Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014

Aller en bas 
+62
yarzo
Greytsu
Kaiser
Tackounet
Shiro
Alunyan
Shinigami
Ahegao-Chan
Luyi
Ryuu
Hyunckel
Rider-DuelX
Yami15
Emiryon
slayer5
okina10
Ex-dragon
SoЯa
musica35
Bouftout
KeikoHeart
artemicion
LonJoker
Deathdabee
Top 9 or riot
Zerone
Dashinn
Ookami
Shuns
Azzedine
Tajuu
Marluxia
AnyOne
Niktra
Tomonia
Karanais
Harima57
Hiei
Mandawest
SSD
anthosnake
Jefri Swag
dvs3abdelcom
Setsuna. F. Seiei
Lehtaku
Aresky
Shirotama
Яeyson
Kenta_Kawazoe
Zet'
Yogi
Saitama
soukata
Artichaut
J
Yuki
Ciclarion
kurokarasu
Dino-Thunder
Le pire joueur LJ
Kyō
Nuage
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nuage

Nuage


Messages : 123
Date d'inscription : 07/06/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:01

Rappel du premier message :

Et oui, vous lisez bien le titre : la France va récupérer les qualifications au prochain WGP de Cardfight!! Vanguard !!

Une petite phrase très rapide à écrire mais tellement longue à réaliser... Bushiroad a enfin accepté de céder aux requêtes faites par l'ensemble du staff de Games from Japan et du soutien de la boutique Parkage. Un tel évènement peut enfin avoir lieu suite au succès du précédent Bushiroad Spring Fest.


Il est important de distinguer deux étapes distinctes :


  • Cardfight!! Vanguard World Championship Regional Qualifiers (le 27/09)
  • Cardfight!! Vanguard World Championship Continental Qualifier (le 8/11)


Deux dates différentes pour deux lieux différents Wink

Pour le Regional :

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour situer le lieu de l'Event sur Google Map.

L'adresse est :

Epita - Campus Ionis
14/16, rue Voltaire
94276 Kremlin Bicêtre


A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore d'informations sur le lieu d'où se déroulera la finale européenne. Elle se tiendra dans une des salles principales d'un hôtel parisien.

Toutes les informations relatives déroulement à ces deux phases qualificatives seront transmises en temps réel dès nouvelles informations reçues par Parkage.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas !

En attendant, merci de faire partager cet Event Facebook au plus grand nombre Wink


Dernière édition par Nuage le Mer 3 Sep - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:17

Un autre truc qui moi me dérange un peu après c'est peut être ma tête qui lui revenait pas mais un bonjour et un sourire du contrôleur sa pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:46

Bon, on dirais que c'est mon tour de m'élancer dans cette grande aventure qu'est le report du BWC ><

Perso le BWC a commencé dès la veille par l'arrivé et l'accueil de Ritsu' ^^ Jackoun' étais même v'nus a la gare exprès Razz on est ensuite passé au Sub' pour voir qui y étais Very Happy on y est resté jusqu'a 21/22h ^^ j'ai pu faire quelque partie avec Sephi' et Zerone Razz avant de retourner a la casa becter et pioncer, et un peu s'entraîner aussi quand même (^v^) Coucher vers 1h du mat' après avoir pas mal play, 
Lever pour 6h20 (oui c'est tôt >< et j'habite pas loin pourtant xD) on, enfin je préférais v'nir tôt pour être sur d'avoir l'tapis ^v^ on est arriver a Epita pour 8h30 de mémoire, on a prit not'temps pour Partir ^^ surtout l'temps d'mettre la cravate en faite xD j'suis v'nu en Costard cravate ><  
à c'moment là y avais pas grand monde, à part ceux qui avaient dormis sur Place, on a prop' not'aide au staff' de GFJ mais ils ont poliment refuser >< 
On a vu les gens arriver par petite vague, on a vu pas mal de monde, venant de plus ou moins loin, c'tais sympas ^^ y a pas mal de personne avec qui j'aurais aimer discuter, comme Jun, Axel, ou d'autre qu'on vois pas souvent sur Paname >< mais j'suis trop timide >< donc j'm'suis un peu cacher derrière ma caméra, résultat, 258 après tris, bon la qualité est pas terrible vu que ma caméra date un peu >< mais j'voulais surtout immortalisé ce moment, le cristallisé sur la pellicule pour ne jamais l'oublier >< 
Voila quelque Photos, mes préférés ^^ :
Album Photo:


Ayant fait ma deck Liste et changer les sleeves la veille j'ai pas été presser pour m'inscrire ^^
le temps passais, tout le monde étais plus ou moins tendu mais l'ambiance étais plutôt à la bonne humeur et bonne enfant ^^ mais l'arrivé de Stewart (assez discrete d'ailleurs) a un peu changer la donne :/ tout le monde étais plus sur ses gardes, moi même plus tard quand il est passer regarder mon match je n'ai pu m'empêcher de surveiller mes affaires ><  il a l'air d'être un bon gars; mais je ne me fie jamais aux apparences et il a plusieurs cas de triche avéré derrière lui donc bon ...
En dehors de ça tout c'est plutôt bien passé, M'sieur Bushi', le resp' GFJ et c'lui de Parkage ont fait un p'tit discours pour sonner l'ouverture des hostilité, en voici une petite photo ^^
[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Cam_0222

Petite mentions spéciale a nos 2 cosplayeurs, Simon Noisette et son Ninja Master plus vrais que Nature,
[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Cam_0031
Ainsi et Surtout a Aresky et son Cosplay
[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Cam_0224
ça a dû être chaud a faire >< on remercie tous les courageux cheers

J'ai eu du mal à m'décidé sur quel deck et quelle compo' prendre pour le tournois >< c'quand même les qualif' pour les continental, j'stressais comme pas possible  pale j'hésitais entre Field Control aggro' avec Sweep' ou avec Extra Crit via Gauntlet, 2 versions totalement différente tant dans la composition que dans la manière de jouer ><   j'ai demander leur avis a quelque pote et l'un m'a dit "si tu veux aller loin, joue Sweep'" Okay donc va pour Sweep, maintenant quelle versions choisir >< perso' j'suis pas fan de Sweep BR, j'préfères ma version Superior Ride avec Spark Horn mais elle étais pas hyper stable, j'ai donc demander conseil auprès de Ying Ren un aut' Joueur Naru' ^^ on a fait quelque modif', certaines m'plaisaient assez, d'autre un peu moins, la veille j'ai refait quelque modif' pour la mettre vraiment à ma sauce >< enfin voila, j'entame donc le tournois avec mon  Sweep Superior Ride, une compo' nouvelle que je maîtrise pas forcement, mais j'ai déjà fait pas mal de tournois avec Sweep' et c'même avec lui que je suis aller le plus loin ^^ j'ai même remporter un tournois Free Play avec Razz mais le stresse continue de me ronger de l'intérieur >< j'avais pas envie de me planter et de faire des missplay de dingue  Embarassed


Début du tournois

Les Pairings sont donc afficher, j'm'dirige vers ma table pour tomber sur ...
[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Cam_0223
par contre n'ayant pas la mémoire des noms et n'ayant pas demander son pseudo j'n'ai que cette photo >< si tu t'reconnais, manifeste toi Very Happy
Il jouais Raizer, j'avais donc un certains avantage, et pourtant ...
Le match commence plutôt ... mal pour moi xD ça m'a rappeler le Team League,
on peux résumé le match en une phrase:
"OUTAI G3 OUTAI"
et oui, encore une fois je commence le tournois avec un pied dans la tombe du a un Missride G3 durant ... toute la partie >< mon deck m'a fait la gueule XD il a pas du apprécier les changement que j'ai fait ><
Malgré mon Missride, je tiens quand même bon, j'fait d'mon mieux pour tenir le plus longtemps, on sait jamais, si je top Deck Descendant la partie peux s'inverser, malheureusement, mes 2 Descendant finiront ... en Damage ou en Soul ...
La partie s'finit assez rapidement même si je l'ai quand même amener a 5 dommages xD
on s'dirige donc vers la cours pour rejoindre les autres, et ainsi découvrir ... qu'on étais les premier ><
"20 minutes ça va être chaud" qu'il disais xD
Enfin voila, premier match, première défaite, un pas dans la tombe, la suite étais trèèèèèès tandax du slip pour moi >< j'voulais pas m'faire sortir d'entré d'jeux à cause de connerie de ce style ;-;

Les Pairings du tours 2 sont donc afficher,  j'en suis a 0-1
Devinez sur qui j'tombe ....
[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Cam_0030

Et oui je tombe sur Lapi' !
Il jouais un Pale Moon Venus Luquier tout comme Greytsu Razz
Pour lui comme pour Moi c'étais la dernière chance de poursuivre l'aventure,
L'un de nous deux allais se faire sortir et l'autre continuera le tournois,

Il ne peux en rester qu'un,
Nous commençons donc le match et .. OH Miracle, JE NE MISSRIDE PAS affraid
MAIS la partie ne sera pas "normal" pour autant ...
Avant ce sont mes G3 qui étais partie en Vacance, maintenant ce sont mes Triggers ... Shocked
MAIS  tout espoir n'est pas perdu, car c'est le cas aussi de mon adversaire !
on joue normalement, on ride (0 Missride et 0 Trigger, nous nous battons a Armes Egales Cool )
On arrive en End Game, et je n'ai guère le choix de mettre en 1 passe en étant a 5 dommage, vu qu'aucun d'nous a Trigger de la partie,  c'étais un choix très dangereux, mais je n'avais pas le choix, il lui suffisait d'mettre un seul trigger sur les rear pour que je ne puisse plus les Shielder,
j'ai porté mes Corones,
Check 1: Critical Trigger, y met tout sur Vanguard, normal Crying or Very sad  
Check 2: Critical Trigger, OKAY c'bon j'ai compris >< c'est pas mon jour ><

Damage check 1: G2, okay partie fini, GG ><
pour le fun on regarde la suite, ...
Check 2: Heal,
Check 3: Heal,
OKAY j'aurais pas du sortir de mon lit c'matin >.<

C'est ainsi que Lapi' prit sa revanche sur le TLG (où ma team a éliminer la sienne au Round 2) Et m'a lamentablement sortis ...
j'vais récup' mon tapis et ma PR et me dirige donc vers le Free Play ...
Quand j'disais que certains s'ront sortis avant même la pause casse croûte, j'pensais pas en faire partie ><

Enfin voila, le tournois se termine pour moi sur un 0-2 avec un deck qui m'a dit "Fuck You j'rentre me coucher" >< alors qu'en Free Play il a tourner comme ça xD
[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 20130710

Mais je ne m’abats pas pour autant ^^ et profite du Free Play pour voir un peu de monde et play Razz
et pourquoi y a encore eu la queue pour m'affronter >< 7Eraser7 faudra qu'tu m'explique xD
Pour le tournois Free j'sort mon deck fun, le Celestial Reverse ^^ vu que les Naru' m'boude ...
premier Match, Ritsu' qui a emprunté un Nouvelle Vague ...
[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Flip_t11
Un deck que j'aime pas >< que j'ai affronter peu de fois mais dont la mécanique me plait pas du tout ...
bon sur 3 partie il ne ride que 2 fois Nouvelle Vague et il ne le BR qu'une seule fois,
sur la première y Cross Break Ride Dominate puis ride Nouvelle vague, je la gagne de peu et ayant dû me surpasser ><
la deuxième y BR Nouvelle Vague sur Dauntless, j'avais 1 perfect en main et 6 G0,
[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 13267610

Sur la troisième, y galère a récup' son Grade 3 et j'en profite pour le rush, ça passe et j'finit par gagner,  
le reste du tournois j'm'en souviens pas bien, le reste de la journée est assez confus ><

L'soir arrive, on reste un peu et Ritsu' veux rester faire nuit blanche avec les autres, j'en profite pour récup' Anoth' et max qui avais pas d'endroit ou crécher c'soir ^^
on becte a la cas'da, puis on play un peu en 1vs1vs1, un système de jeux que j'aime pas d'base mais quand y a pas l'choix >< (la règle étais, Anoth ne peux attaquer que Max, Max ne peux attaquer que Zet', et Zet' ne peux attaquer qu'Anoth')
la première partie étais assez équilibrer, il me semble que c'est Anoth' qui la gagne en m'éliminant avec son Best Deity en Reverse BR, après que Max soit mort au deck out ...............
la deuxième est pas du tout équilibrer .............
Max et Anoth' missride tout les 2 G2 donc j'met Anoth' en danger sans avoir a craindre de Max, mais l'prob' c'est que Max a récup' un G2 assez rapidement alors qu'Anoth' étais en train d'gratter et survivais de peu a chaque tour >< la main d'Max n'a cesser de se remplir alors que la mienne diminuais vu qu'j'devais défendre ses attaques, et la fin il a finit par m'avoir après qu'j'ai finalement eu Anoth' ... Partie pas spécialement intéressante Sad
  Par contre la suivant c'est aut' Chose ^^
les règles d'bases c'pour les faibles Razz on a ajouter quelque règles pour corser un peu le tout,
Règle 1: les Trigger au dé tu lancera (vive les dés a 4 faces, même si j'avais pas tilter et qu'a la place on a jouer avec un des a 9 face en virant le heal '-' )
Règle 2: ta cible au dé tu lancera (on numerotais les cercle utiliser et on lançais un dés a 8 faces, 1-6 = les zones du tapis, 7/8 tu change de cible et attaque l'autre joueur °^° ouais on est des fous)
Règle 3 (sinon c'est pas drôle): les Rear ont droit a un drive check MAIS la carte va sous le deck, bin ouais sinon Anoth' aurais finit son tour de BR avec +10 cartes en mains et ça aurais pas été équitable xD  

ça a été un beau bordel mais j'avais déjà fait une partie avec les règle 1 et 2 donc j'connaissais d'jà les astuces qui m'ont mener a la victoire Twisted Evil  

coucher vers 1h du mat' encore, on a discuter manga avant de pioncer ^^
(SNK c'pour les faibles, Vive Terra Formars \o/ )
Lever 7h30, vu qu'on f'sais aussi le tournois Weiss Schwartz Razz
on arrive pour 9h, tranquille, après avoir déguster quelque croissants ^^  
on vois qu'les Lyonnais sont déjà là donc on les r'joint ^^ on fait une partie tag assez sympas avec Zerone et un aut' Lyonnais Razz avant de faire une Partie Troll avec la règle 1 de la veille xD où Zerone me latte <.<' ma règle c'est retourner contre moi ><
viens ensuite l'heure de faire la deck liste, un peu en retard j'dois avouer xD
et j'f'rais pas ça tout les jours No  y a des cartes avec des noms tellement longs que ça rentre à peine sur la case, et j'ai vu plus tard des cartes avec des noms encore plus longs Shocked  l'enfer que ça doit être ><
enfin, une fois cette étape faite, go s'inscrire ! heureusement j'm'étais d'jà pré-inscrit sur Parkage donc c't'aller vite ^^ comme pour VG d'ailleurs Razz
Inscription faite, go checker sleeves, j'présente le deck et préviens qu'elles sont p't'êtres un peu salle mais qu'en cas d'prob' j'changes avec les doubles de mon deck de la veilles,
"ah mais les sleeves transparentes sont pas autorisé, désolé" >< bon bin go acheter et resleever mon deck en moins de 30 minutes, bon heureusement j'm'en suis tirer pour 3 euros les 50 sleeves, c'tais pas mal,
une fois fait, mon inscription étais donc compléter, j'tais fin prêt, mon deck, enfin mon Trial Deck >< Kill La Kill étais prêt, j'aurais bien aimer le compléter avec la BT sortie le vendredi malheureusement je n'avais pas eu le temps ni l'argent d'acheter les cartes ou booster ....
c'est donc avec un TD Pure que je m'élance dans le tournois ><

Round 1: VS Max'
Oooooookay, Max a appris a jouer le matin même en troll et c'tais fait prêter un deck par Ying Ren, un deck SAO complet .... j'savais que ça allais pas l'faire et que j'avais quasi jamais gagner contre son SAO >< même si il étais jouer par un débutant ça allais être dur ><
même si je connaissais bien mon deck,

On commence a jouer, tranquille, j'ai plutôt une bonne sortie, lui aussi, même si au tour 2 j'avais 6 Climax en drop/Waiting et 1 en stock, 1 climax sur 35 ça allais être plutôt chaud ><
au moment ou j'tais le plus vulnérable il n'a pas de quoi m'rusher pour prendre l'avantage :/ j'l'met au niveau 3 en étant niveau 1,
j'vide mon deck rapidement pour pouvoir le reshuffle vite, juste avant de refresh y m'restais 8 de stock dont la climax qui étais la deuxième carte ... oh et puis Fuck It, j'décide d'utiliser tout mon stock d'un coup pour être sur d'avoir 8 climax au deck ^^ en spammant l'skill de Satsuki xD j'reste 2, j'paye 2, j'draw 1, j'recall, j'reste 2, j'paye 2, j'draw 1, j'recall et j'recommance jusqu'a ne plus avoir de stock, la partie avance bien,
et je finit par remporter la game grâce a ma technique Favorite que j'ai pu mettre en place assez tot en faite,
LE ROULEAU COMPRESSEUR RUSSE, afro
une technique très simple consistant  assurer 3 attaque en front a chaque tour, quitte a perdre des unit' ^^ vu qu'a chaque tour j'avais d'quoi les remplacer Razz

Enfin voila, a part un petit missplay de sa part qui n'a pas trop changer la game, ce fut plutot une bonne partie ^^
En route pour le Round Two o/

Round Two: VS a beginner,  (1-0)
il m'a dit avoir commencer WS il y a quelque jour a peine ^^ et jouais un TD acheter le matin même xD c's'ra donc, un match, TD (KILL LA KILL) VS TD (Fate Zero)
partie somme toute assez simple et classique, au dernier tour il m'arnaque et m'met 8 dommages sans cancel alors qu'il me restais 6 Climax sur 20 cartes, xD voila,
J'gagne contre des deck complet et perd contre des TD XD

Round Three :  VS un joueur régulier avec un deck complet O-O
La ça commence à devenir un peu plus chaud ><  déjà je tiens a m'excuser d'avoir retarder tout le monde avec mes connerie o( _ _ )o j'f'sais du Free Play avec Anoth' et j'avais pas vu que les pairing avais été afficher et que la round allais commencer >< désolé Manda' qu't'ai ét obliger d'v'nir m'chercher pour commencer >< encore désolé >< et désolé aussi d'avoir sortie un joueur expérimenter avec un TD >< Vraiment Désolé >< encore désolé >< ...

Le match a donc (enfin) commencer, je ne connaissais ni le deck ni la série >< l'match s'déroule sans accroc, on avance bien et en rythme, on arrive tout les deux niveau 3 et la, c'est le drame, les astres se sont aligner pour notre match et les dieux ont dit ...
"LOL Nope"
ma dernière attaque du tour, il est a 4 dommage, j'lui fait 3, y cancel a la 3ème, j'suis a 4 aussi et il a 3 attaque >< pour assurer que je ne cancel pas, il me fait 3 attaque a 1,
la première passe, pas de cancel,
la deuxième passe, pas de cancel,
ça commence à chauffer pour moi >< ça chauffe sévère ><
la troisième .... CANCEL omg j'm'y attendais pas >< y d'vais genre me rester 3/4 Climax sur les 20/25 cartes qui restais, >< et j'l'ai fini le tour suivant >< c'tais moche, très moche, après mon retard j'pense sérieusement pas mérité la game Sad
j'en suis donc a 2/1 ...

Round Four: VS un deck Love Live complet
Après ça j'affronte donc un deck Love Live, j'en ai affronter pas mal donc je vois à peu près comment ça s'joue, j'ai aussi perdu pas mal de fois contre donc mon sentiment est mitigé ><
la partie s'passe bien, et j'la gagne sans panache, rien d'vraiment intéressant a dire, pas comme la manche suivante ...

Round Five: VS GREYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYtsu-san, cheers  (3/1)
J'affronte donc le champion de France de VG a WS O_O Avec juste a coté d'moi, Cyril (un joueur de WS nouvellement convertis a VG) face a un Anglais jouant sur un Tapis .... Kill La Kill ! MAGNIFIQUE (*P*)
Cette partie restera dans les sphincters les annales, comme la partie ou mon deck c'est foutu de ma gueule jusqu'au bout, jusqu'au bout bordel ><
comme j'avais été obliger d'mettre des sleeves opaque pour l'tournois, j'galérais a remettre les cartes a l'endroit >< la partie commence, j'check, la carte est a l'envers, okay, je me dit qu'y doit pas y en avoir beaucoup, j'recheck, re a l'envers, bon ok ça passe encore, troisième check, encore a l'envers, la j'dit fuck j'retourne le deck, je recheck, en m'disant que là ça devrais être bon quand même, et la, la carte est ENCORE a l'envers ..... FUCK IT j'continus, j'recheck, re a l'envers, check encore, encore a l'envers,je me dit merde je reretourne le deck, je check une nouvelle fois, ENCORE A L'ENVERS, MON DECK M'A RETOURNER L'CERVEAU,
je le rechange encore une fois, re check, re a l'envers, OKAY Fuck It >< j'laisse tomber ...
Bon à part mon deck qui m'troll, On joue plutôt bien, jusqu'à, ce moment, fatidique, où tout a basculer ....
le Judge annonce "10 Minutes restantes" et j'tais loin d'l'avoir fini, en hâte je call, je call, je paye les cost, et a la fin, j'm'rend compte que j'ai fait le plus gros missplay possible ><
j'avais en main, une climax et le combo' Climax qui va avec .... j'avais de quoi largement raser son field qu'il avais mis du temps a construire ... j'aurais prit l'avantage ...
à la place j'ai call un peu n'importe quoi >< pour finir le tour avec 1 unit' en front restante alors que lui en a conserver 2 assez puissante ...
mon Missplay me sera fatale et me coûtera la game 4/5 tours après ... après m'être vaillamment battu, je tombe sous les coup du champion de France de Vanguard ...
Ainsi, se termine le Tournois pour moi,
Ainsi se termine, le Bushiroad World Championship pour moi ...
Tomber du rideau, la marionnette n'aura pas réussi a couper ses fils ...

GO FREE PLAY >< (après avoir récup' tapis + PR KILL LA KILL et réussi a en grater 3 d'plus auprès d'autre joueur super sympas ^^)
ou j'ai pu voir pas mal de monde encore une fois ^^
m'faire étaler par Bigglack notamment >< et aussi lui demander des conseils sur ma compo' Sweep' vu qu'c'est avec ça qu'il a remporter le GP France en décembre dernier ^^, mais surtout, l'entendre dire que ma compo' est pas mauvaise, qu'elle pas mal en Fun et qu'pour la rendre plus compétitive juste remplacer les Spark Horn par des Ignition, ça m'fait plaisir cheers   j'la testerais c'WE ^^
le soir, repas Pizza en famille Very Happy tous dans la cours d'Epita avec les table Aligner ^^ même m'sieur Bushi' a manger avec nous xD

Enfin voila, WE génial ^^ on a vu du monde Génial, des gens génial, une organisation génial,
encore merci aux organisateur, en particulier a SSD, MCL, Manda', Algeist', Tony (qui c'est largement battu pour qu'on l'obtienne, et on a prouver que la France étais là et qu'Bushiroad devra compter avec pour ses prochains Event o/) ainsi que Tackounet (pour l'affiche génial *-*) et tout les membre de GFJ d'avoir organiser ce WE, mais aussi d'avoir sacrifier de leur temps et leur chances de participer, pour que nous puissions le faire >< je pense notamment a Manda' qui n'a pas pu participer ni même jouer une seule partie le dimanche que ce soit pour WS ou Buddy Sad Encore merci >< et Merci aussi a tout ceux qui sont venus et qui ont participer, qui ont prouver que la France étais là, qu'elle étais présente, merci a tout ceux qui ont fait l'effort de venir jusqu'a la capitale, parfois en venant de loin, merci à vous, tout vos efforts n'auront pas été vains >< et on se retrouve la prochaine fois ^^


(Version non définitive, j'vais surement détailler ou ajouter des photos/images)


Dernière édition par Zet' le Jeu 2 Oct - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tackounet

Tackounet


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : En face

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:22

Et bien, ça c'est du report *o*

Bon, pour les règles à Vanguard, je ne sais toujours pas jouer, donc, j'arrive pas vraiment à comprendre le langage X)
Sinon, dommage pour WS, le stress t'a tué y a l'air, mais tu es quand même allé jusqu'à la cinquième round, ce qui est cool (bien mieux qu'à Vg apparemment *taquine*).

Sinon, pour l'affiche, y a pas de quoi, elle est pas géniale, mais content que ça te plaise ^^
Et petit miss : le bonhomme à droite de la photo n'est pas un resp' GfJ ^^

Pour le dernier repas du soir, je ne me suis pas joint à vous, j'étais avec Nuage/Tony et quelques autres responsables Epitanime pour parler de futurs projets, et de nos exploits pour avoir tenu la semaine jusqu'à dimanche en ayant, pour la plupart d'entre nous, un emploi du temps de ministre. Ceci dit, je ferai un rapide tour ce samedi à GfJ, Tony doit me montrer un kit de dessin qu'il s'est acheté au Comiket Very Happy (après mon initiation à WS, c'est à mon tour de l'initier au dessin \o/)

Enfin, sympa les photos (*-*)b [en attente de la version définitive]
Revenir en haut Aller en bas
Shuns

Shuns


Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:30

je viendrai peut etre la prochain fois l ambiance a l air vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:43

meilleur score avec un TD qu'avec un Deck Complet ><
et ouais le stressssssss m'a tout niquer Sad j'aurais p't'être pus aller plus loin ><

et l'gars a droite est pas l'resp' d'Epitanime ? ><

et merci ><
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

Kaiser


Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 26

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:47

Vendredi, 22h, je vais chercher Axel à l'hotel, ou je retrouve Jun, Alu, Yuu et Vincent à l'hotel. Avant de rentrer playtest chez moi avec Axel, on va mangé tous ensemble a Pizza Five! o/
Une fois rentré, Axel je passe le deck Blau (gentillement prêter par Sergio <3 ), je regarde vite fait la compo, mais vu que je connais pas trop le deck, vu que je joue plus a Vanguard depuis un bout de temps, je fais confiance a Sergio et je modifie rien, YOLO! On fait deux trois partie avec Axel histoire que je mémorise les effets. Déjà deux heures du mat', merde, on va se coucher.

Je me réveille a 7h, je regarde mon tél, 7 nouveau messages d'Axel, wtf? Je vais dans sa chambre, je le trouve assis sur son lit. "J'ai pas dormi de la nuit", putain, il est pas dans la merde xD

On se prépare, on arrive a Epita vers 9h. On retrouve tout le monde. J'ai le plaisir de revoir pleiiiin de tête que j'avais pas vu depuis longtemps! On parle un peu, et en bon gros geek, je suis sur mon tél pour regarder FNC vs OMG. Arrivé au fail backdoor des Fnatics, triste réactions de ma part

Spoiler:

Après cette décéption, on va finaliser notre inscription. On fait check nos sleeves, on attend un peu, et enfin, le tournois commence! Bon, je me fais pas trop d'éspoire, je joue une fois par ans, je connais pas spécialement mon deck, ni la meta, je m'attend pas a rester plus de 3 ou 4 round max. (Mes souvenirs ne sont pas forcement très précis, il se peut que je dise des connerie o/ )

Round 1 vs Genesis (Minerva?)
La round commence, j'ai une main plutôt bonne. Je commence, et j'arrive donc G3 en premier. Mon adversaire fait l'erreur de me mettre a 4 dégats, j'ai full terrains, je br et je le rush, il n'aura pas eu le temps de sortir son jeu

1-0

Round 2 vs Kagero (Nouvelle Vague)
Fck! Je voulais pas affronter sa moi T_T
On arrive tout les deux grade 3 assez rapidement, avec nos Break Rides respectif. Et c'est la que se joue la game. Aucun de nous ne veux donnez le limit break a l'autre, s'en suit des long tours de stall. La différence c'est que je suis plus ou moins full field alors que lui n'as pas ou peu d'attaquant. De coup, quand les limites break sont donné, j'ai près de 13 cartes en mains et tout mes PG. Du coup je bloques ses attaques de Nouvelles Vague sans trop de difficulté et mon Galaxy l'achève avec ses selfstand o/

2-0

Round 3 vs Shadow (Revenger)
La encore, une partie assez rapide, mon adversaire fait l'erreur de me donner mon limit break très tôt, donc je l'achève sur le tour du break ride, il avait pas assez de défence vu qu'il avait 2 Morder en rear :/

3-0

PAUSE MIAM! o/ On va manger au macdo avec Jun, Axel et tout la bande =D

Round 4 vs Gold Paladin (jeconnaispasledeck xD)
J'avoue que j'ai pas trop de souvenir de cette partie, je sais qu'il m'avais bien fait flipper avec son Holy Shine Dragon. La partie était serrer, mais je fini par win

4-0

Round 5 vs Pale Moon
La game de l'enfer >.<
Je réalise que je suis proche du top, et que j'ai mes chances, yeah o/
Je pioche ma main de départ, G1, G3 et 3 triggers. Je remet les 3 triggers, je réfléchi un peu, et par peur de missride G2, je remet le G3. Du coup, je ride G2, mais je missride G3 toute la partie o/ Erreur dommage de ma part :/

4-1

Roun 6 vs Minerva
Surement ma round préféré! Elle c'est joué a tellement rien!
On est G3, elle lance l'offensive, je me sens plutot safe. Je garde tranquillement, sauf que j'avais oublié un détail, le self stand! Du coup, j'ai pas de quoi a garde, mais je heal au 6ème! o/ Quand viens mon tour, elle est a 4 dégats, je crit, elle se heal sur le 5ème et du coup ne meurt pas. Finalement je réussirais a prendre la manche après une partie très dure a gagner!

5-1

Malheuresement, je fini 9ème, pas de top 8 pour moi xD Un peu deg, mais bon, tant pis :/

Je ne parlerais pas trop du dimanche, c'était super cool mais pas grand chose a report, je fais 0-2 a Buddy o/

Du coup, super week-end, sa fait plaisir de revoir pleiiiins de gens!
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:04

Citation :
Arrivé au fail backdoor des Fnatics, triste réactions de ma part

On en parle du homeguard qui proque même sous dégât ? On en parle de la cage de ryze qui empêche les auto attaques? On en parle du recall qui s'annule pas quand tu prend des dégâts aux derniers tic depuis la beta du jeu et qu'est toujours pas corrigé?

Les FNC méritaient cette win plus que les OMG. Alors certe je suis un FNC-Fan, mais je sais rester objectifs. C'est clairement une victoire dût à une mécanique d'un item NON-SOUHAITE et non INSCRITE sur l'item lui même qui leur coûte l'élimination, et riot qui vient derrière et dit "non non, c'est tout normal comme on le souhaite. Pas de rematch."
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:08

On en parle de l'admin qui flood xDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:12

Désolé mais c'est parce que c'est le genre de situation qui me met hors de moi. C'est genre le mec en face te ruleshark parce que t'a fait tomber une carte de ta main sur la table, que le judge te donne la lost alors que t'es à 0 dégâts et l'autre 5. Voilà, ça fait a peu prêt ça. xD

Sinon, vous auriez pu me dire que y avais Shiro avec nous ><
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:17

Kether a écrit:
Sinon, vous auriez pu me dire que y avais Shiro avec nous ><

Ba .. Je pensais que tu savais à quoi il ressemblait xD
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:42

Bah nan. Toi je savais parce que j'avais look votre vidéo, c'tout ><
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:15

Zet !!! Je repense a notre match de WS Very Happy Il était épic !! J'en suis tout retourner (un peu comme tes checks si tu vois ce que je veux dire ptdrr ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:35

GЯEYTSU c'est quand que tu fais ton rapport ?? On l'attend avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:18

musica35 a écrit:
GЯEYTSU c'est quand que tu fais ton rapport ?? On l'attend avec impatience ^^

Argh xD on me l'a déja demander plusieurs fois IRL mais j'ai vraiment pas une bonne mémoire .... :'( (pas digne d'un champion sorry)
Je me rapelle de mes matchs mais le scénario pas trop ^^ Faut dire que j'étais tendu la plupart du temps Sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tackounet

Tackounet


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : En face

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:08

Zet' a écrit:
l'gars a droite est pas l'resp' d'Epitanime ?
Ce n'est que le vice-président d'Epitanime Wink
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:01

GЯEYTSU a écrit:
musica35 a écrit:
GЯEYTSU c'est quand que tu fais ton rapport ?? On l'attend avec impatience ^^

Argh xD on me l'a déja demander plusieurs fois IRL mais j'ai vraiment pas une bonne mémoire .... :'( (pas digne d'un champion sorry)
Je me rapelle de mes matchs mais le scénario pas trop ^^ Faut dire que j'étais tendu la plupart du temps Sad ^^

La prochaine fois, demande un massage pour te détendre et pour nous faire un bon rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:32

GЯEYTSU a écrit:
Zet !!! Je repense a notre match de WS Very Happy Il était épic !! J'en suis tout retourner (un peu comme tes checks si tu vois ce que je veux dire ptdrr ! ^^ )
Effectivement xD j'rajoute ça ^^


Tackounet a écrit:
Zet' a écrit:
l'gars a droite est pas l'resp' d'Epitanime ?
Ce n'est que le vice-président d'Epitanime Wink
Okk >< j'tais pas loin xD
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:20

musica35 a écrit:
GЯEYTSU a écrit:
musica35 a écrit:
GЯEYTSU c'est quand que tu fais ton rapport ?? On l'attend avec impatience ^^

Argh xD on me l'a déja demander plusieurs fois IRL mais j'ai vraiment pas une bonne mémoire .... :'( (pas digne d'un champion sorry)
Je me rapelle de mes matchs mais le scénario pas trop ^^ Faut dire que j'étais tendu la plupart du temps Sad ^^

La prochaine fois, demande un massage pour te détendre et pour nous faire un bon rapport ^^

Si c'est fais par une belle demoiselle, ça ne sera pas de refus Razz
Je compte faire un rapport de mon weekend entier. Mais je pense le faire dans le weekend. (Mal de crâne cesoir Sad )

Il ne sera pas aussi complet que Jun ou Zet je mettrais ce que je me rappelle (a savoir pas grand chose xD)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:39

faire un rapport aussi précis et aussi long qu'eux c'est pas humains si tu veux mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:40

musica35 a écrit:
faire un rapport aussi précis et aussi long qu'eux c'est pas humains si tu veux mon avis ^^

C'est plutôt moi qui n'a pas de cerveau et pas de mémoire ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:45

Je préfère dire que c'est eux les zaliens ^^ (Pourvu qu'ils lisent pas ça ou sinon il n'y aura plus de Musica mdr ^^)

Bon blague à part. On veut juste savoir comment c'est passer ton tournoi avec tes impressions. On te demandes pas une précision chirurgicales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:49

Promis j'en ferais un Smile j'ai pas trop la tête a ça ce soir désolé .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:18

T’inquiètes pas pour sa on te met pas la pression... Enfin pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:22

musica35 a écrit:
T’inquiètes pas pour sa on te met pas la pression... Enfin pas encore ^^

Envoi la bière !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:53

GЯEYTSU a écrit:
musica35 a écrit:
T’inquiètes pas pour sa on te met pas la pression... Enfin pas encore ^^

Envoi la bière !! Very Happy

Bizarrement je me doutais que quelqu'un allait faire ce genre de blague mdr
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:03

musica35 a écrit:
GЯEYTSU a écrit:
musica35 a écrit:
T’inquiètes pas pour sa on te met pas la pression... Enfin pas encore ^^

Envoi la bière !! Very Happy

Bizarrement je me doutais que quelqu'un allait faire ce genre de blague mdr

En même temps tu t'adresse a un monsieur blague pourries et jeux de mots de merde en puissance Razz
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:19

GЯEYTSU a écrit:
musica35 a écrit:


Bizarrement je me doutais que quelqu'un allait faire ce genre de blague mdr

En même temps tu t'adresse a un monsieur blague pourries et jeux de mots de merde en puissance Razz

Toi tu ne connais pas Albalys mdr. Il fait des blagues encore plus basses que celle ci mdr
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:01

musica35 a écrit:
GЯEYTSU a écrit:
musica35 a écrit:


Bizarrement je me doutais que quelqu'un allait faire ce genre de blague mdr

En même temps tu t'adresse a un monsieur blague pourries et jeux de mots de merde en puissance Razz

Toi tu ne connais pas Albalys mdr. Il fait des blagues encore plus basses que celle ci mdr

Je fais des blagues sur le "tard" mais je peux faire pire aussi tu te renseignera auprès des Lyonnais du forum (Zerone, Yuki, Yarzo) et de Sephiran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:17

Grey je t'honore rien que pour avoir fait cette blague! Tu mérite le respect! (et des litres de bière bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:21

Par contre c'est un peu HS, les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:34

Darec a écrit:
Grey je t'honore rien que pour avoir fait cette blague! Tu mérite le respect! (et des litres de bière bien sur!)

Merci Smile

JUN-Thunder a écrit:
Par contre c'est un peu HS, les gens Smile

Désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:12

Excuse nous on a un peu trop dévié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:14

Bon aller ! Avec une semaine de retard je me lance a mon tour pour parler de mon Weekend a Paris au WGP (Manque de motivation toute la semaine Gomen ^^)
Je risque d'oublier pas mal de choses mais si vous voulez ajouter des précisions n'hésitez pas hein Wink

Alors je suis parti le Vendredi 26 au matin a 8h de chez moi. Zerone et un ami a lui sont venus directement me chercher en bas de chez moi pour qu'on aille directement a la Gare Saint Exupéry pour 9h56. On était arriver un peu beaucoup en avance ^^ Vaut mieux ça qu'être en retard vous me direz.
Du coup on prend notre train a destination de Marne La Vallée pour 11h44. Pendant nôtre trajet on s'est installer et on a pas perdu de temps. Direct du Vanguard a gogo pendant près de 2 heures Smile
Transportant les deck de Carbonara (voir article approprié) on s'est amuser a jouer avec ses decks xD
Sa a donner Metatron vs Musketeer ^^ Il m'a gagner 2-0 (parce que Missride pour changer .... lol)
Puis après, on a sortis nos "vrais" decks Minerva vs Silver Thorn. Victoire de Minerva grâce aux triggers (comme d'hab hein Razz )

Enfin arriver sur Paris, on se dirige vers notre hôtel après 30-45 minutes de transports en commun (pfiou ....) On s'installe tranquillement dans notre chambre. On prend nos deck et le strict minimum Smile direction Parkage. On s'arrête a la case Miam miam, car les voyages sa creuse (ou pas)
Cette fois on se dirige vers Parkage, en demandant notre chemin sur la route mais bien indiquer quand même ^^ On voit nos collègues Lyonnais, suivis de Sephiran (qui devait y être au moins 20 minutes avant nous ^^)
On ne pouvait pas rentrer car il y'avait un tournoi WS dans Parkage et comme la salle n'est pas très grande on est rester dehors. J'en ai profiter pour me prendre une BT15 complète Very Happy avec un bon tirage a la clé: Venus, Overlord BR, QW Aqua Force et Kagero, Swordbreaker, Cradle en autres....
Au final on est aller au Subway (pas pour manger hein ^^) pour rejoindre d'autres personnes. A ce moment là, je commence enfin a rencontrer les membres de la communauté, petit a petit Very Happy Ce fut super cool ! Notamment Zet qui nous a fais rire d'entrée, avec ses perfect guard celestials qui tirait 2-3 fois en main par partie LOL ce génie Razz
Après ces fous rires nous devions rentrer, car on devait attendre Kaija pour minuit (les cours c'est bien héhé Razz)
En rentrant on a croiser JUN Sama Very Happy, Yuu et Alu. Par chance, ils étaient dans le même hôtel que nous. (c'était la première fois que je l'ai voyais ^^)
Avant de nous coucher, on décide de les voir a l'acceuil de l'hôtel et restons avec eux une heure ou deux, le temps pour Kaija et moi de faire nôtre decklist et pour Zerone et JUN de se fight une dernière fois Razz
J'ai découvert une chose extraordinaire ce soir la : Que j'avais un point commun avec le grand JUN : le MISSRIDE !!! Haha, je me suis senti moins seul en entendant ceci Razz
Entre temps, j'ai mis 20 minutes a chercher un nom pour ma decklist .... jusqu’à qu'Alu me donne une idée de titre géniale : CAFE LUQUIER !! J'ai trouver marrant et j'ai tout de suite mis ça Smile (merci encore hein)
Une fois rentrer dans notre chambre, nous nous sommes coucher ..... 30 minutes voir 45 minutes après a cause d'un gros délire qui nous a pris haha, premier grand moment du weekend.

Ayé !!!! Nous sommes le Samedi 27 Septembre 2014, le grand jour est arriver le jour du WGP quoi. Nous sommes arriver a EPITA de bonne heure, histoire de voir la tête des gens, et de constater que les joueurs ont bel et bien répondu présent a cet événement ! Une première bonne  nouvelle Smile Le temps que tout les gens ne préparent leur decklist, je décide d'aller a la pêche aux personnes du forum, puis go montrer ma decklist et mon deck. Une fois tout règler, je fais un match avec Sephiran (1-1 vs Monarch)
Les organisateurs commencent a rassembler tout le monde pour annoncer le déroulement de la journée. Moi qui suis stresser de base, ressentais la pression d'un vrai tournoi car je me dit que le niveau des joueurs ici est bien superieur qu'a Trollune. C'est le moment de juger mon LEVEL ^^

Match 1 : VS Monarch (Gold Paladin)

Moi qui venais de jouer contre Monarch avec Sephiran, me retrouve de nouveau nez a nez face a cette unité. Pas de chance pour mon adversaire, il missride G3 (je crois) et du coup j'ai le temps de placer ma stratégie des Lions sur mon terrain et même si il arrive au G3 avec Monarch qui plus est, il est trop tard pour lui. Mais il s'est très bien défendu malgré l'handicap du missrisde Smile
Je n'aime pas gagner comme ça mais la c'est en une manche gagnant et le moindre missride est fatal. Sad

1-0

Match 2 VS Minerva (Genesis)

Ce que je redoutais, est bien trop vite arriver malheureusement. Affronter un ami avec qui on s'est donner comme objectif de représenter le trio Lyon-Sainté-Grenoble  au WGP et faire en sortes que nous nous donnions le maximum en allant le plus loin possible ensemble (et accessoirement s'affronter le plus tard possible ^^)
Bon bah pas de chance, le destin en a décider autrement et du coup, l'un d'entre nous aura déjà la pression lors du prochain match.
Pas de missride (je tiens a le préciser, histoire de donner un point positif a mes duels) pour commencer. On ride respectivement nos G3 Break Ride Angelica pour lui, Eva pour moi. Malheureusement pour lui Minerva est venu BEAUCOUP trop tard genre 5 tours après.Sachant qu'il avait une Minerva en dommage et une en soul, ça lui oblige a adopter une attitude défensive et donc pour moi de remplir ma Soul et également d'économiser ma main. Au moment de son BR Minerva, c'était trop tard j'avais 3 PG en main et derrière je passe a l'offensif. Je reste toutefois prudent car j'allais oublier de préciser qu'au moment où il BR, on était tous les deux pratiquement au deck-out Sad
Malheureusement pour lui, il ne lui reste qu'une carte dans son deck, je n'ai pas dit "fin de tour" par respect j'ai continuer a jouer normalement. Au final un match extrêmement serrer et quelque soit le résultat un peu de tristesse de penser que l'un de nous deux se retrouverais a 1-1 Sad....

2-0

Match 3 VS Machining (Megacolony)

Voila peut être un des match les plus intéressant et en même temps un des plus stressant que j'ai pu avoir. Ayant en parallèle un deck Machining a finir Smile je voulais absolument connaître les forces de ce deck. Il ma mis énormément en difficulté quand il BR sur BR au moment où j'avais que des 10k de shield en main, une PG et ma BR du coup je PG avec un 10K, en réfléchissant longuement. Une réflexion qui se trouve être payante par la suite. Je ride donc Eva et n'ayant que cette unité pour taper 11k + soulcharge donc 12k, il défend sans problème. Il me BR encore mais avec Hercules cette fois. Heureusement il ne disposait que de son Vanguard, le boost et un RG, j'ai pu défendre ses 2 attaques. N'ayant rien a Ride ...... Je TOP DECK VENUS !! Oh Godess <3 je vire toute mes unité et je remplis mon field avec un Lion de ma main et un de ma Soul et du coup je gagne mon match miraculeusement je l'admet.

3-0

Match 4 VS Stealth & Cie (Nubatama) DEMISSRIDOUX

J'ai eu la chance incroyable d'affronter Ninja Master M en personne Very Happy Pas de missride je vous rassure ^^ en revanche son field n'était pas terrible pas de Dreadmaster en back row pour la pression et des colonnes de RG pas élever. Il n'avait clairement pas eu de réussite sur ce coup la Sad Son BR et le skill de Kabukicongo je l'encaisse sans trop de mal. En plus il fait une erreur de jugement sur son Twin Drive ou il donne la puissance d'un trigger a Kokujyo alors qu'il avait la puissance augmenter du au skill de son G3 qui mettait mes unités dans la Bind Zone en oubliant son Tamagahane a 9K qui n'était pas booster et qui ne pouvait donc pas taper Eva a 11K. Derrière bah je tape fort en BR+ LB Venus et Lion Power up. Son Missplay n'était pas trop grave c'est plus du a son mauvais tirage qu'il a perdu. Malgré tout je retiens le duel Pierre Papier Ciseaux, dont la préparation psychologique de Ninja Master M était de toute beauté Very Happy

4-0

Match 5 VS BlauKluger (Nova Grappler)

Que dire ? Pas grand chose malheureusement, il a missride son G3 Sad je lui ai envoyer 3 de ses Mond en Damage Zone aussi. A aucun moment il n'a pu ride le G3. Victoire mais pas glorieuse vu qu'il a Missride Sad

5-0

Match 6 VS Reyson et ses 4 Fantastiques "Overlord/Rebirth/Dauntless/Georgette" (Kagero)

Un test grandeur nature se posait devant moi. Reyson une des meilleur(e)s joueu(e)s de Vanguard dont on m'avait dit le plus grand bien Smile maintenant je peux l'affirmer ^^. Un adversaire que je redoutais mais en même temps que je voulais absolument affronter Very Happy C'est chose faite.  En voyant sa compo plus tard, je me dit que je n'avais pas a faire a une version banale d'Overlord. Un match équilibrer où l'on se rendait coup pour coup Smile en oubliant surtout pas de mettre ma petite Emile dans la soul pour la protéger des méchants Dragons Razz Malheureusement pour elle, au moment de BR de mon côté elle avait 4 G3 dans sa main et de défendre face a des colonnes a 25-30K c'était chaud Sad
Je retiens surtout un super match pas de Missride et qu'on a jouer libérer. C'était vraiment chouette Very Happy

6-0

TOP 8 / Match 7 vs Overlord - Rebirth (Kagero)

Aller Rebelotte ! Kagero ^^ Match plutôt tendu (toujours ne pas oublier le skill Emile face aux méchants Dragons pas beaux Razz )
Victoire serrer, dont je ne me rappelle plus trop la fin désolé Sad

7-0

TOP 4 / Match 8 VS Battle Sister (OTT)

Demie Finale du tournoi. J'ai du mal a réaliser que j'en suis la Smile Je joue donc face a OTT, qui est arriver jusqu'en demie. C'est une excellente nouvelle de voir 2 clans mineurs arriver jusque la Smile un match toujours difficile a gérer face a un adversaire qui gagne en CA grâce au skill de Monaka qu'il a du faire 2-3 fois si je m'abuse ^^ en plus en ayant fais le BR Hexagonal aussi qui lui permet de piocher un et de connaitre son Twin Drive ^^
Lors de son dernier tour il opte pour CounterBlast 2 et donner 5k a son Vanguard action qu'il répète dans la foulée pour un total de 28k. Il pose également un Draw en Front Row pour une colonne RG a 11k  et attaquer mon Rising. Attaque du Vanguard, je met une PG Twin Drive : Macaron, Macaron. Pas de bol et sa dernière attaque de RG a 18k, je l'a bloque avec Nadia (HT) A mon tour, je fais le skill d'Emile puis le LB de Venus je claque tout pour dire j’enlève mes Back Row a k pour mettre des triggers car mes Lions profitaient du bonus au final +9K soit un total de 23K par colonne suffisant pour embêter son Vanguard. Il n'avait que 2 cartes en main (que je connaissait du coup) Belle victoire face a un adversaire redoutable Smile

8-0

Match Finale vs Reyson 2.0 "La revanche des 4 Fantastiques ?"

A ce moment la je ne crois pas les yeux, je suis en final du championat de France de Vanguard. Moi qui espérais tout au mieux de faire un résultat positif genre 3-2. Non seulement j'ai ma place assurer pour Paris le 8 Novembre prochain lors du Continental Qualifiers (Pas de Japan Touch ce jour la coïncidence lol) mais je suis le seul a être a avoir fais un sans faute. Honnêtement, a ce moment la c'était le cadet de mes soucis, je ne comprend pas comment j'ai pu arriver jusque là, moi le poissard de Trollune. Je ne pouvais pas rêver mieux comme finale. Affronter Reyson et son armada de Dragons Smile J'espérais une belle revanche de sa part surtout qu'on s'est dit que cette finale on se la joue tranquilou vu qu'on est tous les deux assurer de représenter la France le 8 Novembre .... Jusqu’à qu'elle me dise qu'elle missride G2 pendant 2 tours. Je me suis senti vraiment mal pour elle, mais je ne pouvais pas non plus négliger ma finale Sad
Déjà qu'elle missride, je trouve le moyen de lui planter un Crit-Crit avec Eva... Heureusement elle a Heal un dommage histoire d'équilibrer un peu ce match Smile Elle se heal encore un peu plus tard. Elle arrive tant bien que mal a Ride son G2, puis son BR. Entre temps vu qu'elle a Missride ma soul se remplit considérablement (cela a effrayer Kaija et Zerone qui m l'ont dit plus tard mdr) et comme contre Minerva je pouvais préparer ma défense. Elle résiste a mon tour de BR-LB et derrière, elle tente le tout pour le tout avec CrossBreakRide Rebirth. J'avais 2 PG en main donc serein ce tour la. A mon tour je fais LB Venus (Emile Skill) avec un petit Missplay de ma part en oubliant un effet Zelma
-_-" heureusement sans incident. Je tape a 28K avec mon RG elle ne pouvait pas défendre. Victoire mais je m'en sens désolé pour Reyson qu'elle est Missride surtout en finale quoi...

8-0

Voila, tournoi terminer avec le titre de Champion de France de Vanguard a la clé. On m'aurais dit ça le matin même, personne n'y aurait cru (moi le premier biensur ^^)
ça m'a pris toute ma journée avec en plus les célébrations, les lots remportés au hasard par certains participants et les mots de MR Eddy Bushiroad en personne pour clôturer cette journée riche en émotions. On m'avait dit le matin qu'il y'avait un tournoi en side event a Vanguard et/ou Weiss Schwarz .... Ouais enfin voila quoi .... xD

Je ne vais pas m'attarder plus je vais zapper le dimanche et ne pas raconter mon tournoi WS juste dire que j'ai fais TOP 8 (4-2) ce qui est termine bien mon Weekend. J'ai du encore passer ma journée  surtout que cette fois je voulais récupérer au plus vite mon Playmate Fairy Tail <3 encore une fois ça aura été plus long que prévu ^^
Sinon j'ai pu faire quelques parties avec MISTER THUNDER HIMSELF !! Very Happy des matchs Epic comme je l'espérais, du Missride comme je m'y attendais hahaha Very Happy Du CA de Heal Triggers magnifique j'ai envie de dire xDD

Juste une dernière remarque et c'est bien dommage qu'il y'ai eu ça pour plomber (mais que très légèrement) ce weekend: des rumeurs me concernant comme quoi je trichais a WS ET a Vanguard comme quoi faire 9-0 avec PM c'est impossible et que ce n'est pas normal..... Je suis le premier a dire que Vanguard c'est aussi un jeu avec de la chance et certes je n'ai ni affronter Duo, NV ou Omega mais je sais que j'aurais perdu face a eux pas la peine de me le dire d'une mauvaise manière merci ....

Encore merci a toutes les Equipes de GFJ (a Nuage qui s'est battu énormément pour nous offrir ce WGP a Paris ! ),  Parkage et a MR Bushiroad pour nous avoir proposer un excellent Weekend. Smile

Mes + et - je les ai déjà afficher dans un autre post. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct - 7:05

Je suis à deux dommages, Greytsu est à 4 :
- Check Heal -> Passe pas.
- Check Heal -> Passe pas.
- Skill Aermo -> Pioche heal...

Euh .... xD
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct - 8:01

N'oublie pas non plus :

Tour de JUN :
- Gojo skill = defausse 1 pioche 1 = pas de G3
-Gojo 2 skill = defausse 1 pioche 1 = pas de G3
-attaque de Vanguard a sucès = skill aermo = defausse 1 pioche 1 = PAS DE G3

Tour de Greytsu:
-attaque a succès = check crit = Dommages envoyer un G3 et une autre carte

Moralité : Trop facile ce jeu ! Mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct - 6:31

tour de greytsu: draw phase pioche draw,attaque check draw pioche draw xD.
Revenir en haut Aller en bas
Deformer-Lua

Deformer-Lua


Messages : 50
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Dans l'Internet.

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:20

Un peu à la bourre et beaucoup plus court que tous les autres, j'ai vraiment apprécié ce WCQ qui était bien plus posé pour moi que les Team Qualifers !
Hélas, je me suis fait éliminer dès la Ronde 3, après être resté en G1 pendant 2 tours en Ronde 1 (et mes G2, en bons trolls, sortaient en dommages...), et après que mon cher ami Jack ait Heal au 6e en Ronde 3 ^^"

J'ai quand même pu apprendre à jouer à Buddyfight, qui est un jeu assez prometteur, et revoir toute la communauté que j'aime, bien que je sois peu actif ces derniers temps... Mais promis, je me mets à la version anglaise avec l'EB11, et serais plus compétitif la prochaine fois !
Jaa-nee~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DeformLua
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:28

Report en retard !


N’ayant pas pu participer au Team League (l’YCS Paris était une semaine après et nous n’étions que 5), les Niçois ont voulu se rattraper avec cet event.  
Bien que notre commu’ soit discrète, on en reste pas moins très actifs de notre côté et les préparations furent vite mises en place : billets aller-retour pris un mois et demi à l’avance pour 50€/personne grâce au tarif de groupe et à la carte de réduc’ de l’un d’entre nous et logement chez la grand-mère de ce dernier également.

On part donc à 7 le vendredi en milieu d’aprem et les 6 heures de trajet furent de belles occasions pour tester la démo de SSMB 3DS, de playtest à mort et de faire des tags assez délirants. J’aide également 2 potes à builder leurs decks puisque lorsque je m’attèle à changer les sleeves du mien…

Je m’aperçois que j’ai oublié d’en acheter alors qu’on était passés au DC juste avant de partir. Heureusement, un de mes amis avait des KMC rouges neuves et flamboyantes (encore merci Fred Wink ) qui se sont avérées parfaites pour le clan que je jouais : Kagerô.
Ainsi, chacun d’entre nous jouait un deck différent, ce qui est plutôt cool quand on y pense : Liberator (Alfred Monarch/Gancelot Zenith), Duo (Meer/Reit), Revenger (Dragruler/RFD), Jewel Knight (Ashley R), Machining (Cyclomatooth/Hercules), Nouvelle Vague (w/Dauntless) et le mien… Dual Rebirth (Dauntless Dominate/The Rebirth) !


A savoir qu’il s’agit de la même compo (tout du moins le squelette) que celle du deck de la seconde en titre, puisque Kyo et moi partageons la paternité du deck, et que ce dernier a donné la compo à Reyson.

Spoiler:

On arrive enfin à minuit dans la capitale, et une fois installés au chaud, je playtest encore un peu pour faire mes sleeves (c’est vite arrivé de les faire tomber quand c’est neuf et que ça glisse - pas de pensée déplacée please -), et une fois la decklist faite je vais me coucher à 3h, impatient d’y être.

Lever relativement difficile à 7h du mat’, juste le temps de prendre une douche et un café au lait et nous voilà partis à pied vers l’Epita pour 15-20 minutes de marche, ce qui est assez fat faut dire.
On est loin d’arriver les premiers et ce fut fort agréable de rencontrer et de voir pour la première des joueurs de Vanguard autres que ceux de la Côte d’Azur. Seulement, pour ma part pas d’échanges puisque ce que je recherchais était trop onéreux (DO BT15 et DOTR) et je voulais me focus sur le tournoi. On fait malgré tout de bonnes rencontres, dont SSD.

Enfin vient l’heure du tournoi ! Malheureusement, j’ai paumé ma feuille de scores avec les noms de mes adversaires donc désolé mais je ne pourrais citer que les decks et pas les personnes qui les manipulaient.
   
1 ère Ronde : Spike Brothers (Dudley/Bad End)            

Spoiler:



Soulagé de commencer par une victoire, je vais voir où en sont mes amis et hélas 3 d’entre nous ont déjà une défaite… Et ce n’est pas forcément ceux à qui je m’attendais.

2ème ronde : Silver Thorns (Venus Luquier)

Spoiler:

Notre camarade qui jouait NV s’est malheureusement fait sortir par 2 The Rebirth mais heureusement tous les autres ont une victoire à leur actif ! L’aventure continue encore pour nous…

3ème ronde : Revenger (RFD/Dragruler)


Spoiler:

Ceux qui avaient déjà une défaite en subissent une nouvelle et sortent donc du tournoi… Un de mes amis (Liberator) notamment perd à cause d’un heal au 6ème dommage de son adversaire (Silver Thorn) et était plutôt dégouté… T’en fais pas Fred, écoute pas les autres, la prochaine fois je sais que tu feras du score Wink

4ème ronde : Duo (Reit/Meer)


Spoiler:

Tous les Niçois excepté moi-même ont subi 2 défaites et je suis donc le dernier encore en lice... Une nouvelle pression s'installe sur mes épaules et je me dis qu’il ne reste que 2 rounds à gagner pour être safe (la feuille de scores indiquait 7 rounds, ce qui m’avait induit en erreur).

Je ne sais plus si c’était après la 4ème ronde, mais on a finalement une pause pour manger et je n’avais rien dans le ventre si ce n’est un café au lait… Aussi les pizzas que sont allées chercher mes amis ont fait grave du bien là où elles sont passées haha !

5ème ronde : Eradicator (Tempest Bolt/Descendant)


Spoiler:

Tous mes compères ayant perdu, et s’étant lancés dans les free fights, je me retrouve plutôt seul à la fin de cette ronde… Je me prépare mentalement pour la 6ème ronde en pensant que je dois absolument la gagner pour passer alors que ce n’était pas le cas.

6ème ronde vs Mandawest : Battle Sisters (Monaka/Hexagonal Magus)

Spoiler:

Mes amis regardaient le match m’ont consolé en me signalant que ça s’était joué à très, très peu mais un goût amer me restait dans la bouche quand ils m’annoncent que c’était la dernière ronde et que je ne continuais pas. J’étais assez incrédule puisque ma seule défaite était contre un 6-0, et je tirais une tronche d’enterrement de 6 mètres de long…

Avant de voir les pairings du top 8 et de m’apercevoir que j’y étais bien !!


Top 8 vs Jun : Dauntless Dominate


On s’installe et on commence à peine à discuter que… On nous annonce qu’il y a une erreur avec les pairings et que certains 6-0 ne sont même pas présents dans le top. Mes amis s’inquiètent que je n’y sois finalement pas, mais ayant perdu contre un 6-0 en dernière ronde, il était obligé que je sois malgré tout en top 8 avec le goal average. Aussi, avec les nouveaux pairings, mon adversaire change forcément et c’est ainsi que…

Top 8 vs Greytsu : Silver Thorns (Venus Luquier/Eva)

Spoiler:

Je pars chercher mon tapis (mais j’oublie de récupérer Toulouse et le gars qui s’occupait des lots également Sad ) ainsi que les promos des Free Fights et vais rejoindre mes amis ! En plein duel amical, un de mes amis prend un Dauntless Dominate, le sort de sa sleeve et me dit d’attendre (il était en plein trade depuis 20 bonnes minutes).

...

Il me donne à la place un Dauntless Dominate en SP !!!!

J’en avais déjà un que l’on m’avait offert (oui oui) à la sortie de la BT14… J’étais ainsi déjà aux anges. Merci encore Fred !!

Puis, peu de temps après devant l’étal de crèpes mes potes s’avancent et m’offrent…

...

...

Un Dragonic Overlord BT15 en SP !!!!  

Ils me disent que c’est pour me féliciter de mon top 8 et je n’arrive pas à en croire mes yeux ! Ces enfoirés en profitent aussi également pour filmer ma réaction (on dirait que je chiale sur la vidéo haha) ! Ils savaient à quel point je désirais cette carte en SP depuis que j’ai vu un de mes amis restés sur Nice l’ouvrir (mais qu’il préfère laisser moisir dans son classeur plutôt que de me l’échanger, hélas =_=") et ont donc profité de l’occasion pour me faire le plus beau des cadeaux ! Merci encore Cyril donc pour le cadeau, et merci à tous les autres également Smile


Et lorsque je pensais que la journée ne pouvait pas être plus parfaite, je gagne le porte-clés Ren à la loterie (le machin qui balance les phrases emblématiques du perso) ! Cyril gagne celui de Kaï et Rudy gagne… Les sleeves de Daiyusha Reverse !! Un excellent final puisque 3 Niçois sur 7 personnes auront remporté des lots ! Merci à ceux qui étaient absents lors du Lucky Draw pour l’occasion haha !
Une vraie hilarité générale s'empare de nous, entre les trades fructueux effectués au cours de la journée, les lots gagnés, l'ambiance générale du tournoi et un Niçois qui top !

Enfin, après de longues discussions avec des Judges extrêmement sympathiques (salut Mehdi Wink ) notamment, on rentre finalement en prenant le soin au préalable de faire des courses : une bouteille de vodka et 1 kilo 5 de pâtes pour une bonne carbonara !
On prend le soin d’étaler notre butin sur la table pour prendre une photo souvenir de tout ce qui aura été récupéré dans la journée :

Spoiler:

Puis on finit la soirée sur un tag où je jouais tout seul 2 decks contre 2 de mes amis (CBD pour ma part vs Revenger et Dual-Rebirth vs Omega) et je gagne haut la main xD ! Lendemain matin, on reprend le train et malgré un accroc (un ami a égaré son billet de retour et les contrôleurs nous ont raconté de la merde/arnaqué) le voyage se déroule tranquillement, entre tagsfights à Vanguard, matchs de Buddyfight et WS. L’aprem, on part à Hokatsu (notre DC pour Vanguard) et j’ai le droit à des félicitations de la part des gérants ainsi que des joueurs Yugi qui sont déjà tous au courant.

Puis vint l’heure de rentrer chez soi et c’est ainsi que ce formidable week-end se finit…
Le seul bémol aura été le fait que faire top 8 m'aura empêcher de voir une Parisienne à qui je tiens énormément le samedi soir...

Big up à Fred, Rudy, Cyril, Jordan, Yohann, Kévin qui étaient tous du voyage, à Chris, Dimé, Dylan, Abdou, Fabien, Loïc, Harun les potos de l’EJ et joueurs réguliers/occasionnels et aux gérants d’Hokatsu ! Désolé pour les gens que j'oublie x)
Merci à toi Kyo pour avoir su me rassurer sur certains choix (sauf pour Kersey, heureusement que je t'ai pas écouté et que j'ai joué Gojo il m'a sauvé à quasi tous mes matchs xD) même si on est jamais d'accord en fait :p
Et un merci particulier à Fred qui m’a prêté les cartes qui me manquaient, sans qui je n'aurais pu jouer le deck.

Pour mon premier gros event Vanguard, c’était une expérience très enrichissante de voir tout d’abord une communauté fondamentalement différente de celle de Yugi (quel plaisir d’entendre les gens gueuler « STAND UP ! VANGUARD ! » dans la salle haha) et de pouvoir ainsi jouer avec des personnes qui ne font pas constamment une poker face, ou voire même qui essayent de tricher… Rencontrer des personnes vraies comme ça, ça fait plaisir Very Happy

J’espère ainsi que les events, de cette ampleur ou moindre, seront plus nombreux à l’avenir et que le jeu continuera de se démocratiser en France !

Et aussi, je vous invite à descendre sur Nice lorsque vous en avez l’occasion, on organisera probablement un tournoi avec de gros lots à gagner (BT pour le premier, nombreux boosters pour le top, beaucoup de tapis) pour la BT16-E et on est prêts à héberger certaines personnes si jamais Wink D’ailleurs, il y aura un tournoi pour la Fighter Collection 2014 à Lyon lors de la Japan Touch donc j’espère vous y voir !

GG WP à ceux qui ont eu le courage de lire l’intégralité de mon poste haha !

Tachiagare, Boku no Bunshin !


Dernière édition par Axalis le Mer 8 Oct - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:18

Sacré rapport ^^. Félicitation pour ton excellent parcours. Tu peux être fier de ta performance ^^


Dernière édition par musica35 le Mer 8 Oct - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:05

Kyo est partout... Sauf aux tournois.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:07

Kyō a écrit:
Kyo est partout... Sauf aux tournois.

Bah tu faisais quoi à la place ??
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:08

Merci pour ce report ! Je t'avais regardé finir quelques parties et je me disais effectivement que ton deck ressemblait étrangement au mien... Mais par quel hasard ? XD
Au moins cela prouve que le concept Dual Rebirth est solide, avec nos deux decks en top 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:11

musica35 a écrit:
Kyō a écrit:
Kyo est partout... Sauf aux tournois.

Bah tu faisais quoi à la place ??

J'avais pas les moyens de venir et je n'avais pas Dragruler...

Nee-chan : Je suis dans l'ombre de bien des gens :p
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:13

Kyō a écrit:
Kyo est partout... Sauf aux tournois.
C'est ballot^^.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:36

Musica > Ouais, un gros pavé mais bon on vit pas une expérience comme ça tous les jours ! Merci en tout cas Smile Et "fier" je préfère haha, j'suis un gars x)

Reyson > Haha je me suis douté que ça avait dû te surprendre ! De mon côté, pas de surprise puisque je savais que tu jouerais ça !
Yep, la solidité du concept a été confirmée (même si j'aime vraiment pas le nom, mais bon, j'suis pas doué pour baptiser des decks) et je suis d'ailleurs content que tu aies réussi à porter le deck plus loin que moi, bien ouéj Smile
Par contre, jouer 4 Garp et 1 Nehalem c'est intolérable... Nehalem a tellement plus de swag quoi !
/!\ Message subliminal : Je veux ton Burnout en SP D8 /!\

Kyo > Ça correspond bien à la définition des Shaladins ça, tiens... Mais t'es pas dans mon ombre ého, surtout vu comment on ne tombe jamais d'accord ! xD Kagerô et Shaladin ça s'acoquine pas ensemble d:
Mais on se croisera IRL un de ces jours, j'y compte bien !
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:28

Axalis a écrit:
Musica > Ouais, un gros pavé mais bon on vit pas une expérience comme ça tous les jours ! Merci en tout cas Smile Et "fier" je préfère haha, j'suis un gars x)

Oups désolé. Je suis pas super bien réveillé aujourd'hui ^^ Embarassed

J'ai modif' *mort de honte* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:16

Axalis a écrit:


Reyson > Haha je me suis douté que ça avait dû te surprendre ! De mon côté, pas de surprise puisque je savais que tu jouerais ça !
Yep, la solidité du concept a été confirmée (même si j'aime vraiment pas le nom, mais bon, j'suis pas doué pour baptiser des decks) et je suis d'ailleurs content que tu aies réussi à porter le deck plus loin que moi, bien ouéj Smile
Par contre, jouer 4 Garp et 1 Nehalem c'est intolérable... Nehalem a tellement plus de swag quoi !
/!\ Message subliminal : Je veux ton Burnout en SP D8 /!\

En fait... Je n'avais que 3 Garp sur moi et un Nehalem Kjesaisplusquoi (en crois l'alt art). Du coup j'ai fait du fourre-tout Razz
Et non, mon Burnout SP est so bling-bling, il va faire monter la côte du deck XD
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:04

Nehalem alt. art ? Bon ça va alors, c'est tout de suite un peu plus classe alors Razz
Haha t'as bien raison, faut pas perdre l'occasion de faire briller un deck !
Je lâcherais mon Overlord et mes Dominate SP pour rien au monde ^^

Et aussi, j'ai une petite question ! Je sais que parmi le top 8 on a eu 1 Pale Moon (Silver Thorn), 3 Kagerô (1 Dauntless Dominate, 2 Dual-Rebirth), 1 Aqua Force (Karma + Maelstrom + Glory je présume ?), 1 OTT (Hexagonal + Magus) et... Il manque 2 decks à l'appel !
Du coup, quels étaient les 2 derniers decks du top 8 siouplait ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:43

Tsuna qui jouait Kagero Overlord Rebirth et Paul qui jouait Eradicator.
Revenir en haut Aller en bas
artemicion

artemicion


Messages : 532
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : seine saint denis

[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:02

paul qui jouai un eradicator version double crit (comment ca je suis un mauvais perdant??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014    [France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[France] Cardfight!! Vanguard World Championship 2014
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [France] Bushiroad World Championship 2014, Hébergement
» [Europe] Bushiroad World Championship - Continental Qualifer
»  [PARIS] Bushiroad World Championship 2016
» World championship 2015 Etape Cologne :o
» [France] Bushiroad World Championship 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: