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 Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?

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AnyOne

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MessageSujet: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 7:35

Bonjour à tous !

Il suffit d'une simple information pour destabiliser les bases sur lesquelles nous croyons être durablement assis. Bushiroad nous le démontre grâce à une fracassante annonce : les slots disponibles pour la G-zone sont doublés !!

La raison première est l'introduction d'une nouvelle mécanique de défence : les G-Gardians. Ce sont des G4 pouvant être stridé durant le tour adverse en défaussant un Heal trigger, permettant une nouvelle option défensive très appréciable pour VG en général. Il est possible d'en mettre 4, d'où une certaine logique à l'augmentation de la G-zone.

Ceci dit, la G-zone ne gonfle pas de 8 à 12, mais de 8 à 16 !! Le simple au double !

Il va s'en dire que certaines répercutions sont à prévoir pour le jeu, et ce tomic est ouvert pour vous permettre d'en discuter Wink

Pour moi, il s'agit d'une évolution positive :
- Les decks full stride seront moins pénaliser par la G-assist comparé à ceux profitant de plusieurs autres mécanique (comme la legion par exemple).
- Les possibilités de jeu s'en trouve augmentées : il y a beaucoup de strides existant pour chaque clan aujourd'hui, aux effets divers et varié. Avant, constituer une g-zone relevait du casse tête face aux nombres de situations auquelles chaque stride peut répondre. Si cela révèle d'un certain skill en matière de deckbuilding, en matière de skill de jeux c'est plus un frein qu'autre chose (et je suis perso plus intéresser par le skill de jeu que le skill de deckbuilding). Avec les strides FC, qui ouvrent de nouvelles possibilités intéressantes, moins puissant que des strides de BT mais offrant des options ciblées selon les match-up, je trouve la complémentarité bonne (sans compter les cray elementals).
- Aujourd'hui dans un developpement de partie classique, 3 à 4 stride peuvent largement suffire, alors ca m'etonnerais que 8 strides changent grand chose au jeu tel qu'on le connait.

Au niveau des moins :
- Le porte monnais va en pâtir :/

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Ciclarion
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 7:56

Pour moi le problème de cette annonce revient à augmenter encore plus l'écart entre les "mains clans" et les autres. Avant quand on buildait un Royal/Gear on devait faire des choix dans nos Strides on ne pouvait pas tous les avoirs donc on prenait ceux qui s'adaptaient le plus à notre deck/notre façon de jouer. Il y avait encore une certaines forme de stratégie dans le building (même si on retrouvait quasiment tout le temps les mêmes G-Zone je l'accorde).

Maintenant on va être en mode: bon bah je peux mettre toute la toolbox que possède mon clan sans me poser de question, je vais aussi mettre le Stride Cray Element au cas où l'adversaire missride et voila !

Seulement voilà, autant Gear Chro, Royal, et j'en passe vont être content de pouvoir mettre des Strides pour faire face à toutes les situations, autant d'autres clans vont être la en mode...mouai j'ai mes 8 slots de pris actuel...je rajoute 4 G-Guardian...et j'ai rien de mieux que 4 blizza à rajouter pour arriver à 16...

Sans compter que pour moi cette augmentation revient clairement à une simple machine à fric. Maintenant on ne devra plus casquer pour 8 cartes, mais 16.

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yarzo

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 8:08

même avis que vali, sa aurait pu etre interressant de 8 à 10 a mes yeux par contre
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AnyOne

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 8:09

Ouais sauf que Buhi ne fait plus que sortir des strides (plus de G3 on stride, plus de légion ou LB4, juste des strides), donc tous les clans auront de quoi faire à la longue (merci aux technical booster au passage).

En fait ce problème d'écart entre clans reste le même qu'il a toujours été à ce jeu, donc bon, je le trouve pas plus accentué que ca. Ensuite le deckbuilding des G-zone qui forcent les choix... Bah j'avais le même problème à YGO à l'époque et les 15 d'extra (surtout avec l'engine plant et mermail), et ca me faisait déjà chier parce que la perte de possibilité aggravait à mon sens la notion de match-up.

Quant à la notion de fric, bah... C'est pas une surprise, si ?

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yarzo

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 8:14

En faite à 10 sa aurai été très intéressant car tu as le coté build pour quoi mettre dans l'extra et éviter les abus pour ceux qui ont tout les possibilités dans leur g-zone au moins les restreintre sur des choix dis secondaire pour équilibrer.
16 c'est excessive clairement tout les jeux qui ont toutes les possibilités de stride vont ce transformer en "brawler like" sur le point de vu choix.
J'avais même zaap le stride anti missride xD.
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Ciclarion
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 8:18

La notion de fric ne va pas dans le sens où ils veulent que Vanguard soit un jeu de casual. M'enfin bref on va pas relancer ce débat.

Pour moi la perte de possibilité était justement intéressante car permettait de limiter les abus et d'avoir une possibilité de jouer. Avant on pouvait se dire "je miss ride g2 car son deck est meilleur que le mien g3 et il doit pas jouer le stride cray elemental" ou "il m'a fait une fois regnaclock, il doit surement jouer 4 nextage donc je n'ai plus à craindre ragnaclock", il y avait une certaine forme de counterplay possible. Maintenant ça va être yolo je peux t'enchainer tout les ragnaclock que je veux, ou tout les nextage que je veux, où tiens tous les Revolution que je veux, etc...

De base je n'aime pas l'ère du Stride, et plus on avance plus ça s'aggrave. Fin bref, au rythme où vont les choses j'attends de voir ce que la saison prochaine nous réserve mais bon...

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Dino-Thunder
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 8:20

Moi j'aime bien.
Je me fais les remarques suivantes :
- A chaque nouvelle mécanique on râle, souvent a tort.
- Au final les designers ont une vision à plus longue durée que nous.
- Pour l'instant le jeu s'en sort pas mal.

Du coup, j'attends de voir Smile

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Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
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Yami15

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 8:21

Moi je râle plus , je râlais au début mais j'ai réfléchis a quelque chose avec un certain LJ et depuis je dit merci x)
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AnyOne

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 8:23

Franchement, le seul aspect négatif que je vois à l'augmentation de la Gzone, c'est qu'il devient plus difficile d'anticiper les moves adverses... Et ce point est contrebalancé par le fait que ca s'applique à tes choix de jeu aussi, donc bon.

Et puis on va pas se mentir, même avec cette règle se seront encore les mêmes stride qu'aujourd'hui qui sortiront le plus, et sachant que tu stride entre 3 et 4 fois par game ca change quasi rien ... Donc l'excuse du building de Gzone est en partie bidon, pour moi le plus intéressant (et c'était valable aussi quand je jouais à ygo) reste le deckbuilding du main deck !

Faut voir sur le long terme aussi ! À la gbt01 c'etait les seuls clans à pouvoir stride qui gagnaient, et puis le jeu s'est équilibré au fur et à mesure. Ca reste valable pour aujourd'hui ! Tous les clans ont de quoi faire et vont continuer à recevoir du support !

Edit : et +1 avec Jun, pour l'instant Bushi s'est bien débrouillé malgré le grand nombre de clan et de mécanique !

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yarzo

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 8:29

Oui ce sera les même strides mais y avais une décision prématch de base comme explique vali, et en mettant 16 stride, ils ont totalement enlever cette notion.

edit je détaillerai ma pensez à midi car la je travail en même temps et je peux pas détailler x)
Surtout à quoi sa sert de faire des stride qui deflip des copie pour justement réduire les possibilités afin de contrebalancer leur puissance si on a beaucoup de place.
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AnyOne

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 8:34

Bah sachant que t as le droit qu'a 4 fois la même carte, à 8 ou 16 dans la gzone ca change rien, ils sortiront que 2 fois...

Je pense qu'au début bushi voulait limiter le truc, et puis maintenant ils sortent des cartes qui unflipp n'imp et augmente ainsi les possibilités de combotage dans la gzone, et donc les possibilités de jeu.

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Ciclarion
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 8:40

JUN-Thunder a écrit:

- A chaque nouvelle mécanique on râle, souvent a tort.

Ca dépend. Je me souviens pas qu'on ai râlé pour les LB4/BR, Legion non plus je crois ? Le Lock et le delete on été critiquté par certains mais pas par tous, et ceux qui ne l'aimaient pas à l'époque ne l'aime toujours pas aujourd'hui pour le côté "contraire au jeu" que ça apporte.
Pour moi l'ère du Stride est l'ère de la mécanique la plus cirtiqué dès sa sortie, et qui le reste encore aujourd'hui. Des decks qui sont vanilla en early à cause des restrictions GB, les decks missride involontaire qui sont "arrivés", les matchs non-intéressants qui en ont découlés des 2 joueurs qui missride toute la game pour pas donner le first Stride, etc... Un jeu est à la base fait pour s'amuser, et cela est d'autant plus vrai pour un jeu qui se veux Casual. Moi depuis la sortie des Strides la plupart des matchs je m'ennuie complètement, car on ne fait rien d'autre que rush early jusqu'à que l'un craque, que l'on se fait rouler dessus par des untiés qu'on ne peut plus guard sans PG, etc...  A tel point qu'on en arrive à un stade où l'on se dit que le résultat du match dépend du lancé de dé et de qui commencera first.

JUN-Thunder a écrit:

- Pour l'instant le jeu s'en sort pas mal.

Justement, je suis pas d'accord là dessus moi. Si tu entends par là que financièrement Bushiroad continue à se faire de la thune, alors oui le jeu s'en sort bien. Si tu entends par là qu'il est toujours intéressant et plaisant à jouer, là je pense que ça dépend de chacun. Et pour moi la réponse est non.
Surtout que bon, le deck qui top actuellement est quoi ? Un Deck Raging/Revenger qui gagne grâce à son early et ne stride que rarement. Totalement en désaccord avec l'ère du jeu actuelle et qui montre bien les faiblesses de celle-ci.

Du coup je trouve cette augmentation à 16 Strides qui enlève le peu de counter play possible dans cette époque de Stride est de trop.


AnyOne a écrit:
Donc l'excuse du building de Gzone est en partie bidon, pour moi le plus intéressant (et c'était valable aussi quand je jouais à ygo) reste le deckbuilding du main deck !
Ouai d'accord. On doit vraiment pas jouer au même jeu alors. J'avais oublié a quel point tout les decks meta actuel était tous différent en terme de building du main deck. Lol.


Comme le dit Yarzo, on nous sert des effets qui demande de Unflip 1 pour un effet plutôt puissant (Bustard => Restand 3 + self stand), donc ça prend 4 places dans la G-Zone, s'était ça le "contre coup". Maintenant se contre coup disparait. (allez je peux faire Bustard suivi de 2 fois Victplasma ! et ça sans me priver d'autres strides Smile )

J'ai vu quelqu'un soulever l'idée de voir des effets plus puissants demander plus d'unflip. Alors du coup 2 optiques possibles:
-on aurait des "doubles personna". Mais ça reviendrait à devoir jouer 3 fois la même carte pour ne placer son effet qu'une fois. Imaginez si c'est une GR a 80/u...
-des doubles unflip face down. Mais alors là ça rendrait encore plus puissant les "anciens" strides qui joue en fonction du nombre de copie...

AnyOne a écrit:
se seront encore les mêmes stride qu'aujourd'hui qui sortiront le plus

Oui je suis bien d'accord, je ne le nie pas. On aura toujours les strides principaux (où leur futur remplaçant). Ce qui dérange c'est qu'avant on devait "choisir" entre jouer les strides principaux (NextAge,Ragnaclock,etc) où les Strides "Toolbox". On devait trouver un compromis. Et cela permettait pour un joueur adverse de faire face ,par exemple si tu joues Revolution, je suppose ta G-Zone ta genre Revolution x1, Command x2 et de quoi l'unflip en first stride x1, soit 4 cartes minimum. Il restait de la place pour quoi? 2 NextAge, 2 Ragna, ou 4 NextAge. On pouvait donc, au fur et a mesure de la partie, savoir à quoi s'attendre, et donc s'y préparer, ce qui rendait les parties un minimum stratégique. Maintenant que l'on est moins limité, on pourra faire face à toutes les situations (mon adversaire à que des pg en main ? Je joue ça, mon adversaire à que des G0 ? je joue ça, mon adversaire à full field ? Je joue le tachi qui rase tout que personne à part Shirotama n'avait dans sa g-zone actuellement, etc.. ) et à contrario la défense ne pourra jamais être tout le temps prête à faire face à toutes les menaces possibles.


Bref, ceci était mon point de vue et n'engage que moi.  Sur ceux, je retourne bosser.

Edit: Par contre une augmentation du main deck aurait été intéressante pour permettre justement plus de stratégie de building du main deck, car à l'heure actuelle les slots sont pris bien trop vite avec les cartes obligatoires...

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Jackoun'

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 10:10

Perso ça n'apporte rien aux decks que je joue. Mais ça apporte énormément à mes adversaires donc j'aime pas xD.

Plus sérieusement, le grooos problème de cette nouveauté, c'est que certains clans sont carrément avantagés (coucou SP/RP/GC). Le point positif c'est que ça pourrait augmenter la cote d'aurageyser doom pour ceux qui ont eu la malchance de chopper cette GR plutôt qu'un Nextage xD.

Aussi j'aimais bien, à chaque nouveau strides les débats sur la G-Zone que chacun voyait dans le deck. Là maintenant ce sera "Je met ça en x4/x4/x4 et 4 Blizza car j'ai rien d'autre à mettre lol".
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Shinigami

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 10:34

Je suis très mitigé sur cette annonce, mais j'ai envie de rester optimiste, comme Jun, et de tester avant de réellement juger.

En ce qui concerne les parties, je ne pense pas que cela changera grand chose : on utilise déjà rarement tous les Strides que l'on possède pendant une partie, et j'ai tendance à penser que l'on finira au Deck-Out avant d'avoir pu toucher les potentiels 6 Strides (En comptant les personas GB2 que l'on peut utiliser dès l'open avec les G-Guardians, et 4 Slots pour des G-Guardians).
Après, ça permet de ne pas être au fond de sa vie pendant une partie où l'on G-Assist, nous laissant à 6 Strides avant cette nouvelle règle.
Du coup c'est pas vraiment dégueulasse, et j'aime beaucoup l'idée des G-Guardians, car les options défensives POUR TOUS LES CLANS étaient assez limitées dernièrement.

Le seul gros problème, de mon point de vue, c'est que j'ai 10 decks et que ça va faire pas mal de G-Zone à mettre à jour. :/
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Chronofang Tiger

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 10:56

Je pense aussi qu'il y aura d'aure G Units, que cette augmentation est bonne sur le long terme.
Paye tes Blizza à 101000 de base ^^
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AnyOne

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 11:09

Vali a écrit:
JUN-Thunder a écrit:

- A chaque nouvelle mécanique on râle, souvent a tort.

Ca dépend. Je me souviens pas qu'on ai râlé pour les LB4/BR, Legion non plus je crois ? Le Lock et le delete on été critiquté par certains mais pas par tous, et ceux qui ne l'aimaient pas à l'époque ne l'aime toujours pas aujourd'hui pour le côté "contraire au jeu" que ça apporte.
Pour moi l'ère du Stride est l'ère de la mécanique la plus cirtiqué dès sa sortie, et qui le reste encore aujourd'hui. Des decks qui sont vanilla en early à cause des restrictions GB, les decks missride involontaire qui sont "arrivés", les matchs non-intéressants qui en ont découlés des 2 joueurs qui missride toute la game pour pas donner le first Stride, etc... Un jeu est à la base fait pour s'amuser, et cela est d'autant plus vrai pour un jeu qui se veux Casual. Moi depuis la sortie des Strides la plupart des matchs je m'ennuie complètement, car on ne fait rien d'autre que rush early jusqu'à que l'un craque, que l'on se fait rouler dessus par des untiés qu'on ne peut plus guard sans PG, etc...  A tel point qu'on en arrive à un stade où l'on se dit que le résultat du match dépend du lancé de dé et de qui commencera first.

=> Bah je me demande si ça va pas changer sachant que les G-guardian conteront pour débloquer les GB2. Mais la je suis entièrement d'accord, à l'origine la mécanique du stride m'a quasi fait arrêté le jeu... Et puis j'ai appris à jouer avec. mais ça reste la mécanique la plus controversé c'est clair.

JUN-Thunder a écrit:

- Pour l'instant le jeu s'en sort pas mal.

Justement, je suis pas d'accord là dessus moi. Si tu entends par là que financièrement Bushiroad continue à se faire de la thune, alors oui le jeu s'en sort bien. Si tu entends par là qu'il est toujours intéressant et plaisant à jouer, là je pense que ça dépend de chacun. Et pour moi la réponse est non.
Surtout que bon, le deck qui top actuellement est quoi ? Un Deck Raging/Revenger qui gagne grâce à son early et ne stride que rarement. Totalement en désaccord avec l'ère du jeu actuelle et qui montre bien les faiblesses de celle-ci.

=> C'est l'un des decks, pas le deck. Je trouve les top assez variés perso.

Du coup je trouve cette augmentation à 16 Strides qui enlève le peu de counter play possible dans cette époque de Stride est de trop.


AnyOne a écrit:
Donc l'excuse du building de Gzone est en partie bidon, pour moi le plus intéressant (et c'était valable aussi quand je jouais à ygo) reste le deckbuilding du main deck !
Ouai d'accord. On doit vraiment pas jouer au même jeu alors. J'avais oublié a quel point tout les decks meta actuel était tous différent en terme de building du main deck. Lol.

=>Personne n'est pas obligé de faire comme tout le monde. D'autant que je sais très bien que tu build souvent des decks intéressants qui sont tout à fait capable de tourner (genre ton Deletor qui stride quasi pas ?). Perso j'ai ma propre version de Diablo niveau main deck, mais niveau Gzone, 0 originalité. Si les gens veulent juste se contenter de netdeck c'est leurs problèmes. Et si, y a des variations concernant les maindeck et Gzone. Est ce que ça fait une réelle différence, ça, c'est une autre histoire.

Comme le dit Yarzo, on nous sert des effets qui demande de Unflip 1 pour un effet plutôt puissant (Bustard => Restand 3 + self stand), donc ça prend 4 places dans la G-Zone, s'était ça le "contre coup". Maintenant se contre coup disparait. (allez je peux faire Bustard suivi de 2 fois Victplasma ! et ça sans me priver d'autres strides Smile )

=> Bah purée, donc stride 5 fois en tout sur 1 partie, dont 3 effets de selfstand, se serait tellement improbable qu'une partie puisse se prolonger autant aujourd'hui ! A contrario le mec qui joue bustered plutôt que victoplasma mourra à coup sûr face au moindre deck field contrôle, la où Victo peut le faire tenir, donc vive le match up :/


J'ai vu quelqu'un soulever l'idée de voir des effets plus puissants demander plus d'unflip. Alors du coup 2 optiques possibles:
-on aurait des "doubles personna". Mais ça reviendrait à devoir jouer 3 fois la même carte pour ne placer son effet qu'une fois. Imaginez si c'est une GR a 80/u...
-des doubles unflip face down. Mais alors là ça rendrait encore plus puissant les "anciens" strides qui joue en fonction du nombre de copie...

AnyOne a écrit:
se seront encore les mêmes stride qu'aujourd'hui qui sortiront le plus

Oui je suis bien d'accord, je ne le nie pas. On aura toujours les strides principaux (où leur futur remplaçant). Ce qui dérange c'est qu'avant on devait "choisir" entre jouer les strides principaux (NextAge,Ragnaclock,etc) où les Strides "Toolbox". On devait trouver un compromis. Et cela permettait pour un joueur adverse de faire face ,par exemple si tu joues Revolution, je suppose ta G-Zone ta genre Revolution x1, Command x2 et de quoi l'unflip en first stride x1, soit 4 cartes minimum. Il restait de la place pour quoi? 2 NextAge, 2 Ragna, ou 4 NextAge. On pouvait donc, au fur et a mesure de la partie, savoir à quoi s'attendre, et donc s'y préparer, ce qui rendait les parties un minimum stratégique. Maintenant que l'on est moins limité, on pourra faire face à toutes les situations (mon adversaire à que des pg en main ? Je joue ça, mon adversaire à que des G0 ? je joue ça, mon adversaire à full field ? Je joue le tachi qui rase tout que personne à part Shirotama n'avait dans sa g-zone actuellement, etc.. ) et à contrario la défense ne pourra jamais être tout le temps prête à faire face à toutes les menaces possibles.

=> A mon sens Gear Chro est le clan profitant le plus de cette nouveauté. Ils ont un choix de stride et de toolbox vraiment au-dessus des autres, qui s'explique par le fait que ce clan est né avec le stride. A contrario il n'a que très peu d'autres possibilités de mécanique. Y a 1 légion glory sympa, mais la légion comporte les mêmes défauts que la stride en étant moins puissant et en ne débloquant pas les GB1 (qui sont excessivement nombreux dans ce clan).

Mais j'ai pas cette impression pour les autres clans (comme les miens par exemple, incluant Shadow et RP), où je vais juste en rajouter pour la G-assist.


Bref, ceci était mon point de vue et n'engage que moi.  Sur ceux, je retourne bosser.

=> Bah la même mon grand Wink Juste que je trouve dommage de nier en bloc le changement. Perso je pense aussi que cette nouveauté entrainera des abus (surtout sur le prix des cartes :/), pour autant y aura du positif à en tirer.

Edit: Par contre une augmentation du main deck aurait été intéressante pour permettre justement plus de stratégie de building du main deck, car à l'heure actuelle les slots sont pris bien trop vite avec les cartes obligatoires...

=> Ca je suis assez d'accord, à condition de ne pas toucher le ratio actuel de trigger x)

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valfor974

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 11:14

Ce qui me fait rire c'est les réactions du genre c'est trop 16 on a pas de stratégie on mets des cartes puis voila alors qu'en faite d'ici 5 mois on se plaindra du manque place moi je vois que du positif dans ce changement et ce que mon avis sa permet de pallier les mauvais matchup
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Le pire joueur LJ

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 11:14

Vali a écrit:
JUN-Thunder a écrit:

- A chaque nouvelle mécanique on râle, souvent a tort.

Ca dépend. Je me souviens pas qu'on ai râlé pour les LB4/BR, Legion non plus je crois ?

Si, on a râlé pour tout... Je dis bien tout xD Vermillion, Blond Ezel et Duke nous ont fait tomber de nos chaises à l'époque (surtout Duke)

Perso c'est sur Legion et surtout sur le Stride que j'ai râlé, mais là en fait ils viennent d'ajouter plusieurs trucs intéressants :
Les G-Guardians peuvent être faits en open, ce qui va mettre un coup dans la gueule du missride assumé pour prendre le premier Stride, car même si tu prends le premier Stride, l'adversaire peut G-Guardian, débloquant ainsi sa machine de guerre en premier. Sans compter le CB2 Stride même en cas de missride assumé. Il était temps que ça crève, parce que dans certains fights, ça devenait ridicule. Et surtout ça rend les decks full GB viables en tournoi (parce que c'est ce qui manque à Gear Chro à mon sens).

Et pour toutes ces options, faut bien de la place. Y'a eu des défauts à la conception du Stride (notamment le coup du missride volontaire), et là en fait augmenter la place de la G-Zone et ces nouveaux Cray Elemental corrigent une partie de ces défauts.

Cela dit, je pense aussi que 16 est vraiment un chiffre élevé, 12 ça aurait été un peu mieux. Je sais pas vous, mais les G-Guardians je comptais en jouer 2 au maximum x) Là ils ont justement l'esprit un peu trop ouvert.

Advienne que pourra, pour le coup, je suis d'accord avec l'idée d'agrandir la G-Zone, mais pas autant d'un coup. Cela dit, comme on va encore avoir des nouveaux Strides, je pense que ça fera quand même plaisir.
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yarzo

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 11:19

J'ai un peu de temps donc je vais expliquer mon point de vu.
Déjà je précise que je vais quand même voir et tester pour me faire une idée définitive.
Point positive:
-ils ont enlever "le coté contraignant" de la g-assist du stride deck et c'est devenu un simple -1 sur la game
-il offre de nouvelle perspective por la g-zone si il cumule de nouvelle mécanique utile et non abusé.
-
Maintenant les points négative:
-sa enlève les choix de build pour la g-zone et supprime TOTALEMENT la possibilité qu'il ne puissent plus stride (même si le 2nd cas est très rare mais existait surtout pour les gens qui s'amusais à bêtement jouer 4 stride qui unfflip car ils ont des effets "surpuissant" la plupart)
-Sa offre trop option possible si le clan à un moment on lui à donner ces possibilités (je rappelle pourquoi beaucoup rageais de naru malgré que sa soit outsider, pour la simple raison que ta une solution au 2 option existante avoir du field ou pas avoir c'est la même chose en plus généraliser), du coup sa enlève le coté build de la g-zone
-sa enlève tout skill qu'on aurait pu avoir avec les g-gardien, clairement sa m'avais grave plus et je me disais si la g-zone reste comme elle est faudra bien choisir à quand les placer, bushiroad à l'origine on fait les legion pour raccourcir la durer des partie et éviter qu'on soit bloquer mais en maîtrisant bien cette mécanique on pouvait au contraire la faire durer en renvoyer les moyens défensive existant et raccourcir le deck out en plus xD.
Les stride c'étais vraiment le truc qui à mes yeux à réduit les parties sauf pour quelques clan comme ott et encore que mais le problème c'est que on reposait trop sur la perfect guard.
La il ont eu l'idée de la g-gardien (que j'adore) mais en augmentant la g-zone autant (on peux en mettre yolo x3 voir x4 facile) sa va bien allonger les parties sur les petits chanceux qui checkeront pas mal de heal et n'auront pas à réfléchir quand vraiment utiliser ces g-gardien mais juste ce dire heal= g-gardien maintenant.
-sa enlève le skill de l'anticipation du build possible à partir des stride précédent et les tech qui ce serai probablement dévelloper dans la g-zone si il aurai laisser la restriction voir aurai passer à genre 10 stride.
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 11:34

Je pense surtout aux gens qui veulent jouer à Cardfight Online et qui doivent attendre une nouvelle Maj pour les Guardians.
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 11:43

Ca enleve une partie du skill d anticipation seulement, faudra juste tenir compte de plus de possibilité. Pour le joueur casual, effectivement se sera plus chiant car ne se tiendra pas autant au courant de tout ce qui tourne qu un joueur ayant une volonté de jeu compétitive.

Maintenant concernant les g gardian, c est sympa mais si t en sort 2 dans une partie je pense que se sera le bout du monde...

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Shirotama

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 11:57

Je suis globalement d'accord avec tous les reproches qui sont fait à cette augmentation de la gzone. C'est cool mais trop drastique. 12 cartes me paraissait un meilleur compromis entre l'arrivé des g Guardian et l'augmentation des possibilités.

Après il y un gros problème que personne n'a encore évoqué. Pour les gens comme moi qui mettent leur gzone directement avec leur main deck dans une deckbox, COMMENT ON VA FAIRE RENTRER 66 CARTES DOUBLES SLEEVEES DANS UNE SEUL DECKBOX!? >_<
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 11:58

Shirotama a écrit:
Je suis globalement d'accord avec tous les reproches qui sont fait à cette augmentation de la gzone. C'est cool mais trop drastique. 12 cartes me paraissait un meilleur compromis entre l'arrivé des g Guardian et l'augmentation des possibilités.

Après il y un gros problème que personne n'a encore évoqué. Pour les gens comme moi qui mettent leur gzone directement avec leur main deck dans une deckbox, COMMENT ON VA FAIRE RENTRER 66 CARTES DOUBLES SLEEVEES DANS UNE SEUL DECKBOX!? >_<

Avoir une plus grosse deck box xD.
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AnyOne

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 12:04

Shirotama a écrit:
Je suis globalement d'accord avec tous les reproches

Que les reproches ? Sad

Sinon ouaip, 12 aurait eu le mérite de pas trop destabilisé les joueurs.

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Shirotama

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 12:16

Le seul point positif avec lequel je suis vraiment d'accord, c'est que ça permet d'ouvrir un peu plus de possibilités pour les clans qui ont beaucoup de possibilités de stride.
Après j'ai vraiment peur de voir des deck qui peuvent TOUT faire avec leur gzone et qui ne demande aucun choix. On perd beaucoup en deck building. Et à côté de ça, dans l'état actuel des choses, on va voir des clans comme great nature notamment qui vont galerer à remplir leur gzone ( en l'état actuel des choses j'entends) et qui vont remplir les trous avec des blizzas ou des stride à random. Au final je pense que ca gommera beaucoup l'individualité des gzone car on aura simplement tout en gzone, point final.

Et pour le skill dans le jeu, j'ai envie de dire, c'est lié intimement au deck building. On sait qu'on peut se permettre de mettre qu'un seul finisher ( avec son personna) car on saura le lancer au bon moment. Pendant la game, on sera plus attentif à quand jouer notre atout pour achever l'adversaire. Avec 16 slot gzone, on le mettra en 4 fois sans se poser de questions et on le lancera à la première occasion en se disant "osef j'en ai encore un au chaud si jamais il survit"

Et mince ça va coûter cher tout ca, je vais être obliger d'acheter les 2 olyvia qui me manquent x)
Au final ça donne plus l'impression que bushi essaie de se faire du fric que d'améliorer le jeu. Mais ce n'est qu'une impression, pas une certitude.
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 12:25

Bah oui que ca permet de faire du fric, mais d'un autre coté tu mets pas au rebus les vielles cartes avec les nouvelles qui continueront à sortir Wink

Le skill du jeu est lié aux possibilités de jeu et les choix à l'instant T des joueurs face aux situations auxquelles ils sont confrontés. Bien sûr le deckbuilding compte puisque c'est pour partie ce qui créer tes possibilités de jeu. Perso je vois la diversité comme un plus en terme de skill, parce qu'il faudra se poser d'avantage de question quant au déroulement de la partie.

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 12:40

AnyOne a écrit:
Bah oui que ca permet de faire du fric, mais d'un autre coté tu mets pas au rebus les vielles cartes avec les nouvelles qui continueront à sortir Wink

Le skill du jeu est lié aux possibilités de jeu et les choix à l'instant T des joueurs face aux situations auxquelles ils sont confrontés. Bien sûr le deckbuilding compte puisque c'est pour partie ce qui créer tes possibilités de jeu. Perso je vois la diversité comme un plus en terme de skill, parce qu'il faudra se poser d'avantage de question quant au déroulement de la partie.
Le soucis majeur c'est que justement c'est car il mettent autant de place on à plus de concession à faire entre "spam" des grosses unités cheat et polyvalence à la fois et ça c'est pas normal et diminueras l'effet placement de telle carte à telle moment.
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Reiniidei

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 13:06

C'est vrai que dans l'état actuel, 16 c'est beaucoup car comme mentionné plusieurs fois, il n'y aura pas trop à réfléchir sur les Strides et que les possibilités seront plus grandes pour telles ou telles situations.
Et certes Bushi va continuer à sortir des Strides mais dès la GBT08, voir même GBT07, il y aura de nouveaux G Guardians avec des effets pour telles ou telles situations, donc on risque probablement de jouer plus que 4 G Guardians pour être plus polyvalents malgré que l'on puisse en sortir que 4.
Ce qui ne poserait pas trop de problèmes avec des Strides dans le genre de Spectral Blaser, Glorious Bloom ou Mustafa qui demandent de flip face-up une CARTE de la G Zone donc soit un Stride, soit un G Guardian.
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 13:31

Reiniidei a écrit:
Ce qui ne poserait pas trop de problèmes avec des Strides dans le genre de Spectral Blaser, Glorious Bloom ou Mustafa qui demandent de flip face-up une CARTE de la G Zone donc soit un Stride, soit un G Guardian.

Faux. Il faut se rappeler que la restriction sur les G-Guardians n'est pas "4 fois par game", mais " autant que tu veux tant que tu n'en as que 3 ou moins de face-up en G-Zone ".

Autrement dit, si tu en as trois face-up en G-Zone, tu as le droit de craquer 4 heals de ta main pour sortir 4 autres G-Guardians de ta G-Zone. Et inversement : si tu fais 4 fois Blizza pour retourner 4 G-Guardians, bah tu ne pourras plus garder avec ceux qui sont encore face-down dans ta G-Zone
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Reiniidei

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 13:43

Akiel a écrit:
Reiniidei a écrit:
Ce qui ne poserait pas trop de problèmes avec des Strides dans le genre de Spectral Blaser, Glorious Bloom ou Mustafa qui demandent de flip face-up une CARTE de la G Zone donc soit un Stride, soit un G Guardian.

Faux. Il faut se rappeler que la restriction sur les G-Guardians n'est pas "4 fois par game", mais " autant que tu veux tant que tu n'en as que 3 ou moins de face-up en G-Zone ".

Autrement dit, si tu en as trois face-up en G-Zone, tu as le droit de craquer 4 heals de ta main pour sortir 4 autres G-Guardians de ta G-Zone. Et inversement : si tu fais 4 fois Blizza pour retourner 4 G-Guardians, bah tu ne pourras plus garder avec ceux qui sont encore face-down dans ta G-Zone

[EDIT pour que mes propos soient plus clairs.]


Ce que je dis, c'est qu'avec le temps, on aura sûrement plusieurs G Guardians à jouer pour être + polyvalent.
Exemple: on pourrait en jouer 6, 3 x 2 différents.
Donc si t'arrives à faire tes 4 G Guardians, il t'en reste 2 que tu ne peux pas jouer, donc tu peux les utiliser pour payer le coût de Specrtal Blaser ou Golrious Bloom.
De plus, dans un deck qui ne peut pas recycler ses Triggers, si t'as un Heal qui part en dommages, bah tu peux sans problème payer le coût de Spectral Blaster et co avec un G Guardian sans t'auto pénaliser.

Et pour finir, que tu puisses en jouer 4 ou autant que tu veux tant quand t'en a 3 ou moins en G Zone, ça revient au même dans les 2 cas, sauf pour Gear Chronicle qui peut flip down des G Units. Donc pas besoin de jouer sur les mots.

Et dans le cas où j'ai 4 Heal en main sans G Guardian face up et que je fais l'effet de Glorious Bloom, c'est évident que je paie le coût avec un Stride, je ne suis pas idiot.


Dernière édition par Reiniidei le Lun 4 Avr - 15:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 15:33

Je crois avoir trouver la raison de passer le stride deck à 16 (si elle est juste je trouve quand même qu'il aurai du l'augmenter graduellement malgré tout faire 12 puis 16 des que l'autre partie étais généraliser).
En gros ce serai lier au stride fusion qui prendront surement genre 3 slot de la g-zone facile en un seul (le fameux double personna de l'hypothèse de vali mais qui ce ferai de manière différente).
Sa + si il sort des g-gardian différent voir des g-gardian personna pourquoi pas, sa prendrai les 16 slot assez aisément.
La je pars dans hypothèse mais avec le cray elemental qui doit ce promener pour éviter le missride assumer.
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 16:07

Ce qui est bien avec les 16 slots c'est qu'on pourra jouer plus de cartes qu'on voudrait avec les G Guardian et le Cray anti-gradelock
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Martino73

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 16:28

SoЯa a écrit:
Ce qui est bien avec les 16 slots c'est qu'on pourra jouer plus de cartes qu'on voudrait avec les G Guardian et le Cray anti-gradelock

Pour le Cray je sais pas trop au final il va simplement devenir mandatory, ce qui est dommage pour un Cray Elemental qui ont en général plus une vocation de tech card.
Avec 16 cartes en g zone maintenant on se dira forcément "bon bah il a l'a donc je vais pas missride".
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 16:30

Clairement je ne sais même pas si ça va rester worth de missride intentionnellement. Si t'as moyen de G Perfect et lâcher la purée après un first stride adverse...
Genre si j'ai rush early et que j'ai moyen de faire glutonny dogma en first stride c'est awesome XD.
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SoЯa

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 17:07

Martino73 a écrit:
SoЯa a écrit:
Ce qui est bien avec les 16 slots c'est qu'on pourra jouer plus de cartes qu'on voudrait avec les G Guardian et le Cray anti-gradelock

Pour le Cray je sais pas trop au final il va simplement devenir mandatory, ce qui est dommage pour un Cray Elemental qui ont en général plus une vocation de tech card.
Avec 16 cartes en g zone maintenant on se dira forcément "bon bah il a l'a donc je vais pas missride".

J'ai envie de te dire tant mieux, je comprend que le gradelock soit une stratégie de jeu mais cette stratégie tue le fun du jeu donc je ne suis pas trop pour, en plus avec la présence des G Guardian, ce n'est plus garantie que le joueur qui commence en 2nd ait l'avatange de stride en 1er comme le joueur qui commence en 1er peut accéder à son GB2 en open stride grâce à ces G Guardian
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 17:29

Martino73 a écrit:
SoЯa a écrit:
Ce qui est bien avec les 16 slots c'est qu'on pourra jouer plus de cartes qu'on voudrait avec les G Guardian et le Cray anti-gradelock

Pour le Cray je sais pas trop au final il va simplement devenir mandatory, ce qui est dommage pour un Cray Elemental qui ont en général plus une vocation de tech card.
Avec 16 cartes en g zone maintenant on se dira forcément "bon bah il a l'a donc je vais pas missride".

Complètement d'accord!
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 18:11

On parle quand même de l'intérêt et de la proba de garder un heal en main d'ici le premier Stride (intentionnellement ou non) par rapport à un Stride "classique" où G3/Strideur ou combinaison G2/G1 a quand même plus de chances de sortir ? (après c'est pas commun d'utiliser la dernière option, certes, mais elle existe) (et oui après toutes ces parenthèses j'me suis rendu compte que c'était une question)

J'trouve que 16 en G-Zone c'est un peu overkill, 10/12 aurait été plus cool de mon point de vue, car qui va toucher ses quatre heal en main lors d'un fight ? (Fin' bon, moins de heal au damage check dans l'animé, je prend) On va donc jouer 1/2 G-Guardian ce qui laisse facilement 14 slots de Stride open, là encore on a beaucoup de clones et du "qui se retourne par effet" donc c'est pas "14 options de Stride" mais là où actuellement on était du style "j'ai deux ou trois schémas après mon premier Stride" on passe à "qu'est ce que je vais bien pouvoir lui sortir pour lui poutrer la face de la manière la plus violente possible ?". On sait tous que chaque clan va obtenir de quoi Strider un peu plus tard donc plus d'options, mais je vois mal les mains clans à fric (je ne vise personne... quoique) rester sur leurs bases actuelles le temps que chacun arrive à leur niveau. Donc dès que les plus en retard (au hasard, Murakumo, GN) auront un peu plus de G4, de quoi leur assurer deux ou trois stratégies/builds viables on en sera où sur GC/RP/SP/NN ?

Quant aux G-Guardian, c'est cool surtout si ils ont des effets suivant leurs clans o/ Les decks qui peuvent renvoyer de la drop au deck s'en frottent les mains, les GC qui pourront ptêt avoir de quoi flip back de la G-Zone aussi...
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 18:55

SoЯa a écrit:
Martino73 a écrit:
SoЯa a écrit:
Ce qui est bien avec les 16 slots c'est qu'on pourra jouer plus de cartes qu'on voudrait avec les G Guardian et le Cray anti-gradelock

Pour le Cray je sais pas trop au final il va simplement devenir mandatory, ce qui est dommage pour un Cray Elemental qui ont en général plus une vocation de tech card.
Avec 16 cartes en g zone maintenant on se dira forcément "bon bah il a l'a donc je vais pas missride".

J'ai envie de te dire tant mieux, je comprend que le gradelock soit une stratégie de jeu mais cette stratégie tue le fun du jeu donc je ne suis pas trop pour, en plus avec la présence des G Guardian, ce n'est plus garantie que le joueur qui commence en 2nd ait l'avatange de stride en 1er comme le joueur qui commence en 1er peut accéder à son GB2 en open stride grâce à ces G Guardian

Des deck basé sur le missride volontaire type Ripple pu Seeker Rush on est d'accord. Mais missride un tour pour first stride c'pas l'enfer non plus ca reste de la strategie basique pas de l'anti jeu.
Vouloir en bannir définitivement l'apparation d'un deck comme ceux que j'ai cité ça part d'une bonne intention. Mais du coup ça punni encore plus le mec qui ne choppe pas son G3 qui en plus d'accumuler son retard va se prendre une stride et les GB dans sa gueule.
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 19:26

Rodstar a écrit:
On parle quand même de l'intérêt et de la proba de garder un heal en main d'ici le premier Stride (intentionnellement ou non) par rapport à un Stride "classique" où G3/Strideur ou combinaison G2/G1 a quand même plus de chances de sortir ? (après c'est pas commun d'utiliser la dernière option, certes, mais elle existe) (et oui après toutes ces parenthèses j'me suis rendu compte que c'était une question)

Proba de chopper une carte jouée x4 avant le 1er Stride ? Je dirais au moins aussi bonne que de toucher le Stride Enabler ou le bon G3 à ride Surprised

Intérêt -> Tout trouvé vu qu'il permet de défendre un 1st Stride si on a pas trop besoin de son 1st Stride (genre pour un deck Altmile, maintenant, OSEF de Gablade, tu G-Guardian puis tu enchaînes avec Aerial full effet plutôt que open sur Aerial, tu as donc ton tuto de G2 et ton set-up pour Transcending the Heavens).
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 20:39

Martino73 a écrit:
SoЯa a écrit:
Martino73 a écrit:
SoЯa a écrit:
Ce qui est bien avec les 16 slots c'est qu'on pourra jouer plus de cartes qu'on voudrait avec les G Guardian et le Cray anti-gradelock

Pour le Cray je sais pas trop au final il va simplement devenir mandatory, ce qui est dommage pour un Cray Elemental qui ont en général plus une vocation de tech card.
Avec 16 cartes en g zone maintenant on se dira forcément "bon bah il a l'a donc je vais pas missride".

J'ai envie de te dire tant mieux, je comprend que le gradelock soit une stratégie de jeu mais cette stratégie tue le fun du jeu donc je ne suis pas trop pour, en plus avec la présence des G Guardian, ce n'est plus garantie que le joueur qui commence en 2nd ait l'avatange de stride en 1er comme le joueur qui commence en 1er peut accéder à son GB2 en open stride grâce à ces G Guardian

Des deck basé sur le missride volontaire type Ripple pu Seeker Rush on est d'accord. Mais missride un tour pour first stride c'pas l'enfer non plus ca reste de la strategie basique pas de l'anti jeu.
Vouloir en bannir définitivement l'apparation d'un deck comme ceux que j'ai cité ça part d'une bonne intention. Mais du coup ça punni encore plus le mec qui ne choppe pas son G3 qui en plus d'accumuler son retard va se prendre une stride et les GB dans sa gueule.
Que tu sois d'accord ou pas c'est de l'anti jeu, donc Anti Fun pour celui qui devait stride.
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 21:26

Martino73 a écrit:
Mais missride un tour pour first stride c'pas l'enfer non plus ca reste de la strategie basique pas de l'anti jeu.

Donc toi t'as le droit de le faire mais pas ton adversaire car sinon ça entame la bataille du gradelock? Non, dire que c'est un avantage stratégique, dire que t'es le premier à le faire donc t'as le droit de le faire mais pas l'autre car lui devient anti jeu, bah c'est la même chose que gradelock à la ripple..
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 23:44

Yew Tsaji a écrit:
Rodstar a écrit:
On parle quand même de l'intérêt et de la proba de garder un heal en main d'ici le premier Stride (intentionnellement ou non) par rapport à un Stride "classique" où G3/Strideur ou combinaison G2/G1 a quand même plus de chances de sortir ? (après c'est pas commun d'utiliser la dernière option, certes, mais elle existe) (et oui après toutes ces parenthèses j'me suis rendu compte que c'était une question)

Proba de chopper une carte jouée x4 avant le 1er Stride ? Je dirais au moins aussi bonne que de toucher le Stride Enabler ou le bon G3 à ride Surprised

QUI lors de son mulligan (là où on a objectivement le plus de chances de toucher ce qu'on veut en début de game) va se dire "tiens je vais garder un heal pour G-Guard" ? Un trigger en moins au deck, une carte morte pour l'early, je trouve pas ça worth Surprised
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 23:54

Bah justement, avec l'option G-Guard, on gagne parfois à avoir des Heals dans la main plutôt que dans le deck, tandis qu'a l'heure actuelle ils ne servent à rien ailleurs que dans le deck. Je ne dis pas que ça sera vrai, à voir comment les G-Guardians seront joués, mais dire "Oh bah je vais renvoyer mon Heal !" à tous les coups sans y réfléchir, ça n'arrivera pas non plus.

Comme toujours, dépend du deck et de l'adversaire. Genre si tu joues Link, tu peux être certain que tu auras rarement le premier Stride, bah là si tu gardes ton Heal tu t'assures de pouvoir punir un rush à coup de Trancels Messiah, de Big Crunch ou encore de Chaos Universe à full effet dès ton 1st Stride. Moi je trouve ça plutôt pertinent.
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Mar 5 Avr - 2:29

Pour ceux qui voudrait plus d'infos: c'est ici
Ce que je retiens et qui est cool, pas besoin d'être en GB2 ou plus pour Generation Guard, les G-Guardiens "limités" à 4 : Si 4 sont Face-up en G-Zone, on ne peut plus Generation Guard.
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Mar 5 Avr - 8:12

Mouais n'empèche Sa aurai été plus délirant si il fallait défausser un stand Sa aurai révolutionné le monde de vanguard
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Mar 5 Avr - 8:19

leloupbar a écrit:
Mouais n'empèche Sa aurai été plus délirant si il fallait défausser un stand Sa aurai révolutionné le monde de vanguard
Nop car sa aurai pas été du tout équitable pour tout les deck et sa nous aurai encore plus imposer des cartes pour build.
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Mar 5 Avr - 10:05

Yew Tsaji a écrit:
Bah justement, avec l'option G-Guard, on gagne parfois à avoir des Heals dans la main plutôt que dans le deck, tandis qu'a l'heure actuelle ils ne servent à rien ailleurs que dans le deck. Je ne dis pas que ça sera vrai, à voir comment les G-Guardians seront joués, mais dire "Oh bah je vais renvoyer mon Heal !" à tous les coups sans y réfléchir, ça n'arrivera pas non plus.

C'est comme les perfect en main de départ, si tu la garde pour plus tard ça fait une carte morte pendant les 3/4 premiers tours, si tu fais la même avec le heal et que t'as les deux en mains, enjoy x)
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AnyOne

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Mar 5 Avr - 10:08

Sauf que le heal peut t apporter un truc non négligeable par rapport au PG : le debloquage GB2 first stride si tu commences. Donc il peut être interessant de renvoyer le heal si tu commence pas, et de le garder si tu commences.

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Martino73

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Mar 5 Avr - 13:00

Tajuu a écrit:
Martino73 a écrit:
Mais missride un tour pour first stride c'pas l'enfer non plus ca reste de la strategie basique pas de l'anti jeu.

Donc toi t'as le droit de le faire mais pas ton adversaire car sinon ça entame la bataille du gradelock? Non, dire que c'est un avantage stratégique, dire que t'es le premier à le faire donc t'as le droit de le faire mais pas l'autre car lui devient anti jeu, bah c'est la même chose que gradelock à la ripple..

Bah après si il veut gradelock lui aussi c'est son problème la ou ripple ne ridera jamais g3 avant de te tuer moi je missriderai pour avoir la first stride au tour suivant. Si jamais il ne cède pas bah c'est pas mon problème c'est lui qui assume aussi que la game restera au g2 jusqu'à ce que lui ou moi craquions.
C'est une stratégie commune et qui marche faut arrêter de crier au scandale des qu'un mec missride un tour quoi. Febreeze puni les joueur qui veulent missride volontairement pourquoi pas mais je trouve ça dommage que ça soit au prix de ceux qui au final missride involontairement et se retrouve encore plus bâ*se même avec la g assist.
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yarzo

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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Mar 5 Avr - 13:18

En faite il aurai du préciser sur le cray qu'on ne peux pas utiliser si il y a eux g-assist et que celle-ci n'a pas réussi.
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MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   

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