GRADE 0 : x17
♦ Star Vader, Robin Knight x1 (1st Vanguard)
♦ Star-Vader, Pixie Power x4 (Heal Trigger)
♦ Vortex Star-vader, Molybdenum x4 (Draw Trigger)
♦ Star-vader, Apollo Nail Dragon x4 (Critical Trigger)
♦ Star-vader, Meteor Liger x4 (Critical Trigger)
GRADE 1 : x14
♦ Barrier Star-vader, Promethium x2 (Perfect Guard)
♦ Star-vader, Rejection Dragon x2 (Quintet Wall)
♦ Prison Star-Vader, Palladium x3
♦ Star-vader, Bolt Line x3
♦ Demon Claw Star-vader, Lanthanum x4
GRADE 2 : x12
♦ Star-vader, Sword Viper x3
♦ Companion Star Star-vader, Photon x3
♦ Furious Claw Star-vader, Niobium x3
♦ Star-vader, Colony Maker x3
GRADE 3 : x07
♦ Star-vader, Garnet Star Dragon x3
♦ Star-vader, Venom Dancer x4
Voila ce que m'inspire le récent support que ce clan obtient. C'est mon tout premier deck Link Joker, donc j'espère ne pas avoir fait de grosses horreurs x).
L'idée du deck est de jouer le nouveau Venom Dancer en gros finish via sa masse d'attaques possibles : Pour rappel :
[AUTO] (VC): [Counter Blast (1)] At the end of the battle that this unit attacked a vanguard, if this unit is in [Legion], you may pay the cost. If you do, for each of your opponent's locked card, choose one of your rear-guards, and [Stand] it.
[ACT] (VC): [Counter Blast (1)-with Star-vader in it's card name.] If you have another unit in the center column, you may pay the cost. If you do, choose one of your opponent's rear-guards in the back row, and lock it. (The locked card is turned face down, and cannot do anything. It turns face up at the end of the owner's turn.)
On couple le tout avec des grosses unités comme Niobium et Lanthanum qui font du gros power-up via les locks, et on mène un gros tour. Extra pression via les Bolt Line, qui permettent de maintenir les locks si leur boost hit le VG adverse. Comme il faut du moteur de lock très fort, Robin Knight m'a semblé être très adapté à la situation, pour peu qu'il ne meure pas. Autre moteur de lock très intéressant : Photon, puisque gratuit avec juste condition de déjà avoir du Rear Adverse lock.
Jouer Photon m'amène à mon second main Vanguard : Garnet Star. Au début, j'avais pensé à Imaginary Plane, mais la teneur en CB du deck et le manque de slots m'ont poussé vers Garnet, gratuit avec deux Locks en prime. Du lourd pour Nio/Lantha.
Colony Maker tuto tous ces petits chenapans, Palladium rallonge les locks... Quand à Sword Viper, il est moins intéressant que d'autres G2, mais c'est mon mate, je peux donc difficilement m'en passer.
Néanmoins. Il y a quelques points sur lesquels j'hésite et je demande votre avis. A commencer par :
La ratio Perfect/Quintet. J'ai mis du 2/2 car ça me semblait équilibré, et que dans le format Legion nos amis les Quintets vont devenirs très importants.
Le ratio tout court. J'aimerais introduire un 8eme G3 (4ème Garnet ? Imaginary et son mate en splash ?) mais virer quoi/où ? Je taperai dans les Colony Maker, sans grande conviction. De même, j'ai préféré Colony à Radon qui est le tapeur à 12, encore une fois sans grande conviction.
PS. A ceux qui me rappellent que j'aime pas Link Joker, non, j'aime pas ce clan, n'empêche qu'il m'inspire.