Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 question avec un timing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

question avec un timing Empty
MessageSujet: question avec un timing   question avec un timing Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:23

Après avoir vu cette carte promo pour Gear Chronicle,
je me suis posé une question par rapport à la phrase "(Even if you do not pay the cost, this ability cannot be used for the rest of that turn.) " qui serait intéressante de connaître.

Dans l'exemple, j'ai comme Vanguard Chronojet, je stride et fait l'effet de Chronojet.
Puis en Main Phase, je call Steam Fighter, Mesh-he et je refais un effet de par exemple Interdimensional Dragon, Lost Age Dragon lors de la Battle.

Puis-je quand même faire l'effet de Steam Fighter, Mesh-he ?? Ou bien la Phrase (Even if you do not pay the cost,...) n'est valide que s'il est présent sur le terrain au moment donné ??

Revenir en haut Aller en bas
Vandwyn

Vandwyn


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 33

question avec un timing Empty
MessageSujet: Re: question avec un timing   question avec un timing Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:33

En gros ça veut dire que la première fois du tour que l'effet AUTO peut être déclenché, si tu ne le fais pas, tu l'as gaspillé et ne pourras plus le faire plus tard dans le tour.

Dans le cas d'exemple que tu prends l'effet de Mesh-he peut être utilisé quand tu te bats avec Lost Age, car il n'était pas là quand Chronojet a utilisé sa capacité sous Stride.
Revenir en haut Aller en bas
http://gearchronicle.blogspot.fr/
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

question avec un timing Empty
MessageSujet: Re: question avec un timing   question avec un timing Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:37

Dans ton exemple il fonctionne. 
Par contre si tu as Chronojet en Vanguard et que Mesh-he est sur ton terrain et que tu Stride + effet de Chronojet, tu peux activer l'effet de Mesh-he mais si tu ne le fais pas tu ne pourras plus le faire durant ce tour. 

Pas contre, cette effet n'étant actif qu'en RG, il doit être sur le terrain pour être "déclenché". S'il n'y est pas au moment du Stride et que tu le call après, le timing n'est pas passé et tu pourras encore l'activé par la suite, en battle par exemple ^^

Je me suis fait Ninja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vandwyn

Vandwyn


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 33

question avec un timing Empty
MessageSujet: Re: question avec un timing   question avec un timing Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:40

Non, c'est bien vu le GB, j'avais pas fait gaffe. Du coup je me pose la question de la résolution des effets. Est-ce qu'on a le GB1 avant la capacité de Chronojet ? j'en doute : son effet s'active PENDANT le Stride, donc en soit il n'est pas encore résolu donc on n'a pas le GB1.
Revenir en haut Aller en bas
http://gearchronicle.blogspot.fr/
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

question avec un timing Empty
MessageSujet: Re: question avec un timing   question avec un timing Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:28

Merci bien pour vos réponses Smile

C'était bien ce que je pensais mais je préfère être sûr
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

question avec un timing Empty
MessageSujet: Re: question avec un timing   question avec un timing Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:42

Vandwyn a écrit:
Non, c'est bien vu le GB, j'avais pas fait gaffe. Du coup je me pose la question de la résolution des effets. Est-ce qu'on a le GB1 avant la capacité de Chronojet ? j'en doute : son effet s'active PENDANT le Stride, donc en soit il n'est pas encore résolu donc on n'a pas le GB1.
Il me semble que ça marche.
Je me réfère pour cela à l'effet de Raybird : c'est un Skill qui s'active lui aussi au moment du Stride ; or, il dit que la G-Unit est considérée comme étant Vanguard (du moins, je suppose, vu que donner du power au Heart serait un brin inutile). Et les effets GB1 sont actifs dès qu'on a une G-Unit face-up en tant que Vanguard.
Revenir en haut Aller en bas
Vandwyn

Vandwyn


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 33

question avec un timing Empty
MessageSujet: Re: question avec un timing   question avec un timing Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:23

Mmh, justement non ? Buffer le Heart avant que la G-UNit soit réellement sur le board (= le Stride est résolu) revient à augmenter la puissance dont va bénéficier la G Unit.

édit : en fait, je pense que cette notion de Vanguard multiples vient du fait qu'une G Unit qui vient de Stride a deux noms.

édit² : la nuit porte conseille comme on dit, du coup j'ai revu ma position sur la façon de lire le Stride. Pour qu'on soit bien d'accord je vais reprendre les deux règles concernant le Stride et le Generation Break, et puis je vais utiliser des exemples, ce sera plus simple que si j'essaie de généraliser.

Stride

  • You can perform Stride in the stride step, which comes after the ride phase and before the main phase when both you and your opponent have a grade 3 or greater vanguard by discarding cards in your hand with a total grade of 3 or more.
  • Next, select a face-down G unit from your G zone (It is located in front of the damage zone and to the left of the main field. It can hold up to 8 face-down cards at the start of the game, which includes a maximum of 4 copies of identical G-Units just like a standard deck. Only G units may be placed here) and place it on your vanguard circle. Your previous vanguard becomes the hearts (they do not count towards the soul). If your vanguard was in Legion, both units become the hearts. If your vanguard was deleted, flip it face-up and it becomes the hearts.
  • When you Stride, the G Unit gains the name and original power of one of the designated hearts in addition to its own. (For example, when Harmonics Messiah is Stridden over Light Source Seeker, Alfred Exiv, it will have both the name "Harmonic Messiah" and "Light Source Seeker, Alfred Exiv", and it will have 27000 power.) It will not gain any other attributes of the Hearts (like abilities). If you Stride over units which are in Legion, choose either one of the units, and the G Unit gains the name and original power of the chosen heart.
  • At the end of the turn, return the G Unit used for Stride to the G zone face-up, and your hearts are now treated as the vanguard. If your hearts were in legion prior to Striding, they return in Legion state.
  • Striding does not count as a ride, so effects involving ride are not activated.
  • The G unit strides in the same state (Stand or Rest) as your vanguard.

Question: What is "Stride"?
Answer: "Stride" is a powerful ability to call a G unit from Generation Zone, and becomes a vanguard. The previous vanguard(s) becomes "Hearts", and it is put under the G unit, and the number of the G Unit and Hearts' power are summed. Also, when attacking, Drive Check is performed 3 times.

Question: Until when Stride continues?
Answer: Stride continues until the end of its owner's turn.

Question: When performing Stride on a unit with a Break Ride ability, does the ability activates?
Answer: No. Stride and ride are different actions, thus the effect cannot be used.

Question: What happened when performing a Stride on a vanguard that is in Legion?
Answer: Both vanguards that are in Legion became "Hearts". When a Stride is performed, choose either of the Hearts, and the power and the card name of the chosen Hearts will be taken. At the end of turn, when the G unit is returned, both of the Hearts became the vanguards in Legion status.

Question: What happened when performing a Stride on a deleted vanguard?
Answer:The vanguard would turned face up and become a "Hearts", and the G unit and the Hearts would combine normally.

Question: What happened if you ride on a G Unit?
Answer: The G Unit will return to the Generation Zone, and the Hearts will go into your soul.

Sur les cartes a écrit:
Stride (Released when both players' vanguards are grade 3 or greater!)-Stride Step-[Choose one or more cards with the sum of their grades being 3 or greater from your hand, and discard them] Stride this card on your (VC) from face down.

Generation Break
works as a requirement to activate certain abilities based on the number of your face up G Units on (VC) and/or G Zone. It appears within a red/white hexagon followed by its respective number

Question: Can I fulfil the condition for GB2 when I have 1 face up G unit on my (VC), and 1 in my G Zone?
Answer: Yes, you can. As there are 2 face-up G units, the condition is satisfied.

Question: If after satisfying the condition for GB, the number of face-up cards in my G zone is reduced, making the conditions of GB become unsatisfied, what happens?
Answer: You cannot activate GB. When you activate GB, the total number of face-up G units in your (VC) and G zone must be equal to or more than the specified number.

Question: Do the units chosen for the cost of G Assist count towards the number of face up G units?
Answer: No, they do not. They are not counted for the satisfaction of the condition for GB.

sur les cartes a écrit:
(This ability is active if you have X or more face up G units in total on your (VC) or G zone)

Maintenant, place à l'exemple...

Situation initiale : les  deux Vanguards sont Grade 3, de notre côté du plateau c'est Chronojet Dragon qui est en VC, l'un de nos RCs de la front-row est occupé par Steam Fighter Amber et le RC derrière Chronojet Dragon est occupé par Gunnergear Dracokid. De plus, nous avons en main Steam Fighter Mesh-he et Glimmer Breath Dragon (entre autres). Il n'y a aucune G Unit face visible de notre côté.

question avec un timing G-td0110question avec un timing G-td0110
Emplacement
RC vide
Emplacement
RC vide
question avec un timing G-td0111
Emplacement
RC vide
En main (avec d'autres cartes) : question avec un timing Pr-01711question avec un timing G-bt0210

C'est le début de notre tour et on va...

  1. Pas de G Assist, pas de Ride, on passe à la phase de Stride ;
  2. On paie le Stride avec une Grade 3 qui part en Drop Zone ;
  3. On sélectionne la G Unit qui va effectuer le Stride ;
  4. On la place par-dessus Chronojet Dragon, qui devient Hearts, et on acquiert le GB1 ;
  5. La seconde capacité de Chronojet Dragon se déclenche et on paie le Counter Blast pour Rewind un rear-guard adverse ;
  6. Fin de la phase de Stride, on passe en Main Phase ;
  7. On call Steam Fighter Mesh-he sur le RC derrière Steam Fighter Amber ;
  8. On call Glimmer Breath Dragon sur le RC de front-row vide restant ;
  9. A-t-on un Vanguard avec "Chronojet" dans son nom ? La G Unit ayant Stride prenant également le nom du Hearts : oui ! Donc on peut utiliser la capacité de Glimmer Breath Dragon, et c'est ce qu'on fait, ainsi un rear-guard adverse est Rewind ;
  10. On vient de Rewind et on est en GB1 : les conditions pour exécuter la capacité de Mesh-he sont réunies, va-t-on l'utiliser ? On décide que non ;
  11. On peut utiliser la capacité de Gunnergear Dracokid avant de mettre fin à la phase ;
  12. Fin de la Main Phase, on passe aux attaques ;
  13. On bataille d'abord avec Steam Fighter Amber, boosté par Steam Fighter Mesh-he ;
  14. La cible est le Vanguard adverse, et on active la capacité de Amber ce qui Rewind un rear-guard adverse ;
  15. Les conditions de la capacité de Mesh-he sont réunies à nouveau, mais nous avons décidé plus tôt de ne pas l'utiliser : la capacité est gâchée, on ne peut plus l'activer.


Ici, si on avait prévu d'utiliser l'effet de Mesh-he après celui de Amber, il aurait tout bonnement fallu le Call après Glimmer Breath Dragon.
J'ai repris à peu près le même exemple >ici< en repartant du début si ça peut être plus clair x)
Revenir en haut Aller en bas
http://gearchronicle.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





question avec un timing Empty
MessageSujet: Re: question avec un timing   question avec un timing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question avec un timing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de timing break ride
» Question: Timing d'activation Hrimthurs
» [Murakumo]Question: Timing d'activation Aragoto Spark
» [question] pur débutant, question sur les decks
» Timing Nightrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: