Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Granblue - Nightrose is Back !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yolent

MessageSujet: Granblue - Nightrose is Back !!   Lun 25 Sep - 22:33

Yo, j'aurais besoin de conseil car lorsque je joue ce deck,
Soit je finis au deck-out au moment de stride le GB8
Soit je n'ai jamais cinq de soul pour avoir l'effet complet du stride de Goauche :/
J'aurais donc besoin d'aide à voir quels cartes il faudrait enlever ou rajouter x)

Decklist:

G0:
1*Undying Departed, Grenache
3*Screaming Banshee (Stand)
1*Mick the Ghostie and Family (Stand)
4*Rampage Shade (Crit)
4*Rough Seas Banshee (Crit)
4*Bernard the Ghostie (Heal)

G1:
4*Tommy the Ghostie Brothers (SF)
4*Seawall Banshee (PG)
1*Headstart Zombie
1*Swordmaster Mimic
2*Bale the Ghostie
2*Witch Doctor of Powdered Bone, Negrobone

G2:
2*Maltreat Shade
3*Witch Doctor of Languor, Negrolazy
2*Witch Doctor of the Rotten Sea, Negrorook
2*King Serpent
2*Handsomeness, Gianmario

G3:
4*Vampire Princess of Starlight, Nightrose
4*Vampire Princess of Night Fog, Nightrose

G-Zone:
1*Ghostie Great King, Obadiah
1*Unfading Ship, Immortal Galleon (GB8)
2*Pirate King of Redemption, Dragut
2*Mist Phantasm Pirate King, Nightrose
2*Tempest-calling Pirate King, Goauche
4*Diabolist of Corpse, Negrosonger
1*Diabolist of Solicitation, Negronora
1*Diabolist of Tombs, Negromode
2*Great Witch Doctor of Banquets, Negrolily

Merci d'avance de vos réponses X)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Granblue - Nightrose is Back !!   Mar 26 Sep - 4:33

Si certaines cartes sont des classiques, d'autres sont un peu plus surprenantes et il manque carrément certaines cartes clés du deck Nightrose ici, je vais partager ce que j'en pense :

Grades 4 -> Obadiah, franchement, c'est assez triste de dire que c'est dépassé. C'est un tour qui fait pâle figure en comparaison de ce que tout le reste a à proposer, à savoir de la multi-attaque. Quand à le faire en Stride Open, pourquoi pas, mais tu n'as pas accès au GB2 immédiatement, et ça peut gêner (l'expérience parle !).
De même, Negromode est maintenant inutile. La SB est gênante, et le gain de Shield est comparable à celui de Negronora pour peu que tu aies un trigger et un shield à 5 en drop zone. Sauf que Negronora à au moins l'avantage d'accélérer le GB8, qui est à même de tuer dans beaucoup de situations. Pour la remplacer, je suggère Deep Corpse qui peut remplir la drop zone, histoire de compenser le retrait d'Obadiah, ou bien un Agleam/Ratcone qui peuvent drop 1 puis piocher 1. Très utile pour remplir la drop d'une unité que tu as en main sans pour autant perdre de carte.
Concernant tout le reste, je suis du même avis, même si forcé de constater que Mist Phantasm Nightrose a perdu de sa superbe :/.

Mais je vais quand même te donner un conseil sur l'utilisation de Gouache : Ne vise pas un Gouache qui ramène 5 unités à la vie, il n'a pas forcément été designé pour ça, c'est le but du GB8 x)
Franchement, un tour de Gouache qui ramène 3 à la vie est déjà un excellent tour, c'est le tour de Stride open le plus classique de Granblue. Surtout que parmi ces 3 tu peux avoir un/des criticals qui retourneront en Soul pour te faire piocher en plus de te rendre ta Soul ou bien de la Screaming Banshee. Le fameux call King Serpent avec l'ancienne Nightrose pour SC1 / CC1 avant de Gouache, c'est un classique qui a fait ses preuves, de plus avec un Negrobone tu peux faire une belle colonne à 17 rentabilisant ton King Serpent à 10 et faisant de la multi.

Grades 3 -> 4 Starlight Nightrose, concrètement, c'est inutile. La nouvelle Nightrose n'a pas le GB2 qui rendait l'ancienne si intéressante, et est donc rarement utilisée. En vrai, la seule utilité que je vois à cette carte, c'est sur un tour de Songer pour refaire une colonne entière si elle est déjà présente sur le terrain.
Tu peux la jouer pour t'assurer le ride Nightrose qui fait tourner une grande partie de l'engine du deck (Negrobone, Negrolazy principalement) mais tu te prives d'une excellente tech-card de multi-attaque qu'est Mighty Rogue, Nightstrom. A guetter aussi, Zombie Whale of the Ocean Depths, qui frappe très fort en stand alone.
En résumé, tu peux garder la line-up G3 actuelle pour t'assurer un ride de Nightrose pour faire tourner l'engine du deck, ou bien en virer quelques unes de Starlight (vu qu'on cherche un ride de Night Fog, ce GB2 est juste trop bon pour vouloir autre chose sur le cercle de VG) pour jouer des techs capables de te rendre de grands services. Sachant que tu joues aussi 4 Tommy Brothers, perso le choix est vite fait :/

Je trouve que Screaming Banshee n'est pas nécessaire au deck, je voudrais donc te demander comment tu t'en sers, l'ayant moi-même peu testée Surprised
Honnêtement, en faisant aller et revenir tes crits tu fais de la main assez bien et assez rapidement. En plus, elle est "perdue" une fois bindée, ce que je trouve dommage. Je ne te dis pas de passer obligatoirement sur un build 11 crits, même si les crits doublés de la multi-attaque générée naturellement par le deck rendent le tout très dangereux.

Pour les Grades 1, je trouve tes choix assez intéressants, la Banshee est effectivement très amusante à jouer même si les joueurs purement compétitifs semblent lui préférer ce bon vieux Djinn pour la Counter Charge. A toi de voir donc, perso j'aime aussi la Banshee x)
Je constate l'absence pure de Fatal Shade, et même si Headstart et Mimic sont plutôt intéressants (la colonne Mimic + Starlight Nightrose, j'y ai pensé aussi x) ) je ne les trouve pas aussi efficaces que Fatal qui aide beaucoup à setup un éventuel trap pour le tour adverse. Le retour au deck peut également être intéressant pour la fin de la partie, même remarque pour Bale et la Banshee.
Ah ! Et crois moi, Negrobone est vraiment trop bon pour être joué moins que x3 :/ Là je pense que Headstart est facilement cutable car il est lui-même x1, ce qui le rend assez inaccessible hors Obadiah, sauf que quitte à Obadiah, Headstart devient trop redondant. Perdre des cartes au deck peut également s'avérer compliqué depuis la limitation de Mick, raison pour laquelle je l'ai retiré perso.

Et enfin, les Grades 2.
Euh... Comment dire ça avec tact ? Ma première réaction, en voyant cette line-up, a été (non fake) :

Pourquoi Skeleton Cannoneer est-il absent x) ? Cette carte est tellement affreuse qu'il est inconcevable de s'en passer x) Avec Grenache en Starter honnêtement, tu ne devrais avoir aucun mal à abuser de cette carte, sans compter le combo avec l'ancienne Nightrose, Negrolily et lui-même qui est affreusement gênant (d'où également l'utilité de Fatal Shade pour le setup). Si ce n'est pas un simple oubli, ce qui arrive, j'aimerais savoir pourquoi Cannoneer est absent :/
Pour le placer, je ferais trinquer en priorité Granmario, qui n'est pas assuré de faire son effet contrairement à une Maltreat ou à un Hollow de Negrolazy, et qui en plus tape moins fort qu'un Negrorook. L'absence de Colombard est également dommageable à mon sens, même x1 il peut faire plaisir.
frosteve

MessageSujet: Re: Granblue - Nightrose is Back !!   Mar 26 Sep - 18:35

Intéressant ^^
Du coup petite question : Est ce que le combo Negrolily + Freddy the Ghostie (si on trouve un moyen de le mettre tot dans la drop zone) est viable? Ça transforme un heal trigger en PG avec quand même un CB :/
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Granblue - Nightrose is Back !!   Mar 26 Sep - 18:58

Non car Negrolily place l'unité call en Rear Guard et pas en Guardian circle.
En revanche, le combo Negronora + Freddy lui transforme bien un Heal en Perfect moyennant un SB.

Quand à savoir si ça vaut le coup... Perso je m'en suis assez rarement servi quand je l'ai testé, j'envisage donc de retourner sur 4 Banshee ou sur 4 Djinn. Le pied de nez fait à Diablo est intéressant, mais c'est un seul match-up, ça s'anticipe assez facilement depuis que les versions sont centrées sur Luard.
Yolent

MessageSujet: Re: Granblue - Nightrose is Back !!   Mar 26 Sep - 19:40

Tout d'abord, merci de tes conseils

Pour la G-Zone, j'envisage d'enlever les 2 nightrose et de les remplacer par 2 Goauche, et de remplacer Negronora par Deep Corpse Dragon ou bien Agleam, mais du coup, il me manquerait 1 carte dans ma g-zone si j'enlève Obadiah et je vois pas quelle carte mettre à la place :/

Au niveau des G3, je vais échanger 2 Starlight contre 2 Nightstorm, ou 2 Zombie Whale of the Ocean Depths qui a un effet très intéressant ( mais il faut que je les trouve XD)

J'ai jamais eu trop l'occasion de jouer Screaming Banshee, elle partait presque toujours en Damage Zone X) ou bien elle ne sortait pas du deck.
Mais je pense la remplacer par Cody The Ghostie, il coûte 1 CB, mais il est vite récupérer par le skill de Grenache XD

Pour les G1, je préfère largement Seawall Banshee à Djinn X) Son effet est plus intéressant et puis, pour Countercharge, je pense que Negrolazy, Maltreat Shade, Grenache ou d'autres cartes du deck sont là pour ça Wink

Negrobone va passer en X3 en enlevant Headstart et je vais mettre un Fatal à la place de Mimic ou bien Negrobone X4 en enlevant 1 Bale the Ghostie à voir, je n'ai pas encore joué Fatal Shade

Pour les G2, l'absence de Skeleton Cannonneer est dû au fait que j'ai lu l'effet de Gianmario (qui a été mis très récemment dans le deck ) trop vite, j'avais oublié le "attack hits" XDD Mais il va vite repartir pour que Skeleton Cannonneer prenne sa place. Après, pour placer Colombard X1, je devrais enlever Negrorook X1 et je ne sais pas si je privilégie une attaque supplémentaire ou une attaque à +7000 :/

Par contre, ce qui peut être intéressant, c'est le combo Negrolily + Seawall Banshee, à condition qu'il y ait au minimum 2 Banshee dans la drop !

Et aussi, j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'épuiser le deck moins vite car, lorsque j'arrive au moment de stride le GB8, le dilemne est que si je le stride, le triple drive me conduit au Deck-Out :/

Et pour l'effet de Starlight Nightrose, je ne suis pas obligé de mettre 3 cartes, je peux choisir de n'en mettre qu'une ou deux pour économiser le deck ?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Granblue - Nightrose is Back !!   Mar 26 Sep - 20:30

Zombie Whale est vraiment kisscool en effet, mais c'est une promo distribuée à un tournoi à l'autre bout du monde pour des free fights si je dis pas de conneries dans sa version Anglaise... Du coup à part EBay, y'a aucun moyen de l'avoir ici pour le moment :/
Pour ma part, je ne l'ai pas, mais Nightstorm fait un taf' plus que suffisant à mon sens. Ou sinon, on peut aussi dire que j'ai pas envie de payer 20 balles minimum pour c'te promo. Je vais plutôt attendre une revival collection volume 2 ou une sortie un peu plus accessible chez nous.

Caler Colombard en cutant Rook, why not, tu as un autre bon tapeur sous la forme de Maltreat.

Pour deck-out moins vite y'a pas de secret : Eviter de spam le GB2 de Night Fog Nightrose plus que nécessaire. Trap excepté, je dois le faire une ou deux fois grand maximum dans l'optique d'un finish GB8. L'utilisation de Fatal Shade est surtout trouvée ici : Elle peut supplanter le GB2 de Nightrose si ton deck fond un peu trop vite, sans compter qu'elle même retourne au deck. Bale et Maltreat peuvent aussi aider.

Exact, l'effet de Starlight n'oblige pas l'envoi de 3 cartes en drop. Par contre, tu dois déclarer le nombre de cartes que tu envoies avant d'envoyer le nombre de cartes choisi. (T'as vu, elle nique le deck, cette carte pue en VG, Night Fog FTW).
frosteve

MessageSujet: Re: Granblue - Nightrose is Back !!   Mar 26 Sep - 20:46

Oui je me suis planté je parlais de Negronora! Oui ca peut etre sympa aussi contre DI
Gilles de raie / scharhrot mais aussi Wailing Thavas !

Revival 2 on attend déjà tellement de choses XD
Goauche par exemple :/ Je suis arrivé un peu ... trop tard on va dire.

Starlight pue mais les "nouveaux" G3 sont pas mal orienté R.
Yolent

MessageSujet: Re: Granblue - Nightrose is Back !!   Mer 27 Sep - 0:29

Zombie Whale a un effet hyper efficace quand la drop Zone est bien pleine, mais pour l'instant, elle est un peu cher XD

Ou sinon, je peux caler un Maltreat à la place du Colombard ?-?

Faut que j'y aille mollo sur le GB2 de Night Fog alors X)

Je jouais Starlight en main G3, ma drop devenait mon deck XD

Ce qui peut être intéressant, c'est faire negrolily + Mick the Ghostie ans Family, et tu fais + 10000 sur le Vanguard
frosteve

MessageSujet: Re: Granblue - Nightrose is Back !!   Mer 27 Sep - 5:15

Contre aqua force / murakumo ou spike oui ! En plus il retourne au deck ! Apres il a subi la restriction ! :/
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Granblue - Nightrose is Back !!   Mer 27 Sep - 6:44

Je calerai pas Maltreat plus que x2. Contrairement à Bale, elle ne peut pas être tuée puis renvoyée dans le deck en plein milieu de la battle, elle doit mourir via son Hollow. De plus, pour passer un palier intéressant (boostée) il te faut au moins 3 Hollow sur le terrain.
Ce qui n'arrive quasiment que sur des tours de Dragut, Goauche ou GB8, soit des tours à vocation de création / remplissage de board en mettant un petit coup de frein sur la multi (quoique sur Goauche, toute la force de ce Stride est là !), le reste du temps si tu multi-attaque via Nightrose ou Negrosonger tu préféreras avoir un King Serpent ou un Bale qui te rend tes costs, ou bien un Negrobone into Negrorook pour vraiment aggro l'adversaire.

Yolent a écrit:
Je jouais Starlight en main G3, ma drop devenait mon deck XD

Ne fais plus jamais ça, tu le vivras mieux crois-moi x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Granblue - Nightrose is Back !!   

Granblue - Nightrose is Back !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1