Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Granblue] Sinistrail.dek

Aller en bas 
AuteurMessage
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Granblue] Sinistrail.dek Empty
MessageSujet: [Granblue] Sinistrail.dek   [Granblue] Sinistrail.dek Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:49

[Granblue] Sinistrail.dek 8781-Mega-Dhelmise

1 Matt the Ghostie
1 Undying Departed, Grenache

4 Rick the Ghostie (Heal)
4 Jimmy the Ghostie (Crit)
4 Mick the Ghostie Family (Stand)
4 Graham the Ghostie (Stand)

4 Freddy the Ghostie
4 Tommy the Ghostie Brothers
3 Quincy the Ghostie
2 Jackie the Ghostie

4 Cremie the Ghostie
4 Hesketh the Ghostie
3 Pirate Swordsman, Colombard

4 Ghostie Leader, Demetria
3 Fabian, the Ghostie
1 Vampire Princess of Starlight, Nightrose

4 Demon Sea Queen, Maread
3 Ghostie Great King, Obadaia
2 Diabolist of Corpse, Negrosonger
2 Mist Phantasm Pirate King, Nightrose / 2 Tempest-calling Pirate King, Gouache
1 Pirate King of the Abyss, Blueheart

3 Witch Doctor of Banquets, Negrolily
1 Diabolist of Tombs, Negromode


__________________________________________________

Retour sur Granblue avec Casper et ses n'amis. x)

Le deck est - clairement - optimisé full Ghostie (à cinq cartes près) pour plusieurs raisons:
1/ Demetria: quand elle est ride, on doit Soulblast 2 <Ghost> pour son skill, et quoi de mieux que des GHOSTie pour ça?
2/ Matt permet de Countercharge quand on mill 2 Ghostie avec son skill, ce qui peut devenir rapidement intéressant.
3/ Pour rendre Cremie réellement efficace, il faut jouer énormément de Ghosties: Pendant notre tour, 5 Ghostie en Drop et il gagne 2k et 10 en Drop il gagne 5k de plus. Et si 10 Ghosties en Drop, il gagne 5k de Shield. En gros, il peut taper à 16k et intercept à 10k.

Pour les Triggers, j'ai préféré focus sur les Stands, vu que le deck a pas un potentiel multi-attack aussi important que celui de Nightrose ou Seven Seas.

Pour les G1, Freddy est plus intéressant que Waterspout, vu que Demetria n'ajoute "que" des Ghostie G1 à la main avec son effet.
Quincy permet de renvoyer des Triggers au deck pour un CB, donc c'est pas mal; sachant qu'il a en plus un skill défensif.

Pour les G2, techniquement, j'aurais dû mettre Carl the Ghostie, mais un G2 à 8k, bof. x) Colombard est plus intéressant dans un deck qui manque de multi-attack.
Mais je pense aussi tester Undead Knight of the Corrupting Sword (Vanilla 10k du TD Nightrose), vu que c'est un <Ghost> aussi, il passe pour Demetria. Genre, 4 Cremie / 3 Hesketh / 2 Undead Knight / 2 Colombard. Ça réduit de 1 Ghostie, mais bon. x)

Pour les G3, c'est plutôt standard. J'ai juste mis une Nightrose pour le cas où je touche Fabian et pas Demetria, histoire d'avoir quand même quelque chose de bien à ride (tutorisable par les Tommy Bros); et la nouvelle parce qu'elle a un skill en rear: pouvoir ramener Quincy pour un Soulblast, c'est pas mal, j'ai envie de dire!

Pour la G Zone: Obadaia est le meilleur first stride: Il va permettre de mettre Fabian en jeu; et comme il mourra en fin de tour, Demetria ramènera un Ghostie de grade inférieur (Quincy pour le skill défensif, voire Cremie si on a déjà 10 Ghostie en Drop.) On peut être amené à sortir plusieurs Obadaia pour répéter ce skill. Surtout sachant que Obadaia peut ramener Matt, qui est un bon moteur de SC/CC.

Ensuite, j'ai trouvé Maread plus intéressante que ce qu'il y a à dispo pour plusieurs raisons: le deck a pas accès à un moteur de Soulcharge aussi important que Nightrose (Rough Seas, Rampage, King Serpent et Negrolazy), donc mettre 4 Gouache est pas envisageable; et le fait qu'on puisse pas Countercharge aussi facilement que dans Nightrose permet pas de jouer 4 Nightrose non plus.
Maread est donc la meilleure alternative.

Negrosonger est bon, mais il ne ramène "qu'une" unité. Il reste fort, par contre, d'où sa présence en G Zone.
J'hésite encore sur Gouache ou Nightrose, vu qu'il y a la place d'en jouer un des deux. Je pense plus partir sur Gouache, vu que le CB2 de Nightrose peut réellement devenir handicapant.
Blueheart est une bonne tech, vu qu'il peut remplacer des cartes qui traînent en jeu et qui ne servent plus à rien (Hesketh ou Tommy par exemple) par des trucs plus utiles.

Pour les G Guardian, Negrolily est juste parfaite dans ce deck: CB, retire un Ghostie pour en ramener un autre + effet de Demetria qui va ramener un Ghostie de Grade inférieur. On sacrifie Colombard/Hesketh pour ramener Cremie + Quincy via Demetria, et on a moyen de faire du bon shield. 25k avec Negrolily, 10k avec Cremie et +5k d'attaque avec l'effet de Quincy. 40k pour une carte et un CB, c'est pas mal!
Negromode est là aussi pour le gros shield.
J'ai pas mis Eclipse Dragonhulk parce qu'Obadaia, Matt et Demetria meulent déjà assez le deck.

Voilà voilà!

Si vous avez des idées ou des suggestions, hésitez pas. x)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Granblue] Sinistrail.dek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G-TD 08 Granblue
» [Granblue] Ca s'en va et ça revient...
» Break ride Granblue.
» [Aide] Granblue... Seven Seas.
» [Granblue] Rebellion in the ice Prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: