Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?

Aller en bas 
+7
Kyō
Lethiel
Dino-Thunder
nawakii
Zerone
leloupbar
Shenron
11 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:12

Désolé mais je vais être très grossier enfin peut être.

Le système de tiers est uniquement dû au fait que les deck sont les plus jouer. Kagero par exemple a eu un support presque continu. Il est assez plaisant et donc très populaire aussi dans les tournois. Si il y a 10% des joueurs qui le joue il aura beaucoup plus de chance de finir dans le top huit qu'un deck (nubatama qui est représenté à 1%). Hors dire que Nubatama n'est pas dangereux est une belle est grande illusion. Et enfin il y a les Match-up Si tu joue un deck qui a besoin d'un field tu aura de très gros problème contre certains clans. Et tu arrivera à éliminer d'autre clans.

A vanguard le fait que les deck soit jouer est une question de probabilité.
Certains deck était très bon lors de certains support, mais lors des sortie bt12-13 à 15 une large majorité de Link Jocker empécher la construction de field le faite que tu ai 3 chances sur 10 de tomber dessus te dissuadais de jouer le deck en tournois et prenais alors soit un match mirroir soit un deck qui ne craignait pas le field contrôle.

à L'heure actuelle on peut distinguer deux grande catégorie et ça surtout avant la fighter collection 2015 ceux avec des stride et ceux sans. Il y a aussi les deck avec des strideurs qui ont un avantage.

Donner un système comme ça donnerai juste plus de pouvoir au deck les plus jouer et aussi au moins jouer car plus personne ne sera comment réagir vs Nubatama.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:23

Ce genre de proposition avait déjà été proposé et la plupart des joueurs étaient contre ce type de format, je trouve ça inutile parce que si c'est pour voir les mêmes decks en gros tournois non merci, Vanguard est un jeu qui propose un large choix de clan/decks/gameplay et ça c'est beau (dit le joueur qui joue que des deck méta clown ).
Revenir en haut Aller en bas
nawakii

nawakii


Messages : 197
Date d'inscription : 08/08/2014

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:26

Zerone a écrit:
Ce genre de proposition avait déjà été proposé et la plupart des joueurs étaient contre ce type de format, je trouve ça inutile parce que si c'est pour voir les mêmes decks en gros tournois non merci, Vanguard est un jeu qui propose un large choix de clan/decks/gameplay et ça c'est beau (dit le joueur qui joue que des deck méta clown ).


tiens je suis d'accord dis donc albino
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:32

Zerone a écrit:
Ce genre de proposition avait déjà été proposé et la plupart des joueurs étaient contre ce type de format, je trouve ça inutile parce que si c'est pour voir les mêmes decks en gros tournois non merci, Vanguard est un jeu qui propose un large choix de clan/decks/gameplay et ça c'est beau (dit le joueur qui joue que des deck méta clown ).

La voix de la sagesse a parlé... Ah non c'est juste Zerone xD
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:36

Nawakii :

Que tu sois d'accord avec moi ça ne me fait ni chaud ni froid clown




Jun : Hey ! Oui c'est moi


Revenir en haut Aller en bas
nawakii

nawakii


Messages : 197
Date d'inscription : 08/08/2014

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:40

Sa m'étonne pas vu ta gentillesse envers moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:43

clown



*Fin du HS*
Revenir en haut Aller en bas
Lethiel

Lethiel


Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2015

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:01

Le système de Pokemon a un système de tiers mais n'interdit pas d'utiliser les tiers inférieurs dans les tiers supérieurs... Donc non ça ne nuit pas à la popularité ni ne renforce la popularité de certains decks en fait.

Le système de tier est là uniquement car Pokemon n'était pas un jeu stratégique et que le jeu contient logiquement des aberrations (Ce qui est normal, Pokemon n'est pas censé être strat à la base...)

So, le système de tier de smoggon créé et utiliséé par les fans se basent sur des stats de plusieurs milliers d'utilisations mais surtout sur les stats de chaque confrontation, on sait que X poke gagne X% de fois contre un autre... Bref les tiers sont là pour aider la méta à se dévélloper car on se rend souvent compte que certains Pokemon ont juste 0 contre... (Greninja par exemple) est que du coup ce n'est pas sain pour la méta du tier... A l'inverse certain Pokemon ne sont pas utilisables à cause d'un seul autre Poke super populaire donc autant faire un tier ou ce pokemon n'est pas. O//

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas applicable car on a pas assez de stats et surtout que le jeu est quand même 100 fois plus stable que Pokemon ( Trousselin je te hais...)

J'ai trop envie de reprendre Pokemon et le format JoL OO
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:50

Nawakii, Zerone, on se calme ou bien je tape.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:52

Shenron a écrit:
Après, rien ne vous enpêche de jouer des decks moins conventionnel contre du méta, si vous aimez le suicide...
Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais c'est toujours les mêmes qui topent.
Aucuns de vos arguments n'est valide selon moins :
Je récap' :
Tournoi OU : NU et RU acceptés
Tournoi NU : OU Denied.

Bah voyons.
On a vu Kagero, Royal, Aqua Force, Shadow (qui sont certes des habitués) mais on a aussi revu Darki, Great Nature, OTT, Novas, qui étaient moins habitués aux tops, et on ne parle plus beaucoup de Link, Genesis, Narukami, ou de Gold dans les tops récents.

12 clans sur 24 qui ont du potentiel pour être des "habitués" du méta. Il t'en faut VRAIMENT plus ? Sans compter que Megaco, Pale Moon et Granblue auront sûrement moyen de tirer leur épingle du jeu avec le support qui leur est promis.
Spike Bro perdra son défaut principal avec son obtention de LB enabler, et aura sûrement des tops à son actif.

Dire que c'est toujours les mêmes qui toppent, je trouve ça un peu fort de café.

Et quand bien même, ton idée ne serait pas forcément bonne : Ou définirait-tu la limite entre les différents tiers ? Les joueurs seraient jamais d'accord. Genre le mec tu lui dis que Lambros c'est OU, il va te répondre qu'il a 4-5 contres qui ont moyen de le tuer quasi-immédiatement en tournoi, donc dira que c'est volé.
Revenir en haut Aller en bas
Lethiel

Lethiel


Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2015

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:00

Le problème c'est le nombre de joueurs et les statistiques en fait. Tu n'auras jamais assez de données sur des decks comme Granblue par exemple pour savoir comment le ranké. Tu sauras pas contre quoi il perd, contre quoi il gagne, etc...

D'ailleurs le facteur skill du joueur est peut-être plus présent dans Vanguard, le système de tier permet de ranked des bestioles avec des stats, des attaques assez fixes.

Faudrait tout mettre à jour tous les 3 mois avec des tests de chaque possibilité pendant 1 mois...
Ca me semble vraiment trop compliqué non ?

Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:03

En vrai je pense que depuis l'arrivée de Vanguard G, on va avoir enfin ce que j'ai toujours voulu dans ce jeu (ou presque) un jeu ou les 3/4 des clans (et y'en a plus d'une vingtaine) auront du support plutôt conséquent et qui fera en sorte d'être tous forts avec leur propre style de jeu.
Lors du format Legion j'ai complètement critiquer ce système d'équilibre des clans car tu avais 4-5 clans qui avaient tout, les autres devaient attendre une PR pour avoir une malheureuse Legion... Et quand je vois actuellement les support qui arrivent les uns après les autres, a chaque fois je suis agréablement surpris du contenu et je me dis que TOUS sans exception peuvent faire du résultats. Cela dit, peut être que je m'avance un peu. Je préfère être positif la dessus que de devoir une fois de plus cracher sur ce jeu et son système d'équilibre des clans Smile
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 6:31

Le système pokemon est propre a pokemon car il se sont basé sur leur jeu pour crée ce système, je doute qu'il aille sur un autre pour x raison déjà cité entre autre.
- les test continues sur toutes les extensions puis a chaque suivantes (c'est un tcg a la base pas un jeu vidéo :3)
- les clans métas qui change suivant les dernières extensions et donc ce serai trop facilement le bazar car tu cites des clans entiers alors que les tiers serai surement des g3/g4 précis et rien autre :3.

-Néanmoins on va pas ce voilé la face non plus a vanguard IL Y A comme a tout les jeux des decks dominant ici et c'est normal,l'équilibre parfait n'existe pas et beaucoup de gens en tournoi joueront ce qui est le plus fort et c'est souvent ce qui top le plus car du monde qui le joue par la suite et en + une efficacité contre sa.

-Je souligne juste une mention spécial a greytsu qui a souligner la connerie du "format Légion" si on peux l'appeler format vu que c'étais 2 bt ou des clans on lv up en abandonnant les autres.
Le format LB a eu du support pour tout le monde mais pourtant duo/glendios/nouvelle vague étais les dominant car l'un étais le new ott et les 2 autres contournais la "règle du format LB d'être a 4 pour partir" et connaissait des outsiders (minerva/draguler/gold...).
-Se sera surement pareil pour le format stride x).

Un dernier point ,tout les jeux tcg je pense on de la diversité mais la compétition veux que la diversité disparaissent car la majorité copie des dl et crois que c'est forcément le dernier deck qui a atteint la 1er place qui est le meilleur :3 et que la minorité qui crée des dl différentes et perce finissent juste par le new méta et les gens recopie de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:36

C'est pas nécessairement une question de "format", mais de classification.

La classification de Shenron est bonne, je trouve, même si la reprise des termes employés par Pokémon est pas appropriée à mes yeux (et pourtant, j'suis un Pokéfan. xD)
J'verrais plus un truc avec seulement 2 termes comme "Populaire" et "Outsider" ou quelque chose comme ça.

Je m'explique: la classification présentée ne parle que des clans (du moins, pour les RU et NU) alors qu'il y a quand même plusieurs builds possibles (bon, pour Nuba, non, mais Granblue, tu peux faire plusieurs builds différents.)
Et à juste titre, du coup: un build Kagero super old school et un Kagero The X/The Great, c'est vraiment pas le même tier... mais c'est le même clan.

Et quand ils donnent les ratios de decks lors des tournois, t'as très souvent le clan sans aucune autre indication. Après, si le mec fait top, t'as la liste, sinon, faut chercher. Et tu vas pas toujours trouver...
Les gens qui sont pas dans le top n'auront pas leur liste publiée, donc on saura pas s'il joue Blazing Flare Dragon ou the X par exemple. xD

C'est pour ça que je pense qu'il faudrait plus une classification "neutre" et par rapport au clan qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:53

Shenron a écrit:
Lock Za Topic Kyô, tout est dit ^^

C'est un topic à débat, je laisse ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?   Vers un nouveau système de Tiers stratégique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un nouveau système de Tiers stratégique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BSF Paris] Pré-inscription stratégique!
» Tachikaze : Bourrin ou vrai jeu stratégique...
» un nouveau
» un nouveau Départ ? :D
» Nouveau membre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: