Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Question !   Lun 1 Mai - 13:07

Petite"s" question"s" :
[ ACT ][Choose one of your rear-guards, and [Rest] it]
Puis-je choisir un rear déjà en mode [rest] ou obligatoirement cibler un rear en position [stand] ??
Si je n'ai qu'un rear déjà en mode [rest], puis-je tout de même appliqué cet effet ?

"put it on the bottom of your deck"
puis-je choisir une carte stipulant :
[CONT](RC):This unit cannot be put into your deck by card effects
pour annuler l'effet et ne pas perdre une unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3018
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Question !   Lun 1 Mai - 13:50

Alors dans le cas N°1 : Un texte entre crochets indique clairement un coût que l'on doit payer. Ici tu dois donc faire passer un Rear-Guard en position de Rest, tu dois donc cibler un Rear en position de Stand pour le Rest.
Si tu n'as qu'un Rear qui est déjà Rest, tu te retrouves dans l'impossibilité de payer le cost et l'effet ne peut donc pas se déclencher et encore moins se résoudre.

Dans le cas N°2, ça dépend de l'emplacement du texte.
Si il s'agit d'un effet à résoudre, alors oui en effet tu ne perdras pas d'unité. Si en revanche, la partie de texte que tu cites se trouve dans le cost (entre crochets) alors dans ce cas tu ne peux pas cibler le rear qui possède l'effet CONT que tu as cité pour payer le cost, ce qui entraîne un non-déclenchement et une non-activation de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question !   Lun 1 Mai - 14:30

Merci pour les réponses, ma question concernait:
Stealth Fiend, Gashadokuro
[ACT](VC):[Choose one of your «Murakumo» rear-guards, and [Rest] it] Choose one of your «Murakumo» rear-guards, put it on the bottom of your deck, choose one of your units with the same name as that unit, and it gets [Power]+5000 until end of turn.

Stealth Fiend, Watayuki
[CONT](RC) Generation Break 1:All of your other rear-guards in the same column as this unit get "[CONT](RC):This unit cannot be put into your deck by card effects.".



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question !   Sam 6 Mai - 5:48

Petite"s" question"s":
bounce Onibayashi
Shadowstitch-[AUTO](RC) Generation Break 1:At the end of the battle that your unit attacked a vanguard, if the attack did not hit, until end of turn, this unit gets

Your unit: est bien une de vos unités et non celle-là en particulier ??
car je ne comprend pas comment pouvoir gagner l'effet inverse qui suit si je ne HIT pas !!

"[AUTO](RC):[Put this unit into your soul] When your unit's attack hits a vanguard, if you have a vanguard with the shadowstitch ability or with "Yasuie" in its card name, you may pay the cost. If you do, draw a card, and Counter Charge (1).".

bounce Evil Ferret:
[AUTO]:When another «Murakumo» rides this unit, you may call this card to (RC).
[ACT](RC):[Put this unit on the bottom of your deck] Choose up to one «Murakumo» from your hand, call it to (RC), and at the beginning of the end phase of that turn, return it to your hand.

Je ride un G1 dessus, je le déplace: puis-je activer son effet de suite et si oui que puis-je call comme Grade depuis ma mains ??
suis-je restreint au Grade 1/0 vue que j'ai ride un Grade1 ou cela peut il être considéré comme un supérior call et donc call du grade 2 ou 3 par cet effet ?
J'ai trouvé ça sur internet : cela fonctionne t'il pour Evil Ferret ?
Superior call
To call as a result of an effect from a card. There are no grade restrictions,
so it is possible to call a rear-guard with a higher grade than the vanguard.


Dernière question: puis-je activer mes [ACT] et mes [AUTO] dans l'ordre que je le souhaite pendant ma phase de call ou dois-je faire impérativement mes [ACT] et ensuite mes [AUTO]


Dernière édition par Attika le Dim 7 Mai - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question !   Dim 7 Mai - 7:47

Personne n'aurait de réponses à m'apporter ?? svp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3018
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Question !   Dim 7 Mai - 21:52

Alors :

- Pour Evil Ferret, c'est exact, tu peux call n'importe quoi, grade 2/3 inclus. En fait "Superior Call" est tout call qui est fait autrement que de manière "conventionnelle" qui est call simplement depuis la main. Ou bien on peut traiter tout call résultant d'un effet de "Superior Call".

- Pour Onibayashi, c'est encore une fois exact, "your unit" réfère à n'importe quelle carte sous ton contrôle. Cela inclus le Vanguard.

- Les ACT et les AUTO n'ont pas d'ordre d'activation à proprement parler, ce sont deux types d'activations d'effet différentes : Tu déclenches les ACTs dans l'ordre de ton choix n'importe quand pendant ta main phase uniquement.
Les AUTOs quand à eux s'activent immédiatement, que tu le veuilles ou non, dès que la condition d'activation décrite dans leur effet est remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question !   Lun 8 Mai - 7:25

Un grand merci de soulagement moi qui pensais avoir construit mon deck de travers ! du coup je n'ai pas pu jouer comme je l'entendais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question !   Ven 9 Juin - 17:52

Est-ce utopique de proposer 15/20 euros fdp inclus pour ces dernières recherches ?

4x Beast Deity, Blank Marsh R

Grade 2:
4x Beast Deity, Brainy Papio RR

Grade 4:
4x Meteokaiser, Vic-Ten R
4x Ultimate Beast Deity, Ethics Buster Catastrophe GR


Dernière édition par Attika le Sam 10 Juin - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3018
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Question !   Sam 10 Juin - 1:34

Aucune idée !

http://shop.tcgplayer.com/cardfight-vanguard

Ci dessus, le lien que la plupart des gens utilisent pour déterminer la cote de cartes, en prenant le prix "listed median". Du coup, tu peux savoir la cote des cartes que tu cherches, à toi de voir si le lot vaux le prix que tu estimes ou pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question !   Sam 10 Juin - 16:07

Merci, mais comme certains me l'ont dit, on les vend plus cher vu que ce n'est pas disponible sur ces sites -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.
» question sur le recrutement et les phase de teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: