Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Japonais

Aller en bas 
+46
Martino73
Nido
leloupbar
abesynthe
Greytsu
Zouloupower
Shenron
Fenrir
Kenta_Kawazoe
Top 9 or riot
Bigglack
Yami15
Zerone
Axalis
Setsuna. F. Seiei
musica35
Ritsuka
Tajuu
Jackoun'
Luyi
Luffy971
Agent Nofoume
Marluxia
ApolloMing
Haru
Ciclarion
Azzedine
Shuns
yarzo
Nuage
dvs3abdelcom
Kyō
Le pire joueur LJ
SoЯa
AnyOne
Zet'
Shirotama
Yuki
Louis
Shinigami
Jefri Swag
kaiseroverlord
Яeyson
Gintoma
Alunyan
Dino-Thunder
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:06

Rappel du premier message :

Alors, je me permets d'éditer ce premier post afin qu'il serve de récapitulatif des différentes compétitions japonaises. Ça permettra de considérer l'évolution des top au cours des mois plus facilement, vu que tout plein de classements sont dispatchés sur quasiment 30 pages. ^^
La date indiquée à chaque compétition correspond au jour où le post a été envoyé. Oui parce malheureusement, on a pas la date précise de la compétition. Mais ça donne une idée. ^^

17 Mars 2014 :

Spoiler:

____________

2 Avril 2014 :

Spoiler:

______

24 Avril 2014 :

Spoiler:

______

21 Mai 2014 :

Spoiler:

_____

2 Juin 2014

Spoiler:

__________

9 Juillet 2014

Spoiler:

_________

14 Août 2014

Spoiler:

____________

8 Septembre 2014 :

Spoiler:

____________

21 Octobre 2014 :

Spoiler:

_______________

23 Octobre 2014 :

Spoiler:

____________

12 Novembre 2014 :

Spoiler:

_____________________

1er Décembre 2014 ;

Spoiler:

____________

6 Décembre 2014 :

Spoiler:

_______________

8 Décembre 2014 :

Spoiler:

__________

23 Février 2015 :

Spoiler:

/!\ La longueur totale du post dépasse la limite autorisée. La suite sera donc visible dans le post juste en dessous /!\


Dernière édition par JUN-Thunder le Mer 2 Avr - 17:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:06

Donc si je comprends bien, si on a "Superior Legion" ce tour, on peut quand même renvoyer 4 cartes au Deck pour refaire une Legion "normale", c'est bien ça ?
En somme, c'est un peu comme les chaines de Ride Tsukuyomi like, où tu ne pouvais pas Rider une nouvelle fois si tu avais obtenu le maillon de la chaine via le skill (vu que ça se passait en Ride phase), j'ai bien compris ou je suis encore à côté de la plaque ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:12

Alunyan a écrit:
Donc si je comprends bien, si on a "Superior Legion" ce tour, on peut quand même renvoyer 4 cartes au Deck pour refaire une Legion "normale", c'est bien ça ?

Mais ça, c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 6:14

Alunyan a écrit:
Donc si je comprends bien, si on a "Superior Legion" ce tour, on peut quand même renvoyer 4 cartes au Deck pour refaire une Legion "normale", c'est bien ça ?


Pas tout à fait,
Tu renvoi juste 4 cartes mais comme t'as déjà un mate, tu ne vas pas en chercher un nouveau pour "refaire une Legion".

En fait pour faire simple, tu vois sur le texte d'une carte il est écrit qu'une seule fois par partie et par VG tu peux renvoyer 4 cartes, aller chercher le mate et faire ta Legion.

Or quand tu fais le skill du Sing Saver, tu vas chercher une copie du deck, tu la ride et tu perform Legion depuis la soul. Et donc en théorie comme tu as une nouvelle unité en cercle de VG, tu pouvais toujours renvoyer 4 cartes au deck par son skill sans aller chercher le mate vu que ton VG est déjà en Legion.

Maintenant tu ne peux plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:23

OKayy, j'ai enfin compris ! Merci pour les explications ! 'v'
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:21

Des news du format japonais signées vanguardus. Et le vainqueur du dernier VGCS (89 joueurs) est:
Liberator Blue Flame Prominence Glare devant un Revenger PBA "Abyss"/Raging.

Le top 8 était composé de :
4 Revenger
2 Liberator
1 Regalia
1 Seeker

Voici la répartition des decks joués :
24 Kagero dont 23 Overlord
21 Revenger
15 Royal Paladin (14 Thing Saver, 1 Vanguard of the King of Knights, Ezer)
9 Gold Paladin (8 Liberator, 1 Ezel)
5 Regalia
4 Link Joker dont 2 Deleter
3 Brawler
2 Nova Grappler (1 Raizer, 1 Beast Deity)
2 Dimension Police (1 Dimension Robo, 1 Metalborg)
2 Great Nature
1 Pale Moon
1 Battle Sister

A noter que Blaster Joker n'a pas les faveurs des cardfighters contrairement à The Great. Revenger est meta. Thing Saver continue d'être compétitif malgré la Restrict list et les Glory like Critical 2 c'est fort^^.

A noter tout de même que contrairement aux fois précédentes, les rondes étaient en BO1.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:31

Plutôt varié, mais je suis surtout surpris par la présence des Liberator en top. Non pas à cause du Deck, mais parce que les japonais sont très réticents envers ce clan.

Sinon, Overlord quoi ^^ Derrière, je suis sûr que The Cross sera la première Legion Revival à foutre le feu au meta XD
Revenir en haut Aller en bas
ApolloMing

ApolloMing


Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:22

J'aimerais bien savoir sur les gens qui jouaient Bluish Flame Liberator le nombre de personnes qui jouaient Core, et de même pour Glare mais bon, on peut pas. T.T
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:23

Les deck lists du top 4 sont sorties. Les Revengers sont des PBA "Abyss"/Mordred/Dragruler en fait et ils font un joli triplé en top 4 derrière le deck Bluish Flame plus que classique^^.

TOP 4 Second Chiba Brave Cup :

1er : Liberator Bluish Flame Glare/Percival:

2ème : Revenger Abyss Cross Break Ride:

3ème : Revenger Abyss Cross Break Ride:

4ème : Revenger Abyss Cross Break Ride:
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:58

RPZ Abyss représente, même sans Sin Saver ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:42

Shinigami a écrit:
RPZ Abyss représente, même sans Sin Saver ! Razz

Après, l'archétype Revenger est très fort dans l'absolu. Avec un support Legion très sympa d'ailleurs Smile .
PBA, ça reste un Raging assuré une fois que tu l'as ride et ça fait un lineup de G3 entièrement compatible avec Judgebau. En fait c'est un deck Raging plus stable même si il faut faire gaffe aux CB et je crois que les fighters abusent du moteur BBDR Dorint, c'est le seul moyen pour que ça passe^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:58

Support Legion sympa ? Mackart vaut le coup mais sans gros plus non plus =/ Il est relativement dispensable bien que Mordred puisse le tuto. La faute à des ratios G2 trèèèèès serrés.

PBA est bien plus restrictif (mais plus plaisant) à jouer que Raging Form ; sachant qu'il n'est pas spammable. Le support Blaster Dark/Dorint est obligatoire dans ce type de compo (à quand bien même une version pure Mordred/Abyss est trèèèèès linéaire et par extension ennuyante à jouer) ; et ça souligne ce que je disais depuis le début sur le duo : c'est pas fait pour spammer le skill retire.

Cela dit, à 2 en général c'est très difficile à exploiter. Perso j'en joue 3 (car 4 ça rentrait pas et la Legion peut bien en recycler 1), c'est le strict minimum si tu veux avoir le contrôle de ton mid-game et de l'ensemble de tes moves. La single Swordbreaker est plus que compréhensible, la x2 permet certes du CA en early, mais à la fin tu la remplaceras (ce qui signifie -1 en main), donc autant call directement un Revenger. Ca permet aussi d'anticiper sur les prochains moves Blaster Dark. Et encore mieux dans le cas de Phantom Blaster Abyss : sous réserve d'un full field, même si ton pattern d'attaque est différent tu peux quand même conserver Dorint, et avec 4 checks tu es susceptible de toucher un autre Blaster Dark Revenger. (... Bon faut que je me dépêche de faire mon Deck Profile sur mon Dragruler, je commence à spoiler xD)
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 6:57

A peu de choses près, la decklist Prominence Glare est similaire à la mienne. X)
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:35

Marluxia a écrit:
A peu de choses près, la decklist Prominence Glare est similaire à la mienne. X)

En même temps, il n'y a rien d'original^^.

-4/4 en G3
-4 mates pour chaque Vanguard et Lawfull pour remplir le field pour les G2
-4 Perfect 4 Josephus pour le CA 4 Bruno pour la patate et 2 10k attackers pour compléter le lineup G1
-8 Critical 4 Catchgal (juste indispensable dans ce type de deck) 4 heal. A la limite il prend un risque sur les triggers en ne mettant pas de draw mais vu le CA que fait le deck, ça ne pose pas vraiment de problème.

A la limite pour stabiliser le call massif (Bruno likes this) et la sortie des Josephus, j'aurais calé du Zorron Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:01

G3, je suis d'accord.
En G2, je joue Phallon à la place de Lawful et en G1, 4 Perfect, 4 Bruno, 4 Zorron et 2 Maelagant.
Et en triggers, je joue 4 de chaque, dont bien sur notre cher Catchgal. X) Catchgal et Zorron, ça fait un "joli" stack, parfois. XD

Mais en effet, c'est du basique : abuser du Superior Call pour faire Explosion Blue. X)
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:12

pour le dernier VGCS de Sapporo, "Abyss" Strikes back!

1er - Revenger Abyss/Mordred:

2e - Kagero Legion Overlord/Rebirth:

3e - Revenger Abyss/Mordred:

4e - Revenger Abyss/Mordred:

Répartition des decks:
23 Revenger
17 Perdition
8 Seeker
7 Liberator
4 Regalia
2 Link Joker (1 Blaster Joker 1 Deleter)
2 Dimensional Robo
1 Brawler
1 Spike Brothers
1 Granblue
1 Musketeer
1 Ancient Dragon
1 Raizer
1 Nubatama

Enjoy le format Revenger/Perdition^^. Et les decks en top sont à peine mainstream^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:59

Ca alors ! Le 1er a eu l'audace de jouer 13 G1 et 12 G2 !
Que 80% des gens jouent le même Deck okay, mais au point de voir les mêmes compos, c'est un peu déprimant. Ca mise absolument tout sur le Vanguard, y'a aucune patate en RG. Leur seule utilité, c'est de unflip via le bon vieux combo Dorint/BlasterDark..
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:08

C'était pareil du temps de Sing Saver/Abyss. Et le problème n'est pas différent d'aujourd'hui, certains clans mis à part les builds sont focus principalement sur le VG, les rear étant du support pour faire tourner l'ensemble. Une carte comme PBA parle d'elle même, et pareil pour les rear . Ca évite aussi de se manger une pelle contre un LJ qui trainerait dans le coin.

Quant à l'originalité du méta, c'est l'éternel débat, donc pas la peine d'en discuter à nouveau, rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:01

Je comprends pas pourquoi les gens privilégient autant Mackart quand Mana fait limite mieux et sans dépendance de la Legion, sans compter un meilleur rush...
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:20

Je pense que c'est simplement parce qu'il call n'importe où sur le field et pas exclusivement derrière lui même. Du coup ton field est potentiellement plus malléable qu'avec Mana.

Quant au rush, c'est quand même un peu dommage de renvoyer le G1 au deck ensuite, là ou tu pourrais y faire un -1 d'épuration. Enfin bon dans le rôle du rush early, rien ne vaut Tartu, mais elle est trop chère maintenant pour un build revenger avec PBA.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:59

Tartu reste dans l'idée où tu prends 2 damage sur le premier tour. Or quand tu joues contre un Revenger, c'est pas le genre de chose qui arrive si ton adversaire sait qu'il peut se prendre un Blaster Dark ou autre derrière. Tartu est dépendante du line-up et de ce que veut faire ton adversaire. En plus d'être trop chère aujourd'hui.

Mana renvoie peut-être, mais la colonne est re-remplie derrière par Judgebau. C'est pas foncièrement gênant, si ce n'est pas du tout ; et ça fait partie du jeu de Mana. Ca a beau être plus malléable, leurs back-row sont souvent du double-Swordbreaker + G1, avec Mackart c'est pas ce que j'appellerais des colonnes super opti... Sur le papier c'est plus malléable, mais dans les faits... C'est moins sûr, je trouve. Et dans le pire des cas, il reste que Mana est plus efficace en early que Mackart. Il est également possible d'utiliser Judgebau pour remplacer l'unit call par Mana (ce qui a également pour effet de remplir un peu plus vite la Legion si besoin est).
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:44

Au fond c'est une question de préférence (comme d'habitude), mais je trouve ça dommage de craquer Mana en early pour un hypothétique avantage facilement contre-balancable par les decks en face.

Après y a aussi la possibilité qu'un seul et même Mackart puisse supérior call plusieurs fois lors d'une game, là où il aurait fallut plusieurs Mana pour le même travail (même si c'est pas simple, je sais).

Qu'on se comprenne bien, je dis pas que l'une est supérieur à l'autre. C'est dépendant de ce que tu cherches à faire avec ton build, mais je comprend très bien qu'ils préfèrent recourir à l'un plus qu'à l'autre dans leurs builds. Perso, dans ma version PBA/Raging je joue les 2, car l'un est meilleurs que l'autre selon la situation et que je veux les 2 possibilités. Mais dans tous les cas jamais je ne craquerai une Mana en early. C'est comme blaster dark, je m'en sert pratiquement jamais sauf en coutre-rush early ou en cas de missride adverse pour creuser un CA qu'il ne peut remonter par les voies classiques. Il n'est vraiment là que pour le defflip, et c'est comme ça que je le préfère, pas que je recommande à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:24

Un Spike et un Muski, je garde espoir en l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Nofoume

Agent Nofoume


Messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Localisation : Paris/Clermont-ferrand

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:48

Pas de Bermuda... Je suis triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:46

Je m'attendais à voir plus d'un Raizer... M'enfin. Les Shadow se taillent une belle part et Kagero...

Bah c'est Kagero, ça crève jamais ce clan xD.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy971

Luffy971


Messages : 266
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 33

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:33

Un Granblue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:33

Matez moi les decklists des derniers nationaux japonais. C'est juste énorme^^.
http://cf-vanguard.com/cardlist/deckrecipe/

Tournoi Japonais - Page 3 F1da8b5453e084dc591b2af381eb407fd9e8ce30922f786acdf82ec5325cdbad
Revenir en haut Aller en bas
Luyi

Luyi


Messages : 130
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 28
Localisation : Bagnolet

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:22

Le All-clan est toujours présent ^^ et bien sûr c'est vraiment wtf Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:16

Wow. Autant que frozen ogre soit joué autre part que dans spike je comprend, mais payes ton deck all stars mdr. Et LJ dans Royal, c'est Blaster Joker quoi RP oklm.
Et big-up à l'Ancient Dragon qui a la MÊME decklist  (pas carte pour carte mais à 90% xD) que ce que j'avais build à l'époque.

Sans oublier le GB qui joue même pas la legion de base !
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:25

j'y avais penser en plus au build rp avec blaster joker,content que je suis pas le seul a avoir voulu le monter xD.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:36

yarzo a écrit:
j'y avais penser en plus au build rp avec blaster joker,content que je suis pas le seul a avoir voulu le monter xD.

Autant je comprends le deck et je le trouve original,
Barcgal présent en x1 pour débloquer la soul suffisante pour faire Sing Saver 2 fois car Blaster Joker demande un soulblast 2, le Wingal Brave qui peut tuto n'importe quel Blaster dont Blaster Joker et surtout la combinaison Lock+Self Stand.
Néanmoins je trouve le deck tellement fait de bric et de brac que c'est très dur de le faire tourner.
Blaster Joker demandant un lock "Star-Vader", tu ne touches pas Maioron ton VG est vanilla mais tu ne peux le jouer en trop d'exemplaires pour ne pas être obligé de le rider et perdre Wingal. Pareil pour Photon, il faut le jouer mais pas en trop d'exemplaire pour faire passer Wingal ...

En fait, je trouvais ça plus synergique Sing Saver Abyss, mais le deck a le mérite d'être original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:00

Dernier VGCS il y a 10 jours. Revenger/Abyss FTW et Blaster Joker fait top 4.

1er Revenger PBA/Mordred:

2eme Revenger PBA/Mordred:

3eme Seeker Thing Saver/Alfred XIV:

4eme Link Joker Dark Zodiac/Blaster Joker:

On notera l'originalité du top 2...
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:06

Bwaaah la même decklist carte pour carte pour les Shadow...
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:48

#Mélollesshadows
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:02

News via Tweet de Bushi : In addition to the "Extreme Fight rules" for advance players,they might consider a format for beginners which only use cards from Vanguard G card and onward, "G-regulation"

Traduction : En plus du format "Extreme Fight" pour les joueurs expérimentés, ils sont en train de considérer un format pour les débutant qui n'utiliserait que des cartes de la G-BT01 et au delà, "G-Regulation".

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:27

Quelque part, je les comprend... Faut bien vendre autre chose que les Strides et/ou Perfect en nouveautés.
Mais c'est très relou car ça signifie que tous les decks que l'on aura buildé et tout ce qui sera sorti jusqu'alors ne serviront strictement plus à rien (sauf en fun mais on peut tout faire en fun ^^). Sans compter certains clans, qui sont toujours pas annoncés avant la G-BT03 (Je prends l'exemple qui me concerne le plus : Genesis, sans oublier Shadow, Link Joker, Gold et une blinde de clans secondaires tels que Pale Moon, Angel, Darki, Bermuda, Spike) qui devront donc attendre...

Bref, moi j'approuve pas trop. Une fois que tous les clans auront au moins du support, et un ou deux Strides par contre, ça passera mieux. Je trouve juste dommage que l'on ne pourra pas jouer les nouveautés avec le vieux support.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:43

Perso je pense à Magic xD.
Plus sérieusement c'est à la fois bien et chaud. Genre on pourra initier les nouveaux joueurs sans leur parler d'Yggdrasil et autres. D'un autre coté ça bride les possibilité de deckbuilding.
Au fond je savais qu'à VG on finirait par avoir un format à la magic sur certains events (et je ne sais plus avec qui j'en ai parlé d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:11

GG Bu$hiroad! :p
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:53

Un format pour débutant je trouve ça bien, mais leur définition de débutant = G-BT pour moi c'est pas pour débutant...
Pour moi un format débutant aurait été un format de "cartes faibles" à savoir les vieilles cartes G1, éventuellement les premiers lb pas fort (lb4 cb1 +3k, wouhou). Avec une ptite banlist quand même pour majesty et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:02

jefri a écrit:
GG Bu$hiroad! :p

+10000
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:47

AnyOne a écrit:
jefri a écrit:
GG Bu$hiroad! :p

+10000
Yuu-Tsaji a écrit:
Quelque part, je les comprend... Faut bien vendre autre chose que les Strides et/ou Perfect en nouveautés.
Mais c'est très relou car ça signifie que tous les decks que l'on aura buildé et tout ce qui sera sorti jusqu'alors ne serviront strictement plus à rien

Perso, je vous trouve dur, voir un peu expéditif sur le coup. Je pense que beaucoup d'entre vous on ptet lu trop vite.
C'est un format alternatif qui se déroule en parallèle du format "avancé".
Vous raisonnez comme des joueurs ayant une certaine expérience et vous condamnez ce qui ne vous convient pas.

Tweet a écrit:
In addition to the "Extreme Fight rules" for advance players,they might consider a format for beginners


Moi je me met à la place d'un nouveau joueur qui vient de débuter, ce joueur là ne recherche pas forcément la performance ou un deck building complexe ou offrant de grande possibilités mais plus du plaisir immédiats, puis dans un second temps quand il sera près à passer à la vitesse supérieur, il changera de format et fera sa recherche vers des extensions plus anciennes.

C'est même pas un argument de vente pour Bushiroad car que ce joueur investisse pour du Neo-Nectar en G-BT02 ou en BT07 c'est pareil pour eux ! Le prix du booster est le même.

Grosso modo, JE TROUVE CA TRES INTELLIGENT ! Mettez-vous à la place du débutant.
Il vient d'acheter son TD et il demande dans qu'elle extension il pourra trouver de quoi le satisfaire. C'est plus simple de lui en indiquer 1 que de lui dire : " Alors dans celle-là t'as une Legion pour tel archétype qui a telle particularité ... ... ..." le pauvre va se perdre dans tout ces concepts, archétype et mécaniques !
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:24

+1  pour le nouveau format, moi aussi je n'y voit aucun problème personnellement tant que sa ne perturbe pas trop l'ancien format en terme d'event c'est comme le format extrême limite.

Pour le coté vente par contre je suis pas d'accord jun , je pense ils doivent arrêter de produire l'extension au bout d'un certain temps du coup c'est important pour eux de vendre le nouveau produit  et donc sa contribue directement booster leur vente si sa marche bien ce nouveau format sans pour autant sortir des cartes plus forte au fil des extensions des clans principaux mais plutôt différente pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ritsuka

Ritsuka


Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 30
Localisation : Dordogne

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 4:28

Ca sera sûrement un format pour des petits tournois, ça m'éttonerait qu'ils changent le format actuels des tournois, ou alors ça sera un deuxième tournoi en parallèle, du coup pour les anciens joueurs ça change rien dans tout les cas x).
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 6:11

yarzo a écrit:
Pour le coté vente par contre je suis pas d'accord jun , je pense ils doivent arrêter de produire l'extension au bout d'un certain temps du coup c'est important pour eux de vendre le nouveau produit  et donc sa contribue directement booster leur vente si sa marche bien ce nouveau format sans pour autant sortir des cartes plus forte au fil des extensions des clans principaux mais plutôt différente pour le coup.


Bien sûr, sauf que le mec qui a envie de jouer il achètera de toute façon. Pour lui, il ne voit pas grande différence entre une G-BT et une ancienne BT à moins que ce soit un habitué des jeux de cartes.
La plupart du temps, il va voir que dans les deux y'a le clan qu'il recherche, il va acheter la plus récente par réflexe.


Dernière édition par JUN-Thunder le Ven 5 Déc - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 6:16

jun a écrit:
Bien sûr, sauf que le mec qui a envie de jouer il achètera de toute façon. Pour lui, il ne voit pas grande différence entre une G-BT et une ancienne BT à moins que ce soit un habitué des jeux de cartes.
La plupart du temps, il va voir que dans les deux y'a le clan qu'il recherche, il va acheter la plus récente par réflexe.

Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 6:20

J'ai pas dit que j'étais pour ou contre, j'appuie juste Jefri en disant que c'est avant tout une mesure commerciale, parallèle ou pas au tournois classiques.

Et honnêtement autant je veux bien que ce soit difficile d'expliquer toutes les mécaniques lors d'une animation par exemple (vécu), autant ce genre de tournois t'irais en faire combien dans ta vie de joueur, une ? A partir du moment ou tu rentres vraiment dans le jeu, le fonctionnement des mécaniques suivra très vite. C'est beaucoup d'informations pour commencer, c'est vrai, mais au final y a rien de très compliqué. Là ça parle clairement de créer un format, on va au delà d'un simple coup de pouce pour débutant.

Et puis dans les premiers tournois de ce genre, t'auras forcément des joueurs expérimentés qui auront des decks du même acabit qui s'y glisseront, donc le gars qui n'aura "que" son TD aura autant de chance de win que dans un format classique (à moins qu'ils ne trient les inscriptions, mais je vois pas trop comment).

Sur la forme c'est plutôt cool je dis pas. Mais faut pas se voiler la face. Honnêtement je pense que c'est un test aussi (la légion, c'est vraiment, mais alors vraiment très fort).

Dans le fond peu importe ils font ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 6:29

Viiiiincennng a écrit:
J'ai pas dit que j'étais pour ou contre, j'appuie juste Jefri en disant que c'est avant tout une mesure commerciale, parallèle ou pas au tournois classiques.

Moi pas comprendre, comment selon toi ce genre de tournoi va booster les ventes de la G-BT ?

Tu vois, pour être dans le concrêt, moi je pense que des joueurs ( sur Nancy ) comme Jeremy, Amory ou Axel se sentirait ptet mieux dans un format sans toutes nos machines de guerre ( sans parler de Legion même ) Smile
Parce qu'au final dans un TCG, le plus dur c'est de connaître toutes les cartes et quand on arrive à la 20ème extension ( sans compter les EB ) ça peut décourager.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 7:09

Parce que les nouveaux seront clairement aiguillés sur ce format. J'ai pas dit que commercialement ça allait marcher, pour moi c'est une mesure commerciale pour évaluer les attentes des joueurs, leurs réactions face à la création d'un format spécifique ... (de la com en bref), et pouvoir en dégager leurs futures stratégies. D'ailleurs dans le fond, ce genre de format, en facilitant l'entrée de nouveaux joueur, à aussi une visée commerciale pour étendre la population de jeu. Aussi quand je dis "commerciale", c'est pas nécessairement péjoratif.

Le truc c'est que je suis d'accord avec toi sur le principe, mais au fond dans ce genre de format (stride), y aura d'autres machines de guerre à un moment. Et au bout du 4e ou 5e tournois, tu seras plus vraiment un débutant face aux autres qui arriveront. Et si t'as des mecs qui ne veulent pas quitter ce format (pour x raisons), ils écraseront clairement les autres au bout d'un moment, et t'auras bien là la création d'un format à part entière (théoriquement reconnu par Bushi en principe). Auquel cas ce sera un plus en terme de vente des nouveaux produits pour Bushi.

Après je relativise aussi, au final y a peu d'info pour le moment, on sait pas vraiment comment ça marchera. Peut être qu'ils réserveront ça à ceux qui n'arrive qu'avec des TD, je sais pas... Mais la création d'un format (j'insiste sur ce mot) va pour moi au delà d'un simple coup de pouce pour les joueurs, j'en démordrai pas.

Par contre créer de façon régulière de simple tournois pour débutant (genre lorsqu'on en récupère beaucoup d'un coup comme après une animation) avec quelques règles de construction pour simplifié la mécanique, là oui aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ritsuka

Ritsuka


Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 30
Localisation : Dordogne

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 7:15

Bah j'me dis que ça pourrait être sympa, un format comme à Magic avec des extensions qui tournent à chaque fois. Ca forçerait les joueurs à s'adapter aux changements d'éditions tout en évitant des abus (comme Cat Butler and co). Après ils peuvent laisser un format où à part les cartes bannies, tout le reste est autorisé :3
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:54

Le "In addition" change mon avis en effet :p, je l'avais loupé.
Je pense que les gros tournois genre Team Ligue ou GP autoriseront tout, tandis que en comité plus privé on peut passer sur ce format. Du coup c'est intéressant pour des nouveaux qui ont pas forcément envie de croiser Glendios, Yggdralol, Shit Buster sur Daikaizer et avec Laurel...
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:48

Par contre ça fait plaisir de voir que Bushiroad est au courant que son jeu a évolué beaucoup trop vite et qu'ils essayent de faire quelque chose pour ça.
(C'est fun à yugi quand tu parles de normal, spécial, fusion, rituel, synchro, xyz et pendulum à un débutant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Japonais   Tournoi Japonais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Japonais
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( G-Cards ) Festival du jeu de Nancy : gagnez votre LD Kai Toshiki japonais !
» Format Tournoi
» Tournoi à Marseille
» Rencontre/tournoi sur toulouse
» [Le Havre] Tournoi à Parence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: