Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Granblue] Seven Seas' Ghost Stories !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3018
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: [Granblue] Seven Seas' Ghost Stories !   Sam 2 Avr - 22:52

Suite à de nombreuses discussions autour de ce deck (Nido, je sais que tu vas regarder cette liste donc totale dédicace pour toi, j'ai vraiment réfléchi comme très rarement à cause de toi Razz), et de nombreuses prises de tête quand aux divers problèmes du deck, je présente ici la version à laquelle je suis parvenu.

MAIN DECK :

Grades 0 : [x17]
♦️ Undying Departed, Grenache (First Vanguard)
♦️ Rough Seas Banshee x4 (Critical Trigger)
♦️ Assault Command, Carignan x4 (Critical Trigger)
♦️ Mick the Ghostie and Familiy x2 (Stand Trigger)
♦️ Gorgeous Shade x2 (Draw Trigger)
♦️ Good Luck Charm Banshee x4 (Heal Trigger)

Grades 1 : [x14]
♦️ Waterspout Djinn x4 (G-Perfect)
♦️ Tommy the Ghostie Brothers x3 (Stride Enabler)
♦️ Seven Seas Helmsman, Nightcrow x3
♦️ Boatswain, Arman x2
♦️ Dancing Cutlass x2

Grades 2 : [x11]
♦️ Pirate Swordsman, Colombard x4
♦️ Witch Doctor of the Rotten Sea, Negrorook x2
♦️ Seven Seas Master Swordsman, Slash Shade x2
♦️ Skeleton Cannoneer x1
♦️ King Serpent x1
♦️ Witch Doctor of the Seven Seas, Raisruler x1

Grades 3 : [x08]
♦️ Lord of the Seven Seas, Nightmist x4
♦️ Seven Seas Sage, Plegeton x3
♦️ Ice Floe Swordsman, Nightsnow x1

GENERATION ZONE :
♦️ Ghostie Great King, Obadiah x1
♦️ Pirate King of the Abyss, Blueheart x2
♦️ Loved by the Seven Seas, Nightmist x3
♦️ Mist Phantasm Pirate King, Nightrose x2

Alors, clairement, c'est la foire aux tech cards ce deck xD
En même temps, il y a de quoi : Obadiah est le 1st Stride les 2/3 du temps, ce qui fill la drop zone d'une manière plus que convenable, et les dernières cartes viennent d'elles mêmes. Je vais les expliquer grades par grades :

Grades 0 -
J'explique même pas le Starter, c'est dieu, point. J'hésitais à en caler deux, mais nan, pas les slots.
Deux Draws car le C.A. main n'est pas si simple que ça, et vu le nombre de tech, accélérer un peu n'est pas malvenu. Je ne crains que très peu la mort au deck, pas de soucis de ce point de vue là.
OBAKE NO MIKKU FAMILI est un des Stands les plus kiffants : Quand il est call de la drop, si il passe Hollow, une unité peut prendre 10000 :3 Il passe ainsi en force, puis une fois reparti en drop, il se re-shuffle dans le deck. Mais là où c'est cool, c'est qu'il peut servir de bouffe à Nightcrow sans soucis, et donc repartir au deck avant la battle !
Pour le reste, les classiques Crits et Heals.

Grades 1 -
Au sommet de la liste, on retrouve Nightcrow. Sans rire, il part en Drop Zone à la première occasion, car il peut servir à bouffer des cartes ayant fait leur taf' (Grenache, Cutlass, ou même Negrorook qui traîne là sans Hollow) pour rebuilder le board. Le tout à no cost, il suffit juste d'un Vanguard Seven Seas (ça sera donc souvent fait au ride G3 ou au premier Stride). Bref, il est super bon, mais comme un suffit et grâce à la présence de King Boo, x3 suffit.
Ensuite, Arman, idée 100% due au Pokémon, je l'avoue Smile Elle est très pratique car elle agit comme un boost à 10000 si elle est ramenée de la drop zone, ce qui peut faire une belle colonne avec Nightrook ou Slash Slade. Néanmoins, j'ai vraiment du mal à le placer, j'envisage donc de le passer à x1 pour caler une Vanilla, pour des raisons que j'expliquerais plus tard Smile
Enfin, Dancing Cutlass, la question, c'est bien sûr : Pourquoi Cutlass et pas Banshee ? Eh bien, parce que lui à la factulté de niquer deux cartes de la Soul d'un coup, ce qui est mieux que le SB1 de Banshee quand on sait que les cartes ridées seront souvent utiles en drop. Et de toute manière, la différence entre leur valeur de boost est trop peu importante, ou bien c'est pas opti ou c'est bouffé par Nightcrow pour devenir opti dans les deux cas.
Dernier point : G-Perfect plutôt que Perfect car j'ai besoin de la Counter Charge et aussi et surtout car j'ai moyen de niquer mes fronts pour troller ceux qui peuvent éventuellement en profiter.

Grades 2 -
Pirate Swordsman Colombard est l'une des plus grosses forces du deck. x4 car il faut le sortir même sans avoir recours au King Boo, sans quoi le tour de ce dernier est tellement ramollo (excepté sur Nightrose, ce qui n'arrivera pas ici) qu'il en devient pas rentable. Son manque de restrictions fait de lui une des unités indispensable à Granblue.
Negrorook est l'une des forces de frappes les plus conséquentes du deck, du haut de ses 16000 à lui seul en GB si jamais il revient en Hollow, ce qui permet éventuellement d'économiser des boost pour placer une multi-attaque efficace.
Comme celle de Slash Shade, qui peut se revive en sacrifiant un Grade 1 ou plus quand un Vanguard Seven Seas attaque, ce qui arrive un nombre raisonnable de fois. Attention au CB1 quand même, ça part vite cette denrée.
Skeleton Cannoneer est intéressant pour niquer des rears vraiment chiant de type Tidal ou Laurel, mais est loin d'être indispensable pour le deck. En plus il coûte un CB, et j'ai compris, de par les versions précédentes du deck, que se sur-axer sur lui fait plus de mal que de bien.
King Serpent n'est pas non plus indispensable, mais il peut éventuellement rajouter des moteurs de déflip / SC en plus.
Raisruler permet un peu de re-faire le board en donnant un peu de power, puis peut éventuellement servir de bouffe à Nightcrow. Il est là pour cette unique raison, ramener un Negrorook en Hollow avec lui, ça fait pas souvent plaisir xD Mais le CB1 empêche le sur-spammage.
A noter avec King Serpent et Raisruler : Ils sont tous les deux à 8, ce qui peut me trahir et m'incite à caler une Vanilla G1 pour les optimiser.

Grades 3 -
Nightmist, parce que à ce qu'il paraît, il est vraiment très fort. Et c'est un Seven Seas. Vraiment très fort, le BR peut punir un missride en face ou permettre des Final Turn d'une bonne violence même sans avoir à Strider (ou bien si on ne peut Strider).
Plegeton est une carte que l'ai longtemps détestée, mais avec la sortie du Stride et du nouveau support, le tout s'emboîte à la quasi perfection. Il peut permettre un Break Ride avant de Stride, ou bien si il est en 1st Ride, de ramener une unité de la drop, ce qui peut toujours faire plaisir.
Nightsnow est là x1, tout simplement car réaliser deux Break Rides dans un tour, il arrive que ça tue mieux qu'un Stride. Tout bêtement. Ou encore une fois, BR de la drop en cas de dèche de Stride. Mais x1 car ce n'est pas un Seven Seas, ce qui peut (et m'a) jouer des tours Smile

Grades 4 -
King Boo est un dieu, mais x1 c'est bien, plus ça pollue.
Blueheart, avec laquelle j'ai toujours un peu de mal toutefois, regagne un peu d'intérêt vu qu'elle fait plus ou moins le même taf' que Nightcrow. Un bon Stride open si la drop est déjà bien fournie, ou si on veut tuer quelques Cutlass ou autre Mick qui auraient fait leur taf'.
Nightmist est encore une fois une des clés du deck, tellement il est fort. Ramener deux unités pour un CB, y'a pas à tourner autour du pot, c'est BON. Même si les unités crèvent, on peut toujours contourner ça via des unités comme Slash Shade ou call pas dessus avec Colombard... Ou bien en profiter pour caler des Hollow (QUI A DIT GRENACHE ??)
Nightrose, c'est le finish du deck. Elle fait mal, elle est forte, mais une fois pas deux à cause de son cost qui est quand même bien élevé malgré la présence de G-Perfect et de Grenache.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nido

avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

MessageSujet: Re: [Granblue] Seven Seas' Ghost Stories !   Dim 3 Avr - 7:12

Ha! Il joue Arman! Il m'a écouté! %D

Voilà comment je le cale pendant mes tours:

Nightmist revive Arman dans une backrow et Colombard dans la colonne où on a pas revive Arman (généralement devant un Nightcrow, donc.)
Colombard tape à 16k et revive Grenache derrière le Vanguard.
Le Vanguard tape à 31k et Slash casse Colombard (il allait crever de toute façon) pour Slash devant Arman.
Ça fait 16 - 31 - 21+ (en fonction des triggers.) Et tu CC2 sur les 3 CB utilisés en End Phase. :3

Du coup, après ce tournoi, est-ce que 2 Mick c'est bon ou c'est trop?
Si tu t'en sers pas aussi souvent que ça, tu peux facilement mettre un Draw à la place d'un des deux Mick.

Si tu penses enlever un Arman, peut-être essayer de rajouter un Tommy Bros?
Vu que le deck aime beaucoup Breakride et Stride dans le même tour, t'as besoin d'un max de cartes qui permettent d'accéder à ce dont on a besoin. Et mettre plusieurs Draw + 8 G3 + 4 Stride Fodder me semblent indispensables.
Surtout que le Vanilla me semble vraiment pas indispensable, quand tu peux revive des trucs comme Grenache, imo. Et si tu veux passer les 16k, Arman fait le même taf, mais en mieux.

Est-ce que tu as ressenti le besoin de rajouter un Negrorook ou pas?
Pour les tours où on fait mumuse avec Colombard notamment, en avoir 2 en Drop est assez important, et si l'un des deux finit en Damage, c'est chaud.

Nightsnow a été réellement utile, au final?
Plegeton me semble (personnellement) supérieur, vu qu'il se fait au début de la ride phase (donc permet de Stride le même tour), il ne bouffe pas le Soul (qui est plus utile à Cutlass) et il revive 1 gratos on-ride; mais le Double Breakride peut être un bon argument (même si on aura plus tendance à Stride Nightmist, en vrai! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shirotama

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Granblue] Seven Seas' Ghost Stories !   Dim 3 Avr - 12:20

On est partis dans des directions un peu différentes dans le deck building ^^" mais y'a des choses qui se ressemblent (étrangement :p)

Niveau gzone je ne comprend pas du tout la présence de Blueheart. A mon sens, Nightmist est largement plus intéressant car il fait la même chose sans restriction de positionnement. La seul restriction est le besoin d'un vg seven seas mais au final avec 7 g3 seven seas, tu as de bonnes chances d'en avoir un au bon moment. Du coup Nightmist est plus malléable pour une restriction ridicule dans ton deck.
Nightrose est bien en x2, je suis entièrement d'accord. La plupart du temps, si tu n'a pas de quoi monter un field complet, elle est pas plus utile qu'un Nightmist.

niveau g3 j'ai du mal avec la présence de Nighsnow mais c'est une question de goût je suppose, J'ai du mal à voir où le double br sera plus violent qu'un br stride avec Pedgeton. Surtout avec Dancing Cutlass qui va te bouffer toute la soul t'empêchant d'utiliser l'effet de Nightsnow la plupart du temps.
Par contre j'approuve totalement sur Pledgeton ^^ moi aussi je l'ai longtemps renié et finalement il passe tellement bien dans cette version du deck x)
J'avoue aussi que je ne comprend pas l'absence de Nightstorm. Il est juste excellent pour faire multi attaque et remplace facilement Colombard pour un tour de stride Obadaia (qui semble être un des points qui te chiffonnent dans le deck). Pour ce tour d'Obadaia, généralement, je profite beaucoup du fait d'avoir un heart seven seas pour venir chatouiller la main de mon adversaire avec Slash Shade et Raisruler ^^

Pour les G2 je suis partit plus sur un line up seven seas perso. ça permet de missride assumé en profitant à la fois de Raisruler et de Slash Shade si jamais ton adversaire veut jouer au plus malin et de rentabiliser plus facilement le tour de Obadaia comme évoqué plus haut. De plus, Raisruler, bien que gourmand en cb est excellent, malgré ses 8k. Il remplit le rôle d'un Negrolazy auquel on a pas accès dans un build seven seas et ramené par Colombard ou Nightstorm en final turn, il rebuild une colonne plutôt sympa (surtout si on a un petit Mick à reborn :3). En plus, si tu gère bien ton Grenache, y'a moyen de recycler tout tes cb la plupart du temps donc même son cb1 passe assez bien au final.
Je suis assez d'accord avec ton analyse de Skeleton Canoneer. Je l'ai quand même casé en x2 dans mon deck car si il part en damage et que parviens pas à le heal, tu pourra pas retirer les rg chiant de ton adversaire (par exemple Nurse of Broken Heart if you know what I mean ^^)

pour les g1 franchement j'ai du mal avec Dancing Cutlass, je lui préfère clairement Sea Strolling Banshee mais il semble que tu y ais déjà réfléchit et que tu ais fait ton choix donc je n'en dirai pas plus.
Arman, pourquoi pas, mais je serais un peu dans le même cas que toi, je saurais pas quand le placer. Il y a tellement de combo qui passent mieux à mon goût...

pour les trigger j'ai la même chose que toi à un crit près qui devient 1 draw mais bon, j'aime les draw donc c'est pas forcément objectif Wink

du coup pour remédier à ton tour de Obadaia un peu mou, je te conseillerais d'essayer un line up G3 du type 3 ou 4 Nightmist, 2 ou 3 Pledgeton, 1 ou 2 Nightstorm et d'enlever un Arman pour placer un Slash Shade supplémentaire puis remplacer King Serpent (qui d'après tes dires ne t'es pas indispensable) pour placer un Raisruler supplémentaire.
Pour le reste, je te laisse juge de ce qui est bon a prendre ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3018
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: [Granblue] Seven Seas' Ghost Stories !   Lun 4 Avr - 14:26

Nido : 2 Mick c'est vraiment kisscool car comme ça tu peux le faire deux tours de suite éventuellement si tu veux commencer le push sur le tour de Nightmist avant l'enfer Nightrose.
Et comme ça tu n'as pas à le meuler avec King Boo et tu as quand même de bonnes chances d'en avoir un dans la drop zone.

Non pas besoin de 4 Tommy. Je joue déjà 8 G3 et 3 Strides Enabler, c'est une recette que j'applique dans les trois quarts de mes decks et je Stride à tous les tours. Plus, c'est une gêne, ni plus ni moins. Sans compter que le deck à des options hors Stride pour ce genre de défaut (BR Plegeton ou Nightsnow notamment).

Le problème que j'ai avec Arman, c'est qu'il doit repartir pour continuer son effet tandis qu'une Vanilla peut être ramenée par Blueheart et rester sur le terrain pour servir autant qu'il le faut pour King Serpent ou Raisruler. Il est bon, mais x1. Screw this shit, je vais probablement inclure une Vanilla et voir ce que ça donne x).

Negrorook, c'est bon, je deal avec une (Slash Shade, blah blah blah) en drop, deux c'est le luxe. Après c'est pas non plus comme si j'avais testé contre Narukami, mais bon. 2 me semble un chiffre juste, même si j'en reprendrais sûrement quelques unes à l'unité.

Quand à Nightsnow, il m'a trollé, je suis à deux doigts de le virer, d'ailleurs j'ai Stridé tellement fort avec que j'ai joui quand il a dégagé de ma main :p Mais comme c'est une petite touche personnelle, je vais le garder encore un peu, puis viendra le troll de trop qui le fera dégager. Je m'en fais pas trop, il a le temps de me surprendre entre temps Razz

Shirotama : Blueheart est le Stride parfait sur Plegeton, vu que au moins ce qu'il ramène peut être trade contre un truc ayant une assurance vie. De plus, comme je l'ai dit, elle peut re-remplir la drop avec des trucs un peu coincés sur le terrain et qui gagnent à être en drop (Nightcrow, Negrorook, Cutlass, Grenache...)
Pour Nightstorm, je me tâte, mais si il va quelque part, c'est à la place du traître de Nightsnow. On va dire que j'avais pas vraiment envisagé l'option dans un deck non Seven Seas, par contre dans un Nightrose pur, il y va direct Razz

Le problème du "gérer correctement le Grenache", c'est que ça en devient VRAIMENT compliqué. Tu deviens dépendant de Raisruler, qui fait trop souvent une colonne pourrie pour être intéressant, c'est ce qui m'encourage encore plus à caler une Vanilla G1. Faut vraiment que je m'entraîne avec ça, car tout ce week end, j'ai dû utiliser son skill une fois par fight à tout péter.

Pour Cutlass, franchement c'est Nido qui me l'a vendu, et c'est vrai que vider la Soul d'un coup ça fait plaisir pour remplir la drop de trucs cool.

Je risque fort d'essayer Nightstorm à la place de Nightsnow et de continuer à playtest pour voir si j'arrive à mieux gérer l'utilisation de Grenache, parce que j'ai encore du mal. Je vous tiens au courant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Granblue] Seven Seas' Ghost Stories !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Granblue] Seven Seas' Ghost Stories !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost stories
» Ghost stories
» GHOST STORIES + WHITE MOON
» [Aide] Granblue... Seven Seas.
» [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: