Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Report BCS Eindhoven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 32
Localisation : Bulle - Suisse

MessageSujet: Report BCS Eindhoven   Lun 8 Mai - 13:29

Bonjour à tous !

Comme vous le savez sûrement, le BCS Eindhoven avait lieu en même temps que celui de Paris. J’ai préféré faire 2h de route en plus pour soutenir un Event qui émerge que de retourner à Paris que j’ai déjà vécu à plusieurs reprises. La prochaine fois, espérons que les dates ne coïncident pas pour que je puisse aller aux 2 !
Il est vrai que les chances de top étaient aussi meilleures, mais ce n’était pas vraiment dans mon calcul. Qu’importe ce que les mauvaises langues pourraient penser, mais surtout dire, le niveau était clairement très bon avec des joueurs bien connus de la communauté européenne.
Ceci étant dit, je pars de Bulle (en Suisse, donc) vendredi à 19h sur un total coup de tête. J’avais décidé 2 semaines en arrière de ne plus y aller faute de moyen, mais avec la semaine de m**** que je venais de passer, j’avais besoin de me changer les idées. Après un petit dodo dans la voiture sur une aire d’autoroute (bha oui c’est 8h le trajet quand même…), je me réveille à 6h du matin pour finir les 2h de trajet restant et arrive avec 2h d’avance… Tant mieux je dois faire une decklist dès le départ. Au passage, je joue Genesis ! Bref, début des hostilités :

Game 1 – Neo Nectar

Bon là c’est un no match. Le mec ne connaît pas bien le jeu et je le tue sans Wiseman…
1-0

Game 2 – Grandblue

J’affronte un Belge et je suis heureux de soulager ma journée avec un peu de français ^^ Il joue un deck Seven Sea / Nightrose. Quand je vois son starter je pense direct à Nightrose, puis il ride Nightcrow et enfin je vois Plegeton et là je me sens safe pour la loop. Je le rush dès mon 1er stride avec la loop. Il finit à 5 dommages et 1 carte en main et je suis à 2 dommages pour 5 cartes. Impossible pour lui de revenir et je le finis sur Vanargandr. A la fin, il m’avoue qu’il joue Nightrose et Cannoneer… Ouf !
2-0

Game 3 – Spike Brothers

La game est vite résumée. Je missride G3 et je tente de le tempo. Sauf qu’il a besoin du first stride et du coup il tempo aussi, mais il a un meilleur early. Bref, je G-Assist et suis forcé de ride. Il stride et check crit-crit.
2-1

Game 4 – Royal Paladin
Bon bah plus le droit à l’erreur si je veux être sûr d’être en top. J’affronte un SGD et je sais que le match-up est très mauvais pour moi. Je tente donc de rush dès le début et je crit G1. Il me pose Lew + Barcgal et Flogal et je sers les fesses sur son attaque VG en disant no guard. Il ne check rien et je check un draw ! On finis son 2ème tour en étant 2-2. Le reste est assez simple. Je le passe à 4 dommages et lui me mets à 5 sur Regalie (il ne me reste que mon fodder en main à la fin du tour). Je stride Fenrir et la loop arrive avec 2x tahro en soul et Wiseman à +50k.
3-1

Game 5 – Grandblue

Cette fois-ci un vrai build Nightrose. J’ai l’open stride et je réussis à soulcharge 3 Tahro. Au préalable, j’ai 2 Gelgja en soul et je monte mon Wiseman à +30k avant attaque. Je le sauce donc avant son GB2 pour éviter un Cannoneer et le mets à 5 dommages alors que je ne suis qu’à 1. Impossible pour lui de revenir dans la partie.
4-1

Game 6 – Shadow Paladin

Le voilà ! Le deck pour lequel j’ai choisi de jouer Genesis à la place de Gold : Luard / Diablo. Le type sait ce qui va lui arriver mais n’a aucune idée de comment le gérer… Je le force à ride first et me mets à l’aise lors de mon 1er stride en soulchargeant 3 Tahro et 3 Gelgja. A son tour, il me fait Doomed et va chercher 2 Belial avec Luard et pose un belial de sa main… +5 CA dans le tour cest pas mal. A mon tour il lui reste 9 cartes en main, mais Wiseman est lancé à +50k et je réussis à soulcharge la dernière tahro et le dernier Gelgja.
5-1

Game 7 – Shadow Paladin

Et le re-voilà : Luard / Diablo ! Nous jouons tous les 2 pour le top et la game est tendu. Lui bien plus que moi ^^ Cette fois-ci j’affronte Andy qui sait aussi ce qui va se passer et joue prudemment. Il tente de poser son jeu tranquillement, mais je réussis encore une fois à le forcer de ride G3 first Après 2 tours chacun de gradelock. Je soulcharge du très bon et je ne suis qu’à 2 dommages et 3 rears à la fin de mon tour de first stride et j’ai 7 cartes en main. Il tente un Spectral. Je réussis à me débarrasser d’un Gelgja et d’une Tahro en main pour guard au début. Je maîtrise mes dommages et passe à 5. Il fait l’erreur de me faire sa dernière attaque que je G-Guard et je mets les Gelgja et Tahro préalablement défaussés. Le tour d’après, je prends le temps de faire la loop proprement et d’augmenter Wiseman le plus haut possible car il a 10 cartes en main et est à 3 dommages. J’ai quelques Witch en soul et je peux tranquillement l’attaquer à 65k avec Wiseman qui a 2 Tahro en soul et 3 Witch de quoi faire beaucoup trop d’attaques pour ses G-Guard à 36k et ses PG tuto no cost.
6-1

¼ Finale – Grandblue

Un autre build Nightrose. Je win la 1ère très vite car encore une fois je le rush dès mon 1er stride pour le mettre à mal. Il est donc à 5 dommages et moi à 1 lorsqu’il peut stride. Il fait un gouache durant son tour, ce qui lui permettra de me faire la combo avec Cannoneer pour me retirer Wiseman en attaque le tour d’après. Mais j’avais préparé une Kotonoha de l’autre côté dans cette éventualité et il ne résiste pas.
La 2, il joue plutôt bien et je suis assez mou au départ… Un heal me permet de revenir dans la partie et de tempo le jeu. Je suis obligé d’opter pour la loop en mode deck-out et heureusement ça passe !
7-1

½ Finale – Shadow Paladin

Et le re-re-voilà : Luard / Diablo ! Je sais, je deviens lourd. Bon pas grand-chose à dire si ce n’est que la 1ère est à sens unique. Il n’a pas compris ce qui s’est passé. La 2 est longue et je me fais méchamment troll par mon deck et des proba à la con… Je tente tout-de-même de win et fini par abandonner. On a que 3 minutes pour jouer la 3 et le time-out peut tomber n’importe quand ! On attaque la 3 et je gagne au dé (oups !). Je ride G1. Il ride G1, attaque et là… Time Out… donc je guard. Je ride G2 et tente de le rush, il est à 1. Et là je sens que sa main est faible. C’est son dernier tour et il pose un 10k vanilla en VG et ne call rien Rear. Il demande confirmation au judge pour le règlement en cas d’égalité à la fin du tour. Je suis obligé de no guard son attaque et je passe à 1 aussi, il a 5 cartes en main. Je top deck Fenrir, ce qui me permet de mettre le Wiseman que j’avais en main en Rear. J’ai donc ma colonne VG à 16 et une colonne à 17k. Il met 1 passe sur VG et je check crit draw. Cette 3ème game était moche, mais habituellement c’est moi qui me les fait volées comme ça, donc pas de regret que la roue ait tourné Razz  
8-1

Finale – Royal Paladin

La voilà !!! Je suis à 2 games du Japon et j’affronte mon pire match-up contre Liu Bho ! La game 1 est un no match. Je no guard son G2, il check crit puis décide me gradelock. J’ai 3 G3 en main et suis donc forcé de ride G3 first. A son 1er stride (Regalie), il me sort Lew + Barcgal + Flogal + Twin Sword. Je sais que je vais prendre cher et que je vais devoir tenter le vol de game au tour suivant… sauf que voilà. Après avoir fait l’effet de Lew et cherché son Blaster Blade, il attaque avec son VG (PG oblige) et check crit + draw sur Blaster Blade. Fin de jeu
La game 2 est clairement en ma faveur dès le départ sauf que je pioche 2 Tahro et que j’en prends une en dommage. Je ne choppe pas de heal et sur mon tour de Tyr, je check crit-draw-stand (Tahro). Bref, je le passe à 5 et je suis à 2. A son tour je suis bien. Il stride Fides (heart TSD) et je gère mes dommages pour finir à 4. Il n’a que 6 cartes en main et je dois faire un max de puissance sans pouvoir compter sur mes stands. Je joue donc Doombrace !!! Je call mes 2 Harry sur la même colonne. Et l’autre colonne est à 21 de base avec Wiseman et son effet. Doombrace effet sur les 2 Harry = colonnes à 22. Je dois lui faire 1 dommage, j’ai 3 colonnes opti et il n’a que 6 cartes en main ! Sauf qu’il a 3x PG !!! Bien sûr, il utilise les 3… A son tour il me fait TSD Legion. J’ai une bonne main me permettant de ne prendre qu’une attaque VG, de guard le reste et de mettre 2 Tharo + 1 Gelgja en soul grace a une G-Guard. Au tour suivant il perd auto… Sauf qu’il check crit-heal sur TSD… Fin de la game 2 et bye bye le Japon…
8-2

Au final, le tournoi était vraiment cool et le niveau était très élevé dans le haut des standings et le top. L’organisation était géniale et sans faux pas de leur part. J’ai pu discuter avec pas mal de monde au final, beaucoup d’Allemand, et surtout les 4 judges qui supervisaient et avec qui j’ai eu un excellent contact.

Je repars donc pour 8h de route… avec plein de regrets… une coupe de second… un certificat de second… un tapis top8… des sleeves Duke (merci Offline Games) et le maigre espoir que si Liu Bho se pète une jambe, c’est moi qui le remplacerai au Japon.

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce report et j’espère qu’il vous aura plu ^^

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ ]

avatar

Messages : 438
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 21
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: Report BCS Eindhoven   Mar 9 Mai - 21:36

Sympa comme report. Razz
Gg pour ta perf' ! Ainsi que Mous pour son Top 8 avec Duo, vous êtes des seigneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahegao-Chan

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Report BCS Eindhoven   Mer 10 Mai - 16:32

haha merci, j'avais pas capter que le joueur de Genesis etait francophone par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 32
Localisation : Bulle - Suisse

MessageSujet: Re: Report BCS Eindhoven   Mer 10 Mai - 17:37

[ ] a écrit:
Sympa comme report. Razz
Gg pour ta perf' ! Ainsi que Mous pour son Top 8 avec Duo, vous êtes des seigneurs !

Merci et bravo à toi aussi pour ton Top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Report BCS Eindhoven   

Revenir en haut Aller en bas
 
Report BCS Eindhoven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça...
» mini report du tournoi du 23/09/2007
» Report du tournoi edh du 06 Juin
» Il est où notre petit report deTof pour le CDF ??
» Report tournoi EDH 04/10/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: