Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Deck Majesty Knight/Garmore

Aller en bas 
+3
Jefri Swag
Shinigami
Sehelion
7 participants
AuteurMessage
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:15

G0 => 17

- Wingal Brave (VG) x1
- Margal (Draw) x4
- Yggdrasil Maiden, Elaine (Heal) x4
- Alabaster Owl (Crit) x4
- Bringer of Good Luck, Epona (Crit) x4

G1 => 13

- Flash Shield, Iseult (PG) x3
- Snogal x4
- Knight of Friendship, Kay x2
- Little Sage, Marron x4

G2 => 12

- Star Call Trumpeter x3
- Beast Knight, Garmore x3
- Blaster Dark x3
- Blaster Blade x3

G3 => 8

- Solitary Knight, Gancelot x2
- Fang of Light, Garmore x3
- Majesty Lord Blaster x3


Petit deck RP, juste pour le fun, en attendant la sortie des nouveaux decks avec la Legion et de la BT16.
En gros, pas trop difficile à comprendre, ce deck tourne autour des Blasters, que ce soit en G2 ou G3.
Avec Wingal Brave et les Star Call Trumpeter, je recherche les Blasters dont j'ai besoin selon la situation.
Les Spirits, c'est surtout pour la force de frappe.
Pour Kay, le combo boost avec les Blasters.
Dream Painter, c'est pour SoulCharge Blaster Blade si il n'est pas déjà dans la soul pour Gancelot ou Majesty Lord Blaster.

Voilà, j'attends vos avis et conseils. ^^

EDIT : Modification après avis et conseils de Shinigami, jefri, Jun et Alunyan.



MAJ : Après avoir abandonné mon deck RP Majesty, j'ai finalement décidé de le rebâtir mais cette fois-ci en combinant la force des Blaster avec celle des Garmore.

Donc, comme le précédent, la puissance de ce deck se base sur Majesty Lord Blaster, mais pas que.
Les Star Call Trumpeter aideront à aller chercher les Blaster Blade/Blaster Dark, alors que Wingal me permettra d'aller chercher Majesty Lord.
Quand à Kay, il soutiendra Blaster Blade si celui-ci sort en VG.

D'un autre côté, je peux aussi attendre de réunir les cartes nécessaires en main grâce Garmore qui servira de 1ère ligne avec les Snogal.
Mais je peux ainsi, aussi bien mener ma bataille avec les Blaster ou Garmore.

Gancelot quand à lui me permettra soit d'aller chercher Blaster Blade dans mon deck ou bien sûr si BB est dans la soul d'être booster à + 5k/crit 1.

Voici mon deck Majesty Knight/Garmore en mode V1.

J'attends vos avis sur celui-ci. Merci d'avance pour vos conseils. Smile


Dernière édition par Sehelion le Lun 9 Juin - 20:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Re: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:26

Ton build se démarque de la plupart de ceux que j'ai vu, aussi bien au niveau des ratios G2 que des ratios G3.

En effet, de manière générale, les Blasters Blade & Dark sont joués en x3 minimum, de part leur importance vitale dans le deck. Ainsi, j'aurai peut-être mis -2 Star Call Trumpeter pour faire +1 Blaster Blade et +1 Blaster Dark.

Après, je suis sceptique quant à l'utilisation d'Ashlei car je ne la trouve pas très compatible avec Majesty dans le sens où je vois ce dernier comme une carte qui met la pression en Early.
Cependant, l'utilisation d'un Break Ride retarde celle de Majesty, et je pense également que cela réduit son impact sur la partie. En effet, un Critical +1 se ressentira moins lors de la fin de la partie, où l'adversaire possède déjà au moins 4 dommages et gardera déjà l'attaque du Vanguard de manière générale. Ainsi, je pense que Majesty perd la pression qu'il peut mettre en Early lorsqu'il force l'adversaire à garder lorsqu'il ne le souhaiterait pas.

Après, ce n'est que mon avis. N'ayant jamais testé ton deck, je peux me tromper sur ce que je dis et je te fais juste part de ce que je pense pour essayer de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Re: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:43

Pas mal ton deck Smile . Par contre, en général, on va jouer minimum 3/4 BB et 3/4 Dark pour optimiser le skill de Majesty. Cela dit, je passerais à Blaster Dark à 4 parce que soulcharge le baster manquant avec Dream Painter est sans doute le moyen le plus économique d'arriver au 12k critical 2. Donc autant rider Dark tour 2. Je baisserais les Star Call à 2/3 (4 ça risque de vite te troll les mains et même ton ride G2) et je privilégierais Blade Spirit à Dark Spirit pour sa faculté à éliminer les G3 gênants et surtout parce que c'est un Royal ^^. Et puis, pour la force de frappe, tu as les Bedivere qui tapent à 12k tous seuls avec un VG Blaster.

Tu peux partir sur :
2 Star Call
4 Blaster Dark
3 Blaster Blade
3 Blaster Blade Spirit/3 Bedivere (préférence pour les spirit pour le combo avec Star Call Smile et on ne crachera pas dessus au tour 2 pour faire une colonne à 15k avec Wingal Brave Smile )

Attention, Kay attaque à 10k avec un VG Blaster mais il boost toujours à 7k.
Les G1/G3 ça me va Smile . A la limite, j'inverserais les ratio Kay/Marron. Vive la patate gratos!^^
Au niveau des triggers, vu le CA négatif de Majesty, quelques draw en plus ne seront pas de trop -> 5/6 draw dont 3/4 margal qui sont très intéressants à jouer pour bien booster tes colonnes Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Re: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:59

Oki doki. C'est noté pour vos conseils. Very Happy

Pour les G3 vu que les Ashlei iront dans mon futur deck RP Ashlei Reverse, que me conseillerez-vous de mettre à la place à ce moment-là? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Re: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:11

Passer Majesty à 4 est le Must je trouve pour être quasi sûr de prolonger la pression de Wingal Brave au cas où il aurait été guard avant. T'as SSD qui se joue bien dans ce deck vu que tu remplies bien ta soul avec Majesty Smile , dans ce cas, tu peux caler du Pongal, ce qui stabilisera ton ride G3 Smile .

Après, Palomedes est un beat stick énorme. Colonne à 21k avec Marron, rien que ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Re: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:47

Okay, alors je pars sur du SSD/Pongal. Je passe donc sur une répartition basique, c'est à dire de G0 à 3 : 17/14/12/7.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Re: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:49

je suis d'accord avec mes camarades.

Concernant le ratio G3, perso je pars sur du Majesty x4, un peu de Palomides x1 ou 2 et j'ai casé Alfred x1 pour aller tuto même si je conçois que son CB3 peut porter à débat.
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Re: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:38

....Jamais. JAMAIS. Mettre un BR dans un Deck Majesty.
Majesty Lord Blaster a cette incroyable qualité de pouvoir mettre la pression de l'extra Critical en Early, et quand je dis Early, c'est pouvoir taper/défendre à 12k et son Critical +1 alors que tu n'as qu'un ou deux Dommages.

En gros là tu veux Ride Ashlei, ATTENDRE 4 Dommages, puis BR Majesty juste pour bénéficier d'une colonne faramineuse... au détriment de ce qui fait la grande qualité de MLB : une colonne à 22k en Early game. C'est juste du contre-nature. Je m'excuse sincèrement si c'est blessant (là n'est pas le but), mais je trouve aberrant l'idée qu'on puisse essayer d'allier un BR qui n'a aucune valeur ajoutée ( = effet secondaire qui agisse sur autre chose que le VG, comme du Superior Call à la Mordred, du Retire façon Vowing Saber...) dans un Deck dont la qualité essentielle est qu'il peut faire peur au méta ancré dans les Limit Break.

De plus, comme tu utilises une pléthore d'Unit grignotant allègrement des CBs, mettre Exculpate the Blaster te trollera beaucoup (StarCall, et tous ces Blaster...), à ce stade, autant stabiliser le Deck avec un Gancelot. Je ne donne aucun ordre, mais c'est presque du bon sens : Exculpate demande quand même 3CB, quand tu joues des Star Call, des Blaster-Spirit qui grignotent, vu que Royal Paladin n'a aucun déflip, c'est gaspiller un slot.

Tu te reposes aussi beaucoup sur les Star Call, c'est un choix que je respecte : mettre 4/4 Blaster Blade / Dark, ça peut agacer à force, et on voudrait assouplir un peu les slots G2. Mais regarde : tu ne joues ni Toypugal, ni Palamedes, ni Bedivere. Star Call possède seulement 8k ce qui, en terme de Défense, n'est pas énorme, et une fois son skill exécuté, elle ne sera plus qu'une Vanilla.

D'après ce que je constate, tu sembles avoir fait un build assez brouillon, car tu te focalises à la fois sur l'obtention des 12k de Majesty, avec Dream Painter / Star Call MAIS tu veux aussi placer à tout prix ton combo Ashlei + Majesty, et un potentiel Exculpate. On dirait que tu veux tout faire.
Donc au lieu de te dire que retirer et quoi ajouter, je vais pointer du doigt les plus grosses incohérences du build.

- Ashlei. Quand on fait un Majesty, on ne met surtout pas Ashlei. Tout ce que tu vas faire, c'est du gros -2 sur ton Field ET te manger une PG en face. Si Ashlei faisait un petit CA ou QA, j'aurais moins grogné. Mais elle concentre tout sur le VG, et MLB a BESOIN d'avoir un support en Rear-Guard.
Et comme tu joues Ashlei en x4, tu risques de te faire troller avec Kay, qui ne deviendra qu'un boost à 7k la moitié du temps.

- Exculpate. Tu joues Star Call pour amener les Spirit sur le Field, et ainsi gêner l'adversaire avec du Retire. Rien qu'un Superior Call + Skill te vaudra 3CBs. Il est donc clair que tu ne pourras jamais placer Exculpate. Ou à moins de Heal 3-4 fois sur 2 deux tours. D'autant plus que tu auras relativement peu de Soul, à moins de BR sur BR, ensuite faire des Dream Painter, puis BR Exculpate en end game SI tu as 3CB libres... enfin bref, dans cette compo-théoriquement bien sûr- il est beaucoup trop random pour être faisable.

- Vu que tu joues beaucoup de Star Call, la patate des colonnes Rear Guard sont amoindries, voire nulles. Le meilleur que tu puisses faire, c'est une colonne à 19k en alliant Marron + Ahslei. C'est peu. Et surtout, Ahslei étant une G3, elle n'offre aucune Défense. Les Spirit permettent une Colonne à 18k gênant les CrossRide, mais en contrepartie, tu ne pourras pas les protéger s'ils se font attaquer. Star Call elle-même ne va servir que de gaspille-attaque-adverse une fois que tu as fais son Skill... s'il te reste des CB pour tuto.

En conclusion, ton build est très brouillon. Je ne dirais pas qu'il est mauvais, chaque build a sa chance, et chaque build doit être testé en vrai pour se rendre compte de son in-stabilité. (et non, area n'est pas une référence) Mais d'après tes choix, on sent que ça ne colle pas : tu ne peux pas allier Majesty, Ashlei et Exculpate, et tes tapeurs G2 vont se faire annihiler sans sommation.

Regarde :

-Spirit se font détruire dès qu'on les attaque. Il vont donc tout au mieux durer 1 tour. Ca fait donc du CA négatif pour toi.
- Blade / Dark sont à 9k. La meilleure colonne qu'ils pourront aligner plafonne à 17k. Ils ne peuvent donc pas lutter contre les Crossrides. (shield à 5k et c'est fini)
- Starcall alignera au mieux 16k. C'est faible, trop faible. Sa défense à 8k la rend très vulnérable : es-tu prêt à poser 15k de Shield quand une colonne à 18k l'attaquera ?

La défense de ton Deck est donc très très faible. Déjà Majesty est plutôt faible Défensivement (peu de CA +, et beaucoup de CA -), alors avec 4 G2 au total qui se font péter quand ils se font attaquer, 4 autres qui ne parviennent pas à troller les Crossrides (pourtant partie intégrante du jeu dorénavant), et les derniers qui demandent 10k de Shield pour se faire protéger... (une colonne à 13k n'est pas le plus difficile à faire dans ce jeu) Tu ne joues même pas Margal histoire de redonner un peu de peps à tes tapeurs.

Mon développement est très brouillon, je le reconnais, et même si tu demandes des conseils, pour ma part je n'irai pas jusqu'à prétendre ce que tu dois ajouter et ce que tu dois retirer (enfin si : ASHLEI *siffle*.), je ne suis pas juge. Je préfère te laisser étudier ton build, en pointant du doigts les problèmes essentiels ! ^^

EDIT 2h-après-avoir-rédigé-le-message-maudits-cours : désolée si ce que j'ai écris est répétitifs par rapport aux potentiels posts au dessus, mais j'ai du lâcher la rédaction du post car je devais partir en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Re: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:21

T'inquiète, je n'ai rien trouvé de blessant dans tes arguments.
Je suis un noob en construction de deck, donc je me doute que certains de mes choix ne sont pas terrible.
Bien que le coup Ashlei, je savais que ce n'était pas un bon choix, car un simple PG peut te troller.
Exculpate je le trouvais juste badass, mais c'est vrai qu'il te troll bien quand tu joues (il ne peut même pas être placer en RG, au mieux il sert de sacrifice pour un PG).

En tout cas, merci à tous pour vos avis, ça m'a déjà permis de voir les points faibles dans ce deck.
J'ai encore du boulot pour qu'il soit correctement jouable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Re: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:11

MAJ dans la construction de mon deck Majesty avec un nouveau metagame.
J'attends vos avis/conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Re: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:14

A mon avis c'est vraiment pas synergique comme stratégie. Ce sont deux stratégies très opposées, et dans Vanguard, tenter de mettre deux stratégies dans un seul Deck ne ressort jamais bien. Mais bon, en admettant qu'on reste dans ton idée, Sanctuary Guard ferait un meilleur boulot en général.
Revenir en haut Aller en bas
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Re: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:32

Pas faux. Sanctuary Guard irait mieux avec Garmore pour le côté call un max de G1/Snogal. ^^
Et mettre aussi du Pendragon pour supérior call un Sanctuary Guard ou Garmore.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Deck Majesty Knight/Garmore Empty
MessageSujet: Re: Deck Majesty Knight/Garmore   Deck Majesty Knight/Garmore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Majesty Knight/Garmore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A]: Jewel Knight Deck [V]: Kagero The X Deck (The Ace Inclus!)
» Deck Gancelot Zénith Garmore
» Un deck Jewel Knight
» Deck The King & The Knight (Gold Paladin)
» Deck Royal Paladin Jewel Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: