Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord! Empty
MessageSujet: The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord!   The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:21

Aller à mon tour de poster un deck. Voici l'ébauche du deck overlord tel que je compte le jouer à partir de la BT15.

G0:
G1:
G2:
G3 !:

Alors pour commencer, ce deck n'est pas prévue pour rusher, il s'agit en fait d'un deck axé sur le grignotage de ressource (d'où le ratio 6 crit/6 draw). La mécanique early tourne autour du duo Gryphon-Burnout qui, allié aux Overlord et aux Starter, va stabiliser le deck et surtout le crossride (ou crossbreakride si vous y tenez).

Le but est d'assurer le ride d'overlord en premier (logique), et c'est la bien sur que griffin intervient. Vous me direz en revanche qu'il n'est pas très pertinent de défausser une copie de The End (ou même Re-birth sachant qu'il n'est qu'à 2), mais ici burnout change complètement la donne! Peut importe quel Overlord vous défaussez, il repartira en dessous du deck en plus de retirer ce que vous voulez! La copie étant stacké, c'est pourquoi je joue 2 starter, car ils mélangent tout 2 le deck, en plus de stabiliser. Voilà pour le mécanisme primaire. D'ailleurs les Gojo sont là exclusivement pour aider en early et améliorer les chances d'obtenir ce dont on a besoin. Aermo aussi, mais son rôle est bien plus vicelard. Je me prive d'un perfect pour rentrer Conroe.

Maintenant comment sa se joue? Ce nouveaux breakride Overlord n'est en réalité absolument pas fumé. Il est équilibré et génère un CA dans la très bonne moyenne des breakride existant. Le but est ici de maximiser le CA du deck, tout en grignotant les ressources adverses. Dans ce domaine, l'overlord breakride est tout simplement excellent! CB1 et défausse 1 pour 2 twin drive et être sur de voir un rear adverse mourir (soit -1 ride -1 cost + (2x2) twin drive + 1 rear adverse détruit = + 3 pour UN CB!). Sans compter le fait que votre adversaire sera fortement tenté de perfect l'attaque suivante, puisque qu'il y aura THE END EN FACE !!!!!!

Certes le pression offensive généré par overlord breakride ne vaut pas Dauntless Drive, mais il creuse un écart conséquent de CA lors du breakride, surtout avec The End (pour les raisons que vous connaissez évidement). Et c'est à partir de là que le deck deviens méchant: The End crossride à 13, avec Aermo en boost à 6k derrières, sois une colonne à 19k qui aura pour rôle... de TAPER LES REAR A 9K ET PROVOQUER UNE DEFENSE EXCESSIVE PAR CRAINTE DU PERSONNA!!!!!

AHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHHA

Cette colonne vanguard va simplement continuer le travaille entrepris par le breakride en creusant encore le CA, même si vous ne craquez pas le personna! Voilà pourquoi pourquoi je parle d'un deck de grignotage de ressource. Et quand le personna tombe, alors là.... D'autant qu'avec le skill d'aermo derrière c'est tout sauf une utopie. En plus cette colonne reste suffisante pour menacer les crossrides.

MAIS ce n'est pas fini. Ce grignotage à un rôle précis. Parlons maintenant du dernier G3 de ma compo, le splendide The Re-birth. Une unité bien singulière, au self-stand assuré avec un zolie +10k... Mais devant se priver de colonnes rear pour taper ! En somme il est difficile de rentabiliser concrètement son skill en middle game, et même en end game il faut lui avoir préparé le terrain. Menez une attaque de moins que son adversaire et ne pas avoir de colonne sur laquelle transmettre les boost des triggers est une stratégie trash, à la limite du "sa passe ou sa casse" !

En fait, il faut garder à l'esprit que les +10k sont la clé de la carte. Car il feront nettement la différence en fin de game, là ou le CA des 2 joueurs sera le plus faible, et aura du mal à encaisser 2 aussi grosses attaques. Ah mais attend... A quoi il sert le reste du deck? Grignoter le CA (voir même les perfect)?

.... HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA

Bon trêve de plaisanterie, ce deck possède tout de même ses faiblesses dans sa conception (mort du deck et stabilité, peut être défense et offensive difficile en early, relativement grosse conso de CB). Je pense qu'il demandera une certaine maitrise des timing pour être bien conduit, surtout qu'il se base sur une stratégie assez conditionné. Les CB sont précieux, mais craquer 2 CB pour le personna n'est pas garantie (d'autant que c'est pas forcément le but). J'ai pas pu trop le tester encore, je l'ai vu une fois avec la sortie parfaite et c'était un viol (mais les circonstances me font douter de la pertinence du résultat), mais en dehors je ne sais vraiment pas ce qu'il peut donner, notamment face à du deck contrôle. Enfin la decklist est super serrée.

Ceci dit, je pense sincèrement que le résultat peut être à la hauteur des attentes.


Dernière édition par Any0ne le Jeu 13 Mar - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthosnake

anthosnake


Messages : 825
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier

The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord! Empty
MessageSujet: Re: The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord!   The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:25

Franchement? Super deck.
Je m'interrogeais sur ton ratio G1 et l'integration du deflippeur. Après reflexion, bellicosity te suffit car tu mettras la pression rien qu'avec 1 CB déflipper.
Je m'explique en hypothesant ta conso de CB:
Effet starter: CB1
Pas de CB chez tes G1, ni tes G2
BR: CB1
The End: CB2
The Rebirth: CB1
Rien que là, on est à 5 CB. Ce qui veut dire qu'avec 1 attaque on hit de Bellicosity, tu peut BR sur BR ou placer l'effet finish de The Rebirth une seconde fois (sait-on jamais).
Mais là où sa va vraiment devenir fort, c'est la pression que Bellicosity va engendrer! car avant de placer ton Rebirth de finish, il ne te restera qu'un CB dans la logique des choses, et si ton adversaire fear un second self stand de The End, il parera toutes les Attaques de Bellicosity!

Ensuite, ça va te faire sauter un plafond mais j'inverserais presque les ratios Belli et Burnout. Je m'explique, comme on voit l'importance des CB, un ride G2 de Belli après avoir fait l'effet de ton starter t'assure limite le deflip (combo k**) avec un boost adapté (vous avez dit griffon?)
de plus Burnout nécessite tout de même un soulblast, autant dire qu'il sera pas optimal en early, alors que Bellicosity mettra la pression en mid et fin de game.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord! Empty
MessageSujet: Re: The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord!   The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:51

Burnout je peux pas m'en passer, il est vraiment trop important dans la stabilité du deck, c'est vraiment via cette carte que ce build avec griffin/the End peut marcher. Je comprend totalement où tu veux en venir avec 4xbellicosity (il est joué exactement pour les raisons que tu as cité), mais je pense qu'à 3 il fera suffisamment bien son taf (pression/déflipp). J'essayerai quand même cette possibilité.

Non là où je m'interroge, c'est le ratio de G3. Jouer seulement 2 BR me rend très dépendant de griffin, et j'ai peur de manquer le timing plus d'une fois. Initialement je comptais jouer 9 G3 (3 BR, 4 DOTE et 2 DOTR), avant de me rendre compte que j'avais trop de slot à pourvoir. Je suis parti sur le ratio là, mais je me demande quand même si je devrais pas tenter un truc du style 3/4/1, voir 3/3/2. Encore que ride The END en early n'est pas moche non plus, d'où le ratio actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord! Empty
MessageSujet: Re: The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord!   The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The RE-END !!! Il faut défausser le soldat Overlord!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il Faut savoir sur les différents clans
» [Kagero] Overlord-less
» DRAGONIC OVERLORD !!!
» [Kagero] Overlord "Dual Яe-birth"
» Ride the vanguard dragonic overlord !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: