Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Question] Glendios et LB5 enabler

Aller en bas 
+5
Dino-Thunder
Jefri Swag
jetset77
Reiniidei
Yuri
9 participants
AuteurMessage
Yuri

Yuri


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 31
Localisation : Paris

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:21

Yop à tous.

Ma question se porte sur la version de Glendios qu'a joué Tuvshintulga, le champion actuel d'Allemagne.

Le Limit Break Enabler Cray Elemental permet de target un LB5 pour qu'il passe sur un LB4 tant que celui-ci est sur le field.
Puis vient le stride Glendios Loop pour omega lock le field, dans le but de World End au prochain tour.

Vient alors le questionnement:

Est-ce que Glendios (G3) garde le LB4 par l'effet du Cray Elemental, même si un Stride est placé entre temps dessus?


Je voudrais des réponses sérieuses, et des personnes s'y connaissant un maximum à ce sujet, pour éviter les "moi je pense que ..", avec arguments et explications à l'appui.


Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:06

alors j'ai regardé dans les Compréhensives Rules que l'on trouve sur le site officiel de Vanguard ( http://cf-vanguard.com/en/howto/ ).

En 10.1.27.2.2, c'est expliqué que le Vanguard devient le Heart qui s'associe avec le nouveau Vanguard (la G Unit)
En 10.1.26.3, le Heart n'est plus une Unit et n'a que son nom et sa puissance d'origine, tout autres effets qu'ils soient écrits, donnés, gagnés, disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 2:50

Le traiter de cheater est fort la pour le coup.

Je pense sincèrement qu'il ignorait cette règle (comme tout ces adversaires d'ailleurs et judge).

QUI, risquerait de jouer avec un ruling illégal (surtout quand c'est forcément ton final move) en connaissance de cause sur tout un gros tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:15

J'ai modifié le titre. Interpréter que le mec serait un cheater juste sur une question de ruling dont j'avoue moi même n'avoir aucune idée du fonctionnement, oui c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
jetset77

jetset77


Messages : 101
Date d'inscription : 21/08/2014

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:31

ça serai possible d'avoir plus de "détail" sur cette histoire de rulling ?

Car mettre le cray elemental ciblé omega pour le faire passer de LB5 a LB4 ne change rien sur un stride de Loop vu que lui même demande d'avoir 5 degats pour omega lock dans sont propre skill O.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:38

jetset77 a écrit:
ça serai possible d'avoir plus de "détail" sur cette histoire de rulling ?

Car mettre le cray elemental ciblé omega pour le faire passer de LB5 a LB4 ne change rien sur un stride de Loop vu que lui même demande d'avoir 5 degats pour omega lock dans sont propre skill O.O
Et bien , imagine qu'après avoir utiliser l'ACT de Omega Loop, il heal en attaquant.
S'il pensait que l'effet du Cray durait, il a "cheaté".
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:45

jetset77 a écrit:
ça serai possible d'avoir plus de "détail" sur cette histoire de rulling ?

Car mettre le cray elemental ciblé omega pour le faire passer de LB5 a LB4 ne change rien sur un stride de Loop vu que lui même demande d'avoir 5 degats pour omega lock dans sont propre skill O.O

+1 et le rulling de Reiniidei est pertinent. Au moment où tu stride, tu ne cumules pas les effets de l'unité en heart donc osef de savoir si glendios est en LB4 ou 5. L'unité à considérer c'est Omega loop qui ne peut de toute façon pas activer son effet d'Omega Lock si les conditions ne sont pas remplies. En l’occurrence si le joueur a moins de 5 dégâts.
Si l'effet d'Omega Loop avait été un UB, là on aurait pu activer le Cray.

Je ne vois pas la difficulté perso.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:46

jefri a écrit:
jetset77 a écrit:
ça serai possible d'avoir plus de "détail" sur cette histoire de rulling ?

Car mettre le cray elemental ciblé omega pour le faire passer de LB5 a LB4 ne change rien sur un stride de Loop vu que lui même demande d'avoir 5 degats pour omega lock dans sont propre skill O.O

+1 et le rulling de Reiniidei est pertinent. Au moment où tu stride, tu ne cumules pas les effets de l'unité en heart donc osef de savoir si glendios est en LB4 ou 5. L'unité à considérer c'est Omega loop qui ne peut de toute façon pas activer son effet d'Omega Lock si les conditions ne sont pas remplies. En l’occurrence si le joueur a moins de 5 dégâts.
Si l'effet d'Omega Loop avait été un UB, là on aurait pu activer le Cray.

Je ne vois pas la difficulté perso.

Au pire on s'en fout un peu. Qui joue le Cray avec Glendy ?
Mieux vaut jouer Photon.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:49

Crescent Moon a écrit:
jefri a écrit:
jetset77 a écrit:
ça serai possible d'avoir plus de "détail" sur cette histoire de rulling ?

Car mettre le cray elemental ciblé omega pour le faire passer de LB5 a LB4 ne change rien sur un stride de Loop vu que lui même demande d'avoir 5 degats pour omega lock dans sont propre skill O.O

+1 et le rulling de Reiniidei est pertinent. Au moment où tu stride, tu ne cumules pas les effets de l'unité en heart donc osef de savoir si glendios est en LB4 ou 5. L'unité à considérer c'est Omega loop qui ne peut de toute façon pas activer son effet d'Omega Lock si les conditions ne sont pas remplies. En l’occurrence si le joueur a moins de 5 dégâts.
Si l'effet d'Omega Loop avait été un UB, là on aurait pu activer le Cray.

Je ne vois pas la difficulté perso.

Au pire on s'en fout un peu. Qui joue le Cray avec Glendy ?
Mieux vaut jouer Photon.

Ben juste le champion d'Allemagne 2015^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:50

Crescent a écrit:
Au pire on s'en fout un peu. Qui joue le Cray avec Glendy ?

Moi. 
Vu que la seule chose que tu ne peux pas contrôler dans le deck Glendios c'est ton Ultimate Break quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:52

D'ailleurs, on en discutait avec Sora il n'y a pas longtemps et heureusement que Colony Maker ne tuto que des Star Vader^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:53

jetset77 a écrit:
ça serai possible d'avoir plus de "détail" sur cette histoire de rulling ?

Car mettre le cray elemental ciblé omega pour le faire passer de LB5 a LB4 ne change rien sur un stride de Loop vu que lui même demande d'avoir 5 degats pour omega lock dans sont propre skill O.O

Sauf que Doxic agit sur un skill "Limit Break 5", Omega Loop n'est pas un Limit Break. Ca change rien dans tous les cas, le fait de Stride sur un Glendios ayant gagné le skill de Doxic fait perdre le dit skill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:58

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
Crescent a écrit:
Au pire on s'en fout un peu. Qui joue le Cray avec Glendy ?

Moi. 
Vu que la seule chose que tu ne peux pas contrôler dans le deck Glendios c'est ton Ultimate Break quoi ^^
/infact c'était ironique.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
jetset77

jetset77


Messages : 101
Date d'inscription : 21/08/2014

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:59

La même perso je joue aussi la Cray O.O

Mais du coup avec le rulling si l'action ce passe ainsi :
Tour A tu a omega tu met le Cray et tu cible omega
Tour B tu stride Loop tu es passez a 5 degats entre le tour A et B, du coup tu fait sont skill. Tu attaque (ce que font rarement les gens) tu te heal, passe a 4 et termine ton tour.

es ce que l'effet de la cray redeviens actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:00

jetset77 a écrit:
La même perso je joue aussi la Cray O.O

Mais du coup avec le rulling si l'action ce passe ainsi :
Tour A tu a omega tu met le Cray et tu cible omega
Tour B tu stride Loop tu es passez a 5 degats entre le tour A et B, du coup tu fait sont skill. Tu attaque (ce que font rarement les gens) tu te heal, passe a 4 et termine ton tour.

es ce que l'effet de la cray redeviens actif ?
10.1.26.3, le Heart n'est plus une Unit et n'a que son nom et sa puissance d'origine, tout autres effets qu'ils soient écrits, donnés, gagnés, disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:02

Ben à partir du moment où ton VG redevient Glendios, il récupère son UB donc tu peux transformer l'UB en LB via le Cray.
Revenir en haut Aller en bas
jetset77

jetset77


Messages : 101
Date d'inscription : 21/08/2014

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:03

Okay Okay merci les gens pour toute ces info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:06

Pour moi, le seul souci c'est Omega Loop qui est le moteur le plus puissant pour lock le board. Pour l'effet d'omega lock, tu dois avoir strictement 5 dégâts, ce qui est en contradiction avec le fait de jouer le Cray qui n'est alors plus d'aucune utilité sauf pour la situation où tu repasses à 4 via un heal "malheureux"^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:08

Ouais mais tu peux toujours caler l'effet de Glendios de base, Photon, Cold Death... Puis Omega Lock avec Glendios de base Razz

Et n'oublions pas notre pote Big Crunch, qui prend en sandwich 2 unités et laisse la place à Photon...
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:16

jefri a écrit:
Ben à partir du moment où ton VG redevient Glendios, il récupère son UB donc tu peux transformer l'UB en LB via le Cray.

Je précise pour jetset qu'à ce moment-là, tu perds le timing de l'Ultimate Break en faisant Doxic, du coup faut attendre le tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri

Yuri


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 31
Localisation : Paris

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:49

yarzo a écrit:
Le traiter de cheater est fort la pour le coup.

Je pense sincèrement qu'il ignorait cette règle (comme tout ces adversaires d'ailleurs et judge).

QUI, risquerait de jouer avec un ruling illégal (surtout quand c'est forcément ton final move) en connaissance de cause sur tout un gros tournoi.

Un peu fort?
Si tous les moyens sont bons pour faire passer un effet à outrance pour gagner un BWC, il n'y a rien d'étonnant là-dedans. Ce n'est pas le monde des bisounours hélàs.

Certes, on ne peut pas prouver qu'il a cheat, mais on ne peut pas non plus prouver le contraire. : )

Toi même qui a eu une carrière à Yugi, tu devrais savoir que le cheat fait partit intégrante des TCG.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeDim 18 Oct - 5:57

yuri a écrit:
Si tous les moyens sont bons pour faire passer un effet à outrance pour gagner un BWC, il n'y a rien d'étonnant là-dedans. Ce n'est pas le monde des bisounours hélàs.

enfin la, faire un cheat aussi gros, ouvertement, sur tout un tournoi qui à de l'enjeu (150 personne) mais rapporte presque rien, il à fait 3 features en +, même le dernier des autistes ne le ferai pas je pense ou alors il est très con et ce ferai éliminer plus tôt vu que sa reste un jeu de stratégie.

yuri a écrit:
Toi même qui a eu une carrière à Yugi, tu devrais savoir que le cheat fait partit intégrante des TCG.
Le cheat fait partie des tcg malheureusement car y en a trop qui vois trop enjeu alors que c'est un jeu de carte lol (par contre une carrière à yugi c'est fort c'est pas un métier, je dirai une passion à la limite surtout vu mon niveau j'ai encore du chemin même si je joue enfin contre les gros joueurs en gros tournoi)

yuri a écrit:
Certes, on ne peut pas prouver qu'il a cheat, mais on ne peut pas non plus prouver le contraire. : )

C'est de l'ignorance, pour la simple raison (et sa c'est certain) que TOUT les cheaters sont des rulesharkeur également (l'inverse n'est pas forcément vrai par contre).
Hors il était super fair play je trouve, ce que l'on a clairement vu en final il top deck le heal sur le draw il le montre en rigolant à tout le monde comme pour dire il à perdu et après il à une moule pas possible vu qu'il en chope un autre au 6ème x) ou top 4 ou il laisse 2 replay au shadow me semble.
Preuve qu'il prenait cela au sérieux mais que pour lui "tout les coups" n'était justement pas permis (il aurai ruleshark en top 4 et aurai rager sévère sur le crit et le fait de top deck le heal par le draw).
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitimeDim 18 Oct - 7:20

Bon, question répondu, je lock avant le partage en couille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Glendios et LB5 enabler Empty
MessageSujet: Re: [Question] Glendios et LB5 enabler   [Question] Glendios et LB5 enabler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Glendios et LB5 enabler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de Rom-san
» [Link Joker] Glendios sans Reverse ?!!
» [question] pur débutant, question sur les decks
» Question sur le lock
» Question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: