Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question d'un revenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dinosaur_Ryusaki

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 19
Localisation : Genève Suisse

MessageSujet: Question d'un revenant   Mer 6 Jan - 22:46

Yo les gens! (Bonne année tout d'abord Smile )
Oui je me permet de monter ce topic car j'avais plusieurs question à vous poser, étant donné qu'ils sont multiples je le met ici.
Je ne suis pas revenu sur ce forum depuis plusieurs mois (cependant j'ai toujours joué à vangaurd mais un petit peu...). Avec cette sorte de come back je me posais plusieurs questions sur les decks Cardfight Vanguard à venir (au alentour du printemps 2016 ~). J'ai vu que quasiment tous les clans auront leur Generation Break + Un nouveau vocabulaire qui donne du power spécifique (Harmony, Charge ! etc..). Pensez vous que avec tout ça le jeu Cardfight Vanguard sera très équilibré au niveau du métagame? Est ce que les supports par exemple donnés à Pale Moon, Tachikaze ou Nubatama leur permettront d'au moins d'avoir du potentiel, un deck adapté et la possibilité de "percer" contre des clans beaucoup plus populaire comme Shadow Paladin, Royal Paladin et Aqua Force?
Voilà je pense que d'ici là je commencerai beaucoup plus à m'entraîner à ce jeu parce que j'y retrouve beaucoup plus de plaisirs.
Aussi il y aura bientôt un jeu online gratuit, pour le moment comment me conseillez vous pour m'entraîner? Histoire de "playtest" et d'apprendre tous les decks actuels.
Sur ce merci de vos réponses Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
yarzo

avatar

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Jeu 7 Jan - 2:54

Franchement pour la percer je pense, c'est déjà possible un minimum pour la majorité des clans (pour moi la seul exception étais nubatama et tachi).
Après pour t'entrainer ta le dc avec ton deck ou sinon tu play sur vanguard area un peu tout les deck ou en netdeckant une dl type ou en la faisant toi même si tu t'y connais assez (les vrai geek feront les 2 xP) et ceux étant fan de faire des dl la 2nd méthode x).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Jeu 7 Jan - 6:14

Salut Dinosaur Ryusaki, je ne peux pas te permettre de dire ça tu dis est-ce que d'autre deck auront des chances de percés ? le fait est qu'à l'heure actuel le métagame est quand même assez stable certains deck auront toujours de facilité contre d'autre... . Si tu regarde les résultas des différentes phase qualificative des BWC y a eu quand même énormément de clans qui sont passé dans les top 3.
Après c'est certains qu'il y a toujours des deck plus populaire que d'autre. Shadow et Royal durant la saison principalement.
Tout les clans on leur potentiel leurs points forts et leurs points faibles. Même Nubatama peut surprendre l'adversaire si tu ne prend pas garde et que tu gère pas le début de game...

Pour l'entrainement il faudra voir si le online est bel est bien gratuit... . Cela étant il me semble quand même que là ou peut avoir le plus d'expérience dans en réel lors de tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Ciclarion
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Jeu 7 Jan - 6:40

Le online sera free to play mais avec achat des cartes par argent réel si on veut les obtenir plus vite qu'en galérant à récolter des points in game.

_________________
"Si je dois mettre mes valeurs de côté pour gagner, je le ferais" - Dit-il en sortant son deck Gear Chro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Jeu 7 Jan - 7:49

Vali a écrit:
Le online sera free to play mais avec achat des cartes par argent réel si on veut les obtenir plus vite qu'en galérant à récolter des points in game.

Bah si tout peut se faire gratuitement alors c'est bon pour moi Wink^^. J'ai pas l'intention de mettre de l'argent dans le jeu virtuel ^^. Quitte a jouer 25h sur 24.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Dinosaur_Ryusaki

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 19
Localisation : Genève Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Jeu 7 Jan - 16:44

C'est bon.


Dernière édition par Dinosaur Ryusaki le Mar 2 Fév - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Jackoun'

avatar

Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Jeu 7 Jan - 17:11

Pour CFO il avait été annoncé que les pub deviendraient des coupons pour avoir des boosters gratuits comme pour Pokemon si je ne dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dinosaur_Ryusaki

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 19
Localisation : Genève Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Mar 2 Fév - 16:47

New : J'ai téléchargé récemment Cardfight Area 1.83, je ne peux pas jouer là dessus, pourtant avec 1.82 tout s'est très bien passé et je jouais bien online.
C'est marqué pour moi :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
AnyOne

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Alsace-Lorraine

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Mar 2 Fév - 17:11

T'as peut être sauté une maj, je me souviens avoir eu le cas par le passé, auquel cas ce message renvoie à l'impossibilité de piocher une carte carte inexistante ou plus à l'emplacement de référence.

Perso j'avais dû retélécharger la version complète et refaire mes decks x)

_________________
OFFICIAL SHADOW PALADIN KIKOULOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marluxia

avatar

Messages : 511
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 23
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Mar 2 Fév - 17:14

J'ai parfois eu des bugs en téléchargeant des Màj partielles, même si j'avais pas sauté de Màj, du coup, depuis, à chaque Màj, je DL la version full à chaque fois, comme ça, pas de problème. X) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodstar

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Mar 2 Fév - 17:14

Les decks sont stockés dans un des dossier parents, on peut les copier/coller sans problème ^^ (ce sont les .prlf je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dinosaur_Ryusaki

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 19
Localisation : Genève Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Mar 2 Fév - 20:44

C'est bon c'est résolu ^^, je vais pouvoir playtest demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Dinosaur_Ryusaki

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 19
Localisation : Genève Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Dim 20 Mar - 9:29

Nouvelle question de ruling !

J'ai un Destruction Dragon Dark rex en bind zone et je suis apte à retirer 3 Rear Guards ainsi que le LB4.
Ai-je le droit de Superior Ride sur un grade 4 (G-Unit) ?

Je Stride sur Emperor Dragon, Gaia Empror. Le skill de Gaia me permet de sélectionner Cold Dragon Freezernyx et Baby Camara. Admettons que j'attaque avec Destruction Tyrant Archraider et que je retire une de ces 2 unités, ai-je le droit d'utiliser leur skill avant qu'ils soient de retour en zone R?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
yarzo

avatar

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Dim 20 Mar - 9:42

Oui tu as le droit de superior ride sur un g4 y a un combo narukami et un de gold qui le font eux aussi.
Oui tu peux utilise leur skill avant de les reborn, quand 2 auto s'active simultanément, tu choisis ordre que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Dim 20 Mar - 9:45

http://cardfight-rebirth.forumactif.org/t1109-ruling-g-units-stride-g-assist-step-et-generation-break

Sérieux, c'est pas pour être méchant, mais CHERCHEZ avant de poser une question bon sang, j'ai fait un topic sur la question, suffisait de cliquer sur la section et pouf ça apparaît. ^^'
(EDIT: En plus le topic est vieux d'un an à quelques jours près...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Dim 20 Mar - 10:56

Kyo tu sait j'ai lu pas mal de poste et j'ai appris énormément sur les Rullings cependant parfois tu comprends pas toujours pourquoi ça ou ça. Et parfois tu dois demandé a d'autre personnes aussi car c'est ennuyeux de tout relire ou de recherchez l'info. Tu sais la plupart du temps on dois s'adapter à une communauté. Genre durant un tournois on ma maintenu que tu pouvais call après avoir déclaré l'attaque et quand même booster (call par effet auto à l'attaque). Bref j'ai rien dis j'ai cherché le soir et j'ai pu mettre à jour ceci.

C'est comme pour les légions en Sneak je demande toujours à l'orga si on peut bien utilisé une légion pour remonté 4 units même si on à pas de mate... et je m'adapte en fonction de la réponse ou explique mes arguments comme quoi c'est officiel qu'on peut le faire. Parfois c'est aussi complexe comme pour l'effet du Rex d'accord ont connait des exceptions mais tout le monde ne les connais pas ou n'est pas au courant et c'est vrai que ride phase normal tu peux ride que égal ou supérieur... ça peut induire en erreur parfois. Alors arrête de rabattre à tous le monde j'ai fait un topic faut cherché car j'apprécie énormément ton topic car il ma beaucoup aidé mais si tu dis sa à chaque questions bah les gens sa sert plus à rien de venir discuté sur un forum une recherche google sera sans doute plus simple...

Ouais j sais je râle et j'en suis décolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
SoЯa

avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Dim 20 Mar - 11:26

Dinosaur Ryusaki a écrit:
Nouvelle question de ruling !

J'ai un Destruction Dragon Dark rex en bind zone et je suis apte à retirer 3 Rear Guards ainsi que le LB4.
Ai-je le droit de Superior Ride sur un grade 4 (G-Unit) ?

Oui après avoir superior ride, le G Unit retourne dans la G Zone face up

Dinosaur Ryusaki a écrit:
Je Stride sur Emperor Dragon, Gaia Empror. Le skill de Gaia me permet de sélectionner Cold Dragon Freezernyx et Baby Camara. Admettons que j'attaque avec Destruction Tyrant Archraider et que je retire une de ces 2 unités, ai-je le droit d'utiliser leur skill avant qu'ils soient de retour en zone R?

Oui comme dit plus haut, les skill sont mis en stand-by et tu choisis l'ordre que tu veux. Il faut aussi que tu saches même si tu choisis de faire revenir l'unité en RG circle avant d'activer leur skill quand ils sont retirés, tu pourras toujours le faire car la condition d'action est d'être envoyé en drop depuis le RG circle durant ton tour donc ils n'ont pas besoin de rester en drop zone pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyō

avatar

Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Dim 20 Mar - 19:27

leloupbar a écrit:
ça peut induire en erreur parfois. Alors arrête de rabattre à tous le monde j'ai fait un topic faut cherché car j'apprécie énormément ton topic car il ma beaucoup aidé mais si tu dis sa à chaque questions bah les gens sa sert plus à rien de venir discuté sur un forum une recherche google sera sans doute plus simple...

Ouais j sais je râle et j'en suis décolé.

D'accord ça permet d'avoir des interactions, sauf qu'une réponse peut être trouvée si on se donne le mal de chercher. Et encore, quel mal ! Si je (ou qui que ce soit d'autre en soi, c'est pas une question d'égo) me suis cassé le c*l à référencer tous les rulings G Units et reliés, c'est bien pour que ça serve, pas pour que quelqu'un ne prenne pas la peine de vérifier =/ Sinon tant qu'à faire, autant abandonner tous les topics de rulings et zou, chacun pose une question posée dix fois et ainsi de suite. Chose que tu dois garder en tête, ceci est un forum, et un forum est parfois pollué par des topics doublons. Or, ces topics sont, pour une meilleure visibilité, à éviter le plus souvent possible. Donc oui, deux points : d'une, le respect du travail d'autrui, de deux, contribuer à une visibilité optimale.

Donc non, je ne compte pas arrêter de le dire ^^' Je n'agresse pas les gens à la volée (ou du moins je me relis pour que ça n'en ait pas l'air) par ailleurs, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dinosaur_Ryusaki

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 19
Localisation : Genève Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Mar 29 Mar - 19:56

Salut ! Quelqu'un connaît une excellente chaîne youtube ou un très bon site pour les decklistes de tournois + analyses Cardfight Vanguard?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Kanpekinaru Mad Scientist

avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 24
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Mar 29 Mar - 22:02

Dinosaur Ryusaki a écrit:
Salut ! Quelqu'un connaît une excellente chaîne youtube ou un très bon site pour les decklistes de tournois + analyses Cardfight Vanguard?

Je peux te conseiller cette chaîne youtube :

https://www.youtube.com/channel/UC0GavBbSG2dAmkIhlhgYCYA?&ab_channel=syeeki

C'est en Japonais mais plutôt clair ( pas besoin de maîtriser la langue pour comprendre les combos en général )
et puis surtout cette chaîne youtube est bien "mise à jour" avec les sorties . Cela permet de voir ce qu'il y a de sympa avec les supports en avance. ( Par exemple j'ai découvert les combos Lord of the Seven Seas, Nightmist/Heat Elemental, Bwah assez tôt )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciclarion
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Mer 30 Mar - 7:14

Après sinon (mec qui vient faire sa pub), y a ma page facebook où je me met à parler des compos meta actuel, et ma chaîne youtube où je vais mettre les decks en actions ^^ (pour l'instant uniquement Raging, mais le reste devrait bientôt venir :p)

_________________
"Si je dois mettre mes valeurs de côté pour gagner, je le ferais" - Dit-il en sortant son deck Gear Chro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
Dinosaur_Ryusaki

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 19
Localisation : Genève Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Ven 28 Oct - 16:14

Nouvelle question :
J'ai quatre dommages face-cachés, j'attaque avec Barrier Dragon, Styracolord et utilisant son Engorge. J'ai retiré Cold Dragon Freezernyx puis j'active son skill me permettant de CounterCharge/Soul Charge, ai-je le droit à ce moment là de payer le counterblast de Styracolord pour retour en main? Dans ce cas figure on m'a dit qu'un miss timing était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
anthosnake

avatar

Messages : 825
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 28
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Dim 30 Oct - 23:50

Non, pas de miss timing je pense:
- Tu attaque
- Tu retires freeze
- L'effets AUTO de Freeze se déclenche au même moment que Styracolord devient engorge et donc peut activer son effet
- Tu choisis l'ordre de résolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dinosaur_Ryusaki

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 19
Localisation : Genève Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Lun 6 Mar - 8:44

New :
J'ai 3 dommages face-caché, j'attaque avec un Absolute Ruler Glutony dogma pour tout retirer.
Baby Camara est dans le lot j'active son skill, je décide de Call Ancient Dragon, Geoconda et je pay son cost pour SB2 et CC2.
Après ceci ai-je toujours la possibilité d'activer un autre Baby Camara qui a été envoyé en Drop Zone, et de continuer à faire mes combos?

Cannon Fire Dragon, Parasaulauncher a été sélectionné par Emperor Dragon, Gaia Emperor (Stride skill).
J'attaque avec Destruction Tyrant, Archraider pour le retirer, puis Call en R.
Ai-je toujours la possibilité d'activer le skill de mon Critical à l'attaque de mon VG?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Question d'un revenant   Lun 6 Mar - 8:51

Dinosaur a écrit:
J'ai 3 dommages face-caché, j'attaque avec un Absolute Ruler Glutony dogma pour tout retirer.
Baby Camara est dans le lot j'active son skill, je décide de Call Ancient Dragon, Geoconda et je pay son cost pour SB2 et CC2.
Après ceci ai-je toujours la possibilité d'activer un autre Baby Camara qui a été envoyé en Drop Zone, et de continuer à faire mes combos?

Oui. 
Quand un skill Auto rentre dans la chaîne des effets, il est considéré comme ayant le même timing que tous les effets en standby. 

Dinosaur a écrit:
Cannon Fire Dragon, Parasaulauncher a été sélectionné par Emperor Dragon, Gaia Emperor (Stride skill).
J'attaque avec Destruction Tyrant, Archraider pour le retirer, puis Call en R.
Ai-je toujours la possibilité d'activer le skill de mon Critical à l'attaque de mon VG?

Non parce que le déclenchement du timing : "When your VG attacks" est passé.

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question d'un revenant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un revenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.
» question sur le recrutement et les phase de teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: