Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel clan choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alketros

MessageSujet: Quel clan choisir ?   Mar 19 Jan - 18:13

Salut tout le monde !
Je viens vous demander un petit peu d'aide, car je joue habituellement avec des proxys (pour test des decks, pasque j'ai pas d'argent, etc...) mais j'aimerai me monter un VRAI deck !

Problème, je ne sais pas quoi choisir Rolling Eyes

Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Je souhaite un truc pas forcément ultra compét, mais qui puisse faire du résultat un peu, sans forcément trop tuer mon porte monnaie, j'hésite donc entre:
- finir mon deck musketeer (ce que j'entends pas finir, c'est avoir autre chose que la base de trigger et une Cecilia xD)
- un deck Aqua Force Ripple ou Maelstrom
- un deck Link Joker (mais lequel ?)
- un deck que vous me conseilleriez xD ?

Merci d'avance, amis Cardfighter m(_ _)m
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/AlketrosProduction
Zerone

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mar 19 Jan - 18:41

Ne joue pas Ripple c'est le mal :/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yami15

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mar 19 Jan - 18:45

Je te conseillérais Link Joker après surtout l'archétype Deletor ^^
anthosnake

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mar 19 Jan - 18:55

Je te conseille tout une base dark irregular que j'ai à vendre xD
Plus sérieusement, pour AqF et LJ, tout sera un peu cher vu les G-Zones qui coutent pas mal (Lambros, nebula Crunch, j'en passe et des meilleurs)
A ce niveau, Néo Nectar reste abordable mais les musketeers ont tellement été nébulisés sur la durée que les cartes coutent un peu mais doivent rester abordable si tu es patient à prendre à l'unité sur ebay.
Ex-dragon

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mar 19 Jan - 18:57

Murakumo c'est le bien ^^

Ou sinon pars sur Nubatama, Tachi ou Spike Bro. Les achats groupés vont bientôt commencer, tu pourras faire un bon deck assez facilement Smile
Shinigami

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mar 19 Jan - 19:02

Rasetsu a écrit:
Ou économise pour Luck&Logic

Franchement t'as raison, si tu veux un bon deck budget Vanguard, essaie Kuriboh OTK ! Wink
Zerone

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mar 19 Jan - 19:03

Parlons plus sérieusement, si tu veux te faire un deck déjà tu doit analyser les clans, quel est la mécanique qui va te plaire, qu'elle sont tes préférences au niveau des artwork. Il y a beaucoup de choses qui peuvent t'influencer donc je te conseille vraiment d'analyser chaque clans afin de faire ton choix qui sera réfléchi ^^
Nido

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mar 19 Jan - 19:05

Ouah, vous êtes tous chauds. xD

Alors déjà, si tu joues déjà à un TCG, quel est ton style de jeu? Agressif? Contrôle? Un mix des deux? Privilégier générer du CA? Avoir un bon field presence?

Une fois que tu auras cette information, ce sera plus simple pour t'orienter.
Dans chaque catégorie, y'aura plusieurs choix: ça dépendra du playstyle du clan etc.
Alketros

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mar 19 Jan - 21:41

Ouah !! Trop de messages xD !
Alors pour tout répondre:
Dark Irregular j'accroche pas trop x)
Deletor non plus :/
Niveau style de jeux, je suis oui un peu un mélange entre aggro et contrôle. En faite si c'est trop "aggro/bourrin/débile/blblblbl" je m'ennuie, pareil si c"est trop contrôle.
Pour ce qui est des clans (je vais p'tête me contredire mais bon xD) j"aime bien les AqF pour le wave, les Kageros pour les brutos/artwork, Neo Nectar (surtout musketeer) car beau et un peu ce que je recherche, OTT (surtout en witch, quand on jouait avec Coco), Link Joker pour le lock/artwork, un peu DP pour les megazord x)
Voilà voilà x)

Ps: en tout cas merci pour votre entrain, vous êtes super xD !
AnyOne

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mar 19 Jan - 21:48

L'option neo nectar est sympa, dans le sens où ce deck semble vraiment te plaire Smile Pour commencer ça peut être mieux de commencer par là pour entrer dans le jeu (par contre je sais pas s'il est chaud à compléter). Ensuite en fonction de ce que tu verras tu pourras voir pour attaquer un nouveau deck Wink

Zet'

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mar 19 Jan - 21:50

En mélange agro et contrôle
Bon c'est pas exactement contrôle
Mais j'ai pensé a Angel Feather
Dans le sens ou tu vas pas mal joué sur la défense et le Heal via Michael/Gabriel/Brocken Heart voire Nociel et toute sa famille
Et en même temps t'as des options d'agro vraiment importante et pas mal que ce soit en power up "lourd", c'est a dire que tu vas pouvoir monté tes colonnes a + de 50k sans perte de CA si tu t'y prend bien notamment via Doctoroid Refros si tu le spam et via Raziel qui est un bon déclencheur de Power Up si tu as le board qui va pour
ou dans un autre style Nociel et sa bande offre une variante plutôt multi attaque tout en permettant d'opti son field mais aussi de ne pas forcément avoir a gaspillé de sa main contre les deck field contrôle pour mettre un peu de pression
Certes tu ne fera pas de Field Contrôle avec Angel
Mais tu aura accès a des variantes agressive et défensive plutôt sympa
Comme c'est un clan que t'as pas cité et que personne n'a cité en faite
Je me suis dit que ce serait bien de le détaillé un peu :v
Nido

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mer 20 Jan - 4:39

Neo Nectar semble sympa pour débuter, oui.
Musketeer est un deck combo, faut bien gérer ses ressources, donc tu devrais pas t'ennuyer. Et c'est plutôt agressif.

Par contre, c'est chiant à faire comme deck, vu que y'a pas mal de cartes en RR.
Rebecca
Kaivant
Augusto
Ruth
Antonio
Kristie

T'as Sylvia et Mirkka en PR et Vera en RRR.
yarzo

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mer 20 Jan - 4:56

Franchement musketeer c'est génial à play je trouve aussi mais c'est dur à chope les cartes (grosse rareté qui date pas hier quoi)

Zet, comment peux t'on aimer jouer le new angel?
J'ai jamais vu un deck a vanguard ou les tours durais aussi longtemps pour faire la même chose a chaque fois (renvoyer un max ces dommages pour power up quoi) contre les autres jeux au point en avoir marre xD.(pourtant j'ai jouer pale moon et dieu seul sais a quel point y a des moves a faire durant ton tour)
Le seul truc que je reconnais dans ce deck c'est que en mirroir sa à l'air ultra skill a play par contre et un format full angel ce serai surement LE FORMAT ou la luck existerai presque pas.
Bref angel c'est le hat de vanguard xD.
Zet'

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mer 20 Jan - 6:59

Yarzo, t'as peut être l'impression qu'on fait toujours la même chose, sûrement parce que c'est le seul moyen de rendre le deck offensif
Mais limité Angel a juste "olala g fé ke remetr dé karte an domage" c'est aussi débile que dire que Pale moon fait que sc, que Kagero fait que de retiré des rear
Angel actuellement et surtout la version Nociel, joue énormément pendant le tour adverse
Pour pouvoir remettre plein de damage au deck faut encore pouvoir le faire, faut des cartes pour les remettre comme Refros; et faut des cartes pour en profité comme Brocken Heart/Gabriel/Pegasus
Contre les deck field control faut d'autant plus s'adapter
C'est pas parce que t'as l'impression que le deck fait toujours la même chose pendant son tour que ce n'est pas pour autant technique a joué
Si ca l'était pas j'aurait pas fini 2ème dimanche en battant 2 fois Ripple et 1 Diablo
Top 9 or riot

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mer 20 Jan - 8:20

Je te conseille pas Dimensional Police, c'est un deck très (trop?) cher pour débuter surtout si tu ne possède pas de Laurel (SATAN!) Tu peut largement jouer sans mais tu ne sera jamais pris au serieux :/

Sinon il y a ce topic qui a été crée et qui va t'aider a faire des choix!
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mer 20 Jan - 8:42

Zet' a écrit:
Yarzo, t'as peut être l'impression qu'on fait toujours la même chose, sûrement parce que c'est le seul moyen de rendre le deck offensif
Mais limité Angel a juste "olala g fé ke remetr dé karte an domage" c'est aussi débile que dire que Pale moon fait que sc, que Kagero fait que de retiré des rear
Angel actuellement et surtout la version Nociel, joue énormément pendant le tour adverse
Pour pouvoir remettre plein de damage au deck faut encore pouvoir le faire, faut des cartes pour les remettre comme Refros; et faut des cartes pour en profité comme Brocken Heart/Gabriel/Pegasus
C'est pas parce que t'as l'impression que le deck fait toujours la même chose pendant son tour que ce n'est pas pour autant technique a joué
Si ca l'était pas j'aurait pas fini 2ème dimanche en battant 2 fois Ripple et 1 Diablo

Faux, quand tu fais la même chose pendant ton tour, ce n'est pas "technique", c'est autopilot. Et Angel est devenu extrêmement autopilot : Je mets Broken sur le terrain, et je fais tout pour me coller des dommages : Le Stand, Raziel... Et un peu de Raphael pour tempo le tout. Je n'ai jamais vu un Angel Gavrail joué autrement. En même temps, c'est tellement efficace que même si on se donne la peine d'aller plus loin et de chercher à jouer avec le reste du support (combien de gens ont oublié Danielle, sans déconner...), c'est "écrasé" par ça.
Le field control étant la seule chose qui peut faire capoter tout ça, c'est le seul "match-up" de G-Angel. Le reste du temps, tu t'adaptes pas, tu fais ton schmilblick autopilot et tu regardes ton adversaire ramasser ses larmes.

Nociel c'est un peu plus rigolo et davantage bourrin, mais on garde la sale habitude de faire très vite n'importe quoi avec Nociel G1 et Broken en l'absence de field control.
Nido

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mer 20 Jan - 8:54

Mr TORGUE a écrit:
Je te conseille pas Dimensional Police, c'est un deck très (trop?) cher pour débuter surtout si tu ne possède pas de Laurel (SATAN!) Tu peut largement jouer sans mais tu ne sera jamais pris au serieux :/

T'as Cosmic Hero qui marche mieux sans Laurel, aussi.
Alketros

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mer 20 Jan - 9:06

Bah Dimensionnal Police c'est juste les artwork qui me font triper en faite xD !
J'avais pensé à Angel Feather, mais j'accroche vraiment pas :/
Après je suis d'accord, le prix des musketeer des problématique, mais si je me bas pour trouver de bons prix, ça peut être dans mon budget, le problème c'est qu'ils sont introuvables :/
Nido

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mer 20 Jan - 9:14

Parmi les decks cheap, t'as Gear Chronicle axé multi-attaque avec Upstream Dragon, Historymaker Dragon etc.
Sans Nextage, donc.
Alketros

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mer 20 Jan - 9:18

Nido a écrit:
Parmi les decks cheap, t'as Gear Chronicle axé multi-attaque avec Upstream Dragon, Historymaker Dragon etc.
Sans Nextage, donc.
Bah j"avais pensé Gear Chro mais pas test et j'en ai pas assez vu pour savoir si ça me plaierait :/
Top 9 or riot

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mer 20 Jan - 9:21

Nido a écrit:
Mr TORGUE a écrit:

T'as Cosmic Hero qui marche mieux sans Laurel, aussi.

Je sais on en avait discuté Wink

Pour tester il y a cardfight area
Zet'

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mer 20 Jan - 9:22

Yuu Tsaji a écrit:
Zet' a écrit:

Faux, quand tu fais la même chose pendant ton tour, ce n'est pas "technique", c'est autopilot. Et Angel est devenu extrêmement autopilot : Je mets Broken sur le terrain, et je fais tout pour me coller des dommages : Le Stand, Raziel... Et un peu de Raphael pour tempo le tout. Je n'ai jamais vu un Angel Gavrail joué autrement. En même temps, c'est tellement efficace que même si on se donne la peine d'aller plus loin et de chercher à jouer avec le reste du support (combien de gens ont oublié Danielle, sans déconner...), c'est "écrasé" par ça.
Le field control étant la seule chose qui peut faire capoter tout ça, c'est le seul "match-up" de G-Angel. Le reste du temps, tu t'adaptes pas, tu fais ton schmilblick autopilot et tu regardes ton adversaire ramasser ses larmes.

Nociel c'est un peu plus rigolo et davantage bourrin, mais on garde la sale habitude de faire très vite n'importe quoi avec Nociel G1 et Broken en l'absence de field control.

Dans ce cas tu peux résumé quasiment tout les clans et tout les deck a un même schémas comme tu limite Angel a Brocken Heart/Gabriel/Nociel
Danielle est oublié car elle demande du support celestial ce qui est difficilement compatible avec le nouveau support
Sauf que tu as oublié qu'on a eu un équivalent en GB bien plus intéressant en la personne de Bomber Nurse que je joue avec son camarade G1 Doctoroid Premas
Et pour pouvoir joué ton tour et tes cartes faut bien les avoir
J'en ai marre qu'on pense qu'Angel est autopilote
A ce rythme tout les deck sont autopilote -_-
Évidemment qu'avec le support GBT les deck sont très orienté, c'est pas comme si on avais 40 variante possible avec les cartes qu'on a
Excuse nous de pas avoir eu de support depuis la BT13!
On a une carte qui permet de relancé le clan et tout le monde s'en plaint pour rien
Quand on a vu tout les autres clan se tapé des Glory, des extra crit, des cartes comme Bellog alors qu'on était encore avec nos poneys
Et j'en ai marre qu'on se plaigne d'Angel tout court
Avant c'était sur la mécanique de mettre la bonne carte en damage,
Les gens se plaignaient que c'était trop easy, pas intéressant,
On étoffe, un peu de Heal, on joue avec la damage, on fait du sup call de la damage autrement que par Metatron et Danielle,
Et les gens se plaignent encore
Y en a marre
A ce rythme je me plains du LD Shadow et de Diablo, Du support Ripple avec Odyseus, de regalie, des Glory Like, des Tom Like !
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Mer 20 Jan - 9:56

Je me permets de poursuivre avec toi en MP, ça n'a rien à faire là Very Happy
Alketros

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Jeu 21 Jan - 21:02

Plop, je refais bouger le topic: est ce que 2 G-TD06 me ferait une bonne base Gear chro ? Ou je devrais plutôt tout prendre à l'unité direct ?
AnyOne

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Jeu 21 Jan - 21:04

Vas y pour 2 GTD06, après y a quelques cartes un peu chaude à récup mais t'auras une bonne base d'entrée, pour un deck qui peut réaliser des trucs sympas Wink

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Jeu 21 Jan - 21:05

Ca ferait un bon début, le problème sera de trouver des plus grosses cartes comme Nextage ou Chronos Command Revolution :/
Je partirai plutôt sur du 1 TD et le reste à l'unité ou du 1 TD de chaque pour assurer tous les Chronojet, un peu de renvoi sous le deck et un peu de Time Leap Smile
Alketros

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Jeu 21 Jan - 21:53

AnyWan Kenobi a écrit:

Vas y pour 2 GTD06, après y a quelques cartes un peu chaude à récup mais t'auras une bonne base d'entrée, pour un deck qui peut réaliser des trucs sympas Wink
Oui comme Heart Thump Worker xD !

Yuu Tsaji a écrit:
Ca ferait un bon début, le problème sera de trouver des plus grosses cartes comme Nextage ou Chronos Command Revolution :/
Je partirai plutôt sur du 1 TD et le reste à l'unité ou du 1 TD de chaque pour assurer tous les Chronojet, un peu de renvoi sous le deck et un peu de Time Leap Smile
J'y avais pensé, mais le seul truc m'intéressant du G-TD01c'est mystery-flare (ou je en sais plus comment, je g4 x) ) et j'aurai des Chronojet ne me plaisant pas et pas tous mes sentinels identiques :/ (tu sens le maniaque xD ?)
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Jeu 21 Jan - 22:01

Bah alors part sur deux TD06 parce que Mystery Flare ne vaut pas le coup qu'on s'intéresse à lui xD
Mirai

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   Jeu 21 Jan - 23:05

Alors tu peut commencer par 2 G-TD06, G-TD01 commence à dater et jouer Mystery Flare en général, c'est pour le fun en tech. clown (tu peut te le procurer pour pas cher en plus je pense)
Après, en Mars, tu pourras améliorer ton deck avec le G Start Deck qui va sortir, et il y a des chances que des cartes intéressantes soient rééditées (le crit Chronojet, peut être Nextage...)

Pour Kagero, si l'option control t'intéresse toujours, tu pourra attendre le prochain Legendary Deck de Kai, sa va envoyer du lourd je pense.

Pour les Musketeer, c'est pas donné et pas facile à trouver... Sa peut être ton projet de deck à long terme, test des compos sur Area avant de commander des cartes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel clan choisir ?   

Quel clan choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1