Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Link Joker] Link Paladin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:47

Grade 0:

Star-vader, Brave Fang (FV)

2x Recollection Star-vader, Tellurium (HT)
2x Star-vader, Pixie Powder (HT)
4x Star-vader, Apollo Nail Dragon (CT)
4x Vortex Star-vader, Molybdenium (DT)
3x Star-vader, Spark Doll (CT)
1x Star-vader, Scouting Ferris (DT)

Grade 1:

4x Barrier Star-vader, Promethium (Sentinel)
3x Star-vader, Bolt Line
3x Prison Gate Star-vader, Palladium
2x Mana Shot Star-vader, Neon
2x Star-vader, Atom Router

Grade 2:

4x Unrivaled Star-vader, Radon
4x Star-vader, Colony Maker
3x Companion Star Star-vader, Photon

Grade 3:

4x Star-vader, Garnet Star Dragon
2x Star-vader, Morion Star Dragon
2x Ionization Star-vader, Hafnium


En soi le Deck n'a rien d'exceptionnel : du Lock, de l'Omega Lock, oh mais du Lock ! Le nom du Deck provient à la fois de Colony Maker (qui permet de tuto à l'aise), mais aussi de notre petit nouveau, j'ai nommé Wingal Star-vader, Brave Fang ! Le but est de toucher Garnet Star le plus vite possible, qui assure l'early-lock et la construction du field via Colony Maker, avec éventuellement Brave Fang pour l'Omega Lock si vous êtes sage.

Niveau choix :


  • Star-vader, Atom Router
    Grade 1/Link Joker - Cyber Beast/5000 Power/5000 Shield
    [AUTO]:[Soul Blast (1)] When this unit is placed on (RC), you may pay the cost. If you do, choose one of your other units, and that gets [Power]+5000 until end of turn.

    Un peu de Soul Blast n'a jamais tué personne, surtout dans ce Deck où la Soul peut vite s'alimenter. Aussi, une colonne à 22 temporaire via Radon et tutorisable via Colony Maker si besoin est, ça fait pas de mal Smile

  • Radon et pas Osmium: entre Brave Fang, Palladium et Bolt Line, le Lock est en principe suffisamment bien maintenu. Après ça reste du papier, le test confirmera ou pas Smile

  • Star-vader, Morion Star Dragon
    Grade 3/Link Joker - Cyber Dragon/11000 Power/No Shield
    [AUTO]:[Counter Blast (1) & Soul Blast (1)] When this unit is placed on (VC), you may pay the cost. If you do, search your deck for up to one card named "Star-vader, Garnet Star Dragon", reveal it to your opponent, put it into your hand, and shuffle your deck.
    [AUTO](VC):When this unit attacks a vanguard, this unit gets [Power]+2000 until end of that battle.

    Celui-ci épure le Deck des Grade 3 en constituant un bon back-up. Le but étant, de manière opti, de Ride Garnet Star Dragon en premier. Imaginary Plane a beau être excellent, il oeuvre surtout en finish avec son Counter Blast 2. En early il peut gêner la construction du terrain (Colony Maker). De la même manière, Morion Star permet aussi d'Override une Legion, Soul Blast Photon ou Brave Fang puis s'en servir sur le Garnet Star fraîchement obtenu.


Dernière édition par Kyōmei le Jeu 21 Aoû - 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stitch59




Messages : 190
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:03

Très bonne présentation vivement le bt 17 pour voir en attendant on aura quand même glendios ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:20

stitch59 a écrit:
Très bonne présentation vivement le bt 17 pour voir en attendant on aura quand même glendios ^^

oO, bouhouhoooooooou. J'aime bien LJ, mais je n'attend absolument pas Glendios ^^.

Sinon pour le deck, un petit quelque chose qui met la pression offensivement en end game serais peut être pas mal, genre Nebula (ou la légion équivalente) en finisher ? Même en x2 avec Photon c'est viable je pense ;-) (en tout cas c'est comme ça que j'oriente mes builds perso). Sachant que tu ne joues ni Lanthanum ni Niobium.

D'ailleurs je pense que tu devrais peut être songer à rentrer au moins du Lanthanum pour le coup, qui marche bien ici avec Radon pour passer assez souvent les 23k. Au moins x2 je dirais (puisque tutorisable). A voir en test sans doute, mais je me demande si Palladium en X3 est si opti dans ce build. Sachant qu'il sera tout de même possible de placer Boltline au cour d'une partie relativement facilement. Et aussi je suis pas vraiment convaincu par Atom Router (même si je vois le principe soulblast pour légion, et la possibilité d'optimiser Boltline).
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:26

Bah Lanthanum ne dispose pas du timing d'un Atom Router justement pour ce type de colonne, après c'est compréhensible mais je ne pense pas virer Router. Cela dit le Deck a pas mal de potentiel en Omega Lock, du coup Lanthanum perd un peu d'intérêt face à d'autres trucs. Après ouais ça manque de finish offensif, le problème c'est que je vais jouer quoi à part Hafnium et surtout comment ? Le Deck est très orienté sur Garnet Star et ça me bloque de devoir changer la compo pour ça. A la rigueur il s'agirait de retirer Imaginary Plane pour rester dans l'optique... Mais Imaginary Plane quoi.

Router a plusieurs fonctions comme tu l'as souligné :
- 22k avec Radon
- +5k sur un Bolt Line
- Legion fueling
- Recyclage de Mate si Morion Star se pointe pas et si c'est nécessaire.

Eventuellement ça peut se tourner comme ça :
-2 Neon
+2 Lanthanum

Mais j'ai du mal à voir plus :/
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:01

Ok pour Router je comprend ^^. Virer Néon pourquoi pas. Pas vraiment besoin de plus de 2 Lanthanum dans ce build en effet, mais justement il peut compenser un peu ton manque de finish un tour d'Imaginary Plane ^^. Certes il ne servira à rien si t'omega lock, mais ce ne sera ni systématique, ni à tous les tours.

Sinon même en étant basé sur garnet star, je me demande si son tuto et si opti ? Bon ok il soulblast, mais à 2 se sera pas si souvent que ça, d'où la possibilité de le remplacer pas l'unité qui servira de finisher ^^. Parce que oui, Imaginary Plane est très bien ici ^^. Nebula est une bonne option, notamment grâce à l'omega lock que tu peux créer ;-). En tout cas c'est perso ce que je tenterais ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:21

Le but de Morion Star est grossomerdo de jouer avec 6 Garnet Star, c'est une sorte de back-up de luxe. Je vais reprendre les points :

- Tuto Garnet Star si on tombe sur lui -> épuration et feed de Legion, on s'assure de tomber sur Garnet Star qui est EL unit essentielle pour l'early game de ce Deck.
- Override sur une Legion -> peut faire un +1 simple (même si ce sera rarement le cas ?) mais aussi préparer une Legion à 100% certaine car tu pourras Soul Blast le Mate.
- Le but c'est pas de le sortir "souvent", c'est de le sortir s'il est utile. On peut maintenir le Lock pour un prochain tour ? On ne peut pas ? Dans le pire des cas c'est de l'épuration de Grade 3 (et Dieu sait à quel point je suis allergique à ces conneries xD). Il est là en tant que grosse sécurité du Deck et permet même une prolongation indirecte du Lock.

A y repenser, mettre Photon à 3 pour 4 Colony serait presque envisageable selon si on préfère tabler sur du Triangle Lock ou sur du CA basé sur du Superior Call.

Pour Nebula, il peut créer de la pression via l'Omega Lock oui, mais l'Omega Lock dans ce Deck est une donnée incertaine (purée je parle comme une unit LJ !), et si ce Lock n'est pas maintenu en présence de Nebula il aura pas l'air bête. Dans un Deck Dark Zodiac il aurait plus de sens, mais ici c'est trop fébrile.

Pour en revenir à Lanthanum, ce qui me pose problème avec lui c'est qu'en cas de Lock 2 il passe à 11 000, or avec la majorité des colonnes ça fait du 20 tout au plus, du coup son utilité n'est là que sur une colonne Grade 3 (sur le papier j'imagine ça peu probable) ou sur une colonne Radon. Je préfère toujours Atom pour ça car il a un timing d'activation bien plus large (pas besoin de Lock, on-call, tutorisable au Colony sans réel souci) que Lanthanum pour de multiples applications. Donc en conclusion je garderais bien Neon et Atom Router sans caler Lanthanum.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 6:32

Nebula est désormais viable partout où tu places photon ^^. D'autant que ton deck ne mange pas tant de CB que ça (a moins d'abuser de colony maker).

Comme tu sens, c'est juste qu'avec le temps je suis de moins en moins fan des decks centrés sur une seul stratégie de jeu (ce qui est plus ou moins la cas ici : tu lock puis tu mets ton adversaire en pression à cause du possible Omega lock, ton deck est vraiment axé là-dessus et il est vrai qu'à première vue il le fera très bien). Rentrer une unité comme Nebula ou Hafnium peut s'avérer décisif, surtout face à un match-up très précis qui met complètement par terre ce type de deck ^^.

Par contre ouai c'est pas déconnant de monter colony maker à 4 dans l'optique de ton deck au détriment de photon.


Dernière édition par AnyOne le Jeu 21 Aoû - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 6:35

Ouais je vois ce que tu veux dire, je pense la même chose ; mais l'optique du Deck force un peu dessus, donc à moins de virer Imaginary Plane (qui est actuellement le dit finisher malgré le manque de power-up/stand/autre) pour Hafnium ça va être compliqué =x

Bah le 4 sachant que Photon peut être Soul Blast par plusieurs moyens si je veux le réutiliser. Je vais faire comme ça tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:02

Kyo a écrit:
Grade 2:

4x Unrivaled Star-vader, Radon
4x Star-vader, Colony Maker
3x Companion Star Star-vader, Photon

Grade 3:

4x Star-vader, Garnet Star Dragon
2x Star-vader, Morion Star Dragon
2x Star-vader, Imaginary Plane Dragon

Kyo a écrit:
Radon et pas Osmium: entre Brave Fang, Palladium et Bolt Line, le Lock est en principe suffisamment bien maintenu. Après ça reste du papier, le test confirmera ou pas Smile

Ouais mais c'est un peu le mate de Imaginary Plane quand même xD
Du coup ton Imaginary il sert un peu à rien dans le deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:08

Haha excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:10

... Epic FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL XD Bon allez Hafnium, ramène ton derrière ^^


Dernière édition par Kyōmei le Jeu 21 Aoû - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:12

Kyōmei a écrit:
... Epic FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL XD

T'as du confondre avec la Legion RR donc Radon est le mate,
ça arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:12

Ah mais j'ai pas du tout confondu justement, c'est vraiment un epic fail xD Du coup zou les Imaginary Plane pour Hafnium, au moins c'est réglé (pas qu'Osmium soit chaud à caler de toute façon)

Alors par contre je vais m'auto-troll :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2011/23/1307734729-epicfailguydance.swf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Link Joker] Link Paladin Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Link Paladin   [Link Joker] Link Paladin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Link Joker] Link Paladin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Link Joker [Blaster Joker]
» [Link Joker] Delete End
» [Link Joker] My wish ? Get Locked.
» Decklist link joker
» [Link Joker] Deletor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: