Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jurassic Park [Analyse Tachikaze]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Empty
MessageSujet: Jurassic Park [Analyse Tachikaze]   Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:44

Voilà, je devais bien le faire un jour ou l'autre alors sans plus tarder, voici l'analyse Tachi que je voulais faire depuis un petit moment ^^.



Description des Tachikaze :

Les Tachikaze sont un peu le type dinosaure de Vanguard. Des mi dinosaures/mi Dragon, des DinoDragon ! Mais sur les artworks on peut voir des morceaux de machines sur leur corps. Disons donc que ce sont des Dinosaures/Machines !

Les Tachikaze sont tout comme les Shadow Paladin, un clan qui demande de sacrifier ses unités afin d'activer des effets. Très souvent les effets sont un power-up sur le Vanguard.

Cependant, à l'instar des Shadow Paladin, sacrifier revient très souvent à faire du CA ou bien donne place à des attaques multiples. Le sacrifice devient un gros avantage.

Au niveau des Lores, ils trouvent un intérêt dans l'histoire à partir de la BT11, où les légendaires Ancient Dragon sont libérés de leur sommeil par les Link Joker tout comme les Scealed Dragon ont été libérés de leur sceaux ! Autant dire que cette lores est putain de classe !

Sur-ce, j'arrête de vous faire saliver et vous propose de lire mon analyse Tachikaze, un clan que je joue depuis prêt de 2 ans maintenant.




Sommaire :



I - BT03 : Déchiquetes, lacères, avec tes griffes et tes crocs acérés, TYRANT DEATH REX !
II - BT08 : Rassembles ton armée et montres que notre espèce ne s'éteindra jamais, RAPTOR COLONEL !!
III - BT11 : Malgré les siècles, tu te relèveras, réécris l'histoire, TYRANNO LEGEND !
IV - Decks Bonus : Troll ! Fait fear l'adversaire ! Battlerex ! --- Troll ! Dépasse Dragonic Descendant ! Break Dark Rex !
V - Les + et les - du clan : Conclusion.
VI - Bonus vidéo : Jack & Jefri ! J&J's Analyse !


------------------------------------


I - BT03 : Déchiquetes, lacères, avec tes griffes et tes crocs acérés, TYRANT DEATH REX !

Jurassic Park [Analyse Tachikaze] 033EN


La première apparition des Tachikaze remonte à la BT01 où DeathRex y est parut. Cependant, il était la seule carte jouable avec Blightops. Le support a suivit en BT02 avec l'arrivée d'un starter Dragon Egg (l'un des plus fumés pour moi !) et d'un des G1 qui fera tourner le deck jusqu'en BT11, Skyptera.

Sans plus attendre, parlons du deck ! Le concept est simple ! Jusqu'à la BT04 il s'agissait de faire une colonne de Vanguard menaçante avec le Skill de Deathrex qui gagne +5k quand il attaque. Cependant le contre-coup de cet incroyable puissance est de retirer une de ses unités si l'attaque touche ! C'est là qu'entrent en jeu Skyptera et Dragon Egg. En faisant un Counterblast 1, ces derniers reviennent en main après être passés par la drope zone.
Blightops entre aussi en jeu. Ce G2 permet en faisant un Counterblast 1 de tuto un Ironclad Dragon, Shieldon de son deck à sa main.
De plus, en mettant Skyptera derrière Deathrex, on obtient une colonne tout à fait potable de 21 très facilement pour titiller les Vanguard à 11 !

Les colonnes de Rear-guard étaient cependant loin d'être menaçante, la seule carte servant de finish était Savage King, une carte que personne d'autre que moi n'a joué dans ce deck et qui m'a sauvé plus d'une fois.

A partir de la BT05, l'objectif de mon deck était clair : Mettre un vanilla derrière deathrex pour taper à 23 et faire des colonnes à 18k pour titiller DOTE, PBO et Majesty !

Parlons d'autres cartes intéressentes propres aux Tachikaze !

- J'aimerai vous parler tout d'abord d'un G2, le grand, le puissant, Cannongear ! Ce petit gars possède pas moins de... 11k de power. Ouais, 11k pour un G2 ! Vous me direz qu'il possède un skill de restraint ?
Que nenni !! La seule restriction est de placer un Tachikaze en drop zone lors de son apparition sur le cercle de Vanguard ou de rearguard. Un Tachikaze que l'on récupérera bien évidemment en main !

- Ensuite, vient le superior ride le plus cheaté de l'histoire ! Il fait du -1 au pire et a une des conditions les plus faciles à réaliser de tout le jeu ! Je parle de DinoChaos ! La condition pour le superior ride ? L'avoir en main. Et 2 Tachikaze à sacrifier. Dont un ou deux qui reviendront en main /o/ !
Et vous voilà avec un G3 au tour 2 qui ne vous as coûté quasi rien. Bon c'est un vanilla en vanguard et en Rear-guard mais une fois que Death Rex se pointe, on aura vite fait de le remplacer.


Voici une petite decklist pour clôturer l'explication du gameplay assez simpliste au final de ce deck.

G0 (19) :
Dragon Egg x1
Ironclad Dragon Shieldon x2
Black Canon Tiger x4 (Critical)
Pack Dragon Tinyrex x4 (Stand)
Herbivorous Dragon, Brutosaurus x4 (Draw)
Savage Shaman x4 (Heal)

G1 (13) :
Sonic Noah x4
Un Vanilla à 8k d'un autre clan x1
Skyptera x4
Archbird x4 (Perfect Guard)

G2 (11) :
Ravenous Dragon Megarex x4
Blightops x3
Canongear x4

G3 (7) :
Tyrant DeathRex x4
Chaos Dragon DinoChaos x2
Savage King x1

II - BT08 : Rassembles ton armée et montres que notre espèce ne s'éteindra jamais, RAPTOR COLONEL !!

Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Vgbt08016


Voici la seconde apparition des Tachikaze en concret dans l'histoire de Vanguard ! Et quelle apparition... Tellement à dire sur cette extension... Commençons sans tarder !

Tachikaze récupères grâce à cette extension une nouvelle boss card. Et quelle boss card ! En effet, il s'agit de Raptor Colonel ! Il a un skill qui permet de retirer 2 unités Tachikaze pour un Counterblast 1 et lui faire gagner un total de puissance égale à celle des unités sacrifiées pour son effet !

Il est par dessus le marché, la carte final d'une des meilleurs chaînes de ride du jeu, la chaîne des Military Dragon. En effet, lorsque le G2 de la chaine est ridé sur le G1, le skill du G1 me permet d'aller chercher un Raptor Sergeant depuis le deck sur le terrain. Et idem lors du ride du G3 sur le G2 mais cette fois ci, la carte que l'on va chercher est Raptor Captain PAYES TON CA QUALITATIF BITCH.

Autant dire que rien qu'avec cette unité, Tachikaze gagne vraiment en puissance et devient plus technique à jouer qu'un simple Deathrex dont le seul but est de frapper fort sur une colonne.

Mais une nouvelle unité se montre, une des plus fortes du clan. Si ce n'est LA plus forte du clan. Dark Rex. Celui là permet de le bind depuis sa main pour donner +3000 à une unité Tachikaze sur le terrain. Il possède aussi un autre skill depuis la bind zone : Lorsque l'attaque du Vanguard n'a pas touché, je peux sacrifier 3 Tachikaze pour le Superior ride en pleine Battle Phase ! Vous savez ce que ça signifie ? Deuxième Twin Drive et CA possible avec les Skyptera !!

Vous me direz qu'il n'a que 10k et qu'il ne risque pas de toucher grand monde avec si peu de puissance. Je vous montres alors les 2 nouveaux "ptera" sortis dans cette BT. Beamptera ainsi que Slashptera. Ces deux là, lorsqu'ils sont retirés durant ma Battle Phase, ils donnent +3000 à mon Vanguard. Donc Dark Rex. Je retire un Ptera pour lui donner +3k et titiller les VG à 11k ou 13k. Ou bien je peux même en retirer 2 pour qu'il gagne +6k et taper à 16k sur des VG à 10 ou à 11 ! Bref, plein de possibilités qui rendent Darkrex vraiment dangereux.

Maintenant que je vous ais parlé des grandes lignes de ce support BT08, voici une decklist pour vous donner un aperçu. (Decklist que j'ai eu énormément de mal à réaliser, étant donné du nombre de possibilités et d'unités obligatoires dans ce build).

G0 (17) :
Military Dragon Raptor Soldier x1
Critical Trigger x6
Draw Trigger x6
Heal Trigger x4

G1 (14) :
Military Dragon Raptor Sergeant x4
Skyptera x4
Archbird x4
Beamptera x2

G2 (11) :
Military Dragon Raptor Captain x4
Megarex x4
Slashptera x3

G3 (8 ) :
Military Dragon Raptor Colonel x4
Destruction Dragon Dark Rex x2
Savage Warchief x2


III - BT11 : Malgré les siècles, tu te relèveras, réécris l'histoire, TYRANNO LEGEND !

Jurassic Park [Analyse Tachikaze] BT11-013


La BT11 se pointe avec une nouvelle fois, du nouveau support pour les Tachikaze. Un support assez classique : Archetype et BreakRide. Je vais malgré tout me pencher sur le sujet.

Parlons d'abord du BreakRide, qui je trouve est le 2ème meilleurs BR du jeu après Bad End Dragger (je parle bien sûr dans la théorie). C'est Spinodriver. Spino Driver permet, lorsque l'on ride sur lui, de retirer 2 Tachikaze pour piocher 2 cartes et de faire gagner au Vanguard 10k et un Extra crit. Extra crit que je ne suis pas le seul à trouver de trop, mais il faut bien des trucs forts ! Donc voilà, inutile de préciser que les cartes qui seront retirés seront les Skyptera ou alors :

Les Iguanogorg ou Baby Rex qui sont entre guillemet les Skyptera et Dragon Egg pour l'archetype Ancient Dragon. Sans transitions, parlons donc de cet archetype.
Il tourne autour de la carte maîtresse Tyrannolegend. Ce dernier permet, lorsqu'il attaque, de retirer 3 unités Tachikaze pour qu'il gagne +10k et un crit. Dans la théorie, je trouvais ça vraiment scandaleux. Mais le fait que son skill s'active en Battle phase rend le tout vraiment menaçant.
En effet, Iguanogorg se re-call en stand et ne va pas dans la main. Babyrex va superior call un Tyranno depuis le deck. Ce qui nous donne accès la plupart du temps à une nouvelle attaque boosté à 18k qui va titiller les crossride ! C'est juste parfait.

Je ne pourrais pas passer sur l'archetype sans 2 de ses cartes qui pour moi font parties des meilleurs cartes du clan, j'ai nommé Gattlingaro et Dinocrowd !!
Ces deux derniers possèdent le même skill. En retirant un Ancient Dragon ils gagnent +5000 au moment de l'attaque. C'est bien plus violent sur le G2 mais le G1 permet de bons rush en début de partie et permettent des attaques multiples avec Iguanogorg et Baby Rex !

Je vous présente la decklist habituelle !

G0 (17) :
BabyRex x1
Critical Trigger x7
Draw Trigger x5
Heal Trigger x4

G1 (14) :
Ancient Dragon Triplasma x4
AD Paraswall x4
AD Iguanogorg x4
AD Gattlingaro x2

G2 (11) :
AD Beamankylo x4
AD Dinocrowed x4
AD Criolofall x3

G3 (8 ) :
AD SpinoDriver x4
AD TyrannoLegend x4


IV - Decks Bonus

a) Troll ! Fait fear l'adversaire ! Battlerex !

Jurassic Park [Analyse Tachikaze] BT11-014EN-RR


Wow la bête ! Énorme (comme ma planète) ! Lorsqu'elle check un G3, elle gagne +10k après avoir retiré un Tachikaze ! Un check G3 revient à check 2 trigger, de quoi bieeeen faire fear l'adversaire qui n'a pas de perfect. "Alors mon gars, tu vas guard pour combien ? 2 ? ça revient à guard pour 1 ! Pour 4 ? Naisu !" Ajoutons à cela le +3000 lorsqu'il attaque pour ne pas avoir de mal contre les crossride.

Il permet de super combos pour le renforcer encore plus en retirant des Slashptera et des Beamptera avec son skill, ou renforcer les colonnes à coté ! Je n'ai rien d'autre à ajouter, la carte est un peu comme Deathrex, mais en bien mieux de par sa pression. On regrettera juste son 10k de base et son système de jeu trop aléatoire.

Je vous propose tout de même une decklist pour la beauté du troll que cette carte propose, un deck tout de même intéressent à jouer pour changer un peu de la réflexion que demande Ancient Dragon.


G0 (17) :
Dragon Egg x1
Critical Trigger x8 (Deck aggro sur la chance qui ne fait pas trop de CA négatif, alors autant optimiser ça !)
Draw Trigger x4
Heal Trigger x4

G1 (14) :
Archbird x4
Skyptera x3
Beamptera x3
Sonic Noah x4

G2 (10) :
Ravenous Dragon Megarex x4
Slashptera x4(ou x3 en fonction du format)
Cannongear x3(ou x4 en fonction du format)

G3 (9) :
Battlerex x4
Ancient Dragon Stegobuster x3
Destruction Dragon Darkrex x2

b) Troll ! Dépasse Dragonic Descendant ! Break Dark Rex !



Jurassic Park [Analyse Tachikaze] 20130506_a165c4Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Darkrex


Voilà le deck du troll. Le but est de rider Spinodriver en premier, puis de faire le LB de Darkrex pour attaquer plusieurs fois, faire du CA et gagner !! Merci captain obvious. Bon le deck est instable car en cas de ride Dark Rex c'est auto loose mais quand ça sort c'est ultra fort...

G0 (19) :
Dragon Egg x1 (starter)
Ironclad Dragon Shieldon x2
Critical trigger x6
Draw Trigger x6
Heal Trigger x4

G1 (13) :
Skyptera x4
Archbird x4
Beamptera x3
Sonic Noa x2

G2 (10) :
Ravenous Dragon Megarex x4
Assault Dragon Blightops x3
Slashptera x3

G3 (7) :
AD Spinodriver x4
Destruction Dragon Darkrex x3


V - Les + et les - du clan : Conclusion.

Les + du clan :
- Le clan résiste bien au field control via les unités comme Skyptera, Iguanogorg, etc...
- Le clan est très bourrin et fait pas mal de CA. Ce qui le rend assez polyvalent.
- Le clan possède plusieurs variantes fun qui laissent une bonne liberté de deckbuilding.
- Le clan le moins chère existant actuellement, la seule RRR étant une carte dont j'ai préféré ne pas parler. Avec seulement des R et des RR, c'est vraiment un clan budget tout en étant un des meilleurs clans existant dans le jeu !
- Un Vanguard qui se stand entre guillemets (Darkrex).

Les - du clan :
- Très peu de support. Un par saison actuellement.
- Pas de crossride alors que chaque clan chope le sien.
- Pas trop de liberté de deckbuilding si on veut jouer archetype.
- Un Perfect guard et le CA négatif réalisé pour taper fort n'est pas rentabilisé, mais les perfect adverses restent gérables.


VI - Bonus vidéo : Jack & Jefri ! J&J's Analyse !

Voici une analyse vidéo que Jefri et moi même avons tourné il y a quelques mois avec Nofoume dans le rôle de caméraman ! Enjoy~.








Vous voilà maintenant prêt à jouer Tachikaze ! Bien sûr cela demandera plus d'entrainement et de réflexion que de jouer Vermillion, Platina, Liberator ou Revenger, mais si on aime vraiment le clan, on peut arriver au top avec !!

A vos sleeves bande de Cardfighters !
Standup Vanguard !
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park [Analyse Tachikaze]   Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:35

Merci pour cette analyse compléte qui donne envie d'essayer les Tachikaze, avec une préférence pour les Ancients dragons qui ont un sacré un bon look et une bonne dose de réflexion. La RRR par contre n'aurait jamais du exister car elle ternit l'image du clan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park [Analyse Tachikaze]   Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:30

Analyse bien foutu avec de bonne composition qui donne envie de les testés pour voir ce que cela donne pour de vrai.
Par contre il y a un truc que je comprends pas trop c'est la présence des G0 vanilla dans tes decks. Peux-tu m'expliquer stp ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park [Analyse Tachikaze]   Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:41

Tu dois parler de Shieldon.

Ils sont là pour Blightops. Blightops est un G2 qui dit que lorsqu'il est retiré, tu CB1 pour tuto un shieldon du deck. En gros tu gagnes 5k de shield pour un CB1 !

Et ça trouve toute son importance contre des decks field control.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park [Analyse Tachikaze]   Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:17

D'accord. Je comprends mieux alors. ^^
Merci du renseignements. Je vais pouvoir tester cela alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park [Analyse Tachikaze]   Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:27

J't'en pris, je suis là pour ça 'o'd !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park [Analyse Tachikaze]   Jurassic Park [Analyse Tachikaze] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurassic Park [Analyse Tachikaze]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurassic World !
» [Tachikaze] YoloTrollKazeBattleSpinoDark 404ERROR
» [Tachikaze] Legion
» break ride tachikaze
» tachikaze quand deux generations se confondent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: