Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Granblue] Masters of the Seven Seas

Aller en bas 
+6
edward1966
Le pire joueur LJ
SoЯa
Kyō
black-lotus
Яeyson
10 participants
AuteurMessage
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:12

Etant donné que j'ai présenté mon deck au cours du Live, le voici tout chaud boosté par la BT13.

[1] Peter the Ghostie

[4] Rough Seas Banshee
[4] Knight Spirit
[4] Gunshot of Sorrow, Nightflare
[3] Rick the Ghostie
[1] Doctor Rouge => Juste parce que c'est swaag de jouer 2 heals différents

[4] Gust Jinn
[4] Sea Strolling Banshee
[3] Dandy Guy, Romario
[3] Samurai Spirit

[4] Commodore Blueblood
[4] Ruin Shade
[3] Three Star Chef, Pietro

[4] Lord of the Seven Seas, Nightmist
[3] Ice Prison Necromancer, Cocytus
[1] Ice Prison Hades Emperor, Cocytus "Reverse"


La BT13 nous amène un support de notamment deux cartes qui accélèrent le deck et le rendent bien plus stable qu'auparavant : le BR Nightmist et le G1 Banshee.

Ratio de trigger standard. Je suis passée de 12 à 8 crit car le deck est bien plus viable sur la distance. Le CA se fait sur une bonne partie de la game, et permet donc de stabiliser la sortie du deck et des triggers. Il est juste IMPERATIF de jouer la Banshee car elle se combo avec Nightmist : avec le BR, les cartes ramenées sur le terrain repartent en drop zone en fin de partie. Or, il suffit de mettre la Banshee en soul pour piocher 1 et faire un CA définitif et non pas uniquement sur un tour. Après on perd les 5000 de bonus. Mais c'est un choix comme un autre selon ce qu'on a en drop.

Concernant les G1, on peut préférer jouer 3 plutôt que 4 Banshee. Elle peut en effet aller en drop en se discardant pour guard, ou bien par les effets de meule de Peter et Ruin Shade. Et elle est un boost à 6 qui ne passe pas bien derrière 7 de mes G2 (vu que je n'ai pas envie de faire l'effet de Ruin Shade trop de fois) Mais je préfère assurer la meule de la Banshee d'où le x4. Sur le tour du BR, elle boost à 11k et fait les colonnes à 21k minimum avec quasi tout sauf à nouveau les mêmes G2. Ne pas hésiter cependant à utiliser Ruin Shade (certes avec parcimonie) pour atteindre les 21k ce même tour. Il faut assurer la pression à fond sur les 3 colonnes. Romario est là pour les colonnes à 18k contre les CR et 23k avec Cocytus. Et le Samurai Spirit (oui j'ai présenté Deadly Nightmare hier mais je me suis rendue compte que je pouvais largement le remplacer par le Samurai qui est mieux dans ce deck vu que j'ai Pietro, l'unfliper) permet de recycler la Banshee call normalement ou par un Cocytus : on fait d'une pierre deux coups vu qu'on prend un 7k qui passe derrière tous les G2 et G3, et on ramène la Banshee en drop qui n'attendra que de se faire revive pour piocher.

Rien de spécial pour les G2 : Blueblood est là pour bloquer le rush G2 et les colonnes à 18k avec Romario. Ruin Shade parce qu'elle est juste excellente : tape à 11k et fait la toolbox en drop (attention à ne pas en abuser cependant !), et Pietro unflip car j'utilise 3 Cocytus, Peter et Samurai Spirit. En effet si je dois ride Cocytus avant le BR, et que j'ai utilisé Peter, il y a beaucoup de chances que je n'ai pas 2 CB de libre pour le skill. Donc Pietro c'est mon poto. Je ne joue pas le nouveau G2 qui tape à 12k quand il arrive de drop car il tapera à 25k maximum le tour du BR contre 21k pour les autres, donc c'est pareil niveau guard pour l'adversaire, et je perds la pression de l'unflip.

Et enfin les G3 et l'arrivée de mon nouveau chouchou, Nightmist <3 C'est LA carte du deck. Tout comme vous voulez BR un max avec Link Joker avant de ride Nebula/Chaos Breaker, vous voulez BR un max aussi Nightmist sur Nightmist. Il permet de ramener deux cartes de la drop qui gagnent +5000 jusqu'à la fin du tout et repartent en drop après. Donc +10000 de shield à trouver pour votre adversaire sur ce tour. Et vous allez chercher à le faire autant que possible ! Cartes à cibler en priorité : Banshee G1 pour piocher 2 et faire deux colonnes à 21k. Vous pouvez aussi cibler la Banshee trigger pour la mettre en soul et piocher, mais vous perdez le boost à 8k (pas si grave au final). Sinon Blueblood tapera lui aussi à 21k boosté par n'importe quel G1, idem pour Ruin Shade (mais à nouveau, faites attention à ne pas abuser de son skill pour éviter le deck out, ce qui est un grand malheur du deck GB).
Je joue donc 3 Cocytus de la première génération : quand je le BR : je fais du +3 sur le terrain pour le tour (et souvent +2 en main). Donc + 5 pour le tour et + 3 à la fin du tour vu que le call de Cocytus est définitif. Vous pouvez abuser de son skill vu que le deck ne consomme que très peu de CB ! Et il gagne le bonus de +5000 en LB, qu'il ne faut pas négliger : colonnes à 21k tous les tours avec le VG. Les decks du méta n'y sont plus habitués vu qu'on défend très souvent à 15k, et non plus 20k par tour. C'est donc une carte largement sous-estimée qui a un rôle majeur dans ce deck. Donc il ne reste qu'une carte que je joue en tech : le Cocytus Reverse. J'étais très emballée au début par cette carte, mais j'ai assez vite déchanté. Si on le BR, il permet de lock une des cartes call pour la "sauver" vu qu'elle ne retournera pas en drop, et en call une autre depuis la drop. Mais on perd le boost de 5000 pour un boost de 3000 ce qui ne fait pas toujours une grosse différence et a du mal à atteindre les 21k. De plus il faut meuler 3 cartes. C'est bien trop cher dans ce jeu vu qu'on meule déjà en early assez considérablement. Peut-être mon style de jeu est un chouïa trop conservateur, mais j'ai trop deck out pour prendre ce risque. Il me sert donc juste à CR si mon adversaire me bourrine trop mon Cocytus (même si aujourd'hui on a peu de colonnes à 20k, sauf pour ces relous de LJ et grâce au LB de Luquier Reverse). Donc selon mon adversaire je vais CR ou non. Il fait office d'une excellente tech card, mais une piètre main card, dans mon optique de jeu bien entendu.


N'hésitez pas à poser vos questions Wink


Dernière édition par Яeyson le Ven 9 Mai - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
black-lotus




Messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2014

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:01

Je testerai avec 1xmonster frank car le déck fait presque aucun CB et tu peux faire une double break ride ( break ride une break ride sur break ride et après Frank ) pour le final-turn ^^
Mais je suis pas un spécialiste du clan donc je sais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:16

J'y au pensé aussi. Mais Monster Franck ne se Superior Ride que lorsqu'on a un VG G2 :/
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:36

Il faut attendre Nightsnow pour ça. Sinon je me pose la question de la rentabilité du FV et de Ruin Shade. Aujourd'hui Nightmist permet de faire des trucs tellement sales, et tu as tous les éléments pour des colonnes stables avec très peu de prérequis en Drop (si ce n'est aucun). Du coup je pense que tu ferais mieux de faire revenir ton ami Nightkid. Et niveau Ruin Shade, vu qu'il y a pas grand chose à mettre d'autre tu peux le garder. A la rigueur passer Pietro à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:42

Nightkid me fait certes du quality drop, mais je fais du -1. Ici Peter me permet au moins de ne pas perdre de CA. Car le deck ne se met vraiment à faire des trucs bien sales comme tu l'as dit avec Nighmist donc je dois attendre de BR. Avant cela le deck doit préparer la drop, d'où Ruin Shade à 4. J'ai impérativement besoin de la jouer en early.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:46

Je pense pas que le -1 soit tellement grave dans cette optique, j'ai vu quelques Granblue tourner depuis quelques temps c'est pas un truc très gênant. Au pire y a Negromarl o/
Mais quelque part j'ai du mal à me dire que le random drop vaille la peine de faire du +2000 pour Shade. Pour Peter c'est encore compréhensible, mais Granblue aujourd'hui n'a plus besoin de faire de la random Drop.
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:26

Avec l'arrivée de la G1 Banshee, adieu Cutlass XD
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:00

Vu que les seuls CBs du deck sont pour Cocytus normal, franchement je doute de l'utilité de Pietro... My bad, t'as mis Samurai Spirit. Du coup le problème de la Soul se règle bien aussi °w°~

A part ça, j'me suis juste demandé comment tu faisais pour pas crever au deck avec tous ces envois en drop O_O'.
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:10

Alors tout simplement car je fais normalement du -2 avec Peter, et en général j'essaie de ne pas faire Ruin Shade plus de deux fois. Car au final j'arrive bien à envoyer les Banshee en drop en gardant depuis ma main ^^
Revenir en haut Aller en bas
edward1966




Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2014

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:29

J'aimerais savoir si quelqu'un a envisagé et surtout testé le G2 captain nightmist?
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:54

Oui et malheureusement il n'es pas une carte phare du deck. C'est un 11k potentiel tandis que Ruin Shade a la capacité certaine de taper à 11k à chaque fois en préparant la drop zone pour le BR et Cocytus.
Revenir en haut Aller en bas
cardfighter72

cardfighter72


Messages : 179
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : tuffé, sarthe 72

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:01

pour les granblue ce qui est bien c que la future quintet wall vas etre utile pour booste le drop mais avec moderation aussi car il faut pas vider le deck non plus
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:45

Tout à fait, mais on va encore attendre quelques mois avant d'envisager le QW Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:56

Le QW sera surtout utile pour la Legion vu qu'il y a des cartes dans la drop zone que tu ne voudrais pas remettre dans le deck et aussi la Legion peut t'aider à éviter le deck out
Revenir en haut Aller en bas
cardfighter72

cardfighter72


Messages : 179
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : tuffé, sarthe 72

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:44

il y a aussi le granblue du fighter collection 2014 qui a un effet complètement peté
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:12

Sans être abusé, Nightsnow est très fort j'avoue. Coucou je fais une colonne à 21k. Hum, si je retirais Banshee? Je la recall à 11k et soulblast 1 je pioche. Trololol.^^

Mince, je n'ai pas Nightsnow en main. Je garde avec Chappie, je le tuto en drop, tour suivant je BR lawl.
Revenir en haut Aller en bas
cardfighter72

cardfighter72


Messages : 179
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : tuffé, sarthe 72

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:11

apres je ne suis pas sur pour les grade 2 a joué
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:28

Euh pété non, pas du tout. Il est très bon pour ce qu'il fait, mais loin d'être pété. Nee-chan builde sur le format anglais, donc tant que la carte n'est pas sortie vous ne risquez pas de voir le topic update Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:21

Attention quand même, son superior ride fait mal à la soul. Ceci dit, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver un équilibre très intéressant entre lui et les deux Banshee (crit et g1).

=> Call le crit : boost à 9k => tour d'après : va en soul (+1), call un truc, skill puis Banshee g1 (+1) boost 11k + sb du crit => tour d'après, retire Banshee g1 et call le crit et on recommence :3

Ca manque de déflippeur, mais au pire on a une colonne entre 18k et 20k à chaque tour avec Pietro devant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:23

Pour l'avoir beaucoup testé sur area, le superior ride de Nightsnow passe crème niveau soul. Le but à la base étant de spammer le BR, on nourrit sa soul. Et si on abuse pas de Sea Strolling Banshee (j'entends par là pas plus de 1 par BR), on a même pas besoin de mettre des crit en soul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Granblue] Masters of the Seven Seas Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Masters of the Seven Seas   [Granblue] Masters of the Seven Seas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Granblue] Masters of the Seven Seas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Granblue] Lord of the Seven Seas
» [Aide] Granblue... Seven Seas.
» [Granblue] Seven Seas' Ghost Stories !
» [Granblue] Standing Frozen ~
» G-TD 08 Granblue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: