Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question de Stratégie

Aller en bas 
+2
leloupbar
Kanpekinaru Mad Scientist
6 participants
AuteurMessage
Kanpekinaru Mad Scientist

Kanpekinaru Mad Scientist


Messages : 500
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Toulon

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:59

Salut tout le monde , j'aurais besoin de conseils concernant la stratégie à mettre en oeuvre lors de duel .

En effet , ça fait plusieurs semaines que j'affronte à la chaine 3 type de decks :

- Un deck Nova Grappler du type Extreme Battler  ( avec la Legion Dual Flare et Mega Flare boosté aux hormones de Cat Butler >< ) :

Ce qui sous entend du Stand presque à la chaine avec à chaque fois un bonus boost en attaque ( je penses surtout à " Extreme Battler, Sazanda " et " Cool hank " ) + la legion qui attaque facilement 3 fois grâce à 2 Cat Butler en RG .

- Un deck OTT basé sur le Chaine de Ride de Tsukuyomi ( avec la Legion  Goddess of the Treasured Mirror, Ohirume + CEO Amaterasu ) :

Ce qui sous entend un C.A. de P*** ( " cochon " pour être poli ) ce qui le rend difficilement passable .

- Un deck Kagero Dragonic Overlord ( avec les 2 Legions : The Great , The End , The X ) sans oublier les G4 qui vont avec . ( " Supreme Heavenly Emperor Dragon, Dragonic Overlord the Ace ", " Flame Emperor Dragon King, Root Flare Dragon ", " Divine Dragon Knight, Mahmud " )

Ce qui sous entend , " Bonjour je call , je te casse 1 RG " , " Skill ! je te casse 2 RG " , Skill ! je te casse 1 RG " , " Skill ! je te casse ... quoi ? tu n'as plus de RG à casser bon ben je te roule dessus avec mes Dragons  Razz   "


Sachant que je joue principalement 2 Decks que je n’arrête pas de travailler et de modifier pour trouver le format le plus stable et efficace , j'aimerais profiter de vos astuces afin de m'améliorer et peut être mieux tenir voir gagner face à ce genre de Deck .

Mes decks étant :

- Aqua Force , Basé sur les Aquaroids avec comme unité principales Thavas et Navalgazer Dragon .

Ma stratégie principales étant de jouer sur des vagues d'attaques pouvant aller jusqu'à 7 .
J'essaie d'épuiser mon adversaire en l'attaquant avec un flot d'attaques en continu grâve aux diverses capacité de Stand de mes unité ( je penses surtout à " Tidal Assault " , " Magnum Assault  " et " Hydro Lance, Tzanis " )

les seules cartes qui pourraient me faire défaut étant :

4 Lambros
4 LB4 enabler . (peut être ) pour activer Navalgazer Dragon plus facilement .

(le lien vers mon deck : https://cardfight-rebirth.forumactif.org/t1416-aqua-force-attaques-deferlantes)

- Shadow Paladin , basé sur le Legendary Deck de Ren que j'ai modifié pour une version Blaster/Witch.
Je joue sur la puissance des Blaster/Knights et je combine ça aux capacités d'affaiblissement des Witchs en plus du recyclage que m'offre la Legion . J'en profite pour casser quelques RG avec les skills puis voilà .

les seules cartes qui pourraient me faire défaut étant :

4 x Cultus Witch, Rias ( que devrait bientôt m'envoyer anthosnake )
4 x Inspection Witch, Deirdre ( que devrait bientôt m'envoyer anthosnake )

(le lien vers mon deck : https://cardfight-rebirth.forumactif.org/t1421-shadow-paladin-blaster-witch)

J'aimerais savoir quoi faire face à ce genre de monstres !!! Même si la vrai question qui me chagrine est " Est ce que je peux vaincre ce genre de Deck ou est ce qu'il faut que je change de Clan ? " car je suis en train de préparer au cas où 2 autres ( un Royal Paladin et un Dimension Police mais pour plus tard ... ) .

Merci d'avance rien que pour avoir pris la peine de lire ça jusqu'au bout !!!! Vous gérez cheers
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:58

MMh Aqua Force à cette grosse faiblesse de ne pas du tout aimer les deck field contrôle...

Pour Shadow j'ai pas de recette miracle mais y a moyen de gagner avec Diablo ^^. Et le CA qui en découle je veux dire tu call des G1 à la pelle et te serviront de sacrifice pour plus tard ect ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 6:53

Pour Shadow Paladin, tu as une analyse archi-complète faite par mes soins dans cette section Smile (Par contre Witch et Diablo en même temps, d'autres ont essayé et les résultats ne sont pas probants du tout...)

Après, Aqua Force qui aime le control ou non, c'est moins vrai aujourd'hui. Lambros fait plus mal avec peu, et le line-up requis pour frapper fort nécessite 3 cartes...
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:00

Kyō a écrit:

Après, Aqua Force qui aime le control ou non, c'est moins vrai aujourd'hui. Lambros fait plus mal avec peu, et le line-up requis pour frapper fort nécessite 3 cartes...

J'ai vu ça pour avoir affronté et jouer avec Aqua Force.

J'ai aussi vu des Critical 4k posé en rear pour faire la troisième attaque et après Lambros remonter deux units.

Ce qui avait donner au final 9 9 4 Lambros 19 19 y avait de quoi défendre. C'est un cas que j'ai eu plusieurs fois. Je dis pas que c'est pas un bon Stride c'est même l'un des meilleurs surtout si ça trigger. Mais il est plus facile de faire au début quand tu as encore ton terrain et dépend de ton match up.

Après c'est moi je trouve Shadow plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:42

-aqua joue tout mais alors TOUT sur ces différents rush et utilisant ces triggers sur des rear qui vont taper plusieurs fois sa fait auto win généralement (un tidal ou assault qui se releve par lambros,gagne un crit et n'ont pas utiliser leur skill exemple sa fait vraiment mal encore plus si tu joue cadet mais je l'aime pas même si il donne un plus grand auto win avec lambros x))
Ces bons match up c'est les clan qui joue lentement ou qui sont vraiment limiter en rear niveau ressource (tu win sur l'ecard attaque et a l'avantage du ca au final sur la game)
Ces mauvais match up c'est les clans jouant sur le contrôle de rear ou ridant un vanilla en ayant commencer xD.

-shadow a un, voir le plus grand nombre de carte différente utile existant et est donc plus polyvalent généralement mais c'est chiant qu'un clan est autant de possibilité je trouve (même royal en à moins xD) en plus leur stride/légion est tellement punitive si ils ont de la chance ou que tu manques de chance que s'en est rageant (y a gilles de rais qui est un cran au dessus c'est déjà sa xP).
Ces bons match up tout les autres xD.
Ces mauvais match up c'est les clans jouant plus sur le ca que lui.

-kagero c'est dans l'esprit shadow pour la polyvalent mais recherche plus écart de ca (plus de carte même à mettre mais une decklist sera généralement moins polyvalente car pas de supérieur call en terme de move possible vu que les move optimaux seras souvent/tout le temps même ou de peter avec des coup ridicule ou relever le vanguard x'))
Il est plus abordable sur le facteur chance (dans le sens ou ta plus de chance de win sur leur win condition mais est plus dur à tuer dans le cas ou il a de la chance).

Ces bon match up tout les clan qui joue avec les rear
Ces autres match up restera toujours plus ou moins neutre mais il aura toujours légèrement l'avantage par rapport a sa mécanique et ces g3 qui recouvre toutes les situations (ou je tape plus que toi ou je te fais du moins choisi xD) ou son début de game qui l'avantage suivant le match up avant d'être désavantager sur le reste de la game (référence spécial à murakumo et great nature) d'ou la légende de kagero THE BEST.

-raizer et dark irregular c'est ceux ou la chance a le facteur le plus important parmis tout les match (c'est d'ailleurs pour sa j'aime pas trop jouer contre on dirais yggdrasil ou dimensionnal en plus chiant car ils ont des rear quoi que dimensionnal peux coller 6 en 1 tour lui c'est vraiment du c hrono a cause de laurel et du break ride existant :3).
Tu dois limiter tes dommage pour les win donc il aura plus de chance de placer un heal que toi dans l'ensemble de la partie (en plus qui sera negate pour les tiens généralement) car le meilleur moyen c'est ng leur win condition pour tenir plus longtemps (donc beaucoup de la game se jouera sur rush de départ,les trigger que tu vas check au 2 tour de jeu ET si ta la perfect des le départ pour encaisser la first attack g3 ou stride).
Sinon y a la prière du heal il aime pas beaucoup quand sa tombe de manière bien placer sa donne un auto win pour toi si ta bien joue sur l'ensemble de la game mais il font pas les chose a moitié généralement.

Ces bons match up une main sans perfect, ni rush
Ces mauvais match up,une main avec les 2 ou sans possibiliter de placer la win condition ou un jeu générant tellement de ca qui bloque la win condition mais y a que ott,great nature,link joker qui y parvienne sans luck tout les autres finissent en pls face a la win condition xD.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:07

Zackiev a écrit:
Salut tout le monde , j'aurais besoin de conseils concernant la stratégie à mettre en oeuvre lors de duel .

En effet , ça fait plusieurs semaines que j'affronte à la chaine 3 type de decks :

- Un deck Nova Grappler du type Extreme Battler  ( avec la Legion Dual Flare et Mega Flare boosté aux hormones de Cat Butler >< ) :

Ce qui sous entend du Stand presque à la chaine avec à chaque fois un bonus boost en attaque ( je penses surtout à " Extreme Battler, Sazanda " et " Cool hank " ) + la legion qui attaque facilement 3 fois grâce à 2 Cat Butler en RG .

- Un deck OTT basé sur le Chaine de Ride de Tsukuyomi ( avec la Legion  Goddess of the Treasured Mirror, Ohirume + CEO Amaterasu ) :

Ce qui sous entend un C.A. de P*** ( " cochon " pour être poli ) ce qui le rend difficilement passable .

- Un deck Kagero Dragonic Overlord ( avec les 2 Legions : The Great , The End , The X ) sans oublier les G4 qui vont avec . ( " Supreme Heavenly Emperor Dragon, Dragonic Overlord the Ace ", " Flame Emperor Dragon King, Root Flare Dragon ", " Divine Dragon Knight, Mahmud " )

Ce qui sous entend , " Bonjour je call , je te casse 1 RG " , " Skill ! je te casse 2 RG " , Skill ! je te casse 1 RG " , " Skill ! je te casse ... quoi ? tu n'as plus de RG à casser bon ben je te roule dessus avec mes Dragons  Razz   "

Zyva, tu parles même pas de mon Granblue! ='(
Revenir en haut Aller en bas
Kanpekinaru Mad Scientist

Kanpekinaru Mad Scientist


Messages : 500
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Toulon

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:31

Nidoqueen a écrit:
Zackiev a écrit:
Salut tout le monde , j'aurais besoin de conseils concernant la stratégie à mettre en oeuvre lors de duel .

En effet , ça fait plusieurs semaines que j'affronte à la chaine 3 type de decks :

- Un deck Nova Grappler du type Extreme Battler  ( avec la Legion Dual Flare et Mega Flare boosté aux hormones de Cat Butler >< ) :

Ce qui sous entend du Stand presque à la chaine avec à chaque fois un bonus boost en attaque ( je penses surtout à " Extreme Battler, Sazanda " et " Cool hank " ) + la legion qui attaque facilement 3 fois grâce à 2 Cat Butler en RG .

- Un deck OTT basé sur le Chaine de Ride de Tsukuyomi ( avec la Legion  Goddess of the Treasured Mirror, Ohirume + CEO Amaterasu ) :

Ce qui sous entend un C.A. de P*** ( " cochon " pour être poli ) ce qui le rend difficilement passable .

- Un deck Kagero Dragonic Overlord ( avec les 2 Legions : The Great , The End , The X ) sans oublier les G4 qui vont avec . ( " Supreme Heavenly Emperor Dragon, Dragonic Overlord the Ace ", " Flame Emperor Dragon King, Root Flare Dragon ", " Divine Dragon Knight, Mahmud " )

Ce qui sous entend , " Bonjour je call , je te casse 1 RG " , " Skill ! je te casse 2 RG " , Skill ! je te casse 1 RG " , " Skill ! je te casse ... quoi ? tu n'as plus de RG à casser bon ben je te roule dessus avec mes Dragons  Razz   "

Zyva, tu parles même pas de mon Granblue! ='(

Sorry Boss !!! je voulais pas vous offensez Sad j'essaie juste d'atteindre un niveau digne de vous pas moi même , maiiiiiitre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 5:49

Nidoqueen pour Granblue c'est plus ou moins normal. Même si le deck peut être très fort il reste avant tout assez relax. Tu as pas des effet de Glory Self Stand ou Double Crit par effet ni de Tom.

Tout les clans ont leur abilité tu prend par exemple un clan oublié est Nubatama alors que c'est un clan pas très stable pour le moment mais qui fait des tour de rush en te disant tu as 8 cartes en mains bah maintenant t'en as plus que 4. Et parfois tu prend au hasard le perfect. Et même sans ça perfect 2 cartes plus 2 fois 10k il faut pas que le Nubatama aie un seul Trigger si il a un bord à 16 vanguard 16.

Bref pour en revenir stratégie il faut jouer avec un max de personne et de clans différent après tu apprend que certains clan ont des glory : Gold Genesis (Aqua) Dark, J'ai mis Aqua entre parenthèse car il peut être encore plus vicieux et ne s'adapte pas au conseil : Contre les Glory tu garde tout tes G0 en mains même les Draw pour pouvoir te défendre d'une attaque entre 20 et 60 k. Le mieux aussi et de temporisé les dommages dés le début comme ça si tu as pas de quoi défendre et que tu est à deux voir trois dommages et qu'il a un extra crit tu prie pour par de crit trigger supplémentaire. Dans la théorie c'est toujours simple après parfois tu as la bonne mains pour défendre et parfois pas.

J'ai tendance à toujours renvoyé tout mes trigger de la mains de départ dans le deck. Mais contre un deck Glory si tu as déjà tes G 1,2,3 il est même conseiller de garder 1 ou 2 10 k de défense en mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Kanpekinaru Mad Scientist

Kanpekinaru Mad Scientist


Messages : 500
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Toulon

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:10

leloupbar a écrit:
Nidoqueen pour Granblue c'est plus ou moins normal. Même si le deck peut être très fort il reste avant tout assez relax. Tu as pas des effet de Glory Self Stand ou Double Crit par effet ni de Tom.

MDR, ne dis pas que son GranBlue est relax pour moi , car il ne donne assez le tournis avec ses enchainements répétés (" Banshee no skilll , " dada no skill " ( bon celui là est une private joke :p ) , etc ..... ) .
Mais sinon c'est un deck relax pour lui , car il lui offre une sacrée quantité de shield >< ( j'appelle ça quand je joue avec lui , la technique de l’éventail ( il a tellement de C.A que la quantité de cartes dans sa main forme un éventail ) )

Sinon pour revenir à ton conseil , je vois bien le potentiel de Glory Maelstrom , mais est qu'il ne m'obligerais pas à modifier la moitié de mon deck pour que celui ci devienne de l'archétype " blue storm marine " ?
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:04

Bah enfaite Glory Maelstrom ne demande pas de special counter blast ou autre.
En gros il peut entré dans tout les deck Aqua Force et le Critical Maelstrom qui marchera aussi sur Lambros par exemple. Fait partie des trigger. En gros 8 cartes à mettre dans un deck c'est pas tout changer ^^ Surtout que Glory Maestrom peut se jouer en tech card à 2 exemplaire (moins ou plus selon les goût).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Kanpekinaru Mad Scientist

Kanpekinaru Mad Scientist


Messages : 500
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Toulon

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:34

leloupbar a écrit:
Bah enfaite Glory Maelstrom ne demande pas de special counter blast ou autre.
En gros il peut entré dans tout les deck Aqua Force et le Critical Maelstrom qui marchera aussi sur Lambros par exemple. Fait partie des trigger. En gros 8 cartes à mettre dans un deck c'est pas tout changer ^^ Surtout que Glory Maestrom peut se jouer en tech card à 2 exemplaire (moins ou plus selon les goût).

Coool super !!! Merci de l'information !!! je vais essayer de récupérer 4 Glory alors :p
merci beaucoup !!!

Par contre , tu n'as rien de spécial à me recommander pour le Shadow Paladin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:54

Zackiev a écrit:
Coool super !!! Merci de l'information !!! je vais essayer de récupérer 4 Glory alors :p

Bonne chance xD 
30€ unité en RRR
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:29

leloupbar a écrit:
Nidoqueen pour Granblue c'est plus ou moins normal. Même si le deck peut être très fort il reste avant tout assez relax. Tu as pas des effet de Glory Self Stand ou Double Crit par effet ni de Tom.

Je disais ça dans le sens "tu m'affrontes plus que régulièrement et même pas tu parles de mon Granblue!"
Certes, le deck a pas du support GBT ni gros skill comme du restand de VG, Double Crit ou Tom-like, mais le deck génère du CA assez facilement et faire Legion signifie ramener son board depuis la Drop.

Zerone en a fait l'expérience ce week-end. S'il avait pas eu 2 Cat Butler et révélé 5 Triggers sur ses 6 checks, j'aurais gagné. clown

Par contre, avec the X, il a galéré sévère (et il a perdu.) xD

Zackiev a écrit:
MDR, ne dis pas que son GranBlue est relax pour moi , car il ne donne assez le tournis avec ses enchainements répétés (" Banshee no skilll , " dada no skill " ( bon celui là  est une private joke :p ) , etc ..... ) .
Mais sinon c'est un deck relax pour lui , car il lui offre une sacrée quantité de shield >< ( j'appelle ça quand je joue avec lui , la technique de l’éventail ( il a tellement de C.A que la quantité de cartes dans sa main forme un éventail ) )

Maintenant que mon Great Nature est complet, tu vas voir fan.dek 2ème du nom. x)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:52

great nature the best of beast Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Question de Stratégie    Question de Stratégie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ruling/Stratégie] Question à la communauté
» [question] pur débutant, question sur les decks
» Question !
» Question de Rom-san
» question sur les triggers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: