Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer

Aller en bas 
+20
Shinigami
leloupbar
Jefri Swag
Martino73
musica35
Kanpekinaru Mad Scientist
Jackoun'
valfor974
Kyurzu
Kyō
KyuKyu
iki
Eigorg
Nido
Le pire joueur LJ
steve54
Dino-Thunder
Alunyan
Zerone
Яeyson
24 participants
AuteurMessage
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:08

Ah Düsseldorf ! La ville aux hôtels dont le wifi est totalement chancelant et où ils ne connaissent manifestement pas le chômage malgré les froides températures de novembre !

Après un vol moins long que le trajet en RER de chez moi à l’aéroport, une attente interminable à la mauvaise porte d’embarquement (quand on est blonde on ne se refait pas), et un repas de midi qui m’a coûté à peu près la moitié de mon salaire de stagiaire, je découvrais ENFIN l’Allemagne ! Tout de suite à la sortie de la gare, un petit marché de Noël qui vendait des bretzels totalement estampillés 100% DEUTCHLAND, aucun doute, j’étais au bon endroit (ou c’est ce qu’on essayait de me faire croire !). N’ayant aucun sens de l’orientation, j’ai dû me perdre à peu près 50 fois avant de trouver l’hôtel, pourtant situé à 10 minutes à pied de la gare. Et à force de persévérance et d’œillades inquisitrices envers mon plan sagement imprimé la veille (malgré l’arrivée de la COP21, bouh)(il ne m’a même pas répondu cet idiot de plan !), je trouvais enfin le lieu où nous passerions, la nuit, et où se déroulerait le tournoi le lendemain : le Best Western Savoy Hôtel !

La soirée se déroule sans encombre et je retrouve tout le monde : Kris et Ryan pour Buddy, mes coupains anglais avec qui je me suis qualifiée à Manchester pour VG, et les grecs que l’on croise à peine et qui vont s’isoler dans leur chambre (ok ok). Je tiens à remercier la classe de Bushiroad qui, étant donné ma condition féminine, m’avait réservé une chambre pour moi seule alors que mes camarades masculins étaient à deux par chambre. On mange, on rigole ensemble avant la rude compétition qui nous attend, et on se dit que qui que ce soit gagne le lendemain, on est une bonne bande de potes réunis par l’amour du jeu. Et ça fait chaud au cœur de voir qu’il n’y a aucune mauvaise mentalité, aucune manipulation dans ces propos, mais beaucoup de partage et de respect mutuel.

On rentre à l’hôtel, je change mes double sleeves, je chope France 24 en français à la télé (l’allemand c’est dur), et go dodo pour arriver en forme au Continental Qualifier !

Je joue donc le même deck avec la compo exacte utilisée à Manchester, qui m’avait plutôt bien réussie. Nous sommes 9 pour VG, faute du deuxième grec et de l’absence regrettée des français. Au menu : Angeal Feather, DP full Metalborg, OTT, Shadow Paladin Revenger, Link Joker 12 Draw Glendios, Gold Paladin Bluish, Royal Paladin full Seeker, Nova Grappler Victor, et forcément Kagero ! Petit discours de Bushiroad qui nous rappelle les tristes événements arrivés à Paris, et nous respectons une minute de silence en mémoire à nos morts.

Format deux manches gagnantes, 50 minutes de time par ronde (même si au final beaucoup on dépassé et on jouait normalement après ce temps imparti XD), 4 rondes avant le top 4, et top 2 qualifié pour le Japon ! Le ton est donné, et il est temps de commencer !

Ronde 1 VS Simon (Metalborg)

NOOOOOON ! Pas déjà Simon ! Un gars en or arrivé troisième à Manchester avec qui j’ai beaucoup sympathisé par la suite (« if you were a man, I would marry you » « Riiiiiiight…XD »), et un excellent joueur de YGO et de Buddyfight (4ème à l’euro 2014).
Manche 1 : je rush à mort puisqu’il n’a pas de BR à me sortir, et qu’à partir du moment où il a sa legion et/ou Heavyduke, je l’ai dans les fesses. Il passe à trois dommages au G1 et n’a pas de counter rush. J’en profite pour prendre l’avantage à ce niveau, il chope un heal sympathique qui le relance, stride Heavyduke et restand avec Laurel (BANNISSEZ CETTE CARTE XD), et fort heureusement ne chope pas de crit car je ne peux pas guard ni la première ni la deuxième attaque. +6 cartes en main, fastoche. Sauf qu’il ne check pas de PG, et j’en n’ai pas vu jusque-là. Je stride Root Flare, call 2 Gyokuryu, call Burnout, skill de Sadegh, -4 sur le terrain, +20k sur les colonnes de RG, et ça passe tout seul pour prendre la première manche !

Manche 2 et 3 : Bah c’est laid. Je n’ai AUCUN G0 pour défendre. Ou un ou deux peut-être. Et faire 3 drive check n’aide pas plus. En général on est content de checker des PG hein ? Bah là je voulais juste les balancer XD Bref, contre Metalborg c’est pas cool, et se manger des mains comme ça deux fois d’affilée, j’en pleure encore !

0-1, ça commence mal !

Ronde 2 VS Daniel (RP Seeker)

Manche 1 : Il G assist au G1… et se loupe. Donc pas beaucoup de surprise, je prends trop d’avantage sur lui en faisant des colonnes à 15k+ au G2, et forcément il concède rapidement. C’était pas glorieux, mais c’est une victoire :/
Manche 2 : Cette fois je G-assist au G2, mais je chope Nehalem, qui me met dans une confortable position, puisque je le stall face à ses G2 à 9k non boostés (merci Gattling Claw). Je lui laisse le premier stride, mais il fait la bêtise de défendre mon The X alors que j’en avais checké un le tour d’avant, donc je lui retire ses unités posées antérieurement qui n’ont servi à rien. Il s’étonne que mon skill marche sans Legion, mais le judge confirme que si. Il ne chope pas ses unités pour faire de CA (pas de Swordmy ou Twin Sword), me sort Saint Blow alors que je suis allée chercher mon PG avec Conroe… enfin bref , une partie un peu bizarre pour un continental que j’emporte à force de petits missplays de sa part.

1-1, c’est parti pour le sous-marin !

Manche 3 VS LJ GLENDIOS 12 DRAW

F**************CK ! Le seul contre qui je ne voulais pas tomber ! Je sais comment fonctionne son deck, et le World End est quasiment son unique solution pour gagner. Il attaque en général les RG pour choper ses draw et ne pas nous donner de CB, et attend sagement pour nous LOCK LOCK LOCK la face. Les deux manches se déroulent exactement de la même façon : je le rush rush rush pour qu’il touche ses draw en early et pioche comme un porc, il stride beaucoup alors que je m’y abstiens, et malgré son Omega Loop qu’il me place deux fois, jamais je ne lui donne assez de CB pour lui permettre de lui donner la moindre chance de me World End. Et je gagne les deux au deck out, car en n’attaquant quasiment plus avec mon VG (avec BEAUCOUP de cartes en main quand même pour tenir le choc si besoin est), en faisant se retourner sa stratégie contre lui : piocher beaucoup et tôt pour World End easy. Sauf que sans CB il ne fait rien, et qu’après 4 dommages, je n’allais pas plus loin. Donc j’ai rapidement pris l’avantage en terme de cartes dans le deck, et même si ce fut en général « Stand and Draw, your turn », fallait bien gagner d’une façon ou d’une autre

2-1, le sous-marin ça marche !

Manche 4 VS Jonas (OTT)

Une fois encore, deux manches très similaires : je touche tous mes PG en stridant beaucoup et petit à petit lui vide sa main à force de retirer ses unités. De base je n’ai pas un super match up contre OTT, mais une fois les Tom et les Gemini hors circuit, ça devient un deck qui crit crit sans trop de danger. J’ai beaucoup joué contre Nuage et j’ai appris à la gérer, donc ça se fait assez facilement. Juste prendre le temps de voir venir et retirer les bonnes unités au bon moment en économisant au max les PG (merci Conroe) et les renvoyer au max avec la Legion. De toute façon il prend tellement d’avantage en terme de CA en early que tout rush est inutile, donc il vaut mieux adopter une attitude modérée et attendre qu’il se dévoile avant de lâcher les chiens. A part un crit crit alors que j’étais à un dommage, pas grand-chose ne m’a vraiment fait trembler. C’est un bon joueur qui maîtrise son deck, mais j’étais trop habituée à ce match up Wink

3-1, direction le top 4 !

Demi-finale VS Shadow Paladin Revenger

Manche 1 : Il fait un ENORME missplay qui le coûte la game. Je ne sais pas s’il a conscience que je joue Bellog, mais au moment où il BR + Legion, il n’a que trois Revenger en RG. Forcément il attaque d’abord avec sa colonne de RG, bon bah Bellog fait son office, et lui bousille son tour de restand. Auregayser l’aide bien en checkant double PG et heal qui passe, mais je lui retire trop son terrain (et lui avec Auregayser + Diablo), pour le craindre vraiment. Je fais toujours attention à avoir au moins 4 RG sur le terrain pour le tour de Diablo s’il arrive à m’en retirer d’autres avec ses Blaster Dark, vu qu’il a pu déflip 2 avec ses PG. Mais au final sans son tour de pression par le restand, son deck fait trop peu de choses pour m’embêter. Il finit par ne plus rien call car les colonnes boostées avec Gyokuryu sont trop grosses à gérer pour lui, et ne m’attaque qu’avec son VG. Logiquement, je l’emporte au bout.

Manche 2 : il missride G2 un tour, ne fait de G-assist. Je ride G2, call 2 RG, il prend 3 dommages… Dont 3 G2 ! Il se décide à G-Assist, mais mon Nehalem est un trop gros mur contre son attaque à 14. Je ride The X, il défend à 2 pass. Check 1 : crit, et là j’entends des « OOOOOH » tout autour de moi. Aller, je décide de la jouer pour le spectacle « All effects to The X », et là… CRIT !! Voilà, ma première victoire depuis longtemps sur un crit crit ! Mais je passe en finale grâce à ça, alors je ne fais pas la fine bouche XDD

Finale VS Simon (Metalborg)

Cette fois-ci je suis ravie de rejouer contre lui. Le matin même quand on faisait nos decklists il me disait que l’on irait ensemble au Japon, et en effet, quelle que soit l’issue de la partie, nous irons tous les deux ! Je suis donc étonnamment calme pour cette partie alors que tout le monde nous regarde.

Manche 1 : Super serrée, on prend chacun l’avantage à différents moments de la partie, et je dois laisser passer son Heavyduke en first Stride qui se restand. Bah oui il avait call 3 Laurel sur le terrain (et 1 ridé). Donc il récupère par son gros CA ce qu’il avait perdu en posant sa main pour restand, mais je peux Stride le tour d’après et j’en profite bien. Sauf que comme je suis blonde et que ma concentration a des limites, FORCEMENT je missplay en finale ! Je lui retire son Laurel en front avec Mustafa alors que j’aurais dû l’attaquer !! Bon au moins il fait du -3 sur mon tour (Mustafa, Burnout, Sadegh), mon Gyokuru pique bien, et le tour d’après j’ai de quoi lui retirer son dernier Laurel. A son tour il me refait Heavyduke, je regarde ma main, je soupire, et je no guard à 3 dommages (Effet de mouise je te jure !!!). Il triple check deux fois forcément (merci Laurel que j’ai pas eu l’intelligence de virer !!!!), draw,draw, heal mais point de crit, me voilà bien aise ! Sauf que lui est à deux dommages, moi à 5, et quasi pas de 10k en main. Je pioche Conroe (ah ben lui il finira en Guardian zone XD), Stride Root Flare, bim bim la colonne de gauche, Burnout sur LAUREL, et je DOUBLE HEAL ! J’ai jamais été aussi heureuse de voir Agafia, et je me suis sentie comme Kai qui la remercie dans l’anime. Grâce à ma main ainsi acquise et alors qu’il Legion en faisant un Metalborg à +de 50k, je No guard, il heal aussi (décidément XD), et je passe à 4. A mon tour de Legion, je renvoie 3 heal et un crit, et hop, je heal ! La partie a duré 25 minutes, on sait pourquoi XD Je fais skill the The End (après avoir attaqué le RG alors qu’il joue des PGG forcément), et il prend aussi l’attaque sur le VG car il ne peut pas se permettre de perdre ses unités. Je tiens le tour d’après grâce à Rinocross comme il n’avait pas assez de CB pour Heavyduke, et qu’il ne pouvait plus faire passer le pallier des 30k+ pour Sin Buster. Root Flare à nouveau à mon tour, mes colonnes sont à 26k+, il n’a pas assez pour défendre et je la GAGNE !

Manche 2 : autant la première a été intense, autant la deuxième beaucoup moins. J’ai une mauvaise main, mais un Nehalem en VG, un en RG et un Neoflame pour le rush. Je lâche 10k de shield pour no pass à son rie G2, mais derrière au vu de ma main je choisis de ne pas ride mon G3 car je ne peux pas tenir le stride, ni stride moi-même le tour d’après. Il ne ride pas non plus G3 à son tour, mais ses attaques à 14k font peu peur à mon VG à 10k. Sur 4 tours ça dure ainsi et je prends trop d’avantage, il ride finalement son G3 mais je PG, derrière je mets Mustafa, Burnout et Sadegh qui boostent mes 3 Gyokuryu aux hormones. Il n’a pas de quoi tenir mon tour de stride, et TADAAAAAAM… Je deviens, après Sora, moi aussi championne d’Europe \o/
Ce fut un vrai plaisir de disputer cette finale contre un joueur de cette qualité, et je ne pensais vraiment pas la gagner… Mais je ne boude pas mon plaisir XD

J’ai eu un beau trophée, une belle soirée avec de belles personnes qui méritent leurs titres respectifs, et sont tous de très bons et honorables joueurs.

Et pour la deuxième fois consécutive, j’aurai la chance de représenter mon pays et mon continent au Japon Wink
Votre soutien m’a été primordial, tous vos messages m’ont été parvenus (je crois !), et je suis TRES FIERE de mon pays et de ma communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:19

Encore bravo à toi Reyson ! LE CAID TE FELICITE !!
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:47

Well done sis'. =^=b
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:04

Nous aussi on est fiers de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:30

Un gros bien joué Reyson tu le mérites largement
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:44

La championne a écrit:
Voilà, ma première victoire depuis longtemps sur un crit crit !

Tiens, tu vois, c'est drôle de gagner comme ça clown

Plus sérieusement, gégé à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:53

Congratz! =D

Je propose qu'on rebaptise ton deck "DRAGONIC TA RACE", désormais. clown
Revenir en haut Aller en bas
Eigorg

Eigorg


Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 29
Localisation : Paris

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:05

Bien joué! C'est énorme!

Bonne chance pour le tournoi au Japon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iki




Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 39
Localisation : le mans

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:38

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
KyuKyu

KyuKyu


Messages : 168
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 29
Localisation : Dans une Galaxie très lointaine

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:58

Un grand bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:11

Encore bravo ma grande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyurzu

Kyurzu


Messages : 214
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 29
Localisation : Montpellier

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:30

Bravo à toi et bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:36

gg Razz.
Revenir en haut Aller en bas
valfor974

valfor974


Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 31

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:25

Un énorme bravo la reine de vanguard
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:00

Je suis super content que ce soit toi et Simon qui puissent représenter l'europe ! Avec vous deux du côté de Vanguard et Ryan du côté de Buddyfight, je suis tranquille =p
Revenir en haut Aller en bas
Kanpekinaru Mad Scientist

Kanpekinaru Mad Scientist


Messages : 500
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Toulon

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 1 Déc - 6:05

Félicitation Reyson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:05

Bravo Reyson !!
Revenir en haut Aller en bas
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMer 2 Déc - 7:39

All hail Kai Toshiki Reyson ! Heureusement que tu restes humble sinon tu aurai tout de Kai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:01

Kai ne se la pète pas. Au contraire, il se remet sans cesse en question.
Revenir en haut Aller en bas
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:07

jefri a écrit:
Kai ne se la pète pas. Au contraire, il se remet sans cesse en question.

Bon se la péter n'était peut être pas le bon mot mais hormis la saison 4 et le début de la saison 3 Kai est toujours vachement hautain.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:22

Coverage du "day 0" du continental de Kris ! Comme d'hab, ses vidéos coverage sont les meilleurs.

Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:05

Pour moi Kai est comme Dracofeu déjà il se bat que si il pense que l'adversaire en vaut la peine ou est de niveau égal à lui et ce rien que pour lui prouver sa supériorité.

Pis bon annoncé le Final Turn c'est aussi vachement prétentieux à certains moment le heal au sixième il connaisse pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:25

leloupbar a écrit:
Pour moi Kai est comme Dracofeu déjà il se bat que si il pense que l'adversaire en vaut la peine ou est de niveau égal à lui et ce rien que pour lui prouver sa supériorité.

Pis bon annoncé le Final Turn c'est aussi vachement prétentieux à certains moment le heal au sixième  il connaisse pas...

Kai a cherché à être le meilleur après l'épisode où il a perdu son meilleur ami Ren à cause de la Psyqualia. Il voulait lui montrer qu'il n'avait pas besoin de la Psyqualia pour être fort. C'est devenu une obsession et il ne pensait plus qu'à gagner et rencontrer les meilleurs joueurs possibles pour progresser en oubliant le côté fun qui l'a motivé à se lancer dans le jeu.

Le fameux Final Turn c'est la confiance en lui qu'il a acquise au fil des fights. Après c'est sûr que ça peut paraître déplacé parce que pour enfoncer ton adversaire il n'y a pas mieux^^.

EDIT : Enfin BWEF, l'essentiel est ailleurs. Encore bravo à Reyson, c'est super ce que tu réalises ces derniers temps. Tu es une grande joueuse et tu démontres à chaque fois que ce jeu ne repose pas que sur la chance Smile .


Dernière édition par jefri le Mer 2 Déc - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:33

Je suis d'accord avec Jefri, à ms yeux, Kai c'est avant tout symbole d'entraînement, de patience et de force.

Mais, on est pas vraiment au bon endroit pour avoir ce genre de débat, si ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:42

Shinigami a écrit:

Mais, on est pas vraiment au bon endroit pour avoir ce genre de débat, si ? Razz
Effectivement non, c'est pas l'endroit pour débattre de ça. =w= T'ention hein, je veille au grain !
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:24

Merci à tous pour vos gentils messages !

Sans vouloir raviver le débat sur Kai, c'est très honorifique de me comparer à lui, d'essayer de créer des cartes Overlord (ou Overlady XD) à mon image (sur FB haha), c'est vraiment énorme, mais pensez à mes chevilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:43



Malheureusement, on a de nouveau un champion du monde tricheur!

Vers 10:50, on peut voir que l'Indonésien regarde ses cartes, en arrange quelques unes et fait un hindu shuffle qui ne changera rien à l'ordre des cartes. C'est plutôt triste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:58

Axalis a écrit:


Malheureusement, on a de nouveau un champion du monde tricheur!

Vers 10:50, on peut voir que l'Indonésien regarde ses cartes, en arrange quelques unes et fait un hindu shuffle qui ne changera rien à l'ordre des cartes. C'est plutôt triste à voir...

11:20 à 11:30
Revenir en haut Aller en bas
valfor974

valfor974


Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 31

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:03

Désespérant
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:17

Simon l'a sûrement remarqué vu le temps qu'il passe à shuffle le deck de son adversaire.
Le mec fait ça en étant filmé quand meme, WTF.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:23

Le mec respecte les règles du BWC pour le shuffle et Simon shuffle après donc ce serait trop gros si il trichait vraiment. Surtout qu'il a 3crit en main de départ ensuite (à moins que ce soit fait exprès LOL)

Revenir en haut Aller en bas
Ritsuka

Ritsuka


Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 30
Localisation : Dordogne

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:33

Ca parait vraiment gros de tricher en faisant du hindu shuffle, d'autant plus que reorganiser un peu les cartes pour pas qu'il y ait de stack est autorisé en pro tour/gp magic donc sûrement aussi dans les jeux bushiroad. En plus sa main à la 2 vend vraiment pas du rêve et il stackerait vraiment il assurerait les skills de turtle, alors qu'il les ratent tout le temps xDDD.

Juste un peu de chatte de voir Odysseus sur les deux, mais pour avoir playtest beaucoup ça arrive 75/80% du temps et le reste c'est 15/20% de Sotirio en first ride et 5% de ride à la con sans odysseus =w=
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 19 Jan - 5:27

Je trouve aussi sa parait vraiment gros de cheat en final, par contre wtf crit 2 tour de suite un peux abuser en final xD.
Toucher odysseus comme toutes cartes à 4 sa arrive genre main de départ 5X% du temps.
Après je sais pas personnellement si il cheat vraiment ou non le finaliste.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:20

Vu le temps que Simon met pour mélanger le jeu de son adversaire, sa m'étonnerai fortement que si stack il y a eu, celui soit vraiment rester en place.

Peut-être qu'il y a eu tentative de triche, et si c'est le cas, le shuffle de Simon l'a foutu en l'air.


Dernière édition par musica35 le Mar 19 Jan - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:37

Simon est un gros joueur de TCG en général, ça fait 14 ans qu'il est dans le milieu, et il connaît tous les trucs de triche possible, donc il a dû le remarquer si Raffli a triché. C'est un joueur d'une grande honnêteté et de confiance, très pro et fair play, mais intransigeant là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ritsuka

Ritsuka


Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 30
Localisation : Dordogne

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:57

A aucun moment il a râlé dans la vidéo donc je pense pas qu'il y ait eu ne serait-ce qu'une tentative de triche, mais avec odysseus tu finis ta game avec des gros stacks de cartes du coup il a juste déstacker à la fin de la game, il prend bien le temps de shuffle et Simon le refait derrière, aucune chance xD
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:59

Ce débat pour savoir si le champion du monde est un connard ! Alors qu'il l'est forcément puisqu'il joue Ripple XD.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:16

Jarzo' a écrit:
Ce débat pour savoir si le champion du monde est un connard ! Alors qu'il l'est forcément puisqu'il joue Ripple XD.

/me likes this.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:37

Jarzo' a écrit:
Ce débat pour savoir si le champion du monde est un connard ! Alors qu'il l'est forcément puisqu'il joue Ripple XD.

Ca, c'est dit ! clown
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:23

Je trouve aussi vu comme la final manquait de saveur, il a même pas ride un g3 wesh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Empty
MessageSujet: Re: [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer   [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report
» [France] Bushiroad World Championship 2015
» Bushiroad World Championship 2015 - Manchester (UK)
»  [PARIS] Bushiroad World Championship 2016
»  [France] Bushiroad World Championship 2014, Hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: