Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Empty
MessageSujet: [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP   [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:08

Ossu Smile Je m'ennuyais, puis j'ai regardé de nouveau l'animé et je me suis dit "tiens, on peut faire quoi avec Time Leap ?", et histoire de, je présente une Decklist budget (environ 60-70€ selon les côtes TCGPlayer, si tout est pris à l'unité, sachant que vous pouvez éventuellement vous passer de 2 Ragnaclock).

Grade 0:

Chrono Dran (FV)

4x Paradox Cannon Dracokid (CT)
4x Lucky Pot Dracokid (DT)
4x Steam Maiden, Elulu (HT)
2x Steam Scara, Ka-lanma (CT)
1x Steam Battler, Dadasig (CT)
1x Steam Maiden, Jusil (DT)

Grade 1:

4x Steam Maiden, Sanira (Sentinel)
4x Steam Breath Dragon
3x Steam Worker, Etana
2x Steam  Worker, Ul-ningin
1x Steam Scara, Gigi

Grade 2:

4x Upstream Dragon
4x History-maker Dragon
3x Steam Fighter, Kalibum

Grade 3:

4x Chronojet Dragon
4x Steam Fighter, Balih

G Zone:

2x Interdimensional Dragon, Ragnaclock Dragon
2x Interdimensional Beast, Metallica Phoenix
2x Interdimensional Dragon, Faterider Dragon
1x Interdimensional Beast, Upheaval Pegasus
1x Fiery March Colossus


Au départ, j'avais essayé 2 Fatewheel en Grade 3 pour avoir un léger early si Chronojet/Balih ne venait pas, le souci c'est que je l'ai touché quand je pouvais Stride. Or, Metallica Phoenix a besoin de Chronojet en Heart... Ca a été vite vu.

Autrement, le Deck propose beaucoup dans les combos et possibilités. Avec une petite colonne à 2 Grade 1, Metallica Phoenix peut faire passer le premier Grade 1 en History-maker, lequel ira Time Leap Chrono Dran pour une colonne supplémentaire. Si à première vue ça peut sembler dérangeant, c'est quand même sans compter LE monsieur du Deck Time Leap, à savoir Faterider Dragon. Derrière Metallica, Faterider donne 2x +3000, permettant dans de bonnes conditions de réaliser 5 attaques, dont une seule sera à 12000 selon les cas. Explication :

Colonne 1 : Grade 1 + Grade 1
Colonne 2 : Vanguard
Colonne 3 : History-Maker/Upstream + Grade 1

Faterider remonte le Grade 1 (peu importe son identité) pour aller tutoriser Upstream Dragon/History-maker, puis Faterider donne +3000 à Upstream + History. Upstream tape le Vanguard (sans boost), et avec son skill on obtient une colonne opti à 16. Derrière, petit tuto des familles selon la nécessité, mais disons Etana. History-Maker tape le Vanguard (sans boost), avec le Time Leap on va tutoriser un 2e History-maker. Et avec l'effet d'Etana, on cible soit History-Maker pour le faire passer à 17, soit donner ça sur un boost pour des attaques ultérieures. Nous sommes déjà à deux attaques, avec une préparation pour la 3e. Faterider tape (jusque-là rien d'étonnant), puis on tape avec l'History-Maker ramené par le Time Leap, qui à son tour va ramener un Balih à la place de l'History-Maker ayant tapé. Et on a nos 5 attaques, et avec Etana elles dépassent toutes 16000. Sachant qu'à la fin du tour, via le Time-Leap, on retrouve Etana en rearguard et le premier History-Maker. Ce qui permet soit d'enquiller au prochain tour sur un autre Faterider (avec un autre +3000) qui ira retuto Upstream, soit de faire un autre Metallica Phoenix, sait-on jamais.

Après quelques tests, le besoin d'unflip ne se sent que très peu, et au pire, le combo 5 attaques ayant pour prérequis 2 Counterblasts, on peut s'en contenter de 4, l'idée est déjà plus que plaisante Smile Ce qui explique qu'on peut se passer d'Arlim (qui côte aujourd'hui 15/u...), voire même d'Ul-nigin, qui était à ce moment à la place d'Etana.

A noter que pour ceux qui ne se sentent pas d'utiliser Chrono Dran pour une variante plus agressive, un autre Forerunner permet ça : Steam Scara, Merkel Merkal, que voici http://cardfight.wikia.com/wiki/Steam_Scara,_Merkal . Du +5000 à chaque fois qu'on fait un Time Leap ? Boarf, trop facile ce jeu ! Mais ça se fera au détriment d'un Stride possiblement moins fréquent. D'un autre côté, vous pouvez continuer à avoir un jeu assez agressif malgré tout, en sachant que Metallica Phoenix = Generation Break 2 de Chronojet, et qu'il peut facilement taper à 26 000 en Glory skill, tout en se disant qu'à côté il y a du multi-attaques.

Il y a aussi moyen de caler le nouveau Chronoscommand, j'ai nommé : http://cardfight.wikia.com/wiki/Interdimensional_Dragon%2C_Chronoscommand_Revolution (skill relaté par le site 2critical, donc source fiable)

En enlevant Upheaval, un Phoenix/Faterider (au choix) et Colossus, en sachant que Phoenix peut unflip Chronoscommand Dragon, pour remplir le 2e effet de Revolution Wink

Et je finis sur ceci, car on ne peut pas parler de Metallica Phoenix sans l'évoquer :



Dernière édition par Kyō le Mar 24 Nov - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP   [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Icon_minitimeLun 23 Nov - 1:06

Aahhh enfin quelqu'un pour lancer le débat "eh tu crois que Gear va donner dès sa sortie?"

Je t'avoue que je savais pas trop quoi penser au début, mais avec du recul, j'y vois un peu plus clair.
Sans plus attendre je m'attaque à ta decklist.
Tout d'abord y'a un truc qui m'a limite choqué dans les G1: y'a pas de Steam Fighter, Ur-ningin (le counter chargeur)
Mais...c'est quoi ce délire?!?
J'ai bien compris que c'était une compo budget ok, mais là cette unit est très abordable!
Je vais justifier mon choix de la façon suivante:
Les Gear post-G-BT05, leur mécanique principale était de renvoyer les units adverses sous le deck.
Là, à partir du G-BT06 (ouais du TD06, mais bon on s'est compris sur le coup) la mécanique est de superior call depuis le deck en bannissant tes units de façon temporaire.
On pourrait penser que mélanger ces deux styles de jeu est invraisemblable, et pourtant, c'est loin d'être dénué de sens.
Glimmer Breat Dragon et Fate Rider en sont de parfaits exemples, et pourtant, une troisième unit est à considérer: Metalglider Dragon (et c'est une commune!^^).
Quand il est call, pour CB1 tu renvoie un G1 ou moins adverse sous le deck.
Ur-ningin devient ainsi indispensable, d'autant plus que je n'ai pas cité Chronojet Dragon sur le coup (mais ça coule de souce donc bon)
La Gigi, ben oui, obligé de la caser, on a jamais assez de cartes en main.
Au pire tu la time leap si ta soul permet une réutilisation de son skill.

Niveau G2, c'est juste les quantités sur lesquelles je suis pas trop d'accord.
1 Glimmer, c'est pas assez, s'il part en damage, ton adversaire va juste éviter un bon coup.

Pour les G3, ben 2 Metalglider me semble corrects, pour les mêmes raisons que Glimmer.

Pour le first vanguard, Chrono Dran est juste parfait et permet de faire du CA+1, tu pouvais pas mieux choisir, sauf si tu veux te focaliser sur le G4 Colossus, là Steam Worker, Kuda sera peut-être plus approprié si tu veux te la jouer aggro.

Voici une modif' de ta decklist.
Je précise que ce n'est pas la version de mon deck que j'envisage, car je reste bien dans l'optique du deck "budget".

Grade 0:

Chrono Dran (FV)

4x Paradox Cannon Dracokid (CT)
4x Lucky Pot Dracokid (DT)
4x Steam Maiden, Elulu (HT)
2x Steam Scara, Ka-lanma (CT)
2x Steam Battler, Dadasig (CT)

Grade 1:

4x Steam Maiden, Sanira (Sentinel)
4x Steam Breath Dragon
4x Steam Fighter, Ur-ningin
1x Steam Scara, Gigi

Grade 2:

4x Upstream Dragon
4x History-maker Dragon
2x Steam Fighter, Kalibum
2x Glimmerbreath Dragon

Grade 3:

4x Chronojet Dragon
2x Steam Fighter, Balih
2x Metalglider Dragon

G Zone:

2x Interdimensional Dragon, Ragnaclock Dragon
2x Interdimensional Beast, Metallica Phoenix
2x Interdimensional Dragon, Faterider Dragon
2x Fiery March Colossus

J'ai pris le soin de rajouter un Colossus en G4, car ce truc, mais c'est juste une unit qui va punir ton adversaire en first stride! (tu peux même tenter un 10-12 crit rien que pour ça, mais bon c'est juste pour la déconne)
"Et hop, un G1 sous le deck, tu peux pas perfect enfoiré!" (oui je sais, mais la plupart des gens que j'affronte en ligne sont hyper grossiers, mais dans l'idée, c'est ce que ça donne, et puis soyons honnête, qui n'a jamais joué les sadiques à Vanguard?^^)

Le Time Leap me pose un seul problème à dire vrai, car un autre joueur Gear de ma boutique m'a sorti quelque chose que j'aurai dû prendre en compte plus tôt:
"Est-ce que dans une situation où tu Time Leap une unit, et que tu Time Leap cette même unit durant le même tour, les unit ban reviennent-elle toutes les deux sur le terrain, ou bien seulement la dernière à avoir été Time Leap?"

Je sais pas si tu vois où je veux en venir, mais n'ayant pas de rulling là-dessus à l'heure actuelle, cette interrogation m'empêche limite de dormir (ouais je sais mais j'aime assez exagérer pour faire prendre conscience de l'importance de ce point de rulling)

Parce que si les deux units reviennent sans pénalité, ben t'as moyen de faire du positif sur ton field, c'est pas rien!

En tout cas, merci pour la réflexion, ça valait le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP   [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Icon_minitimeLun 23 Nov - 6:25

Comme dit plus haut, j'ai déjà test l'unflipper, et il n'a servi que trop peu ; c'était pas une question d'abordable. Et derrière tu veux me faire caler Metalglider qui demande un CB xD d'autant que tes modifs retirent de l'aggro et du free control Wink

Niveau ratio, c'est assumé que Glimmer soit à 1, s'il est à 2 c'est bien aussi.

Pour la G Zone, garder Upheaval est indispensable pour la gestion des match-ups. Colossus est énorme mais l'espace G Zone ne permet pas plus.

Pour le ruling, si tu fais un double Time Leap, il n'y a que la dernière carte qui revient. La carte est traitée comme nouvelle en réapparaissant, donc comme si elle n'avait pas été call par Time Leap.
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP   [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Icon_minitimeLun 23 Nov - 7:07

Perso moi je joue le petit G0 qui quand il est time leap donne +5000
Je le trouve sympa surtout que History maker n'a pas besoin d'être boosté, il peut permettre de lui faire passer un palier et avec un boost a 7 de passer le palier des 21k
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP   [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:35

Pas que, avec un coup de Faterider, History tape à 17 tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP   [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:44

J'adore la decklist Budget avec 2 Ragnaclock qui monte facile à 15/20 euros avec fdp^^.
Faterider a aussi une cote de 7/10 euros avec fdp, ce qui fait déjà 4 cartes de G-Zone à 50 balles^^.
Tu rajoutes un ou 2 nouveau TD Gear à 15 euros + de l'unité avec quelques R et RR qui se baladent, ça peut faire du 80/100 balles sans soucis.
Attention aussi à Lacina-ber qui pourrait valoir son pesant d'or en US^^.

D'ailleurs, avec Colossus, Ragnaclock devient moins indispensable. Sa seule valeur ajoutée est l'extra critical selon moi.

En budget, tu peux caler Lost Age qui fait un first ride pas dégueu (CB1 -2 avec l'effet de Chrono) ou tout bêtement rajouter du Phoenix/Faterider.

Upstream Dragon why not pour tuto des G1 utiles mais perso, je préfère caler des unit Tom-like car avec FateRider ça fait des Chocapic. Et en plus, t'es pas obligé de les jouer en beaucoup. x1 ou 2 grand max suffit largement. Merci Time Leap Wink .

De plus, 4 draw me semble un peu court pour un clan qui ne fait pas de CA.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP   [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:08

La côte brute ça reste du 10 (perso là je chope 2 Ragnagna à 10/u et 2 Faterider à 5... Pas compliqué, même pour moi :v En trade tu vas pas dire "attends je te rajoute 2€, sur le site ils rajoutent les fdp" pour t'ajuster, tu regardes juste la côte de la carte ^^'). Et encore une fois, j'ai dit "en prenant tout à l'unité", je n'ai pas parlé d'acheter les TD. Les R, Steam Breath est le plus cher. Lost Age a encore sa côte, et là aussi si tu prends les fdp... :p Pour les RR, bah ici il n'y a qu'Upstream, et il ne côte qu'à peine 1 pauvre dollar... Lacina est remplaçable, c'est pas tellement un souci si jamais elle côte Smile La G1 du TD Gear Chronicle permet de faire un petit coup de Kalibum improvisé.

Pour Ragnaclock, mine de rien c'est le monsieur punition, en soi il n'est pas obligatoire pour la strat du Deck, donc s'en dispenser quand il y a Colossus, oui c'est tout à fait possible Smile

Bon sinon (parce que les 3/4 de ton post sont là pour réfuter la partie budget), à propos du Deck :

La relation 4 Draw/8 Crit, perso c'est ce qui me convient (avec un Gigi tutorisable), dans le pire des cas je passe à 7/5. Upstream est quand même pas mal dans l'idée où même en 1st Stride (donc Metallica), il permet quand même de faire du multi-attaque de manière stable. On atteint facilement 4 attaques sur le premier tour, c'est un focus assumé. Pour Lugal... Oui mais. D'une, un CB en plus ça peut piquer un peu et me forcerait à réintégrer Ul-nigin, deuzio si tu dis "joue plus de Draw" (faisons simple), Lugal perd en pression car le Crit c'est la vie :p D'autant que, Upstream n'est pas là pour être sorti via Time Leap, mais plutôt par Faterider s'il n'est pas déjà sur la table pour enchaîner les colonnes optimales.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP   [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:51

Kyō a écrit:
La côte brute ça reste du 10 (perso là je chope 2 Ragnagna à 10/u et 2 Faterider à 5... Pas compliqué, même pour moi :v En trade tu vas pas dire "attends je te rajoute 2€, sur le site ils rajoutent les fdp" pour t'ajuster, tu regardes juste la côte de la carte ^^'). Et encore une fois, j'ai dit "en prenant tout à l'unité", je n'ai pas parlé d'acheter les TD. Les R, Steam Breath est le plus cher. Lost Age a encore sa côte, et là aussi si tu prends les fdp... :p Pour les RR, bah ici il n'y a qu'Upstream, et il ne côte qu'à peine 1 pauvre dollar...

http://store.tcgplayer.com/cardfight-vanguard/soul-strike-against-the-supreme/upstream-dragon

Upstream avait une valeur mediane à 4,25$ et est Out of Stock sur ton site. Donc bon courage Wink .

Pourquoi tu me parles de trade quand tu soulignes dans ta decklist que tu prends "tout à l'unité"? Et même comme ça, les fdp varient tellement d'un vendeur à l'autre que je ne me méfie énormément d'utiliser juste la côte même dans mes échanges.

Et pour finir, en partant de zéro, il sera plus rentable d'acheter au moins 1 TD rien que pour avoir une bonne partie des Chronojet/Phoenix/Perfect/triggers/nouveau support.
Sachant qu'en 2 TD (30 balles) t'as déjà un deck jouable avec du rab Wink .

Enfin bon. Si tu arrives à monter ce deck pour 50 euros sans trade, je te les passe direct et j'attends que toutes les cartes sortent^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP   [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:59

"environ", mais j'ai mal calculé il est vrai. Mais perso comme je t'ai dit, j'ai déjà pratiquement toute ma G Zone d'acquise pour 40 ^_^ Enfin bon, comme tu l'as judicieusement fait remarquer, Colossus peut remplacer Ragnaclock, donc au final tu peux réduire d'une bonne vingtaine d'euros. J'avais fait cette distinction budget vu que je n'inclus ni les G Sentinel, ni les Heart Thumb, ni Nextage. Notion toute relative, on va pas s'amuser à jouer sur les mots à chacune des réponses... xD
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP   [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:14

Les g-perfect sont du bonus ^^
Les crits RR c'est que du bling bling sans next age par contre xD
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP   [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:42

Mise à jour après quelques games supplémentaires :

- Passage à 7 Critical pour 5 Draw
- Remis 2 Ul-ningin (le premier tour de Stride est assez utile pour tuto des trucs via Upstream Dragon)
- Repasse à 11 Grade 2 plutôt que 12, Glimmerbreath ne servait pas tellement (et Ul-ningin permet de faire son petit retire du tour, quoi qu'il en soit, ce qui explique aussi le retrait de la PR/Dah-nish

Je confirme, Upstream le tour de Phoenix c'est tellement bon <3

A noter que sur mes tests, Ragnaclock ne sert peu ou pas... A part pour punir les mauvais checks adverses. Faterider fait tellement le café xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP   [Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gear Chronicle|Budget] Space-Time - JUMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gear Chronicle Post GBT-04
» [Gear Chronicle] Rewind
» [Gear Chronicle] Taimurīpu !!
» [Gear Chronicle] Mon deck
» [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: