Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [France] Bushiroad World Championship 2015

Aller en bas 
+50
Yami15
Haru
Maxwell
Eigorg
Akiel
LonJoker
Zouloupower
Ritsuka
Nalkey
Yuri
Setsuna
Achnologia
Niktra
KyuKyu
Jackoun'
Shiro
Ciclarion
Zet'
Alunyan
Gzt1987
Martino73
Tajuu
Jefri Swag
Louis
leloupbar
Shenron
Xanathos
Shinigami
Akanoh
Setsuna. F. Seiei
Nido
Яeyson
anthosnake
Yuki
Azzedine
Zerone
nawakii
ApolloMing
Barry Allen
Mandawest
yarzo
Top 9 or riot
Marluxia
musica35
Greytsu
Dino-Thunder
SoЯa
Le pire joueur LJ
Axalis
Kyō
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:43

Rappel du premier message :

C'était préférable de créer un nouveau topic plutôt que de continuer sur le 2014...

http://bushiroad.com/en/events/worlds2015/

"Introducing Bushiroad World Championship (BWC) 2015!

Bushiroad World Championship is an annual event across North America/Latin America, Europe and Asia-Oceania with major tournaments for Bushiroad English edition card games: Cardfight!! Vanguard, Weiss Schwarz and Future Card Buddyfight. This year we have more locations introduced such as Costa Rica, Spain, Italy and Philippines-Cebu!

Participate in the Regional Qualifies to test your skills and make new friends! Top winners of Regional Qualifiers will be invited to the respective Continental Championships, and the champions will be sponsored with travel and accommodation! Winners of Continental Championships will be sponsored to travel to Japan next year for the World Final!

* The invitation and sponsorship may vary from different regional qualifies. More details will be announced soon."

Pour les joueurs Vanguard:

Un playmat sera offert à l'entrée, avec "Lady Battler of the White Dwarf" en carte PR. "Fiercebau" (version hotstamp) sera distribuée juste avant le 5e round/la round précédant le Top 8 !

Lieux et dates :

Greece
Athens
Sep 19-20
Kaissa Café
Leof. Mesogeion 12, Athina

Spain
Madrid
Oct 3
Akiba Store
C/ Santa Ana 9 – 2, Madrid

* There will be special arrangement for winners’ invitations. Please stay tuned for updates.

Germany
Cologne
Oct 3-4
Foyer Im MediaPark 6
KOMED Im MediaPark 7, 50670 Köln

United Kingdom
Manchester
Oct 10-11
Play Expo
EVENTCITY, Phoenix Way, Manchester M41 7TB

* BWC participants are not required to pay the entry fee for Play Expo. Special queue will be arranged. Please stay tuned for further updates.


France
Paris
Nov 14-15
EPITA
14/16 Rue Voltaire, 94276 Kremlin Bicêtre Cedex


Dernière édition par Kyō le Lun 6 Juil - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:51

Yuu Tsaji a écrit:
Tajuu a écrit:
Bryan aurait tellement pu rule shark à 9:53, quand le rear se fait stand après que Duy ai stride...

...

Ou est la caméra cachée ? C'est bien une blague là ?
On va dire qu'il blaguait^^. Enfin j'espère car ce commentaire n'a aucun intérêt pour un fait de jeu qui n'a aucune influence sur la game vu qu'il doit de toute façon restand toutes ses units au début de son tour. Et en admettant qu'il ne blague pas, ça me fait super mal à l'esprit du jeu...

Surtout que c'était une belle finale mine de rien.

Pour ma part, je finis à 5-2 avec 2 défaites frustrantes en mirror match Shadow où j'ai des sorties vraiment mauvaises comparé à mes adversaires qui ont les mains parfaites pour me mettre en difficulté en early aka BD Abyss pour snipe mon starter ou encore des rush de l'espace. J'ai quand même eu ma chance mais c'est difficile de faire mieux dans ces conditions. Bref ces 2 défaites associées à un faible pairing me privent malheureusement de top 8 Sad .

Cela dit, j'ai eu des matchs très disputés et funs dans l'ensemble et je suis assez content de cette journée où je fais un score honorable et où j'ai pu revoir pleins de potos. Smile

Une certitude, je ne suis clairement pas le clan leader Shadow sur ce tournoi, va falloir se remettre au boulot :p .

Doudou will be back Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:04

jefri a écrit:
Une certitude, je ne suis clairement pas le clan leader Shadow sur ce tournoi, va falloir se remettre au boulot :p .

Doudou will be back Wink !

+1
J'adore ton post, la remise en question, la modestie et la bonne humeur c'est ce qui fait avancer !
#jesuisdoudou
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 0:05

Euh calmez-vous, j'ai jamais dit qu'il aurait dû le faire.. Çà change pas la game certes, sauf que sur le coup, on pouvait pas le savoir, que ça soit filmé et que ça passe à l'as, ça fait un peu tache je trouve. Déjà que c'est pas glorieux comme représentation un champion en mode double LD x)

D'autant que c'est un des truc qu'on apprends en premier aux nouveaux joueurs, et que le même cas sur une game lambda ça aurait pu passer sans perturber personne.

Bref, je cache pas une certaine amertume pour Bryan qui m'influence, néanmoins me faites pas passer pour une enflure.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 1:27

De retour en Suisse fatigué mais content Smile.

Un très long week-end et je ne suis pas spécialement bon narateur^^.

Je jouais Angel Feather

Game One VS Touken Ranbou
Un deck que je ne connais pas. Mais dont on me dit il est potentiellement monstrueux. Un peu de frayeur face à l'inconnu mais le match se déroule bien je peux jouer mes effets quand je le souhaite et mon deck me répond bien je win 1-0

Game Two VS Aqua Force Anger-boil
Bon match le deck Anger Boil peut juste faire des trucs monstrueux en terme de CA notamment avec le crit. Mais plus de peur que de mal face à un deck que je ne connaissais juste pas du tout pour n'avoir jamais playtest.
Win 2-0

Game Tree VS Aqua Force Anger-Boil
Vous savez quand on commence à parler autour de nous et on se dit mais y a que des Aqua Force de représenté ? Bon je viens de Win non sans peine mais je me dis ça sera pareil... Pas du tout on se heal il fait du CA je fais Raziel et petit a petit on arrive au time-out. Bref vous savez le time le petit truc qui vous dit 3 extra turn bah c'est là.
J'ai de la chance il ne peux pas faire 4 attaques et on finis sur la fin du troisième tour à 5 dommages chacun on pose vite fait la question à un juge pour connaître le déroulement.
Bref et c'est donc sans gloire qu'il finit son tour et je fais Stride Raphael, Heal... Win. Mais il se débrouillera quand même pour finir 3ème c'est méchant Aqua Force quand même.
3-0

Game Four Megacolony
Mon deck me dit tiens G-assist (même pas le g3 ou j'en joue que 6 mais le g2...) Bref Loss
3-1

Game Five ou six (ouais je crois qu'on a fait 7 game et j'ai un blanc total d'une game complète...)
Aqua-Force Ripple
Bon de nouveau Aqua en version Ripple je sais qu'il va me gradelock 2-3 tour le deck a l'ai vraiment sympa et un moment il me mets vraiment mal à l'aile 4 carte en main dont 2 g3 et je suis séjà à 4-5 dommages. Mais sur la longueur le gradelock ne tiens pas je controle mon terrain call même des Gavrail en Rear et je remporte la manche.
4-1
Ah oui tiens je me rappelle de l'autre manche maintenant que j'écris ça C'était un Spike Brother^^.
Bref mais je sais plus si c'était avant ou après Ripple sauf erreur après mais bon.
Pas de BR un bon tour de Légion mais je m'en sort sans trop de problème au final.
5-1

Game seven dernière avant le top et tout les espoirs sont alors permis^^. Bon on notera quand même qu'il y a eu un changement d'adversaire^^. Bref je tombe sur Shadow Paladin.
Une très mais alors très belle game contre ce qui allait devenir le nouveau champion de France^^.
On finit au Time forcément Angel heal forever^^. Je me souviens d'un moment ou un missplay est commis rapport au boost et ensuite retiré par l'effet de Diablo. Le juge me demande quoi faire mais bon je suis pas juge moi et au fond de moi je me dis ok il savait peut être pas. Pis j'avais calculé avec son boost alors je dis au juge ça passe Wink.
La game continue et j'ai le sentiment que toute la salle nous regarde ce qui est pas forcément faux.
Bref je dis 2 passe sur Diablo et son crit Je sait qu'il en sort deux^^ mais pas de crit hein faut pas déconner. Déjà je lui sert la main il a gagner mais je fait le damage check à 5 dommages heal heal Smile c'est a ce moment là qu'il y a heu deux fois plus de monde autour de nous ^^.
On finira la game au time moi étant à 5 dommages lui healant et passant à 3 dommages.
Applaudissement de toute la salle (ouais je sais que c'est long les games avec angels mais enfin pas besoin d'applaudir quand enfin on arrive a finir) Razz

Bon 2 défaites allez c'est morts on va allez faire des échanges Tony va alors annoncé le top 8 en partant de la fin...

Olivier C'est alors que bizzarement je me suis dit tiens y a un autre Olivier qui est dans le top et finalement je réalise assez vite que c'est moi dans le top^^.

Bon voilà la game eight Brawlers pour être polis^^.
Un pote me dit je peux vous filmer je lui répond après avoir vu ma mains ouais enfin y a sans doute mieux à filmer la game va durer 5 minutes j'ai pas de g1 ni de g3 accessoirement.
Bref game draw pas de G1 bon G assit on bousille une Raphael en même temps la game durera jamais assez longtemps. Bon finalement je chope mon g3 et pour la deuxième fois de la game je crois que j'ai la pression pas d'erreur possible après le G-assist le 4 Stride vont passer (oui obligé de faire un Blizza en premier Raphael Raziel sans effet puis Raziel pour tenter d'en finir. J'aurai tout donner j'aurai peut être pu faire plus mais je finis par perdre^^.

Finalement je rentre pas dans le top 4 c'est vrai à quoi bon? 3 d'entre eux m'ont déjà battus et le dernier aurait pu trouver le moyen de prendre ça revenche^^.

Merveilleux moment passé à Paris même si j'ai encore de la peine à m'ouvrir au autres (mais je me soigne petit à petit). Des échanges par milliers de magnifique fight un game de volée grâce à Raphael.

Que demandé de plus bah un voyage pour le japon... Hey mais y a Weiss demain/aujourd'hui.
Ouais enfin vu que j'ai jouer mon seul deck qui est Fairy Tail on remarquera que j'ai bien commencé ouais j'ai gagner ma première manche et aussi ma dernière ce qui me fait terminer 43ème sur 54...

Ouais je sais j'avais un autre deck un mixte de deux SAO mais je sais pas pourquoi Weiss me parle un peu moins enfin on fera quand même le deck à l'occas Smile.

Cher amis lecteur merci de m'avoir lu désolé pour les fautes de Français ponctuation orthographe et j'en passe mais vous s'avez au fond de moi j'en suis persuadé je suis blond^^.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 6:46

Tajuu a écrit:
Euh calmez-vous, j'ai jamais dit qu'il aurait dû le faire.. Çà change pas la game certes, sauf que sur le coup, on pouvait pas le savoir, que ça soit filmé et que ça passe à l'as, ça fait un peu tache je trouve. Déjà que c'est pas glorieux comme représentation un champion en mode double LD x)

D'autant que c'est un des truc qu'on apprends en premier aux nouveaux joueurs, et que le même cas sur une game lambda ça aurait pu passer sans perturber personne.

Bref, je cache pas une certaine amertume pour Bryan qui m'influence, néanmoins me faites pas passer pour une enflure.

Ouf, j'ai cru que tu étais sérieux, car les enflures qui veulent ruleshark là dessus (Stand après Draw, voire en main phase) ont bel et bien existé, alors que j'aimerais que ça reste une légende urbaine... x).
Revenir en haut Aller en bas
Yuri

Yuri


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 31
Localisation : Paris

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:34

Yuu Tsaji a écrit:
Tajuu a écrit:
Bryan aurait tellement pu rule shark à 9:53, quand le rear se fait stand après que Duy ai stride...

...

Ou est la caméra cachée ? C'est bien une blague là ?

Espèce de .. DE MONSTRE!
Retourne faire ton ruleshark sur HS! Oh wait ..
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Messages : 123
Date d'inscription : 07/06/2014

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:45

Dans le contexte d'une telle finale entre fatigue, stress et surtout la pression, j'ai volontairement laissé passer les erreurs de ce timing avant la main phase : elles ne perturbent en rien le bon déroulement du jeu Wink

Merci à tous les joueurs ayant fait le déplacement. De très jolies rencontres, des échanges et surtout une bonne ambiance.

Je retiens aussi le joli discours de Duy qui remerciait et qui félicitait le très bon esprit de notre communauté. Une initiative spontanée de sa part qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:45

Petit report pour ma part car avant de gagner le CDF Buddyfight j'aurai pu battre notre nouveau champion de France Vanguard :p

Ronde 1 VS Duy Togen - Shadow LD modifié (hé oui le CDF) :
On reste au moins 5 tours au G2. Lui parce qu'il missride vraiment pendant 2 tours, moi parce que ça me servait à rien de rider Bloody pour me manger ses strides et tous ses effets GB1 qui me font aussi mal. Je finis par ride Bad End. Il stride, je tiens, je me dis "Ok là je suis bien !!" je BREAKRIDE LEGION COMME JE SAIS SI BIEN LE FAIRE ! Sauf que je call toute ma main... Oui. Toute ma main. Sauf que quand j'annonce l'effet de Bloody, mon adversaire lit ma carte et me fait remarquer ma connerie. Bon bon bon. GG WP XD.
Spoiler:

0-1 Pendant ce temps Sora remue le couteau dans la plaie en me demandant si j'avais Gloria sur le field. Je me suis rappelé que oui, et lui ai dit d'aller se faire foutre XD.

Ronde 2 VS Tsuna - Kagero The X :
Pas grand chose à souligner, il me met à 4 et se prend le Break Ride... ça me fait chier d'éliminer Will comme ça :/...

1-1 Pendant ce temps Hélène continue de me taper car j'ai décidé de rester sur Spike et de ne pas jouer son Kagero, jugeant que le deck me ressemblait plus =(.

Ronde 3 VS Artemicion - Gold Paladin Gurguit :
On se heal tous les deux pas mal de fois en early mais je passe à 5 et le passe de 3 à 6. Grosse erreur de ma part cependant car j'oublie l'effet de Gurguit...

2-1

Ronde 4 VS Azzedine - Royal Paladin Jewel Seeker :
Je Stand up, il voit mecha trainer... Il le sent mal à cause de sa sortie et il a raison. Il a une mauvaise sortie et doit G-Assist son G3, de mon côté mon deck sort très lentement donc ça compense un peu mais je BR Legion.

3-1

Ronde 5 VS Lethiel - Angel Feather Gavrail :
Je missride assumé le temps qu'il faut puis je BR Legion pour gagner. En tous cas Spike c'est pratique pour expliquer les effets à des joueurs qui ont fait une pause aussi longue que Lethiel ! "Effet Conroe je tuto Nanermo" -- "Ah ça je connais !" Pratique ^^.

4-1

Ronde 6 VS Leloupbar - Angel Feather Gavrail :
Je missride volontairement 2 tours car je n'ai pas de Bad End en main mais le vois prendre le large. Du coup je décide de rider Bloody et mettre un gros coup de Bruce et Legion au pochain tour. Sauf que voilà... Il m'a envoyé 2 Frozen en dommages + le missbreakride... ça ne pardonne pas.

4-2

Ronde 7 VS Dashin - Shadow Abyss :
Il me dit qu'il n'a pas l'habitude de jouer contre Spike. Donc ça me rassure sauf qu'il s'adapte très vite au deck et me gère vachement bien ! La partie devient de plus en plus intense, il BR Legion, je tiens, je BR Legion, il tient, et dans les derniers tours, il me dit un passe, et Pauline répond à mon appel.

5-2

Je finis donc 13eme sur 103 et m'en voulant à mort pour la 1ère ronde... Mais je suis tout de même très content pour Togen qui a complètement mérité sa place au Japon.


Le lendemain je gagne le tournoi Buddyfight avec Dungeon Knight/Mix. Et Kris est très fier de moi =3. Je prends donc son relais après des parties intenses et rejoins Ryan au niveau de champion national ! Il s'agissait du BWC avec le moins de personnes auquel j'ai participé, mais par contre, il s'agissait sans aucun doutes du plus dur.


Merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'à la fin ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:53

Jackoun' a écrit:
Petit report pour ma part car avant de gagner le CDF Buddyfight j'aurai pu battre notre nouveau champion de France Vanguard :p

Ronde 1 VS Duy Togen - Shadow LD modifié (hé oui le CDF) :
On reste au moins 5 tours au G2. Lui parce qu'il missride vraiment pendant 2 tours, moi parce que ça me servait à rien de rider Bloody pour me manger ses strides et tous ses effets GB1 qui me font aussi mal. Je finis par ride Bad End. Il stride, je tiens, je me dis "Ok là je suis bien !!" je BREAKRIDE LEGION COMME JE SAIS SI BIEN LE FAIRE ! Sauf que je call toute ma main... Oui. Toute ma main. Sauf que quand j'annonce l'effet de Bloody, mon adversaire lit ma carte et me fait remarquer ma connerie. Bon bon bon. GG WP XD.
Spoiler:

0-1 Pendant ce temps Sora remue le couteau dans la plaie en me demandant si j'avais Gloria sur le field. Je me suis rappelé que oui, et lui ai dit d'aller se faire foutre XD.

Ronde 2 VS Tsuna - Kagero The X :
Pas grand chose à souligner, il me met à 4 et se prend le Break Ride... ça me fait chier d'éliminer Will comme ça :/...

1-1 Pendant ce temps Hélène continue de me taper car j'ai décidé de rester sur Spike et de ne pas jouer son Kagero, jugeant que le deck me ressemblait plus =(.

Ronde 3 VS Artemicion - Gold Paladin Gurguit :
On se heal tous les deux pas mal de fois en early mais je passe à 5 et le passe de 3 à 6. Grosse erreur de ma part cependant car j'oublie l'effet de Gurguit...

2-1

Ronde 4 VS Azzedine - Royal Paladin Jewel Seeker :
Je Stand up, il voit mecha trainer... Il le sent mal à cause de sa sortie et il a raison. Il a une mauvaise sortie et doit G-Assist son G3, de mon côté mon deck sort très lentement donc ça compense un peu mais je BR Legion.

3-1

Ronde 5 VS Lethiel - Angel Feather Gavrail :
Je missride assumé le temps qu'il faut puis je BR Legion pour gagner. En tous cas Spike c'est pratique pour expliquer les effets à des joueurs qui ont fait une pause aussi longue que Lethiel ! "Effet Conroe je tuto Nanermo" -- "Ah ça je connais !" Pratique ^^.

4-1

Ronde 6 VS Leloupbar - Angel Feather Gavrail :
Je missride volontairement 2 tours car je n'ai pas de Bad End en main mais le vois prendre le large. Du coup je décide de rider Bloody et mettre un gros coup de Bruce et Legion au pochain tour. Sauf que voilà... Il m'a envoyé 2 Frozen en dommages + le missbreakride... ça ne pardonne pas.

4-2

Ronde 7 VS Dashin - Shadow Abyss :
Il me dit qu'il n'a pas l'habitude de jouer contre Spike. Donc ça me rassure sauf qu'il s'adapte très vite au deck et me gère vachement bien ! La partie devient de plus en plus intense, il BR Legion, je tiens, je BR Legion, il tient, et dans les derniers tours, il me dit un passe, et Pauline répond à mon appel.

5-2

Je finis donc 13eme sur 103 et m'en voulant à mort pour la 1ère ronde... Mais je suis tout de même très content pour Togen qui a complètement mérité sa place au Japon.


Le lendemain je gagne le tournoi Buddyfight avec Dungeon Knight/Mix. Et Kris est très fier de moi =3. Je prends donc son relais après des parties intenses et rejoins Ryan au niveau de champion national ! Il s'agissait du BWC avec le moins de personnes auquel j'ai participé, mais par contre, il s'agissait sans aucun doutes du plus dur.


Merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'à la fin ^^ !

Je veux le report buddyfight en mp, mr le champion de France buddy please xP.
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:17

ou alors directement sur le fofo :p
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:03

Bon vu qu'il a été demandé, je C/C ici ce que j'ai mis sur le fofo BF ^^.


BWC 2015 Buddyfight Report

Après moultes playtests, je me décide à jouer Knight Mix car le deck a tout ce qu'il faut imo. Il est rapide, tape fort et est ultra stable ! Et il a plein de bonnes cartes défensives en plus de ça. En plus, Kris m'a aidé avec ma decklist, rien de mieux pour prendre son relais ^^.

Le tournoi commence, on n'est pas vraiment pas beaucoup. Du coup je me dis "facile !" sauf qu'en y réfléchissant à deux fois, je réalise que ce tournoi risque d'être un des plus durs auxquels j'ai participé. Le fait d'être peu minimise très grandement les chances de tomber face à un random venu participer en mode Yolo.

En plus de ça, on a la meilleurs judge du monde, une certaine championne d'Europe de Vanguard :p. Allez, go !

Ronde 1 VS Darkhero :
Manche 1 : Je n'ai aucun shields, et vu qu'il s'agit de Darkhero en face, je perds en un tour. Logique, le deck est fait pour ça. Les mauvaises mains sont tellement punitives contre ce deck...
Manche 2 : J'ai mes shields, je gagne en le rushant à mon tour.
Manche 3 : Je touche Barbed Wire et le bas.

1-0 après la petite frayeur de la première je m'en suis bien sorti malgré tout.

Ronde 2 VS Star Dragon World :
Manche 1 & 2 : Mon adversaire est Zet', il se suicide :p. Le match était bien fun mais pauvre Zet' x).

2-0

Ronde 3 VS Quartet Five - Julien :
Manche 1 : Je la perd très rapidement car mon deck me chie dans les mains. Je n'ai rien qui combotte. En main de départ j'ai 2 Kamil, 2 El Quixote, 2 Mission (qui ne sont pas Form a Party) et je topdeck des shields... Bref, rien de bien folichon, je ne peux rien faire avec ça.
Manche 2 : La manche ultra intense, et je la gagne sur un missplay de sa part ! Il avait oublié ma Mission Card "Hot Springs". Il m'attaque mon monstre et j'ai de quoi le battre par la suite.
Manche 3 : Super serrée, jusqu'à ce qu'il ne me sorte Emergency Launch Decker Drum + Dziem sans aucun shields en main chez moi. Je prends très chère et la perd sur le fil...

2-1 je commence à beaucoup déprimer et à perdre confiance en moi...

Ronde 4 VS Quartet Five :
J'appréhende beaucoup le match à cause du match-up... Mais mon adversaire, un grand ami me met en confiance ! C'est là que je me dis que j'aime beaucoup notre petite communauté.
Manche 1 : Il prend du temps pour sortir Dziem, j'en profite donc pour le rusher à mort !
Manche 2 : Il sort Dziem mais n'a pas tant de cartes défensives que ça donc j'arrive à concrétiser.

3-1 Après le grand stress du "Mon goal average doit être impec'", je vois que je suis classé tout juste 4eme, Julien étant classé 2eme.

Pendant ce temps on nous demande de remplir des decklists pour le deckcheck. Mon deckcheck est fait par Steven Mao étant donné que la judge était Reyson et le head Judge Tony (CocoA Break, Epitanime, tout ça...). Il rigole en voyant le nom de ma decklist et me dit que tout est parfait.

Demi-Final VS Adrien (Legend World - Hero) :

+

Final VS Julien (Hero World - Quartet Five) :

Vous trouverez toutes les parties en vidéo à l'adresse suivante https://www.youtube.com/channel/UCb8_tXnMrLy8_hIl4ZQihSQ/videos


Je finis donc champion de France, Kris pète un câble de joie en l'apprenant, Ryan est fier de moi, et beaucoup d'amis me félicitent.

Je ne pourrais malheureusement pas aller au Japon avec les autres pour représenter la France avec mon jeu préféré mais je souhaite bonne chance à ces derniers !

Je gagne donc mon second diplôme Bushiroad pour Buddyfight qui me rend plus heureux que n'importe quel autre titre !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:30

Rapport du BWC

Voici mon petit rapport du championnat de cette année.
Comme beaucoup le savent, j'ai joué Megacolony "Machining", qui est une petite dédicace à Musica qui n'a hélas pas pu venir.

Round 1: vs Natascha - Neo Nectar "Musketeer"
On commence en douceur, je ne connais pas du tout l'archétype, grosso modo, beaucoup de superior call ont été fait en early.
Je rush méchamment avec Red Soldier et le restand par le biais de Mosquito. Elle G3 en premier, ce qui me permet de Stride en premier, via Maching Destroyer je paralyse son VG.
Elle ride un autre G3, et call le reste de sa main, mais avec 2 Draw obtenu via mon précédent check, je tiens le coup. Elle est a 5 dommage et a 2 G3 dans sa main, je sort Stun Beetle, cependant je n'ai pas eu à utiliser son skill car un Crit m'est sorti.
1-0

Round 2: vs Andy - Angel Feather "Gavrail"
Il a le premier tour, et G-Assist pour son G1, ce qui me donne donc l'avantage en early.
Je rush comme un porc, je n'ai pas le premier Stride, je paralyse sa Gavrail avec Machining Destroyer, ainsi que son Pegasus en back row. Je sors deux Draw, et je fais passer ses dommages à 5 contre 2 pour ma part.
Il décide de ride une Gavrail pour contrer la paralysie, mais n'a sur le coup plus de G3, il décide de call un G2 et un G1, soit toute sa main pour tenter le tout pour le tout.  Je me défend avec une deuxième G-Sentinelle pour conter charge ma seule carte Machining dans ma G-Zone (quel crevard j'ai pas fait sur le coup^^")
Dernier tour, je Stride à nouveau Machining Destroyer, car il a 20000 de Shield au total, et je crains que Stun Beetle ne puisse pas passer (ce qui est débile en un sens, car j'ai remarqué après coup que dans l'instant présent, mes deux autres colonnes auraient suffit), je sors 3 Critical, j'éclate de rire, il fais son check, et me sort 3 Heal à la suite, à ce moment, c'est lui qui éclate de rire, lors de son ultime check, il n'y a pas de Heal, le 4e se trouvant déjà en Drop.
Bref une chatte monumentale, quand on sait qu'avec le GB2 de Gavrail, aucune de mes autres unités n'auraient pu faire quoi que ce soit après l'assaut de mon VG.
2-0

Round 3: vs Jewel Sanctuary Guard
Encore un joueur Belge, il me rush en early, son field est complet.
Je décide de contre rush, et pour une raison qui m'a un peu échappé, il n'a pas protégé ses RG.
J'ai le premier Stride, je paralyse son VG, pas de trigger depuis le début de la partie, je balise un peu, car je sais qu'il a un Sicillus et un Sanctuary Guard Dragon en main.
Il contre donc la paralysie. Je n'ai pas de Sentinelle, donc je laisse passer en priant qu'il n'ai pas de Crit, et il m'en sort deux...
Je suis déjà à 4 dommage, et il me sort...2 Heal...
Dame chance est de mon côté, j'ai ceci dit de quoi me défendre contre ses deux autres colonnes.
Je sort Stun Beetle histoire de mettre la pression, et bien qu'il ai de quoi se défendre, il ne se défend pas, ce qui lui coûtera la victoire, comme lors de la première ronde, je sors enfin mon premier Crit de la partie, n'ayant pour le coup pas besoin de recourir au skill de mon VG.
3-0

Pause déjeuner, j'en profite pour demander à mes petits camarades du Havre leur score respectif, un seul d'entre eux à 2-1, le reste ayant pour le moment un score parfait.
Je me fais charrier pour la chance insolente dont j'ai fait preuve au cours de cette matinée.  

Ronde 4: vs Leloupbar - Angel Feather "Gavrail"
J'arrive à la bourre, mais je me doute pas sur le coup qu'une game assez tranquille m'attend.
Je ne sais pas si je dois déployer mes RG ou les garder pour mon tour de Stride...
J'opte pour la première option, qui va payer sur le long terme, car je me débarrasse de ses RG.
Il G-Assist pour son G3, ce qui me donne l'avantage, lors de mon Stride, je procède comme d'habitude, lors de son tour il n'a pas de quoi Stride, je met fin à la partie le tour qui suit.
4-0

Round 5: vs Shadow Paladin "Legion Diablo"
Avec tous les Shadow du tournoi, je m'étais étonné de pas être tombé sur l'un d'entre eu plus tôt.
La game est gagnée facilement, car mon adversaire procède durant deux tours de suite à un G-Assist pour son G1.
Je gagne durant le tour où je G3 Stag Bettle qui me permet de compéter mon terrain, et de gagner en puissance.
5-0

Round 6: vs Dimension Police "Dimensional Robot"
Je balise tellement que je me demande si je vais pas me faire dessus...
Comprenez-moi, le DP, c'est juste LE seul clan contre lequel je n'ai jamais réussi à gagner!
L'early est assez bizarre...
mon adversaire se concentre que sur mon RG, je fais pareil, mais aucun de nous ne veut perdre de RG.
Il place Laurel après son Stride, je bloque avec 50000, soit tout ce que j'ai. Il check une Sentinelle, un Stride Enabler et un G3, ce qui me rassure pas vraiment.
Je suis convaincu que mon tour sera mon dernier.
Je place pour mon premier Stride Machining Destroyer, il décide de ne pas se défendre et je sort... 2 Crit, lui faisant passer ses dommages de 3 à 6...
De toutes les parties, c'est sans conteste celle-ci ou j'ai été le plus chanceux.
6-0

Round 7: vs Bryan - Narukami "Brawler"
Je connais assez bien le style de jeu de mon adversaire, et ce depuis le Spring Fest 2015.
Je connais déjà l'issue de la partie, et je lui propose de baisser tout de suite mon pantalon histoire que ça puisse mieux passer.
La tentative pour essayer de faire baisser la pression ne fonctionne pas vraiment, mais Bryan me rassure en me disant que c'est normal.
Ma main est à chier...
3 Stide Enabler, 1 Draw et 1 Papillio...
Vous voulez faire quoi avec ça dans les mains sérieusement?!?
Et pour ne pas gâcher mon plaisir, je commence en premier...
Je suis dégoûté, et davantage en voyant l'immense sourire qui s'est dessiné sur le visage de mon adversaire...
Les pioches qui ont suivi ont cependant été meilleure.
Cependant, j'ai commis absolument toutes les erreurs que je n'aurais pas du faire: j'ai posé toutes mes units histoire de créer un rush, sans succès, et comme si ça ne suffisait pas, Bryan check 3 Draw avant même de Ride son G3...
Il Stride, et me rase mon field.
Je Stride Destroyer, mais je n'ai pas les RG suffisant à l'activation de son Skill, je me rends compte que Paraspear aurait été la G-Unit à sortir, mais bon mes compo sont pas spécialement bien construites, et comme un bourrin j'ai mis 4 Destroyer et 4 Stun Beetle...
Je perds le tours d'après...
6-1

Top 8: vs Paul - Narukami "Brawler"
Encore un Brawler...
L'aspect positif de ma partie avec Bryan, c'est que je sais quelles sont les erreurs lamentables à ne plus refaire.
Il n'empêche que j'ai commis d'autre erreurs comme l'oublie du counter charge lors du placement de ma deuxième G-Sentinelle, le placement de Stun Beetle qui aurait peut-être passé.
Je tiens le coups, les trigger affluent, bref encore une fois, le timing et la chance sont au rendez-vous.

Top 4: vs Duy Shadow LD modifié
Deux de mes petits camarades de ma boutique m'ont mis en garde contre la version chelou de mon adversaire. Alors que je leur demande de quelle façon sa compo est tournée, ils me sorte "tu verras bien c'est une surprise"...
Vive la camaraderie, bref je ne me laisse pas démonter pour si peu et je fonce.
Je mène plus ou moins la partie en early, il se Heal assez régulièrement, ce qui me casse un peu les couilles.
Il G-Assist une fois pour son G3, il n'en a aucun.
Je ride Stag Beetle pour la deuxième fois juste histoire de foutre la pression en attaquant à 2400, ça ne l'impression absolument pas, il prend, j'espère de tout coeur un Crit, car un seul est sorti durant la partie, que dalle, il se Heal pour la troisième fois, il défend ses RG.
Il re-G-Assist, il a enfin son G3, il Stride Aurageyser Dragon.
Je n'ai que 25000 pour me défendre, je pars du principe qu'il va réussir à obtenir 10000 de power-up par le biais de son effet, donc je ne me défends pas. Il gagne 5000 de popularité via son Skill, puis me sort un Crit, la partie se termine là dessus...
Si j'avais eu un Crit le tour précédent, la partie aurait été pour moi, mais bon il fallait bien que ma chance me lâche à un moment donné...

Fight pour la 3e place: vs Aqua Force
Je hais ce clan, et c'est pourtant la seule fois durant ce championnat que j'ai l'occasion de l'affronter.
En y réfléchissant, il s'agit de la plus belle partie que j'ai pu mener, aucun de nous ne lâche, on s'accroche de toutes nos forces, c'est le festival des Trigger.
Son G3 à pour ainsi dire neutraliser mes G-Units: il accorde "Resist" à toutes les units de la front row en GB1.
Lors de son troisième Stride, il me sort le self-Stand, je résiste du mieux que je peux, mais seulement voilà: le power-up accorder aux autres units sont trop important, la partie s'achève alors.
Je réagis en mauvais joueur après ça, j'ai vraiment eu l'illusion de pouvoir l'emporter à un moment donné.
Seulement, une illusion reste fictive, et je me suis excusé après coup de m'être comporté comme un crétin.

Globalement, mon ressenti du BWC:
Concernant les jeux joués, beaucoup de Shadow, trop d'Aqua Force, et surtout, BEAUCOUP trop de Sanctuary Guard.
J'ai remarqué également la présence de nombreux Angel Feather, 3-4 Brawler quelques Link.
Et pour le reste j'avoue ne pas avoir fait très attention. J'ai eu ouïe dire qu'il y avait un Touker Ranbou...sérieux? xD
Sinon, ben pas de Machining alors que le mois dernier, y'en avait facilement une dizaine qui se baladaient.
Sinon ma foi, je suis très content, mais je suis cependant le premier à admettre que la chance à trop souvent été de mon côté, et que d'un point de vue purement technique, beaucoup de joueurs auraient mérité d'aller beaucoup plus loin.
Concernant les dernières parties, j'ai découvert ce qu'était le stress en tournoi.
C'est vrai que j'avais justement trouvé étrange d'entendre certains joueurs dire "j'ai mal joué à tel ou tel moment".
Je me suis toujours dis que ce n'était qu'une excuse, mais il faut vraiment le vivre pour le comprendre.

Les + de la journée:
-j'ai revu quelques camarades, ça fait toujours du bien.
-des nouvelles rencontres, ça fait du bien de pouvoir mettre un visage sur les noms des gens du forum.
-des affaires incroyables, comme à chaque fois pour ainsi dire.
-une super ambiance, de bonnes parties de rigolade, on en a besoin par les temps qui court.
-une chance insolente, n'a pas durée après l'entrée au Top 4, mais bon, puis-je vraiment m'en plaindre? Bien sûr que non.
-la dédicace de Nuage, qui m'a fait plaisir.

Les -:
-mon portefeuille à saigné, et encore j'ai été plus raisonnable que la dernière fois.
-petite remarque pour les gens qui montrent des classeurs, merci de préciser à l'avenir si c'est un classeur d'échanges ou de collection, car faire des envieux, ça n'a rien de cool, croyez moi...


Dernière édition par Maxwell le Mar 15 Déc - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:33

Ils aurait put changer la date quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:58

Ah oui, maintenant que tu le mentionnes, c'est vrai que j'ai bien rigolé pour le coup du Countercharge sur la vidéo.

Tu lâches ton premier PG "Attends, je check si je peux Countercharge!" et au second "Yolo, CC, c'est pour les faibles!" xD

Édit:

Moyen de voir ta decklist? =3

J'ai toujours trouvé Machining sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:12

Je ferais une decklist peut-être demain, ma poule.
Mais bon, ne vous attendez pas à des étincelles, y'en a pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:25

Jackoun' a écrit:
Petit report pour ma part car avant de gagner le CDF Buddyfight j'aurai pu battre notre nouveau champion de France Vanguard :p

[center]Ronde 1 VS Duy Togen - Shadow LD modifié (hé oui le CDF) :
On reste au moins 5 tours au G2. Lui parce qu'il missride vraiment pendant 2 tours, moi parce que ça me servait à rien de rider Bloody pour me manger ses strides et tous ses effets GB1 qui me font aussi mal. Je finis par ride Bad End. Il stride, je tiens, je me dis "Ok là je suis bien !!" je BREAKRIDE LEGION COMME JE SAIS SI BIEN LE FAIRE ! Sauf que je call toute ma main... Oui. Toute ma main. Sauf que quand j'annonce l'effet de Bloody, mon adversaire lit ma carte et me fait remarquer ma connerie. Bon bon bon. GG WP XD.
Spoiler:

0-1 Pendant ce temps Sora remue le couteau dans la plaie en me demandant si j'avais Gloria sur le field. Je me suis rappelé que oui, et lui ai dit d'aller se faire foutre XD.

Mais de rien, c'est un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:30

Jack... J'ai qu'un mot à dire :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:52

Yuu Tsaji a écrit:
Jack... J'ai qu'un mot à dire :

Spoiler:

J'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:50

Edit by AnyOne : J'ai préféré supprimer les post pour éviter les taunt, rien de personnel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:10

GG JACKOUN, tu as percer les cieux xP.
Juste pour savoir, pourquoi tu vas pas au japon :3 ???
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:16

Merci =p

Parce que Bushiroad ne supporte pas tous ses jeux à 100% et de façon égale >w<.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:17

Le gogole Parisien a écrit:
Merci =p

Parce que Bushiroad ne supporte pas tous ses jeux à 100% et de façon égale >w<.

explique jeune gogole parisien x).
Ps: comment peux-ont aimer jouer hero dans buddy xP. (je parle du deck qui transform et empêche de taper directe limite xD)
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:29

Bah en gros ils avaient peur qu'il n'y ait pas assez de joueurs et que la qualif au Japon serait trop "izi win" donc ils ont préférés ne pas donner de qualif pour BF.
Alors qu'au contraire, ça aurait encouragé les gens à participer, c'est bête. Mais bon, ça c'est le marketing Japonais on n'y peut rien.

Perso Hero World, à part Darkhero je ne suis pas fan car c'est assez lent et le deck n'est pas très très technique à jouer contrairement à un Dungeon/Magic/Legend ^^. Après il suffit d'aimer les Sentai ou les Gundam pour aimer jouer Hero World vu que c'est assez RP ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:33

Parce que le tournoi Buddy était juste pas un Qualifier.

Ca reste le jeu Bushi qui perce le moins des 3 en France (suffit de voir les présences au Spring Fest 2015 ou même en 2014, jamais plus de 30 joueurs contre ~70 sur Weiss et 150+ sur Vanguard) donc ça n'aide pas non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:56

Le gogole Parisien a écrit:
Bah en gros ils avaient peur qu'il n'y ait pas assez de joueurs et que la qualif au Japon serait trop "izi win" donc ils ont préférés ne pas donner de qualif pour BF.
Alors qu'au contraire, ça aurait encouragé les gens à participer, c'est bête. Mais bon, ça c'est le marketing Japonais on n'y peut rien.

Perso Hero World, à part Darkhero je ne suis pas fan car c'est assez lent et le deck n'est pas très très technique à jouer contrairement à un Dungeon/Magic/Legend ^^. Après il suffit d'aimer les Sentai ou les Gundam pour aimer jouer Hero World vu que c'est assez RP ! x)

En tout cas gg encore et dommage pour toi :3.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:13

En même temps le marketing nous offre deux qualifier avec billet d'avion et séjour pour la communauté Francophone plutôt que d'être déçu de pas partir pour Buddy Fight on devrait plutôt remercier Bushiroad pour avoir recréer l’événement qui avait annulé après les tragiques évévnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:30

On peut remercier Bushi tout en étant déçu hein =p
Après je ne suis pas si déçu que ça, je trouve ça juste dommage. Perso j'ai joué à mon jeu préféré, ça me suffit ^^.

Si j'voulais vraiment partir au Japon j'aurai tryhard VG, mais vu mon missplay de la 1ère je ne l'ai visiblement pas fait xD.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Messages : 123
Date d'inscription : 07/06/2014

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:03

Yuu Tsaji a écrit:
Parce que le tournoi Buddy était juste pas un Qualifier.

Ca reste le jeu Bushi qui perce le moins des 3 en France (suffit de voir les présences au Spring Fest 2015 ou même en 2014, jamais plus de 30 joueurs contre ~70 sur Weiss et 150+ sur Vanguard) donc ça n'aide pas non plus :/

J'aimerais bien avoir ta source pour ça tiens, très curieux.

Buddyfight fut un Regional Qualifier au même titre que Weiß Schwarz et Vanguard.

En limitant la seconde version du France Qualifier aux joueurs francophones, Bushiroad a tout simplement empêché d'avoir un accès direct au Japon compte tenu de ce qui se passe non pas en France, mais en Europe. N'oublions que le champion grec fut qualifié par défaut et qu'il remporta le Continental dans les annales Buddyfight Wink

Yoav est donc bien champion Regional à 100 %. A défaut du Japon, il a juste reçu une "compensation". Maigre certes mais hautement symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:07

J'entendais par là qu'il n'y avait pas de Qualif pour le mondial Buddy (et donc voyage au Japon).

Je ne sous-entend pas que Jack n'est pas champion de France (ou d'Europe si c'est le cas), mais qu'ils ne jouaient pas pour une qualif pour une étape au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France] Bushiroad World Championship 2015   [France] Bushiroad World Championship 2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[France] Bushiroad World Championship 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK)
»  [PARIS] Bushiroad World Championship 2016
» [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer
»  [France] Bushiroad World Championship 2014, Hébergement
» World championship 2015 Etape Cologne :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: