Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Bermuda Triangle] Les Cross Rides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Bermuda Triangle] Les Cross Rides Empty
MessageSujet: [Bermuda Triangle] Les Cross Rides   [Bermuda Triangle] Les Cross Rides Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:13

Bonjour,
Je vais vous présenter deux builds d'un clan que j'apprécie énormément pour sa mécanique de jeu (mais pas seulement Wink) : les Bermuda Triangle.


Le premier Build que je vais vous présenter est un deck basé sur les 3 différentes versions de pacifica.

G0 : 17
1 bermuda cadet weddel
8 crit
4 heal
4 draw

G1 : 13
4 Mermaid Idol, elly
4 Mermaid Idol, Sedna
2 PR♥️ISM-Image, Clear
3 PR♥️ISM-Duo, Yarmurk

G2 : 12
2 Diva of clear waters, Izumi
3 PR♥️ISM-Promise, Celtic
4 Duo Dream Idol, Sana
3 Duo White Crystal, Rikka

G3 : 8
2 Top Idol Pacifica
3 Planet Idol Pacifica
3 Eternal Idol Pacifica

Le but du deck sera généralement de ride planet sur planet pour profiter de son effet pour aller chercher Top Idol dans le deck ( via Weddel) et d'ensuite la placer en soul grâce a à l'effet de Planet depuis le soul. La suite sera le ride de Eternal Idol au bon timing qui permettra de faire 4 attaques boostées ou bien 5 attaques (dont 2 non boostées) pendant ce tour. Sana servira pendant aux attaques non boostées tandis que Yarmurk profitera allègrement de la mécanique de bounce pour passer a 12k lors du limit break d'Eternal Idol. Celtic et Clear pourrons aussi servir pour booster une Izumi lors d'un bounce pour profiter à la fois d'une puissance correct et d'une bonne défense.
Rikka servira quant à elle à la réutilisation du limit break et à la gratuité de certains effets.


Le second build est basé sur la chaîne de ride Coral et son Cross Ride.
G0 : 17
1 Angelic Star, Coral
6 crit
6 draw
4 heal

G1 : 12
4 Fresh Star, Coral
4 Mermaid idol, Elly
3 Pearl Sisters, Perle
2 Duo Clear Parasol, Kura

G2 : 12
4 Shiny Star, Coral
4 Pearl Sisters, Perla
2 Girls' Rock, Rio
2 Duo White Crystal, Rikka

G3 : 8
4 Aurora Star, Coral
4 Shangri-La Star, Coral

L'objectif dans ce deck est de profiter du CA et des 13k du crossride pour résister le temps que votre adversaire n'aie plus de quoi défendre. On profitera du limit break de Shangri-La Star pour mettre Aurora Star en soul la plupart du temps tout en faisant un +1 en main.
Les Pearl Sisters, plus que pour faire du CA, sont là pour mettre la pression à l'adversaire. Un +1 gratuit avec retour d'un 5k en main, y'a de quoi se préparer pour les grosses offensives. Shangri-La Star nous permettra aussi pour un coût relativement faible de retourner Perle en main pour la call à nouveau et ainsi maintenir la pression même si elle n'avait pas pu revenir en main par l'effet de Perla le tour précédent.
Pour ce qui est de Kura, elle trouve sa place dans ce build car Les parties vont s'éterniser et les counter blast s'accumuler et nous aurons donc besoin d'un déflip efficace. En particulier quand on parviendra a placer Rio.

Il faudra néanmoins faire attention au deck out avec ce deck car entre les soul charge et les draw, il est facile d'épuiser le deck.


Voila, en espérant que ces builds vous plaisent.
Si vous avez d'autres idées pour les améliorer, je suis tout ouïe Wink


Dernière édition par Shirotama le Mer 26 Mar - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Bermuda Triangle] Les Cross Rides Empty
MessageSujet: Re: [Bermuda Triangle] Les Cross Rides   [Bermuda Triangle] Les Cross Rides Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:48

Le deck Pacifica m'intéresse pas mal notamment grâce au nouveau support Smile
Tu m'apprends que tu pouvais avoir ton crossride grâce au Break-Ride, je ne le savais pas.

Par contre, jouer les special Intercept en x3 me semble plutôt ( peut-être ) assez énorme et peuvent ralentir les colonnes à 18 permettant de taper les crossrides.
En x2 ça me semble pas mal surtout que tu peux les call du deck.

M'enfin c'est comme tu'l sens, j'ai du mal à juger des compos Bermuda surtout celle comprenant le nouveau support que je ne connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Bermuda Triangle] Les Cross Rides Empty
MessageSujet: Re: [Bermuda Triangle] Les Cross Rides   [Bermuda Triangle] Les Cross Rides Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:49

le fait de jouer les special intercept en x4 permet même si elles sont parties en damage ou en draw en début de partie de tuto depuis le deck et donc de les placer à coup sur (sinon le terrain sera plein après le tutorage d'autres cartes donc pas possible de call depuis la main). De plus, comme je tuto tout un terrain facilement, je place toujours les Sedna en boost et j'en fais donc des colonnes a 16k donc pas de problème niveau puissance. Et si vraiment je manque de puissance pour taper un crossride, je call sana à la place.
Il est vrai que ce deck est TRES orienté défense et que je pourrais me permettre de mettre seulement 2 ou 3 Izumi. Mais pour l'instant, avec la vague de legion qui va arriver, je pense que les 4 Izumi ne serons pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Bermuda Triangle] Les Cross Rides Empty
MessageSujet: Re: [Bermuda Triangle] Les Cross Rides   [Bermuda Triangle] Les Cross Rides Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:37

Petite mise a jour des compo avec la carte du jour dont il serait dommage de ne pas profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

[Bermuda Triangle] Les Cross Rides Empty
MessageSujet: Re: [Bermuda Triangle] Les Cross Rides   [Bermuda Triangle] Les Cross Rides Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:08

Je trouve le deck super intéresant et il me donne envie de jouer Bermuda Triangle, même si je suis plus intéressé par le côté pacifica. les combos ont l'air sympas. Par contre, ca fait bizarre de jouer un deck avec des especials intercept, je ne les vois pas couramment. Mais on va dire que c'est normal je joue pas depuis longtemps.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Bermuda Triangle] Les Cross Rides Empty
MessageSujet: Re: [Bermuda Triangle] Les Cross Rides   [Bermuda Triangle] Les Cross Rides Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:53

Merci x)
c'est vrai que les special intercept sont pas mal boudés par les joueurs. Ils n'ont que 8k et sont donc rarement intéressant niveau attaque (sauf boostés par un vanilla 8k mais là encore les crossride se gaussent grassement x) ) mais j'ai déjà évoqué les raisons qui me poussent à les jouer plus haut.

Par contre, petit ajout à la stratégie du deck pacifica. Je me suis aperçu que j'avais régulièrement recours à l'effet de weddel le tour du break ride pour reprendre une unité quelconque en main et superior call Top Idol Pacifica pour obtenir le cross ride à tous les coups.
Autre point intéressant de ce deck : si par malheur le cross ride ne vient pas en main, il est possible de break ride une autre planet idol pacifica et de profiter de l'effet de weddel et d'un mona pour récupérer eternal idol sur le terrain puis en main et tout en faisant un CA de 1 pour un cb 1 x)
Je ne le répéterai jamais assez mais les PR de l'EB10 sont juste awesome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Bermuda Triangle] Les Cross Rides Empty
MessageSujet: Re: [Bermuda Triangle] Les Cross Rides   [Bermuda Triangle] Les Cross Rides Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:02

J'ai confirmé hier que quand on ne veut pas voir quelque chose, notre cerveau fait vraiment tout pour pas qu'on ne le voit pas.
Steve a porté hier mon attention sur une phrase dans l'effet de Planet Idol, Pacifica, une phrase que l'on retrouve dans de nombreuses autres cartes mais que mon cerveau refusait catégoriquement d'assimiler : "This ability cannot be used for the rest of the turn".
Je tiens donc a m'excuser car du coup beaucoup de choses que j'ai dites sur la composition faite avec Pacifica étaient fausse. Je vais donc corriger le post d'origine ainsi que la compo qui devrait du coup légèrement changer.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Bermuda Triangle] Les Cross Rides Empty
MessageSujet: Re: [Bermuda Triangle] Les Cross Rides   [Bermuda Triangle] Les Cross Rides Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:42

Après pas mal de tests, j'ai remodelé en profondeur (sans mauvais jeux de mots  Rolling Eyes ) le deck Coral.
J'ai retiré les break ride (qui au final n'apportaient pas énormément au deck) pour me concentrer sur la chaîne de ride et ajouté les Pearl Sisters ainsi que Kura.
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

[Bermuda Triangle] Les Cross Rides Empty
MessageSujet: Re: [Bermuda Triangle] Les Cross Rides   [Bermuda Triangle] Les Cross Rides Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:58

Shirotama a écrit:
Après pas mal de tests, j'ai remodelé en profondeur (sans mauvais jeux de mots  Rolling Eyes ) le deck Coral.
J'ai retiré les break ride (qui au final n'apportaient pas énormément au deck) pour me concentrer sur la chaîne de ride et ajouté les Pearl Sisters ainsi que Kura.

Je trouve ton deck plutôt intéressant et les breakride ne sont pas obligatoires pour que certains decks tournent correctement, ca dépend surtout de l'optique voulu. Même si certains BR sont tellement pratiques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bermuda Triangle] Les Cross Rides Empty
MessageSujet: Re: [Bermuda Triangle] Les Cross Rides   [Bermuda Triangle] Les Cross Rides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bermuda Triangle] Les Cross Rides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bermuda triangle] Quel est ton nom
» [Bermuda Triangle] Many Waifu.dek
» [Bermuda Triangle] Endless Ride Alk :p
» Deck Bermuda Triangle ou Nubatama
» [Bermuda Triangle]Deck Riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: