Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question de Rom-san

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rom-san

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 21

MessageSujet: Question de Rom-san   Jeu 24 Aoû - 14:35

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'éclaircissement sur plusieurs point :
1) Si j'utilise Chrono Dran pour un time leap puis que j'utilise son effet pour call un chronojet (il est donc plus en drop zone), l'unit call via le time leap retourne dans le deck à la end phase?
2) Si je time leap un G1 en G2 puis que je time leap ce même G2 en G3, que ce passe t'il à la end phase?
3) Sur le coté gauche du terrain j'ai une unit G2 en Back row et une G1 en Front, je peux échanger les deux units de place même si les places sont déjà occuper sans écrasé d'unit?
4) J'ai un Chronoscommand Revolution en VC et j'active son effet sans avoir Chronoscommand Dragon en visible, tout mes rear-guard sont retirer?
5) Si il me reste 2 cartes dans le deck et que je doit faire un triple drive que ce passe-t-il? Je perd?
6) J'ai une unit dont l'effet contient "you may pay the cost", je ne suis pas obligé de le payé (ex: Blaster Blade Exceed) ou d'utilisé l'effet (ex: New Style Blaster, Llew) même si c'est un effet Auto?

C'est tout pour le moment je reposerai des questions sur ce post si besoin! ;-)
Merci d'avance!


Dernière édition par Rom-san le Dim 17 Sep - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3009
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Question de Rom-san   Jeu 24 Aoû - 15:33

1- Oui, le retour de l'unit depuis le terrain au fond du deck arrive quoi qu'il arrive, mais si l'unit n'est plus présente en bind zone alors tant pis. Ton G1 sera bel et bien renvoyé même si ton Dran n'est plus en Bind.

2- A la End Phase, ton G3 retourne au fond de ton deck et ton G2 revient.
Néanmoins, comme il est passé par la Bind Zone, il n'est plus considéré comme étant la même unité que celle qui est arrivée sur le terrain quand tu as Time Leap ton G1. Du coup, il n'est pas renvoyé au deck, et comme tu n'as pas renvoyé de carte au deck, le fonctionnement du Time Leap t'interdit de re-call le G1 qui reste du coup coincé en Bind Zone pendant toute la partie.

De manière générale, ce "bloquage" en Bind Zone arrive dès qu'une unité qui est arrivée par Time Leap quitte le terrain, même si elle y retourne plus tard dans la partie.

3- En main phase, oui, tu peux échanger les positions de tes Rears comme tu l'entends (dans la même colonne uniquement), mais pas pendant la Battle Phase, sauf si un effet t'y autorise (Couple Dagger Sailor ou Storm Rider Basil chez Aqua Force par exemple.)

4- Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rom-san

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 21

MessageSujet: Re: Question de Rom-san   Jeu 24 Aoû - 22:17

Merci pour tes réponses qui sont très claires!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rom-san

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 21

MessageSujet: Re: Question de Rom-san   Lun 28 Aoû - 18:08

Ajout de la question N°5, merci d'avance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Question de Rom-san   Lun 28 Aoû - 18:48

Oui tu perds Smile de même si tu en avais 3 et que tu drive check ta dernière carte si tu n'as plus la possibilité de piocher car plus de deck tu perds ton Match.

Faut aussi compter les Draws en fin de game Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Rom-san

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 21

MessageSujet: Re: Question de Rom-san   Lun 28 Aoû - 19:19

Donc contrairement à d'autre jeux de cartes tu perd dès que tu pioche la dernière carte et pas la tour d'après? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ ]

avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 21
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: Question de Rom-san   Lun 28 Aoû - 19:23

Rom-san a écrit:
Donc contrairement à d'autre jeux de cartes tu perd dès que tu pioche la dernière carte et pas la tour d'après? Smile

Oui, dès que tu n'as plus de cartes au Deck, tu perds. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rom-san

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 21

MessageSujet: Re: Question de Rom-san   Lun 28 Aoû - 19:27

D'accord, merci de vos réponses!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3009
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Question de Rom-san   Mar 29 Aoû - 19:16

On pousse en effet le concept de la mort au deck à l'extrême à Vanguard :
Imaginons que tu as 3 cartes au deck, ton adversaire est à 5 et No-Guard ton Vanguard, tu effectues ton Triple Drive, et comme ce dernier vide ton deck, tu perds avant que ton adversaire ne prenne son dégât.

Par contre, si il te reste une carte au deck et qu'un effet te propose de piocher une puis de remettre une carte de ta main au deck, même si ton deck est temporairement vide, tu ne perds pas "sur le coup", c'est à la fin de chaque résolution d'effet que l'on vérifie si les conditions de victoire / défaite sont remplies (à la façon d'un Angel qui peut poser une 6ème carte en damage via effet, si le dit effet lui permet d'en sortir une de la damage zone dans le même timing).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rom-san

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 21

MessageSujet: Re: Question de Rom-san   Dim 17 Sep - 20:33

Merci pour les précisions ^^

Question N°6 posée, merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Question de Rom-san   Lun 18 Sep - 9:34

Salut you may pay the cost
You may tu peux vous pouvez

En gros tu peux payer le cost et faire l'effet si tu ne le fait pas y a pas d'effet. ça sera toujours un auto: Car un act tu as déjà le choix de faire l'action ou pas et un continue l'effet étant déjà activé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3009
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Question de Rom-san   Mar 19 Sep - 12:26

Je vais compléter la réponse de leloubar avec quelques précisions :

En effet, l'appellation "You may pay the cost" n'apparaîtra que sur des effets "AUTO".
Ces effets q'appliquent uniquement sur un timing précis, ce timing étant spécifié dans l'effet. Pour reprendre l'exemple de Blaster Blade Exceed et de Llew, le timing est le suivant : "When this unit is placed on (VC) or (RC)". C'est à dire qu'au moment où tu réalises l'action en question, l'effet s'active OBLIGATOIREMENT et se résout, te demandant de payer un cost.
Tu peux décider de payer le cost et donc d'accéder à l'effet qui t'intéresse ou bien de ne pas le payer.

La précision que je vais apporter, que tu risques de rencontrer dans le jeu est sur les 1/Turn :
Certains effets "AUTO" comportent également l'appellation "1/Turn" (exemple de Vampire Princess of Night Fog, Nightrose ou de Tidal Assault), ce qui veut dire que l'effet ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
Mais comme il s'agit d'un effet "AUTO", ce dernier DOIT s'activer dès que le timing d'activation est atteint, et s'active dans son intégralité.

-> Tidal Assault ne pose pas de problèmes vu qu'il n'a pas de cost.
-> A l'inverse, Nightrose te demande de payer un cost, et même si tu refuses de le payer, l'effet ne se déclenchera qu'une seule fois, et sera donc perdu.

Voilà, c'est un peu hors sujet vis à vis de ta question de base, mais comme c'est lié sur quelques points, j'avais envie d'apporter ces précisions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de Rom-san   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Rom-san
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.
» question sur le recrutement et les phase de teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: