Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Report BWC Cologne 2016

Aller en bas 
+3
Nalkey
Louis
Eigorg
7 participants
AuteurMessage
Eigorg

Eigorg


Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 29
Localisation : Paris

Report BWC Cologne 2016 Empty
MessageSujet: Report BWC Cologne 2016   Report BWC Cologne 2016 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:09

J-1


Après une semaine de boulot dans les pattes, c'est avec mon frère et PhotonFox qu'on se retrouve sur Paris pour prendre le bus direction Cologne. C'est parti pour 7 heures de voyage intense! On parle de nos decks, de nos match-ups foireux, on rigole sur le fait de se rejoindre en top 8 tous les trois, je m'endors... pas eux.

Jour J


On arrive à Cologne en terre inconnue vers 5h30 du matin. Après s'être perdus pendant une bonne heure on arrive finalement au lieu de l'event. Et là bonne surprise, on retrouve plusieurs Parisiens, qui n'étaient pour certains pas attendus. On va donc prendre un café à 10/15 dans une mini épicerie/café allemand.

C'est bientôt l'heure, on décide donc d'y aller en espérant faire tous des scores assez bons. On arrive parmi les premiers dans la salle, là on commence les échanges, duels d'entraînement, etc... Après une heure d'attente, le moment est venu de commencer! J'espère que TSD Blaster va bien me répondre aujourd'hui!

Game 1: Shadow Paladin Diablo

Mon frère jouant toute sorte de Shadow, je connais parfaitement le match up. J'arrive à le rush asse facile grâce à mes Blasters. Je le mets à 4 avant son ride de G3, je tiens son tour de Stride assez facilement. Derrière Religious Soul Saer Crit 2 le termine

Score: 1-0

Dehors, on se rejoint avec tous les parisiens. Le premier tour s'est bien passé pour la plupart sauf pour mon frère et Photonfox :/

Game 2: Kagero (Tsunayoshi)

Dès que je vois mon adversaire, je suis un peu dégoûté, c'est un pote j'ai pas forcément d'en affronter aujourd'hui, mais bon c'est comme ça. Il a mauvaise sortie alors que moi ça passe. Il me fait deux fois 1 pass sur mes tours de Stride, aucun trigger...

Report BWC Cologne 2016 R-u-fucking-kidding-me_o_476831

Finalement Aerial Divine Knight Altmile le termine.

Score: 2-0

Je sors tout heureux et j'apprends malheureusement que mon frère a encore perdu et est donc éliminé... Je prends donc son Revenger, Raging Form Dragon que je garderais sur mon badge jusqu'à la fin du tournoi.

Game 3: Néo Nectar

Je connais assez Ahsha mais je ne l'ai pas souvent affronté. Malgré tout, je le place à 5 rapidement. Je suis à 1 dommage à son first Stride, je me dis "même si triple crit il y a, je meurs pas". Et làààààà triple crit...

Report BWC Cologne 2016 57f8la

On prends les même et on recommence Aerial le termine.

Score: 3-0

J'apprends que plusieurs parisiens, dont PhotonFox, sont éliminés :/ et pendant ce temps Pierre (mon frère) se perd dans les rues de Cologne lors de la mission ravitaillement.

Game 4: Megacolony

Là c'est cata, je joue contre Machining et je n'ai qu'un seul G3... Pas de Llew, ni de Blaster Blade. Et en plus je suis obligé de ride Altmile... Il trigge beaucoup mais finalement je double heal au sixième (just Kai things). Je ne peux même pas Stride vu que Sicilus se cache au fond de mon deck. Je reste donc au GB2 Altmile qui finira par me win la game après trois tours.

Score: 4-0

Game 5: Aqua Force

Pas grand-chose à dire. Crit sur Foivos à chaque tour. Trigger def de son côté quand j'essaye de le rush. Malgré tout, j'arrive à le mettre à mal. Il a besoin de top deck Anger Boil faire Tetra Boil et il l'obtient :/

Report BWC Cologne 2016 F2e

Score: 4-1

Je n'ai donc plus le droit à l'erreur si je veux atteindre le top 8. Courage!!

Game 6: Genesis

Sûrement la meilleure game de la journée. Pas parce que je la domine facilement mais parce qu'on se rend coups pour coups et que la partie était vraiment épique. Malgré c'est Stand sortent bien et mettent à 5 quand il est à 2. Il a beaucoup de main mais le double superior ride de TSD lui fait très mal. Finalement, je la gagne, comme dans l'animé, grâce au petit nouveau de mon deck, Koki no Ken, Fides!

Report BWC Cologne 2016 Mjsfg9ujbknc2u0nxdcx

Score: 5-1

Là j'apprends qu'il ne reste que 3 Parisiens dans la course. Moi, Bryan et Chayn!

Game 7: Granblue

Je suis sur-appareillé donc si je win normalement je suis quasi sûr d'être en top. Mais bon, mon adversaire qui joue Seven Seas n'a pas encore perdu de la journée. C'est donc, une tâche difficile qui s'annonce.

On rush tout les deux comme des porcs, j'essaye de temporiser la game. Il me sort un tour de Breakride mal placé selon. Il savait que j'avais deux PG et un Heal en main et en plus j'étais à 3 dommages... Tant mieux pour moi, je regarde ma damage zone, 5 CB open. Parfait!

Report BWC Cologne 2016 Maxresdefault
LEGION!


Call Flogal, Tripe attaque de TSD et restand de Blaster Blade. Il est obligé de dire no guard à la dernière attaque de TSD, Belenus répond à l'appel!

Score: 6-1

Le Head Judge annonce le top 8. J'y suis! Avec Bryan, malheureusement Chayn termine 9ème malgré son 6-1 :/

Top 8:



Game 8: Revanche contre Aqua Force

Je suis à une victoire de l'invitation au continentale! C'est un truc de fou!

Je suis au G2 avec seulement Blaster Dark sur le field. Et là, chose incroyable, le Head Judgeme dit que je ne peux pas garde avec des Royal Paladins vu que j'en ai aucun sur le field...

Je dois donc passer à 5 sans rien faire alors que lui est à 1 avec un full board... Compliqué. Je décide de me concentrer sur ses RG quitte à ne pas lui infliger de dommage. Il ne peut rien faire, même Commander Thavas ne m'inquiètes pas le moins du monde. Derrière je continue de le rush avec Fides et Llew. Il est handeless et ne peut que Stride Seebreze et attaquer avec son VG uniquement. PG, derrière Religious Soul Saver termine la game vu qu'il n'a que 4 en main et aucune PG. J'arrive donc à la gagner sans toucher mes heals. Et là le Head Judge se retourne vers moi et s'excuse en me disant que je pouvais bien guard mais que c'est pas grave vu que j'ai gagné...

Report BWC Cologne 2016 R-u-fucking-kidding-me_o_476831

Deuxième round, il a des triggers def mais aucun early, Fides arrive. Derrière je no guard pour pouvoir un TSD violent et me qualifier pour la demi-finale! Il a 4 cartes et dit no guard à la première attaque de TSD et là...

Report BWC Cologne 2016 20161010


Score: 7-1

J'apprends que je suis le dernier français en lice. La pression monte mais ce n'est que du bonus étant donné que j'ai déjà la chance d'être invité au Continental!

Game 9: Revanche contre Granblue

Pas grand chose à dire de la première game, à part qu'il me double crit durant son first Stride. 1-0 pour lui.

Bon, on va tenter d'être plus sérieux là! Pendant ce temps, les autres Français se regroupent autour de nous. L'excitation est énorme!

Il G-assist G3 et retire Blizza pour le coût (Blizza wut??) Il se heal au sixième sur le tour de double superior ride TSD mais ça ne suffira pas. Il termine le tour avec aucune carte en main, moi 10 dont 1 PG et 2 Heals. Il draw et illlll... ne top deck pas. Du coup, superior break ride depuis la drop, mais bon, je tiens facilement et je la win au tour suivant.

Au niveau des supporters c'était du 8 contre 1 pour les français. Je suis soutenu, ça fait chaud au coeur Wink

Troisième round, tout les deux early pété, Dancing Cutlass fait son CA. Un seul trigger de sortie à la fin du second Stride de mon côté, dix cartes en main pour lui. Quand ça va sortir, ça va sortir! Il est à 4, moi à 5 dont tous faceup.

Report BWC Cologne 2016 65445068

Legion! Call Blaster Blade, Flogal. 90% du deck sont des triggers dont bon... Il guard, first check Heal... Damn... Je dois choisir double TSD ou restand de Blaster Blade. Je me concentre sur Blaster Blade vu que TSD et Blaster Seeker auront réduit sa main à 2. Blaster Blade boosté aux Stérocrits 3 attaque son VG, il G-guard la première, regarde le skill de Flogal dépité et se prend le crit 3. Merci les crits de mon triiger.dek. RIP la Famille Pirate.

Explosion de joie, Pierre, PhotonFox, Chayn et bien d'autres me sautent dessus. Je suis en finale et en plus avec et contre ma carte préféré comme VG et adversaire.

Report BWC Cologne 2016 Hqdefault

Score: 8-1

Game 10: Royal Paladin

Je vous avoue que je ne me souviens de pas grand chose à part de mon mauvais choix de ride lors de la première game que je loose. Donc, je vous renvoi sur la chaîne de Different Fight (sponsor me plz) pour la finale.

Spoiler:

Score: 9-1

C'est la folie, les trois mêmes que tout à l'heure les bras sur les épaules me sautent dessus en criant. Julien, Camille, Tsuna et Vincent me tapent dans le dos pour me féliciter. Valentin, lui dévale les escaliers pour se joindre à nous. Laurent et Fred rentrent eux aussi dans la salle. Bryan me sert dans ses bras. Togen quitte son duel pour venir me voir, lui aussi. Je félicite mon adversaire, qui m'a bien fait transpiré et que je commence à connaître vu que je l'affronte à chaque Springfest XD. Je réalise pas, je suis Champion d'Allemagne avec TSD!

Report BWC Cologne 2016 Latest?cb=20160204115402

Deck profile time avec Different Fight. Les organisateurs rangent tout pendant que je présente ma decklist. Puis go eat au self le plus proche. Des pizzas, des desserts et une chope de bière offerte, elle est belle la vie Very Happy!


Les + et les -:

Les +:

+++++++[...]+++++++: Champion mon frère!!!!!
+++++[...]+++++: Certaines personnes que j'estime comme faisant partie des meilleurs joueurs français, voire d'Europe, comme Togen et Bryan qui me félicitent et me disent qu'ils sont fières de moi
+++++: Raging et Altmile qui m'ont porté chances, un sur mon bagde, l'autre dans mon deck

Les -:

------: Trop court!!!!!
-----[...]-----: Beaucoup de français n'ayant pas pu venir comme SSD, [ ], Reyson, Sora, etc...
------: Pierre qui se fait absolument écrasé...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Report BWC Cologne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Report BWC Cologne 2016   Report BWC Cologne 2016 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:24

Super report ! Hâte le continental on va passer un bon moment Wink
Et encore félicitations (PS : comme je te l'ai dit au BWC : ton playmat est trop beau)
Revenir en haut Aller en bas
Nalkey

Nalkey


Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27
Localisation : Franconville (~Paris)

Report BWC Cologne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Report BWC Cologne 2016   Report BWC Cologne 2016 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:25

Eigorg a écrit:
-----[...]-----: Beaucoup de français n'ayant pas pu venir comme SSD, [ ], Reyson, Sora, etc...

Plot twist: On était à Montpellier. clown

Félicitations pour ta perf', tu le mérites après toutes les displays que tu m'as arraché en Top ! :3

(même si l'autre méritait la win parce qu'il a une G-Zone sleevée Shana.)
Revenir en haut Aller en bas
Eigorg

Eigorg


Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 29
Localisation : Paris

Report BWC Cologne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Report BWC Cologne 2016   Report BWC Cologne 2016 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:27

Report de Pierre


C'est le report que tout le monde s'en fout, mais bon, je le fais quand même. Alors admirez mon magnifique 0-2 à base de Diablo, G-Assist et Triple Crit.

Warning!: Il se peut que l'omniprésence de sel dans ce report puisse choquer les âmes sensibles.

5 minutes avant le début du tournoi, on me dit qu'il y a beaucoup de Granblue et de Genesis. Du coup, on me conseille de jouer Diablo pour le vol de game. Franchement pourquoi pas, j'ai le deck sur moi, j'ai fait d'assez bons résultats en tournoi avec. A la vitesse de l'éclair, je change les Karma Collector de Raging à Diablo et j'adapte la G-Zone pour être fin prêt.

Game 1: Tachikaze Ancient Dragon

Je ne connais pas du tout le match up Ancient Dragon, mais grâce à Hassan, je connais celui de Gaia donc bon, tout devrait bien se passer: peu de RG et Diablo vient voler la game.

Main de départ pas dégueu mais je n'ai pas de G3, aucun trigger, pourquoi pas. Il ride G2, call Hypnohang, attaque avec le starter boosté par un crit, drive check Crit. Il est à 2 et moi 3. Il ride G3, Crit tout sur Hypnohang, je survis, ride Diablo, check ma main: je peux pas Stride...
Ca se termine sur son Breakride et restand 2 Hypnohang. GG Well Played

Score 0-1

Report BWC Cologne 2016 FflohQi

Game 2: Link Joker Chaos Breaker

Franchement, main dégueulasse. 1 G2 et 4 Triggers, G-Assist g1 qui loupe... la deuxième fonctionne. Drive check Diablo, tout se met en place. La game continue sans que personne ne crit. Stride Aurageyser, fait mon CA et me Heal. Je passe de 3 à 2, easyyyy. Je reviens dans la game. Il stride Universe, me lock une front et je no guard: TRIPLE CRIT!!! GG Well Played, 1 seul Heal au deck qui ne viendras pas...

Report BWC Cologne 2016 F60

Donc bon, c'est avec plaisir, 50% d'eau et 50% de sel en moi, que je suis les duels de Théo, Bryan et Chayn sur la route du Top 8.

++++++: Le Plan 0-2 Pédalo est un succès!
++[...]++++[...]+++: Mon frère est champion!!
++++++++++: La super ambiance entre joueur et surtout entre français
++++++++++++++++++++++: RAGING A WIN (sur le badge de Théo)
++++: La pizza de la victoire était quand même putain de bonne

------: Me perdre en allant chercher des boissons pour tout le monde avec Camille
---: Fêter la victoire trop rapidement et le sentir passer sur le chemin de l'hôtel (bonnes pintes allemande)
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Report BWC Cologne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Report BWC Cologne 2016   Report BWC Cologne 2016 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:31

Eigorg a écrit:
Je suis en finale et en plus avec et contre ma carte préféré comme VG et adversaire. 

Juste... Bravo ! Very Happy 

Report BWC Cologne 2016 12vgnp
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Report BWC Cologne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Report BWC Cologne 2016   Report BWC Cologne 2016 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:32

Big gg a Thing saver DRAGON
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

Report BWC Cologne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Report BWC Cologne 2016   Report BWC Cologne 2016 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:31

Grâce aux parisiens sur place, j'ai pu suivre depuis Dubai tes exploits Théo, et j'ai rarement été aussi heureuse pour un de nos joueurs !
Depuis qu'on s'est croisé à Paris Manga en octobre 2015 et que tu viens régulièrement à Epita (enfin quand on pourra refaire des tournois XD), il y a eu un sacré chemin de parcouru ! Comme je le disais à Jackoun après ta victoire, j'aurais jamais parié un € dessus, mais chapeau, tu as su faire mentir nos attentes et rentrer en France avec non seulement la qualification en poche, mais le titre !

Magnifique consécration pour un joueur fidèle à son clan, qui nous rappelle que jouer méta pour jouer méta ne veut rien dire. Merci de cette belle leçon de vie, et je te souhaite de tout éclater quand tu retourneras en Allemagne pour le continental Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Report BWC Cologne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Report BWC Cologne 2016   Report BWC Cologne 2016 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:07

Bien joué champion ! Je te trouvais déjà assez solide, mais jamais je ne t'aurai soupçonné capable de gagner un aussi gros event haha x). Gros GG à toi, j'espère qu'on s'éclatera tous ensemble en Allemagne o/.
Revenir en haut Aller en bas
Eigorg

Eigorg


Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 29
Localisation : Paris

Report BWC Cologne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Report BWC Cologne 2016   Report BWC Cologne 2016 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:20

Merci beaucoup à tous! Pour répondre à Reyson et Jackoun', même moi je ne pensais pas pouvoir y arriver, j'espérais faire top 8 mais je ne pensais pas pouvoir devenir champion. C'est un truc énorme. Je suis sûr qu'on va bien s'éclater avec Jun, Louis, Jackoun' et Nordine à Dusseldorf! Smile

Merci encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report BWC Cologne 2016 Empty
MessageSujet: Re: Report BWC Cologne 2016   Report BWC Cologne 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Report BWC Cologne 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report du BWC 2016 : Paris
» ( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale
» (Report) Dernier tournoi de 2016 - Metz
» (Report) Bushiroad Spring Fest Bruxelles 2016
» World championship 2015 Etape Cologne :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: