Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 {Aqua Force}Legion Wave!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
{DE}ЯainbowZ

{DE}ЯainbowZ


Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2014

{Aqua Force}Legion Wave! Empty
MessageSujet: {Aqua Force}Legion Wave!   {Aqua Force}Legion Wave! Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:05

Salut!

Je vous présente un deck Aqua Force basé sur les 2 Legion du clan; Tetra Burst et Zahaias:


Grades 0:

1 Blue Storm Cadet, Anos

Triggers:

6 Draw (2 Marika)
6 Critical (4 Supersonic Sailor)
4 HEAL

Grades 1:

4 Blue Storm Marine General, Hermes (attaque a 10k)
2 Flash Signal Light Penguin Soldier (pour piocher un peu ^^)
2 Blue Storm Soldier, Tempest Boarder (pour un 4eme attaque ou pour remettre Starless en place)

3 Perfect Guard
1 Quintet Wall

Grades 2:

4 Blue Storm Marine General, Starless (Mate)(12k)(permet une 4eme attaque)
4 Blue Storm Marine General, Ianis (Mate)
3 Blue Storm Marine General, Gregorious (12k)
2 Tidal Assault (pour une 4eme attaque)

Grades 3:

4 Blue Storm Wave Dragon, Tetra Burst Dragon (Legion)
4 Blue Storm Marine General, Zaharias (Legion)




Donc la stratégie est de commencer avec Tetra Burst qui obligera l'adversaire a garder ses 28k (sans compter le boost) et ses 2 Critical pour lui faire perdre un maximum de cartes de sa main.

Zaharias est la pour finir l'adversaire une fois qu'il/elle n'aura plus beaucoup de cartes en main pour garder, en faisant un double Stand Trigger, voir quadruple,si on le révèle lui ou Ianis dans le Twin Drive^^.

Pour les Trigger, le ration 6 Draw/6 Critical est mon préféré dans Aqua Force, car les Draw sortent assez souvent (ça m'est déja arriver d'en avoir 3 de suite ^^) et les Critical ne viennent pas souvent au mauvais moment ^^.


Le problème, c'est que je perds souvent avant de pouvoir mettre tout le combo en place :/.

Des conseils pour améliorer ce deck?
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

{Aqua Force}Legion Wave! Empty
MessageSujet: Re: {Aqua Force}Legion Wave!   {Aqua Force}Legion Wave! Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:15

Salut à toi !!!

Jouant moi même Aqua Force Légion sur Area, jvais te donner ma "decklist", avec quelqes commentaires dessus.

Grade 0 :
Je joue 4 Triggers de chaque, moi, les Blue Storm de la BT15, excepté le Draw Trigger, qui est Malika x4, car son skill peut permettre à Tidal Assault de passer des paliers.

Grade 1 :
- Tempest Border x4
- Perfect Guard classique Blue Storm x3
- Tempest Blader x3
- Wheel Assault x3
- Déflippeur x1
J'ai viré Hermès car j'avais pas assez de place pour tout mettre, Wheel Assault peut remplir la fonction de Tempest Boarder si tu l'a pas touché, Tempest Blader peut permettre de faire passer des paliers comme Malika, et le déflippeur sert à déflipper, car le deck peut être assez gourmand en CB, parfois.

Grade 2 :
Je joue les 2 Mates x4, bien sur, mais aussi Tidal Assault x4, historie de pouvoir multi attaque facilement et rapidement.
J'ai viré Gregorius, car tout comme pour Hermès, j'avais pas la place.

Grade 3 :
Je joue Zaharias x4 et Tetra Burst x3 ?
Pourquoi Tetra Burst x3, me diras-tu ? Tout simplement que contrairement à Zaharias, qui demande des exemplaires de lui et son Mate pour activer son effet, Tetra Burst n'en n'a pas besoin, et le passer à x4 sert juste à optimiser tes chances de le sortir, selon moi.



Après, je t'avouerais que j'aime pas trop Tetra Burst Dragon, Maelstrom Reverse fait mieux que lui selon moi, et ceci est ma compo personnelle, ce n'est en rien le modèle universel d'un Aqua Force Légion, je t'ai juste proposé des pistes intéressantes, notamment au niveau des units permettant le multi attaque. X)

Si tu as des questions, n'hésite pas à répondre ou m'envoyer un MP.

A+ !!!
Revenir en haut Aller en bas
{DE}ЯainbowZ

{DE}ЯainbowZ


Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2014

{Aqua Force}Legion Wave! Empty
MessageSujet: Re: {Aqua Force}Legion Wave!   {Aqua Force}Legion Wave! Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:37

Merci beaucoup Smile.

Pour les Trigger, je préfère 6/6 Par ce que desfois, Stand les Unit c'est pas très utile avec Zaharias qui fait déja le boulot ^^.

Pour Tetra Burst et Maelstrom Reverse, je suis d'accord pour dire que son effet est meilleur car Maelstrom oblige l'adversaire a garder pour pas se prendre 2 dommage, mais en plus il retire un RG et fait piocher 1 si l'attaque ne passe pas. Cependant, le fait que Tetra Burst soit une unité Legion fait que l'attaque est beaucoup plus difficile a garder, donc je préfère Tetra plutot que Maelstrom Reverse ^^.

Ensuite, je trouve que sa fait un peu trop 4 Boarder et 3 Wheel Assault alors qu'il y a déja 4 Starless et 4 Tidal qui permette de faire une 4eme attaque beaucoup plus facilement.
Je préfère mettre Hermes et son +3k quand il attaque, c'est beaucoup plus bénéfique avec Zaharias ^^.

Pour les défflipeur par contre, je joue déja 4 Supersonic Sailor au cas ou j'aurai plus trop de Cb, car c'est vrai qu'avec qu'un CB par tour, voir plus, ça peut s'épuiser assez vite donc je pense aussi mettre 1 autre défflipeur, peut-être le double-défflipeur?

J'ai aussi pensez a mettre 4 Tidal, le problème c'est que j'ai pas trop de place...A voir.

Tetra Burst x3 c'est ce que je vais faire je pense (par ce que j'ai tellement de grades 3 en main des fois...)^^.

Donc je vais modifier le deck, tester et mettre a jour, merci encore Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

{Aqua Force}Legion Wave! Empty
MessageSujet: Re: {Aqua Force}Legion Wave!   {Aqua Force}Legion Wave! Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:43

Crois moi, le Stand sert toujours, même quand t'as Zaharias en Vanguard, car pouvoir Stand 3 RG avec juste son skill et 1 Stand, c'est jouissif, et avec Tetra Burst, même si l'adversaire Perfect Tetra qui a activé son skill Légion, c'est toujours appréciable d'attaquer encore une fois.

Pour ce qui est de Supersonic Sailor, j'aime pas l'idée de devoir claque 10 000 de Shield juste pour déflipper 1, c'est pour ça que je joue le SB2 Déflip 2 : ça fait un boost en plus et un déflip 2, sans claquer ton shield, sachant qu'en plus, si tu as Ridé Zaharias mais que t'as pas assez en Drop pour Légion, tu peux faire son CB1 +2000 2 fois, puis call le déflip 2 ensuite pour balancer suffisamment en Drop, et dedans tu as même un Mate que t'aurais pu rider, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
{DE}ЯainbowZ

{DE}ЯainbowZ


Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2014

{Aqua Force}Legion Wave! Empty
MessageSujet: Re: {Aqua Force}Legion Wave!   {Aqua Force}Legion Wave! Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:07

Je suis vraiment pas fan des Stand Trigger dans Aqua Force, j préfère largement les Draw ^^.

Sinon, oui, je vais faire sa pour le déflipeur.
Juste un problème: le Soul...J'ai aucun (et je suis même pas sur qu'y'en ai) moteur de Soul Charge... Et avec 3 Unit qui font du SB 2, c'est pas le top :/.

Bon, après les multiple Ride sur Legion c'est déja pas mal mais bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

{Aqua Force}Legion Wave! Empty
MessageSujet: Re: {Aqua Force}Legion Wave!   {Aqua Force}Legion Wave! Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:32

Encore un hérétique qui aime pas les Stands. X'D

Sinon, pour les G units, moi, j'y pense pas encore, car quand elles sortiront, on aura d'autres Aqua Force, qui combotteront avec les Strides Aqua Force.
Revenir en haut Aller en bas
{DE}ЯainbowZ

{DE}ЯainbowZ


Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2014

{Aqua Force}Legion Wave! Empty
MessageSujet: Re: {Aqua Force}Legion Wave!   {Aqua Force}Legion Wave! Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:41

Bah les Stand ça dépend des decks, mais dans Aqua Force, j'aime pas ^^.


Perso j'aime pas trop ce nouveaux truc de Generation Break et Stride... Mais bon, si ça permet de renforcer les Aqua Force, pourquoi pas ^^.

Au passage, c'est quoi la meilleur version d'Aqua Force, a part Tetra Drive? (par ce que Tetra Drive c'est juste pas possible pour moi ^^)

P.S: je vient de test 2 fois... Mais on peut as vraiment dire que j'ai testé, avec les main que j'avais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

{Aqua Force}Legion Wave! Empty
MessageSujet: Re: {Aqua Force}Legion Wave!   {Aqua Force}Legion Wave! Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:58

Je te dirais bien que Maelstrom Reverse avec Demetrius tourne très bien.

Tu joue sur Area, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
{DE}UltimateNeo

{DE}UltimateNeo


Messages : 211
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25

{Aqua Force}Legion Wave! Empty
MessageSujet: Re: {Aqua Force}Legion Wave!   {Aqua Force}Legion Wave! Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:05

Marluxia a écrit:
Je te dirais bien que Maelstrom Reverse avec Demetrius tourne très bien.

Tu joue sur Area, sinon ?

Oui,c'est dailleur contre moi qu'il a testé.
ça m'a permis de test mon Liberator^^.
Revenir en haut Aller en bas
{DE}ЯainbowZ

{DE}ЯainbowZ


Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2014

{Aqua Force}Legion Wave! Empty
MessageSujet: Re: {Aqua Force}Legion Wave!   {Aqua Force}Legion Wave! Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:05

Merci Smile

Mais a ce qu'il parraît, c'est tout le temps les même moove donc c'est un peut ennuyeux...

Oui, je joue (éxclusivement) sur Area, mon pseudo c'est le même qu'ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Aqua Force}Legion Wave! Empty
MessageSujet: Re: {Aqua Force}Legion Wave!   {Aqua Force}Legion Wave! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Aqua Force}Legion Wave!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqua Force LEGION !!!!!!
» [Aqua Force] Blue Wave Dragon, Tetra Drive Dragon!!!
» [Aqua Force] Legion Blue Strom
» [Aqua Force] Aqua Force's grand leader and the only Admiral return
» [Aqua Force] M.A.D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: