Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Gear Chronicle] Rewind

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vandwyn

Vandwyn


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 33

[Gear Chronicle] Rewind Empty
MessageSujet: [Gear Chronicle] Rewind   [Gear Chronicle] Rewind Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:53

Bonjour, voilà le deck que je comptais me faire, basé sur le Rewind (renvoyer les rear-guards adverses au bas de leur deck). Dites-moi ce que vous en pensez Smile

Grades 0 (17 cartes)
1x Timepiece Dracokid (starter)
4x Luckypot Dracokid (draw)
4x Steam Knight, Shu Sin (draw)
4x Steam Maiden, Uluru (heal)
4x Steam Battler, Dadasig (critical)

Grades 1 (15 cartes)
4x Summit Crest Gear Wolf
4x Steam Maiden, Arlim (sentinel)
4x Masergear Dragon
3x Steam Breath Dragon

Grades 2 (10 cartes)
4x Steam Knight, Puzur-lli
4x Relic Master Dragon
2x Smokegear Dragon

Grades 3 (8 cartes)
4x Ruin Disposal Dragon
4x Fate Wheel Dragon

Grades 4 (8 cartes)
4x Interdimensional Dragon, Chronoscommand Dragon
4x Interdimensional Dragon, Ragnaclock Dragon

Pour un rapide coup d'oeil vous pouvez checker cette page.

Le Timepiece Dracokid, les Luckypot Dracokid, et les Legions/Cross Ride peuvent remplir le Soul.
Je me tâtais à remplacer les Cricital par des Stand, je ne sais pas trop ce qui serait le plus efficace, sachant que le but ici est d'empêcher l'adversaire de bloquer (Puzur-lli pour les G0, Fate Wheel pour les G1 et G2) et d'intercepter en dégageant ses Grades 2 du board.
J'ai mis 8 Draw car clairement, avec ce deck, j'ai besoin de beaucoup piocher (I guess).

Avec la prochaine sortie (G-BT02) je pense que je pourrai déjà remplacer Timepiece Dracokid par Brass Feather Gearhawk qui a un potentiel de boost assez violent avec le Rewind.
Revenir en haut Aller en bas
http://gearchronicle.blogspot.fr/
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Gear Chronicle] Rewind Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Rewind   [Gear Chronicle] Rewind Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:11

Je m'y connais pas trop en Gear Chronicle mais je vais tâcher de t'aider à améliorer le deck :

Au niveau du Ratio G0 :

8 Draw c'est beaucoup, c'est bien de piocher mais les Draw n'ont que 5k de shield contrairement aux Critical et aux Heal, je te conseille un ratio 6Draw/6Critical/4Heal, pour ton starter c'est le searcher G3 il est bien ça permet d'avoir +1 en soul au ride G2 contrairement au Starter du TD ou tu dois être en GB1 donc au G3 et d'avoir Stride au moins une fois.

Au niveau du ratio G1 :

Je passerais à 3 Vanilla et 4 Steam Breath Dragon, il permet de stride plus facilement donc le mettre x4 est indispensable.

Au niveau du Ratio G2 :

Tu devrais jouer le G2 qui pour 1CB, lorsqu'il est boosté et que tu es en GB1 il te permet de renvoyé une unit adverse en dessous du deck (il est présent en 2 exemplaires dans le TD) j'enlèverais les 2 Vanilla et 1 Relic Master Dragon pour le caser en 3 exemplaires.

Au niveau du Ratio G3 :

Rien à dire, mais une question : tu ne joue pas Chronojet Dragon? Il permet lorsque tu Stride sur lui de renvoyer une unit adverse en dessous du deck pour 1CB et en GB2 lorsqu'il attaque il gagne 5k et l'adversaire ne peux pas guard avec des G0 de sa main, et il est tutorisable via Steam Breath Dragon.

Au niveau du Ratio G4 :

4 Ragnaclock rien à dire, l'effet est fort et demande un G-Persona donc on n'y touche pas, par contre 4 Chronos Command Dragon c'est peut être un peu trop, parce que son effet demande 2CB et 1SB si tu hit, je te conseille de le jouer en x2 et d'ajouter 2 Lost Age dragon qui permet de renvoyer une unit adverse en dessous du deck si il hit le VG adverse.


J'espère que mes conseilles auront pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Vandwyn

Vandwyn


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 33

[Gear Chronicle] Rewind Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Rewind   [Gear Chronicle] Rewind Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:36

Je me disais bien que ça faisait beaucoup x) Ceci dit, après avoir jeté un oeil à ce qui arrive au G-BT02, je pense que je vais remplacer les critical par du stand, comme on a des front-rearguards qui ont des bonus de puissance sur le tour entier en cas de Rewind ce sera surement plus utile dans le contexte ? Mais, je vais effectivement retirer 2 Shu Sin du coup.

Le G2 c'est un peu le casse-tête du deck : y a des unités (Relic Master, Amber) qui peuvent Rewind, mais dans ce cas ça me coûte du CB, et y a celles qui peuvent pas. La question se posera surement moins avec le G-BT02 où y a des cartes comme Gearhound of Iron Fangs qui profite du Rewind. Pour en revenir à ta proposition (qui est de remplacer les vanillas par Amber), ça peut être plus utile en effet, faut que je teste. Le soucis étant de ne pas trop dépenser de CB et de rendre utile Chronoscommand.

Côté G3, je ne joue pas Chronojet car son Rewind lors d'un Stride est inutile si j'active l'effet de Chronoscommand, et/ou que j'ai dégagé les G2 adverses avec Relic Master ou la Legion. Il reprendra peut-être un peu d'intérêt avec Glimmer Breath Dragon mais c'est pas sûr vu le coût du combo et le faible gain en puissance par rapport à d'autres cartes.

En G4, malheureusement je n'ai pas Lost Age :'(
Il faudra surement que je me débrouille pour intégrer du recyclage de CB dans le deck s'il s'avère trop coûteux. En tout cas, je pense que le Soul est bien bon ^-^

Merci pour l'avis en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gearchronicle.blogspot.fr/
Invité
Invité




[Gear Chronicle] Rewind Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Rewind   [Gear Chronicle] Rewind Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:00

Le truc qui est bien avec le starter du TD, qui est le plus utile, c'est que tu n'as aucune chance d'échouer.
Revenir en haut Aller en bas
Vandwyn

Vandwyn


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 33

[Gear Chronicle] Rewind Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Rewind   [Gear Chronicle] Rewind Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:30

Mais l'échec avec Timepiece n'est pas si grave que cela : si il n'y a pas de Grade 3 dans les 5 cartes du dessus, mieux vaut mélanger le deck, et il est plus rapide que le TD qui à mon sens est fait pour aller chercher une carte bien spécifique. Là j'active l'effet quand je Ride un G2 et ça me laisse un tour de pioche en plus au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gearchronicle.blogspot.fr/
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Gear Chronicle] Rewind Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Rewind   [Gear Chronicle] Rewind Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:28

Je me suis mis moi aussi aux Gear Chronicle il y a peu, en tenant compte du G-BT02, voici une ébauche de Deck pas trop mal à mon sens:

Forerunner: 1

-Gunnergear Dracokid
Comme dit précédemment, la recherche d'un Grade 3 n'échouera pas, alimente le Soul.

Grade 0: 16

-Steam Maiden, Uluru (Heal) x4
-Steam Battler, Dadasig (Critical) x4
-Luckypot Dracokid (Draw) x4
Accorde 5000 de charisme à un Gear Chronicle, alimente le Soul.
-Throbbing Worker (Critical) x4
Accorde 5000 de popularité à un Chronojet Dragon, un must avec son GB2! Alimente le Soul.

Grade 1: 13

-Steam Maiden, Arlim x4
Sentinelle de dernière génération, fait office de déflip si elle est déjà dans la pile de défausse.
-Steam Breath Dragon x4
Comme l'a dit Zerone, un indispensable, facilite le Stride, ou permet de tutoriser un Chronojet Dragon.
-Summit Crest Gear Wolf x4
Il obtient 3000 de charisme si un arrière-garde adverse est mis sous son Deck par un effet d'une de vos unités.
-Mistgazer Dragon x1
Tout comme Summit Crest Gear Wolf, il obtient 5000 de charisme si un arrière-garde adverse est mis sous son Deck par un effet d'une de vos unités.

Grade 2: 12

-Steam Fighter, Amber x4
-Steam Knight, Puzur-Ili x4
Le Mate, pour un Soulblast de 2, il empêche l'adversaire de se défendre avec des unité de Grade 0, sadique lui? Si peu...
-Mechanized Gear Tiger x2
Pour Soulblast de 1, il obtient 5000 de popularité s'il y a une G-unit sur ton cercle de Vanguard.
-Glimmer Breath Dragon x2
Permet de retourner un arrière-garde adverse sous son Deck en cas de GB1 pour CB1 et Soulblast 1.
Petit hic, nécessite la présence de Chronojet Dragon en cercle de Vanguard.

Grade 3: 8

-Ruin Disposal Dragon x4
La Legion, effet dont l'efficacité est assez discutable dans un meta devenu aussi agressif, mais c'est surtout le renvoi de quatre unités dans le Deck qui est intéressant.
-Chronojet Dragon x4
La Star du Deck, dont l'efficacité ne sera contestée que très rarement.
Je ne présenterai pas son effet qui marche avec une G-Unit, mais je m'attarderai sur son GB2.
Il obtient 5000 de popularité et empeche l'adversaire de se défendre avec des unité de Grade 1 ou plus de sa main. Sadique, lui? Si peu...

Grade 4: 8

Je ne refait pas de topo là-dessus, tout a été dit.

Je trouve le mixage Legion/Stride détonant.
La Legion permetant d'alimenter le Soul et de retourner des unités au Deck, alors que le Stride lui, est là pour le coté "bourrin".

Je tiens à préciser que c'est une composition sans prétention aucune, avec juste une anticipation du G-BT02.
Revenir en haut Aller en bas
Vandwyn

Vandwyn


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 33

[Gear Chronicle] Rewind Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Rewind   [Gear Chronicle] Rewind Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:32

J'ai regardé un peu ce qui nous attend pour le G-BT02, qui est vraiment intéressant pour le Rewind, avec pour moi 3 variantes du deck : une où on joue avec Critical + Draw en boostant les RG arrières mais sans Chronojet, une autre qui fait presque pareil mais en se basant sur Chronojet, et le troisième où on mise plutôt sur le renforcement des RG avants et où les Critical sont remplacés par des Stand. Gnaaa, je veux la G-BT02 pour m'amuser à tout changer :3

Pour un deck basé sur Chronojet comme tu le proposes, je suis bien d'accord avec Gunnergear pour aller le chercher justement (ou assurer le GB2). Par contre 8 critiques ça me semble être beaucoup quand même, j'aurai mis 6 Draw et 6 Critical perso. Mais à voir, vu qu'on a réellement besoin que d'une carte en particulier, why not.

Par contre, Luckypot, c'est soit 4000 en Boost, soit 3000 en capacité ACT, mais pas les deux o.o mais ça reste le meilleur des trois Draw.

Côté Grades 1, j'aurai mis 4x Mistgazer, par rapport à Gear Wolf il n'a que 1000 de puissance en moins sans ses buffs, mais va plus haut avec le Rewind puisqu'il gagne +5000 à chaque renvoi, contre +3000 du loup mécanique. Le problème avec la compo des Grades 1 c'est que concrètement il vaut mieux soit les avoir en main (Arlim & Breath Dragon) ou sur les côtés du board (Mistgazer & Gear Wolf), du coup je pense qu'intégrer un plus standard : Masergear Dragon, qui est vanilla certes mais peut aller n'importe où, un genre de joker que perso j'adore.

Pour le G2, vu que tu t'orientes à la fois sur Chronojet et la Legion ça me parait délicat à équilibrer. Perso j'abandonnerai la Legion pour mettre 2x Amber, 4x Glimmer Breath Dragon, et 2-4x Endless Galloping Horse. Comme ça y a de quoi bien nettoyer la ligne avant adverse, en donnant plus de temps à Chronojet pour se mette en place, et le cheval c'est mon chouchou Vanguard G2 donc, purement personnel son placement ici ^-^ mais il a un déflip, c'est cool !

Côté G3, du coup, si je suis cohérent avec moi-même, à la place de la Legion je mettrai plutôt ..... hmm ...... Fate Wheel Dragon est assez facile à utiliser si par malchance t'as pas Chronojet, sinon Elul pourra faire face à des decks qui t'empêchent de te positionner avec tes autres cartes.

En fait, j'ai un peu de mal à marier une carte maîtresse, les Strides et une Legion, ça fait pas assez synergique pour moi ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://gearchronicle.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Gear Chronicle] Rewind Empty
MessageSujet: Re: [Gear Chronicle] Rewind   [Gear Chronicle] Rewind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gear Chronicle] Rewind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Analyse] Gear Chronicle
» Gear Chronicle Post GBT-04
» [Gear Chronicle] Mon deck
» [Gear Chronicle] Les temps modernes.
» [Gear Chronicle] Taimurīpu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: