Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BSF Munich - Report

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Bulle - Suisse

BSF Munich - Report Empty
MessageSujet: BSF Munich - Report   BSF Munich - Report Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:44

Bonjour à tous,

Le Bushiroad Spring Fest de Munich étant terminé et m’étant un peu reposé, je suis enfin disposé à mettre par écrit ce week-end de folie dans notre petite vie 
Tout d’abord, je tiens à signaler que notre équipe éclectique s’était un peu formée par hasard. Damien et moi jouons 2-3x par semaines à VG ou WS, mais pour ce qui est de Cao, nous l’avons trouvé sous un pont ! Il errait planqué sous son carton lors d’une pluie battante… Bon ok, en réalité c’est lui qui nous a approché pour jouer à VG lors d’un évent où l’on s’est rencontré et au final c’est nous qui l’avons enrôlé dans notre équipe (un excellent choix, vous le verrez à la fin).

Notre joueur Ace, Dams, jouait un deck Puzzle Revenger. Raging était son avatar depuis bien des années et quelle joie pour lui de le retrouver enfin en pleine forme.
Cao, notre nouvelle recrue et joueur B, jouait Neo Nectar et ses attaques à 60-70k… Je pense sans me tromper que les phrases qu’il a le plus entendu sont : « What ? How many ? » et « How did you give the power with Thuria ? ». Thuria, la carte la plus compliquée à comprendre dans tout VG.

Pour ma part, le joueur C, je jouais Gear Chronicle axé essentiellement sur Chronojet. Je ne m’étendrai pas sur ma decklist, que vous pourrez bientôt voir sur le site de Bushiroad, mais je peux clairement dire que oui, Clockfencer Dragon m’est très utile, et oui j’aurais préféré jouer Timebreaker Dragon mais que je n’ai pas de place en G1 pour l’insérer ! Bref, tous les gens qui m’ont vu joué m’ont fait la réflexion, donc je préfère clarifier cela.
Notre nom de Team était CDD pour « Contrat à Durée Déterminée » ou plus simplement « Cao, Dams et David ».

Le vendredi nous quittons notre petite bourgade suisse vers 18h15, après une bonne journée de travail bien remplie, et j’entame un marathon de 5h30 en voiture jusqu’à Munich. Comme à l’accoutumée, je suis le seul chauffeur car la bande de guignol que je trimballe ne sont pas munis d’un permis de conduire… (big up à vous les gars). Nous déposons nos affaires à l’hôtel et nous faisons quelques petites parties dans la chambre, histoire que Dams nous vole 2-3 games au top deck. Suite à cela, rien de bien compliqué, dodo, douche, café et échanges de cartes devant la salle en attendant l’ouverture.

Nous étions 30 équipes, soit 90 joueurs. Et sans plus tarder, mes parties !

Game 1 – Link Joker / Chaos Breaker :

Nous affrontons l’équipe championne l’année passée ou l’année précédente, je ne sais plus. J’affronte un Nguyen et je sais pertinemment que je ne pourrai pas compter sur la chance pour gagner (ce propos n’est absolument pas raciste, mais les statistiques de perdre face à un Nguyen sont importantes et j’en sais quelque chose ^^).
Après seulement quelques minutes de jeu, Dams se fait complètement atomisé dans un match miroir et tout repose sur Cao et moi. J’ai une excellente main et je sais que j’ai des chances de gagner si je fais en sorte qu’il ne pioche pas beaucoup. Le début de game s’annonce assez long puisque je le mets à 1 dégât, puis il se heal, je le passe à 2 dégâts, puis il se heal et repasse à 1, pour terminer je le mets à 3 dégâts et devinez quoi… il se heal pour le 3ème tour consécutif pour finir à 2 dégâts ! Pendant, ce temps-là, je garde à mort et je ne suis qu’à 2 dégâts au 4ème tour et prend bien garde de ne pas call mes 2 colonnes de rear. Bien évidemment, il me call 2x le LB Enabler que je m’empresse de renvoyer sous le deck pour éviter qu’il pioche. Comme je le disais la ronde s’éternise, j’utilise 2 perfect dans la partie et 3 G-Guardian, je le laisse me mettre à 3 dégâts, mais mes 5 strides Vanilla (de mémoire mes colonnes de rears étaient bloquées 3 tours) ont eu raison de sa main. Le dernier stride étant le Colosse, j’ai pu faire en sorte qu’il ne puisse pas perfect et le crit est tombé. Je réussis à le mettre à 4 dégâts et on nous annonce les extra turn. A ce moment-là, je sais que j’ai gagné même si il stride et qu’il me sort un triple crit. Au final, il n’aura pioché que 2 cartes et détruit que 2 rears sur Chaos Breaker. Cao gagne sa partie contre un Sanctuary Blaster qui perd la course au power creep et nous obtenons notre 1ère victoire !
1-0

Game 2 – Grandblue / Nightrose :

La partie s’engage assez mal pour moi. Je pioche mes 5 cartes et j’obtiens : G3, G2, 3x G0. Je discard tout sauf le G2 et je repioche : G3, G2, G0, G0… soit pas de G1 ! Mon adversaire commence puis à mon tour je pioche : G3… G-Assist et Ouf ! Je trouve le G1 !!!
Suite à ça il n’y a vraiment pas grand-chose à raconter… Mon adversaire ne trouve pas Nightrose, seulement le dragon. Il stride 1x Ghostie et va chercher 3 cartes qu’il met en drop, sauf qu’il ne met pas le stand et ne call pas de rear. Sur Ghostie il call le strider en boost du VG.
Pour ma part, je stride 2x Metallica, je fais du multi-attack qui réduit considérablement sa main. Je renvoie sous le deck le 8k qui call une carte de la drop et je win sur Nextage lorsqu’il n’a plus de perfect en main.
J’étais très mal parti mais mon adversaire ne semblait pas vraiment connaître mon jeu et le potentiel de multi-attack. Je me suis donc fait plaisir en le mettant à 6 et moi à 3 dégâts.
Mes 2 comparses gagnent leur match, Dams contre Kagero (pas sûr pour le coup) et Cao contre Pale Moon Harri.
2-0

Game 3 – Great Nature / BR + Legion PR :

Je suis assez confiant avec ma main, sauf que je connais assez mal Great Nature. J’ai 2 Perfect en main de départ et je sens qu’il sera assez difficile pour moi de garde en early. Je pose mon G3 le 1er, drive check une 3ème perfect et donne la priorité à mon adversaire sur le stride. Et là le cauchemard commence ! Il stride le truc qui donne qui fait piocher à la fin du tour pour chaque attaque effectuée par les rears. Il call 1 colonne complète à droite et un rear à gauche qui gagne 4k et sera retiré à la fin du tour.
La séquence de jeu fut la suivante :
- Il attaque avec VG, je perfect, il drive check TRIPLE CRIT sur le rear seul.
- Il attaque avec le rear seul, je perfect encore une fois.
- Il attaque avec la colonne, CB1 stand le rear seul +4k !!! Là je prends et je passe à 4 dégâts
- Il attaque avec le rear seul et j’utilise la 3ème perfect…
A mon tour je stride, je fais en sorte de faire du multi attack sauf qu’il touche 2 triggers coup sur coup. J’ai une main pas trop mal mais je sais que je devrai laisser passer une attaque au tour suivant.
Et donc, mon adversaire pose son G3 sur BR, légion et attaque. Je compte tous les triggers sortis et surtout les crit. Il lui en reste 1 !!! Je dis no guard, sachant que je dois garder les 2 attaques de rears et il touche le crit…
Cao gagne son match et Dams perd le sien...
2-1

Game 4 – OTT / Tsuku-Susanoo :

Mon adversaire joue un jeu que je joue depuis un petit moment déjà et j’avais l’impression de m’affronter  Malheureusement, il rate la chaine au niveau 2 et à partir de la tout est dit. Je la gagne 6-2 très facilement sans trop de difficulté. J’ai pu lui mettre 4 dégâts dans le tour en faisant 6 attaques et il n’a pas touché de triggers…
Mes 2 comparses ont gagné leur match, mais je ne me souviens plus contre quel clan.
3-1

Game 5 – Shadow Paladin / Claret :

Je connais très bien Shadow Paladin et j’affectionne tout particulièrement Claret qui est pour moi le meilleur deck Shadow du moment. Si, si, ne riez pas ! J’estime que c’est le deck le plus stable par rapport aux versions Revenger et Diablo… mais là n’est pas le propos.
Encore une fois, je n’ai pas grand-chose à raconter sur cette partie. Je démarre assez bien la partie. Il me laisse le 1er stride et je lui mets direct la pression en faisant 5 attaques. Je termine mon tour le mettant à 4 dommages. A son tour, il stride Aurageyser, call le stand et le sacrifie sur Aurageyser… sauf qu’il n’a pas de rears ! Je perfect et je maintiens mes dommages à 2 en prévision de Phantom Blaster Diablo. Et ce qui devait arriver arriva. Il attaque avec son VG, drive 1 crit et me met à 5 dommages. Je le finis au tour d’après.
Dams et Cao gagne facilement leur match eux aussi. Nous finissons 4ème aux standings.
5-1

¼ de finale – Link Joker / Chaos Breaker :

Nous retrouvons la 1ère équipe que nous avions affrontée et bien évidemment je retrouve mon adversaire Chaos Breaker.
La partie s’engage assez mal pour moi car après redraw, je n’ai toujours pas de G3. Je me prends un crit à la 2ème attaque et je suis donc à 3 dégâts quand je dois ride mon G3… que je n’ai pas ! Je choisis de Gradelock (même si seebreeze possible) et je tente un coup de poker afin de piocher 2 cartes dans le tour. Je pose un rear, je mets le draw dans le soul, donne 3k au rear et je pose Gigi pour piocher en soulblastant 2 (d’où la nécessité du draw). Miracle ! Je pioche Chronojet !!!
Au tour suivant mon adversaire hésite longuement à faire Sebreeze, mais choisit de ne pas le faire. Je suis niveau 2 et l’affaire se corse pour moi. Je réussis à Guard tant bien que mal et je termine à 4 dommages. A mon tour, je ride, stride et tente un Final Turn ou je dois luis faire 3 dégâts… Ca va être dur mais il a peu de cartes en main et surtout je n’ai pas vue de perfect passée. Lorsque j’attaque avec VG, je drive 2 crit, sauf qu’il heal le 6ème dommage et termine à 5. A son tour, il attaque avec Chaos Universe. J’ai assez pour garde les rears, mais je dois faire un 2 passes sur Universe. Dès le 1er drive check il top un crit (qu’il met sur VG) suivi d’un draw… Je prends mes 2 dommages, Heal et G3… Comme il était à 5 dommages, je n’ai pas pu me soigner. J’aurais préféré l’inversion des dommages 
Heureusement pour moi, Dams s’est vengé face à son adversaire de la 1ère ronde et Cao en a remis une face au Sanctuary Blaster qui reperd la course au power-up.
6-1

½ finale – Kagero / The X / The End :

La partie aura été très facile pour ma part. Il n’a call qu’un seul rear de toute la partie (que je me suis empressé de renvoyer sous le deck). Il a fait légion et a attaqué sans rear en soutien. Bref, j’ai défendu il a détruit mes 2 boosts ^^. J’ai joué mon jeu comme à mon habitude en faisant du multi-attack. Il me détruit un rear Chronojet (call avec Chrono Dran) en guardant avec Bellog (ouch !). Il a stride le dragon (j’ai oublié son nom) qui détruit une colonne, sauf que j’ai perfect ensuite… etc, etc… j’ai finis à 3 dégâts quand il était à 5 dommages et 5 cartes en main. Je m’apprêtais à stride Nextage et à le finir quand il me dit qu’il concède la partie puisque ses mates ont perdu ‘^^
7-1

Finale – Link Joker / Chaos Breaker :

Enfin ! La finale !!! Et encore Chaos Breaker… Cette fois-ci la game a été très, très, (trop) longue ! A la fin de la partie il ne me restait que 2 cartes face down en G-Zone. J’avais utilisé mes 4 G-Guardian et mes 4 Nextage…
La partie ressemblait énormément aux 2 autres, sauf que cette fois-ci c’est moi qui ai heal au 6ème dégât sur un 2 pass où il me double crit (Vengeance !). A son dernier tour, je constate que je n’ai plus que 4 cartes dans le decks et que je ne pourrais pas attaquer avec un stride… et c’est là que Uluru rentre en scène. Je G-Guard une attaque de rear à 16k pour remettre un crit et une elimie sous mon deck. A mon dernier tour, je regarde sa drop pour voir le nombre de heal qui lui reste et je trouve ses 4 perfects en drop ^^. Go for Ragnaclock et son extra-crit, drive check 2 crit et la game est pliée. Je termine donc avec 2 cartes dans le deck, 2 cartes en G-Zone et 5 dommages  Bien évidemment, mes 2 compères avaient déjà gagné leur match et donc le mien n’était que pour le plaisir du jeu et de la victoire.
8-1

Au final, je suis assez content de ma performance personnelle, 6V-2D, car mes 2 défaites n’étaient pas dû à des missplays mais à des drive check double ou triple crit. Avant, les phases finales, je ne perds qu’une partie, la seconde étant en ¼. J’avais pas mal playtest mon deck avant de valider la version qui me convient. Pour nous préparer au mieux, nous avions monté plusieurs decks méta dont Sanctuary Blaster, Diablo, Seven Seas, Chaos Breaker, Angel Feather etc… et bien évidemment nos propres decks. Le fait de jouer les decks sur lesquels nous pouvions tomber m’a énormément aidé à comprendre certaines mécaniques et à les anticiper pendant mes matchs.

Petite déception car, au final, même si nous avons gagné, nous ne pourrons pas aller aux Continental puisque Cao sera au Vietnam et qu’il nous est impossible de remplacer un membre de l’équipe par le règlement de Bushiroad. Nous avons donc céder le voyage à la team finaliste.

En dehors de ça, je dois dire que l’ambiance du tournoi était au top et l’organisation de Steven et Sascha (Bushiroad) était vraiment géniale. Très peu de temps mort entre les rounds, une grande salle avec énormément de place et une boutique avec pas mal de trucs intéressants. Nous étions un peu déçus de ne pas avoir de pause à midi car nous ne l’avions pas anticipé et la faim s’est cruellement faite ressentir dans les phases finales. Quoiqu’il en soit, je conseille cet événement à tout le monde !!!

Le mot de la fin ira vers mon ami Dams qui attendait une victoire en tournoi de niveau supérieur depuis 5ans. Bravo à toi ! Pour ma part, j’en avais aussi un peu marre de finir au pied du top ou d’être éliminé en ¼… et surtout Big Up à Cao qui n’avait pas rejoué à Vanguard depuis le BWC 2013 (si je ne me trompe) et qui a mis un point d’honneur ses 3 derniers mois à revenir au niveau avec 0 défaites de la journée !!! Bravo à toi aussi !
Voilà, j’espère que ma thèse ne vous aura pas découragé de la lire et que les plus courageux d’entre vous l’auront appréciée.

Stand UP… Uluru !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

BSF Munich - Report Empty
MessageSujet: Re: BSF Munich - Report   BSF Munich - Report Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:43

Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

BSF Munich - Report Empty
MessageSujet: Re: BSF Munich - Report   BSF Munich - Report Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:06

Félicitation !!
Beaucoup de Chaos Breaker à ce que je vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Bulle - Suisse

BSF Munich - Report Empty
MessageSujet: Re: BSF Munich - Report   BSF Munich - Report Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:47

Merci Very Happy

En fait, j'ai affronté 2x le même Chaos Breaker et en plus les 2 seuls qui était en top.

L'autre équipe avec la quelle nous sommes allés à Munich n'en ont pas rencontré un seul.

Donc, à priori, je dirais qu'il n'y en avait pas tant que ça... Mais pas mal de Kagero, Sanctuary Blaster et de Shadow Paladin par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

BSF Munich - Report Empty
MessageSujet: Re: BSF Munich - Report   BSF Munich - Report Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:19

Depuis le temps que je connais Damien et qu'on se fréquente en gros tournois (BWC 2012 à Manchester !), ça me fait extrêmement plaisir pour lui (et pour vous deux ^^), qu'il saisisse enfin un gros titre ! Une victoire bien mérité pour un excellent joueur, et bravo à vous 3 pour vos résultats individuels ^^ Il serait peut-être bon que le CDD se transforme en CDI Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Bulle - Suisse

BSF Munich - Report Empty
MessageSujet: Re: BSF Munich - Report   BSF Munich - Report Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:01

Re,

A la demande de Cao, l'un de mes partenaires, je publie ici son report puisqu'il n'est pas sur le forum.

Report BFS2016 Munich - Cao Tri Do - Neo Nectar Ahsha Bloom : My Ahsha in April

Game 1 : Royal Paladin / Sanctuary Guard : WIN

Comme l'a dit David, nous avons affronté l'équipe championne. Je me disais : "Pas de bol, pour la reprise à VG, ça commence dur".
Au final, le match commence extrêmement bien pour moi. Il commence ... G-assist. Il perd 2 cartes en main. J'en profite pour Ride, call mon strider pour chercher Ahsha et infliger 2 dégâts.
Je continue à Ride et call pour pousser les dégats. Il est à 5 dégâts avant mon 1er stride et son drive check fait apparaître 2 level 3.
Je stride en 1er et j'appelle Multivitamin dragon. Je call de mon deck grâce au starter plein de Greenshot Elf. Avec plus de 45k de puissance sur le terrain et 5 cartes pour se défendre, la partie est finie pour lui. Je fais de l'over-dégat pour éviter le heal au 6ème dégat.
Damien perd son match mais David gagne à l'extra turn. Victoire de l'équipe.
1 - 0

Game 2 : Pale Moon / Maggia : WIN

2ème match contre Maggia. J'avais vu l'animé et je savais que je devais faire attention à la soul.
Mon adversaire joue extrêment bien. Elle commence et Guard toutes mes attaques dès le début. A mon 1er stride, elle n'a qu'un dégât et mes attaques à + de 40k ne suffisent pas pour l'achever.
Elle n'a plus qu'une carte en main mais c'est suffisant pour Stride et je découvre l'horreur de Maggia.
A mon deuxième stride avec Ahsha, la partie se termine. Elle n'a plus de quoi se défendre.
Damien et David gagne leur match. Victoire de l'équipe.
2 - 0

Game 3 : Aqua Force : WIN

La partie se passe bien. Il commence. Je décide de rush mon adversaire avec deux grade 1 pour pousser les dégâts. Il ne commence à call des unités qu'à partir du grade 3.
Avant mon 1er stride, il est à 4 dégâts. Je stride Arborea pour faire passer ses perfect guard.
A son 1er stride, il me tue une back row katrina, ce que je recherchais pour avoir 5 cartes normales dans le cimetière.
A mon 2ème stride, je stride Primavera, call une thuria et lui fait connaître le multi-attack avec Katrina et Thuria au 95k de puissance. Il prend une attaque rear guard. Il bloque la 2ème. A l'attaque de Primavera qui super call 2 Thuria et 2 katrina, les colonnes deviennent : 95k sur les rear et 86 sur le Vanguard. Ne pouvant plus guard, il me dit no guard et je crit sur le VG. Je fais de l'over-dégat pour éviter le heal au 6ème dégat.
Damien et David malheureusement perd leur match.
2 - 1

Game 4 : ?? : WIN
Je ne me souviens plus contre quel clan j'ai joué. Je crois que c'était un Royal Paladin mais je jouais contre un adversaire peu motivé qui s'est fait over-power par Greenshot Elf. (Edit David: Je confirme que c'était Royal Paladin)
3 - 1

Game 5 : Gear Chronicle / Chronojet : WIN

La partie commence de la même manière que la 1ère ... G assist au lvl 0 sauf que je n'arrive pas à rusher cette fois mon adversaire.
Je stride en 1er avec Arborea et lui call des Maiden of Friload supporter à l'arrière par 2 katrina.  attaque passe et j'en profite pour super call une katrina du deck. Mon adversaire était choqué par le super call qui gagne +8k par le bloom.
Il décide alors de Guard et perfect guard toutes les autres attaques pour éviter le multi-attaque. Ce que je recherchais pour qu'il perde des perfect Guard. Il stride et me renvoie sous le deck mais ce n'est pas un problème pour Neo Nectar.
Au 2ème stride, je stride la 1ère version de Ahsha et se fait overpower par la puissance de Katrina + les 5k que offre le stride à toute la front row. N'ayant plus PG, il dit no guard et je révèle un Crit et un stand trigger. J'avais encore une fois de l'over-dégat pour éviter le heal au 6ème dégat.
4 - 1

Au terme des poules, on finit 4ème.

1/4 de Finale : Royal Paladin / Sanctuary Guard : WIN

On revoit l'équipe championne de l'an passé et je vois que mon adversaire voulait sa revanche.
Cette fois c'est moi qui commence. Au grade 2, je call pour pousser les dégâts. Cette fois, il décide de guard pour éviter la situation du 1er match.
Il stride en 1er et cette fois on fait tous les 2 la course à la puissance. De son côté, il est à 25 - 30k. De mon côté, je tourne à 40 - 50k.
Je stride avec Arborea et call une maiden of Friload. J'en super call une autre avec mon starter et call des Katrina à l'arrière. Il laisse passer une attaque et subit le super call. Il ne laisse pas passer les autres.
Je stride 2 fois avec Ahsha 1ère version pour faire utiliser sa main. Malheureusement pas assez pour le tuer même avec 2 fois le stride mais je pousse à ce qu'il utilise sa main.
C'est alors que je G guardian avec Sacred Breath Dragon et call une thuria sur le terrain, la nomme Katrina et active l'effet Bloom. Mon adversaire a mis du temps à comprendre que Thuria activait l'effet de Katrina.
Je pense qu'à ce moment, avec plus qu'une carte en main, 3 katrina en back row et 1 en soul, mon adversaire a du se dire que le bloom était finie mais erreur.
Je stride avec Ahsha 2ème version, super call avec le heart, une autre Thuria pour activer le bloom. Début de main phase, je prends une Thuria de la drop, la remet au dessus du deck et renvoie Thuria dans ma main. Mon adversaire se décompose et arrête la game pour essayer de comprendre mais a du mal à comprendre le 2ème effet de Thuria qui permet de remonter en main et appelle le judge pour invalider l'action mais le judge avoue que mon action ne comporte aucun problème.
Je call Thuria et active à nouveau bloom. Mon adversaire se décompose avec les dés que je mets sur le terrain. Enfin, je super call avec mon vanguard une thuria du deck pour l'appeler cette fois ci avec le même nom que le vanguard et gagné un crit. 2ème effet du stride, je donne +20k à toutes mes thuria. Mon adversaire se décompose encore avec les dés que je rajoute. Je n'ai plus de dés ...
Avec un critical trigger en + au drive check, je lui fait de l'over-dégat pour éviter le heal au 6ème.
Cette fois, David perd son match et Damien gagne
5 - 1

1/2 Finale : OTT / Scarlet Witch, CoCo : WIN

Mon adversaire commence le match. Je me souvenais du deck et je savais qu'il allait piocher beaucoup en arrivant au Grade 3.
Cette fois, pas de rush possible pour moi, on fait une partie soft. Il arrive Grade 3 et active tous ses effets pour pour piocher beaucoup de cartes. Il me call des rear pour essayer de me rusher. A ce moment, je voyais qu'il se sentait en sécuité avec 10 cartes en main.
Je lui renvoie l'appareil avec un stride Arborea suivi d'un multi-call de greenshot elf avec Thuria à 40k de puissancte. Il laisse passer un 1er rear. Le vanguard passe avec un stand trigger sur la back row, je super call une thuria et se prend des attaques plus puissantes. Il est obligé d'utiliser toute sa main et ses intercept pour guard sur les 2 rear (pas de PG). Il se décompose car à son tour, il peut seulement attaquer avec le vanguard. Je le perfect guard.
2ème stride, je stride arborea et call une katrina derrière le vanguard. Il réussit à bloquer les 2 1ères rear et lorsque je lui annonce que je call 2 thuria et 2 katrina du deck et lui annonce comme pour mon 3ème match ma puissance, il n'a plus le choix que de dire No Guard.
David et Damien gagne. GG à toute l'équipe.
6 - 1

Finale : Royal Paladin / Majesty + Thing Saver Dragon : WIN

Le match le plus chaud de la journée car je ne connaissais pas du tout ce deck.
Je commence et à son stand, je vois Wingal. Je sens le majesty arrivé ... mais je me fais avoir car ce n'était pas lui le finisher ...
Au grade 2, je laisse passer l'attaque et va chercher un blaster dark avec Wingal.
Arrivé au grade 3, je réussis à me heal et suis à 1 dégats et lui à 2 dégâts. Ses blaster blade ne passe pas le vanguard alors il attaque seulement avec le vanguard et je G-guardian. il lui faut 2 pour passer. Je décide de prendre le risque pour ne pas perdre mon CA (qui m'aidera sur la fin du match). Au 1er trigger, je vois un crit. Je perds mon souffle et le 2ème n'est pas un trigger (ouf).
De mon côté, je commence cette fois avec Ahsha 1ère version car ma G-zone contient 2 cartes grâce au G-guardian. J'arrive à call des greenshot elf et pousse un peu les dégats mais la bataille du heal ne me permet pas de pouvoir pousser les dégats.
On continue sur nos 2ème stride et là rien de spécial se passe. Je commence à passer de greenshot elf à katrina en accumulant mes thuria. C'est là que je découvre l'horreur. Il effectue la légion avec Thing Saver Dragon. J'étais à 3 dégats. Je savais qu'il pouvait restand 1 fois (mais j'ignorais le 2 fois) Donc je laisse passer la 1ère attaque en espérant pas de crit. Ce qui est le cas. Il refait la légion avec le CB et le Soul blast. Cette fois, je PG. et là, il recommence encore une fois et effectivement, comme il avait encore des CB et avait alimenté la Soul avec les blaster, ça lui permettait de recommencer ... L'horreur ...
je décide d'utiliser une G-guardian avec un 2 pass. Un double crit arrive et met tous sur ses 2 rear guard. Je peux alors utiliser un PG sur l'un et décide laisser passer le 2ème.
Il ne me reste que 1 carte en main ... mon strider, je pioche une katrina et le top deck inespéré. Je stride mais mon adversaire a tellement de cartes en main que je sais que ce sera difficile à passer. Il laisse passer la 1ère rear et passe à 5 dégats. Je sentais qu'il avait 2 PG en main, donc plus qu'une chance ... avoir un stand ... JE trigger le stand et un crit et mon adversaire se décompose. J'avais juste peur cette fois du heal au 6ème dégats qu'il ne réussit pas à avoir. Cela se termine par une victoire.
David et Damien gagne. GG à toute l'équipe.
7 - 1

Au final, je reste content de la journée. Après 1 an d'arrêt de VG, je m'y suis remis en voyant la carte Ahsha. J'ai monté le deck Neo Nectar même si personne ne le jouait et ne toppait avec. Mon objectif personnel était de pouvoir mettre en avant ce deck sur un tournoi majeur, ce qui est réussit avec une victoire 8 - 0 de ce deck.
Je remercie Damien et David pour m'avoir accueilli dans leur équipe et m'avoir fait rejouer à VG pour ce we même si je compte ne pas m'y remettre de si tôt ^^ On a passé une super journée et on a bien fêté ça le soir dans les bars !!
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

BSF Munich - Report Empty
MessageSujet: Re: BSF Munich - Report   BSF Munich - Report Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:21

haha ce bon vieux Cao .... Very Happy Encore félicitation a votre team pour ce BSF. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSF Munich - Report Empty
MessageSujet: Re: BSF Munich - Report   BSF Munich - Report Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BSF Munich - Report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report BCS Eindhoven
» Report de tournois à Lyon
» Report du BWC 2016 : Paris
» Report BWC Cologne 2016
» [French Circuit 2]Report - Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: