Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lehtaku

Lehtaku


Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation : Belgique

[Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14) Empty
MessageSujet: [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14)   [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14) Icon_minitimeVen 13 Juin - 7:25

Voilà la composition de deck que je joue avant l'arrivée de la BT14. Ici, mon but était de profiter des colonnes à 21 000 qu'on peut faire avec jewel knight, et le fait que Sherry et Tracie ne demande pas de Jewel Knight Vanguard pour pouvoir taper fort en rear-guard et Vanguard avec Sanctuary Guard dragon. Mon but étant aussi de faire du CA, ou combler un désanvatage face à certains decks tel que Narukami ou Kagero, grace au LB de Julia. Le but du deck était aussi d'être plus indépendant en terme d'effet (Contrairement à Salome, tant en terme d'effet que dans les especial counterblast nécessaire), pour pouvoir rester menaçant face à des deck comme Link Joker. Le Blaster Blade est ici pour gérer des cartes de Front Row gênant (en particulier chez aqua force et Nova Grappler) ou Starter si j'ai Blaster Blade et 2 dommages. Sybil étant, ici, une carte permettant de remplir le terrain et de call le G1 nécessaire en fonction de ma main. Le choix d'Olwen est un peu plus pertinent avec Sybill qui permet d'avoir un terrain souvent plus remplit que son adversaire et donc de pouvoir une agression conséquente en début de game.
Après, pour une question de choix, Blaster Blade peut être évidemment remplacer par d'autres cartes, tel que Constance.
Pour ce qui est du reste, c'est que j'ai l'impression que cette version tournerai mieux avec un searcher de G3 et/ou avec 6crit/6draw, mais rendant sans doute Julia moins effective.


Grade 0 (17)

Dreaming Jewel Knight, Tiffany x1
Blazing Jewel Knight, Rachelle [Crit] x4
Bringer of Good Luck, Epona [Crit] x4
Ardent Jewel Knight, Polli [Heal] x4
Margal [Draw] x4


Grade 1 (14)

Jewel Knight, Prizmy x3
Flash Jewel Knight, Iseult x4
Stinging Jewel Knight, Sherry x4
Regret Jewel Knight, Urien x3

Grade 2 (11)

Dogmatize Jewel Knight, Sybill x3
Pathetic Jewel Knight, Olwen x2
Fellowship Jewel Knight, Tracie x4
Blaster Blade x2


Grade 3 (8 )

Pure Heart Jewel Knight, Ashlei x4
Fearless Jewel Knight, Julia x2
Sanctuary Guard Dragon x2
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14) Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14)   [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14) Icon_minitimeVen 13 Juin - 7:36

Ayant joué JK avec Sanctuary Guard Dragon (mais dans une autre variante, Ashlei est pas conseillée ici, de même que Julia. J'entends par là que le Deck n'est pas vraiment taillé pour le combo des deux), je peux te dire que tu vas te faire ch*er à la longue. Cela étant dit si tu souhaites faire de la colonne à 21 (parce qu'ici il n'y a pas de quoi la faire, soyons réalistes), je te conseillerais de mettre Toypugal. Hors Blaster Blade c'est ton seul non-JK, il est donc facile de réunir la condition des 4 JK sur la table. Du coup, je te conseille de faire ceci:

-1 Prizmy
-1 Urien
+2 Toypugal (n'aie pas peur de réduire de 1 les deux, après tout tu les tuto comme tu veux)

-2 Ashlei
-2 Julia
+3 Salome
+1 Sanctuary Guard Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Lehtaku

Lehtaku


Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation : Belgique

[Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14) Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14)   [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14) Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:13

Pour ce qui est de Toypugal. J'ai testé, et c'est justement le fair d'être obligé d'avoir un G3 sur le terrain qui, à force, m'a bien lourder. Et, si j'ai mis Urien à 3, c'est surtout que j'en venais à manquer avec juste 2 et que prizmy me servais souvent à rien.
Après, je pense être d'accord qu'au final, le combo ashlei avec Julia est pas Opti pour ce deck, mais ceci étant que je préfère rester sur l'opti de garder Julia pour ses +3000 quand elle attaque un Vanguard. De plus, elle a l'effet similaire de call pour 2 counterblast (certes pas au même moment). Et c'est aussi à force de tomber sur des Narukami, Kagero et Link Joker, Salome (même si j'aime beaucoup la carte) fait rapidement plus rien face à des 11 000.
Pour ce qui est des colonne à 21000, je ne les fais pas sans cout, mais facilement quand même : avec margal, Tiffany, Urien Counter 2 avec avec Tracie. Et j'attends évidemment que mon adverse soit à 5 dégâts pour commencer à les faire.
En tout cas, je pense du coup plus passer à 6 crit/6Draw, où j'avais déjà tester mais avec des Salome à la place des Julia.

Pour ce qui est du ratio de sanctuary guard et ashlei, c'est parce que je trouve que ça va relativement bien ensemble (enchainer des break ride pour réduire le nombre de perfect adverse pour ensuite enfoncer le clou avec sanctuary) et que je n'en dispose que de deux irl. Mais je pense tout compte fait, essayer le deck en retirant une Julia pour un Sanctuary en plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14) Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14)   [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14) Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:27

Tout à fait pour le deuxième Grade 3, mais bon tu insistais sur tes colonnes à 21 alors je proposais autre chose Smile Autre alternative que je te propose :

G0: 2 Tiffany
G1: 4 Iseult, 4 Sherrie, 3 Prizmy, 3 Urien
G2: La même
G3: 4 Sanctuary Guard, 3 Ashlei ou Salome

Tu réduis tes G3 de 1 (ce qui est loiiiiiiiin d'être injouable) pour une 2e Tiffany, ce qui te permet de pouvoir jouer à deux reprises sur tes fameuses colonnes. Sachant que c'est tutorisable via Sanctuary Guard ou Sybill (sur un tour de Tiffany c'est envisageable). Et au pire si tu la touches en main ça peut te servir de 10k Shield en back-up Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lehtaku

Lehtaku


Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation : Belgique

[Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14) Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14)   [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14) Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:50

Il y a aussi ça, et le fait qu'il était pas tutorisable (je l'avais essaye avant avec Akane).
Hum, je préfèrerais tenter de garder les 4 ashlei et 3 sanctuary (je le vois plus comme un excellent finisher, ce qui est peut-être en soi, pas une si bonne idée). Mais ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14) Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14)   [Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Royal Paladin] Jewel Toolbox (avant BT14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Royal Paladin Jewel Knight
» [Royal Paladin & Shadow Paladin ] Version marrante de Majesty
» [Gold Paladin] CrossBreak Ride ! BT14 Deck.
» Royal Paladin, A Way to the Futur!!!!
» Royal Paladin __ altmile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: