Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Granblue] Ca s'en va et ça revient...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheivel (N&L)

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 22
Localisation : Montpellier

MessageSujet: [Granblue] Ca s'en va et ça revient...   Mar 10 Mai - 23:11

Bonjour tout le monde !!!
Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum !!
Il y a longtemps, j'avais posté une decklist Cocytus-Nightmist (à l'époque où Negrobolt n'était pas encore sorti, c'est pour dire....)
Je reviens maintenant avec ma compo' d'un deck que j'affectionne particulièrement et qui aurait besoin de quelques ajustements donc je vais vous demander conseil.... Un deck Seven Seas (j'ai les Nightmist et les SSB depuis la BT13 et j'ai eu les strides Nightmist quand il ne coûtait absolument rien)

Compo' du deck.:
 

Alors mes choix...
Tout d'abord, Nightkid. La meule aléatoire n'est pas nécessaire dans ce deck, donc faire une meule ciblée sur 10 cartes est très pratique, et en sachant que je ne joue pas beaucoup de cartes Hollow (4 en tout), Forbidden Space Banshees n'est pas nécessaire non plus. Il sert surtout soit à cibler Grenache, soit Nightsnow, soit une Sea Strolling ou alors un Seven Seas G2 (m'enfin surtout Slash Shade) ou bien Skeleton Cannoneer... M'enfin beaucoup de cibles pour ce jeune homme.
Grenache dans le deck, on ne peut pas s'en passer. Un CC2 en GB1 pour rien en fin de compte (un petit Plegeton qui se ride et hop, c'est bon), ça ne se refuse pas.
La répartition des triggers, classique. Même si je pense peut-être remplacer les draws soit par des crits soit par Mick the Ghostie and Family (stand hollow qui donne 10k à une unit' et qui se ramène dans le deck) ... C'est à voir... Parce que je pioche pas mal avec SSB et Skeleton Cannoneer... Mais genre vraiment pas mal...

Pour les G1 maintenant.
Waterspout Djinn pour encore plus abuser sur le countercharge... Même si je n'en ai encore que 2 malheureusement....
Nightcrow étant un Samurai Spirit like sans aucun coût (et nécessitant un vanguard Seven seas mais une fois au grade 3, généralement, ce n'est pas un problème), cela fait une carte essentielle.
Tommy a tout d'abord son utilité pour son effet et il peut être aussi ramené par l'effet d'Obadiah, ce qui en fait un stride gratuit en fin de compte. Puis c'est aussi un chercheur de Nightrose, mais on parlera de ça après...
Et enfin une unité incontournable, Sea Strolling Banshee. Une pioche efficace pour un coût moindre (généralement, on soulblast Nightcrow ou une autre Banshee ou Slash Shade qu'on a ride).

Pour les grade 2...
Jouant un Seven Seas et étant une unité permettant du multi-attaque pour un simple CB, Slash Shade est un must have. Il peut faire gagner pas mal de games en finisher avec le stride Nightrose.... Et en faisant son effet, il reste sur le terrain, ce qui peut servir contre certains decks....
Raisruler, comme Slash Shade, est un Seven Seas. Malgré ses 8k de power, son effet est tout simplement fort. Tu peux te refaire un terrain entier avec 2 exemplaires de lui et ne pas craindre certains decks hard control car les cartes calls sont retirées en fin de tour. Tout simplement fort.
Skeleton Cannoneer. La carte qui enclenche le mode CA. Tu fais du -1 sur le board adverse et tu pioches 1. Pour un CB1. Seulement 2 unités font du control comme cela chez Granblue. Lui et Ghoul Dragon. Mais maintenant, il est très largement préféré.

Bon les grade 3.
Pas grand chose à vous expliquer pour Nightmist, c'est la base même du deck, un break ride, bref, une carte qui vaut son coût vu son support (ah bah ouais, 25-30€ la version RR et la SP qui côtait un moment à 90, ça se vaut xD )
Plegeton est là pour abuser sur l'archétype Seven Seas, puis son effet lorsqu'il est ride est très sympa et peut ramener un Grenache ou une Banshee ou autre chose, tout dépend de la situation. Et il permet aussi de faire un BR -> Stride en économisant les ressources de la main.
Quant à la tech card, j'hésite. Nightsnow est très bon, notamment pour faire un double BR mais j'hésite avec Nightrose. On peut chercher Nightrose avec le stride enabler et son effet lors du stride est sympa. Mais elle permet aussi de faire trigger l'effet de Grenache deux fois dans le tour.

Enfin, la G-Zone.
Obadiah est simplement là pour aller chercher Grenache et Skeleton et ramener un stride enabler, c'est son seul boulot et il le fait extrêmement bien en tant que First Stride.
Bandit Rum est là pour quand l'effet de Obadiah de call ne peut plus être triggé quand j'ai déjà passé 3 des unités avant Obadiah.
Nightmist a un effet absolument "gratuit" et assez fort pour stabiliser le tout.
Nightrose seulement en *2 car c'est un finisher (au même titre de Blizza mais pas dans les mêmes options). Si j'ai déjà 2 RG sur le terrain, en faisant un BR -> Stride, je peux faire jusqu'à 5 colonnes full-boostées (bon pour un CB4 à cause de Slash Shade et Race Ruler mais c'est un finisher donc...)
Blizza pour le power engrangé par les strides successifs.
Maread a un effet extrêmement fort. Tu call un certain nombre de cartes pour chaque exemplaire d'elle même retournée dont la somme des grades n'excède pas 4 et tu additionnes la power de toutes les units calls de cette manière à celle de Maread. Un finisher. Encore.

2 G-Guardian Granblue car il ne peut pas consciemment se jouer à plus. Meule aléatoire, d'accord. Mais 2 cartes à chaque fois, non.
Quant aux G-Guardians Cray évoqués, tout dépend. Je peux faire du 1/1. Mais chaque effet est trop bon pour s'en séparer. Ca dépend de la situation en fin de compte.

Voilà, si vous avez des conseils, je vous écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nido

avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

MessageSujet: Re: [Granblue] Ca s'en va et ça revient...   Mer 11 Mai - 8:03

Holà!

T'as un build vraiment "old school", si j'puis dire.
Je vais détailler par grade en fonction de ce que j'ai vu et test, mais le mieux sera que tu testes par toi-même pour trouver ce qui te convient le mieux. =)

Je vais commencer par les G2: je trouve ta line-up un peu too much.
Slash Shade x4, pourquoi pas, mais en vrai, tu fais rarement plus d'une fois son skill par tour, donc au final, t'as 3 autres cartes useless quand tu pourrais clairement jouer autre chose et avoir des options supplémentaires. En jouer 2 ou 3 suffisent largement. Même chose pour Raisruler, mais plutôt en 1 ou 2.
Skeleton Cannoneer est un must-have, mais x3, tu risques de le toucher beaucoup trop également.
Aussi, il te manque un élément ESSENTIEL dans un Granblue: Negrorook. Ce bg tape à 16k tout seul en Hollow: à ne surtout pas oublier. x)

T'as (grossomodo) deux principaux axes pour les G2: la version la plus jouée est en focalisant sur Ruin Shade. Le but est de remplir la Drop très rapidement pour avoir un premier Stride Nightmist et ne pas essouffler le deck sur les attaques.
La seconde, c'est de jouer 4 Pirate Swordsman, Colombard (Amber-clone) pour en avoir un en main au premier Stride et pouvoir quand même jouer.
Tu peux aussi faire un mix des deux. Faut tester, cela dit.

Pour expliquer, les Seven Seas n'ont pas de Stride Skill comme Nightrose, donc si on stride Obadaia sur un Seven Seas, on balance 3 en Drop et on se contente de Slash Shade pour ce tour quand une version axée Ruin Shade va stride Nightmist direct et lancer quelques excellents moves.
Jouer 4 Colombard permet de pallier à ce problème et de pouvoir quand même faire revivre quelques trucs sans avoir l'impression de perdre un tour assez important. Et Colombard donne accès à pas mal de multi-attack.

Tu as l'air de ne pas vouloir jouer de meule aléatoire, donc je suppose que tu vas plutôt focaliser Colombard.
J'ai une line très générique à ce niveau là, mais elle fonctionne incroyablement bien (sauf quand tu brick):
4 Colombard / 3 Negrorook / 2 Slash Shade / 2 Cannoneer.
Tu peux largement trouver une petite place ou deux pour des Raisruler.

Pour ta line de G3:
J'ai absolument rien à dire sur ta line-up. Tous les builds Seven Seas actuellement jouent 7 G3; 4 Nightmist et 3 Plegeton, donc c'est parfait.
Personnellement, je joue 8 G3 également, mais non pas Nightsnow mais Ghoul Dragon Gast Dragon x1 (disons qu'il fait 26k devant un Nightcrow qui attend patiemment son heure.) Nightsnow est clairement pas une mauvaise option; au contraire. Le seul "hic", c'est que tu te prives de Slash Shade et Nightcrow, qui débloquent pas mal de chose.

Pour ta line de G1, la seule chose que j'ai à dire, c'est que Sea Strolling Banshee est pas jouée, mais qu'on a plus tendance à jouer Dancing Cutlass; sinon, la line est très bien (même si je trouve que jouer 4 Tommy est primordial, vu que Seven Seas peut facilement Breakride + Stride plusieurs fois dans une partie.)
En général, entre Grenache, Negrorook, Cannoneer et Mick (quand on le joue), on a toujours mieux à ramener.
Ensuite, Seven Seas a besoin de remplir la Drop rapidement (même chose que pour la line de G2), donc Soulblast 2 est un avantage (contrairement à Nightrose qui en a besoin pour Negrolazy et qui peut se permettre de jouer Banshee.)
Après, tu joues Nightsnow; x1, certes, mais à tester, je pense.

Pour les Triggers, j'ai testé cette line-up, et j'avoue ne pas avoir été convaincu.
Mick est excellent, mais en jouer plus de 2 veut dire qu'on joue Ruin Shade et qu'on va Stride Nightmist et rush comme un porc. Par contre, les Draws dans ce deck sont absolument pas superflu, au contraire.
J'ai test 4 Heal / 7 Crit / 3 Draw / 2 Stand et c'est plutôt pas mal; même si Mick est pas très souvent au rendez-vous.

Pour le Starter, j'adore Nightkid, mais il est clairement plus utile du tout, malheureusement.
Disons qu'Obadaia fait tout le taf; et en mieux, sachant qu'un CB utilisé "pour ça" est un CB gâché, même si on a Grenache et Jinn à dispo'.
Tu peux largement mettre Grenache en Starter; vu que tu strides Obadaia en premier, tu balances un Nightcrow et tu peux le virer gratuitement. Si en plus t'as Colombard en main, tu ramènes ton Nightcrow sur une colonne de rear et tu fous ton Colombard devant et GG. :3
Ça te libérerait un slot pour le 4ème Tommy.

Pour la G Zone, le seul truc que j'ai à dire, c'est que Maread est NULLE dans Seven Seas.
Quand tu vas vouloir la stride dans Seven Seas, tu vas payer un CB pour revive 1. Et là, c'est le drame: Nightmist fait clairement mieux pour le même cost.
Maread est meilleure dans Nightrose, vu que Nightrose, c'est 1 CB = 1 revive. Du coup, le second stride Maread est forcément meilleur, mais dans Seven Seas, tu vas "perdre un tour" quand dans Nightrose, tu vas faire un tour normal. =/
En fait, Maread est un stride de mid-game; et Nightmist aussi. Donc autant privilégier Nightmist, pour le coup.

Par contre, Blueheart est une option assez sympa pour casser tes Nightcrow/Cutlass/Banshee qui ont fait leur taf et les remplacer par quelque chose qui peut devenir bien plus intéressant.
Un move que j'adore faire quand j'ai 2 Nightcrow qui traînent, c'est de les switch pour Grenache et Cannoneer. Cannoneer casse un rear, tu pioches; puis tu le retires encore pour Nightcrow et en fin de tour, Grenache te redonne tes 2 CB.

Tu devrais peut-être rajouter 1 Nightmist, 2 Blueheart et 1 Bandit Rum à la place des Maread?
Même si, personnellement, vu qu'il y a la place, je jouerais 4 Nightrose. Pourquoi s'en priver, vu qu'on peut. xD

Pour les G Guardian, je jouerais plutôt 3 Scryew et 1 Eclipsemachin (sauf si on joue Ruin Shade, 2/2 du coup.)
Eclipse est pas jouable en late game, contrairement à Scryew. Et discard 1 dans Granblue, c'est même pas un cost, vu qu'on balance dans 99% du temps quelque chose qui sera utile en Drop.

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheivel (N&L)

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 22
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Granblue] Ca s'en va et ça revient...   Mer 11 Mai - 13:32

Pour les G2 : J'ai testé Negrorook mais il ne me convient pas dans mon style de jeu, sinon, je le jouerais bien volontiers. Pareil au niveau G3 pour Gast Dragon (et puis tu te sens un peu mal quand tu n'arrives pas à toucher les Seven Seas et que tu dois te taper Gast Dragon)
Colombard était dans ma compo' de départ, mais j'ai dû le virer car on ne peut pas virer dans la même optique rush (si besoin est) qu'avec Raisruler.

Les Cutlass, je ne les joue pas tout simplement parce que je joue Nightsnow. Et puis à part les rides et le crit Banshee, pas de gros moyens pour remplir à nouveau la soul donc elle aura tendance à s’essouffler.

Pour la compo' des triggers, c'est à réfléchir. Avant la G-BT06, je jouais 7crit / 4 draw / 4heal / 1 stand (Hades Steersman, le stand à 3000) donc je sais ce que c'est de ne pas toucher ses stands xD Jouer 2 stands n'est pas du tout une mauvaise idée et le reste en 7/3/4 n'est pas non plus une mauvaise idée, faudra que je testes :')

J'ai déjà utilisé Grenache en starter, j'avoue ne pas avoir vraiment été convaincu. On ne peut pas engager la meule T2 (le seul moyen étant de laisser une place à Ruin Shade mais bon...) et ainsi profiter T2 d'un Raisruler ayant quelques sujets pour ses expériences "médicales" x)

Je te l'accorde, je suis aussi mitigé quant à Maread. Je l'ai mise seulement pour "remplir".
Pour les Nightrose, faut avoir les moyens xD à 25€ la Nightrose hein ^^' Mais c'est vrai que la jouer en 4 est clairement la meilleure option.
J'essayerais pour la compo' des G-Guardians Smile Surtout qu'avec Scryew, tu peux balancer le Nightsnow qui traîne par exemple en main.
Vu la côte des Nightmist aussi, je préfère me rabattre sur 2 Bandit Rum en plus...

M'enfin, après voilà, c'est parce que j'ai test que j'ai fait cette compo' (bon à part pour les Maread xD ) . C'est la compo' qui me convient le mieux dans mon style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Granblue] Ca s'en va et ça revient...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Granblue] Ca s'en va et ça revient...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [G Trial Deck] G-TD08 : Granblue
» [Aide] Granblue... Seven Seas.
» [Granblue] Masters of the Seven Seas
» [Granblue] Rebellion in the ice Prison
» [R] Granblue [E] Great Nature, Nova, OTT, Tachi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: