Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014

Aller en bas 
+62
yarzo
Greytsu
Kaiser
Tackounet
Shiro
Alunyan
Shinigami
Ahegao-Chan
Luyi
Ryuu
Hyunckel
Rider-DuelX
Yami15
Emiryon
slayer5
okina10
Ex-dragon
SoЯa
musica35
Bouftout
KeikoHeart
artemicion
LonJoker
Deathdabee
Top 9 or riot
Zerone
Dashinn
Ookami
Shuns
Azzedine
Tajuu
Marluxia
AnyOne
Niktra
Tomonia
Karanais
Harima57
Hiei
Mandawest
SSD
anthosnake
Jefri Swag
dvs3abdelcom
Setsuna. F. Seiei
Lehtaku
Aresky
Shirotama
Яeyson
Kenta_Kawazoe
Zet'
Yogi
Saitama
soukata
Artichaut
J
Yuki
Ciclarion
kurokarasu
Dino-Thunder
Le pire joueur LJ
Kyō
Nuage
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nuage

Nuage


Messages : 123
Date d'inscription : 07/06/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:01

Rappel du premier message :

Et oui, vous lisez bien le titre : la France va récupérer les qualifications au prochain WGP de Cardfight!! Vanguard !!

Une petite phrase très rapide à écrire mais tellement longue à réaliser... Bushiroad a enfin accepté de céder aux requêtes faites par l'ensemble du staff de Games from Japan et du soutien de la boutique Parkage. Un tel évènement peut enfin avoir lieu suite au succès du précédent Bushiroad Spring Fest.


Il est important de distinguer deux étapes distinctes :


  • Cardfight!! Vanguard World Championship Regional Qualifiers (le 27/09)
  • Cardfight!! Vanguard World Championship Continental Qualifier (le 8/11)


Deux dates différentes pour deux lieux différents Wink

Pour le Regional :

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour situer le lieu de l'Event sur Google Map.

L'adresse est :

Epita - Campus Ionis
14/16, rue Voltaire
94276 Kremlin Bicêtre


A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore d'informations sur le lieu d'où se déroulera la finale européenne. Elle se tiendra dans une des salles principales d'un hôtel parisien.

Toutes les informations relatives déroulement à ces deux phases qualificatives seront transmises en temps réel dès nouvelles informations reçues par Parkage.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas !

En attendant, merci de faire partager cet Event Facebook au plus grand nombre Wink


Dernière édition par Nuage le Mer 3 Sep - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:34

Perso, je finis ce GP invaincu et 162ème sur 161. :p

La soirée embuscade de vendredi soir a été trop bonne pour que je puisse me lever à temps pour participer au tournoi. Mais bon, comme dirait Edith : "Non, rien de rien, non je ne regretteuh rien" :p . Je vous passerai les détails.

Mais bon, ce fut un plaisir de :
-Refaire le samedi des game troll avec Vincent/Sora/Noémie entre autres.
-Revoir pleins de potos Smile
-Rencontrer d'autres fighters même si Sephiran veut ma peau :p .
-Dire mes quatre vérités à Yuki sur son ancienne sensibilité débordante pour les cartes "cutes" :p
-Se pointer le dimanche avec mon deck Jewel Knight chéri et faire un joli perfect au tournoi VG side event. Et le top, battre en finale Zerone avec un DOUBLE CRITICAL à 2 passe! L'arroseur arrosé! Je suis vengé et de la plus belle des manières :p .

Je regrette de ne pas avoir pu jouer avec tout le monde, notamment Mr Bushi que j'ai trouvé extrêmement sympa et accessible. Mais c'était un peu chaud de tout caler dans un weekend, surtout quand on arrive tard :p .

Bref, merci pour ce moment comme dirait Valoch' :p .
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:45

Oh. Oups Sephi, dommage... Du coup je ne sais plus qui était avec Zerone et Grey.
Pour ma part j'ai aussi vidé mon sac, dommage qu'on ait pas retrouvé le Deck =/
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:51

jefri a écrit:

La soirée embuscade de vendredi soir a été trop bonne pour que je puisse me lever à temps pour participer au tournoi. Mais bon, comme dirait Edith : "Non, rien de rien, non je ne regretteuh rien" :p . Je vous passerai les détails.


On se demande bien ce que tu faisais .... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:52

Shinigami a écrit:
jefri a écrit:

La soirée embuscade de vendredi soir a été trop bonne pour que je puisse me lever à temps pour participer au tournoi. Mais bon, comme dirait Edith : "Non, rien de rien, non je ne regretteuh rien" :p . Je vous passerai les détails.


On se demande bien ce que tu faisais .... clown
"Roh ça va!" :p
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:11

Bon, j'vais tenter de faire un report, même si les souvenirs des Rounds que j'ai faites se sont déjà un peu estompés !

Donc Vendredi fin d'aprem', Vincent, Shinigami, Yuu et moi embarquons, direction Paris ! ....bon, après une demi-heure coincés dans le centre ville huh. 3h30/4h plus tard on arrive à l'hotel, on attend un JUN qui était coincé dans le métro, puis nous montons dans notre chambre. Après un bon Pizza Five, c'est l'heure de quelques playtest avant le grand jour ! Je décide de jouer mon Revenger Mordred Guyver axé sur Desperate Dragon / Dragruler. ...Bon, en trois games contre le Kagero de JUN, qui a tourné du feu de dieu, j'ai pas Break Ride une seule fois, Judgebau s'est fait éclater à chaque fois par Gattling Claw... ça promet pour le lendemain !

Le lendemain je me retrouve presque projetée en l'air par un Anthony qui avait l'air survolté, mais précédé par Jackoun', je revois les têtes des joueurs de la Marne, je revois aussi Lify, Jackoun', et tout le groupe de la TS et surtout je rencontre KyuKyu pour la première fois !

Après une attente et quelques discours (ainsi que la rencontre avec Ninja Master M en personne), la Ronde 1 est annoncée ! Mon but est clair : je veux atteindre la Ronde 3. (donc fait au moins un 1-1)

Ronde 1 : vs Minerva.

=> Alors de souvenir, j'ai l'impression qu'elle s'est déroulée assez vite. Mon adversaire passe d'abord par Minerva, et ne me fait que deux colonnes, manquant sûrement d'attaquants. En face, mon Deck sort plutôt bien, je check un Critical en Early qui lui donne peut-être son LB un peu trop tôt. Je Ride Mordred, boosté par Judgebau. Mon adversaire laisse passer l'attaque, me permettant ainsi d'engranger un énorme CA : skill Judgebau, je Superior Call 2 Swordbraker (Dindrane Shadow). Je mène plus d'attaques que lui, qui tente de garder son seul attaquant hors Vanguard. Malgré tout je n'ai pas tant de trigger que ça en main, pas de Perfect de souvenir, donc j'ai un peu peur de Minerva. Surtout qu'à défaut d'avoir des attaquants, il a tous ses moteurs de Soulcharge (Grappa et son G1 en Soul). C'est sur un coup de chance que je gagne, car je TopDeck un second Mordred que je me hâte de Break Ride : j'engrange un nouveau CA plus du Power-up, je double Draw lors du TwinDrive... Je gagne sur ce tour, avec un gros coup de chance quand même, il est vrai.

=> 1-0... OBJECTIF ATTEINT. J'atteindrai la Ronde 3 à coup sûr !

Ronde 2 : vs Eradicator.

=> Ok donc après un Deck méta, un deck de field control. Yeaaaah. En fait, c'est sans doute la ronde dont j'ai le moins de souvenirs. Mon adversaire a relativement peu de chance question triggers, car en il en check très très peu de toute la game. Ceci dit il me place quand même des Chou-ou et compagnie, modérant donc quelque peu mon CA. C'est sur un tour décisif qu'il décide d'utiliser tous ses CounterBlast pour Power-Up son Descendant au maximum... et que je sors double Perfect (si je ne me trompe pas, comme je disais, mes souvenirs sont flous sur cette ronde). Il n'a plus rien en main après cette tentative, je gagne le tour suivant. Je tiens à remercier cet adversaire, car plus d'une fois j'ai oublié de renvoyer l'Unit Call par le skill de Mana à la fin de mon tour (bon quand je l'ai remarqué, je l'ai renvoyé sous le deck). C'est le genre de chose auquel je pense rarement, et pourtant crucial dans un tournoi où il faut se méfier du ruleshark...

2-0 .....attendez je viens de gagner 2 rondes de suite là ?

Ronde 3 : vs Reit/Meer, joué par... Akim. Sur plus de 100 joueurs, je tombe sur le meilleur !

=> Bon bah je savais d'emblée que ça n'allait pas être facile... Deck CA contre Deck CA ! Il mène quelques petites attaques non boostées (de souvenir) en early pendant que je préfère faire 2 attaques boostées. Alors que de mon côté je fais mon CA via Judgebau, Akim pioche 2 cartes via Peace, et gagne encore plus de CA car j'hésite à lui donner son 4eme dommage : il a Meer en Vanguard. J'ai pas le choix : je le lui donne. Il Break Ride donc Reit comme attendu, commence son combo... et là il Heal lors de sa TwinDrive : MIRACLE ! Je frôle le combo de la mort de très peu ! Mais en contrepartie, il revient à 3 Dommages, ce qui ne m'aide guère. J'ai beau avoir un terrain complet, mener autant d'attaques que lui, c'est lui qui me grignote tout doucement car je n'ai pas de quoi piocher autant que son Deck : je le vois bien, je n'arrive pas à entamer sa main. Je perds donc, mais ça a été un bon Fight, et surtout un Fight très zen sans prise de tête !

2-1 : le reste c'est que du bonus maintenant !

Ronde 4 : vs Nouvelle Vague (joué par Bigglack, encore une tête connue... que j'admet avoir "reconnue" quand il m'a rappelé ce Fight qu'on a fait en Avril... désolée pour le trou de mémoire !)

=> Encore un Deck méta, et encore un Deck contre lequel mon Deck est faible. Nouvelle Vague en plus ! J'ai encore le souvenir des playtest de la veille qui me hante. Bon, malgré tout l'Early se passe bien, enfin, "bien". Il me place un Rush dès le G2 en plaçant 2 Rear qui me flanque 2-3 dommages : je Heal, ce qui permet d'adoucir un peu la violence de la charge. Il a, de son côté, utilisé son unique CB pour Red Pulse. Lors de mon tour, je focus donc ses Rear Guard, même avec mon Vanguard : Gattling Claw ne détruira pas mon Judgebau !
Cette étape passée, reste encore que je ne suis pas très très bien. Il ride Dauntless en G3. Oh que je le sens venir le BR de la mort de Nouvelle Vague ! Je ne peux pas non plus me permettre de le stall trop longtemps. Je Ride Mordred en G3, je place Judgebau, je Superior Call 2. En somme je grappille un peu de CA en vue de ce qui m'attend. J'attaque, il No guard et là, si je ne confond pas avec une autre ronde, j'obtiens un Critical, dont je place tous les effets sur mon Rear Guard. Il prend donc son 4eme Dommage, et doit donc user de 15k de Shield pour se protéger d'une colonne à plus de 21k Critical 2.
Son tour, il Break Ride Nouvelle Vague comme je m'y attendais, il me détruit tout mon board via son Limit Break, mais à côté, il n'a aucun CA : pas de boost, ses attaquants sont des G3... Je me défend de son terrible Vanguard via 2 PG que j'avais en main. Même sa TwinDrive le met mal : il ne check pas de Perfect, peu de Shield... Je survis donc ce tour sans trop de mal.
Vient alors mon tour, avec mon fameux Desperate Dragon en Vanguard : je rempli mon terrain facilement, grâce à Mana notamment, et débloque le LB de Desperate, ayant plus de Rear-Guard que Bigglack. La pression de l'Extra-Critical est trop élevée, il n'a pas de quoi Guard mes trois colonnes. Un trigger pourrait grandement augmenter mes chances de victoire, un Critical l'assurait : j'obtiens un Critical Trigger.
Bravo à toi Bigglack, ça se jouait à peu, car comme tu l'avais dit : si tu survivais ce tour, je ne survivais pas le suivant, trop de triggers en main pour défendre Nouvelle Vague.

3-1 : ... attendez, j'atteins carrément la RONDE 5 ?! Je suis allée beaucoup plus loin que je ne l'espérais...

Ronde 5 : vs Kagero Dragonic Overlord

=> ...Maiiiiis, qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Cette ronde, c'est la Ronde qui a clairement dit : "bon t'es allée assez loin, maintenant c'est l'heure d'en finir !" Je missride donc G2 deux tours, deux tours de trop, et quand je Ride G2, c'est Macha. Défense à 8k qui ne m'aide guère, je parviens malgré tout à Ride G3, et ma TwinDrive me fait G3-G3, je tombe à 5 dommages trop vite, aucun trigger Défensif. Boooon j'ai compris Deck, t'en a marre ! Même un Heal au 6eme ne pouvait pas me sauver, Tsunayoshi avait trop d'avantage.

Je sors donc de ce WGP avec un 3-2, mais sans regret car j'étais aux portes du Top 32, ce qui n'est pas mal du tout sur plus de 160 joueurs. Le reste de la journée s'est déroulé via des fun games ici et là, déconades un peu partout, 2-3 parties de Monster Hunter avec Albalys, une soirée au Mc Do puis un début de nocturne dans la cour d'Epita au cours de laquelle je me retrouve dans un caddie, mais je m'avoue vaincue par la fatigue alors qu'il ne doit même pas être 23h.

Le Dimanche je m'achète le dernier display scellé de BT15, j'obtiens de bonnes cartes, je fais des échanges, je fais 2-3 games sympathiques, j'achète un TD Kill la Kill, mais je décide de ne rien faire.. erreur. Tous les joueurs présents faisaient soit Buddyfight, soit Weiss Scwhartz. Je m'ennuie donc un peu pendant quelques heures, regrettant de ne pas avoir au moins appris la base des règles de WS vu que j'avais un TD... très idiot de ma part. La fin de la journée sonne, on doit se dépêcher de partir, le week-end est fini !

Les +++ :

- Voir du beau monde !
- Les patounes / oreilles de chats de Lify !! 'v' (comment j'ai oublié de mettre ça en + quoi...)
- Revoir Anthony et les Marnais, et les joueurs de Lille !
- Rencontrer KyuKyu, membre de la TS ! (et son cadeau très généreux !)
- Pizza Five c'est cool
- Soy est un sacré bout en train
- La "robe" de Soy
- Le début de nocturne à Epita
- Les déconades en tout genre
- J'ai pas été malade sur le chemin du retour !

Les - :

- Pas pu beaucoup chasser sur MH3U avec Alban / Lapi / Lendo, dommage !
- Encore un vol... sérieux les mecs. Que le voleur soit pourchassé par une rancune invisible.
- Allez, un chouia déçue d'avoir perdu sur un Missride G2 ! (mais pas tant que ça, je suis allée loin quand même !)
- Deux jours ça passe vite, mais un brin épuisant quand même.


Dernière édition par Alunyan le Lun 29 Sep - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:08

yarzo a écrit:
edit: jun ta eu combien éléphant rose au cours de ce gp.

Une bonne vingtaine voir trentaine ^^

Report du BWC du 27 Septembre 2014 ! Plus complet, tu meurs !

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 3tgpBA7

La veille du tournoi commence très mal pour moi, je suis extrêmement déprimé au point de ne pas vouloir venir pour plusieurs raisons. D'une part, à cause des histoires personnelles qui ont circulé me concernant, d'autre part à cause de Stewart ( je ne le cache pas ) mais surtout car j'étais extrêmement poisseux ces jours-ci et que mon deck Erad' ne tournait pas. Je ne faisais littéralement que missride !
Arrive donc Boudda Vincent qui me sort une phrase de sagesse :
"Quelques-fois ... La vie t'envoi des signes ... Il suffit juste de tendre l'oreille !"

FUCK ERAD' donc ! Je prends donc des Kagero à l'arrach' pour monter un Dauntless Reverse !  

Je monte donc sur Paris avec Ben en train le Vendredi et sur le chemin de l'hôtel ... Le métro tombe en panne ...
...
...
"Quelques-fois ... La vie t'envoi des signes ... Il suffit juste de tendre l'oreille !"

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCCCCCCCCCCCKKKKKKKK !

On arrive à l'hôtel où l'on croise nos amis Lyonnais ( des mecs sssuuuuuuuper cool ! ), puis on go au traditionnel PIZZA FIVE pour déguster les pizza du Vendredi !
En revenant à l'hôtel, je décide d'affronter Yuu et Alu pour testé ma version Dauntless, on se pose dans le hall de l'hôtel pour playtest quand descend Haouès ( Zeronne ) qui nous voit et ramène donc peu de temps après toute la clique : Greytsu et Damien ( je sais pas si t'as un pseudo ici ^^ ) avec qui on a très vite sympathisé !
Je parle avec Greytsu de mes missrides et lui me dit :
"Moi aussi, en match non officiel ça va mais dès que c'est sérieux je fais que missride !"
FUTUR CHAMPION DE FRANCE DONC xD

On joue jusqu'à 1-2h du matin puis je monte me coucher avec une seul hésitation ! Dois jouer Sadegh ou Red Pulse en starter ... Certes Red Pulse assure une stabilité au deck, mais Sadegh serait un cauchemar pour Reit/Meer et le combo Rhone et Peace ... YOLO ! Sadegh !

Le lendemain, on se lève et on y go ! On retrouve plein de gens et ça fait plaisir !
KKKKAAAAAIIIIIIISSSSSEERRR MON FRERE ! <3
ANTHONNYYYY MON PTIT POULET ! <3
STTTTEEEEWWAAA .... Et merde.

Mais pas de touche négative tout de suite ...
On revoit Soy ... Déguisé en ... NINJA MASTER M !!! CE MEC EST UN DIEU !! xD Et bien sûr il jouait Nubatama ! xD

Le premier que je rencontre est Sephiran que je n'ai pas reconnu tout de suite à cause de sa petite barbe je dois l'avouer ^^
On fait une partie amicale où je joue mon Amon Reverse et le combo Still Vampir fonctionne mais pas autant que prévu vu qu'il retire ses G0 avec Duke ! Mais il passe quand même ! xD

On discute, on papotte, on met des oreilles de chat ! Et c'est parti pour le register et le deck Check !
Lorsque j'arrive au deck check, certaines de mes sleeves contiennent des impacts je dois donc les changer. Je vais donc à Parkage pour acheter des sleeves. J'ai le choix entre le vanilla G1 Bermuda, le G3 CB1+3000 Bermuda, Galaxy Ezel, Algos ( LOL ) ... Au final je prends Nouvelle pour faire fear les adversaires xD ( même si je le joue x2 dans le deck ^^ )
On rempli les petits questionnaires pour le luckydraw avec Kether :
Q : Par quelle moyen vous tenez-vous au courant des dernières news ?
A : Fan-site, précisez ...

Kether et moi, on se regarde ... C'est quoi l'adresse exacte du forum déjà xDD Vive les admins ^^


Les premiers matchs vont commencés ! 163 inscrits au compteur ! Un très très beau score !

Première manche : vs Marc Hoffman avec Gold Monarch
Je connais Marc car c'est un joueur Luxembourgeois qui est déjà venu joué à Nancy avec Pascale ... Il voit mes sleeves et me dit : "Ah tu joues un deck Nouvelle Vague ?" je lui rétorque que non je joue un deck Dauntless Reverse ... Quand j'ai Breakride il a été déçu xD
Avant le match, je lui dis : " Pas de double crit hein ?"

On commence la partie, je débute fort en triggant pas mal voir trop du coup mon seul attaquant est vulnérable, lui rempli un field complet avec que des attaques "on hit call". Je défends convenablement. La partie se poursuit mais il est à 4 alors que je suis à 2, il fait son Gancelot Zenith combiné à son starter pour call des blaster blade devant un Bracgal Libé ... Mouais, avec un field rempli ... Pas top.
Après ... Arrive ce qui devait arrivé ... DOUBLE CRIT ! qui me passe à 5 ... Je def ...
Là, voyant ses perfects en dommages ( 2 ), je breakride Nouvelle ...; Y'A PAS DE RESPECT ! xD
Je gagne sur ça.

1-0

Après cette première round, il y avait déjà des échos de triche concernant stewart qui pincerait les cartes afin de laisser des marques sur les triggers et sur la sur-sleeve. Ce qui pouvait sembler logique compte tenu de son choix de deck ( Revenger ) qui pourrait l'amener à mélanger son deck souvent pour stacker les triggers. ( Attention ce n'est qu'une hypothèse ). Le staff a donc assigné un judge à sa table pour le surveillé de plus près.

Deuxième manche : vs Aresky
Très belle avec sa péruque verte ^^ La pauvre tombe sur un match-up défavorable : Je jouais Kagero alors qu'elle jouait Aqua-Force :/
Comme elle débute un peu, elle me posait des questions sur le fonctionnement de Kagero sur ce qu'ils pouvait retirer : Front ou back ...
Je lui ai un peu expliqué, après tout on est là aussi pour apprendre et progresser donc je lui donne quelques infos sur le clan in-game ^^
Malheureusement la pauvre est un peu timide en terme de jeu et lorsqu'elle apprend que ça retire les RG, elle call avec parcimonie ses attaquant ce qui me laisse l'occasion de mener plus d'attaques qu'elle.
Autre fait notable elle en vient à malheureusement ridé Diamentes ... Ouch.
Elle finit néanmoins par passé à Tetra-drive alors que je suis à 3 et sur l'attaque du VG, je réfléchis à la possibilité du crit crit mais aussi à celle du heal heal qui peut voler la game, je décide donc de mettre 2 pass. Elle check crit et décide de tout mettre sur le Vanguard, puis check Transcore ... Elle a bien joué car même si elle m'avait crit/crit c'était sa seule porte de sortie.
Pour le restand de Tetra elle doit taper le VG et c'est potentiellement une de ces erreurs puisqu'elle attaque avec boost du coup elle touche et me donne le dommage nécessaire à mon Break-ride.
Il me suffit juste après de perfect de le VG.
FINAL TURN ! 5 de main pour tenir Dauntless Reverse à 5 ... Impossible ! Elle me met 15 pour 1 pass mais je lui explique que comme elle défénd à 11k + le shield ça fait 26k et moi je tape à 23k donc deux scénario :
1) Je check un trigger, je passe et je win.
2) je check pas de trigger, skill Dauntless Reverse +3000 je passe et je win.

Elle décide donc de no-guard et ne heal pas au sixème :/

2-0

Stewart s'est fait "pincé" ( jeu de mot ), il a du enlever ses sur-sleeves pour les faire examiner. Malheureusement aucune sanction n'a été prise contre lui, le juge a repéré des traces sur les triggers mais d'après Parkage et Bushiroad (?) il n'y avait rien. Il a donc continuer sans sursleeves et son aucune sanction. Ce qui est un peu lamentable compte tenu des propos tenus par le directeur de Parkage au début du tournoi, je cite : "toute triche entraînera un banissement", "les juges ont toutes autorités sur le tournoi."
Là, l'ensemble du staff sont justes passés pour des clowns alors qu'ils ne le méritait largement pas. Avait-ils peur du scandale ? Son titre rend-il Mr Almeida intouchable ou n'y avait-il réellement pas de marques ? Personne ne sait.

PAUSE CRÊPE NUTELLA ! <3

Manche 3 : vs Damien avec Bermuda Duo ..... NNNNNOOONNN PAS REIT/MEER !
On commence la partie et je missride G2 un tour malgré mon Gojo de l'espoir qui n'abouti pas ! Je le checkerait juste après sur la seconde attaque de Gojo !
Lui de son côté me place un rush de l'enfer avec Rhone en Vanguard, peace sur le terrain et 2 tapeurs à 12k ! Je laisse passer les RG et bloque le VG par un perfect ( que j'avais en excès dans ma main )... Je ne peux pas lui laisser faire du CA.
Je ride G2 ... Mon choix de starter ... va PAYER !!! Je fais Gattling Claw pour péter son starter effet Sadegh je le met en soul pour qu'il se détruise un second RG. Obviously il ne va pas détruire Peace je lui attaque donc son dernier RG attaquant, le laissant avec peu de main et 1 RG.
C'est là que je découvre qu'il missride G3 ... Néanmoins son rush soutenu d'un crit me met trop mal donc le sens ou je suis déjà à 4 et lui à 1 ! Je bloque ses attaques .. MERCI LE VANILLA à 10k QUE J'AI MIS DANS LE DECK JUSTE POUR BLOQUER RHONE ET PEACE ! ^^
Je passe sur Dauntless, puis le Reverse qui me fait revenir dans la partie grâce au crossride. Il n'a plus de main, et peu de terrain mais il finit par ridé Reit ( le truc que je ne voulais pas voir xD ). En remontant Peace, il pioche et réussit à self-stand. Je la tiens de justesse et continue à mener des offensives nombreuses et à def crossride, lui n'arrive pas à self-stand encore.
Il call Lu lu derrière le VG puis check une seconde Lu Lu ... Là je fais ... JE TE JURE QUE NON ! Skill Dauntless Reverse, je détruit sa Lu Lu et bloque le self stand. Il mourra le tour d'après.

Pfiou c'était chaud ^^ Et un très beau match Damien ^^

3-0

Monsieur Sora qui à chaque tour me demande :
" Alors t'as gagné ?
- Oui.
- Et merde." xD

Du côté de Ninja Master M, la victoire est toujours à ces côtés ! Degozaru !

Manche 4 : vs Hyunckel ( je crois ) Michael avec Nouvelle Vague.
Fallait bien tombé dessus un moment ou un autre ^^

on discute un peu de nos compos entre joueurs Kagero ^^

Il commence à jouer et ride un G1 à 7k, je choisis donc rider mon perfect et taper sans le boost sur le VG, je check, pas de trigger il ne prend donc pas de dommage.
Ce choix le surprend un peu ... Puis il ride G2 et m'attaque ... No guard, je prend 1 dommage.
A mon tour, je ride Gattling claw et pouf je pète le chercheur G3 pour soit le forcer à missride vu qu'il joue "normalement" peu de G3 au deck ou ralentir la sortie de Nouvelle voir du persona !
Je lance donc des offensives soutenu pour terminer la partie avant que Nouvelle ne sorte et malheureusement pour mon adversaire c'est ce qu'il va se passer. je sors des crit de manière régulière, limite un tout les tours et je fait des attaques soutenues grâce aux tapeurs de Dauntless alors que lui check uniquement des attaquants et les seuls boosts qu'il check sont des Grom ( boost à 5k Kagero )
Je peux donc anticiper son jeu pour déterminer les cibles et les crits font le reste. Nouvelle fini par se montrer mais il est trop tard.
Je m'excuse auprès de mon adversaire qui s'est un peu pris la sauce niveau crit ^^

4-0

Manche 5 : vs Mohamed N'guyen avec Revenger
Voilà un mec très sympa, qui joue à VG depuis peu. Ca se voit que c'est un joueur de Weiss car quand je call des cartes, il m'a demandé : "s'il te plait peux-tu me dire les effets de tes charas quand tu les joues" ^^ Je m’exécute avec plaisir Smile
La partie se déroule mais le manque d'expérience se sens, je le met à 5 et je gère mes ressources mieux que mon adversaire. Arrivé à 5, il ne BR pas ( peut pas ou veux pas ? ), il spam un peu trop Blaster Dark Dorint, dégage mes fronts puis me donne mon LB en me passant à 4. Il doit alors gérer Dauntless sur Dauntless à 5 dégâts et alors qu'il a check Raging le tour d'avant, il ne le BR pas ... ce qui m'a surpris, peut etre attendait-il d'avoir les deux en main ... Aucune idée.
Il spam une fois de trop son blaster Dark grillant tout ses CB. Le tour d'après il doit donc gérer Dauntless Reverse à 5 ce qui le laisse sans main ni terrain, ni Cb pour Mordred ... Game.

5-0

Entre temps, un deck avait disparu, son infortuné propriétaire l'avait laissé posé sur la table sans surveillance et était parti. Néanmoins les joueurs sont aller ouvrir leur sacs d'eux-même pour se faire fouiller à la sortie des salles. Amis Belges si vous lisez ce messages, j'espère que vous ne tiendrez rigueur à aucun des joueurs français présents ( si ce n'est le coupable ) qui ont fait le max pour vous aider. Un de mes amis fatigué à aussi oublié 2 decks sur les lieux, heureusement pour nous une personne honnête l'a vu et les a récupérer.

Manche 6 : Dernière avant top 8 vs Aurélien ( Zara ) avec Spike Bro !
Bon je sais jouer contre Spike Bro', il check crit G1, Crit G2. je lui gère donc ses attaquants. La partie se tend un peu. Mais il ride Juggernaut. Il est à 3 dommages quand je BR Nouvelle et sa def à 13k.
Il ne défend pas le première qui prend un crit et perfect la seconde. Ce tour lui laisse avec peu de ressources.
Il finit par ridé Emperor pour le finish mais enchaînera les missplays malheureusement.
Il a faillit call toute sa main sur le terrain alors qu'il lui faut 2 cartes pour le skill de Emperor.
il attaque avec Reckless sur Nouvelle, l'attaque ne hit pas vu que je suis à 13k je le laisse donc replay et alors que j'ai en front un intercept et un calamity Tower il tape Calamity Tower ( G1 à 5k, SB2 deflipp 1 ) Je lui fait remarqué qu'il a missplay et il tape donc l'intercept avec son autre Reckless, ça passe.
Il attaque avec le VG non boosté, je shield à 10k pour no pass. Il call Jugg et Mason du deck. Il check G3 - crit et met tout les effets sur Mason ... Mal joué car je ne pouvais défendre qu'une attaque et s'il avait mis le crit sur Jugg j'aurais laissé passer Mason et il aurait pu faire son effet pour recycler son G3 en intercept :/ Le stress probablement Smile
Tour d'après il ne peux pas gérer Nouvelle, ni Healer. Game

6-0

Derrière moi Stewart, joue contre un mec qui joue Dauntless Reverse tout comme moi.
Il est un peu dans la merde, il a masquerade G2 en front row et Dragruler en VG, il a en main Raging, trompeter et Dorint. L'adversaire est à 4 dommages et 5 de mains, deux choix s'offrent à lui vu que l'adversaire est crossride :
1) call Dark Side trumpeter derrière Masquerade et Raging avec Dorint pour faible que des colonnes opti et bourriner.
2) Passer sur Raging en espérant en checker un autre pour gagner la partie sachant qu'il en avait un en dommage.

Et bien il a fait .... Aucun des deux choix il a gardé Trumpeter en main puis a call Dorint derrière Masquerade et là avec Hélène on se regarde genre : "Hein ?"
Puis il check un Raging et un shield à 5 ... Losing !
Et là je fais un petit mouvement de bras genre .... YES ! HALLELUIA !

Top 8 !

Manche vs Hélène Bourrée dit Reyson ! avec son KAGERO wesh Sista !
Bon on va la faire courte, la partie se déroule pas trop mal pour moi, je ne missride pas même si je n'ai pas de BR, j'essaye donc de mener des attaques pour la troll et grappiller sa main avant le ride de Overlord et placer Nouvelle Vague vite dans la partie... Je crit sur un check ... Elle heal défensif du coup, 10k de shield suffisent pour défendre et elle repasse à 3. Durant le match je la voyais vraiment stressée, elle était en train de trembler et puis malheureusement accident. Elle extra-draw par inadvertance. Je le remarque et lui dit que je vais devoir appeler le judge mais que voilà, je la laisserais re-mélanger les cartes au deck puis repiocher sans warning ou gamelost. Du coup, on appelle même pas le judge et on s'arrange comme ça Smile  C'est donc le début de son tour, elle re-heal offensif je passe donc à 4 et elle à 2 car je ne peux pas défendre la colonne qui a prit le trigger et je n'ai pas de trigger def.
Pour la citer : "Elle a healé comme une petite pute." xD

J'essaye de tempo ne pouvant pas tenir le Overlord, elle réussit à mener des attaques à chaque tour et elle sort un crit qui me met à 5 dommages.
Je décide d'attaquer le VG, aucun trigger sur les deux derniers tours puis quand elle BR c'est l'écatombe, je le tiens mais crache toute ma main. Elle perfect Nouvelle le tour d'après, je ne check pas de triggers .. Game.

Lost.
Un peu déçu de ne pas voir mon message pour Bushiroad sur leur site mais pas mécontent de voir la miss continuer la compétition puisqu'elle le mérite. C'est sans conteste une de nos joueuses les plus solides !

Jefri arrive donc en fin de journée : "IL EST ENFIN LA DOUDOU !", il prend place pour les free-fights en nous racontant l'histoire de pourquoi il n'est pas arrivé à l'heure. La grande histoire du bar : "Le Pantalon" xD
Il joue Spike Bro contre Yuki rate son BR mais s'apprête à final turn avec Emperor !
Jefri : " Nan mais c'est bon, j'ai gagné là ^^"

Il fait ces attaques, envoi tout en soul, il call 2 G3 pour épurer le deck et là Yuki lui met 1 pass.
Check G3-G3 ! xD Du grand Jefri Smile
Puis il check un crit au 5ème et Vincent lui lâche : "c'est sûr que ça va t'aider xD.

Bilan de la journée :
Je finis 6ème ou 5ème il me semble, c'est pas mal ^^

Top 2 :
2ème : Reyson avec Kagero Overlord
1er : Greytsu avec Pale Moon Luquier !

A noté que Mandawest fait aussi une belle perf top 4 avec OTT Battle Sister !

Et je dois dire ici que honnêtement, je pensais que le champion de France il serait bidon mais force est de constaté que les deux : champions et vice-championne sont tout sauf bidons, ils ont mérité leur place ! Félicitations à eux !


[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 10608522_790168881047378_5167979704883598024_o

On arrive à la remise des prix et au lucky draw ... Non je n'ai rien gagné au Lucky Draw ... Je suis pas comme ça. Mais Harima avait remporté des sleeves ultra-rares : Les Crimsons et Turquoise beast Tamer introuvables !
Mais il était en haut en train d'apprendre Weiss xD

Kether aussi a gagné un truc, des sleeves Daiyusha mais était déjà parti Smile

Top 3 : des meilleurs phrases de la journée !

3) "JUN ! J'ai perdu en étant en BYE !"
Soy

2) " Tu veux savoir mon excuse pour mon boulot ? J'ai dit que j'allais au mariage de Marina ( Alu ) et Axel ( Shinigami )"
Anthony, le ptit poulet !

1) "Franchement j'aime plus trop jouer Nouvelle Vague, la banlist de Conroe a déstabiliser le deck ... Aujourd'hui j'ai beaucoup missride G2" xDD
Bigglack

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Report du Dimanche avec Weiss !

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 WC1XO4f

J'emprunte un deck Love Live à Sergio que je modifie avant le tournoi, en un sens j'ai plus playtest mon deck Weiss que mon deck Vanguard xD

Soy est en Bye, il vient me voir et dit : "hey regarde JUN, je te montre comment on fait quand tu gagnes vu que ça va pas t'arriver. Alors tu entoures Win, tu mets un trait là et puis tu fais : "Judge !"."
Sauf qu'à ce moment là, le judge arrive bel et bien pour lui annoncer qu'il jouera bien une manche contre quelqu'un d'autre et il se trouve que Soy a perdu ....
Bien fait xD La définition même de Ironie du sort xD


Manche 1 : vs Yuki et son TD Love Live ^^
L'early est un peu difficile à cause des LV0 qui manquent de mon côté mais je rattrape grâce aux moteurs de tuto du deck et de combo climax, j'ai une confortable avance mais elle me rattrape peu à peu. Je compte qu'il lui reste 2 climax au deck donc comme je suis un joueur stratège et minutieux ...
YYYYYOOOOOOOOOLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOO !!!
COMBO CLIMAX +2 de SOUL EVERYWHERE !!! RAMBO QUI JOUE AU TWISTER !
Je la climax double crit, ce qui peut la sauver mais elle ne cancel pas ... ! YATTA !

1-0

Manche 2 :
je tombe contre Brian .... Il a climax offensifs, défensifs, combo climax ....
Roulage dessus ! Smile
Mais voilà, c'est un mec sympa qui comme moi était là pour s'amuser et c'est cool Smile

1-1

Manche 3 : Julien Delmarre ( à la fin il en avait vraiment marre ^^ )
le mec il jouait un deck Miku tout bien construit. Je mène plus d'attaques au niveau 0, je fais un peu de combo Climax. La partie tourne en sa faveur même si son combo climax avec Miku l'oblige à envoyer ses charas en memory laissant son field ouvert à des attaques de petits persos.
Il ptet tout mes charas, il me reste 2 en main. Un climax +2 soul et un LV0, je clock mon LV0 je pioche 2 climax ... Ok tour à blanc xD à toi. Il me regarde chelou et me dit : celle-là on me l'a jamais faite !
Au tour d'après je clock un climax, je rempli mon board et je soul rush grâce au climax +2 de soul et je la gagne comme ça. Désolé pour lui.

2-1

Manche 4 : vs Damien .... Une revanche à prendre de Vanguard héhé ^^
La partie est convenable si ce n'est que j'ai failli missride ... A WEISS ! La partie se déroule normalement jusqu'au niveau 2 et là c'est le drame ... Je suis LV2 et ni en zone de Level, ni en zone de clock je n'ai de rouge au moment de Level-up ... Je Clock donc un climax pour piocher un LV3 et un climax ...
C'TE CHATTE ! J'ai 2 LV3 au deck les deux en main, 2 climax et un Lv2 injouable ...
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK tour à blanc ... ENCORE ! Alors que dans le deck c'est quasiment moit/moit niveau couleur.
Je continue à la remonter je vais la win, il ne lui reste plus beaucoup de climax ... Je soulrush comme un barbare, il cancel la première, la deuxième passe, il doit refresh ! Il prend 3 sur la dernière !
...
Cancel sur le dernier dommage ...
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK

Il a eu sa revanche ^^ je sors du tournoi mais j'ai mon playmat Fairy Tail !

On a fait quelques fights au side events avec les gens, j'ai eu l'occasion de jouer contre jeremie qui n'a vraiment pas usurpé son titre.


Avant de passer au + et - je tiens à remercier l'association Games From Japan et tout le staff pour leur travail acharné tout le week-end, vous pouvez être fier de vous les gars !

Les + :
- Revoir les gens : Jefri, Lendo, Lapi, Bryan, Reyson, Tsuna, Sergio, Zerone, Kaiser, SSD, Shirotama, Kether, Soy ( Le meilleur ), Bigglack et ANTHONY MON PTIT POULET ! ( J'ai du en passer, je regrête )
- Découvrir des gens ! Dashin, Rider ( qui a perdu contre Megaco avec Glendios ahah ^^ ), Hyunckel, Greytsu, Damien, Sephiran et Ookami !
- Dauntless Reverse c'est fort !
- GREYTSU CHAMPION DE FRANCE !
- Chevaucher Soy fougueusement !
- Pizza Five !
- Pas de ruleshark, on a une putain de bonne commu c'est moi qui vous le dit Smile !
- Top 6 français Smile
- Tout les nancéiens repartent avec un deck Weiss.
- L'orga qui a bien tourné !
- Le mariage de Axel et Alu ! Féliciations ! xD
- 2 Ancient en top 4 Buddy
- Le triomphe des decks "coups de coeur !" Bravo !  
- Les matchs contre Greytsu : Check double Heal qui passe pas, skill Aermo pioche Heal xD
- Le cosplay de Soy ! top 16 avec Nubatama et encore une manche qu'il perd c'est sur un enchaînement de missplay selon lui :/
- Beaucoup de potes en top 16 : Niktra, Quentin, Axel, Kaiser ( 9ème ma gueule ) et Akim ! ( Alu et Vince top 32 )
- Le Lucky Draw
- Le Questionnaire de Bushiroad !
- La bonne ambiance !
- Jefri 164 sur 163 joueurs !

Les - :
- Almeida Stewart
- Parkage, je les aime vraiment pas. "Bonjour, vous me faites de la monnaie ? - Non, vous devez nous acheter un truc." Même pas de "Nous ne pouvons pas" ou de "désolé".
- Vol de deck d'un Belge, pas cool !
- Pas le temps de Freeplay :/ Je voulais affronter Ozan, Azzédine, Bigglack, Sora, SSD et surtout MONSIEUR BUSHIROAD ! Fuck !
- Pas de vente de goodies disons, plus exclusifs ou plus singuliers ( ex : Les sacs ou trousses vanguard du Team league )
- Voyage de retour plus compliqué ! j'ai raté mon train ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:51

Azzedine a écrit:
Bon, je vais faire aussi un petit report de cette journée, et suis assez scandalisé de voir que personne ne fait même la moindre allusion au vol qui s'est produit, vu que d'après ce que j'avais lu des précédentes éditions où c'était malheureusement arrivé tout le monde ne parlait que de ça, à croire que si ce n'est pas un de vos potes qui se fait voler ou Stewart le coupable, ça n'intéresse personne.

Double post exceptionnel : Je n'avais pas lu ce passage hier soir. En fait, il y a une explication simple Azz. Si tu regardes les reports des gens qui ont postés juste avant toi, ce n'est que des gens qui ont été éliminés avant les faits ( avant la 5ème ronde ). Du coup, ce n'est pas qu'ils s'en foutent, c'est qu'ils ne sont pas au courant car pas présents de la même salle que nous. C'est aussi simple que ça.

Voilà je voulais juste dissiper les malentendu qu'il pourrait y avoir, on a rien contre les étrangers, on était même content de vous voir et si le voleur sera découvert, il sera ban comme n'importe autre joueur.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:04

Retour sur les terres de la perfide Albion après un week-end dopé à l’adrénaline ! Je vais essayer de me prêter du mieux possible au jeu et restituer le plus fidèlement mes impressions et mon ressenti vis-à-vis de mes game sur ces deux jours.
Vendredi, 22h30, garde routière de Victoria à Londres… Drôle de coïncidence puisque jour pour jour un an avant, SSD, Nuage et moi arrivions depuis Paris à cette même gare pour aller botter des fesses anglaises au WGP 2013. Cette fois-ci, le chemin sera fait en sens inverse ! Je voyage avec mon coloc qui a son tour veut en découdre avec les postérieurs français (décidément), mais ses coéquipiers ne seront pas de la partie. En revanche, deux autres potes décident de venir, mais eux se paient le luxe de l’Eurostar.

Le voyage est long, la nuit courte, le bus n’étant pas très propice au sommeil, mais la motivation est à bloc ; on se prépare tous les soirs et tous les week-ends A FOND depuis deux semaines. Je suis assez confiante vis-à-vis de mon deck Kagero, dont l’inspiration m’est venue de Kyo. J’ai gardé le concept mais y ai apporté pas mal de modifications pour coller à mon style de jeu et ma sensibilité (je pleure facilement sisi), pour au final aboutir sur un deck basé sur le BR Overlord, avec Rebirth, Dauntless Reverse et… MAMIE GEORGETTE ! Mes tests se sont révélés concluants, et avec Dauntless Reverse j’ai un super mon match-up en miroir, une des choses que je redoutais le plus. Mon coloc, lui, joue un deck très similaire au mien mais n’approuve pas certains de mes choix, et se la joue End Game en voulant faire un truc trop compliqué qui ne lui réussira pas cette année…

Bref on arrive à Epita, Sephiran, Tsuna et Anyone me filent les cartes pour que je fasse mon deck, je revois tout le monde et ça fait un bien fou ! Camille m’attaque et me transforme en chat, je viens d’atteindre un point culminant de ma vie ! Là je me rends compte que Paris et la France me manquent quand même énormément… Mais l’humeur n’est pas à la nostalgie puisque je rencontre enfin les Lyonnais et beaucoup de nouveaux joueurs ! Un tel engouement dans notre pays qui en décembre 2013 n’avait accueilli qu’une cinquantaine de joueurs, voir que nous avons plus que triplé le résultat, ça fait chaud au cœur ! Là comme l’aurait dit Amel Bent (je ne cite pas Edith Piaf comme Jefri ;P) « (Je me sens belle), je me sens bien », et un mélange d’excitation et d’angoisse m’envahissent. C’est parti mon kiki !

Ronde 1 : VS Link Joker

Juste avant le début de la ronde, Sephiran me dit « condoléances si tu commences contre Link Joker ! ». Bingo ! Mais il ne joue pas Glendios… Zut, Mamie Georgette ne pourra pas troller !

Pas de missride, sortie banale jusqu’au G3, sauf qu’il touche hyper rapidement 2 draw triggers lui donnant l’avantage au niveau de la main. Il ride directement Chaos Breaker, utilise son skill pre-limit break et me lock mes Garp deux tour d’affilée. Il n’a pas un gros terrain (2 G3 en Rear c’est tout), et je tape à 21k quand lui tape à 11k. Il me retire mes front row une fois en LB, puis me lock Bahr et une autre carte, sauf que là je sais que je peux faire un gros push avec Rebirth vu que mon field n’est pas OP du tout… Il no guard à 4, je ne touche pas de crit, et il perfect la suivante (là j’ai touché deux crit tiens donc). Il utilise les deux dernières cartes de sa soul pour le skill de Chaos Breaker, mais ma main est bien pleine, je no pass ses deux prochaines attaques, il heal, revient à 4, je refais Rebirth, il me fait deux pass, et crit/draw sur mon VG vu que mon field est lock. Une bonne première partie pour commencer le tournoi !

1-0

Ronde 2 : VS Nova Grappler

Je suis  contre Sovarannith et son deck Blaukruger. On se stall mutuellement à 3 dommages n’ayant pas de quoi survivre un tour de BR, et on tape avec un VG à 11k pour forcer soit de drop un trigger pour deux passe ou risquer gros sur ce quatrième dommage alors que c’est facilement défendable. RG sur RG, il finit par no guard mon attaque… Et je crit crit comme une petite pu**… ! Il avait une main bien fournie, il avait tout pour me tuer en un seul tour, ou presque, et ça se joue sur une sortie qui laisse un gout amer… En gros, une ronde qui ne me rend pas fière et qui ne me donne pas forcément un bon état d’esprit pour enchainer.

2-0

Ronde 3 : VS Bermuda Duo

Cette fois-ci, ce sera Tao mon adversaire, venu tout droit de Belgique et que je connais bien. Par contre ce que je ne connais pas bien, c’est le deck que j’affronte. Ca tope aux US, ça épure et ça restand, sans compter du gros CA, en d’autres termes je suis dans le flou tout en sachant à quoi m’attendre niveau déroulement de la partie. Il est super patient et m’explique chacun des effets (oui je suis la seule personne qui se pointe sans connaitre tous les petits combos des sirènes xD). Il ne BR pas, et j’ai eu l’impression qu’il ne touchait pas vraiment ce dont il avait besoin. Il m’a principalement sorti ses 12k avec le chat/lapin qui donne +2 aux cartes du même nom quand il arrive en jeu, avec une colonne VG à 11k. De mon côté ma main n’est pas mirobolante, je ne trouve pas de G3 (fail du starter) à BR, et peu de shield. Je me contente pendant la plupart de la partie d’attaquer avec mes colonnes à 20k ses RG car je m’aperçois qu’il a du mal à remplir son terrain. Puis mon Overlord à 21k le force à guard plus que d’accoutumée. Il a plus de 10 cartes en main mais pas de triggers ! Du coup je profite de cela pour le pousser au maximum et gagner du temps jusqu’à enfin piocher Rebirth, et l’emporter alors qu’il a encore une main bien garnie. Deux perfect en damage, un qu’il ride, pas de 10k… Une fin de game en demi-teinte pour nous deux.

3-0

Pause déjeuner, mon coloc et moi en profitons pour faire un petit debrief. Il est à 2-1, et sent très mal la suite. Il faut dire que les 8 heures de bus presque sans sommeil ne nous ont pas mis dans une très grande forme, mais c’est la troisième fois pour moi, peut-être suis-je un peu plus habituée. De retour à Epita, le Ninja me cède son chapeau, mais le public est unanime, il ne sied qu’à son propriétaire. Je fais donc un piètre Ninja, moi qui ne joue pas Nubatama…

Ronde 4 : Vs Genesis

Table 3 contre l’une de mes consœurs, Noémie à côté de qui j’ai joué ma première partie. C’est un vrai plaisir de me retrouver contre elle, nous avons toujours eu des parties serrés et celle-ci se veut prometteuse ! J’ai tout dans ma main de départ, techniquement la partie devrait bien se passer. Sauf quand je crit-crit quand elle est à deux dommages. Et pourtant, j’en joue 7… Heureusement, elle heal, et BR Minerva. Elle soulcharge Crit/Heal, je no guard, et c’est le début d’un énorme no man’s land de trigger. Colonnes pas OP, on tâte le terrain, on se teste, aucun trigger ne sort. Elle me stall pendant un moment mais je décide de prendre son RG à 11k pour passer à 4 dommages, et son terrain est assez réduit. Elle a une colonne à 14 et un G3 de l’autre côté, me rendant confiante pour cibler au maximum son VG pour mes prochaines attaques. Je BR Rebirth, elle perfect les deux, je l’ai mérité ! Mais… Je double draw XD Le problème est qu’elle se retrouve avec 4 cartes de moins en main, et j’en ai gagné 4 en une seule drive. Je garde sans mal le tour d’après étant à 13k de base, et à mon tour je décide de tenter le tout pour le tout, elle no guard la première, je ne touche rien, 2 passe sur la deuxième, et je crit crit ! Deuxième game volée donc, et je ne me pavane pas… La seule chose qui me réconforte c’est de savoir que si je n’avais pas crit crit, j’aurais quand même gagné au tour d’après… Avec un peu plus de panache peut-être…

4-0

Ronde 5 : VS Narukami

Mon coloc est éliminé, et c’est pour moi le début d’un tournoi avec gros sur la patate et de la culpabilité. Il ne parle pas français, est épuisé et ne veut pas entendre du free play, tandis que je continue mon petit bonhomme de chemin. Heureusement, mon adversaire est Paul, un bon camarade de jeu fidèle à son clan, et connu pour avoir une chance de cocu ! Il essaie de me rush mais j’open avec une main assez équilibrée et je peux me permettre de retenir un peu son instinct de destruction. Je ride mon Nehalem, histoire qu’il ne puisse pas juste drop ses G2 pour me tataner, chope mon BR grâce au starter. Il se contentera donc de m’attaquer à 14k, je drop une 10k de shield, et le crit part dans le vide. Je ride Overlord, me fais une colonne à 19k, et il no guard, passe rapidement à 4 dommages. Il ride Descendant, mais ne propose pas de colonnes opti pour contrer le CR qui va arriver. Deux tours après ça arrive, mais il va heal 3 fois au cours de la game pour remonter un peu sa rapide prise de dommages, et utilise tous ses CB pour taper avec Descendant à 16k et le restand 3 ou 4 fois. Il s’acharne mais je double draw à nouveau, et je peux me défendre sans pression. Il aurait pu vraiment me faire mal s’il avait cherché les colonnes à 18k, mais aucune n’était dans cet état. Je gagne au final, au terme d’une game que j’ai bien menée, et sans arrière-pensée. Le deck a tourné normalement, sans abus.

5-0

Il reste 15 joueurs en lice, et les judges veulent déjà faire un top 8. La moitié éliminée. Tout le monde trouve cela totalement inadmissible, et en bons Français, nous protestons. Ils comprennent finalement qu’une 6eme ronde n’est pas inabordable, et nous la cèdent. C’est la moindre des choses, par respect pour tous.

Ronde 6 : VS Pale Moon

Première rencontre avec Greytsu, et c’était attendu ! Autant j’étais assez pressée de jouer contre son Pale Moon, autant ma main m’a vite fait déchanter. Je n’ai que des G3 en main, je n’ai pas touché un seul 10k. Je ride tant bien que mal, et ne connaissant pas ses cartes, lui donne le LB alors que je n’avais pas les moyens de prévoir qu’il allait me rouler dessus bien comme il faut. Il BR Luquier Venus, et me sort ses deux G2 qui gagnent +3k par Silver Thorn sortie de la soul. Je ne cherche même pas à résister, j’ai un PG en main, 4 G3, et 15k de shield. Le retour du karma. Game pliée en 5 min, si ce n’est moins.
5-1

Malgré la 6eme ronde, il n’y a pas de top 8 clairement défini. 4 personnes sont à 6-0, il en faudra 4 autres. N’ayant perdu que contre Greytsu qui est à 6-0 et ayant gagné contre deux personnes à 5-1, mon goal average me permet de grapiller un place en top. Erreur de pairing, on recommence. Et ce sera Jun mon adversaire !

Top 8 : VS JUUUUUN SISI LA FAMILLE (WESH)

Ayant tous les deux été témoins de l’élimination de Stewart, nous allons pouvoir aborder sereinement ce top 8, qui sera notre première partie l’un contre l’autre !

Je vous laisse lire son report, c’est bien décrit, tout y est.

Je tenais à nouveau à m’excuser auprès de toi pour l’extra draw. Au moment où je pioche, je vois que j’ai deux cartes de plus en main au lieu d’une, et là je commence à paniquer. Je ne dis rien, mais ne joue rien non plus, et là Jun, beau joueur, me fait remettre les deux cartes au deck, il mélange, et je repioche. Il aurait très bien plus call le judge et demander un game lost pour moi, ce sont aussi les règles, et ainsi passer direct en top 4. Mais non, il a été ADMIRABLE.

Pour ma défense, sachez que même si je ne l’ai pas montré samedi, je n’allais pas forcément très bien. Certains m’ont vue les yeux rouges et gonflés dimanche, c’était pas loin samedi déjà de partir en sucette.

Voilà Jun ne touche rien, et moi c’est juste god sortie, et je file en top 4 sans plus.
Mon coloc fait toujours la gueule dehors, m’accuse de ne pas s’intéresser à lui et de passer tout mon temps à parler français avec des gens qu’il ne connait pas, blablabla. Vous voyez où ça nous mène ?...

J’en ai gros sur le cœur, mal au crane, je ne me sens pas bien depuis le début du top et file prendre l’air alors que j’ai la tête qui tourne. Et là, on nous appelle pour le top 4…

Top 4 : VS Aqua Force

La force de ce top, c’est la diversité de ces decks. Qu’on se le dise, les Français ont du skill et se permettent de jouer des decks inattendus, et de gagner avec !

Je sais que j’ai un match-up plutôt favorable, mais c’est aussi ce joueur qui a sorti mon coloc du tournoi, alors qu’il jouait Kagero. Début de game mitigée pour nous deux, pas grand-chose sur le terrain, les Tidal Assault frappent dans le vent sur Nehalem, puis sur Overlord. Il utilise Maelstrom, je garde pour deux, passe pas, il me pète un boost car il voit que j’ai du mal à en sortir. En temps normal j’aurais attendu de BR Dauntless pour retirer ses RG, mais là, il rame autant que moi, check pas grand-chose qui vende du rêve, je lui retire donc ses 2 G1, mais il me perfect ma deuxième attaque. Il perd le tour d’après sur un missplay : Je tape à 15 avec Dauntless + Red Pulse, je lui demande s’il connait le skill de Dauntless R concernant le power up, il me confirme que oui, pose 10k de shield sur la table, me dit 2 passe. Il est à 4 dommages, je check un crit. Là je sais que quelle que soit la prochaine carte mon attaque passe et que j’ai la game s’il ne heal pas au 6ème. Je check Bahr, retire un boost, mon attaque passe de 15k à 23k sur son Maelstrom à 21k. Il ne heal pas.

Décidément jusqu’au bout j’aurais poussé ma chance. Entre les double trigger, et me hisser dans le top sur du missplay… Ca rend pas fière. Je suis qualifiée, mais je n’y pense même pas. Je sais que mon coloc, dans l’état où il est, ne va rien me dire… Et effectivement, tout ce qu’il trouvera à me redire, c’est sur la finale. Pas un mot de félicitation, rien. A ce moment-là, je vais jouer la finale pour du beurre, car je sais que la nuit et le lendemain vont être intellectuellement éprouvants.

Top 2 : VS Pale Moon

Je retrouve donc Greytsu en finale. Après la main full G3 j’espère que mon deck sera plus clément. Loupé.
On déconne avec Greytsu, on sait qu’on est tous les deux qualifiés, qu’on paiera tous les deux pour notre déplacement. Et on a un match à refaire, plus équilibré. Loin s’en faut. Je missride G2 3 tours, il me double crit alors que je suis toujours au G1. Mais je heal. Le cœur n’y est pas, mais je joue, car on est là pour ça, et que je respecte trop le jeu et mon adversaire pour ragequit. Quand j’arrive enfin à ride mon G2, il a au moins 10 cartes en main, mais ne pose rien sur le field car je cible tout avec mes attaques ridicules. Et puis il sait qu’il va utiliser le BR pour remplir son terrain et me rush. J’essaie de m’accrocher, je BR, mais il a deux perfect pour mon Rebirth, et là je sais que c’est fini. J’ai survécu par je ne sais quel miracle le tour de son BR, je ne survivrai pas un tour de plus son LB. Je regarde ma main, demande quand même les colonnes, et prend mon 6ème dommage.

Je finis donc 2ème mais avec l’impression d’avoir volé mes victoires. Je n’ai rien montré, rien prouvé. J’ai explosé dimanche, j’ai gueulé sur mon coloc devant tout le monde, je me suis affichée, et cela ne me ressemble pas. Je viendrai le 8 novembre à Paris, surtout pour rejouer contre Greytsu. Le reste sera du bonus.

Dimanche je fais 4-1 à WS, mais ne passe pas en top 8. Ils éliminent pas loin de 10 joueurs car ils ne veulent pas faire une ronde 6 comme la veille. Tant pis.
Beaucoup de choses se sont passées ce week-end sur le plan « professionnel » et personnel. J’avais besoin d’en parler ici, navrée que ça ait pris autant de place. Ce fut un vrai plaisir et un honneur de passer ces deux jours à vos côtés. Vous avez su me rendre le sourire. Et vous m’avez rappelé pourquoi j’aime le jeu, ma communauté et mon pays.

Je ferai de mon mieux le 8 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:42

Tu oublies que nous avons aussi été "punis" au side event parce que je suis quelque peu expansif lorsque je joue^^.
Si toi aussi tu aimes les litotes, like ce message :p .
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:52

jefri a écrit:
Tu oublies que nous avons aussi été "punis" au side event parce que je suis quelque peu expansif lorsque je joue^^.
Si toi aussi tu aimes les litotes, like ce message :p .

Je like ce message preuve à l'appui !

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 CzDzmRb

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 YeR6pDk
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:07

Énorme !

Barbare spotted xD .
Revenir en haut Aller en bas
Azzedine

Azzedine


Messages : 155
Date d'inscription : 16/08/2014
Localisation : Bruxelles

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:09

JUN-Thunder a écrit:
Azzedine a écrit:
Bon, je vais faire aussi un petit report de cette journée, et suis assez scandalisé de voir que personne ne fait même la moindre allusion au vol qui s'est produit, vu que d'après ce que j'avais lu des précédentes éditions où c'était malheureusement arrivé tout le monde ne parlait que de ça, à croire que si ce n'est pas un de vos potes qui se fait voler ou Stewart le coupable, ça n'intéresse personne.

Double post exceptionnel : Je n'avais pas lu ce passage hier soir. En fait, il y a une explication simple Azz. Si tu regardes les reports des gens qui ont postés juste avant toi, ce n'est que des gens qui ont été éliminés avant les faits ( avant la 5ème ronde ). Du coup, ce n'est pas qu'ils s'en foutent, c'est qu'ils ne sont pas au courant car pas présents de la même salle que nous. C'est aussi simple que ça.

Voilà je voulais juste dissiper les malentendu qu'il pourrait y avoir, on a rien contre les étrangers, on était même content de vous voir et si le voleur sera découvert, il sera ban comme n'importe autre joueur.
Voilà Smile

Ce passage était quelque peu du à ma mauvaise humeur, je me doute bien avoir été un peu loin dans mes propos en écrivant cela :/ désolé
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:53

Citation :
On rempli les petits questionnaires pour le luckydraw avec Kether :
Q : Par quelle moyen vous tenez-vous au courant des dernières news ?
A : Fan-site, précisez ...

Kether et moi, on se regarde ... C'est quoi l'adresse exacte du forum déjà xDD Vive les admins ^^

Certainement le meilleur moment de la journée xD
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Hyunckel

Hyunckel


Messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:53

==>Jun : Raté !!!
Tu n'ai pas tomber contre moi, je joue pas Kagero, mais Gold Paladin ;-)
Et vue les prochaines sortie je risque pas de changer clan pour le moment ^^
Mais tu n'es pas tomber loin puisque Michael est un pote Nordiste. !!
Revenir en haut Aller en bas
Luyi

Luyi


Messages : 130
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 28
Localisation : Bagnolet

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:26

2ème report de ma part pour cette fois Weiss Schwarz !

Arrivant avec Kiryu le Dimanche matin, j'ai du appeler en catastrophe Paul car il pensait que Buddy commence l'après midi... Enfin bref il est arrivé à l'heure et c'est tout ce qui compte !
Sinon j'avais prévu de jouer le deck troll de Ying Ren Angel Beats mais changement de dernière minute, je prend son deck Love Live (que je vais regretter d'ailleurs >_<).

Round 1 : TD modifié Madoka

Comment dire... Le early est moche, j'ai quasiment tout les climax en stock et j'ai rien à poser pour payer le coût ou pour Brainstorm... Pas grave je passe lvl 2 et je pose ce que je peux et refresh avec 7 climax. Ouf sauf que... Bah on recommence, tout en stock et il me rush climax Soul +2 et m'achève avec...

0-1

Round 2 : Sora (Vocaloid)

Je commence avec plein de lvl 0 qui ne servent à rien mais dans le genre ajoute un marqueur pour faire chier et bien sûr, je draw des climax même si je clock... FUUUUUUUUU et le même délire continue tout au long de la partie. Bon bah merci le deck, bande de trolleuses, et je vais oser le dire : JE DETESTE LES IDOLS ! (Va se faire taper dans quelques secondes...)

0-2 (OUT)

Pour me venger, en free WS je décide de reprendre mon deck Day Break Illusion pas complet mais quand même je peux gagner avec ^^ Et le deck confirme qu'elle veut vraiment se venger du tournoi (ou plutôt des idols XD).
Ensuite free fight Tournoi Vanguard pour s'amuser et j'ai eu une partie contre Descendant mais GROS TROLL EVER, dans le genre tu crit je heal je crit tu heal je draw tu draw ainsi de suite pendant toute la partie XDDDDDD

Après Lucky Draw ! Et je me suis vengé du Samedi ^^ avec un Deck Box Chaos TCG (Hein Sora^^^^^^) Ensuite Fight avec Mr Bushi dont j'ai triché avec la langue pour parler chinois (il le parle en plus x)) et Pizza et à la fin, PHOTO DÉBILE !

Franchement j'ai hâte que les prochaines events seront toujours aussi bien comme celui là^^

Allez, je sais plus quoi dire (Cherche des mots...)

PS : Problème réglé, Ying Ren me la directement dit ^^


Dernière édition par luyi le Lun 29 Sep - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:06

jefri a écrit:
Perso, je finis ce GP invaincu et 162ème sur 161. :p

Tu m'as tuée Jefri ! XD

Alunyan a écrit:
Je revois aussi Lify
<3

Alunyan a écrit:
- Les patounes / oreilles de chats de Lify !! 'v'

<3333

Avant de faire mon mini report, je tiens à répondre à Azzedine, parce que perso j'ai été en top 16 donc je connaissais l’événement, mais si j'en ai pas fait mention c'est tout simplement parce que l'année dernière on m'a reprochée d'en avoir parlée, donc bon.
En tout cas je suis d'accord avec ce qui c'est dit précédemment sur le sujet, à savoir que Stewart, y en a de plus en plus marre, et très honnêtement si au prochain event il refait une triche comme le marquage de ces sleeves au gp ou pire dans le style de l'event passé, et que Bushi et Parkage restent toujours de marbre et interdisent de le kick, je pense qu'il y aura sérieusement besoin d'une conversation avec eux.
Et je suis désolée pour la personne qui s'est faite volée son deck, c'est vraiment une action puérile et incompréhensible. J'arrive pas à comprendre qu'après tous les efforts de plusieurs personnes pour avoir une communauté qui se développe un peu plus chaque année, et pour avoir les events, certains trouvent comme unique remerciement de mettre une note négative sur l'event avec un vol. C'est stupide.

Bon, niveau report pour ma part, euh... J'ai une mémoire horrible, je me souviens juste d'avoir pu affrontée le NINJA MASTER M !! qui m'a battue, et d'avoir eu des matchs à mourir de rire. Je jouais un Pale Moon Silve Thorn !
1er match (je sais plus): Je heal au sixième, et je gagne ensuite.
2ème (Nubatama): Malgré mes nombreux triggers, Ninja Master M l'emporte daigozaru !
3ème match (je sais plus): Je heal au sixième et je gagne. Hm...
4ème match (nubatama): Mon adversaire heal au sixième... Et là je rigole en me disant que la roue tourne, MAIS NON ! Car j'emporte ce match.
5ème match (gold paladin): Mon adversaire heal au sixième. Oui oui, je vous assure ! Le heal c'est trop fort, jouez en x16 dans les deck. Mais je l'emporte une nouvelle fois.
6ème (minerva): Minerva me roule dessuuuuuuuuus. Bref, ma course s'arrête là.

4-2 avec un archétype jamais testé auparavant, je m'en sors bien je trouve !.Mes victoires sont quand même du à une chance pas possible, donc je suis un peu déçue pour mes adversaires qui n'ont pas du avoir des matchs intéressants, mais j'ai adorée le tournois quand même !

Les +:
- PLEIN DE MONDE DE MA TEAM SYNCHRO D'AMOUR ! <3 Alu, Jacky, Gilagamesh, KyuKyu, Albalys, Marluxia... C'était cool !
-La rencontre ou re-rencontres avec plusieurs membres du forum comme Jun ou Axel !
- Les cadeaux de Kyukyu, une mini serviette Shingeki no Kyojin et deux mini figurines hasards, où j'ai eu la chance d'avoir Rivaille ! <3
- Une crêpe au nutella pour la pause !
- NINJA MASTER M !!!
- Le nombre de joueurs, franchement c'est génial, j'espère qu'on passera les 200 voir 210 au prochain event !
- Les deck qui ont toppé
- LE CHAMPION VRAIMENT DE FRANCE ET QUI JOUAIT PALE MOON ! Une énième fois bravo à toi confrère.
- La règle des 20 minutes pas si handicapante que ça
- Des câlins partout !
- Du yaoi partout !
- L'organisation et les juges, merci à vous d'ailleurs.
- Le questionnaire Bushi, j'ai complètement oubliée de le rendre mais c'était une super idée !
- Beaucoup d'autres choses :flemme:

Les -:
- Stewart...
- Le vol d'un deck.
- Ma chance horrible
- Certaines personnes qui n'ont pas pu venir et qui manquaient.
- Pas pu rester longtemps et donc pas de freeplay
- Pas pu prendre autant de photos des membres du forum en neko que j'espérais :'(
- Pas pu affronter Mr.Bushiroad
- PAS EU DE BOOSTER DANS MES LOTS ! Un EB01 en plus quoi, franchement, c'est décevant, j'aurais peut être pu avoir un Zenon ! clown
- Moi aussi je suis déçue par le manque de goodies, au moins en vente à défaut d'être en lot
- Beaucoup d'autres choses :flemme: (tellement que je c/c ma phrase d'avant)

Voilà voilà ! Et merci à tous d'avoir contribué à ce que l’événement se déroule aussi bien et avec une aussi bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:59

Lify : Je peux comprendre le point de vu de Azzedine, c'était sous le coup de la fatigue et de la frustration et il faut reconnaître qu'on est pas tendre avec Stewart ( à juste titre selon moi ) et cela peut susciter de l’incompréhension. 

Maintenant il resté modéré donc Azz pas besoin de t'excuser et on espère que cela ne se reproduira pas sur d'autres qualifiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:09

Ah oui mais totalement, je comprend son point de vue, j'expliquais juste certaines choses pour ma part ^^
Azz' a raison sur certaines choses. Après oui, on est pas tendres avec Stewart, moi la première, mais je pense qu'on a de bonnes raisons, on ne le juge pas sans rien. Du moins moi avec ce que je constate, je peux absolument pas avoir une bonne image de lui. Si ca s'améliore après y a pas de soucis, mais pour l'instant, le gp a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Mandawest

Mandawest


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Paris

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:12

Le manque de goodies à était remonté donc normalement lors du prochain event vous allez faire chauffer la CB Wink

Ensuite si vous avez des points négatifs à remonter sur l’organisation ou des choses que vous voulez voir lors du prochain gros event Bushiroad (plus de tournois de side event par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Saitama

Saitama


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : In your ...

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:29

Juste une petite chose qui aurait pu être bien en Side event, même si j'espère le voir un jour en officiel : un tournoi TagTeam.

C'est pour moi une possibilité trop peu exploité de vanguard alors que tout est fixé pour réaliser les matchs.

Mais c'est vraiment histoire de pinailler car tout a été super et le week end excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:39

Nice ! Pour ma part ca serait plus de tournois de side event, et comme dit plus haut, il faudrait essayer je pense d'insérer un système de match en plus pour les situations où il y a trop de joueurs en top 16, c'est pas super juste que certains se fassent éliminer sans raison, autant faire une manche de plus.

EDIT: Je n'aime pas les Tag mais je suis complètement d'accord avec l'idée de Iskandar ! Ca changerait un peu des tournois normaux et mêmes les builds je pense, ca pourrait être très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:19

Citation :
Ensuite si vous avez des points négatifs à remonter

Le fait que j'ai pas pu free play contre toi ça compte? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:35

Pour le cas stewart, j'ai pas assisté à l'event précédent, mais moi dés les premières secondes avec le mauvais jeu d'acteur et le coup de "j'appelle un judge" ça m'as confirmé que les gens ont raison à son propos.

En plus j'aurais voulu ruleshark, il a mélangé mon deck alors que j'ai lu que l'adversaire avait pas le droit, j'ai rien dit car je m'en fout mais bon...

Sinon il se passe un truc vg le 8 novembre ou c'est un event plus perso? x)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:39

Le 8 Novembre c'est le Continental de Paris, la où tous les Qualifiés des différentes épreuves européennes se réunissent pour savoir qui sera qualifié au World.
Revenir en haut Aller en bas
Mandawest

Mandawest


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Paris

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:55

Alors à savoir qu'une nouvelle version du logiciel bushiroad seras mise en place pour le prochain event.

Pour le Samedi il n'as pas eu de tournois en side au vu de l'influence,  pour le Dimanche sa était un peu fait au dernier moment mais il y'as quand même 16 joueurs pour Vg et 26 pour WS.

C'est pris en note et on feras donc des tournois side soit tag et/ou règles fun ou normal selon la demande Wink


Kether a écrit:
Le fait que j'ai pas pu free play contre toi ça compte? ^^"
Pour moi, oui ^^
Mais on auras l'occasion de se revoir assez vite et je pense me consacré à Staff l'envet et particulièrement les sides.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:27



ALBALYS EST UN DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 6:07

j'ai vu sephiran et zerone xP.

je vais dire quelque chose qu'on a tout oublie de dire greytsu, BREAK YOUR SPELL VANGUARD.

Edit: j'aime ton chapeau greytsu je veux le même xD
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 6:40

JUN-Thunder a écrit:


ALBALYS EST UN DIEU !!!

S'il te plaît Jun ne dis pas sa il va le croire et c'est pas toi qui le supporte toute l'année mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:10

C'est pas toi non plus hein xD
Sinon vraiment sympa la petite vidéo ^^


Dernière édition par Darec le Mar 30 Sep - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:14

Ouais mais son vidéobomb était plutôt réussi Smile

Reyson a écrit:
Je tenais à nouveau à m’excuser auprès de toi pour l’extra draw. Au moment où je pioche, je vois que j’ai deux cartes de plus en main au lieu d’une, et là je commence à paniquer. Je ne dis rien, mais ne joue rien non plus, et là Jun, beau joueur, me fait remettre les deux cartes au deck, il mélange, et je repioche. Il aurait très bien plus call le judge et demander un game lost pour moi, ce sont aussi les règles, et ainsi passer direct en top 4. Mais non, il a été ADMIRABLE.

C'est un jeu Smile Donc gagner sans jouer, c'est pas gagner ^^

Reyson a écrit:
Pour ma défense, sachez que même si je ne l’ai pas montré samedi, je n’allais pas forcément très bien. Certains m’ont vue les yeux rouges et gonflés dimanche, c’était pas loin samedi déjà de partir en sucette.

En espérant que tu ailles mieux la prochaine fois et que tu défendes bien nos couleurs !

Reyson a écrit:
Voilà Jun ne touche rien, et moi c’est juste god sortie, et je file en top 4 sans plus.
C'est pas tout à fait vrai, en réalité tu checkais également beaucoup de G3 en temps normal j'aurais bouriné le VG mais je ne pouvais pas le tenir et je ne pouvais pas mettre mes RG en back row pour troll Overlord donc j'ai fait des erreurs de placement. Tu la mérites, plus qu'à cause d'une sortie de triggers ^^
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:35

JUN-Thunder a écrit:
Ouais mais son vidéobomb était plutôt réussi Smile

Oui est elle est excellente c'est sur ^^. Mais je vais m'inquiéter comme même pour la santé mentale d'albalys pendant un moment ^^

JUN-Thunder a écrit:
Reyson a écrit:
Je tenais à nouveau à m’excuser auprès de toi pour l’extra draw. Au moment où je pioche, je vois que j’ai deux cartes de plus en main au lieu d’une, et là je commence à paniquer. Je ne dis rien, mais ne joue rien non plus, et là Jun, beau joueur, me fait remettre les deux cartes au deck, il mélange, et je repioche. Il aurait très bien plus call le judge et demander un game lost pour moi, ce sont aussi les règles, et ainsi passer direct en top 4. Mais non, il a été ADMIRABLE.

C'est un jeu Smile Donc gagner sans jouer, c'est pas gagner ^^

Sur l'extra draw de Reyson, je trouve ton comportement admirable et me donne encore plus envie de jouer. Tu aurait pu faire judge comme le disait Reyson mais non tu l'as joué franc. RESPECT TOTAL. Si tous les joueurs étaient comme cela le monde de vanguard serait parfait ^^.

Vous êtes de grands joueurs et je dirai même de grandes personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:56

WOW Embarassed
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:58

Pas de quoi mais je pense pas être me seul à penser cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:24

Ce que je me disais au moment où tu as shuffle mon deck, c'est que à peu près n'importe qui d'autre en aurait profité.
Et moi qui ne t'ai même pas apporté ton petit éléphant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:40

Яeyson a écrit:
Ce que je me disais au moment où tu as shuffle mon deck, c'est que à peu près n'importe qui d'autre en aurait profité.
Et moi qui ne t'ai même pas apporté ton petit éléphant Sad

Ah merde ...
J'aurais dû te mettre un gamelost en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Ookami

Ookami


Messages : 201
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:49

Report rapide :
Samedi :
Début matinal et rencontre de la communauté. Super ambiance.
Petit discours matinal et on commence les fights.
Mon deck : Himinerva Pas (deck Himiko Minerva)

Round 1 : vs NG galaxy
Début pas génial, je peine à aller jusqu'au grade 3 mais sans miss rides. 3ème tours, un terrain complet avec un Galaxy en Vg en face de ma main comportant 3 Minerva et un shield à 5k. J’étais à 3 dommages. Pas de Himiko, au passage.
Défaite rapide : 0/1

Round 2 : vs Gold Paladin
Début toujours pas génial, miss ride un tour mais rien de grave. Toujours pas de Himiko en vue, Minerva toujours présente. Mais pas de grade 2. Mon adversaire me burst et c'est finni.
Défaite rapide : 0/2

Après un tournois rapide, c'est l'heure du free play. Quelque match d’échauffement en testant mon nouveau deck. Ensuite je fait mon premier tag avec mon deck Pale Moon et Zet avec son Narukami contre un Bermuda et un Link joker. Première victoire de la journée.
Pause repas avec Niktra
Re free play. Mon deck Pale Moon me répond encore plus.
Je le prête à une nouvelle joueuse et elle a adoré ^^.
Soirée encore Freeplay. Je défis des Nancéiens et là c'est le drame. Jun qui me fait deck out et Angelica qui veut pas aller en soul. Ensuite, Anyone me montre la douleur. Je parvien tous de même à gagner un match Surprised.

Dimanche : Weiss Schwaz :
Je joue un (Trial) deck Angel Beats
Round 1 :
Je gagne en faisant du Climax toute la game et en suicide à la fin
1/0 (j'ai fait mieux qu'a Vanguard)

Round 2 :
Je tombe contre un mec qui joue un vrai deck et qui m'a gentilement apris à joué.
1/1

Repas => Pizza Five

Round 3 :
Je me fait battre par un joueur de Vanguard qui joue à Weiss depuis 4 mois.
1/2

Free play :
=> Défaites x3
Il climax 3x sur deux parties quand je me suicide TT
(la personne en question se reconnaitra)

Fin d'un week-end chargé.

Les +/- :
+Revoir Antoine Daniel Niktra
+Rencontre avec la communauté de Vanguard et surtout avec des Nancéiens déchainé (désolé de ne pas tous vous cité vous êtes nombreux et je ne veux pas en oublié) !
+Super week-end
+Apprendre à joué à Weiss et avoir un TD grâce à la vente de carte
+Un repas (dimanche) mouvementé !
+Premier tag et en plus une victoire
+Faire découvrir et aimé un deck

-Un deck génésis qui me fait la gueule
-Le vole du deck
-Perdre en 2 round
Revenir en haut Aller en bas
Ahegao-Chan

Ahegao-Chan


Messages : 94
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Belgique

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:16

Du coup j'aurais peut être dire ça sur mon post précédent, mais il faudrait éviter de refaire des BO1 , un misride et tu dégages
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:22

Mous a écrit:
Du coup j'aurais peut être dire ça sur mon post précédent, mais il faudrait éviter de refaire des BO1 , un misride et tu dégages

Je pense que là dessus, tout le monde est d'accord Smile .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tackounet

Tackounet


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : En face

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:11

Personnellement, je n'ai pas touché à Vanguard vu que je n'étais pas libre le samedi une partie de la journée :3

Sinon, c'était un weekend charmant que l'on ne voit qu'une fois dans une vie (heureusement d'ailleurs, si tous les jours se ressemblaient, quelle vie de ...)

J'espère que vous aviez tout de même apprécié nos salles sans fenêtres, c'était le petit couak de cet endroit X)
Mais on a tout de même essayé de ventiler les salles, brasser l'air dans le couloir, et distribuer des éventails pour votre confort :3

En tout cas, j'ai bien adoré la communauté "Card game lovers", elle est fort sympathique, et parfois assez marrante quand elle rage pour avoir perdu ou manqué de chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyunckel

Hyunckel


Messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:03

Dans l'optique d'améliorer les futures event, car en soit ce n'est pas vraiment un défaut, mais je me pose des questions sur le contrôle de sleeves avant tournoi. je suis pas contre rappeler au joueurs de vérifier l'état des sleeves avant de débuter un tournoi, ni même vérifier les sleeves de ceux qui le demande. Mais le contrôle de tous, c'est assez inutil, si on considère le point vue suivant : chaque joueurs est responsable de l'état de ces pochettes. ils leurs appartient de prendre les devants afin qu'au début du tournoi elle soit nickel. De plus si le contrôle a pour but d'éliminé les pochettes marqués par d'éventuels tricheurs, qu'est ce qui empêche ces même tricheurs de présenter un lots de sleeves avant tournoi, puis d'echanger les sleeves juste au début des rondes.
C'est pour cela que je suis partisans de contrôle aléatoires (ou en cas de doute) des deck et sleeves des joueurs, plutôt que du long, et pénibles contrôle avant tournoi ( je pense surtout du point vu arbitre, mais côté joueurs c'est long aussi).

J'insiste sur le fait que ce n'est pas une critique, mais une remarque constructive, qui me permet d'enchaîner sur le point suivant, la pause repas. Je pense, et mon estomac aussi, qu'elles aurait été plus appréciable vers les 13h / 13h30 max. (d'ou notament le fait que je pointe les moments ou on aurait pu gagner du temps pour le lancement du tournoi)

Voilà ce qui a mon sens peut amélioré la qualité de l'événement, qui était déjà pas mal en soit. Pour preuve je prend le fait qu'il ma rabidocher avec les gros évent,qui avaient fini par me lasser dans d'autre jeux, surtout pour des raison d'ambiance je l'avoue :-D
Revenir en haut Aller en bas
Tackounet

Tackounet


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : En face

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:12

Pour les contrôles de sleeves, je ne sais pas comment cela s'est passé, j'ai eu un deck via les organisateurs, pas trop de soucis à me faire. Si je comprends ce que tu dis, il y a eu un contrôle systématique (à l'inscription j'imagine), et ensuite plus rien ?
Il est vrai qu'un contrôle aléatoire serait bien, mais les sanctions serait plus lourdes. Je pense qu'on peut rester réglo tout de même, mais je t'avoue que les premiers ne m'attirent pas du tout, je suis très mal placé pour répondre à des anti-tricheurs ^^'

La pause repas... Il est vrai que le samedi a été dur, mais ceci a été rectifier le lendemain. On ne peut donc pas vraiment critiquer un point qui a été améliorer à mon sens (mais vu le ratio, je peux tout à fait comprendre que tu râles dessus ^^).

J'en ferai part aux organisateurs, promis. J'espère tout de même que tu as pu prendre ton pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ookami

Ookami


Messages : 201
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:53

En gros, tu arrives, tu donne ta decklist à une personne. Ensuite, tu vas voir une seconde personne qui vérifie tes sleeves sans regarder même la decklist. Tu aurais pu prendre un deck  qui vient d'être sleeve pour le contrôle et joué avec un autre.
Après, c'est vrai que je l'ai un peu en travers de la gorge le fait que l'on m'a demandé de retirer toutes mes doubles sleeves et de toute les remettre dans l'autre sens car : "les doubles sleeves doivent être dans deux sens opposé". Or, je possède des sleeves Minerva + des doubles sleeves un peu large donc si tu tien mon deck à l'envers, les sleeves glissent et sortent de mes doubles sleeves. Bref, me demander ça alors que ça ne change rien et que c'est juste une préférence... Je ne trouve pas ça très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Tackounet

Tackounet


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : En face

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:07

J'appelle le chef, c'est bizarre cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:07

j'ai mit les photos en ligne, voici le lien
https://www.facebook.com/mario.h.tone/media_set?set=a.855291404504032.1073741843.100000695428185&type=1

désolé pour la qualité pas terribles >< j'ai prit les photos avec ma cam' et elle a 6 ans ><
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:33

Shiro a écrit:
jefri a écrit:
Mous a écrit:
Du coup j'aurais peut être dire ça sur mon post précédent, mais il faudrait éviter de refaire des BO1 , un misride et tu dégages

Je pense que là dessus, tout le monde est d'accord Smile .

Surtout Reyson et moi pour le coup ><

T'étais au WGP ? oO

Sinan, en gros connard j'aurais mis une game lost à reyson moi ! *troll*
Nan je sais pas trop, de tout les adversaires que j'ai affronté, pas un seul ne me semblait avoir la mentalité "judge !"
Mon premier adversaire était même vraiment cool, on était tout deux stressé au début, avons bien parlé et bien déconner ! Dommage qu'il n'était pas sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:39

Citation :
Oui, on a même mangé avec Jun et les autres au Mc Do, et je suis venu vite fait te voir en salle de freeplay pour te demander comme ça c'était passé avec ton LJ xD

Alors attends... j'avais pas calé que s'était toi en fait... Comment je suis censé deviner ! Je connais pas le prénom/pseudo de tous xD

Donc c'est bon je vois qui c'est là !
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hyunckel

Hyunckel


Messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:03

Bah j'ai pris mon pied malgré les contrôles de sleeves dans le fond. C'est juste la perte de temps qui me gêner surtout si elle se repercutent sur la pause miam du samedi. Puisque par habitude j'ai spécialement acheter des sleeves pour le tournoi, afin d'éviter tout problème futil et désagréable que peuvent amené une sleeves user en gros événement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [France] Bushiroad World Championship 2014, Hébergement
» [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer
»  [PARIS] Bushiroad World Championship 2016
» World championship 2015 Etape Cologne :o
» [France] Bushiroad World Championship 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: