Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Empty
MessageSujet: [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …    [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:33

Je vous présente ma liste GC budget que j'ai un peu modifier suite à ma reprise de Vanguard au niveau de mon district (Lyon). Les explications de mes choix sont juste après la decklist :

G-0 : 17

Starter : Chrono Dran
4- Lucky-pot Dracokid
4- Steam Maiden Uluru
4- Steam Scara, Ka-lanma
4- Steam Battler, Dadasig

G-1 : 17

4- Withdrawn Gear, Raven
4- Steam Breath Dragon
3- Steam Maiden, Melem
2- Steam Maiden Dah-Nish
1- Steam Worker, Etana
2- Steam Scara, Gigi

G-2 : 10

4- History-Maker Dragon
4- Smoke Gear Dragon
1- Steam Knight, Kalibum
1- Steam Knight, Lugal

G-3 : 7

4- Chronojet Dragon
3- Steam Fighter, Balih

G-Zone :

2- Fiery March Colossus
2- Interdimensional Beast, Metallica Phoenix
Interdimensional Dragon, Chronoscommand Dragon
2- Interdimensional Dragon, Chronoscommand Revolution
2- Interdimensional Dragon, Faterider Dragon
1- Air Element Sebreeze
4- Retroactive Time Maiden, Uluru
2- Dark Element Dizmel

Comme vous le voyez, ma version du deck est une sorte de mélange entre du Time Leap et le fait de contrôler le terrain adverse en retirant ses Rear Guards.

Starter : Comme le deck est une sorte d'hybride se basant fortement sur Chronojet Dragon, j'ai trouvé Chrono Dran le meilleur choix.
G1 : Steam Breath Dragon permet un stride facile donc je l'ai mis 4 fois. Melem et Etana assure la partie Time Leap du deck en faisant du CA tout en passant des paliers. Da-Nish quant à elle assure un bon contrôle du Terrain. Enfin Gigi permet de piocher et encore une fois de faire du CA ce qui est toujours appréciable.
G2 : History-Maker Dragon sert la partie Time Leap du jeu en combo notamment avec Melem. Smoke Gear assure un début de partie correct ce qui est une des faiblesses du deck. Kalibum assure le même travail que Dah-Nish et Lugal peut lui mettre une pression importante sur la Vanguard adverse.
G3 : Chronojet est la plaque tournante du deck et Balih en plus de mettre une pression interessante avec son premier effet permet également après le premier stride de sortir Chronojet du deck si vous ne l'avez pas eu en main de départ.
G-Zone : N'ayant pas Nextage, Fiery March Colossus reste pour moi une bonne alternative pour terminer la partie même s'il reste également sensible aux G-Guardian désormais. Phoenix est mon premier Stride et la carte qui lance le deck dans sa mécanique de Time Leap permettant bon nombres de combos. Faterider permet lui de faire du multi attaque intéressant surtout avec Balih. Et pour finir les 2 Chronoscommand assurent un field contrôle énorme et mettent une pression non négligeable sur l'adversaire.

Comme la decklist est budget elle n'est bien sûr pas optimisée mais pour ce que je compte en faire je n'ai pas envie qu'elle soit trop coûteuse. C'est pourquoi je vous demanderais de me conseillez seulement des cartes au prix abordable. Vous êtes cependant libre de partagez votre experience personnelle avec le deck. A vos claviers !


Dernière édition par Aïdorit le Mar 21 Juin - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …    [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:59

Je mettrais juste un Chronos Command Dragon en 1x dans la G-Zone pour éviter de se prendre l'effet négatif de Revolution. Pour savoir par quoi le remplaçer, c'est l'unité que tu déflip avec Metallica quand tu le fais la première fois qui doit partir. Chronos Command sera souvent unflippé de cette manière, permettant un full effet de Revolution sans pour autant se faire du - de son côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …    [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:20

Bien vu, je l'avais juste oublier XD
Revenir en haut Aller en bas
Chronofang Tiger

Chronofang Tiger


Messages : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …    [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:08

Et puis, n'oublie pas que tu auras 16 places dans ta G zone, donc tu seras large :3
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …    [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:34

Oui c'est vrai x)
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …    [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:29

Est-ce que vous pensez que l'ajout d'une unité pour déflipper mes CB serait nécessaire ? Je trouve que le deck demande bcp de CB …
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …    [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:53

Up … Qq pour répondre à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …    [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:06

Bah j'ai envie de dire c'est à toi de décider à force de tests si ton deck à du mal avec les CBs ou pas :/
Si la solution la plus efficace serait Arlim, ça ne serait pas la plus budget, sinon il faudrait modifier tes G1 pour inclure du Ur-ningin.
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …    [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:06

Aïdorit a écrit:
Est-ce que vous pensez que l'ajout d'une unité pour déflipper mes CB serait nécessaire ? Je trouve que le deck demande bcp de CB …
C'est une bonne idée ; Arlim fait un peut de boulot pour déflipper, mais elle est franchement chère.
Placer quelques Ur-ningin, peut-être à la place d'Etana, peut être judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …    [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:32

+1 je testerais …
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …    [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:27

Mise à jour du deck !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …    [Gear Chronicle] Dragons et engrenages …  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gear Chronicle] Dragons et engrenages …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gear Chronicle] Rewind
» Gear Chronicle Post GBT-04
» cherche Gear chronicle ;)
» [Gear Chronicle] Taimurīpu !!
» [Gear Chronicle] Mon deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: