Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:14

Salut,

Je pense que ma question est un peu bateau mais je la pose comme même car elle me trotte dans la tête depuis un moment : Le Tachikaze est-il sous estimé ?? Je m'explique.

J'ai participé à un achat groupé BT12 en prenant les Tachikaze car c'était les moins chers (Chacun c'est moyen mdr). Donc j'ai eu tous le deck complet et me le suis monté mais jamais vraiment jouer avec l'ayant presque oublié.

Cependant samedi dernier tournoi fun entre amis et je voulais changer de mes traditionnels deck. Je décide donc de le prendre sans grande convictions mais je suis surpris par deux choses :

1- Une prise en main rapide sachant que je n avais jamais vraiment jouer avec
2- Un jeu puissant avec des combos très intéressant et avec, j'étais surpris, un minimum de stratégie et de réflexion.

Du coup je me tourne vers vous pour ouvrir le débat, les Tachikaze aussi appeler "le clan de pauvre" (du moins par chez moi) ne peuvent-ils pas réalisé du résultats face au gros thon que son Naru, Aqua Force et cie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Re: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:28

Bien sûr qu'ils peuvent. Ils ont un match-up très favorables face aux decks control tel que narukami/kagero ou encore chaos breaker, ils tappent fort, font du CA et si l'on sait bien les jouer, peuvent devenir très menaçant.

La seule chose qui m'a fait lâché Tachikaze pour le moment c'est le fait que je joue le deck depuis trop longtemps et qu'il a finit par m'ennuyer car j'ai joué toutes les variantes du deck possibles trop longtemps.

Je t'invite à voir mon analyse sur les Tachikaze si tu t'intéresse au clan autant que moi. https://cardfight-rebirth.forumactif.org/t169-jurassic-park-analyse-tachikaze
Revenir en haut Aller en bas
dvs3abdelcom

dvs3abdelcom


Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2014

Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Re: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:34

Oui bien sur il faut juste savoir le prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Re: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:15

Alors votre logique et vos réponse, je vous pose alors la question suivante, Pourquoi ne voit-on pas ou peu de deck Tachikaze dans les tournois ??
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Re: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:17

Clan peu supporté et pas médiatisé :/
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Re: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:34

Peut-être Doc mais est-ce l'unique raison de cette non présence dans les tournois d'un clan qui mériterai largement d'être sur le devant de la scène régionale, nationale et internationale ??
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Re: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:36

La raison est simple. Pourquoi chercher à gagner avec un deck peu jouer, alors que tout le monde joue Nouvelle Vague et que ça marche bien?

C'est ça qu'il faut voir. Tu vois quelqu'un qui gagne un tournoi avec un deck X, tu te dis que ce deck X est donc sûrement fort, tu vas le jouer aussi. Une autre personne va donc te voir avec le deck X en sachant que le gagnant d'un autre tournoi jouait le même deck, il va donc le jouer aussi,....

Surtout que nouvelle vague a été bien plus médiatisé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Re: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:45

D'accord. Donc si par hasard je gagne un tournoi avec un tachikaze cela pourrait le lancé ??
Bon je sais que cela fait doux rêveur mais je suppose que la révolution se fasse rapidement... A moins que les Légions Tachikaze fassent évoluer les chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Re: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:06

Faudrait toper quand même une bonne paire de fois... Genre on a vu une fois un Pale Moon Luquier Reverse topper au Japon, puis après plus rien : Résultat, le deck a pas autant d'engouement de Link Joker, ou Revenger, qui ont fait pleins de tops à répétition dans le même temps.
Alors que pourtant, Pale Moon Reverse peut très bien faire face aux Revengers (LJ plus compliqué).

De plus, on voit pas aussi facilement la puissance de Tachikaze que celle du méta actuelle. Peu de personnes vont se faire chier à chercher des combos comme en permet Tachi quand avec LJ ou Nouvelle Vague, c'est je BR et/ou LB, tu prends méga cher, tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Re: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:16

Disons qu'il y a des decks qui font le café très facilement donc certains préfèrent jouer ce genre de deck en tournoi afin de leur assurer la victoire . Après rien ne t'empêche de jouer le deck que tu aimes , surtout tachikaze qui reste un bon deck  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Re: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:17

Si tu deviens champion mondiale juste avec Tachi, ça le lancera peut-être !
Mais oui, dans l'idée c'est qu'à l'heure actuelle y a des decks "easy win", ou t'a pas grand chose à faire pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Re: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:19

Bah pour être franc moi je suis plus OTT CEO ^^'.
Mais comme je refuse de mourir idiot j'essaie tous les clans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Empty
MessageSujet: Re: Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...   Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BSF Paris] Pré-inscription stratégique!
» Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?
» break ride tachikaze
» Jurassic Park [Analyse Tachikaze]
» [Tachikaze] Février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: