Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK) Empty
MessageSujet: Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK)   Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK) Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:03

BACK TO BASICS !

Après 14 mois de stage en territoire de la perfide Albion, après d’innombrables tournois hebdomadaires dans tous les DC de Londres, après 3 ans de BWC au sein de mon deuxième pays… Il était temps d’accélérer le rythme ! Et Manchester en était la parfaite opportunité, nous renvoyant, Nuage et moi, à notre tout premier déplacement en Angleterre, où nous avions tous deux échoué à la porte du top 8. Cette fois-ci le contexte était bien différent : Jackoun, Soy et Sora nous suivaient, avec un Sora champion du Royaume-Uni et d’Europe en titre ! Le but du voyage était simple : s’amuser en raflant tous les diplômes (bon on a vu peut-être un peu gros là-dessus..).

Après une courte nuit de deux heures (nous appellerons cela une sieste), direction aéroport pour prendre l’avion de 7h20 pour Manchester. Entre le Sora qui prend du retard et DEUX GUICHETS d’ouverts sur QUINZE pour les contrôles d’identité, on court comme des dératés à notre porte d’embarquement, à quelques minutes de louper l’avion. Mais tout le monde parvient sur le fil du rasoir à embarquer, et nous voilà partis !

On vous passera le long cheminement vers la convention qui hébergeait le BWC, mais une chose reste notable : une heure de bus au cours de laquelle Soy aura diverti tous nos malheureux compagnons de voyage en chantant de bout en bout les plus beaux morceaux de la chanson française, de Jacques Brel au générique de Nicky Larson en passant par Francky Vincent. Le flegme britannique n’est pas une légende, nous n’avons reçu que quelques regards noirs. Et aux alentours de 10h heure local, nous foulions enfin le sol de la Play Expo !

Chacun d’entre nous s’enregistre (mon numéro porte bonheur sera donc le 534, même si on sera 447 joueurs), prend son playmat et ses promos, Nuage retrouve un vieux camarade anglais, Sora dort sur la table (il avait fière allure notre champion !), Jackoun campe les toilettes, et Soy me démonte avec Nubatama. Une bonne journée en perspective. Le tournoi démarre avec une bonne heure de retard, mais on y est, c’est parti pour neuf rondes suisses en une manche gagnante sans double élimination ! La formation BAKAMA BREAK est chaud patate : Nuage avec Bermuda, Soy avec Aqua Force, Sora avec Glendyyyy qui lui a apporté la victoire en 2014, Jackoun avec Spike Bro’, et la sale blonde avec Kagero. En ce qui me concerne, j’avais beaucoup bossé sur mon deck pour qu’il tienne la tête au gros méta, et au final, je n’en serai pas trop déçue Wink Tout le monde se presse sur les listes de pairings, et on y go !

Ronde 1 VS Pale Moon

Un joueur que je retrouverai le lendemain à Buddyfight et dont la partie sera tellement intense qu’elle se soldera sur un draw. Super sympa, il missride deux tours son G3 mais finit par tomber sur Luquier Empress et me fout une grosse pression avec ses LIIIIOOOOONN ! Cependant je lui ai retiré Emile (Gattling Claw <3), et il n’a pas de grosses options en soul pour que ses colonnes soient super optimisées. Malgré tout il va heal trois fois sur la partie, mais je tank à 3 dommages car je sais que le plus gros de la game n’est pas arrivé. Il ne pourra cependant pas aller bien plus loin tant l’avantage que j’ai pris est grand (3 Nehalem T2 et je commençais), et je l’ai ) l’usure à 5 minutes du time.

1-0

Ronde 2 VS Aqua Force

Et voilà je vais pouvoir faire ma salo** ! J’avais tellement testé mon deck contre le Aqua de Soy que je savais exactement comment gérer le match up ! Au G2 il ne sort pas son rush, et je mets 10k pour no pass. Pas une seule fois de la partie je ne verrai Lambros tant mon deck lui aura retiré d’units en early, et tout y passe : Gattling, Sadegh, Burnout. Il va tenter un tour de ne pas ride son G3 pour ne pas me permettre de stride, mais au final il n’a rien à call après mon tour de rasage de board, et se contentera de rester sur un Maelstrom. A un moment il tente de m’arnaquer avec son crit derrière Glory « you cannot guard with G0 or higher » « Maelstrom has to be your forth attack »  « No it doesnt » « Yes it does, read your card for me please » « …Oh, right. It is shit then » XD Le gars découvrait ses cartes en tournoi quoi. Son manque d’expérience et le fait qu’il n’ait rien pour me rush me donnent la victoire.

2-0

Ronde 3 VS Royal Paladin MLB


J’étais à la fois surprise et heureuse de découvrir Wingal Brave en starter ! Je n’avais jamais joué contre la nouvelle version MLB, et la partie s’annonçait déjà super intéressante. Sauf que voilà, à part un gros stride qui me passe de 1 à 4, il ne me proposera rien de super excitant. Des colonnes à pas beaucoup avec des triggers en boost, tellement que j’ai pas envie de les retirer Razz Je profite de mes CB pour faire passer The End et the X dans le même tour vu qu’il jouait les G-PG. Mes Gyokuryu gagnent 10k chacun, et sur les tours suivant ce sera la même chose avec Root Flare, qu’il ne pourra pas tenir sur le deuxième stride.

3-0

Ronde 4 VS Dimension Police DAIKAISEEEER LEGIOOOOON !


Bon, un match up pas folichon sur le papier vu que mon but est de retirer ses unités alors que lui s’en fout royalement tant que son BR passe et qu’il me fout mes shields à la poubelle. Le début de la game est lent, et on tank tous les deux car on a mutuellement un gros mid game super agressif, surtout pour lui. Quand arrive le tour du BR, je suis à 1 dommage (Agafia <3), mais je sais que si je laisse passer l’attaque, je me prends 3 dommages dans la face, plus potentiellement un crit sur ses drive check. Je crache 61k de shield il me semble, mais il check un G3 et un crit. Bon ben c’est bête XD Je passe donc à 5 dommages et j’ai plus que 3 cartes en main. Autrement dit, je ne suis pas bien du tout. Heureusement pour moi lui non plus n’a pas grand-chose à main car en cherchant à conserver peu de dommages, il a dû utiliser quasi toutes ses ressources. Je lui sors donc un tour qui a bien fait marrer ceux qui nous regardaient : je lui retire 4 cartes sur le terrain, +20k sur les Gyokuryu, il a pas aimé XD Il PG mon VG, prend la 35k et passe à 5 dommages, check un draw, et chope le PG qu’il lui fallait pour guard ma colonne à 36k. Bon c’est le jeu quoi Razz A son tour il m’attaque avec sa Legion, je PG… Et il n’a pas de G3 ! Ses petites attaques non boostés ne passent pas, et the Ace finit le boulot le tour d’après. J’ai eu chaud aux fesses !

4-0

Ronde 5 VS Genesis


Je n’ai pas de souvenir impérissable de cette partie. Je lui retire ses units en early, il missride G2 un tour mais ne fait pas de G-Assist. Bon ben j’en profite pour poser un max de cartes et lui faire 3 dommages en un tour. Il est à 4 quand il stride, je le PG, et il n’a rien d’autre sur le terrain. Tour d’après il stacke 2 crit au-dessus, mais là c’est moi qui me prends 3 dommages. Sauf que à part sa colonne de VG il ne chope rien, mais drive check Yggdrassil. Je regarde ma main, et j’ai clairement pas assez pour la défendre. Donc il faut que mon tour soit le bon. Je stride, il guard pour 2 pass, je check draw, pioche un non trigger, et mets tout sur le VG. Deuxième check : draw trigger. Je gagne sur un double trigger  Mais d’un autre côté c’était la seule façon que j’avais de m’en sortir contre lui vu que lui et moi étions à 5 dommages.

5-0

Ronde 6 VS Royal Paladin SGD

Ah, voilà le deck que j’attendais d’affronter pour voir si ma compo serait utile ou non ! Son premier dommage n’est pas un Jewel Knight, donc il ride Violonist et va chercher Knight of Twin Sword. Je pète ton starter rapido, et je vais tout lâcher sur ses G1 : Mustafa, Sadegh, Burnout, Root Flare et BELLOG… Il ne fera Regalie qu’une seule fois de la partie au final, et se contera ensuite de Altmile et Gablade. Son deck ne fait rien sans la pression des G1 que je cible dès que je le peux. Ses 2 Swordmy ne l’aideront pas des masses non plus. Je l’attaque avec ma Legion à 28k, il fait deux pass. Tiens donc, même situation que la game précédente ? XD Draw trigger. Hoho. Je ne pioche pas de trigger. Bon ben tout sur le VG. Crit. Ok ben il passe de 4 à 6, et j’avais The end qui se relevait même s’il avait un heal derrière. No hard feelings Razz

6-0

Ronde 7 VS Nova Grappler Blau


Ma game la plus expeditive de la journée, contre un gars de Londres que je connais bien et dont l’équipe était arrivée deuxième au BSF de Cardiff. Il joue Nova depuis toujours et le maîtrise à la perfection. Lui aussi est à 6-0. C’est simple : il ne trouvera pas son G2 de la partie. Je rush au G2, je rush au G3, et ses 3 G3 en main l’empêchent de guard. Une victoire sans saveur contre un joueur que j’estime énormément…:/

7-0

Ronde 8 VS Royal Paladin Seeker


Une de ces parties qui durent éternellement ! Il double heal sur mon premier stride et je double heal très tard dans la partie. Nos voisins ont déjà fini qu’on est à 1-1 XD C’est une compo purement Seeker, qui Legion énormément pour renvoyer un max de triggers au deck. Il reste sur Alfred très longtemps sans utiliser son skill, ne fait aucun de ses Blaster Blade. Bon ok. Il tank très bien mes attaques et call peu pour que je ne sorte pas Root Flare. Et il a raison. Quand il est à 3 je sors The Ace car la partie est coincée depuis un moment. On a tous deux mass cartes en main et peu de dommages. Son stride Altmile va bien me piquer puisque je passe à 5, et que le tour d’après il me triple TSD. Fort heureusement, jouant aussi ce deck je me doutais qu’il gardait tous ses CB pour ça, et j’avais pu anticiper au niveau de ma main : 60k de shield et 2 PG m’ont suffit à tenir le tour en finissant avec une carte. Il lui reste deux cartes au deck et me serre la main directement.

8-0

Ronde 9 VS Kagero


Mirror match et nous sommes les seuls à 8-0 ! KAGEROOOOO ! Lui a une compo plus axée Blademaster… Mais en fait je ne vais pas vraiment la comprendre tout court. Je ne sais même pas comment il est arrivé ici en perfect alors qu’il joue super rapidement, et qu’il est très désagréable. Déjà il joue en mode anime, mais ça ça arrive, fait plein de remarques désobligeantes et ne te serre même pas la main en fin de partie. Sauf qu’il ne sait pas jouer Kagero. Il tente un rush mais ne remarque pas mon VG à 10k. Il call 3 G2, attaque, et se rend compte qu’aucune de ses attaques ne va passer. GG mec. Je lui fais The End en Legion sur son rear, il PG avec Protect Orb. Il active des skills GB1 sans être en GB1. Mais il ne sait pas jouer Kagero. Il retire n’importe quoi sans réfléchir, attaque n’importe quoi n’importe comment, et je lui fous une bonne leçon car des joueurs comme ça m’horripilent. Je n’aime pas dire « ouais j’étais tellement meilleure que lui que je l’ai enfoncé », mais là c’est le cas. Il a été affreux la ronde d’avant contre un gars que je connais bien, donc c’était ma façon de le venger.

9-0

Fin des rondes ! Après d’épuisantes rondes suisses, je suis en perfect et je n’y crois pas moi-même. J’avais build mon deck pour tenir tête au méta, pas dans l’optique de toper, mais j’ai encore 3 games à faire avant de m’en rendre vraiment compte. Problème : la dernière fois que j’ai bu une goutte, c’était le thé gracieusement offert par Air France. Plus de 12 heures auparavant. Idem pour mon estomac. J’ai les mains qui tremblent, les jambes qui me tiennent à peine debout. Nuage file m’acheter une bouteille d’eau et me force à la boire en entier XD Mais sans ça je n’aurais pas tenu les deux heures qui allaient suivre.

Le top 8 est annoncé et nous retrouvons : 2 Kagero, 2 Shadow Abyss, 1 Seeker, 1 Angel Feather, 1 Dimension Police Metalborg, 1 Aqua Force Maelstrom. Je finis première à l’issue des rondes et suis donc destinée à affronter le joueur de Angel qui finit 8ème. J’avais eu l’occasion de l’observer et il est très impressionnant, autant dire que la pression est double car il a un très bon niveau et je n’ai jamais joué contre. Le reste des joueurs est invité à quitter les lieux, et nous nous retrouvons donc avec les judges pour faire le deck check. Ce silence me fait un bien fou, et je retrouve ma concentration et mon calme pour jouer dans les meilleures conditions.

Top 8 VS Angel Feather !

Un très bon joueur donc, et moi je n’y connais rien. Très vite, trop vite, je me retrouve dans la panade. Pour la première fois de la journée, je me dis que je vais la perdre super rapidement. Il fait des colonnes de malade, call depuis sa damage zone, se soigne gratos… On en arrive à un point où je suis à 5 et lui à 2 et que je ne vois plus rien m’empêchant de perdre. Sauf que je pioche mon Conroe d’amour que je n’ai jamais été aussi heureuse de voir ! Je peux aller chercher un PG et respirer alors que jusque-là je crachais ma main pour défendre. Au moins je peux tenir le tour prochain. J’en profite pour Root Flare + Sadegh, et je me rends compte en fait qu’il n’a pas fait un gros CA. Il a posé rapidement sa main pour avoir ses grosses colonnes et me faire manger beaucoup de dommages rapidement, sans penser à sa défense. En même temps il s’en fout il est à un dommage et il a encore un stride qui heal de rab. Posé quoi. Mais c’est le tour où tout bascule : je double draw, repioche un PG, il ne garde aucune de mes colonnes, et a un terrain quasi vide. Je lui sors deux Bellog le tour d’après pour me débarrasser de ses poneys, et il est coincé avec seulement son VG sans rien en support. Il temporise pas mal en healant à nouveau et en utilisant son stand pour renvoyer ses triggers au deck et piocher (trop abusée cette carte au passage !). Je prends un avantage considérable vu que j’ai full board et que mes options de stride sont très bonnes. Avec The Ace je le fais passer à 5 mais il survit le tour, je PG celui d’après, et The X donne +10k sur les Gyokuryu et il ne peut pas guard mes RG. En la remontant miraculeusement, je me dis que vraiment, aucune de mes cartes n’est de trop ._.

10-0

Top 4 VS Kagero The X


Ce mec vient de gagner contre Aqua Force sur heal au 6ème et crit for win. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c’est juste un rematch de la ronde 9, sans grand intérêt, ni pour la game, ni pour le joueur. Je check deux heal qui ne passent pas et il se fait un plaisir de me préciser A CHAQUE FOIS « It doesn’t heal though ». JE LE SAIS MEC. Je regarde les judges en mode dépitée, et ils me soutiennent du regard. Ils ne peuvent pas intervenir car il ne triche pas et n’est pas insultant. Mais franchement, tous ceux qui ont joué contre lui diront la même chose : ils avaient envie de le baffer. Et pourtant je ne suis pas violente. A chaque fois qu’il fait une remarque, j’échange un sourire avec les judges tellement on en peut plus de ce mec. Mais bon, tout comme la précédente contre lui je le bats les doigts dans le nez, je connais son deck (donc mon deck), et il ne me met pas une seule seconde en danger. Nos deux decks sortent bien, les tirggers aussi, mais contrairement à lui, je maîtrise le match up. A la fin de la partie il remballe son deck, balance tout dans son sac et ne salue ni son adversaire si les judges et se barre comme ça. Mais bon, je suis en finale, et il est temps de défier Poulidor !!! Ca fait un an que je fais 2ème aux gros events, là je suis à une game d’enfin remporter un put*** de titre, et le plus gros d’Europe en plus !

Top 2 VS Shadow Paladin Revenger

Ce n’aurait pas été un bon tournoi si un Revenger n’avait pas fait finale. C’est le premier et le dernier que j’affronte de la journée. Mais en toute honnêteté je suis un peu déçue de cette finale. Nous sommes concentrés au maximum, les judges scrutent tout, l’ambiance est donc parfaite pour une finale digne de ce nom. 445 joueurs sont derrière nous au classement. Mais… J’ai l’impression qu’il n’a pas bien joué. Il a bouffé super rapidement sa soul (2 Swordbreaker +Diablo), et ses CB. A tel point qu’arrivé au point de BR, il n’a pas de CB dispo. Il joue les draw Revenger donc pas de soul possible en plus. Et il défausse 3 PBA pour Stride ! Alors il n’avait peut-être rien d’autre en main, mais ça me semblait étrange. A-t-il joué trop vite ? N’avait-il pas d’autres options ? Je ne le saurai sûrement jamais. Il avait des colonnes sur le terrain mais ne pouvait pas les retirer avec ses propres skills. Donc je me faisais un plaisir de le lui faire et gagner du power up. Ceci dit, c’est vrai qu’il n’a jamais eu full board de la partie. Mais son deuxième Diablo n’a pas pu passer faute de soul, et du coup pas de BR, pas de PBA Restand. Je l’achève sur le restand The End, mais sans sentiment de finale de ce nom. Ma game de top 8 oui, ça c’était une super partie. Mais bon c’est un gars sympa et agréable à jouer contre.
….


JE NE SUIS PLUS POULIDOR \o/


Pour le moment ! Le titre, après Sora en 2014, rentre à nouveau en France, et encore mieux, il reste au sein de notre équipe. Je ne m’en rends pas compte tellement la journée a été éprouvante. Je sais juste que je fais un gros câlin à toute la BAKAMA BREAK, et qu’il est assez tard comme ça pour traîner plus encore. On rentre à l’hôtel difficilement, on mange comme des porcs, et je passe ma soirée à répondre aux messages qu’on m’envoie sur FB. La nuit nous paraît trop courte, et il est déjà temps de se remettre en marche pour le deuxième jour du BWC où Jackoun et moi nous frotterons aux joueurs de Buddyfight et le reste de la bande fera WS. C’est mon premier tournoi Buddyfight et je viens en mode yolo pour découvrir les decks !

Pour faire simple, je joue Magic World 72 Pillars EXTREEEEEME DRAW !

Ronde 1 VS Darkness Dragon World – Death => 2-0
Ronde 2 VS Darkness Dragon World – Death => 2-0 (rebelote !)
Ronde 3 VS Hero World – KAIZERION => 1-2 (mais bon c’est contre celui qui est double champion de BF et j’ai failli lui voler la 2ème. C’est un excellent joueur qui mérite le titre mondial)
Ronde 4 VS Ancient World – Raging Spirits => 2-0 (le gars qui finit 3ème à VG la veille)
Ronde 5 VS Star Dragon World => 1-1 (le gars que j’ai affronté en ronde 1 la veille)
Ronde 6 VS Dragon Wolrd – Dragon Knight => 2-0 (EL QUIXOTE pour Buddy, ce gars m’a vendu du rêve)
Ronde 7 VS Hundred Demons => 2-0 (oh tu me thundermine ? Pas grave je heal tous les tours !)

Et ça tourne tellement bien que je fais 5-1-1 (1 défaite et un draw donc), et finis 6ème à l’issue des rondes XD Décidément, ce fut un bon week-end ! Je venais pour  découvrir le méta et me voilà en top 8 alors que mon pauvre Jackoun qui pour le coup méritait d’y être se retrouve 14ème. Sauf que… LE 9ème est un pote anglais super investi dans le jeu, je suis qualifiée pour VG, et vu le temps imparti, même si j’arrive en finale je n’aurai pas le temps de la jouer. Je drop donc pour laisser la place à mon ami (qui perd directement mais bon), et lâcher les cartes pour la première fois du week-end.

Que dire au final… Deux jours de rêve pour moi, en étant super bien entourée. Un titre, le plus beau que je puisse espérer en Europe, et un top 8 à Buddy alors que je ne joue jamais et ne connaissais pas du tout le méta (merci Jackoun pour m’avoir build ce deck de fooouuuuu !).

Je vous souhaite à tous de vous épanouir autant que moi lors du BWC à Paris.

J’y serai en tant que judge les deux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK) Empty
MessageSujet: Re: Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK)   Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK) Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:30

GG Яeyson

J'espère pouvoir te croiser un de ces quatre et me prendre une raclée XD
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK) Empty
MessageSujet: Re: Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK)   Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK) Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:17

Encore une fois bravo ma Reyson. Très bon rapport pour le coup et ..... et ..... Oh non !!! un Pale Moon victimiser par la rancune d'Hélène xD (Y'a du avoir du souvenir BWC Paris 2014 derrière tout ça non ? xD) Tant mieux que tu l'ai battu Wink et j'aimerais vraiment un jour jouer contre toi avec Pale Moon sauf que maintenant ça deviendrais TRES compliquer de lutter avec, contre ton Kagero ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK) Empty
MessageSujet: Re: Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK)   Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK) Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:23

A mon tour ! Je sais que vous aimez mes rapports trolls ^^.

Bon Reyson a raconté un peu toute la galère du matin, comme quoi on a faillit rater notre avion, etc... Que j'ai dû courir jusqu'à l'avion avec ma ceinture défaite et mon jean en train de tomber, mais toujours en prenant le temps de me la péter auprès de la personne qui a fouillé mon sac à dos "Ouais, on a le champion d'europe avec nous, la vice championne et moi j'suis le vice champion d'un autre jeu."...
C'est donc avec un croissant dans le ventre qu'on arrive à Manchester. Croissant qui sera la seule chose qu'on aura dans le ventre jusqu'à 23h30 du soir.

Je retrouve Ryan, mon ami de Buddyfight qui judgeait Vanguard, après quelques échanges amoureux, un câlin, quelques "honey" etc... on commence avec beaucoup de retard !


Ronde 1 VS Bermuda/Harmony :
J'arrive à ma table et voit un gars cosplayé en Hibiki de KanColle, des sleeves Hibike! Euphonium et un playmat de joueur de WS. Du coup je savais qu'il jouait Bermuda avant même de Stand up. Je le bas assez facilement. Il m'a mit à 4 alors qu'il était à 4 et 5 de main...

1-0

Ronde 2 VS Gear Chro :
Même histoire que le Bermuda, il me met à 4 alors qu'il peut pas assumer mon rush.

2-0

Ronde 3 VS Gurguit :
J'arrive, il me dit "Yeah I just won against a kagero 1-6" ouais ta gueule et bouffe mon Breakride.

3-0

Ronde 4 VS Seeker :

Il me rush en début de game, je me retrouve à 4 au Ride G3, je dois dire no guard à un moment, il a le crit GGWP.

3-1

Ronde 5 VS Shadow Clamerde Sword :

Il stride en prem's, je résiste, je BR je gagne.

4-1

Ronde 6 VS OTT :

Il (selon moi) ou elle (selon Tony) fait bien trop de CA, je peux pas BR au moment où il faut, je toucherais mon Bloody un tour trop tard : péduuu

4-2

Ronde 7 VS Sanctuary/Altomile :

J'ai l'occasion de le finir DEUX FOIS, le mec me met à 4 alors qu'il a rien pour encaisser mon BR, mais Bloody ne veut pas venir. Too bad.

4-3

Ronde 8 VS Shadow Clamerde Sword :

Se reporter à la Ronde 5.

5-3

Entre temps avec Tony on découvre que mon adversaire OTT est en fait un trans. Le 4eme de la journée !

Ronde 9 VS Je crois Shadow arAbyss :

Je gagne sans savoir vraiment pourquoi, c'est un match contre Shadow quoi.

6-3

Du coup la playexpo doit fermer, mais le top 8 doit commencer. Et à cause de Reyson on doit l'attendre dehors dans le froid =(. Du coup on se réfugies dans le centre commercial pour squatter la wifi, mais très soucieux du sort de Reyson, on s'en va l'attendre dehors.
Tony réussit à négocier avec la sécurité pour nous laisser entrer et retrouver notre Reyson, en arrivant on la voit lever les bras en l'air et j'apprends quelques secondes plus tard par mon ami Ryan qui judgeait : "Another french took the title...". Oh DAYUM ! Reyson a non seulement gagnée le tournoi anglais mais elle a gagnée tout court ! GG miss !

On galère pour trouver notre hôtel à 1h30 de bus de la salle, et une fois arrivés on va chercher A MANGER PUTAIN ! La faim nous tuaient tous à petit feu. Moi et Reyson expérimentons le kebab sans pain avant d'aller nous coucher pendant que Sora et Simon m'ont laissé squatter leur pizza/frites car ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Puis on profite tous de ces petites heures de sommeil (ces salops m'ont laissés le brancards pour dormir ;_; !).

Le lendemain matin on se prépare à partir et une fois sortis de l'hôtel de réalise que tout ce que j'ai mangé la veille était en train de redescendre. OMG et il fallait que je tienne 1h30 de bus. Heureusement et malheureusement, rate notre bus. Prochain dans... 1h. Bon bah gros prendre un taxi. Un gentil épicier nous appelle un gentil taxi qui nous appelles un gentil mini-bus en voyant qu'on est 5. Une fois arrivé, on squatte un peu le centre commercial et plus précisément pour moi : les toilettes.

Une fois arrivé à la salle, je deck profile la Reyson, tout en mangeant la pizza qui restait d'hier, sauf qu'elle passait définitivement mal. Et sauf que la ronde 1 de Buddy était sur le point d'être lancée... God, je vais jouer avec la chiasse. On est 90 joueurs : Go !


Ronde 1 VS Danger World (Armorknight) :

Cette personne finira 3eme, il m'a démontré qu'il était un très bon joueur et qu'il jouait un très bon deck. Malheureusement pour lui, mon deck contre complètement le sien, il a beau me mettre des Iblis pour tank, de la Soul dans Babylon Gates, je vide la soul, je détruit ses monstres, bref... Un gang bang.

1-0.

Je profite de ce petit répit pour aller aux toileeeeeeettes !

Ronde 2 VS Hundred Demons :

Et pas n'importe lequel ! Krishiv. Un très bon joueur très investi dans le jeu et sa communauté. Il finira en top 8. Il me bat au cours de 2 manches intenses où aucun de nous deux ne voulait concéder un seul cadeau à l'adversaire, toutes deux très serrées, mais il l'emporte sur les deux grâce à un match up et une bonne expérience du jeu.

1-1 mais à la fin du match, j'ai eu le droit à un "men you're so good !".

Ronde 3 VS Darkhero (le sosie de Johnny Depp) :

Et merde. Un mauvais match-up... Il se joue à si je touche Damage control ou non.
Manche 1 : Je l'ai pas : je perd.
Manche 2 : Je l'ai : 11-0.
Manche 3 : Je l'ai pas mais c'est très serré et je perd à une gauge prêt >w<.

1-2 Le tournoi est foutu pour moi, mais on continue quand même pour le fun ^^.

Ronde 4 VS  Death Ruler :

Toujours un mauvais match-up qui se résume à si je touche Damage Control ou non, sauf que là j'ai eu de la chance, mon adversaire jouait vite et faisait plein d'erreurs. Il était un peu trop pressé. Je la gagne 2-0.

2-2

Ronde 5 VS Black Dragon (un gus de Buddyfight Glasgow) :

A la manche 1 il me fait une saloperie mais heureusement j'ai un des peu de decks à pouvoir contrer ces cochonneries. Il me fait Graybard sur mon monste, et non gars : Oswira gard NTM ! Je gagne la 1 sur le fil, je gagne la 2 en pushant à mort avec des gros crit et des anti-spell, GG WP.

3-2 j'ai eu le droit à un "your deck is amazing !"

Ronde 6 VS Hundred Demons (basé Thunder Mine) :

Je gagne la manche 1 à un UN PV car ses burns sont trop chiants ! Sauf qu'entre la 1 et la 2, je side Armor of Aegis, son deck est donc un putain de vanilla. GG WP.

4-2

Ronde 7 VS Armordragon size 3 :

Je la gagne 2-0, GG à lui. La fatigue et la luminosité de la salle m'a fait missplay, je n'avais pas vu que ça carte avait le skill move, du coup je perd un tour mais réussi quand même à la gagner sur un move assez sale : Il attaque avec son item, je le détruit avec Nemesis Thunder, il attaque avec son monstre, je fais damage control. Il n'a plus de cartes en main, je topdeck bloody king et je prend le large. Mais les parties étaient assez serrées mais très funs.

Je finis donc à 5-2 après une journée très amusante, je finis donc 14eme sur 90 et mon deck Magic World finit 6eme =p.


On va à l'aéroport où on nous prend pour des hors la loi, la valise de Simon fait un triple drive, on y passe tous et on retarde tout le monde, heureusement qu'on est arrivés en avance xD.


Bref un très très bon week-end, merci à tous ceux qui nous ont encouragés et à tous ceux avec qui j'étais. On se retrouve à Paris d'ici quelques semaines ♥.


PS : Reyson, si tu peux me dire quand est-ce que j'ai pu devenir père j'apprécierais =p. #privatejoke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK) Empty
MessageSujet: Re: Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK)   Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [France] Bushiroad World Championship 2015
»  [PARIS] Bushiroad World Championship 2016
»  [France] Bushiroad World Championship 2014, Hébergement
» [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer
» World championship 2015 Etape Cologne :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: