Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!

Aller en bas 
+2
Kyō
yarzo
6 participants
AuteurMessage
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:01

Te voici exaucé Jack' ^^.

GRADE 0 : x17
♦️ Gypsophila Musketeer, Raisa x1 (1st Vanguard)
♦️ Night Queen Musketeer, Daniel x4 (Critical Trigger)
♦️ Gardenia Musketeer, Alain x4 (Critical Trigger)
♦️ Lotus Musketeer, Liana x4 (Draw Trigger)
♦️ Hibiscus Musketeer, Hanah x4 (Heal Trigger)

GRADE 1 : x14
♦️ Red Rose Musketeer, Antonio x4 (Perfect Guard)
♦️ Dandelion Musketeer, Mirkka x4
♦️ Lily of the Valley Musketeer, Rebecca x2
♦️ Water Lily Musketeer, Ruth x2
♦️ Anemone Musketeer, Susanna x1
♦️ Valkyrie of Reclamation, Padmini x1

GRADE 2 : x11
♦️ Cherry Blossom Musketeer, Augusto x4
♦️ Pansy Musketeer, Sylvia x3
♦️ Lily of the Valley Musketeer, Kaivant x2
♦️ Lycoris Musketeer, Saul x2

GRADE 3 : x08
♦️ White Lily Musketeer, Cecilia x4
♦️ Lycoris Musketeer, Vera x2
♦️ Holly Musketeer, Elvira x2

G-ZONE : x08
♦️ Flower Princess of Spring's Beginning, Primavera x1
♦️ Flower Princess of Spring, Arborea x1
♦️ Rain Element, Madew x1
♦️ Sacred Tree Dragon, Jingle Flower Dragon x2
♦️ White Lily Musketeer Captain, Cecilia x3


Explications à présent :
A commencer par les G0 ! Je vois venir le "Pourquoi ce Starter ?" Merci de poser la question Very Happy
Aujourd'hui, la grande majorité des rides des joueurs sont à 7k pour le G1, et 9k pour le G2. Mes rides sont aussi à ce palier, donc si je mets le chercheur de G3, un shield à 10 suffirait à no pass si je ne commence pas. Et comme les deck est extrêmement axé early, j'ai pas envie de voir mon Vanguard bloqué aussi facilement.
De plus, si je passe sur la Legion, c'est swagg.
Niveau triggers, pas de Stand car je m'oriente sur un finish Primavera, du coup griller un CB sur un call foireux n'est pas dans les plans. Je préfère m'orienter sur une compo 8/4/4 avec le critical qui peut déflip 2 si Sylvia le fait venir sur un malentendu.

Les G1 : C'EST LA FOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIRE !
Perfect x4, vous avez vu le format dans lequel on est. Je remplis assez bien la drop en parallèle, pas de soucis.
Mirkka x4, parce que elle permet d'optimiser Sylvia et Augusto sur des colonnes respectivement à 16 et à 21. C'est la vie cette carte.
Rebecca et Ruth a égalité en x2, car Rebecca reste un important rouage, et que Ruth est également importante et peut lancer un rush dès le ride G1.
Susanna, le SB2 déflip 2, surtout utilisé pour vider la Soul d'éventuels Mirkka/Augusto ridés. Ou bien pour remplir la drop avec des normal unités pour Primavera. Néanmoins, ses 5k font plutôt mal et elle n'est pas obligatoire, du coup elle passe très bien x1.
Padmini est le Stride Enabler, aussi connue sous le nom de "Je fais du -1". Pourquoi ? Parce que si Sylvia la révèle, vous pouvez considérer avez fait du -1 XD
#truestorybro

Niveau Grades 2 :
Saul est le mate de Vera, mais il est loin d'être obligatoire. x2 pour éviter les envois en Soul/Damage intempestifs, doit être placé au moins en x1 dans la drop le plus vite possible (sauf contre Naruk et Deletor).
Augusto est la moitié de Mirkka pour la colonne à 21, qui se fera plaisir un tour de Primavera.
Sylvia, LE moteur d'early du deck par excellence aussi connue sous le nom de "Garmore", car comme Garmore Liberator, elle remplit le board Cool Jouée x3 pour éviter au possible un ride, tout en faisant en sorte qu'elle ait un rythme de sortie élevée.
Kaivant x2 pour les mêmes raisons que Rebecca.

Pour les Grades 3 :
Cecilia x4 : La clé de voûte du deck. Son Limit Break n'est pas souvent utilisé, mon son switch est très vite spammé, surtout si elle arrive en 1st Ride. Merci la gratuité. Le Vanguard du deck, ainsi que le Heart sur lequel il est le plus facile de jouer.
Vera x2 : Une Legion très puissante, capable de kill à 3 si le joueur d'en face à pris bien cher pendant le rush early ! Toujours aussi bonne, et un Heart compétent.
Elvira x2 : Dédicasse à Elvire, la gérante de la Caverne Smile Jouée x2 car son Limit Break peut punir assez fort les decks Missride (comme Ben' a failli faire l'expérience) mais aussi car elle peut SoulBlast. C'est "le pire ride du deck", mais il est tout à fait possible de jouer proprement autour d'elle.

Et les Grades 4 :
Cecilia x3, je vous rappelle de quel deck on parle xD Très souvent utilisé en open, pour construire le board et éventuellement dégager Sylvia si celle-ci n'est pas devant Mirkka.
Jingle Flower x2, pas très souvent utilisé mais si il tombe après Primavera, il fait atrocement mal.
Arborea x1, dans les cas de ride Elvira. J'envisage de la passer x2 en retirant une Cecilia, mais ça n'a jamais été nécessaire de la faire plus d'une fois.
Madew x1, car je joue une Legion et que Cecilia est à 10. Et aussi because NOTICE ME YARZO SEMPAI.
Primavera x1 : LA REVELATION DU DECK ! Autant dans les autres decks Neo je la trouve trop chère, pas forcément très utilise, autant dans ce deck c'est un move killer particulièrement horrible à encaisser après avoir subi le rush ! Peut être utilisé en First Stride, peut faire revenir deux colonnes à 21 en pleine battle... Franchement, c'est Musketeer qui m'a réconcilié avec elle. Je n'envisage pas de la jouer en plus d'exemplaire, car son CB3 reste lourd, mais tellement worth it !


Dernière édition par Yuu Tsaji le Lun 5 Oct - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:04

VIVE MADEW :3.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:14

Je vais pas commenter le Deck je m'en fous, j'ai juste super ri sur le titre du Deck. clown
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:58

Bon bah en fait on a la même compo à quelques choses prêt :

1 - J'ai le même ratio de G1 que toi, j'ai juste trade le strider touriste contre une 3eme Rebecca.
2 - J'ai le même ratio de G2 que toi, mais je joue à 7 G3 pour jouer un 3eme Kaivant (oui j'aime les effets de Rebecca et Kaivant xD)
3 - Je n'aime vraiment pas Elvira, mais c'est vrai que ça peut faire mouche ^^.

Sinon je ne peux qu'agree en ce qui concerne Primavera quoi, au départ je pensais comme tout le monde qu'elle était trop chère et nul, mais au final... "oh tiens, je peux copier augusto mirkka, c'est marrant !" ou "Oh tiens, les CB dans Musketeers j'en ai rien à foutre." XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:34

Elle coûte combien Mirkka ? #salriches
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:58

Pas grand chose, je crois ?

PR topper de la BT17 ô.O Ça m'étonnerait vraiment qu'elle vaille si cher que ça. Sinon, je suis plus riche que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:14

Yuu Tsaji a écrit:
Pas grand chose, je crois ?

PR topper de la BT17 ô.O Ça m'étonnerait vraiment qu'elle vaille si cher que ça. Sinon, je suis plus riche que je ne le pensais.
Désolé, j'étais parti la version JAP de la FC01 XD
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:47

Forcément xD
Mais cette version n'existe pas chez nous les malheureux anglophones, on a que la PR chibi avec un piaf rose dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:34

Ta compostion de deck me semble intéressante après j'ai une question : Elvira x2 c'est par rapport au-faite que c'est une dédicace ou c'est parce qu'elle est sympa dans le deck ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:52

C'est parce que elle est sympa. Elle permet de SoulBlast des éventuels Kaivant / Mirkka ridés pour Primavera sans avoir à dépendre de Susanna, même si c'est plus difficile de travailler à partir d'elle que Vera ou Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitimeMer 18 Nov - 7:34

Du coup j'ai une question sur un choix pourquoi ne pas préférer Ahsha G4 que Jingle Dragon. Tu ne fais pas enormément de copie et ayant jouer musketeer j'ai eu parfois 2 limite 3 fois la même unit sur mon terrain...

Du coup Ahsha peut te promettre un +5 sur la front là ou jingle te donnera +8 sur la colonne si deux je sais pas si t'arrive facilement à passer les pallier avec +8 ?

Edit : Enfin y a bien Cecillia qui se tripple et tout mais je le trouve un peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:42

Ahsha G4 n'était pas sortie au moment de la création du deck en fait x)
Mais je pense remplacer Jingle par cette dernière en effet, car on pourrait quand même Strider une carte viable sur Elvira, ce qui n'est pas toujours possible ici : Jingle est lent, Cecilia limitée, Madew non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!   [Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Neo Nectar] Un pour tous ! ET TOUS SUR TA MÈRE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !
» Sneak preview pour tous
» Salut à tous !
» Bounjour a tous !!!!
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: