Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question (idiote ?) sur le Magnum Assault...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mobius

Mobius


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2015

Question (idiote ?) sur le Magnum Assault... Empty
MessageSujet: Question (idiote ?) sur le Magnum Assault...   Question (idiote ?) sur le Magnum Assault... Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:11

Bonsoir !

Voilà, je sors de la douche, et j'étais en train de réfléchir à une phase d'attaque (cool ma layfe hein ? xD)...je me disais, le Magnum, tu lui fous le skill d'Andrey, et après tu balances Lambros...ça fait que potentiellement, avec le self-restand, Magnum a QUATRE attaques !

Puis là, en sautant de page en page, je suis tombé là-dessus : http://bushiroad.fm/post/en/3783/Magnum+Assault+needs+an+official+ruling+about+boosted+unboosted.html

Question pertinente, certes, mais réponse fausse, selon moi : l'ability de Magnum est utilisable une fois par tour, ça ok. Mais le restand/+2K d'Andrey, c'est pas l'ability de Magnum : c'est l'ability d'Andrey !

Voilà comment je voyais le truc :
1. Attaque de Magnum non-boostée [9K].
2. ==> restand/+2K d'Andrey, attaque de Magnum non-boostée [11K].
3. Attaque de Lambros ==> restand/+10K sur Magnum.
4. Attaque de Magnum boostée [21K+boost].
5. ==> self-restand/+2K, attaque de Magnum non-boostée [23K].

Finalement, les abilities "[AUTO] Blabla...you may pay the cost. If you do, blabla.", c'est des abilities [ACT], mais avec la phase indiquée dans la description de l'ability (contrairement aux [ACT], qui ne se font qu'en main phase).
Dans le cas du Magnum : pendant la battle phase.

De plus, l'ability de Magnum se déclenche sous 4 conditions :
-s'il attaque un VG
-s'il est boosté
-si GB1 minimum
-si on paye un CB.

Du coup, tant que les 4 conditions sont pas remplies, son ability ne s'active pas, donc elle n'est pas considérée comme effectuée pendant le tour en cours, donc elle peut toujours être effectuée...

Moi je le vois comme ça, mais...j'ai bon ou pas, du coup ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Question (idiote ?) sur le Magnum Assault... Empty
MessageSujet: Re: Question (idiote ?) sur le Magnum Assault...   Question (idiote ?) sur le Magnum Assault... Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:39

Pour moi c'est en effet comme ça que ça marche, Andrey confère un skill différent de celui propre de Magnum, je ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser l'un puis l'autre comme bon lui semble...

Je suis quasi sûr de moi, mais n'ayant pas la parole absolue, d'autres confirmerons je pense x)
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Question (idiote ?) sur le Magnum Assault... Empty
MessageSujet: Re: Question (idiote ?) sur le Magnum Assault...   Question (idiote ?) sur le Magnum Assault... Icon_minitimeMer 23 Sep - 5:45

"If this unit attacks a vanguard even without boost, it can no longer use it's skill for the rest of the turn"

Ruling de la wikia. Donc non tu ne pourras pas. Contrairement à ce que tu crois l'effet ne nécessite pas tant de condition que ça, pour activier un skill auto il suffit de voir ce que dit les règles:

Section 3: 3.1.1.2.3 “To activate” an automatic ability means that the ability was triggered by an event, and becomes “stand by”.

Pour magnum assault l'event est: "At the end of the battle that this unit attacked a vanguard". Donc dès que tu attaques le vanguard, l'effet passe en sandby et là tu le résouds (ou non), mais ne pourra plus l'activer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Question (idiote ?) sur le Magnum Assault... Empty
MessageSujet: Re: Question (idiote ?) sur le Magnum Assault...   Question (idiote ?) sur le Magnum Assault... Icon_minitimeMer 23 Sep - 5:53

Vali a raison mais juste pour compléter ce qu'il dit voici la phrase de l'effet qui change tout :
"(Even if you do not pay the cost, this ability cannot be used for the rest of that turn)" 

C'est à dire que tant que ton effet se déclenche en réalisant la condition, même en ne payant pas le cost, tu ne pourras pas l'activer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mobius

Mobius


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2015

Question (idiote ?) sur le Magnum Assault... Empty
MessageSujet: Re: Question (idiote ?) sur le Magnum Assault...   Question (idiote ?) sur le Magnum Assault... Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:08

D'accord, je vois...
Merci pour les précisions, je me doutais bien que ça pouvait pas être aussi overcheaté, mais bon, dans le doute, je préférais être sûr ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question (idiote ?) sur le Magnum Assault... Empty
MessageSujet: Re: Question (idiote ?) sur le Magnum Assault...   Question (idiote ?) sur le Magnum Assault... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question (idiote ?) sur le Magnum Assault...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnum Assault
» Question de Rom-san
» Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?
» [question] pur débutant, question sur les decks
» Question d'un revenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: