Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deck Royal Paladin Jewel Knight

Aller en bas 
+4
Dino-Thunder
AnyOne
Kyō
Harima57
8 participants
AuteurMessage
Harima57

Harima57


Messages : 226
Date d'inscription : 18/03/2014

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:51

Je vais donc vous présenter mon deck JK et essayé d'expliquer un peu les quelques situation plutôt appréciable avec la compo

Grade 0 :  17

1 x Dreaming Jewel Knight ,Tiffany (FV) => envoie en soul et +3k a 2 unit JK
4 x Jewel Knight , Noble Stinger ( Critical )
4 x Blazing Jewel Knight , Rachelle ( Critical )
4 x Devoting Jewel Knight , Tabitha ( Draw )
4 x Ardent Jewel Knight , Polli ( Heal )

Grade 1 : 13

1 x Jewel Knight , Prizmy => 3 ou + JK sur le terrain défausse 1 carte en main puis pioche 1
1 x Security Jewel Knight , Alwain => retourne en main phase une Ashlei de la drop au fond du deck et une Ashlei +5k
1 x Dream Painter => peut mettre un Royal paladin de la main en soul
1 x Toypugal => boost a 9k si il y a au moins 2 grade 3 sur le terrain
2 x Jewel Knight , Melmy => dommage pulser
3 x Stinging Jewel Knight , Shellie => tapeur a 10 k si il y a 3 autre ou + JK sur le terrain
4 x Flashing Jewel Knight , Iseult (PG)

Grade 2 : 11

3 x Banding Jewel Knight , Miranda => tape a 11k si Aslei est le Vanguard / donne 3k a une Ashlei si attaque hit Vanguard
4 x Fellowship Jewel Knight , Tracie => tapeur a 12k si 3 Jk ou plus sur le terrain
4 x Linking Jewel Knight , Tilda => si un Jk grade 3 est ride donc CB1 peut aller chercher un G1ou- et le superior call

Grade 3 : 9

3 x Leading Jewel Knight , Salome => LB4 ( gagne +2k et extra crit si sur le terrai il y 4 ou + rear JK )
                                                  SCB2 ( Superior call un JK depuis le deck )
3 x Pure Heart Jewel Knight , Ashlei => BR ( +10k et extra crit )
                                                    +2k si tape le Vanguard
3 x Broken Heart Jewel Knight , Ashlei "Reverse"=> LB4 ( CB1 et Lock 1 Jk , détruit une front et superior call un JK )
                                                                   si Pure Heart Ashlei et en soul +2k

Pour résumer , le deck permet pas mal de tuto des grades 1 du coup on peut se permettre dans mettre moins bien gérer c'est CB est la clé dans RP sans déflippeur les CB sont précieux seul le heal peut vous assurer des CB supplémentaire
Je joue Salome pour profiter de son LB le plus tot possible et si Tilda et sur le terrain superior call le dammage pulser permet de bien faire mal en Early game pour un coup peut cher une fois salome ayant fait son boulot laisse la place a une Ashlei pour la défense a 11k et si l'occasion se présente soit crossbreak ride ou avec Dream Painter avoir son cross ride
et si Salome reste votre vanguard longtemps Toypugal est présent pour assurer des offensifs a 21k bon si vous avez des suggestion à proposer je suis toute ouïe alors n'hésiter pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:09

Je suis fan du fait que tu joues Salome, cela dit je trouve que le reste de ta compo a du mal à suivre :

- Tu joues Painter et Toypugal, et même si c'est en x1 ça peut être très dérangeant pour aligner les skills de Tracie ou de Salome. L'objectif est compris mais ce sont des options plutôt instables, surtout pour Toypugal qui demande une table très stricte, en particulier sans Salome. En somme, jouer Tilda ne t'assure pas de jouer Salome comme tu le voudrais.
- Jouer 9 Grade 3 pour jouer un Painter me semble peu cohérent. Selon moi, si tu joues Salome c'est très dur de prétendre vouloir jouer Crossride. Avec la plupart des skills des Jewel Knight c'est très compliqué, encore une fois. Ton line-up Grade 1 se complète relativement vite qui plus est.

Le tout est sans compter que tu as des cartes non-Jewel susceptibles de te gêner pour Salome (que tu joues quand même x3).

Du coup en line-up G1 je verrais davantage :

4 Sentinel
3 Shellie
3 Prizmy
2 Melme
2 Alwain

Ici tu gères bien mieux tes CB Jewel d'une part, d'autre part tu peux faire un meilleur profit d'Alwain à travers Prizmy. Dans ta compo actuelle, c'est assez difficile. Pour Toypugal, au vu de la difficulté pour le caser où et quand tu veux (Tiffany fait déjà passer les palliers comme une grande, et une fois Ashlei Reverse si t'as pas Miranda, tu vas vite détester Toypugal), je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Niveau Grade 3 je partirais plus sur du 3/3/2, le 2 étant soit Salome soit Ashlei.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:21

Ou est la difficulté de placer le crossride avec Salome ? Je veux dire dans l'idéal Salome va resté un tour pour mettre un coup de pression, et cash tu switch sur la reverse qui fera le reste de la game, auquel cas son crossride sera particulièrement apprécié !

Je suis juste d'accord pour dire qu'il y a un Breakride en trop dans cette optique. Mais le painter reste potentiellement sympa dans l'optique exposé ici.

Edit : C'est un deck toolbox, tu passes de l'un à l'autre selon les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:31

Bah pour moi je vois "je Ride Salome en 1" et pas "je Break Ride Salome" ^^ Je suis tellement habitué à rater mes Crossbreak :p Après oui si c'est l'optique "je touche le Break Ride le premier", c'est une autre histoire.

Après du toolboxing d'accord, mais je ne sais pas si concrètement c'est stable comme optique. Les Jewel Knights sont assez sévères pour inclure de la tech card.
Revenir en haut Aller en bas
Harima57

Harima57


Messages : 226
Date d'inscription : 18/03/2014

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:51

C'est un deck fun ensuite si tu comptes les non JK dans le deck moi j'en vois 2 c'est pas mortel sinon je voulais tellement combiné tout ça pour ma part sa tourne pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:00

Kyo a écrit:
Après du toolboxing d'accord, mais je ne sais pas si concrètement c'est stable comme optique. Les Jewel Knights sont assez sévères pour inclure de la tech card.

Ca va encore, il en joue 2 dans le but de les tutoriser au plus vite et avoir 2 JK dans le deck surtout que le but n'est pas d'avoir les deux sur le terrain vu que Painter est situationnel.
En fait, il a Tilda x4 qui permet de tutoriser des non-JK et Ashlei Reverse n'a pas d'S-special et même si elle en avait le damage pulser est là pour ça Wink

C'est vraiment un très bon deck toolbox qui permet de varier son jeu selon les situations et grapiller du CA tout en défendant crossride Smile
Moi j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Niktra

Niktra


Messages : 225
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:03

JEWEL KNIGHT POWWWAAAAAA!!!!!

...
>.>
<.<
...

Bref! J'ai construit à peu de choses près le même deck que toi Harima (les grand esprits se rencontrent Wink ) et personnellement, je joue 2x Dream Painter G1 (ce sont les 2 seuls non-JK du deck) avec 2x Salome /4x Reverse/2x Ashlei.

Pour moi, le BR est pas primordial, et comme toi, Salome est là en early avec le damage pulseur et ensuite je ride Ashlei Reverse. Dream Painter est là pour assurer le Cross ride. Et j'attends de faire des playtests pour voir si je peux pas passer Ashlei en x1.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:16

juste j'enleverai le Dream Painter qui est trop rare a rentabiliser par le superieur call pour mettre un 3ème damage pulser pour abuser plus facilement de l'effet de salome en early sans utiliser tidal ou skill salome.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:42

JUN-Thunder a écrit:
Kyo a écrit:
Après du toolboxing d'accord, mais je ne sais pas si concrètement c'est stable comme optique. Les Jewel Knights sont assez sévères pour inclure de la tech card.

Ca va encore, il en joue 2 dans le but de les tutoriser au plus vite et avoir 2 JK dans le deck surtout que le but n'est pas d'avoir les deux sur le terrain vu que Painter est situationnel.
En fait, il a Tilda x4 qui permet de tutoriser des non-JK et Ashlei Reverse n'a pas d'S-special et même si elle en avait le damage pulser est là pour ça Wink

C'est bien ça qui me fait peur, c'est s'il est "réduit" à se retrouver avec les deux sur la table. Bon après c'est moi qui deviens un peu tordu xD Je soutiens quand même qu'il faudrait caler plus de Prizmy, autrement les Alwain deviennent peu utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:34

Switch les ratios entre Miranda et Tracie (tu n'es censé garder Salome qu'en early/mid) et Miranda est bien meilleure en stand-alone que Tracie.

Ensuite à la place du Toypugal, soit tu cales un 2ème Dream Painter (ça arrive assez facilement de le piocher ou de le prendre en dommage avant de pouvoir résoudre l'effet de Tilda) ou alors...
Le tout puissant Richard !! Le CA en early, on crache jamais dessus *_*

Et 3 Prizmy, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:47

Un peu pas d'accord avec ce que tu dis Axalis, Tracie permet les colonnes à 18 avec tout ce qui est à 6000 (Toypugal qui est loupé, damage pluser, Dream, Richard...) alors que Miranda ira au mieux à 17.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:44

C'est ce que je me tue à lui dire depuis des mois >_<'
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:10

Ça n'est relevant que contre les crossrides d'une ; de deux, Tracie se fait littéralement rape par tout ce qui est contrôle (le méta quoi).
Miranda est meilleure parce qu'elle ne nécessite pas d'avoir 3 autres RGs engagés sur le field, et elle offre également une pression (si l'autre colonne RG est à minima à 18K).

Chuuuuut Kyo d:

Edit (pas la môme) : en fait, si ma mémoire est bonne, t'interviens toujours pour dire que t'es pas d'accord avec moi Yuu Tsaji haha
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:15

Je fais la même chose t'en fais pas tout un plat :p Le souci c'est que le format anglais est pour le moment très porté Crossride justement :/ (Dauntless, Ashlei, Luquier, bientôt Dragruler et The Re-birth ; et je cite que les principaux)
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:23

Ouais mais toi c'est différent bébé <3

Bah dans ce cas-là, il suffit de réfléchir et de tailler de bonnes colonnes (Miranda + tous les 7K du deck ça fait 18 chez moi) vu la capacité du deck à les ajuster... Et t'as oublié NV (pas un CR mais c'est tout comme), Minerva et Galaxy (même si les gens préfèrent la version avec Mond snif), c'est du principal de choix ça aussi d:
Et le format est pas entièrement sur du 13K aussi (CBD, Erad, RFD, Duo qui vient de sortir) donc bon èé
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:30

Il suffit pas de "réfléchir", si ton line-up te permet pas de faire de la colonne à 18 t'es rapidement naze, d'où la raison pour laquelle si possible on évite les non-Jewel Knight à 6k.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:07

Axalis : Oui mais l'option crossride adverse est présente et doit être prise en compte dans le deck build, certes il reste encore beaucoup de decks 11k mais de toute façon si tu fais un deck opti crossride il sera opti contre les 11k aussi, donc je pense qu'il vaut mieux se prémunir contre tout les decks que tu pourras potentiellement rencontrer que contre seulement certains d'entre eux. C'est à ça que sert Tracie comme dit Yuu ^^

Après Tracie et Shellie se font owned par le field control ... Oui et non car JK a la possibilité de faire autant de + que les decks control font de - ( sauf pour Nouvelle ).

Ensuite Toypugal est bon vu qu'il permet si la situation se complique de faire des colonnes à 21k crit 2 VG tout les tours et donc de maintenir un stall à 3 en cas de détresse ou de match-up LJ défavorable, ou encore si on veut mettre la pâté de faire une colonne à 21k avec le Bedievere.

Axalis a écrit:
Bah dans ce cas-là, il suffit de réfléchir et de tailler de bonnes colonnes (Miranda + tous les 7K du deck ça fait 18 chez moi) vu la capacité du deck à les ajuster...

On est d'accord, sauf que dans sa compo des boost à 7k sont largement minoritaires par rapport aux boosts à 6k d'ou le fait que tracie soit en 1 exemplaire de plus.

Mais on est d'accord que rajouter une prizmy, c'est pas déconnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:39

JUN-Thunder a écrit:
Axalis : Oui mais l'option crossride adverse est présente et doit être prise en compte dans le deck build, certes il reste encore beaucoup de decks 11k mais de toute façon si tu fais un deck opti crossride il sera opti contre les 11k aussi, donc je pense qu'il vaut mieux se prémunir contre tout les decks que tu pourras potentiellement rencontrer que contre seulement certains d'entre eux. C'est à ça que sert Tracie comme dit Yuu ^^

C'est le genre d'erreur que j'ai fait avec un deck Genesis, puisque j'ai clairement buildé le deck en disant "J'ai pas de colonnes à 18, juste du 16-17. Bah tant pis." et j'me faisait mener par le premier CR qui passait. Et pourtant, c'était le format BT10-11, sans l'avalanche de Reverses ou Nouvelle Vague.
Donc maintenant que tous ces thons sont là, ils devient plus important de s'en prémunir.

Après, il est certain que JK peut faire du bon qualitatif, et peut pouvoir optimiser Miranda, c'est certain. Donc il faudrait playtest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Royal Paladin Jewel Knight  Empty
MessageSujet: Re: Deck Royal Paladin Jewel Knight    Deck Royal Paladin Jewel Knight  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Royal Paladin Jewel Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Royal Paladin
» Un deck Jewel Knight
» [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14)
» Deck Majesty Knight/Garmore
» Deck The King & The Knight (Gold Paladin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: