Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Granblue] Standing Frozen ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:25

Hey hey hey ~ :pour le titre je n'avais pas d'idée donc merci Let It Go:

Bienvenue à bord de ce topic, je vous laisse plonger dans ma compo. C'est la première fois que je fais un Granblue, il tourne bien, mais il y a surement des petits trucs qui peuvent être améliorés. En tout cas j'adore  I love you 

Grades 0 (19)
- Captain Nightkid x1 -Starter

- Rick the Ghostie x4 - Heal
- Rough Seas Banshee x4 - Critical
- Hades Steersman x4 - Stand
- Knight Spirit x2 - Critical
- Sorrowful Gunshot, Nightflare x2 - Draw
- Chappie the Ghostie x2

Grade 1 (13)
- Gust Jinn x4 - Perfect
- Dandy Guy, Romario x4
- Samurai Spirit x2
- Banshee of Sea Walk x2
- Ripple Banshee x1 (alias Touriste-chan)

Grade 2 (10)
- Corrosion Dragon, Corrupt Dragon x4 I love you 
- Ruin Shade x3
- Skeleton Swordsman x3

Grade 3 (8 )
- Lord of the Seven Seas, Nightmist x3
- Drift Ice Swordsman, Nightsnow x3
- Dragon Undead, Skull Dragon x2

Bon, ca serait long de tout expliquer...
° Le stand: il est là tout simplement parce que ca fait du matériel à sacrifice gratuitement donc c'est vraiment pas négligeable pour Nightsnow, Skull Dragon et Samurai Spirit, et la ration crit/stand fait toujours un peu peur.
° Chappie et le starter: Permettent de stabiliser un peu la drop, tout en apportant de la guard pour Chappie.
° Touriste-chan: Parce que je n'avais plus qu'un slot et que, mine de rien, elle sert quand on a rien d'autre à placer, en transformant des colonnes pas cool en chiffres magiques.
°Corrosion Dragon: Bonjour, je gagne 8000 quand je suis ramené avec le Breakride ou Nightsnow. Hum, tout est dit.

Bien sur l'une des idées principales du deck est d'envoyer Nightsnow en drop, de ride le BR, et de BR dans le même tour grâce au superior ride de Nightsnow.

Bref, je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus à part que je n'ai eu qu'un missride sur 9 matchs pour ceux qui douterais des ratios. Voilà pirat


Dernière édition par Artichaut le Mer 23 Avr - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:40

En ce qui me concerne j'ai tendance à préférer John the Ghostie, qui permet à la fois de faire du mill et de la draw compensatoire. Et à jouer Hades, autant le jouer x2 mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:43

John the Ghostie? Est ce que tu veux dire Peter? (il est nommé comme ça sur Area donc je reconnais les noms gràace au logi).

Pour Hades, je le jouais x2 à la base puis j'ai test avec 4 et c'est largement mieux, il ne sortait pas en 2, et les stand apportent une bonne aide mine de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talys

Talys


Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 32

[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:47

Est-ce que Chappie est supposé être en x2 dans le deck ? Car je ne compte que 18 Grade 0.

A part ce petit détail, si tu en joues bien 2, je te dirais bien de rajouter un Break Ride contre un Skull Dragon, étant donné que le combo BR / Nightsnow est censé être le moment le plus brutal du deck. Avec Chappie, Ruin Shade, Nightkid, etc.. l'avoir en Drop Zone ne devrait pas être trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:49

Oui, en x2, merci Talys je corrige !

Je suis d'accord pour Skull Dragon, j'y avais pensée et je pense que je vais faire ça pour les raisons que tu as citées, ca stabilisera encore plus ma sortie du Break Ride, donc ouaip ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:53

Et au meilleur cas, si tu joues du Chappie, autant virer un Skull Dragon puisque tu peux le mettre en Drop Zone directement dans le Deck, ça évite de reposer sur une probabilité pour le mettre en Drop, tandis que tu peux rajouter un 11e Grade 2. Ah oui, c'est p'tetre Peter, qui fait du mill 3 Draw 1.
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:02

Dr. Kyō a écrit:
Et au meilleur cas, si tu joues du Chappie, autant virer un Skull Dragon puisque tu peux le mettre en Drop Zone directement dans le Deck, ça évite de reposer sur une probabilité pour le mettre en Drop

Yep je suis d'accord.

Dr.Kyō a écrit:
tandis que tu peux rajouter un 11e Grade 2.

Je vais faire ça oui ^^

Dr.Kyō a écrit:
Ah oui, c'est p'tetre Peter, qui fait du mill 3 Draw 1.

Ok donc lui je voulais le jouer au début plutôt que mon starter actuel, mais j'ai fait une petite balance à la fin de mon build et je trouve que Nightkid est plus rentable et mieux équilibré (attention, je ne parle pas de l'un par rapport à l'autre mais de leur place à chacun par rapport à l'ensemble de mon deck): Peter est complètement random comme Ruin Shade, et envois 3 cartes, ce que je trouve beaucoup quand même pour du random. Alors que Nightkid permet de stabiliser le deck en choisissant la carte à mill parmi 10. Alors certe c'est une carte au lieu de 3 mais après c'est une question de goût, personnellement je préfère stabiliser et mettre en place ma stratégie à coup sur plutôt que d'envoyer 3 heal ^^
Par contre, Peter fait draw également, c'est vrai, mais je considère que les Banshee sont largement suffisants pour ça, déjà je joue que 2 draw triggers parce que la défense est assez bien gérée sans avoir besoin de trop draw (recyclage des S.I., draw des Banshee, 10k de shield de Chappie, ...).


Dernière édition par Artichaut le Mer 23 Avr - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:08

Version complètement différente de la mienne vu que je joue pas de stand^^. Sinon j'aurais peut être joué des Pietro (le deflipeur) vu que le skill a de grande chance de passer avec le power up du breakride et de nightsnow . A testé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:11

Luffy = Héhé, je comptais pas jouer stand à la base mais je le trouve vraiment sympa celui-ci pour les sacrifices.
Pour Pietro j'y ai énormément songé parce que je gère assez mal les CB, sauf que je ne vois pas comment le placer dans le deck :/
Revenir en haut Aller en bas
Talys

Talys


Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 32

[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:20

Pourquoi pas en enlevant un Skeleton et un Corrupt Dragon histoire d'essayer ? Je pense que tu réussiras à les avoir en Drop à un moment donné, de même pour Pietro, grâce à la Toolbox qu'est ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:21

Au niveau des test le special intercept a 3 c'est avérer efficace ? Limite j'aurais joué 1 Special intercept et 2 pietro .
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:43

Talys a écrit:
Pourquoi pas en enlevant un Skeleton et un Corrupt Dragon histoire d'essayer ? Je pense que tu réussiras à les avoir en Drop à un moment donné, de même pour Pietro, grâce à la Toolbox qu'est ton deck.

Why not oui ^^ Je note, je verrais ce que ca donne.

Luffy971 a écrit:
Au niveau des test le special intercept a 3 c'est avérer efficace ? Limite j'aurais joué 1 Special intercept et 2 pietro .

Je n'arrive pas à voir si 3 sont obligatoire mais en tout cas ils me servent énormément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:58

ok ça marche , tu nous diras qu'est ce que ça donne avec les pietro , bon jeu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Granblue] Standing Frozen ~ Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Standing Frozen ~   [Granblue] Standing Frozen ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Granblue] Standing Frozen ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G-TD 08 Granblue
» [Granblue] Sinistrail.dek
» [Granblue] Ca s'en va et ça revient...
» [Granblue] undead returns
» Granblue - Nightrose is Back !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: