Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Deck Ezel le Magnifique!!!

Aller en bas 
+2
Jefri Swag
Sehelion
6 participants
AuteurMessage
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:57

Version 1:

EDIT 20/07/2014 :

MàJ du sujet avec mon deck Ezel après la sortie de la BT14.

Deck "Legend of Sanctuary"

G0 => 17

- Scarlet Lion Cub, Caria (VG) x1
- Elixir Sommelier (Heal) x4
- Flame of Victory (Crit) x4
- Silent Punisher (Crit) x4
- Dantegal (Crit) x4

G1 => 14

- Halo Shield, Mark (PG) x3
- Sword Formation Liberator, Igraine (QW) x1
- Knight of Passion, Tor x3
- Twin Holy Beast, White Lion x4
- Knight of Elegant Skills, Gareth x3

G2 => 11

- Knight of Passion, Bagdemagus x4
- Knight of Scorching Scales, Eliwood x4
- Blaster Blade Spirit x3

G3 => 8

- Incandescent Lion, Blond Ezel x3
- Blazing Lion, Platina Ezel x3
- Salvation Lion, Grand Ezel Scissors x2


Caria => SC et call 2RG en position Rest, si il boost un Ezel et que l'attaque passe.
White Lion => Damage Pulser + SC1
Tor et Bagdemagus => +3k si Ezel en VG (avec 8 G3 Ezel ça devrait être facile ^^ )
Eliwood => CB1 pour call un RG si Ezel en VG.
Blaster Blade Spirit => Je le kiffe c'est tout, et si je peux le sortir avec Eliwood, Caria ou Blond Ezel pour activer son effet c'est encore mieux. xD
12 Critical Trigger => Pour la pression tout simplement. :p

À vos avis. Smile


Dernière édition par Sehelion le Dim 20 Juil - 14:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:12

Purée, j'avais pas vu qu'en BT14 Ezel chopait un damage pluser à 7k et un G2 à 9k qui fait du superior call. o__O . Je ne vois pas trop l'intérêt de Nimue dans aucun des decks, elle montera jamais aussi haut que Viviane pour titiller les VG à 11k. Je lui préfère carrément Gareth ou un bon vieux Slaygal Dagger Smile.
1 QW ok mais 2 me semble excessif, les CB restent chers dans Ezel.

J'inverserais les ratio Platina/Scissors car Platina est plus là pour le finish et Scissors en early avec White Lion, je trouve ça assez immonde^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:32

Pour Igraine et Nimue, c'est pas faux. :s
J'ai pris note et édité pour le deck Full Ezel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:24

Je trouve que pour des decks Ezel, Scarliet Lion Cub, Caria est excellente.
Je m'explique : Si elle booste un Ezel et que l'attaque touche le Vanguard adverse, tu la mets en Soul et tu peut call tes deux tops-decks. Sans CB, et comme le dit Jefri, les CBs sont précieux. J'ai trouvé cette carte forte intéressante, elle peut meubler le field pour le tour du ride G3. (ton adversaire défendra pas forcément la 1ère attaque de G3, il m'arrive la même chose avec Cinnamon que je joue Genesis ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:07

Pour Caria, c'est surtout la crainte que l'attaque soit garde si je l'ai écarté.
Mais bon, comme vous dites, pas de CB en coût, et les CBs sont précieux dans un deck Ezel.
Et puis que ce soit Cron ou Corron, si je n'ai pas de Ezel dans mes 5 cartes ça n'est pas mieux. ^^
Allez on modifie ça alors. :p
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:11

Bah au moment du ride G3, Ezel va quand même taper à au moins 16 si boosté par Caria... Poser deux passent en Early, c'est vraiment risquer de manquer de shield pour la suite, juste pour éviter Caria... Pas sûr que ça vaille le coup.
Et au pire ça fait une pression cool x).
Revenir en haut Aller en bas
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:52

MàJ avec sortie BT14!!
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:25

Eliwood je ne suis pas super convaincu en fait. Le côté random me gène. Il y a moyen de se faire troll. Un bon vieux deflip me parait mieux dans ce deck qui consomme beaucoup de CB.
Le Spirit why not. Mais c'est tellement situationnel que je préfère autant jouer un bon vieux Beaumains qui lui ne se fera pas troller par la première front venue^^.
Le CA n'étant pas assuré dans ce deck, je préfère caler quelques draw : 8 Critical / 4 Draw / 4 Heal, ça met déjà une bonne pression mine de rien.

Tu sais déjà ce que je pense du 3 Platina. Je trouve que ça fait beaucoup. Le Cross Ride c'est bien mais jouer avec des vanilla une bonne partie du fight c'est moyen...
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:30

platina en X1 en tech card finisher serai plus approprier je pense ici vu que tu le joue pour ultimate break.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:55

jefri a écrit:
Eliwood je ne suis pas super convaincu en fait. Le côté random me gène.

Salut, c'est Gold Paladin...

jefri a écrit:
Tu sais déjà ce que je pense du 3 Platina. Je trouve que ça fait beaucoup. Le Cross Ride c'est bien mais jouer avec des vanilla une bonne partie du fight c'est moyen...

Trop pas. Ezel Scissors est la tech-card ici, puisque à moins de jouer contre LJ, il est moins excellent que Platina. Certes, l'UB est une plus grande restriction, mais au moins Ezel se choppe le damage pluser le plus OP du jeu, qui fournit la Soul pour Maleagant, en plus d'être à 7...
Au final, le deck Ezel reste un deck axé CR avec une tech-card qui contre le clan qui est le plus apte à te mettre une misère.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:28

On peux pas declarer le skill ezel scissors si il y a 0 carte lock?
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:37

yarzo a écrit:
On peux pas declarer le skill ezel scissors si il y a 0 carte lock?

Bien sûr que si!
Ezel Scissors n'est pas qu'un simple match up exclusif contre LJ, c'est un +10k Critical +1 plutôt facile à mettre en place. Il met une pression de dingue en early.

Le CR est un UB cher. Maelegant ou pas, il se place clairement en end game pour finir l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:39

tu me rassure.
donc du coup c'est mieux de mettre ultimate break a 1 comme finisher et passer a 4 scisscors vu que des le limite break il peux mettre la pression sur l'adversaire en plus de delock.
Je remplacerai bien par contre les 3 vanilla a 8000 par 3 josephus pour beneficier un peu plus du superieur ride par contre.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:59

Bof, trop peu de superior ride à mon goût dans ce deck pour bruno, là où le vanilla permet colonne à 21 avec le crossride à coup sûr. Platina à 3 j'approuve de par son crossride et son effet beaucoup plus simple à placer qu'il n'y parait via le support BT14 exploité ici.

Quand à Scissor, c'est une PUT... excellente carte qui met la pression early ou EXPLOSE LJ. Mais pas nécessaire de passer par lui. Les préférences joueront pour le reste, mais honnêtement je trouve le deck plutôt pas mal comme il est là (à l'exception de blaster blade spirit, mais je ne vois pas trop quoi mettre d'autres, à part peut être viviane, et encore).
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:03

AnyOne a écrit:
Bof, trop peu de superior ride à mon goût dans ce deck pour bruno, là où le vanilla permet colonne à 21 avec le crossride à coup sûr.

Qui a parlé de Bruno? En plus il faut au VG Liberator.

EDIT : Josephus ne fonctionne qu'avec un VG Liberator Yarzo.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:22

Je répondais à Yarzo ^^. Mais oui c'est josephus pas bruno dont il parlait ^^. Par contre j'avais jamais fais gaffe à la restriction Archétype sur ces 2 là. Mais même s'ils avaient fonctionné, je ne les aurais pas joué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Harima57

Harima57


Messages : 226
Date d'inscription : 18/03/2014

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:03

Le ratio de trigger me déplaît surtout quand on sait que gold c'est random au niveaux de ses skill
moi je dis des draw s'impose car en early tu vas avoir du mal a démarré
On fera des test et on verra laquelle des idées niveau trigger est la meilleure ^^
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:48

dsl m'en suis rappelé dans l'aprem et j'ai pas repondre avant pour la restriction liberator tant j'associe liberator et gold.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Ezel le Magnifique!!!  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ezel le Magnifique!!!    Deck Ezel le Magnifique!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Ezel le Magnifique!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gold Paladin] Un petit deck Ezel.
» [Gold Paladin] Deck BreakRide/ Grand Ezel Scissors
» Le deck Communautaire : Tous ensemble construisons un deck !
» Decks Ezel (Pre et Post BT14)
» [Ruling] Raven Haired Ezel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: