Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Japonais

Aller en bas 
+46
Martino73
Nido
leloupbar
abesynthe
Greytsu
Zouloupower
Shenron
Fenrir
Kenta_Kawazoe
Top 9 or riot
Bigglack
Yami15
Zerone
Axalis
Setsuna. F. Seiei
musica35
Ritsuka
Tajuu
Jackoun'
Luyi
Luffy971
Agent Nofoume
Marluxia
ApolloMing
Haru
Ciclarion
Azzedine
Shuns
yarzo
Nuage
dvs3abdelcom
Kyō
Le pire joueur LJ
SoЯa
AnyOne
Zet'
Shirotama
Yuki
Louis
Shinigami
Jefri Swag
kaiseroverlord
Яeyson
Gintoma
Alunyan
Dino-Thunder
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:06

Rappel du premier message :

Alors, je me permets d'éditer ce premier post afin qu'il serve de récapitulatif des différentes compétitions japonaises. Ça permettra de considérer l'évolution des top au cours des mois plus facilement, vu que tout plein de classements sont dispatchés sur quasiment 30 pages. ^^
La date indiquée à chaque compétition correspond au jour où le post a été envoyé. Oui parce malheureusement, on a pas la date précise de la compétition. Mais ça donne une idée. ^^

17 Mars 2014 :

Spoiler:

____________

2 Avril 2014 :

Spoiler:

______

24 Avril 2014 :

Spoiler:

______

21 Mai 2014 :

Spoiler:

_____

2 Juin 2014

Spoiler:

__________

9 Juillet 2014

Spoiler:

_________

14 Août 2014

Spoiler:

____________

8 Septembre 2014 :

Spoiler:

____________

21 Octobre 2014 :

Spoiler:

_______________

23 Octobre 2014 :

Spoiler:

____________

12 Novembre 2014 :

Spoiler:

_____________________

1er Décembre 2014 ;

Spoiler:

____________

6 Décembre 2014 :

Spoiler:

_______________

8 Décembre 2014 :

Spoiler:

__________

23 Février 2015 :

Spoiler:

/!\ La longueur totale du post dépasse la limite autorisée. La suite sera donc visible dans le post juste en dessous /!\


Dernière édition par JUN-Thunder le Mer 2 Avr - 17:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:46

Axalis a écrit:
Après il faut tempérer ce résultat en rappelant que c'était un tournoi en team et qu'il a très bien pu être carry par ses mates tout au long des rondes Smile

On sait que Pale Moon n'a pas eu de support depuis longtemps mais c'est pas nul a ce point là xDDD ca reste toujours très viable je dirais même. Wink

(PS : Si ton post était a prendre au second degré et je l'ai bien compris tkt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep - 4:12

Greytsu a écrit:
Yuu Tsaji a écrit:
Mais quel troll ce mec.
Tu la sens la Mystique Luquier ?

Je suis pas le seul a me poser la question finalement xD mais pour intimider son adversaire, sur un malentendu ça peut passer ^^

Je me suis posé la question, mais c'est pas ce qui m'a le plus interpellé, donc j'ai préféré parler du reste. XD

@Vali: Oui, très probablement, mais du coup, il a choisi de jouer le clan en mode Toolbox; c'est pas une mauvaise option, puisqu'en dehors de Silver Thorn, c'est de la toolbox, mais je me demande vraiment si c'est pas plus envisageable de jouer Ava dans un Silver Thorn.
Avec la Mystique Luquier en touriste, ça fait juste too much.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep - 4:53

l'avantage du support silver thorn c'est sa qualité de très loin (starter,g1,g2).
Après jouer break ride-craking est largement envisageable aussi (c'était d'ailleur la première version que j'ai test) mais sa avait pas plus a greytsu je me rappelle x).
Avec lion/tigre tu fais (31000,31000,11000,infini,18000,21000) sans trigger.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:31

ça ne me plaisais pas car a part sa je trouvais rien d'autres interressant dans un deck non ST ^^(ou je n'avais pas les cartes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:06

Greytsu a écrit:
ça ne me plaisais pas car a part sa je trouvais rien d'autres interressant dans un deck non ST ^^(ou je n'avais pas les cartes ^^)

C'est le moment de t'y remettre! clown
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:54

スターロード趣味 (Star Road Hobby) Shop 12th Tournament

107 Participants
Best of 1, 25 Minutes
Cut Top 8, Best of 3, 45 minutes

Clan Distribution
22 Shadow Paladins (16 Revengers, 5 Clarent Sword, 1 Witches)
19 Royal Paladin (14 SGD, 3 Seekers, 2 Altmile)
15 Bermuda Triangle (11 Numel, 2 Prism, 2 Laural)
12 Link Joker (10 Glendios, 2 Alter Ego)
9 Gear Chronicle (9 ChronoJet)
7 Angel Feather (6 Gabriel, 1 Celestial)
5 Kagero (3 DOTX, 2 Perdition)
5 Gold Paladin (4 Liberator, 1 Ezel)
3 Aqua Force (3 Thavas)
3 Megacolony (2 Machining, 1 Dark Face)
2 Genesis (2 Fenrir)
2 Narukami (2 Brawlers)
1 Nova Grappler (Viktor)
1 Oracle Think Tank (Tsukuyomi)
1 Touken Ranbu

Top 16
4 Shadow Paladin (3 Revenger, 1 Clarent)
2 Royal Paladin (2 SGD)
2 Link Joker (2 Glendios)
1 Bermuda Triangle (Numel)
1 Angel Feather (Gabriel)
1 Gear Chronicle (ChronoJet)
1 Kagero (DOTX)
1 Aqua Force (Thavas/Maelstrom)
1 Gold Paladin (Liberators)
1 Megacolony (Machining)
1 Narukami (Brawlers)

Top 8
8th Place - Masaki Hiromura, Shadow Paladin (Revenger)
7th Place - StarPop, Bermuda Triangle (4 Numel)
6th Place - Techno, Link Joker (Glendios)
5th Place - Takeo Misaki, Gold Paladin (Liberators)

4th Place - Big Boss, Shadow Paladin (Revengers)

Spoiler:

3rd Place - Tsukihime Miruu, Royal Paladin (SGD)
Spoiler:

2nd Place - Yosuke, Angel Feather (Gabriel)

Spoiler:

1st Place - Tetsumaru, Narukami (Brawlers)
Spoiler:


OraOraOraOra.deck premier !
Spoiler:

Sinon le format G-BT04 est clairement établi : Abyss et Regalie sont le Tiers 1 incontesté.
Pas très loin derrière, on retrouve G-Angels, Brawler et Machining.
Puis tous les autres : The X, Duo, Chronojet.deck, G-Aqua Force, G-Genesis, Seeker et Bluish Flames.
Je considère Omega un peu à part puisqu'il dépend énormément du format (par exemple, il était surjoué dans le format TSD/Abyss/CatRaiz parce que lolRubidiumlol ; tandis que lors du format où The X était le King, il était beaucoup plus discret, et pour cause).

Sinon pour parler un peu decklists, la line-up G1 du Brawler est un peu chelou : il a voulu s'offrir plus d'options mais il y a perdu un peu en stabilité imo. Wildclock est un excellent choix dans un format rush mais Ark ne fonctionne qu'en Legion et est devenu dispensable ; Pylegma est excellent pour assurer les grosses colonnes avec Conquest et assurer un grand nombre d'attaquants à 11k dans le deck. Donc bon, faut faire un choix à un moment quoi clown
Après si ça lui a réussi (visiblement), tant mieux pour lui !

G-Angel, c'est de la bombe ! Leur stand est tellement stupide et obligatoire vu ce qu'il offre au deck, un truc de fou x)

Et pour les listes Regalie, je ne comprends pas pourquoi Sabremy est le plus présent niveau ratio alors que Shelly ou Cymbeline s'avèrent 100 fois plus utiles que lui.

Puis Shaladin grosef, c'est toujours la même niveau decklists quasiment xD

Btw, j'ai aussi trouvé la liste Liberator qui a fini première au dernier tournoi en solo ; et c'est exactement la même dans le tournoi en team ; la voici pour les curieux :
Spoiler:
Si un certain modérateur pouvait la retranscrire dans les 2 posts des dit-tournois par ailleurs clown


P.S. Vali, voilà la preuve que Brawler c'est la meilleure compo Narukami actuelle tongue
Steve était présent en top auparavant à intervalles régulières avec Crimson et Brawler, mais depuis la sortie de Turbo, il n'y en plus qu'un au sommet !


Dernière édition par Axalis le Mar 29 Sep - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:07

Brawler qui win... I don't wanna live in this world anymore ;_;

J'aime aussi comment Neo Nectar c'est même plus joué ! xD
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 4:05

enfin un "gros tournoi" en terme de ratio au japon pour vanguard.
Tier 1 ren ,aichi,coupain glendios anti meta et brawler (c'est sous représenté pour les résultats que sa fais c'est clairement un tier 1 du point de vu de la puissance) x')
Tier 1.5 bushiroad allias gbt04
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 5:50

Ouai rien de surprenant, la méta n'allait pas changer avec la GBT4. Je la vois plus changer par la suite (deletor/rp + GBT05, comme new saison). Du coup on retrouve les Sanctuary Guard, les Abyss, et Brawler au top (même si je reste persuadé que Brawler reste moins fort que Abyss/Sanctuary à mon goût). Après seulement 3 megacolony uniquement, et quand même un en top 16, c'pas mal. Pour Brawler c'est encore mieux, les mecs sont arrivé à 2 y en a un qui win !


J'ai ris aussi de : 12 LJ => 10 Glendios. XD

Et le mec qu'à troll en venant avec touken ranbu :')

Après je sais pas si le CRC 2 (le dimanche), les gens sont venus avec une optique différente que celles pour le BWC, mais je trouve que la représentation des clans n'est pas la même au jap que chez nous. Sur 100 joueur ils ont 2 naruk, pas de Spike Bro, .... nous sur 75 on avait au moins 2 Spike Bro et 4/5 Narukami.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:45

Axalis a écrit:
1 Touken Ranbu

Putain Tajuu t'as été foutre quoi au Japon ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:08

Cicla : Ca dépend comment tu montes le SGD. Ici le joueur a mis que 2 Twin Sword, 2 Violinist, il n'a pas utilisé Miron/Richard pour mettre un peu de CA. Somme toute, il a utilisé un build beatsick noeunoeu comme tout, suffit de voir sa G-Zone : pas d'Altmile (alors qu'il permet de retourner complètement une situation), pas de Gablade.
Il a joué total beatsick en mettant le CA de côté (hormis Swordmy). Du coup en admettant qu'il soit tombé contre Brawler, il aurait suffit à celui-ci de Stride l'autre bourrin de Big Bang qui ressemble à rien pour taper tout son board. Et comme il a pas de Legion pour ramener des cartes au Deck, fatalement...

Je sais pas, je propose une idée. x)

C'est pas une question de "plus fort / moins fort" ici je dirais, mais de build. En admettant qu'ils soient tombés l'un contre l'autre, le joueur Brawler avait de quoi harceler son adversaire de multi-attaque, qui n'avait alors "que" son beatstick pour lui. Il se fait péter Twin Sword ? Gégé mec, t'en joue que 2, du coup tu peux plus tuto de G2 !
Ses G1 se font taper ? Cool, ton seul tuto c'est SGD et Swordmy !

Et comme il a orienté son Deck vers "Jewel Knight", Tracie et Shellie sont vite devenues inutiles si le terrain a été vidé plusieurs fois. Sans parler qu'avec SGD, les colonnes passent les 21 certes, mais pas les 26, dans le cas où on a 3 G1 et 2 G2. (25 généralement pour une colonne de base à 16, les Crossride se gaussent). Pour atteindre une colonne à 28, il faudrait donc Tracie, sauf que heh, elle dépend du board. Elle fait quoi Tracie quand ton board se fait fumer par Big Bang Truc ? XD

Bref, pour faire court, le beatstick c'est fort, très fort, Regalie c'est super fort, mais si tu ne gardes pas un petit back-up, paie ton retour dans la game si tu es mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:17

Jackoun' a écrit:
Axalis a écrit:
1 Touken Ranbu

Putain Tajuu t'as été foutre quoi au Japon ? xD

Uhu j'avais envie d'essayer des choses :p
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:33

@Alu: je dit pas, mais d'un point de vue général je trouve que Brawler est overratted.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:05

KyuKyu sors de ce corps !

Décidément, j'arriverai jamais à kiffer une compo Shadow Paladin jap xD Après, je pense pas Cicla que la G-CMB01 bouleversera autant le méta. Deletor est un Deck qui ne Stride quasi jamais, et en conséquence malgré le push du Delete il perd en vitesse et en rotation de Deck sans Triple Drive. Et tu sais comme moi à quel point le manque de CA pur manque au Deck. En revanche, les Decks Alfred risquent de se montrer un peu à partir de maintenant, sous plusieurs plans :
- La version Jewel Knight/Exiv, qui à mon avis risque d'être franchement dégueu. Yunos + Swordmy + Cymbeline, ça a l'air fun vu d'ici (ironie inside). Sans compter Eluron qui peut tuto l'un des trois, en mode "au choix". Rien qu'à cette idée, je me dis que Bushiroad devrait non seulement ban Swordmy, et considérer une banlist en format Occidental.
- La version Seeker/Exiv que je teste actuellement, et qui possède lui aussi des outils franchement forts pour s'imposer. Un early plus que potable (Benon tour 2, Yunos/Blaster Axe tour 3, Altmile qui consolide le tout).
Dans ces deux cas, Holy Squire Dragon va également être plus ou moins joué avec la proportion de Link Joker actuelle.

Pour autant, le méta ne changera pas des masses. Mais bon, les compos jap étant bizarres de base... xD Alu a très bien commenté la compo du joueur Royal Paladin par exemple. Allez Bushi, mets un petit coup de ban. Je sais que tu le veux.

(Par contre Axalis, essaie au moins de corriger les typos avant de poster, c'est un peu moche par moments...)

AnyOne : Je voie pas ce que tu as à reprocher, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:14

Vali a écrit:
@Alu: je dit pas, mais d'un point de vue général je trouve que Brawler est overratted.

Tu sous-estimes un peu le deck je pense. Surprised

Le Crossride (qui revêt encore plus d'importance contre Regalie et AquF), les options en early (Chatura, Skyhowl, Rising Phoenix, Wildclock) et surtout la synergie quasi-parfaite entre Turbo et Conquest.
Le seul vrai problème du deck, c'est qu'il est assez lent : il faut d'abord Legion pour rendre Turbo vraiment menaçant, et en général au ride G3, le Stride est la meilleure option.

De plus, contre les 2 autres gros thons du meta, le match-up est plutôt favorable :
- contre SGD, si Brawler n'est pas pris de vitesse, le rush adverse sera puni par Turbo/Buster, et le 13k body permet de mieux encaisser le tour Regalie/Twin Swords.
- contre Abyss, dès que le Shaladin tribute pour ne pas subir un field wipe, il s'expose à Conquest.

(Kyo, la flemme honnêtement, déjà je poste les decklists c'est déjà pas mal Surprised Et elles sont drôles les typos bien souvent !)
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:25

Citation :
Tu sous-estimes un peu le deck je pense. Surprised

Le Crossride (qui revêt encore plus d'importance contre Regalie et AquF),

Non au contraire. Pour avoir joué contre des dizaines de fois, et même au CRC, le deck est bien, mais n'a pas pour moi de quoi s'imposer de manière stable(contrairement à Shadow et Royal). Le crossride c'est bien, mais le temps que tu le fasses, ton adversaire te mettra Lambros, des colonnes à 29, etc...

Pour moi brawler est tout aussi bien que les autres compos naruk possible, que les kageros, que... etc
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:47

Drôle ou pas on s'en fout Axalis... xD Puis bon quand on fait un taff on le fait jusqu'au bout Wink Puis un copier-coller est tellement épuisant, je te comprends... clown
#SpellingNaziMode


AnyOne : Même sur le ton de la blague clairement je trouve ce post irrespectueux, fais attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:32

Vali a écrit:
Citation :
Tu sous-estimes un peu le deck je pense.  Surprised

Le Crossride (qui revêt encore plus d'importance contre Regalie et AquF),

Non au contraire. Pour avoir joué contre des dizaines de fois, et même au CRC, le deck est bien, mais n'a pas pour moi de quoi s'imposer de manière stable(contrairement à Shadow et Royal). Le crossride c'est bien, mais le temps que tu le fasses, ton adversaire te mettra Lambros, des colonnes à 29, etc...

Pour moi brawler est tout aussi bien que les autres compos naruk possible, que les kageros, que... etc

Désolé de remettre en question la capacité de tes adversaires mais si le deck n'était pas stable en période Legion, la donne a changé désormais xD
Du peu que j'ai vu, les gens jouent des compos avec 4 Slash Dragon qui est une carte vraiment médiocre (un 9K vanilla 75% du temps tandis que Slash Buster fait le même taff en bien mieux) et Ark qui est également vanilla excepté lors des tours Legion.
Ça peut être une question de deckbuilding donc.

Si ton adversaire a le temps de placer un Lambros (second Stride quoi), c'est qu'il y a clairement un problème puisqu'en fonction du match-up tu es censé Legion ou Stride à ton ride G3 (le deck peut se permettre un tour de g-lock avec les G2 qu'il possède).

Et surtout, si le deck n'était pas stable, on ne le verrait pas constamment au minimum dans les tops 16 japonais à chaque fois.

[Kyō] Izuna a écrit:
Drôle ou pas on s'en fout Axalis... xD Puis bon quand on fait un taff on le fait jusqu'au bout Wink Puis un copier-coller est tellement épuisant, je te comprends... clown
#SpellingNaziMode

Ok.
Alors d'abord tu vas ravaler ta rancœur à mon égard, je vois que ça fait plusieurs posts que tu me 'cherches' alors s'il y a un problème quelconque, viens le régler par MP. Wink
Fais preuve de respect et de courtoisie, il ne me semble pas que je t'en ai manqué alors tâche d'en faire de même à mon égard (et donc d'éviter de te foutre de ma gueule aussi ouvertement).
Et ça n'a rien d'un "taff", je ne suis qu'un membre parmi tant d'autres ici (tout comme toi désormais) et je ne suis ni modérateur ni administrateur donc je n'ai aucune obligation à corriger les typos pour que TU sois satisfait.
Bref, si tu veux continuer cette discussion, je t'invite à répondre par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:31

Axalis a écrit:
Si ton adversaire a le temps de placer un Lambros (second Stride quoi), c'est qu'il y a clairement un problème puisqu'en fonction du match-up tu es censé Legion ou Stride à ton ride G3 (le deck peut se permettre un tour de g-lock avec les G2 qu'il possède).

Pas spécialement d'accord. Un tour de G-Lock =/= 1st Stride assuré.
En revanche, de ton côté, tu est obligé de voir passer 1 Stride avant de punir le manque de call avec Conquest. Donc si ton adversaire arrive à te prendre le 1er Stride, tu vas voir des gros Strides te tomber dessus (Gilles, Lambros (qui, lui, peut être posé en open), Religious Saver...)

Le gros défaut que je trouve à Brawler, c'est le set-up requis pour arriver à l'ensemble de ses options, aussi terribles soient-elles. Pour que Turbo fasse vraiment mal, il est nécessaire d'être en Legion / Pour Conquest, il faut déjà avoir effectué un Stride...

Le tout étant dépendant de ton adversaire (il ne pourra pas missride éternellement, mais il lui est possible d'avoir un meilleur early pour te stall G2)... Mouais.
Partant de ça, voir un Stride G-Personna est LOIN d'être impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:04

Yuu, personnellement c'est pas non plus une mauvaise chose que de voir Turbo décoché en first Stride, sans Legion c'est déjà du 3 cibles. Pour un counter-rush c'est quand même bien violent. D'autant que Brawler, il s'adapte plus ou moins bien à l'adversaire. C'est pour éviter de se faire pénaliser que Skyhowl devient progressivement plus joué (j'en vois de plus en plus en tout cas), par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:11

au japon leur format je l'apprécie assez ,1 manche puis le top en 3 c'est bien je trouve comme compromis temps/round/efficacite.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:17

[Kyō] Izuna a écrit:
Yuu, personnellement c'est pas non plus une mauvaise chose que de voir Turbo décoché en first Stride, sans Legion c'est déjà du 3 cibles. Pour un counter-rush c'est quand même bien violent. D'autant que Brawler, il s'adapte plus ou moins bien à l'adversaire. C'est pour éviter de se faire pénaliser que Skyhowl devient progressivement plus joué (j'en vois de plus en plus en tout cas), par exemple.

Je suis d'accord, mais il n'a pas autant de potentiel que lâché après une Legion. Quand je vois passer Turbo pour me prendre deux Rears, je soupire de soulagement ^^. Après pour avoir fait un match Brawler VS Aqua avec JUN, je sais qu'il m'est arrivé d'open sur Lambros, et qu'il a open sur Turbo malgré l'absence de Legion ^^.
Même si ce n'est pas la stratégie de base, ça reste efficace quand le match se joue sur la vitesse, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:29

Citation :
Désolé de remettre en question la capacité de tes adversaires mais si le deck n'était pas stable en période Legion, la donne a changé désormais xD

Bah disons que belkai a quand mêem win le tournoi team avec Smile


Citation :

Si ton adversaire a le temps de placer un Lambros (second Stride quoi), c'est qu'il y a clairement un problème puisqu'en fonction du match-up tu es censé Legion ou Stride à ton ride G3 (le deck peut se permettre un tour de g-lock avec les G2 qu'il possède).

Et pourquoi tu aurais le first Stride? A ce que je sache, l'adversaire aussi peut, et va grade lock, puisque la plupart des decks aujourd'hui peuvent se le permettre.

Citation :
Et surtout, si le deck n'était pas stable, on ne le verrait pas constamment au minimum dans les tops 16 japonais à chaque fois.

Pareil, argument irrecevable. On a jamais vu de Spike Bro top chez eux, pourtant chez nous ça fait un carnage :p
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:03

Pour Vali
Spoiler:

ドラゴンのリーチゲーム (Dragons Reach Gaming) Vanguard Circuit

68 Participants
Best of 3, 45 minutes
Cut Top 8, Best of 3, 45 minutes

Clan Distribution

12 Royal Paladin
11 Shadow Paladin
8 Link Joker
8 Bermuda Triangle
6 Gear Chronicle
5 Angel Feather
5 Kagero
4 Gold Paladin
3 Aqua Force
2 Genesis
2 Megacolony
1 Dimensional Police
1 Tachikaze

Top 8

8th Place - Link Joker (Glendios)
7th Place - Shadow Paladin (Clarent Sword)
6th Place - Aqua Force (Thavas/Maelstrom)
5th Place - Gear Chronicle (ChronoJet)
4th Place - Royal Paladin (SGD)
3rd Place - Royal Paladin (SGD)
2nd Place - Link Joker (Glendios)
1st Place - Shadow Paladin (Revengers)




新宿VGCS
Team Tournament - 5 Players

1A 4 Nemuel Duos
1B Big Belly Tusk Master Great Nature
1C PBD RPBA hybrid Blaster Shadow Paladin
1D Chrono Jet
1E Thing Savior Atmile

120 players (24 teams)
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:17

Tu sais si ce tournoi a été jouer avant ou après la sortie du comic booster
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:30

Axalis a écrit:
Vali a écrit:
Et pourquoi tu aurais le first Stride? A ce que je sache, l'adversaire aussi peut, et va grade lock, puisque la plupart des decks aujourd'hui peuvent se le permettre.
De manière efficace, je ne vois que Regalie ou Musketeer qui peuvent se le permettre par exemple.
Brawler a accès à Chatura et Skyhowl pour parer à ces situations.

On dirait que tu n'as jamais appliqué le missride volontaire...

Quasi tous les joueurs essaieront de pas rider G3 en premier, pour chopper le 1st Stride. Donc Brawler a ses armes (à savoir Chatura ou Skyhowl), mais qui te dit que ça suffira si un Aqua Force te rush à coup de Tidal ? Ou bien un Royal avec Swordmy ? Ou même un Shadow avec les BDR ? Perdition avec du Menace Laser, du Neoflame ? Ou encore un Nova qui se balade avec un Cat Butler ?
Ou même un rush de n'importe quel deck à 3 attaques ?

Dans cette "stratégie", tout dépend des main de départ. Et t'as rien pour les stabiliser. C'est impossible de dire : "J'ai ce truc, du coup je peux missride et prendre le premier stride à tous les coups".
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:35

D'autant que les Decks qui peuvent se permettre de ne pas Stride en premier sont généralement les Decks offrant un bon CA de départ. Paradoxalement, ils peuvent se le permettre tout comme ne pas le faire les avantagerait. :p En ce qui me concerne, sur mes tests Alfred, je m'en bats totalement la coquille d'avoir un 2e Stride, mon early game a tellement de consistance que ça passe tout seul, avec en bonus un push au Power. Après pareil que Sora, j'aimerais bien savoir si ce tournoi date d'avant la G-CMB.

Par contre, je sens le banhammer pour Royal Paladin arriver... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:49

En même temps en Swordmy et Regalie... @_@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:54

Axalis a écrit:
5th Place - Gear Chronicle (ChronoJet)
Ça sent le Nextage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:15

La ban au Japon c'est bien beau mais il la fait en format anglais aussi Sad
Paradoxalement, Shadow n'a aucun risque de se manger une ban list, alors qu'il est plus joué et fait plus de résultats en Occident (ARG, BWC, etc). Et Spike. Bannissez TOUT le clan clown

Sinon je m'attendais à plus de Megacolony et Angel. Vu le support excellent en G-BT04, c'est assez surprenant de ne pas les voir plus joués, et du coup en top :/
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:20

Bof, honnêtement, pour en avoir discuté avec Jack' et Axel (séparément xD), on pense que :
- Mécha Trainer va devoir bouffer, j'explique pourquoi par la suite.
- Bad End OU Frozen doit passer à 2. J'ai une préférence personnelle pour Frozen.

Parce que bientôt ils auront un Stride RRR et on pourra toujours pas les mettre à plus de 3 sous peur de la punition Bloody/Bad-End. Et le Limit Break Enabler sera probablement aussi de la partie à leur prochain support. Sauf que avec Mecha Trainer, il devient tutorisable. Donc on échappera pas au combo Bloody/Bad-End. Certes, ils auront moins de CB et donc moins de marge de manœuvre, mais ça pourra quand même tuer.

Et Laurel doit bouffer un peu aussi chez nous xD Oui Sergio, tu m'as traumatisé. Sale monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:01

Yuu Tsaji a écrit:
Bof, honnêtement, pour en avoir discuté avec Jack' et Axel (séparément xD), on pense que :
- Mécha Trainer va devoir bouffer, j'explique pourquoi par la suite.
- Bad End OU Frozen doit passer à 2. J'ai une préférence personnelle pour Frozen.

Parce que bientôt ils auront un Stride RRR et on pourra toujours pas les mettre à plus de 3 sous peur de la punition Bloody/Bad-End. Et le Limit Break Enabler sera probablement aussi de la partie à leur prochain support. Sauf que avec Mecha Trainer, il devient tutorisable. Donc on échappera pas au combo Bloody/Bad-End. Certes, ils auront moins de CB et donc moins de marge de manœuvre, mais ça pourra quand même tuer.

Absolument pas du tout d'accord sur l'ensemble.
Spike Brothers ne prendra pas de ban tout simplement parce que ce n'est pas un deck fumé. Certes, il a un End-game difficilement gérable mais c'est tout ce que le deck possède.
Ok, on aura ptet le Limit Break Enabler mais qui va jouer ça dans Spike concrètement ? Personne.

3/4 du temps, avec le Stride on sera déjà à 4 dommages au moment de BR donc pas besoin de LB enabler. Ensuite imaginons qu'on est envie d'aller le tuto avec Trainer et pour direct placer son final turn à 3 dégâts. On utilise un CB pour trainer, reste donc 2CB pour le final turn ... surtout que l'adversaire sera aussi à 2 voir 3 ... Pas très worth-it.
Enfin le fait de balancer ça en early ne donne pas le temps au joueur Spike d'accumuler assez de ressources pour finir; pas sûr qu'il ait son Frozen ...

Je pense que vous vous focalisez tellement sur ce que Spike Bro peut faire que vous en oubliez ce qu'il fait réellement. Le deck est tellement peu joué que personne ne joue réellement contre pour essayer d'exploiter ses défauts. Personne n'a essayé de rush Spike ?
La plupart des matchs que j'ai vu les gens essayaient de garder leur main pour tenir le final turn au lieu de rush.
Ensuite, le deck a aussi des match-up qui rendent quasi impossible son développement : Link Joker, Kagero, Gold Defensifs ... Angel feather ...
Enfin le deck n'a aucun stabilité à part Garry Ganon, il est donc difficilement possible d'avoir Bad-End à toutes les games.

Voilà pourquoi il ne sera jamais touché par une limitation.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:30

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
Absolument pas du tout d'accord sur l'ensemble.
Spike Brothers ne prendra pas de ban tout simplement parce que ce n'est pas un deck fumé. Certes, il a un End-game difficilement gérable mais c'est tout ce que le deck possède.
Ok, on aura ptet le Limit Break Enabler mais qui va jouer ça dans Spike concrètement ? Personne.

Difficilement gérable, c'est un euphémisme, quand on sait que à 2 il peut buter (triggers def ou pas, je me suis retrouvé dans les deux situations).
Quand au Limit Break Enabler, je le vois bien joué x1 x2. Pas joué du tout c'est un peu fort.

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
3/4 du temps, avec le Stride on sera déjà à 4 dommages au moment de BR donc pas besoin de LB enabler. Ensuite imaginons qu'on est envie d'aller le tuto avec Trainer et pour direct placer son final turn à 3 dégâts. On utilise un CB pour trainer, reste donc 2CB pour le final turn ... surtout que l'adversaire sera aussi à 2 voir 3 ... Pas très worth-it.
Enfin le fait de balancer ça en early ne donne pas le temps au joueur Spike d'accumuler assez de ressources pour finir; pas sûr qu'il ait son Frozen ...

Si je te comprends bien, ce que tu dis, c'est que ayant à disposition le Stride, on mettre trop vite l'adversaire à 4 ?
Là je pense que tu as faux. Perso, j'ai même vu quelqu'un Strider Conquest puis ne pas taper avec ses Rears car le combo end game est ingérable, donc il ne voulait pas le passer à 4.
Pour le manque de ressources, ce serait éventuellement ce qui pousserait un Spike à se calmer, sauf que je pense que les joueurs Spike sont pas tous idiots, et qu'ils sauront gérer.

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
Je pense que vous vous focalisez tellement sur ce que Spike Bro peut faire que vous en oubliez ce qu'il fait réellement. Le deck est tellement peu joué que personne ne joue réellement contre pour essayer d'exploiter ses défauts. Personne n'a essayé de rush Spike ?
La plupart des matchs que j'ai vu les gens essayaient de garder leur main pour tenir le final turn au lieu de rush.

OK, mais y'a des matchs où tu n'as juste pas les mains pour... Genre la partie que j'ai faite avec ton Angel, où je me retrouve avec 8 cartes en main -> 7 triggers, 1 Perfect. Déjà pouvoir remplir un rush c'est pas garanti partout. C'est pas l'envie qui manque !
Ensuite, j'ai déjà essayé quand je suis tombé contre Axel sur Nancy avec Aqua Force, sauf que au premier Draw qui tombe, ton rush devient un pétard mouillé. Et ils en jouent 7-8 pour la plupart. C'est vraiment une stratégie "au p'tit bonheur la chance".
Au final j'me suis retrouvé à le stall à 3 avec Maelstrom Reverse, ce qui m'a donné de la main et m'a permis de tenir son Final Turn...

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
Ensuite, le deck a aussi des match-up qui rendent quasi impossible son développement : Link Joker, Kagero, Gold Defensifs ... Angel feather ...
Enfin le deck n'a aucun stabilité à part Garry Ganon, il est donc difficilement possible d'avoir Bad-End à toutes les games.

Voilà pourquoi il ne sera jamais touché par une limitation.

A ce prix là autant citer Darkface, qui casse Frozen Razz.
LJ > Faut réussir à lui prendre une front, sauf que avec Olivia, Reckless et dieu-sait-quoi, il n'est pas rare que le Spike finisse sans front à la fin de son tour.
Kagero > Tu pourrais développer please ? Surprised
Gold > Ses réserves s'épuiseront en premier. Gulguint bouffe un CB et une Soul à chaque fois quand même.
Angel > Bon là OK xD

Pour Bad End, il est joué x4, encore une fois les Draws, Garry... Il apparaît quand même assez souvent en 1st ride. C'est pour ça que le limiter à 2 serait pas idiot.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:28

Toucher pas à mon nouveau deck pas jouer :3.
Sérieusement, pour spike sa dépend du support autour mais c'est déjà très fort, juste pas populaire.

Le combo est surpuissant, le jeu est stable, vraiment stable et je l'affirme car tuto le g1 que tu veux en début de game c'est vraiment fort (gary pour stabiliser ta main qui est un défaut de vanguard et pas du clan,cyclone blitz si ta besoin de rush, la perfect si c'est vraiment nécessaire de l'avoir),jouer 8 draw sa augmente bien les proba d'avoir "des bonnes main" et stabilise plus la proba de check des triggers (que sa soit défensive ou offensive c'est "rentable").

Son soucis c'est vraiment le ca, ce deck en génère 0 sans les draw et c'est parfois contraignant.

Son move auto win "ralentisable tant qu'on peux le stall a 3" car meme avec le limite break enabler je me risquerai pas trop a le faire a 3 cb car il faut réunir max condition meme si il est tutorisable
(pas affronte un jeu contrôle, avoir déjà le combo en main :3, mettre l'adversaire a suffisament de dommage)
Ce qui est exactement l'erreur a ne pas faire (trop ce focaliser su le combo final turn) il faut vraiment voir sur le reste de la game vu la puissance du final turn plutôt que augmenter encore la puissance du final pour plus pouvoir play le reste de la game.

Edit: par contre les mauvais match up le deck en a vraiment peux mine de rien je trouve
Craint les rush mais on joue 8 draw donc sa va, sa craint pas les jeu contrôle grâce au coté maléable du deck.

-mecago c'est 50/50 il faut juste eviter qu'il est 4 en soul et faire 2 frozen d'un coup pour le final turn au pire tu missrides et tu final turn direct avec la legion pour eviter le gb2

-great nature/ott qui sont connu pour leur main suffit de bien jouer sur leur ca et sa passe.

-bermuda harmonie est une autre histoire c'est le pire rien a ajouter le au pire contre mecago deviens une obligation contre harmonier tu DOIS missride puis final turn avec que la legion :3.

-link joker c'est loin d'être horrible suffit de jouer gloria en gros et sa deviens limite un bon match up.

-angel sa dois être bon contre eux aussi grâce au new support mais pas eu l'occasion de test

-mirroir match est assez mystérieux je trouve au final, je n'arrive pas a donner d'avis x).

-il aime pas beaucoup les deck qui ont des cartes extra crit mais c'est juste une pression pour eux, sinon j'ai fais le tour, tout le reste est en la faveur du spike sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy971

Luffy971


Messages : 266
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 33

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:05

On verra bien pour Spike mais je pars du principe qu'un deck très peu joué ne risque rien niveau Ban/limitation , ce qui est le cas de Spike .
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:06

SoЯa a écrit:
Tu sais si ce tournoi a été jouer avant ou après la sortie du comic booster

Aucune idée, désolé. :/

Yuu Tsaji a écrit:
...

Il suffit de comparer le taux d'efficacité de glock entre par exemple, Extreme Battler et Regalie.
Il apparait évident que celui qui a les options en early (Swordmy, Violonist) pourra plus facilement tenir que celui qui joue vanilla.deck jusqu'au premier Stride.

Alors oui, la main de départ influe beaucoup (mais pas que, les drive checks, etc existent) mais en prenant un certain nombre de parties (par exemple, une centaine) pour chaque deck, certains sont avantagés par leur moteur en early, tout simplement.

Pour en revenir au postulat de départ, Vali me disait qu'il était difficile d'obtenir le Crossride dans Brawler avant le second Stride de l'adversaire. Pour ça que j'ai indiqué que Brawler était tout à fait capable de prendre le first Stride avec ses options d'early (comme tout autre deck qui dispose d'un early).

------------

Et pour le débat autour de Spike Bros, j'ai l'impression que les gens encensent le deck depuis qu'il a win le CRC2 alors que je ne voyais quasi personne en parler avant.

Ok, le deck a un tour qui peut kill à 2 dommages mais il manque cruellement de stabilité (ride Bad End en premier et toucher toutes les pièces ensuite alors que le clan n'a aucun moteur de CA).

Je suis d'accord avec Jun sur le coup, à moins que Bushiroad amène un support vraiment broken dans le set spécial des clans oubliés, Spike Bros ne prendra pas la ban.
Peut-être Mecha Trainer à la limite, non pas parce qu'il permet de tuto le LB Enabler mais parce qu'il permettra de tuto le Stride Enabler.
Être certain de Stride, c'est important (cf. les Japs qui jouent PBD dans Abyss) et suivant la qualité du support G pour Spike, ça pourrait être déterminant.

Mais à l'heure actuelle, le deck a trop de mauvais match-ups : G-Angel qui invalide complètement leur Final Turn avec Gabreel/Broken Heart ; Omega pour des raisons évidentes, et Messiah dans une moindre mesure ; les decks contrôle puisque le deck a du mal à faire des ressources, plus précisément DOTX grâce à son CA et sa pression ; et Brawler, pour son Crossride ; tous les decks qui ont un moteur de CA et de rush stable i.e. Bluish Flames et Regalie ; Shaladin qui va obliger le Spike à field à cause de Diablo.

Si à l'avenir, le deck ne se résume plus à BadEnd.deck, ça pourrait vraiment devenir intéressant par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:09

Yuu a écrit:
Difficilement gérable, c'est un euphémisme, quand on sait que à 2 il peut buter (triggers def ou pas, je me suis retrouvé dans les deux situations).
Quand au Limit Break Enabler, je le vois bien joué x1 x2. Pas joué du tout c'est un peu fort.
Yuu a écrit:
Si je te comprends bien, ce que tu dis, c'est que ayant à disposition le Stride, on mettre trop vite l'adversaire à 4 ? 
Là je pense que tu as faux. Perso, j'ai même vu quelqu'un Strider Conquest puis ne pas taper avec ses Rears car le combo end game est ingérable, donc il ne voulait pas le passer à 4. 
Yuu a écrit:
OK, mais y'a des matchs où tu n'as juste pas les mains pour... Genre la partie que j'ai faite avec ton Angel, où je me retrouve avec 8 cartes en main -> 7 triggers, 1 Perfect. Déjà pouvoir remplir un rush c'est pas garanti partout. C'est pas l'envie qui manque !

En fait dans tout tes arguments tu parles de "situations" et en particulier de situations qu'on peut qualifier de critique ! Alors oui en effet, si on prend le cas où l'adversaire se fait troll alors oui Spike c'est fort ! Very Happy
Si je reprend l'exemple de Conquest, c'est un peu débile, puisque tu lâches Conquest pour finir pas quand l'adversaire est à 2 dégâts; surtout face à un deck Legion où l'adversaire a besoin de sa drop et que Naruk dispose de Chatura et Zoras. 

A ce moment là, je peux aussi citer des contre-exemple dans lesquels le joueur spike soit pas la drop, soit pas la main, soit pas le set-up. 

Toujours est-il que Axalis l'a dit, Spike est un deck qui surprend, auquel on est pas habituer et qui commence à faire peur, mais quel deck ne fait pas ça aujourd'hui à VG ? 

Pour moi, le deck est loin d'être Broken, c'est un deck Final Turn et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:18

Axalis a écrit:
Il suffit de comparer le taux d'efficacité de glock entre par exemple, Extreme Battler et Regalie.
Il apparait évident que celui qui a les options en early (Swordmy, Violonist) pourra plus facilement tenir que celui qui joue vanilla.deck jusqu'au premier Stride.

Alors oui, la main de départ influe beaucoup (mais pas que, les drive checks, etc existent) mais en prenant un certain nombre de parties (par exemple, une centaine) pour chaque deck, certains sont avantagés par leur moteur en early, tout simplement.

Pour en revenir au postulat de départ, Vali me disait qu'il était difficile d'obtenir le Crossride dans Brawler avant le second Stride de l'adversaire. Pour ça que j'ai indiqué que Brawler était tout à fait capable de prendre le first Stride avec ses options d'early (comme tout autre deck qui dispose d'un early).

Ah, tu parlais de la variante Mecha Battler, forcément, ça change des trucs ok x)
Perso quand je pensais aux Novas qui Glocks, je pensais plutôt à Raizer ou à Blau. Blau avec le petitchat, c'est immonde, comme Ben nous l'a montré hier xD. "Ca touche ? Bon bah je Re-Stand Mars/Leprauchaun / Ca touche pas ? Re-Stand le VG"
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:18

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
un deck qui surprend, auquel on est pas habituer et qui commence à faire peur, mais quel deck ne fait pas ça aujourd'hui à VG ? 

Tachikaze ? clown

Yuu Tsaji a écrit:
Ah, tu parlais de la variante Mecha Battler, forcément, ça change des trucs ok x)
Perso quand je pensais aux Novas qui Glocks, je pensais plutôt à Raizer ou à Blau. Blau avec le petitchat, c'est immonde, comme Ben nous l'a montré hier xD. "Ca touche ? Bon bah je Re-Stand Mars/Leprauchaun / Ca touche pas ? Re-Stand le VG"

En fait, c'était juste un exemple. J'aurais pu prendre Gear Chro, Genesis ou DOTX qui ont également peu de cartes qui s'activent avant le G3.

Et oui, une compo qui a récemment top était un Raizer/Blau (il y a eu également un Raizer/Beast Deity *dédi Nidoqueen*). Les 2 moteurs offrent une belle pression et la version Blau offre un joli T3 avec le bon set-up (Galaxy + LB Enabler + front-row Blau).
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:59

スターロード趣味 (Star Road Hobby) Shop 13th Tournament

122 Participants
Best of 1, 25 minutes
Cut Top 8, best of 3, 45 minutes

Clan Distribution
21 Shadow Paladin (16 Revengers, 5 Clarent)
19 Royal Paladin (12 SGD, 7 Seekers)
18 Link Joker (10 Glendios, 6 Deleters, 2 Alter Ego)
11 Bermuda Triangle (8 Numel, 2 Prism, 1 Riviere)
9 Genesis (6 Fenrir, 2 Witches, 1 Regalia)
8 Gear Chronicle
7 Kagero (7 DoTX)
7 Aqua Force (7 Thavas)
6 Narukami (5 Brawler, 1 Eradicator)
4 Megacolony (3 Machining, 1 Dark Face)
4 Angel Feather (4 Gabriel)
3 Gold Paladin (3 Liberators)
2 Oracle Think Tank (1 Susanno, 1 Tsukuyomi)
1 Nova Grappler (Viktor)
1 Dimensional Police (Dimensional Robos)
1 Granblu (Cocytus)

Top 16
3 Shadow Paladin (2 Revenger, 1 Clarent)
3 Royal Paladin (2 SGD, 1 Seekers)
2 Link Joker (2 Glendios)
1 Bermuda Triangle (Prism)
1 Genesis (Regalia)
1 Aqua Force (Thavas/Maelstrom)
1 Kagero (DoTX)
1 Narukami (Brawlers)
1 Angel Feather (Gabriel/Calamity)
1 Gear Chronicle (ChronoJet/Ruin)
1 Megacolony (Machining)

8th Place - Mr. Gentlemen, Megacolony (Machining)
7th Place - Big Boss, Shadow Paladin (Revengers)
6th Place - Shoota, Royal Paladin (Seekers)
5th Place - Hayato Ryusei, Shadow Paladin (Revengers)

4th Place - StarPop, Royal Paladin (SGD)
Spoiler:

3rd Place - Techno, Link Joker (Glendios)
Spoiler:

2nd Place - Hikari, Royal Paladin (SGD)
Spoiler:

1st Place - Tetsumaru, Narukami (Brawlers)
Spoiler:

ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA !!!

Brawler confirme et signe !
Les 2 Regalie jouent quasi-full JK pour pouvoir jouer le gradelock, ce sont des decklists qui commencent à revenir dernièrement.
Omega toujours présent également avec comme élément notable, un Cold Death en tech.

Rien de spécial à noter ensuite si ce n'est la présence de Prism en top 16, une variante de Bermuda clairement sous-estimée hélas alors qu'elle a vraiment du potentiel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:12

Ah ça fait zizir pour Brawlers ! Enfin autre chose que Shadow et Royal quoi !
Bon certes ça retire beaucoup et c'est un peu no brain, mais ça permet de voir autre chose en top !
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:20

Ben c'est pas la première fois que Brawler top devant Shadow et Royal.. XD Mais clair que ça change, ça je suis d'accord.

D'ailleurs je commence à être dubitative : avant j'étais contente de voir que les Decklist étaient variées pour les Sanctuary, mais maintenant, hormis la G-Zone, les Decks se distinguent à 1 voire 2 cartes près... Sortez lebanhammer et limitez Swordmy à 1 ou 2 par pitié, ça fait mal de voir un Deck qu'on adore être joué mécaniquement de la même façon alors qu'il existe plein de variantes possibles ET efficaces. ><
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:23

Juste un peu clown
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:46

C'est bizarre de voir un Madew dans un SGD mais pourquoi pas, ça permet un Stride gratuit quand tu as l'autre SGD à 10k en VG
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:25

Touken Ranbu et les nouveaux Deletors topent!
Tous aux abris! :p

http://cf-vanguard.com/deckrecipe/
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:11

jefri a écrit:
Touken Ranbu et les nouveaux Deletors topent!
Tous aux abris! :p

http://cf-vanguard.com/deckrecipe/

T'es sûr que le Touken Rambu à Okayama c'est pas genre "le deck coeur de la FIVA" parce que je vois FIVA marqué à côté dans l'onglet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:31

jefri a écrit:
Touken Ranbu et les nouveaux Deletors topent!
Tous aux abris! :p

http://cf-vanguard.com/deckrecipe/

Etant donné je pige rien au jap, j'ai maté les deck list sans savoir trop à quoi ça correspondait. J'ai quand même vu que le Deletor était partit orienté contrôle (petite b**te !), et ne joue que 2 draw trigger o_O

J'ai aussi vu une deck list Tsukuyomi avec amateratsu et sa legion en back-up, j'ai jouis.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:31

スターロード趣味 (Star Road Hobby) Shop 14th Tournament, Vanguard vs Deletor Grand Prix

179 Participants
Best of 1, 25 minute rounds
Cut Top 8, Best of 3, 45 minute rounds

Clan Distribution
31 Shadow Paladin
27 Royal Paladin
17 Link Joker
16 Gold Paladin
14 Bermuda ∆
12 Gear Chronicle
11 Aqua Force
11 Angel Feather
9 Kagero
9 Genesis
8 Megacolony
7 Narukami
6 Great Nature
5 Dimensional Police
3 Nova Grappler
3 Oracle Think Tank
2 Touken Ranbu
1 Tachikaze
1 Murakumo

Top 32

7 Shadow Paladin
5 Royal Paladin
4 Link Joker
3 Gold Paladin
2 Bermuda ∆
2 Angel Feather
2 Megacolony
1 Aqua Force
1 Kagero
1 Narukami
1 Gear Chronicle
1 Genesis
1 Oracle Think Tank
1 Touken Ranbu

Top 16
4 Shadow Paladin
2 Royal Paladin
2 Link Joker
1 Gold Paladin
1 Bermuda ∆
1 Narukami
1 Kagero
1 Aqua Force
1 Oracle Think Tank
1 Angel Feather
1 Gear Chronicle

Top 8

8th Place - Izumi Jirobu, Kagero (DOTX)
7th Place - StarPop, Bermuda ∆ (Nemuel)
6th Place - Yamamoto, Shadow Paladin (Revengers)
5th Place - Ozone, Royal Paladin (SGD)

4th Place - Sakayu Hinata, Narukami (Brawlers)

Spoiler:

3rd Place - Kana, Gold Paladin (Liberators)
Spoiler:

2nd Place - Ryusei Odanara, Royal Padin (SGD)
Spoiler:

1st Place - Naoki Tanaka, Angel Feather (Gavrail)
Spoiler:

Plutôt cool de voir enfin AngF premier même si le deck n'avait plus rien à prouver avec les tops réguliers dont il dispose depuis la sortie de la GBT-04 au Japon !
Un Regalie orienté pur Jewel, rien d'innovant ici mais toujours aussi efficace, un Liberator avec Monarch en tech et la pire line-up de triggers qui soit (#rainbow) et Brawler qui reste un choix très solide !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 703
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Lyon/Metz/Thionville

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:45

Kyaaaaaaaaaaaa!!! Angel top 1,trop contente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:46

J'arrive toujours pas a comprendre comme Angel sans draw peut tenir le seul a faire du CA est Gavrail et Amaros... .

Mais sinon le build est sympa^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Contenu sponsorisé





Tournoi Japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Japonais
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom anglais VS nom japonais
» Tournoi à Marseille
» Format Tournoi
» Tournoi Outpost Bruxelles
» ( G-Cards ) Festival du jeu de Nancy : gagnez votre LD Kai Toshiki japonais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: