Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Discussion] Cardfight!! Vanguard G

Aller en bas 
+58
Martino73
Dashinn
Nido
Shenron
iki
Ryuujin
Thorgram
GauvainDesLames
Яeyson
Taya
Greytsu
Luyi
kurokarasu
Maxwell
Marluxia
Rodstar
leloupbar
{DE}ЯainbowZ
Akiel
{DE}UltimateNeo
Aresky
Emiryon
Agent Nofoume
ghost
Shirotama
yarzo
Setsuna. F. Seiei
kisagi
Amarylis
Jackoun'
anthosnake
Kenta_Kawazoe
Alunyan
Chaoswolf
ApolloMing
Zet'
Sehelion
Le pire joueur LJ
Loli Albalys
Luffy971
Tajuu
Yami15
artemicion
Ryuu
Shuns
Dino-Thunder
cardfighter72
J
AnyOne
Ciclarion
Top 9 or riot
Zerone
Ex-dragon
Yuki
musica35
Shinigami
Jefri Swag
Kyō
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:53

Rappel du premier message :

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 G-Poster

"The story of Cardfight!! Vanguard G is set at Card Capital Shop No. 2 three years after Legion Mate. The main characters are Chrono Shindou, Shion Kiba, and Tokoha Anjou. Shin Nitta, the manager of Card Capital Shop No. 2, and part-time worker Kamui Katsuragi will return in the new anime, including Misaki Tokura and Card Capital's owner. Also appearing is Kouji Ibuki."

Episode 1: 26 Octobre

Opening Theme 1: Break It
Artist: Mamoru Miyano
Episodes: TBA

Ending Theme 1: Dakara Genki for You
Artist: Izumi Kitta
Episodes: TBA

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:56

Yuu Tsaji a écrit:
Bah tu coupes le son et tu lis les sous-titres Smile

Mais c'est vrai que c'est assez relou somme toute.


Bon, j'ai suivi ton conseil et j'ai fini l'épisode.

Ce qui m'intéresse le plus c'est surtout la preview de la semaine pro qui s'annonce fort intéressante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
{DE}UltimateNeo

{DE}UltimateNeo


Messages : 211
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:05

On a revu REN ! *o*
Le seul truc qui me dérange c'est ses cheveux trop foncé ><
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:10

J'arrive toujours pas à apprécier Tokoha. Je n'aime pas la manière dont son complexe d'infériorité par rapport à son frère est amené. Et encore, je ne sais même pas si on peut appeler ça un complexe d'infériorité...
Revenir en haut Aller en bas
{DE}UltimateNeo

{DE}UltimateNeo


Messages : 211
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:18

Alunyan a écrit:
J'arrive toujours pas à apprécier Tokoha. Je n'aime pas la manière dont son complexe d'infériorité par rapport à son frère est amené. Et encore, je ne sais même pas si on peut appeler ça un complexe d'infériorité...
D'ailleurs elle a fait exprès de perdre dans l'épisode,c'est ça?
Pour moi elle passe déja mieux que Shion.
Mais franchement j'arrive pas a les apprécier comme les anciens =/
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 2:00

A dire vrai je me suis tellement ennuyée pendant l'épisode, j'ai passé les scènes, dont celle-ci.

Si on n'arrive pas à les apprécier, c'est parce que leur développement est trèèèèès mal écrit. On veut nous présenter Chrono, Tokoha et Shion comme un trio d'amis. Ou plutôt, qui "deviennent" amis.
Or, jusqu'à maintenant, "l'amitié" Chrono/Shion c'est une pseudo-rivalité dans laquelle Shion développe de la jalousie parce qu'il découvre que, oh tiens, il n'est pas le seul à avoir un jeu passionné dites-donc.
Quand à Chrono/Tokoha, celle-ci l'appelle encore par son nom de famille (paie ton amitié si après 16 épisodes elle l'appelle toujours par son nom de famille...) et l'utilise à chaque fois à l'aide d'un chantage. Y'a tout simplement aucune naissance d'amitié là-dedans.

Quand au chara-development de SHion et Tokoha, c'est le chaos. Y'a plein d'éléments qui sont peu ou pas exploités. Comme je le disais la semaine dernière, Shion a du potentiel : enfant unique d'une très riche famille, il est poli, gentil, beau, il a du succès auprès des filles (ou plutôt des pisseuses, parce que mon dieu les nanas qui sautent sur lui comme s'il était Apollon en personne...), il est doué à Vanguard et... c'est pas exploité. Il est le personnage parfait, qui ne remet pas sa condition en cause, qui n'a pas de problème vis à vis des attentes qu'on a de lui, il est le preux chevalier qui désire avant tout faire justice et on s'en contente bien (cf l'épisode dernier, affligeant)... Son ressenti envers Chrono semble juste être une pâle excuse pour trouver quelque chose qui rende le personnage "imparfait". Et c'est ça le souci : c'est que c'est pas "naturel", c'est pour trouver un truc qui le rende pas si parfait.

Quand à Tokoha, on nous case 2-3 flashback sans la moindre logique pour montrer qu'elle aussi, dites donc, elle a pas la vie en rose parce que comme son grand-frère est hyper célèbre et super-doué, elle pense qu'elle ne vaut rien (alors qu'on sent que son frère reste fière d'elle, j'en suis persuadée). Et là le souci, c'est que justement, on te balance un flashback random, comme ça, pour dire "ah oui au fait, Tokoha se sent inférieure à son frère".

M'enfin, j'vais pas continuer à cracher mon venin davantage, je préfère regarder One Piece plutôt que de continuer à écrire sur la misère du néant qu'est le chara-development dans Vanguard G à 3h du matin. xD
Revenir en haut Aller en bas
Luffy971

Luffy971


Messages : 266
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 33

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:11

Alunyan a écrit:
je préfère regarder One Piece

Bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:25

Alors pour résumer, le héros a vendu des Takoyaki pour avoir l'honneur de se faire tordre par Mamoru qui se paye le luxe d'affronter 3 fighters en même temps. Et?...
...Ben c'est tout^^.
Bientôt, un timbre poste sera trop large pour résumer les épisodes de VGG^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:55

Remarque, avec l'épisode 15, on aurait pu écrire : "Shion joue les preux chevaliers." Moi j'dis en écrivant serré, y'a moyen que !
Et dire qu'à côté je me fais spoiler le manga en masse sur tumblr et purée ça envoie tellement du lourd. (par contre la G1, je vois pas beaucoup de spoil du manga Vanguard G, et le peu que j'en ai vu intrigue BEAUCOUP)
Revenir en haut Aller en bas
artemicion

artemicion


Messages : 532
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : seine saint denis

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:27

On peut résumer tout vanguard g sur une feuille de PQ pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:22

Non mais c'est grave. Même moi je suis fatigué d'essayer de trouver des points positifs à cette daube, c'est dire... Chose rare dans un animé, j'ai regardé en sautant des passages...
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:52

Et dire qu'il y a un an on pensait tous ça ....



On savait pas ce qui nous attendait xD
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:19

on change pas une equipe qui gagne :3
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:15

Oh putin cette vidéo XD. Toujours aussi bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:57

Ah non mais Legion Mate hen a côté, c'est une bonne saison. 'fin en soi, LM n'était pas SI mal. La fin est juste à mourir de consternation mais sinon, même si la saison a été courte, ça a eu le mérite de nous flanquer direct dans le scénario, ça ne tournait pas autour du pot.
Alors que là... on ne nous explique pas les règles du jeu lors de l'épisode 1 (en même temps un gars comme Kamui, faut pas s'attendre à ce qu'il explique les règles), aucun fil directeur après 16 épisodes si ce n'est des indices sur la personnalité de Chrono (et encore, les scénaristes creusent VRAIMENT millimètre après millimètre), un caméo de Ren, l'apparition furtive d'Ibuki (qu'on a vu deux fois au total), et le développement forcé des persos secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:02

Et sinon, qu'est-ce qui se passe dans le manga ?
Revenir en haut Aller en bas
artemicion

artemicion


Messages : 532
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : seine saint denis

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:17

Enfin un fight pas mal! Avec un peu de triggers, un peu de skill, un full ride G0 => G3 puis stride, du guard, du perfect guard, et meme un misplay!

A part ca le reste de l'épisode est à nouveau centré sur le brocon de tokoha et le combat est lancer à cause de croquettes....
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:41

Tout est dit, mais je regrette quand même qu'elle perde... Je veux voir Chronos perdre. Et voir des skills autres que ceux des g4 >.<"
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:25

Moi j'ai kiffé la tête des 3 andouilles quand Misaki a appelé... xD
Revenir en haut Aller en bas
artemicion

artemicion


Messages : 532
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : seine saint denis

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:57

En même temps il est con chrono, il en avait 4, pourquoi ne pas en garder 2?
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:08

Ex-dragon a écrit:
Tout est dit, mais je regrette quand même qu'elle perde... Je veux voir Chronos perdre. Et voir des skills autres que ceux des g4 >.<"

Ça s'appelle la promotion d'une nouvelle mécanique ça xD.

Sinon ça bouge niveau scénar alors ? =o
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:21

Scénar ? Vanguard G ne connaît pas ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:23

Chatte ! J'ai appris une nouvelle langue alors xD !
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:52

Cet épisode... okay le Fight était bon en soi (mais ce missplay de la mort, quand même... XD), du moins il était relativement complet.

Mais alors le reste... punaise je supporte encore moins Tokoha. Après certes, je peux comprendre que le caractère "Petit(e) frère/soeur d'un joueur super connu et super fort" peut être intéressant, mais dans son cas, c'est absolument.. débile.

Débile, car Mamoru et Tokoha s'entendent à merveille, il n'y a aucune rivalité, c'est mielleux à souhait. Ce n'est pas comme la relation tendue qu'entretenait Sho Marufuji avec son grand frère Ryo (dans YGO GX). Du coup ça rend ce type de complexe assez risible (mais j'admet que la situation entre ces deux duos diffère un peu). C'est juste Tokoha qui est énervée d'entendre "c'est la petite soeur de Mamoru". Donc déjà ça d'une part : un complexe qui n'en est pas réellement un.

D'autre part, son caractère infiniment... excusez-moi de la vulgarité, caractère merdique. La scène où Chrono achète -innocemment !- les croquettes sous son nez m'a fait tiquer. Déjà de base elle est autoritaire (cf quand on parle de la fondue ou lors de l'organisation d'évènements), mais là au point de faire peur au pauvre commerçant et vouloir arracher le sac de croquettes des mains de Chrono... c'est censé être drôle, sauf que ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:40

Alunyan, deviens critique cinéma sérieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:40

Alunyan a écrit:
D'autre part, son caractère infiniment... excusez-moi de la vulgarité, caractère merdique. La scène où Chrono achète -innocemment !- les croquettes sous son nez m'a fait tiquer. Déjà de base elle est autoritaire (cf quand on parle de la fondue ou lors de l'organisation d'évènements), mais là au point de faire peur au pauvre commerçant et vouloir arracher le sac de croquettes des mains de Chrono... c'est censé être drôle, sauf que ça ne l'est pas.

Ouais, avec Misaki par contre c'est ENCORE fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:11

Je voie pas ce que tu veux dire Alu. Certes, elle s'entend bien mieux avec son frère que Sho avec le sien, mais en quoi ça empêche de complexer ? En l'occurrence, ce n'est pas son frère qui la met mal à l'aise, ce sont les autres. Et là par contre, ça se voit dans ses diverses réactions vis à vis d'eux (le trio de CC par exemple, quand ils insistent pour qu'elle participe).
Et de manière générale, un complexe d'infériorité, c'est se sentir inférieur. Mais tu peux te sentir inférieur à quelqu'un sans qu'il y ait un malaise entre vous.

Tohoka m'énerve un peu aussi, je l'avoue (encore que je sais pas trop pourquoi. J'arrive pas à dire ce que j'aime pas dans son personnage). Mais son complexe n'est pas trop mal amené (à l'échelle de l'animé du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Taya

Taya


Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 25
Localisation : bushi hell

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:34

Je suis parfaitement d'accord avec Ex-dragon, avoir une bonne relation avec quelqu'un n’empêche en rien de se sentir "écrasée" par celle-ci, surtout si le problème de ne vient pas de la personne concernée mais de l'entourage.
Alunyan a écrit:
C'est juste Tokoha qui est énervée d'entendre "c'est la petite soeur de Mamoru"
C'est un petit peu injuste comme façon de présenter la chose. Tokoha ressent surtout très mal d'être toujours comparée à son frère, car les gens parlent d'elle comme si ses victoires n'étaient du qu'au fait qu'elle soit la petite sœur de Mamoru. Sans compter la pression de décevoir ceux qui en attendent énormément de "la petite sœur d'Anjou Mamoru".
C'est vrai, Tokoha est autoritaire, et alors ? Misaki l'était aussi, même encore plus. Et elle a beau avoir du caractère, elle reste quand même très gentille. On va pas appeler un personnage féminin "merdique" parce qu'elle sait s'imposer, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:43

Si elle savait s'imposer elle aurait win et n'aurait pas eu à profiter de la naïveté de Chrono ._.

En gros elle a aucune fierté quoi xD.
Revenir en haut Aller en bas
Taya

Taya


Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 25
Localisation : bushi hell

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:54

Bah, Chrono a surtout fait preuve de gentillesse, plutôt que de naïveté... Et puis, savoir s'imposer=/=gagner, tu peux t'imposer par la force de ton caractère et perdre au jeu. Je ne vois pas en quoi accepter l'offre de Chrono est un manque de fierté sinon ? (Parce que bon, tout l’intérêt de cet épisode était justement que Tokoha a de la fierté, sinon ça la dérangerais pas d'être comparée à Mamoru)
Après voilà, c'est un personnage, on l'aime ou on l'aime pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:06

Citation :
Certes, elle s'entend bien mieux avec son frère que Sho avec le sien, mais en quoi ça empêche de complexer ?
J'ai surtout dit que ce genre de complexe est assez stupide (du moins dans son cas, je ne parle pas de la réalité), que ça n'en est pas réellement un car, justement, Tokoha est davantage énervée d'entendre le même refrain qu'autre chose.
Ce que je veux dire, en somme, c'est qu'ils te posent un "stéréotype" de caractère, mais l'exploitent mal.

S'il y avait une relation conflictuelle comme pour Sho et Ryo, là ça aurait été intéressant, car il y aurait eu une problématique de reconnaissance mutuelle -notamment de l'ainé envers le cadet- la recherche d'un style propre qui lui permette de lui donner une identité, et de passer au delà du "je suis le cadet de [untel]" au yeux de tous.
Mais là non, frère et soeur s'entendent parfaitement bien, du coup... ben... pourquoi complexer ? Car pour le coup, on a davantage l'impression qu'elle est lourdée par l'entourage plus que complexée par son infériorité. Y'a pas de reconnaissance recherchée, pas d'objectif à atteindre... juste avoir la paix vis à vis des exigences que les autres ont pour elle.

D'où le fait qu'elle ne veut pas participer aux qualificatifs du tournoi régional : non pas parce qu'elle se sent inférieure (alors que cela a semblé être souligné quelques épisodes plus tôt, faudrait savoir), mais parce que les gens vont avoir des exigences car c'est la cadette d'un joueur célèbre. Et du coup, elle ne cherche même pas à poser son identité, mais au contraire veut qu'on lui fiche la paix avec ça. Du coup comment est-ce qu'on peut réellement accrocher à cela ? Après bien sûr, peut-être y aura-t-il un évènement qui va la conduire a finalement participer parce qu'elle aura compris que c'est pas en restant assise en se tournant les pouces et en gueulant sur qui veut qu'elle fera comprendre qu'elle n'est pas que "la cadette", mais "Anjou Tokoha".

Mais si je crache sur elle, c'est surtout qu'elle est d'une autorité pas possible (cf l'épisode de la nuit blanche et ceux où elle organise des tournois. Elle commande, mais elle n'aide pas.), et d'une agressivité qui parfois est... ce qu'elle est, cf quand elle engueule presque Tsuneto pour avoir mis des bonbons dans la fondue, à la limite d'arracher le sac de croquettes des mains de Chrono...
Chrono lui en vient en aide à plusieurs reprises, mais à côté, c'est à peine si elle lui en est reconnaissante : il prend en charge l'évènement pour qu'elle rejoigne sa "grande soeur", il accepte de lui filer son achat alors qu'il a gagné... En somme, Chrono a tout compris de Tokoha, tandis qu'elle n'a pas l'air d'avoir pioché un iota de la personnalité de Chrono.

M'enfin au moins, on peut déjà dire qu'elle a déjà plus de background que Shion... en soi c'est déjà ça de pris j'ai envie de dire. Mais bon, c'est pas comme si le seul perso qui avait le plus de background jusqu'à maintenant, c'était Chrono, dont les extraits doivent se résumer au Fight contre Ibuki, les deux épisodes avec Jaime et... quelque flashback casés ici et là, et son attitude envers divers personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:20

Je veux surtout parler des "scénaristes" (désolé je suis obligé de sortir les guillemets) qui auraient envie de montrer que Tokoha pouvait s'imposer Taya ^^.

Si c'était leur intention, bah il l'aurait fait gagner. Pour moi accepter les croquettes c'est baisser son froc >w<.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:33

Genre on te file de la bouffe que tu aimes, tu refuses ?
*loul*
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:35

:modegrosporc: je refuserais pas moi clown
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:36

Ouais ! Même si c'est un Jap à volonté, je refuse ! Parce que ce serait de la pitié x). Et j'ai un peu de fierté quand même =w=.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:26

Alunyan a écrit:
Après bien sûr, peut-être y aura-t-il un évènement qui va la conduire a finalement participer parce qu'elle aura compris que c'est pas en restant assise en se tournant les pouces et en gueulant sur qui veut qu'elle fera comprendre qu'elle n'est pas que "la cadette", mais "Anjou Tokoha".

Déjà fait. A la fin de l'épisode, elle dit vouloir se donner un nouveau défi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taya

Taya


Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 25
Localisation : bushi hell

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:06

Jackoun', peut être que les scénaristes ont juste compris qu'un perso a pas besoin de pouvoir gagner pour pouvoir s'imposer, non pas par sa force mais par sa personnalité.
Alunyan, je ne comprends pas tes arguments.
Citation :
Mais là non, frère et soeur s'entendent parfaitement bien, du coup... ben... pourquoi complexer ?
Comme je l'ai déjà dit, parce que tout son entourage considère que ses exploits sont dû simplement au fait que sont frère soit doué. "Pas de reconnaissance recherchée" ? L'épisode montre justement que ce que Tokoha veut, c'est qu'on la reconnaisse comme un fighter à part entière, et non comme la sœur de Mamoru.
Pourquoi comparer cette histoire à celle de Ryo et Sho alors que le problème est autre ? Si je ne me trompe pas, Sho n'est jamais autant comparé à son frère que Tokoha (et je peux me tromper, je n'ai vue que la première saison de GX), et le problème vient de sa relation avec Ryo. Le problème de Tokoha ne vient pas de sa relation avec Mamoru, mais de son entourage qui, non seulement lui mets la pression, mais dévalorise ses efforts personnels et son propre talent. Ce n'est pas la reconnaissance de Mamoru que Tokoha recherche, mais celle de tous les autres.
Je ne vais pas te contredire sur le fait qu'elle soit autoritaire, et même parfois agressive. Mais ce n'est pas quelque chose de constant: elle peut être aussi tranquille et sympathique. Dans l'épisode, la seule personne contre qui elle s’énerve est Chrono; elle reste calme pendant le reste. Elle n'est pas parfaite, comme un bon personnage ce doit de l'être, n'est ce pas ?
Après, les goûts et les couleurs, voilà quoi. Si t'aimes pas Tokoha, très bien. Mais faut pas crier non plus au personnage merdique parce qu'elle a un peu de caractère (ça me rappelle un peu les déferlements de haine aveugle sur Kourin tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:48

Moi je vous dit chapeau bas à tous les deux pour réussir à alimenter un débat pareil à partir d'une telle bouse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taya

Taya


Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 25
Localisation : bushi hell

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:34

Merci Yuu ! Mais personnellement, j'aime bien Vanguard G pour l'instant, en tout cas plus que la première série, donc ça me demande pas grand chose (surtout si c'est pour défendre Tokoha, je le ferais jusqu'au bout !)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:46

Bah en fait j'ai du mal à accrocher, même si depuis qu'il y'a des fights c'est mieux je trouve. L'épisode d'aujourd'hui est passé (somme toute) assez bien, donc là VG G est sur la bonne voie. Ce fut juste un peu plus long que prévu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:45

L'épisode était plutôt bien ficeler. Une vraie histoire, une raison de se faire un fight et pas juste "Je te croise, je te combat, au revoir". Bon après, je comprends que cela puisse énervé certains de voir Tokoha s'énervé pour des croquettes mais faut la comprendre. Elle avait passé une sale journée donc voilà. Mais bon, elle ne fait pas aussi peur que Misaki ^^

Moi le truc qui m'énerve le plus dans cet épisode, c'est que même si Chrono est le héros, il aurait pu (etdû) perdre ce fight. Mais est ce parce qu'il est le héros (?), mais il gagne souvent contre des mecs de son niveau... Cela me donne l'impression de déjà vu...

Enfin pour finir sur une note comique, je commence à me poser des questions sur le pont. Dans chaque épisode, tu peux être sûr de voir ce pont... Ils doivent toucher une somme d'argent à chaque fois. C'est pas possible autrement. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:56

Si Tokoha fait sa meuf énervée et autoritaire, c'est juste qu'elle appartient à l'archetype de "la déléguée qui veut faire son autoritaire" xD. Pas parce qu'elle a passée une sale journée ou autre =/.

Un peu comme les déléguées ou présidentes de conseils dans les animes qui font chier le héro parce qu'il sèche les cours.

C'est un peu à cause de ces "archetypes" que je suis blasé des animes Japonais perso.

Par contre point positif pour Tokoha elle joue Neo et elle est mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:03

Jackoun' a écrit:
Par contre point positif pour Tokoha elle joue Neo et elle est mignonne.

Euh... Tu as bien vu sa coupe de cheveu ?? Perso, il aurait pu faire autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:06

Moi je trouve que ça passe comme coiffure. On a déjà vu pire ^^.

#lescoupesdeYGO
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:05

Tokoha sert vraiment à rien. Si elle y tient tant que ça à ses croquettes, elle n'a qu'à aller plus tôt au snack. Au lieu de ça elle veut carrément voler un autre acheteur! WTF!

Après, c'était pas mal vu le sentiment de Tokoha d'être piégée par la réputation de son frère:
-Soit elle gagne et c'est normal vu que son frère est balèze
-Soit elle perd et se tape la honte pour la même raison

Elle a juste envie de sortir de ce cercle vicieux et d'être reconnue comme une fighteuse à part entière et pas toujours être renvoyée à l'image de son frère! Du coup, elle va finir par s'affirmer en surpassant son frère en le battant à un fight. A tous les coups^^.

Après, le fight, ok y'a du mieux mais niveau effets, on retient juste que GC c'est pété quoi^^.

Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar - 8:43

épisode team building. Il sert un peu à rien, mais c'était détendant, je leur accorde ça. J'ai surtout adoré la fin xD
"Nan mais vous faites pas d'illusion, je lui ai vraiment laissé qu'une chance sur 5 d'y aller." x)

Par contre, j'ai très très peur pour la semaine prochaine. Team Ceasar est de retour dans ce qui semble être un film... ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar - 8:58

Le meilleur truc de l'épisode d'aujourd'hui est :

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Strap_10

LA SEMAINE PROCHAINE KOUTEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII YOLO SWAG \o/ !!!
Ils ont pas intérêt à foirer celui-là, sinon ça va très mal se passer =w=.
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:09

J'me disais que ça pouvais pas être pire que les 14h de car que j'me suis tapé ce week end... J'avais tort de pensé ça.

Edit : j'ai bien ris quand Chrono parle aux filles et qu'elles le fuis, un peu comme moi. Et aussi la tête qu'il fait lorsqu'il se retrouve devant une clinique dentaire xD
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:56

C'est moi ou à un moment un médecin fait un toucher rectal à Shion?
OKLM

^^
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:17

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 1425205005-dr-faust-treatment
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:29

Juste parfait Jun xD .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   [Discussion] Cardfight!! Vanguard G - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Cardfight!! Vanguard G
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Cardfight!! Vanguard G : Z
» [Discussion] Cardfight!! Vanguard G
» [Discussion] Cardfight!! Vanguard G : NEXT
» [Discussion] Cardfight!! Vanguard V (Saison 10)
» [Discussion] Cardfight!! Vanguard G GIRS CRISIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Autres :: Animé et Vidéos-
Sauter vers: