J'ai voulu tester Dele-thor... Et ça porte son nom xD
Grade 0:
3x Acquirer Deletor, Igor (FV)
4x Override Deletor, Org (CT)
4x Exalting Deletor, Maestroll (DT)
4x Taunting Deletor, Goot (HT)
3x Marching Deletor, Maize (CT)
1x Squeezing Deletor, Id (DT)
Grade 1:
4x Reforging Deletor, Webill (Sentinel)
4x Breaking Deletor, Gatario
3x Poisonous Deletor, Edda
2x Routing Deletor, Ganowek
Grade 2:
4x Juxtapose Deletor, Gwill
4x Pursuing Deletor, Egott
3x Bloating Deletor, Guio
Grade 3:
4x Daunting Deletor, Oksizz
3x Juxtapose Deletor, Zwill
G-Units:
4x Harmonics Messiah
4x Miracle Element, Atmos
Deck bizarre, concept bizarre, noms bizarres... Ce Deck est génial !
On brusque légèrement les ratios (13 Grade 1, 7 Grade 3) pour rajouter des Igor, qui est juste... Pété. Une fois le deuxième sur la table, au moment du Delete, on fait quand même un unflip 2 draw 2, non négligeable. Ca rend Zwill gratuit, et Oksizz devient un pauvre CB1. Les boosts sont moins importants sur le coup car on a 10 attackers différents capables de faire cracher 15k sur leur seule présence (Gatario, Egott et Guio). Je ne joue pas Guwimu (qui permet de Lock 1 s'il booste et touche le Vanguard lorsque ce dernier est Delete), car après test, il est pas si pertinent. Une colonne à 20k peut faire potentiellement plus mal, et on a déjà Gwill pour faire du Lock. Du coup autant se concentrer sur la capacité à cogner plus fort.
On pestera certes contre le Stride, mais le tour du Delete fait déjà bien mal dans les ressources (à plus forte raison à 5 damage), et dans l'absolu, le Stride fait du -1 en main, ce qui correspond à peu de choses près au second skill d'Oksizz. Je jouais des Stand Triggers à la base, mais au final il perd en pertinence si l'autre n'est pas à 5 damage. Choper un Crit plus ou moins opportun, avec la capacité du Deck à exécuter plus ou moins facilement un 2e Delete, permet également de tuer la main adverse.