Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1 question et 1 suggestion.

Aller en bas 
+2
Greytsu
LonJoker
6 participants
AuteurMessage
LonJoker

LonJoker


Messages : 179
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre city

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:26

Ma petite question: quelqu'un pourrais me donner les règles du tag duel (on pense faire un tournoi au Havre), je sais qu'on ne peut pas perfect ni intercept pour son coéquipier, la question que je me pose est plus au niveau des counter blast, je peux utiliser les dommages de mon équipier ?

Et ma petite suggestion: pourrait on avoir une liste de confiance pour les échanges? (C'est juste une petite réflexion que je me suis faites)
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:53

Normalement tu peux tant que tu respect les conditions requises de tes cartes (Especial Coubterblast, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:30

pour les CB, tu peux en prendre a ton équipier tant que ce ne sont pas des cb spé Archétype,
mais tu ne peux pas pour les Ultimate Break comme The Blood,
par contre, tu ne peux Heal que pour toi, tu ne peux pas Heal un dommage de ton équipier
si tu n'as pas de dommage a Heal alors ton heal ne passe pas :/
Sinon comme dit plus haut, tu ne peux ni intercepter ni PG pour ton équipier, tu peux garder mais pas au dela du grade de ton VG,
Pour la liste de confiance, y en avais une sur l'ancien fofo, mais pas sur que ce soit possible ici :/
faut avoir avec les admin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:29

On ne peut Heal que pour soi.... Je le saurais pour le prochain tournoi tag malheureusement xD
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:03

Voici les règles du tag duel : http://blog.livedoor.jp/freedomduo/archives/17366131.html

Par contre tu peux healer les dommages de ton coéquipier vu que la damage zone est partagée, tout comme la soul.
Tu ne peux pas perfect pour ton adversaire car dans l'effet de carte il y a marqué que tu ne peux protéger que TON Vanguard.
Autre rulling intéressant, si Silent tom attaque ton partenaire peut défendre avec des grades 0.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:46

Pour Silent Tom j'étais au courant pour le reste merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:59

Avec Reyson pour le tournois tag et les autres tag' en Free Play, on ne pouvais Healer que ses propres dommages,
la damage zone etais partager, mais les heal ne fonctionnais que pour soi, en tout cas c'est comme ça qu'on a fait les tournois ><

Edit: je veux dire que les dommages de chaque joueurs sont additionner et comparer au total adverse pour activer le heal, mais que la carte a Heal doit etre une carte du joueur qui a activer le Heal
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:10

En attendant, les règles officielles stipulent que c'est possible, donc y pas matière à contester ^^' Si c'est comme ça que vous faites vos tournois d'accord mais c'est pas un argument x)
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:15

dans le lien de Jun il n'est que préciser comment est activer le Heal, pas comment il est résolue, ce n'est donc pas préciser .v.
". In order for the heal trigger to activate
total damages between the teams will be
used as comparison instead of individual
players"
et c'tout, je Heal quoi ? Pas Précisé .v.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:29

Les damage sont additionnés donc pas de raisons. Imagine t'as pas de carte dans ta Damage Zone et que ton adversaire a tout, tu ferais comment si le Heal Trigger est actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:38

Power oui, mais pas de carte a Healer, c'est déjà arriver plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:44

On parle bien de l'effet du Heal Trigger, pas du Power.
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:48

Si pas de carte a Healer (du coté de celui qui l'a activer) alors le heal ne "passe pas", même si les joueurs ont bien plus de dommage que leurs adversaire,
ça induit de mieux gérer la gestion des dommages, qui prend ou pas,
ça permet de limiter l'abus Archétype ou y en a un qui prend plein de dom' pour cb et l'aut'est overguarder
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:11

C'est pas ce que ça stipule dans le règlement officiel des Tag.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:31

Règles a écrit:
1. Each fighters have 1 field but the damage
zone will be shared by the team
e.g. Fighter on the right can use the damage
zone of the fighter on the left

Pour moi, on peut healer des dommages de son partenaires vu que la damage zone est partagée et que dans l'anime il me semble qu'ils le font.
http://vmundi.forumotion.com/t717-clarification-about-tag-duel

Néanmoins je suis tomber sur une traduction différente de celle de freedomduo qui me donne ça :
Autre site a écrit:
Tag Fight Rules

1. Each player has his or her own field, but, the number of cards in both damage zones of the same team is counted together.

(When using a Playmat, players may change the location of their damage zone so that it can be side by side, specifically the damage zone of the player seated to the right of the team. This makes it easier to count the total damage taken by the team.)

[Example]: When a player gets a heal trigger, the cards in both player’s damage zones in your team combined must be more than or equal to the opposing team’s combined number of cards in their damage zones to be able to heal.

You may not heal cards from your team mate’s damage zone.

Source : http://bushiroad.fm/post/en/1810/Tag+Fight+Rules+Self-translated.html


Donc c'est une question qui mérite d'être creusée.
Revenir en haut Aller en bas
LonJoker

LonJoker


Messages : 179
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre city

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:10

Ah je suis content mon post fais débat !
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:39

J'ai vu Reyson aujourd'hui et elle m'a bien confirmer qu'on ne pouvais healer que pour soi et qu'en cas d'absence d'carte a Heal on ne peux pas healer chez son équipier,
elle m'a parler de nouvelle règles Bushi'
donc si vous avez des doutes demander lui, mais moi je la crois et je reste sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:06

La question n'est pas de la croire ou non, le problème est qu'il n'y a pas sur le site officiel de version traduite des règles tags et cette question dépend donc avant tout de la traduction de référence.

En plus dans vos tags vous pouvez aussi communiquez entre vous et regarder la main de votre partenaire, ce qui est proscrit par les règles.
Je ne te dis pas ça dans le but d'offenser quelqu'un, ni toi ni Reyson dont je ne met pas la parole en doute, ce que je veux dire c'est que certains aménagements dans les règles sont faits pour rendre l'event plus agréable mais ce n'est pas pour ça que c'est légal, ça peut aussi être l'explication.

Enfin bref j'aimerais bien qu'on me donne la réponse en citant des passages précis des règles plutôt que de dire : quelqu'un a dit que ... Je suis convaincu que ...
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:18

c'pas faux, mais j'sais pas ou trouver les passages ><
Et chui d'accord qu'on a pas le droit de communiquer ni de montrer nos main, en Tournois on montre pas nos mains, mais on discute, en même temps c'chaud d'jouer en tag sans communiquer ><
Reyson m'a parler de nouvelle règle Bushi', elle doit surement les avoir ><
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:33

Je ne sais pas si la règle est nouvelle, mais elle n'était pas appliquée jusque là. La première fois que j'ai été confrontée au problème du heal en tag c'était en Angleterre, et on m'avait dit qu'on ne pouvait healer que ses propres dommages.

"Since in a tag fight, the damage is shared, but the damage zones are different,
it means that you can only heal the damages in your own damage zone, not your partner's.
It's the sama principle as the heal triggers."

http://bushiroad.fm/post/en/1742/Tag+Team+damage+heal.html

Vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:34

Merci Reyson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:36

D'accord merci Reyson Smile
Du coup ça règle la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 question et 1 suggestion. Empty
MessageSujet: Re: 1 question et 1 suggestion.   1 question et 1 suggestion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 question et 1 suggestion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] pur débutant, question sur les decks
» Question !
» Question de Rom-san
» question sur les triggers ?
» question qui counter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: