Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Gear Chronicle] Taimurīpu !!

Aller en bas 
+2
Ex-dragon
Alketros
6 participants
AuteurMessage
Alketros

Alketros


Messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Cray

[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:40

Salut tout le monde !!
Ici je viens présenter l'ébauche de mon p'tit deck Gear Chronicle, et bien sûr, je vous demanderais un petit coup de main (puisque je suis pas non plus encore super doué en deck building) !

Vous trouverez ici deux versions du deck:
- une final que je ferais au fur et à mesure,
- un budget, que je ferais au plus vite !
Car vous vous en doutez, c'est pas pour jouer en ligne que je veux le faire, mais pour jouer IRL Wink


°Final
Grade 0:( 17 )
-Chrono Dran
- Heart Thump Worker x4
- Vanilla heal x4
- Luckypot Dracokid x4
- Steam Battler, Ur-Watar x4 / Vanilla crit x4 / 2 de chaque

Grade 1:( 14 )
- Steam Maiden, Arlim x4 (PG)
- Steam Scara, Gigi x1
- Mist Geyser Dragon x2
- Steam Fighter, Ur-ningin x2
- Steam Breath Dragon x4 (Stride Enabler)
- Steam Worker, Etana

Grade 2:( 11 )
- History Maker Dragon x4
- Steam Knight, Kalibum x2
- Steam Knight, Puzur-lli x2/Steam Knight, Xang x2
- Steam Fighter, Amber x2
- Glimmer Breath Dragon

Grade 3:( 8 )
- Chronojet Dragon x4
- Steam Fighter, Balih x2
- Nixie Number Dragon x2/Ruin Disposal Dragon x2

Grade 4:( 8 )
- Chronodragon Nextage x4
- Interdimensional Dragon, Chronoscommand Revolution x2
- Interdimensional Dragon, Chronoscommand Dragon
- Interdimensional Beast, Upheaval Pegasus

°Budget
Grade 0:( 17 )
-Chrono Dran
- Vanilla crit x4
- Vanilla heal x4
- Luckypot Dracokid x4
- Steam Battler, Ur-Watar x4 / Vanilla crit x4 / 2 de chaque

Grade 1:( 14 )
- Steam Maiden, Sanilar x4 (PG)
- Steam Scara, Gigi x1
- Mist Geyser Dragon x2
- Steam Fighter, Ur-ningin x2
- Steam Breath Dragon x4 (Stride Enabler)
- Steam Worker, Etana

Grade 2:( 11 )
- History Maker Dragon x4
- Steam Knight, Kalibum x3
- Steam Knight, Puzur-lli x2/Steam Knight, Xang x2
- Steam Fighter, Amber x2

Grade 3:( 8 )
- Chronojet Dragon x4
- Steam Fighter, Balih x2
- Nixie Number Dragon x2/Ruin Disposal Dragon x2

Grade 4:( 8 )
- Interdimensional Beast, Upheaval Pegasus x3
- Interdimensional Beast, Metallica Phoenix x3
- Interdimensional Dragon, Faterider Dragon
- Interdimensional Dragon, Chronoscommand Dragon


Voilà voilà, j'attends vos avis, vos critiques et votre aide, merci d'avance \o/ !!


Dernière édition par Alketros le Dim 24 Jan - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AlketrosProduction
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:05

Bah déjà Revolution peut pas être utilisé sans Chronos Command donc je te conseille de revoir ta G-Zone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alketros

Alketros


Messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Cray

[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:08

Ex-dragon a écrit:
Bah déjà Revolution peut pas être utilisé sans Chronos Command donc je te conseille de revoir ta G-Zone Wink

Bah si il peut être joué sans xD Mais c'est vrai quand relisant l'effet c'est quand même mieux avec :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AlketrosProduction
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:47

Salut,
Je trouve les decks très bons dans un premier temps, bravo Smile
Après le deck building est tellement vaste dans GC que toutes mes remarques ne seront qu'affaire de préférence ou de gameplay.

Alors pour le deck dans sa version finale :
Je te suggèrerai peut être d'introduire en G-Zone Metalica Phoenix qui fait vraiment des merveilles en premier stride avec le time leap et qui te permet de time leap Chrono Dran à coup sûr. Un autre intérêt serait de pouvoir facilement flipp Chronoscommand pour Revolution sans pour autant avoir un tour de stride Vanilla.

Pour les deux versions du deck :
L'une des cartes que j'aime beaucoup dans Gear Chro car efficace dans toutes les versions du deck c'est Upstream Dragon parce qu'il peut rentabiliser ton time leap en le transformant en CA+1
Si tu ne connais pas Upstream, voici la page wikia : http://cardfight.wikia.com/wiki/Upstream_Dragon

Le combo, c'est genre :
J'ai un G1, je le time leap pour aller chercher Uptream qui va taper seul à 13, après la battle il repart et je vais chercher un G1 ( Le deflippeur ou Mist Geyser au choix ^^ ).
A la fin du tour, mon unité qui a été time leap revient et Upstream doit retourner au deck ... Oh wait ^^
Du coup, tu fais du multi-attaques et un +1 gratos ^^

Après pour ce qui est des Kalibum, j'aime jouer le G2 mais aussi la version G1 à 7k du TD qui peut faire des trucs rigolo surtout avec Upstream justement.

Voilà, dis-moi ce que tu en penses, comme j'ai dis c'est des pistes mais c'est à toi de faire selon tes préférences Wink
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:57

Pour la version final X).
-Déjà part sur 6 draw/6 crit, le deck génère pas beaucoup de ca mais surtout a un début de game moisi donc autant augmenter ce début de game.
-Pour les g1 enlève etana c'est grave situationnelle je trouve pour passer a 13 g1.
-Ensuite pour les g2 joue en 12 dont au moins 3 vanilla a 10 000 , pour la même raison que les draw (en plus il est synergique avec mist geyser pour des colonnes opti).
-Enlève amber il est moyen dans une version qui time leap mais en plus tu field contrôle suffisament déjà.
-rajoute 1 ou 2 gimmer qui est plus synergique avec le mist geyser d'un point de vu colonne opti
-tech ce g2 http://cardfight.wikia.com/wiki/Steam_Knight,_Lugal il est tutorisable et est grave fort en end game en plus etre elle aussi synergique avec mist geyser
-enlève le choix du mate par rapport au conseil du g3 d'après
-Les g3 a toi de voir mais avec dran je me risquerai pas a ne pas ride chronojet (3/4 balif/4 chrono jet et tech un g3 qui a un bonne effet en rear sa me parait optimal la)
-Le stride deck part sur 2 nextage (il est cher mais aussi lourd a 4 en plus de detruire la polyvalence) pour mettre 1 metallica phoenix et 1 fate rider (c'est de bon stride en début mais en end il est dévastateur aussi en plus de moduler ton field).
En plus metallica permet de deflip chronocommand pour enchainer avec revolution.
Revenir en haut Aller en bas
Alketros

Alketros


Messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Cray

[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:14

Ki Adi JUNdi a écrit:
Salut,
Je trouve les decks très bons dans un premier temps, bravo Smile

Merci beaucoup !! \o/

Ki Adi JUNdi a écrit:
Après le deck building est tellement vaste dans GC que toutes mes remarques ne seront qu'affaire de préférence ou de gameplay.

Alors pour le deck dans sa version finale :
Je te suggèrerai peut être d'introduire en G-Zone Metalica Phoenix qui fait vraiment des merveilles en premier stride avec le time leap et qui te permet de time leap Chrono Dran à coup sûr. Un autre intérêt serait de pouvoir facilement flipp Chronoscommand pour Revolution sans pour autant avoir un tour de stride Vanilla.
J'avais pensé à Metalica Phoenix, mais j'hésitais, et maintenant moins, je dois avouer que je n'avais pas pensé pour éviter le stride vanilla, merci x)

Ki Adi JUNdi a écrit:
Pour les deux versions du deck :
L'une des cartes que j'aime beaucoup dans Gear Chro car efficace dans toutes les versions du deck c'est Upstream Dragon parce qu'il peut rentabiliser ton time leap en le transformant en CA+1
Si tu ne connais pas Upstream, voici la page wikia : http://cardfight.wikia.com/wiki/Upstream_Dragon

Le combo, c'est genre :
J'ai un G1, je le time leap pour aller chercher Uptream qui va taper seul à 13, après la battle il repart et je vais chercher un G1 ( Le deflippeur ou Mist Geyser au choix ^^ ).
A la fin du tour, mon unité qui a été time leap revient et Upstream doit retourner au deck ... Oh wait ^^
Du coup, tu fais du multi-attaques et un +1 gratos ^^
Attends j'ai pas compr... OH .___. C'est pas con, je n'avais pas DU TOUT pensé à faire quelque chose du genre xD justement j'hésitais entre relic master, upstream et glimmer breath x) Mais c'est vrai que j'aurai plus tendance à jouer comme ça alors xD ! Et si il est une cible à time leap, l'avoir en x1 ne sera pas un problème.

Ki Adi JUNdi a écrit:
Après pour ce qui est des Kalibum, j'aime jouer le G2 mais aussi la version G1 à 7k du TD qui peut faire des trucs rigolo surtout avec Upstream justement.

Voilà, dis-moi ce que tu en penses, comme j'ai dis c'est des pistes mais c'est à toi de faire selon tes préférences Wink
Hmm parlerais-tu de Timebreak dragon ?

En tout cas merci \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AlketrosProduction
Alketros

Alketros


Messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Cray

[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:32

yarckoun a écrit:
Pour la version final X).
-Déjà part sur 6 draw/6 crit, le deck génère pas beaucoup de ca mais surtout a un début de game moisi donc autant augmenter ce début de game.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais des stand ne pourrait pas être aussi utile dans ce deck ?

yarckoun a écrit:
-Pour les g1 enlève etana c'est grave situationnelle je trouve pour passer a 13 g1.
Perso je ne trouve pas Etana si situationnelle puisque son effet se fera quand il sera time leap :/

yarckoun a écrit:
-Ensuite pour les g2 joue en 12 dont au moins 3 vanilla a 10 000 , pour la même raison que les draw (en plus il est synergique avec mist geyser pour des colonnes opti).
-Enlève amber il est moyen dans une version qui time leap mais en plus tu field contrôle suffisament déjà.
-rajoute 1 ou 2 gimmer qui est plus synergique avec le mist geyser d'un point de vu colonne opti
-tech ce g2 http://cardfight.wikia.com/wiki/Steam_Knight,_Lugal il est tutorisable et est grave fort en end game en plus etre elle aussi synergique avec mist geyser
Pour Glimmer Breath, j'hésitais entre lui, Relic Master et Upstream, mais je dois bien t'avouer que je commence à avoir une petite préférence pour Upstream :3
A la rigueur, 2 vanilla à la place des Amber pourrait-il aller selon toi ?

yarckoun a écrit:
-enlève le choix du mate par rapport au conseil du g3 d'après
-Les g3 a toi de voir mais avec dran je me risquerai pas a ne pas ride chronojet (3/4 balif/4 chrono jet et tech un g3 qui a un bonne effet en rear sa me parait optimal la)
Mais la legion ne pourrait-elle pas apporter une pression supplémentaire/différente ? Une pression qui peut être appréciable avant d'avoir le GB2 disponible (ou en cas de grande dèche)(bon et je dois bien avouer que c'est pasque je trouve qu'elles ont de la gueule xD).

yarckoun a écrit:
-Le stride deck part sur 2 nextage (il est cher mais aussi lourd a 4 en plus de detruire la polyvalence) pour mettre 1 metallica phoenix et 1 fate rider (c'est de bon stride en début mais en end il est dévastateur aussi en plus de moduler ton field).
En plus metallica permet de deflip chronocommand pour enchainer avec revolution.
Effectivement comme dit plus haut, j'hésitait pour Metallica et je n'avais pas pensé à l'utiliser pour deflip Chronoscommand. après pour le Nextage c'est pasque je savais pas trop non plus quoi mettre, et comme il est assez obèse :v
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AlketrosProduction
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:45

Ba les legion c'est vraiment chaud je trouve ,gear ce veux stride/stride/stride xD a partir du g3 en plus sa bouffe mini un slot en g2 et ils sont ultra précieux je trouve maintenant.

Franchement les vanillas a 2 je trouve sa moyen dans le sens ou il sert surtout en ride au tour g2 pour eviter de ce faire rush ou economiser sa main (en faite je veux dire tu vas presque pas le ride en x2 du coup il devient trop situationnelle) après je sais que le ratio g2 est short dans ce deck aussi depuis le time leap xD.

Les stand je peux pas me les voir perso (je suis pas neutre du coup pour le coup xD) mais je trouve vraiment que dans ce genre de deck play pas mal de draw c'est pratique mais play 4 crit dans un deck je me verrai pas le faire sauf si le deck est exceptionnellement aggresive.
Pour moi le g1 que je t'ai dis qui est situationnelle, c'est dans le sens tu n'auras pas forcément envie de la call du deck (apres c'est mon ressentie et plutôt un point de vu pour celle la) et elle te bouffe "une tuto" pour du power up tandis que tout tes autre g1 apporte mieux (l'un apporte power massive, l'un deflip, l'autre du ca, le dernier il sert a stride).
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:20

Alketros a écrit:
Hmm parlerais-tu de Timebreak dragon ?

Non, je parle de cette carte ci : http://cardfight.wikia.com/wiki/Steam_Maiden,_Danish
En fait c'est juste Kalibum en G1 mais avec un G-Break aussi.

Yarkoun' a écrit:
Ba les legion c'est vraiment chaud je trouve ,gear ce veux stride/stride/stride xD a partir du g3 en plus sa bouffe mini un slot en g2 et ils sont ultra précieux je trouve maintenant.

Perso je la joue et elle fait vraiment souvent un bon finish avec Kalibum, Amber ... surtout si dans le deck tu joues Mist Geyser Very Happy
Après comme j'ai dis c'est une question de préférence, tout comme les triggers perso je suis en 4 crit, 3 Stand, 5 Draw, 4 Heal.
Après quand tu dis aussi que le deck ne génère pas beaucoup de CA, je suis pas spécialement d'accord dans le sens ou le premier tour de metallica te génère en général un +5 en main.
3 par le check, 1 par Chronodran, 1 par Gigi qui va se call grâce au timeleap de Chrono Dran, sans compter le -1 adverse généré par Chronojet.
Après Révolution va se charger de vider le terrain pour creuser le CA et maintenir l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Alketros

Alketros


Messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Cray

[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:24

Oui !! Un défenseur de la legion \o/ xD !
Après Yarckoun c'est sûr que si tu n'aimes pas les stands xD Moi j'y suis habitué alors ça va (bonjour les Aqua Force !)
Pour les vanilla, je comprends que ça permette de tanker en early, mais souvent l'early je suis plutôt du genre à laisser passer pour justement me déf' à fond en late, donc une grosse attaque ou pas me change pas (et crois moi, des G2 VG Sylvia en musketeer je l'ai fait très, TRES souvent...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AlketrosProduction
valfor974

valfor974


Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30

[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:01

Hey si tu veux jouer le stand Tu peux t'amuser à jouer la g1 qui a le même que upstream sauf que comme c'est un g1 tu call un g0 et du coup tu call le stand que fais du plus 1 et permet de remettre des trigger au deck
Revenir en haut Aller en bas
Alketros

Alketros


Messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Cray

[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:18

valfor974 a écrit:
Hey si tu veux jouer le stand Tu peux t'amuser à jouer la g1 qui a le même que upstream sauf que comme c'est un g1 tu call un g0 et du coup tu call le stand que fais du plus 1 et permet de remettre des trigger au deck

Ah pas con j'y avais pas pensé, mais justement c'est lequel de G1 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AlketrosProduction
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





[Gear Chronicle] Taimurīpu !! Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Taimurīpu !!   [Gear Chronicle] Taimurīpu !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gear Chronicle] Taimurīpu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gear Chronicle Post GBT-04
» [Gear Chronicle] Mon deck
» [Gear Chronicle] Rewind
» [Gear Chronicle] Les temps modernes.
» cherche Gear chronicle ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: