Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Link Joker] Deletor

Aller en bas 
+2
[FR] Jahm
Martino73
6 participants
AuteurMessage
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:33

Bonjour à tous ! Je vous poste deux liste Deletor , une pré GBT-03 et une post GBT-03 !
Pour la première liste je suis assez satisfait telle qu'elle est (mais proposez toujours !), c'est surtout pour la deuxième que j'aimerai avoir vos conseil (notamment les ratios des trigger).
Merci d'avance !

G0 17:

1 Acquire Deletor Igor (VG)
4 Draw
8 Critical
4 Heal

G1 14 :

4 Idolizing Deletor, Guim
4 Breaking Deletor, Gatario
4 Refusing Deletor, Evil
2 Looting Deletor Gunec

G2 11 :

4 Juxtapose Deletor, Gaele
4 Pursuing Deletor, Egotte
3 Bloating Deletor, Guio

G3 8 :

4 Daunting Deletor, Oksizz
4 Juxtapose Deletor, Zaele

G4 8 :

4 Harmonic Messiah
4 Miracle Element Atmos


Post GBT-03

G0 17:

1 Acquire Deletor Igor (VG)
4 Draw
5 Critical
4 Heal
3 Clamping Deletor, Edi (Stand)

G1 13:

4 Idolizing Deletor, Guim
3 Breaking Deletor, Gatario
4 Refusing Deletor, Evil
2 Looting Deletor Gunec

G2 11 :

3 Juxtapose Deletor, Gaele
4 Pursuing Deletor, Egotte
4 Bloating Deletor, Guio

G3 9 :

4 Daunting Deletor, Oksizz
3 Juxtapose Deletor, Zaele
2 Mixed Deletor, Chaos

G4 8 :

4 Genesis Dragon Judgment Messiah
4 Miracle Element Atmos
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:37

-3 Edi +3 Critical
-4 Guio +1 Gaele +3 Jail (Heavy CB)
-1 Oksizz +1 Gatario

La nouvelle G3 est sexy mais situationnel c est que au moment du ride (apres elle fait le cafe, mais la je pense que jouer Jail c est pas deconnant / comparer a la premiere liste ou il sert -)

Pour les strides ils va y en avoir d autres de prevu donc w8 and see.
Revenir en haut Aller en bas
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:54

[FR] Jahm a écrit:
-3 Edi +3 Critical
-4 Guio +1 Gaele +3 Jail (Heavy CB)
-1 Oksizz +1 Gatario

La nouvelle G3 est sexy mais situationnel c est que au moment du ride (apres elle fait le cafe, mais la je pense que jouer Jail c est pas deconnant / comparer a la première liste ou il sert -)

Pour les strides ils va y en avoir d autres de prevu donc w8 and see.

Situationnelle en effet mais elle sert de finisher (ou quasi finisher) Gaelle devient moins important dans cette liste.
La liste n'est pas plus gourmande en CB que la première dans tout les cas on ne fera jamais l'effet des 3 G3 ( et c'est pas le but).
Pour caricaturer la stratégie c'est Delete une première fois avec Okziss ou Zaele, puis finish avec Chaos.
L'intérêt des stand (hormis de piocher en RC ce qui reste un peu sexy pour faire des colonne un poil plus grosse) est lié à Guio.
Dans la deuxième liste avec Chaos on peut Delete et Stride dans le même tour (donc DC 3) du coup les chance d'avoir un trigger augmente, se faire stand un Egotte ou un Guio forcera l'adversaire à guard à 15K minimum une nouvelle fois (s'il ne meurt pas déjà).
De plus soyons réaliste l'effet de Jail ne passe pratiquement jamais et l'adversaire peut guard à 10k (ou alors je dois bouffer ma main qui sera déjà bien pauvre avec Chaos/Stride).
Aussi je trouve ça pas forcément plus mal de joeur 9 G3 pour assurer d'avoir de quoi Stride au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:02

[FR] Jahm a écrit:
La nouvelle G3 est sexy mais situationnel c est que au moment du ride (apres elle fait le cafe, mais la je pense que jouer Jail c est pas deconnant / comparer a la premiere liste ou il sert -)

Pour les strides ils va y en avoir d autres de prevu donc w8 and see.
La nouvelle G3 est sexy parce que Ride -> Delete + lock 1 RG -> Stride -> Crunch -> lock une colonne
Mais oui, tout ça est très CB heavy.
De plus... On peut jouer Madu, pour Stride à moindre coût par-dessus la Legion, en mid-game.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:10

Je connaissais même pas les LJ Deletors; j'en ai vu un sur une vidéo (en plus de cette decklist) et j'ai absolument pas compris le principe de l'archétype...

Sur le wikia, y'a l'histoire, mais y'a rien sur la mécanique de jeu... Quelqu'un peut m'expliquer svp? x)
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:40

Nidoqueen a écrit:
Je connaissais même pas les LJ Deletors; j'en ai vu un sur une vidéo (en plus de cette decklist) et j'ai absolument pas compris le principe de l'archétype...

Sur le wikia, y'a l'histoire, mais y'a rien sur la mécanique de jeu... Quelqu'un peut m'expliquer svp? x)

Principalement ça delete le Vanguard ton vanguard perd son texte et son niveau atk enfin tout quoi mais tu peux quand même attaquer avec et faire le drive check et aura le power du boost.

La mécanique fût contrée dés que les Stride sont arrivé car le stride prendre le power écrit sur la carte et du coup voilà par contre un effet comme blademaster ne marchera pas au moment du stride. (tout comme un effet de break ride ne marchait pas).

ça lock aussi un peu les rear de temps en temps. ça reste dans l'idée principal de Link d'emmerder un max les deck qui ont besoin d'un field complet.

C'est pour l'express ça je sais pas si j'ai louper des points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:13

leloupbar a écrit:
Nidoqueen a écrit:
Je connaissais même pas les LJ Deletors; j'en ai vu un sur une vidéo (en plus de cette decklist) et j'ai absolument pas compris le principe de l'archétype...

Sur le wikia, y'a l'histoire, mais y'a rien sur la mécanique de jeu... Quelqu'un peut m'expliquer svp? x)

Principalement ça delete le Vanguard ton vanguard perd son texte et son niveau atk enfin tout quoi mais tu peux quand même attaquer avec et faire le drive check et aura le power du boost.

La mécanique fût contrée dés que les Stride sont arrivé car le stride prendre le power écrit sur la carte et du coup voilà par contre un effet comme blademaster ne marchera pas au moment du stride. (tout comme un effet de break ride ne marchait pas).

ça lock aussi un peu les rear de temps en temps. ça reste dans l'idée principal de Link d'emmerder un max les deck qui ont besoin d'un field complet.

C'est pour l'express ça je sais pas si j'ai louper des points ?

Ok ok! Je vois le truc. Thanks!

Du coup, les questions qui en découlent:

Grossomodo, les LJ classiques s'occupent des rear quand le Deletor focus le Vanguard, c'est ça?
Ça fait perdre le Grade aussi ou pas?
Si oui, un G3 delete aura un drive check simple ou twin?
x)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:43

T'entend quoi par Stride Shenron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:05

leloupbar a écrit:
T'entend quoi par Stride Shenron ?
Tu peux Stride par dessus, je pense.

Merci pour les réponses et désolé pour le HS. x)
Revenir en haut Aller en bas
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:12

Akiel{DE} a écrit:
[FR] Jahm a écrit:
La nouvelle G3 est sexy mais situationnel c est que au moment du ride (apres elle fait le cafe, mais la je pense que jouer Jail c est pas deconnant / comparer a la premiere liste ou il sert -)

Pour les strides ils va y en avoir d autres de prevu donc w8 and see.
La nouvelle G3 est sexy parce que Ride -> Delete + lock 1 RG -> Stride -> Crunch -> lock une colonne
Mais oui, tout ça est très CB heavy.
De plus... On peut jouer Madu, pour Stride à moindre coût par-dessus la Legion, en mid-game.

Chaos lock 2 Rear Wink c'est CB heavy avec Crunch sauf qu'il n'est pas nécessaire, vu que tu auras lock 2 Rear avec Chaos (en priorité les frontrow) Judgment Dragon est donc suffisant et moins couteux en CB.

Encore une fois comme je disais la stratégie n'est pas de Delete à tout les tours comme je précisais la stratégie de base c'est Delete une fois avec Okziss ou Zaele puis finish avec Chaos ce qui au final fait 4 à 5 CB dans toute la game sans compter les Heal et Igor, c'est largement gérable d'autant que Jail son effet passera pratiquement jamais.

Sinon c'est quoi Madu je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:16

Martino73 a écrit:
Akiel{DE} a écrit:
[FR] Jahm a écrit:
La nouvelle G3 est sexy mais situationnel c est que au moment du ride (apres elle fait le cafe, mais la je pense que jouer Jail c est pas deconnant / comparer a la premiere liste ou il sert -)

Pour les strides ils va y en avoir d autres de prevu donc w8 and see.
La nouvelle G3 est sexy parce que Ride -> Delete + lock 1 RG -> Stride -> Crunch -> lock une colonne
Mais oui, tout ça est très CB heavy.
De plus... On peut jouer Madu, pour Stride à moindre coût par-dessus la Legion, en mid-game.

Chaos lock 2 Rear Wink c'est CB heavy avec Crunch sauf qu'il n'est pas nécessaire, vu que tu auras lock 2 Rear avec Chaos (en priorité les frontrow) Judgment Dragon est donc suffisant et moins couteux en CB.

Encore une fois comme je disais la stratégie n'est pas de Delete à tout les tours comme je précisais la stratégie de base c'est Delete une fois avec Okziss ou Zaele puis finish avec Chaos ce qui au final fait 4 à 5 CB dans toute la game sans compter les Heal et Igor, c'est largement gérable d'autant que Jail son effet passera pratiquement jamais.

Sinon c'est quoi Madu je vois pas.

http://cardfight.wikia.com/wiki/Rain_Element,_Madu

Un "revival" pour les G3 à 10k.
Revenir en haut Aller en bas
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:23

Ca marche si c'est le mate qui est à 10K less ?
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:31

Martino73 a écrit:
Ca marche si c'est le mate qui est à 10K less ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Contenu sponsorisé





[Link Joker] Deletor Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Deletor   [Link Joker] Deletor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Link Joker] Deletor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Link Joker] Stand of Deletor
» [Link Joker Deletor] Independance Day
» [Link Joker] DELETOR ! Y'A PAS PLUS FORT !
» Link Joker [Blaster Joker]
» [Link Joker] Link Paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: