Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Empty
MessageSujet: [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !   [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:45

Bonjour à tous !
Je me suis récemment épris du style de jeu du Deck Néo Nectar, a fortiori de son archétype, les Musketeer.

Pour ceux qui veulent se renseigner un peu plus sur les Musketeer, voilà le lien de leur wiki :
>Lien Ici<


J'ai donc monté une compo, et bien qu'elle tourne plutôt bien (enfin, selon mes critères, ça vaut ce que ça vaut), je souhaiterais avoir vos avis pour pouvoir l'améliorer.

Je précise, et attention, en MAJUSCULE, QUE JE NE PRENDS EN COMPTE QUE LES CARTES SORTIES A CE JOUR. INUTILE DONC DE ME PROPOSER DE METTRE LA LEGION OU AUTRES CARTES DE LA BT16, JE LES CONNAIS MAIS CE POST EST DESTINÉ A UNE UTILISATION IRL.

D'avance merci Smile

Grade 0 : 17

Starter VG : Maiden of Physalis
Triggers :
- 4 Heal
- 4 Draw
- 8 Crit

Grade 1 : 15

4 Red Rose Musketeer, Antonio (Perfect Guard)
4 Water Lily Musketeer, Ruth
4 Lily of the Valley Musketeer, Rebecca
3 Tulip Musketeer, Mina

Grade 2 : 11

3 White Rose Musketeer, Alberto (Deflipper)
4 Lily of the Valley Musketeer, Kaivant
4 Cherry Blossom Musketeer, Augusto

Grade 3 : 7

4 White Lily Musketeer, Cecilia
Et alors pour le reste, j'ai le choix :

Black Lily Musketeer, Hermann ?
Maiden of Trailing Rose ?
Maiden of Venus Trap, Muse ?
Maiden of Venus Trap "Reverse" ?

Je ne sais ni qui mettre, ni dans quelles proportions.
J'attends donc vos avis, conseils, et critiques.
En vous remerciant d'avance,

Garmore
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !   [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:21

Tu m'as tué Garmore Wink .

Comment peux-tu écrire ça :

Garmore a écrit:

J'ai donc monté une compo, et bien qu'elle tourne plutôt bien (enfin, selon mes critères, ça vaut ce que ça vaut), je souhaiterais avoir vos avis pour pouvoir l'améliorer.

et plus loin nous sortir ça ?

Garmore a écrit:

Grade 3 : 7

4 White Lily Musketeer, Cecilia
Et alors pour le reste, j'ai le choix :

Black Lily Musketeer, Hermann ?
Maiden of Trailing Rose ?
Maiden of Venus Trap, Muse ?
Maiden of Venus Trap "Reverse" ?

Je ne sais ni qui mettre, ni dans quelles proportions.


Là on a l'impression que tu es en plein deck building alors que tu nous dis sans trembler du menton que tu possèdes une version déjà très satisfaisante.

Poste déjà ton deck EN ENTIER si tu trouves qu'il tourne si bien que ça^^.

Troll OFF^^

A l'heure actuelle, le plus naturel c'est de jouer Hermann pour optimiser la sortie de bons Muski beat stick et pour éviter qu'Augusto devienne un vanilla, mais c'est une horreur à ride.
Tu peux oublier Trailing si c'est pour la jouer en x3, ce n'est pas du tout opti pour le persona.
Muse a trop de contraintes pour être viable : Random + dépendante du field.
La Reverse est bien mieux et le +5000 compense le lock. Tu peux même spam le skill pour meubler un field Smile .

Donc, pour rester dans l'optique CA, je resterais sur la Reverse en back up à Cecilia. Après, dans la mesure où tu peux bien jouer avec le field, tu peux tenter un Sephirot en tech card à rider une fois que ton terrain est bien symétrique Smile .

Pas fan du starter qui ne passe que si et seulement si tu as un G1 sur les 5 cartes du top deck, pas toujours gagné...
Le chercheur de G3 est mieux je trouve :
-Stabilise le ride
-Bouffe pour Cecilia/Rebecca/Kaivant

Pour le reste, pas grand chose à dire. Le damage adder est très intéressant pour avoir plus vite accès aux skills de CA Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !   [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:38

@jefri

Le fait que je trouve une version satisfaisante ne signifie pas que je ne peux pas chercher à l'améliorer.
Avant la BT14, j'utilisais 4 Maiden of Trailing Rose, ne souhaitant pas utilisant Hermann que je trouvais beaucoup trop faible.

Mais il n'en est pas moins qu'il reste une option comme une autre que je n'exclus pas.
Concernant le starter, c'est vrai que le searcher G3 est intéressant aussi, mais je trouve que la Maiden s'inclue mieux dans la dynamique du deck.
Il permet un meilleur contrôle du début de game, en accélérant considérablement les sorties en cas d'absence de Rebecca.

A voir, donc, les deux ont leurs avantages et inconvénients.
En tous cas, merci pour tes conseils.

Je ne refuse pas, néanmoins, d'autres opinions, même si je sais que les Néo Nectar ne sont pas le clan le plus populaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !   [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:02

T'inquiète, c'était juste un troll. Tu parles d'un deck que tu as déjà utilisé plusieurs fois mais à lire ton post, on avait l'impression qu'il n'était même pas encore build, j'ai trouvé ça amusant^^.

J'ai bien compris ta démarche. C'est d'ailleurs pour ça que je donne mon avis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !   [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:26

As-tu envisagé le Stand Trigger Musketeer ? Pour ma part, je le trouve sympa car il réduit les chaces de se faire troller (surtout si ton G3 backup n'est pas un Musketeer) tout en pouvant s'inclure dans un rush en early d'une manière assez cool.

Ensuite, pour ton backup G3, j'aurais tout simplement pensé au Break Ride, Master Wisteria (vu que tu ne veut pas d'Hermann).
Revenir en haut Aller en bas
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !   [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:51

Alors, pour être tout à fait honnête, non, j'ai pas vraiment envisagé le stand trigger, mais je pense que c'est surtout par manque d'habitude de jouer à 4/4/4/4.

Master Wisteria peut être sympa, ensuite son petit problème c'est que si on doit call des unités qui ont le même nom que des unités qu'on contrôle, ça n'a d'intérêt que si c'est des Grade 1, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !   [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:26

Garmore a écrit:
Master Wisteria peut être sympa, ensuite son petit problème c'est que si on doit call des unités qui ont le même nom que des unités qu'on contrôle, ça n'a d'intérêt que si c'est des Grade 1, non ?

Pas que ça. Tu peux aussi Cloner des intercept pour gagner du shield Smile .
En gros, tant que c'est pas des triggers, c'est tout bon Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !   [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:09

Et je viens de penser à un truc, mais par exemple, si je clone, par exemple, un Kaivant et un Rebecca, je pourrais utiliser leurs skills pour les remplacer, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !   [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:48

Yep vu qu'à ce moment là ils seront call -> L'effet AUTO s'active Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !   [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!
» [Neo Nectar] Legion Musketeer V1 [IVL]
» Sneak preview pour tous
» [Musketeer Try3] Le Retour Du Roi
» Besoin de votre aide pour obtenir des lots pour le CRC :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: