Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:54

Voici ma compo personnelle Kagero, qui ne se résume pas à être un Deck Overlord bête et méchant :

Grade 0:

Red Pulse Dracokid (FV)

4x Blue-Ray Dracokid (CT)
4x Dragon Dancer, Barbara (HT)
4x Gattling Claw Dragon (DT)
3x Embodiement of Spear, Tahr (CT)
1x Seal Dragon, Artpitch (DT)

Grade 1:

4x Dragon Dancer, Maria (Sentinel)
3x Eternal Bringer Griffin
3x Seal Dragon Spirit, Makibel
2x Calamity Tower Wyvern
2x Dragon Monk, Gyokuryu

Grade 2:

3x Dragon Knight, Nehalem
3x Dragonic Burnout
3x Perdition Dragon, Dragonic Neoflame
2x Burning Horn Dragon

Grade 3:

3x Dragonic Overlord (Break Ride)
3x Dauntless Dominate Dragon "Яeverse"
2x Dragonic Overlord the "Яe-birth"

G-Units:

4x Imperial Flame Dragon King, Route Flare Dragon
2x Divine Dragon Knight, Mahmoud
2x Harmonics Messiah

L'objectif basique est de chercher le Break Ride Overlord (Griffin aide à ça) pour deux options. Soit Re-birth pour le classique "je fais 3 attaques à 33k minimum" en tour de Crossbreak Ride ; soit Dauntless Reverse qui s'assurera de raser la table adverse. Puisque son Limit Break ne se limite pas à l'attaque de Vanguard, on peut se donner à coeur joie de se servir du Break Ride pour taper une front-row, sachant que derrière nous allons également éradiquer la back-row et ce à deux tentatives (Break Ride Overlord).

L'autre avantage de ce Deck est sa capacité d'adaptation. Si on a en face un Deck très virulent sur le control de la table, on peut ne pas avoir à recourir à The Re-birth (qui aurait du coup du mal à obtenir son Limit Break). C'est là que Dauntless Dominate peut se montrer plus fort, car n'a besoin que d'une carte pour son Limit Break et faire un carnage en face. Par exemple tout à l'heure, j'ai eu droit à un Eradicator, Twin Thunder Dragon ; qui se permet de raser tout la table façon Tempest Bolt Dragon. Mon adversaire ne savait pas que je jouais Dauntless, et quelle ne fut pas sa tête en le voyant... De plus, là où Re-birth ne permet pas de control sur les Decks où on en aurait bien besoin, Dauntless Reverse pallie à cette faiblesse (contre un Sephirot, un Zerachiel, ou encore dans le cadre d'un mirror match)

Initialement j'avais opté pour un Red Pulse Dracokid en First Vanguard, mais je ne rate jamais le Break Ride et Sadig permet d'offrir une option plus que potable pour les rares cas où on rate le Break Ride (Burnout/Dauntless)...


Dernière édition par Kyō le Mar 30 Déc - 23:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:22

Tester et approuver , très bon deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:57

J'aime beaucoup ce deck, il a l'air sympa à jouer. Le starter " Dragon Knight" est bien car il met plus la pression. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:16

Pas que, il est aussi polyvalent : marche bien si on miss le Break Ride, mais permet aussi d'avoir un mid-game plutôt sympatoche via Burnout. Le coût est à la limite de la gratuité vu que la Soul fait un -1 puis un +1.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:50

Bonne compo, bonne synergie entre les 2 boss !

Par contre, Gojo parait être une unité intéressante à jouer ici non? Que ce soit avec DDDR ou DOTR, son rest ne sera pas gênant grâce au lock.
Ensuite, ça n'est pas plus intéressant de faire +1 Dragonic Burnout -1 Dragon Knight, Nehalem? Le soul peut se builder facilement grâce à Sadig, Artpique et Galting Claw ; et les Overlords finissent facilement en drop grâce à Griffin.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeVen 13 Juin - 5:52

J'ai pas la place pour Gojo, et Griffin fait déjà le discard nécessaire, pas besoin d'en faire trop et via Bahr on passe le pallier à 21 pour les Crossbreak/Dauntless "Reverse" sous LB - donc pas question de les virer. Faire un combo c'est très bien, faire un combo utile c'est mieux Smile

Claquer un Draw Trigger de la main c'est pas quelque chose qui se fait si régulièrement qu'on veut le faire croire, aussi j'ai pas une Soul illimitée pour exécuter Calamity Tower + Burnout. (Ce qui me donne presque envie de run Flame Edge mais ça me tente pas des masses). 3 est largement suffisant compte tenu du reste, surtout vu Dauntless Reverse.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:27

Bah oui sauf que Griffin faut toucher un G3 pour faire l'effet. C'est utile dans le sens où ça permet d'améliorer les mains dégueulasses et d'éviter les gradelocks. Après, c'est vrai que toucher 21 c'est cool donc rien à redire pour les Bahr.

Bien sûr, claquer Artpique ne se fera que sur une colonne à 19 minima et Gatling ne se fera qu'en early. Mais BR sur BR peut aider à builder la soul, surtout que c'est rentable niveau CA !
(Pas vraiment en effet, le deck peut facilement se passer de lui ; il ne sera vraiment utile que le jour où Kagero a un main boss qui dépend fortement de la soul)
Pour moi, jouer à 4 Burnout c'est surtout pour augmenter les chances de le toucher ; et si DDR gère les boosters, Burnout s'occupe aussi des fronts.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:59

Jusqu'à présent 4 Burnout m'a plus tué qu'autre chose. Et c'est pas parce que j'en joue pas 4 que je le touche pas du tout, à 3 c'est largement suffisant. Donc non. Quant à Griffin je le bougerai pas, j'ai jamais raté le Break Ride grâce à lui je vais pas le virer maintenant juste pour un combo à l'utilité réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:25

Huh? Je t'ai jamais dit de toucher à Griffin t'es fou xD
Le fait de ne pas misride et sa synergie avec Burnout le rendent obligatoire x4, c'est un must-have dès qu'on joue DO.

Je ne faisais juste que souligner que Gojo était une excellente option pour le deck, et loin d'avoir une "utilité réduite" puisqu'il peut à la fois apporter de la stabilité et servir de bouffe pour Burnout.
Si tu jouais Conroe en FVG, il deviendrait envisageable. Dans la version actuelle, honnêtement même moi je ne vois pas quoi retirer pour l'inclure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:52

Le Deck a été fait en format japonais donc Conroe n'existe pas pour moi x)

Excellente option faut le caler, mais pour faire de la bouffe à Burnout, suffit de jouer Griffin justement...

Quant à Burnout x4, encore une fois c'est nope (et non c'est pas obligatoire à ce ratio). Je ne joue pas un Deck full Dragonic Overlord (coucou Dauntless) : il y en a ad minima 1 en Ride, ça réduit le champ de 5 cibles. Et je ne joue pas une carte x4 si j'ai que 5 cibles viables x) Encore une fois Burnout n'est pas tout seul, y a Calamity Tower aussi. Et même si t'as Artpique/Gatling tu n'as pas non plus de moteur stable pour feed la Soul, et Break Ride sur Break Ride étant une option, ça ne veut pas dire que tu auras cet avantage quand tu en auras besoin. Je n'augmente pas les ratios pour des moves que tu ne fais parfois pas dans une game. C'est ça la stabilité x)
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:36

La sacro sainte stabilité :p
Ça peut être des moves occasionnels mais y avoir accès quand tu en auras besoin dans certaines games peut faire la différence imo o: 4 pour 5 cibles me parait honorable quand Griffin est là.
Faut pas oublier que pas mal de compos Kagerô jouaient/jouent Berserk Dragon x3, voire même x4 alors que son skill ne se fait que maximum x2 dans une game (et on ne l'utilise qu'une fois quand on est quelqu'un de bien). Le fait de jouer une carte en ratio maximal permet de s'assurer de pouvoir s'en servir pour son skill au moment opportun car entre celles que tu damage check et surtout celles que tu devras te servir comme shield, tu n'y auras pas forcément accès quand t'auras un RG chiant à dégager.

Enfin bref, c'est parfaitement viable x3 donc ça fait des pavés pour rien @@ Et Conroe sera sûrement toujours jouable d'ici la sortie de la BT15 dans nos vertes contrées o:
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:42

Y a quand même une différence entre Berserk et Burnout sur la question des prérequis etc... Mais oui, pavé pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:03

A tête de mule, tête de mule et demie :p
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:40

MàJ du Deck, je cale 2 Flame Edge Dragon pour la Soul Charge (parfois utile)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:51

Au vu du succès du Deck et concept au WGP (:p), voici le Deck updaté pour le format Legion :

-3 Kumbandha
-2 Flame Edge Dragon
-4 Bahr/Kersey

+3 Perdition Dragon, Dragonic Neoflame
+2 Burning Horn Dragon
+4 Seal Dragon Spirit, Makibel

Le retrait des Kumbandha se justifie dans un format Legion où l'unique Crossride est Big Bang Knuckle Buster, avec 2 Burning Horn. Neoflame est une vraie purge ici car il accentue le côté control du Deck en posant toujours plus de pression, supportée par le Break Ride ou Burnout. Neoflame + Burnout + Sadegh fait quand même du -3. Et selon l'ordre des skills, Sadegh peut occasionner de jolis maux de tête :p D'ailleurs parlons-en du Break Ride, vive Makibel qui permet de faire du Break Ride Overlord à volonté ; ou même Dauntless Reverse si par coup de malchance (même si c'est extrêmement rare) on vient à le Ride en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:27

Mise à jour du Deck, passage au format G :p

-1 Sadegh
-1 Makibel
-1 Griffin

+1 Red Pulse Dracokid
+2 Dragon Monk, Gyokuryu

Red Pulse aide toujours à stabiliser le bon Ride, mais aussi à tutoriser des Grade 3 pouvant servir de bouffe à Stride (in extenso, à Dragonic Burnout également). Gyokuryu est tout bonnement infâme dans ce Deck. Pour rappel, Grade 1/6000 Power dont le Generation Break 1 lui permet de gagner +5000 lorsqu'une carte est retirée par skill... En Battle Phase compris. Donc, avec Dauntless, c'est soit il y a du Trigger, soit une colonne gagne +5000 à +10000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"   [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kagero] Overlord-less
» [Kagero] Blast Bark Dragon & Dragonic Overlord *quel nom mes amis, quel nom!*
» Deck The Re-Birth
» The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord!
» TOUCH DOWN DUAL ELEMENTAL!!! [spike brother]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: