Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question, quel clan pour moi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Navylus

Navylus


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2014

Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:45

Bonjour! Je poste aujourd'hui ce post, pour vous posez une question assez simple et qui, je pense revient assez souvent : quel clan serais le plus approprié pour moi, j'ai déjà posé cette question sur un autre forum, ce qui m'a déjà bien aide (merci Zet´ si tu lis ce post) donc voila les critères que je chercherais au final :

- Un clan basé sur une mécanique plutôt original

- Un clan qui peut (pardonnez de la familliarité) faire chiez mon adversaire, en l'empêchant de bien ce développer par exemple, MAIS pas de truc trop anti-jeu.

-Un clan assez peut jouer!

-La possibilité de m'améliorer avec ce clan/deck, je ne veut pas qu'après 1 partie je maîtrise déjà a fond le deck, je veut pouvoir progresser!

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:51

Malheureusement les 4 caractéristiques ne collent pas ensemble ^^' Les clans control sont tous joués :

- Kagero (même si c'est plus du self-stand que du control dans le méta)
- Narukami (Eradicator et Brawlers sont très représentés)
- Link Joker (Je t'en parle même pas XD)

Il faut donc chercher à te rabattre dans les archétypes, et si tu veux de l'originalité, pour l'instant je te conseille ni plus ni moins l'archétype Seal Dragon chez les Kagero Smile
Derrière, il s'agira plus d'apprendre ce qu'il faut retirer et à quel moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:00

Si tu veux jouer "control", on a plusieurs decks assez peu joués :

- Kagero, Seal Dragons : Retire des cartes pour call des grades 2 depuis le deck avant de tous les détruire.

- Megacolony, tout : Empêche les RG et le VG de stand pendant un certain temps. Ce sont des insectes et ont très peu de support.

- Shadow Paladins, WITCH : Elles ne sont pas encore sorties en anglais mais s'oriente sur le fait de switcher des cartes sur ton terrain avec des grades 0 de la drop zone ou du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:09

Effectivement, j'avais zappé les Megacolony, je suppose que c'est par subconscient :p Les Witch sont également viables mais peuvent se faire contrer parfois facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Navylus

Navylus


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2014

Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:16

D'accord! Smile apres j'avais également deux autres clan qui me semblent vraiment sympa et fun : il s'agit de Pale Moon, et Great Nature, ces clan sont-ils représenter? Et aussi, est-ce que l'on peut se défendre contre les deck les plus souvent présents?
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:38

Pale Moon c'est sympa, c'est des artistes de cirque qui vont utiliser la soul pour faire du jonglage. Je rentre une carte dans la soul, j'en sors une autre et hop je fais du multi-attaques, ou du CA ( card-avantage ) ou du gros bonus de puissance ...
C'est un clan très technique à jouer mais je ne te le conseille pas pour une raison simple, à leur actuelle seul l'archétype Silver Thorn est viable en tournoi et la carte principale est une "vieille" carte qui cote dans les 30€. Sinon y'a Bunny Queen mais elle ne sortira qu'en décembre.

Enfin Great Nature c'est cool, c'est des animaux scientifiques/écoliers qui font faire des expériences sur leur camarades. Ces expériences vont leur donner des bonus de puissances mais elles vont toujours mal tourner et à la fin du tour le spécimen meurt ^^
Heureusement ces derniers ont des ressources et lorsqu'ils meurent tu vas pouvoir piocher, allez chercher une copie dans ton deck ... .... ...
C'est aggréssif et pioche mais c'est surtout très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Navylus

Navylus


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2014

Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:44

Ah ok! Et pour rebondir sur l'affaire du prix, pourrais tu, si ca ne te derange pas, me donner a peut pres une echelle de prix pour un deck "moyen", pour les Great Nature, et Narukami? (Ce sont les clan qui me semblent les mieux pour le coup Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:55

Le truc c'est que Great Nature est tout de même un peu trop technique pour un débutant, donc perso je te conseille pas d'y aller de suite. De plus, Great Nature a un très mauvais match-up contre Narukami ou Link Joker.
Revenir en haut Aller en bas
Navylus

Navylus


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2014

Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:01

Oui, certes je suis un débutant mais comme je l'ai dit plus haut, j'aime les décès avec lesquelles je peut m'améliorer je n'aime pas ce qui est trop simple :') (et ce dans tout les TCG) a vrai dire ce que tu me dit la me pousserais presque a encore plus jouer ce clan et a essayer de la maîtriser!
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:04

Père Fouras a écrit:
De plus, Great Nature a un très mauvais match-up contre Narukami ou Link Joker.

Bof, ça dépend, tu prends ton LB en premier, tu dégages les fronts à la fin du tour et tu pioches ... Link Joker aura du mal.
Narukami moins, mais Naru est très polyvalent.

navylus a écrit:
Et pour rebondir sur l'affaire du prix, pourrais tu, si ca ne te derange pas, me donner a peut pres une echelle de prix pour un deck "moyen", pour les Great Nature, et Narukami?

Great Nature est relativement peu cher, tu peux avoir un semblant de deck pour disons 50-60€
Narukami c'est plus complexe, tout dépend de la version vers laquelle tu t'orientes, certaines cartes valent 5 d'autres 15 mais en général tu peux t'en sortir pour .... Disons entre 60-120€.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:08

Ben après j'entends ça dans le fait où ça requiert une très bonne connaissance des règles. Je dis pas ça dans le sens où le Deck est compliqué à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Navylus

Navylus


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2014

Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:19

D'acord! Je n'avais pas compris ca dans ce sens! Je prend en compte ta remarque! Je vais tester un peut sur le logiciel permettant de faire des combat en ligne (j'ai oublier le nom ^^) mais si ca me plait, me conaissant je vais quand meme jouer ce clan :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question, quel clan pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Question, quel clan pour moi?   Question, quel clan pour moi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question, quel clan pour moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel clan ?
» Quel clan choisir ?
» Hésitations pour choisir un clan.
» Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?
» Help pour son clan ! - Débutant -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: