Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014

Aller en bas 
+62
yarzo
Greytsu
Kaiser
Tackounet
Shiro
Alunyan
Shinigami
Ahegao-Chan
Luyi
Ryuu
Hyunckel
Rider-DuelX
Yami15
Emiryon
slayer5
okina10
Ex-dragon
SoЯa
musica35
Bouftout
KeikoHeart
artemicion
LonJoker
Deathdabee
Top 9 or riot
Zerone
Dashinn
Ookami
Shuns
Azzedine
Tajuu
Marluxia
AnyOne
Niktra
Tomonia
Karanais
Harima57
Hiei
Mandawest
SSD
anthosnake
Jefri Swag
dvs3abdelcom
Setsuna. F. Seiei
Lehtaku
Aresky
Shirotama
Яeyson
Kenta_Kawazoe
Zet'
Yogi
Saitama
soukata
Artichaut
J
Yuki
Ciclarion
kurokarasu
Dino-Thunder
Le pire joueur LJ
Kyō
Nuage
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nuage

Nuage


Messages : 123
Date d'inscription : 07/06/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:01

Rappel du premier message :

Et oui, vous lisez bien le titre : la France va récupérer les qualifications au prochain WGP de Cardfight!! Vanguard !!

Une petite phrase très rapide à écrire mais tellement longue à réaliser... Bushiroad a enfin accepté de céder aux requêtes faites par l'ensemble du staff de Games from Japan et du soutien de la boutique Parkage. Un tel évènement peut enfin avoir lieu suite au succès du précédent Bushiroad Spring Fest.


Il est important de distinguer deux étapes distinctes :


  • Cardfight!! Vanguard World Championship Regional Qualifiers (le 27/09)
  • Cardfight!! Vanguard World Championship Continental Qualifier (le 8/11)


Deux dates différentes pour deux lieux différents Wink

Pour le Regional :

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour situer le lieu de l'Event sur Google Map.

L'adresse est :

Epita - Campus Ionis
14/16, rue Voltaire
94276 Kremlin Bicêtre


A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore d'informations sur le lieu d'où se déroulera la finale européenne. Elle se tiendra dans une des salles principales d'un hôtel parisien.

Toutes les informations relatives déroulement à ces deux phases qualificatives seront transmises en temps réel dès nouvelles informations reçues par Parkage.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas !

En attendant, merci de faire partager cet Event Facebook au plus grand nombre Wink


Dernière édition par Nuage le Mer 3 Sep - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:01

Bon ben je ferais tout mon possible pour être présente cette fois ! Et j'espère que ca ira niveau triche/vols cette année :/
Revenir en haut Aller en bas
Hiei

Hiei


Messages : 73
Date d'inscription : 28/07/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:40

Je ferais mon possible pour être la aussi mais la seule chose que je peux dire c'est que c'est assuré que je fais le qualif allemand pour au moins deux bonnes raisons si je devrais en un choisir que un des deux.

- Le prix du voyage, je paie que la moitié de ce que je paie pour aller à Paris pour rejoindre Cologne, bref niveau thune quand on travaille pas ca aide.
- Si je suis qualifié la bas, je suis assuré d'avoir mes frais payé au moins quand j'irais au continental.

Après il y a deux autres raisons un peu moins financières.

- Tout les membres de ma team sont allemand pour la plupart donc je les croiserais la bas sans trop de doutes puisqu'on en a déja parlé.
- J'ai un mois de plus pour me préparer à m'y rendre ce qui aide quand même encore une fois au niveau financier de manière légère.

Ce qui fait que je pourrais faire le deux qualifs:
-Trouver une voiture qui m'emmène jusqu'à Paris quitte a participer aux frais d'essences ce qui serait normal.
- Gagner le tournoi à Anvers ce W.E. et revendre la 360 qu'on y gagne afin de financer le voyage jusque Paris, je suppose que je pourrais en retirer 150 euros minimum x)

Bref voila vous savez tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niktra

Niktra


Messages : 225
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:42

La puissance du sosie d'Antoine Daniel sera présente cette fois-ci aussi!!!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:08

Niktra a écrit:
La puissance du sosie d'Antoine Daniel sera présente cette fois-ci aussi!!!! \o/

Préparez des decks à lui jeter à la figure, ça défoule ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:14

Je le ferai ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:23

On trouve ceci sur le site :

Tournament Structure
Before Top 8
Modified Swiss, Double Elimination
Best out of 1 game, 1 game per round
20 minutes per round
If round exceeds 20 minutes, both players lose

Cut to Top 8
The number of rounds for the double elimination will depend on the number of participants.
* Cut to Top 7 for Mexico Qualifier
The top 8 fighters after the final round of double elimination will advance to the top 8 single elimination.

The standing of fighters with the same record will be decided by opponent’s match win percentage.
(i.e. fighters who played opponents with a better record will be ranked higher.)

Tiebreakers will be calculated by the Bushiroad Tournament Software.

* The organiser/judge may decide to run a Round 0 depending on the number of participants.

Tournament Structure
for Top 8
Single Elimination
Best out of 1 game, 1 game per round
1 round is 20 minutes
If round exceeds 20 minutes, both players lose.


... 20 minutes pour UNE ronde, même en Top 8 sous peine de disqualification ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiei

Hiei


Messages : 73
Date d'inscription : 28/07/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:09

je peux DQ celui qui tente de jouer Muski? x) juste pour pas me prendre un double game lost x)

L'année c'était 30 min je crois au moins la 'était jouable, 20 une fois le redraw etle deck coupé terminé il reste pratiquement plus que 15 mins, ca va être chaud pour les joueurs tempo et favoriser les rusheurs, bref c'est pas cool ce qu'il nous font comme merdier la
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:55

Le truc qui est chiant avec Bushiroad c'est qu'ils font tout les tournois pour tout leur jeux en même, du coup, tu peux pas faire un tournoi VG ( leur jeu le plus populaire ) sur 2 jours et en 2 manches gagnantes. Du coup, gagné cet événement ne signifie rien, ce sera juste celui qui aura le moins missride. C'est un peu nul. Heureusement que c'est gratuit, fun et que les lots et l'ambiance sont en rendez-vous mais c'est aussi pour ça que je préfère le format league.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Messages : 123
Date d'inscription : 07/06/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:04

Bushiroad a toujours invité à ses frais les vainqueurs des qualifiers (avion + hôtel, parfois les transports intermédiaires...) dès lors qu'ils résident ailleurs du pays organisant le Continental ou qu'ils n'aient pas été qualifiés dans le pays organisateur.

La logique de Bushiroad est assez simple : on se qualifie où on veut, mais dès lors qu'on est européen, on doit représenter le pays où on se qualifie. Si ce pays organise un Continental, ils considèrent que si on a pu s'y qualifier une fois, c'est qu'on peut s'y rendre encore une fois au cas où. Logique toute simple...

Vu la gestion du BSF en terme de rondes, la limite de temps est devenue plus stricte, mais ce n'est pas tout. Dès que le chrono sonne, on stop tout, et s'il y a égalité, c'est double-loss sans négociation. Attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:32

Au moins les tournois se finiront plus vite....
Non mais je sais que ça permet de faire peur à ceux qui jouent en time mais quand même. Faut un minimum de skill et de réflexion pour jouer à VG. Et je n'apprends à personne que des parties très serrées sans que l'on cherche à jouer au time peuvent durer 25-30 min...
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:07

Pardon mais c'est quoi cette règle de merde?

Non mais sérieusement, ils ont quoi dans la tête, ils ont déjà joué à Vanguard ou bien?
Déjà que UNE manche dans un WORLD c'était complètement stupide pour un TCG, et encore plus dans un jeu comme Vanguard où la chance est une grande partie du jeu, et où les missride te tue une partie.

Alors non seulement ils gardent une seule manche, mais en plus ils exigent 20 minutes seulement pour la round et si match non finis c'est double élimination? Non mais ils se foutent de qui?

Décidément Bushiroad et l'organisation ca fait deux. Je comprend que des joueurs drop le jeu.
/coup de gueule off
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:12

30 minutes c'était pas mal, au pire des cas j'aurais dit 25. Perso ce qui me rebute le plus c'est de voir que la même règle du Best of One s'applique au Top 8.

Perso ça me motive à rester uniquement dans la Team League...
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:15

C'est clair que ca ne motive absolument pas à y aller. C'est n'importe quoi. Au final c'est un top 8 de celui qui aura le plus eu de chance en triggers pour vite conclure la partie, super représentatif et intéressant, merci Bushiroad, que de fun.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Messages : 123
Date d'inscription : 07/06/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 4:19

@ Artichaut : le but de Bushiroad est de proposer des jeux casuals for fun. Bienvenue dans les rules du mondial, il fallait bien que l'Europe suive un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:44

Dr. Kyō a écrit:
Perso ce qui me rebute le plus c'est de voir que la même règle du Best of One s'applique au Top 8.

Je dois avouer que c'est ce qui me rebute aussi. Passé le Top 8, on peut passer en deux manches gagnantes, je trouve.
Au final, Vanguard est de plus en plus punitif sur des trucs qu'on contrôle pas : Missride ? AU REVOIR.
Lucksack adverse ? AU REVOIR.²

Du coup tu peut dire : "J'y vais que pour le fun". Rien à payer et quand même des lots, c'est tout ce qui compte. Au final, c'est triste de voir que le titre de champion reviendra forcément à celui qui lucksack le plus et missride le moins.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:44

yuu a écrit:
à celui qui lucksack le plus et missride le moins.

Sa veux dire que si greytsu il y va, il sera champion du monde xD.
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:53

Des Round en 20min??!!! NAAAOOOONNN !!! je vais pas y arriver! ;A; je suis une vraie mamie qui joue super lentement! la dernière fois, j'ai pris plus de 40min! TT^TT (uuurgh... OTL )
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:04

Va falloir apprendre à jouer plus rapidement ^^ On a fait des tests à Montpellier et 20 minutes en vitesse normale ça passe.

Sinon, le playmat en plus visible :

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Mat

Je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Harima57

Harima57


Messages : 226
Date d'inscription : 18/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:02

Je sens que cette année encore le Dammage pulser sera un gros troll XD
donc conseille n'en joué pas car le double élimination sa pardonne pas
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:09

Dr. Kyō a écrit:
Va falloir apprendre à jouer plus rapidement ^^ On a fait des tests à Montpellier et 20 minutes en vitesse normale ça passe.

Pas d'accord. J'ai joué également avec Albalys pour tester et des decks et le time. Quand le duel se déroule bien (donc que pour l'un des 2 il sort bien et l'autre se fait rouler dessus) 20 minutes suffit largement.
A partir du moment où sa missride des 2 côtés, ou qu'on a affaire à un match-up qui demande reflexion (genre Glendiose vs Glendiose) les 20 mins sont bien trop courtes.

20 min, ça ne nous laisse pas le temps de réfléchir de manière correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:33

[quote="Kether"]
Dr. Kyō a écrit:

20 min, ça ne nous laisse pas le temps de réfléchir de manière correct.

Plutôt d'accord, bien que le problème serait le même si on disposait de 40 min pour 2 manches. Certaines parties à puissant combo breakride peuvent ressembler à du HAT vs HAT à YGO sous certaines conditions (pour ça aussi que je me dit que l'absence de timing chez les légions est parfaitement voulu).

Le vrai problème c'est la double élimination. Ca c'est clairement mauvais. Perso je me demande si selon les situations il ne serait pas mieux qu'un des 2 joueurs concède la manche avant son terme pour éviter que les 2 en pâtissent (selon leur estimation du déroulement de la game).
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:42

Kether a écrit:
ou qu'on a affaire à un match-up qui demande reflexion (genre Glendiose vs Glendiose) les 20 mins sont bien trop courtes.

En même temps, normal, j'ai envie de dire...

Mais y aura sans doute pas autant de Glendios que ça, donc normalement, 20 minutes pour une game, ça passe, j'ai testé ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:16

Les side event où on gagne des cartes en fonctions du nombre de win auront lieu en même temps?
Car quand je vois les règles hardos, et en me disant que même sans ça je serais sûrement vite sorti, je me demande si je devrais pas tenter les event plutôt :p
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:20

Si jamais ça se déroule comme à la team league, le décompte des parties freeplay commencerait après la première manche! (Étant donné que la moitié des participants seront disqualifiés après les 40premieres minutes du tournoi!)
Après, le free play sera ouvert en parallèle dès le début du tournoi, pour les joueurs ne souhaitant pas participer au tournoi ou jouant à un autre jeu comme BuddyFight ou WeissSchwarz! (Ou Mylittlepony ou yugi ou magic etc...)

Sinon, pour info, je pense que ce serait bien si Nuage mettait le premier message à jour, vu qu'on connaît maintenant les dates et les lots etc...
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:30

y m'semble que le tournois est en double élimination non ? il faut perdre 2 round (en une manche sèche) pour être sortis du tournois, en tout cas c'tais ça au TLQ, 
en tout cas tu peux (et c'est plus intéressant) de faire les 2 ^^ le WGP et les sides event, t'auras largement le temps t'inquiète pas Razz sauf si tu es en top mais la c'tout bénef' pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:53

J'avais cru comprendre que c'était en une manche éliminatoire...
Sur le site officiel, il y a écrit:
Modified Swiss, Double Elimination
Best out of 1 game, 1 game per round
20 minutes per round
If round exceeds 20 minutes, both players lose
Après, c'est peut-être moi qui ai mal compris...

Enfin oui, de toute façon, y'a toute l'aprem donc MM. Si tu te fait éliminé au tournoi, t'as le temps de faire du freeplay!
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 6:34

Aresky a écrit:
Modified Swiss, Double Elimination
Best out of 1 game, 1 game per round
Double élimination signifie bien qu'il fait perdre 2 fois pour être éliminer. En gros, t'as le droit à 1 défaite avant top 8.
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:48

Okaaaay~ parce que quand j'ai lu "best of one game" et "one round per game" j'ai cru que c'était tout ce qu'il y avait et non ce qu'on doit gagner!

Donc verdict, au bout de 80min y aura la moitié des joueurs éliminés qui iront faire du freeplay! (Mes amies sont trop intimidées pour tenter le tournoi donc elles voulaient freeplay, mais j'ai peur que ça se passe comme moi au team élagué ou tout le mond participait au tournoi et tu restais seul pendant lors premières heures! -bien que j'ai eu de la chance de faire partie de l'équipe non enregistrée, si ça n'avait pas été le cas, j'irais attendu 2h avant de free!)
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:59

Dis leur de participer au tournoi, honnêtement pour le coup y'a rien à perdre ...
Et puis elles auront gagner un playmat Smile
Après il ne faut pas non plus oublier que ce tournoi peut aussi faire office d'initiation ^^ Que ce soit en tournoi ou freeplay t'as rien à perdre; après si elles sont intimidées de jouer contre des inconnus ( ce qui est compréhensible ) c'est une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:06

Jun a raison, les frais d'entrée sont gratos et vous repartez avec au préalable un mat, une promo et un strap Smile Au pire ne vous mettez pas la pression si votre but c'est du freeplay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:12

Moi j'y vais juste pour le playmat gratuit :p
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:44

J'ai appâté Emyrion avec le playmat aussi! XD

Je leur ai proposé aussi, après j'ai peur qu'elles se retrouvent face à des joueurs plus sérieux venus pour gagner... 0.0;;;
Puis elles n'ont pas de deck, je les ai juste initiées pendant quelques parties, elles risquent d'être complètement paumées... -si on leur file un deck qu'elles ont jamais joué, elles vont rien comprendre, mourir au Time out et emporter leurs adversaires avec! 8A8;;;-
*inquiet*
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:34

Le potentiel de faire perdre quelqu'un de bon niveau en ayant jamais jouer à cause du time... Stratégie intéressante xD
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:24

Le double loss au time ça fait chi** tout le monde donc je vais proposer à mon adversaire qu'on marque en vainqueur celui qui a le moins de dégâts. S'il est fair play il comprendra, sinon on suivra les règles officielles sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedine

Azzedine


Messages : 155
Date d'inscription : 16/08/2014
Localisation : Bruxelles

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:44

Ma pire crainte est de tomber sur un (insérer insulte déplaisante), qui parce qu'il perd tente de ralentir la game pour tenter de faire perdre les deux joueurs au time...si ça devait m'arriver, je sors la machette ! Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:49

Tu peux appeler le judge dans ce cas. Faire ralentir la partie en jouant au time est interdit surtout en connaissance des nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedine

Azzedine


Messages : 155
Date d'inscription : 16/08/2014
Localisation : Bruxelles

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:51

Yep je sais bien (et heureusement qu'on peut faire appel aux Judges) mais ça met quand même un coup au moral de tomber contre ce genre de mecs
Revenir en haut Aller en bas
soukata

soukata


Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:38

Яeyson a écrit:
Le double loss au time ça fait chi** tout le monde donc je vais proposer à mon adversaire qu'on marque en vainqueur celui qui a le moins de dégâts. S'il est fair play il comprendra, sinon on suivra les règles officielles sans problème.

Etre fair play c est jouer dans les regles. Donc tu demandes a ton adversaire de faire un truc unfair pour le considerer fair ?
Revenir en haut Aller en bas
Shuns

Shuns


Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:56

j ai lu tout le topic (car j ai rien de mieu a fair xd) et je trouve aussi cet regle de 20min tres sal...
faire au moin 3 tour additionnels serai pas de refu car l'issu des match (en bo1 en +) en est encor + hasardeuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ookami

Ookami


Messages : 201
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:05

Euh n'oublie pas qu'on ne sera pas 20 participants mais plutôt 120 ^^". Et que c'est en une journée !
Revenir en haut Aller en bas
Shuns

Shuns


Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:12

je sais ce que son les gros tournoi et en bo1 pour 120 joueur, ajouté 10 minute ne change rien a l heure de fin .
apres bushiroad font comme il veule mais dans d autre pays il serons plus que 120 dc je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:17

soukata a écrit:
Яeyson a écrit:
Le double loss au time ça fait chi** tout le monde donc je vais proposer à mon adversaire qu'on marque en vainqueur celui qui a le moins de dégâts. S'il est fair play il comprendra, sinon on suivra les règles officielles sans problème.

Etre fair play c est jouer dans les regles. Donc tu demandes a ton adversaire de faire un truc unfair pour le considerer fair ?

Bah si tu domines la game niveau main, que tu te maintiens à 4 juste pour le LB, tandis que ton adversaire survit deux tours de suite via des coups de bols genre draw au 5eme ou heal au 6eme, que l'issue de la game est évidente car juste un tour ou deux manquent, se prendre double élimination c'est vraiment moche, et je comprendrais qu'on me demande de concéder...
Limite la rule des dommages ou celle des tours additionnels est compréhensible, la double élimination est juste stupide. Il suffit d'une game serrée, et PAF le joker. Ou même d'un adversaire qui hésite : Il a tellement hésité que t'as pas le temps de répliquer, double mort... J'en vois des games qui durent plus de 20 minutes ! Déjà lors du Qualifer en Team, une game serrée ou aucun des joueurs n'hésitait trop avant de jouer mais avec un Heal-Heal durait 16 minutes (vu qu'on annonce 4 minutes restantes à la fin).
En gros, faut limite presser l'adversaire pour pas double mort, et si l'adversaire hésite trop, y'en a qui vont ruleshark... So Fair-Play...
Revenir en haut Aller en bas
soukata

soukata


Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:53

Les gens si vous n ete pas capable de finir vos game en 20min ne venez pas et allez faire une belotte entre pote. Les regles du tournois sont enoncees. A vous de les prendre en compte sur le comment build votre deck et le comment le jouer.
Ton adversaire est trop long a jouer ce n est pas etre un rule shark que d appeler un arbitre que de faire remarquer qu il nuit au bon deroulement de la parti.
Prendre en compte les particularite des regles de tournois fait partie du tournois aussi, appeler un arbitre pour que la partie se passe bien fait aussi partie du tournois. Une fois que les gens auront comprit ca leur vie se passera mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:01

Je pense que t'es un peu dur soukata. Je suis d'accord que jouer rapidement sans trop pauser ça s'apprend (après test 20 minutes c'est tout à fait jouable), le truc c'est que des fois bah tu choisis pas et que malgré ça les games peuvent durer plus que nécessaire. Rien qu'un match-up LJ VS LJ (dédicace à Algeist o/) les 20 minutes tu pleures dessus... Tu peux avoir deux excellents joueurs face à face et voir un match durer plus de 20 minutes. Aussi, jouer contre des excellents joueurs t'amène à plus de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
soukata

soukata


Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:05

Kyōmei a écrit:
Rien qu'un match-up LJ VS LJ (dédicace à Algeist o/) les 20 minutes tu pleures dessus...

LJ vs LJ durent longtemps donc tu ne joues pas LJ si tu t attend a une forte representation sur le field, ca fait aussi partie de la reflexion de deck building impliquer par la limite de temps.
C est un tres bonne exemple de se qu implique la limite de temps et de comment il faut tourner autour
Revenir en haut Aller en bas
Tomonia

Tomonia


Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:08

Faisons avec cette règle et amusons nous !

Si ma partie ne se termine pas au bout des 20 minutes et bah tant pis, ce sera un double game loss et j'espère qu'on rigolera bien avec mon adversaire de ne pas avoir été assez rapide pour finir la partie à temps :p

Ce n'est qu'un jeu, qui a ses règles de tournoi, faisons avec et tout se passer bien Wink

D'ailleurs en regardant bien, il me semble que ce n'est pas la 1ère fois que cette règle est appliqué pour les tournois Bushiroad donc vous devrez y être habitué non ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedine

Azzedine


Messages : 155
Date d'inscription : 16/08/2014
Localisation : Bruxelles

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:11

Pour ma part, c'est la première fois que je jouerai dans un tournoi où cette règle est appliquée
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:16

soukata a écrit:
Les gens si vous n ete pas capable de finir vos game en 20min ne venez pas et allez faire une belotte entre pote. Les regles du tournois sont enoncees. A vous de les prendre en compte sur le comment build votre deck et le comment le jouer.

Une part de moi est d'accord avec ça, et une autre non.
Je suis assez d'accord sur le fait de connaître son deck, et qu'on doit pas trop non plus hésiter sur comment le jouer.
Mais le déroulement d'une partie fait qu'on est parfois amené à tempo, à gagner du temps sous peine de défaite obligée : Donner des LB/UB comme un teubé a cause du temps, c'est signer sa défaite (Dauntless/NV, Link Joker,... LINK FREAKIN JOKER). Et comme des games (comme Revenger VS LJ) se joue à qui prend son BR/LB le premier, tu m'étonnes que la tempo fasse durer la game. Donc là dessus, je te trouve dur.
De même, si tu te fais rush en early, counterrush et/ou tempo peut aussi prendre du temps... Et là, c'est juste un joueur qui veut pas perdre, bon ou mauvais.

soukata a écrit:
LJ vs LJ durent longtemps donc tu ne joues pas LJ

Euh... On choisit son deck en fonction des 20 minutes ? Foule d'AF/Nova, capables de rush en early alors. On les contre => LJ. On tourne en rond là non ?

Mais pour ma part, je pense que cette règle dénue encore d'intérêt le tournoi au niveau compétitif, ça et le 1 manche gagnante. Pourquoi ? Elles sont trop punitives sur des trucs qu'on ne contrôle pas : chatte, missride, déroulement de jeu qui amène à la tempo... Si c'est le choix de Bushi, très bien, mais du coup pour moi le titre de champion en perd de sa saveur.
Je pense que Bushi comprend ça, en compense par la gratuité et les lots, qui sont le gros + de ce tournoi. Et les freefights, qui feront ma journée, puisqu'on risque de sortir sur des trucs pas contrôlés. T'est assez malchanceux pour missride deux fois dans le tournoi, sur 8/9 fights : Adioooooos ~
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:23

soukata a écrit:
Les gens si vous n ete pas capable de finir vos game en 20min ne venez pas et allez faire une belotte entre pote.

On aura des promos si on fait des freeplay de belotte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
soukata

soukata


Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:27

JUN-Thunder a écrit:

On aura des promos si on fait des freeplay de belotte ou pas ?
Je signerai direct si c etait vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [France] Bushiroad World Championship 2014, Hébergement
» [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer
»  [PARIS] Bushiroad World Championship 2016
» World championship 2015 Etape Cologne :o
» [France] Bushiroad World Championship 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: